Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ceux qui ont foutu la merde, ce sont les pilotes qui ont ralenti pour prendre de l'élan.Garion a écrit:Bah Bottas a fait un truc parfaitement légal, mais n'a pas réfléchit 2s à ce qui pourrait se passer derrière (mais en fait c'est une réaction normale de pilote).
Au final, le fond de peloton a accéléré à fond en se disant que c'est comme ça que ça se passe d'habitude, mais bon, surprise, ça n'est pas passé.
Coupable ? Bottas qui n'a pas réfléchit aux conséquences, les autres qui n'ont pas imaginé la manœuvre inimaginable de Bottas.
Mention au SC qui a apparemment sa part de responsabilité dans la chose.
Quand tu vois que Ocon dit que ce qu'a fait Bottas ne lui semble pas légal, tu te rends compte que lui au moins et sans doute d'autres pilotes ne connaissent pas parfaitement le règlement...Garion a écrit:Ce sont tous des professionnels aguéris.
Stéphane a écrit:Russel aussi se lance et freine.
Stéphane a écrit:Russel aussi se lance et freine.
Maverick a écrit:Ceux qui ont foutu la merde, ce sont les pilotes qui ont ralenti pour prendre de l'élan.Garion a écrit:Bah Bottas a fait un truc parfaitement légal, mais n'a pas réfléchit 2s à ce qui pourrait se passer derrière (mais en fait c'est une réaction normale de pilote).
Au final, le fond de peloton a accéléré à fond en se disant que c'est comme ça que ça se passe d'habitude, mais bon, surprise, ça n'est pas passé.
Coupable ? Bottas qui n'a pas réfléchit aux conséquences, les autres qui n'ont pas imaginé la manœuvre inimaginable de Bottas.
Mention au SC qui a apparemment sa part de responsabilité dans la chose.
Et sinon, non ça ne se passe pas comme ça d'habitude. On a vu plusieurs fois au Brésil et à Bakou par exemple le leader accélérer le plus tard possible et non à la sortie du dernier virage pour éviter l'aspiration.
Tu voudrais que le réglement oblige le leader à faire quoi sinon ?
Stéphane a écrit:Decision Car Driver Competitor
1 20 Kevin Magnussen Haas F1 Team
2 26 Daniil Kvyat Scuderia Alpha Taur
3 6 Nicholas Latifi Williams Racing
4 23 Alexander Albon Aston Martin Red Bull Racing
5 18 Lance Stroll BWT Racing Point F1 Team
6 3 Daniel Ricciardo Renault DP World F1 Team
7 11 Sergio Perez BWT Racing Point F1 Team
8 4 Lando Norris McLaren F1 Team
9 31 Esteban Ocon Renault DP World F1 Team
10 63 George Russell Williams Racing
11 99 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo Racing ORLEN
12 55 Carlos Sainz McLaren F1 Team
Offence Breach of Article 39.13 of the FIA Formula One Sporting Regulations.
Decision A warning is issued to the drivers listed.
The Stewards heard from the drivers of Car 10 (Kevin Magnussen), Car 6 (Nicholas
Latifi), Car 26 (Daniil Kvyat), team representatives, reviewed video evidence including
car onboard cameras, and examined the telemetry of each car involved in the restart.
The Stewards conclude that the root cause of this incident was the inconsistent
application of throttle and brake, from the final corner along the pit straight, by the
above drivers. The Stewards acknowledge the challenges the location of the Control
Line presents at this circuit and the desire of drivers to take advantage of the restart.
However this incident demonstrates the need for caution to be exercised in the restart
situation and note that there was an extreme concertina effect which dramatically
increased as it moved down the field.
We also note that some drivers might have avoided being involved in the incident had
they not followed directly behind the car in front. By doing so they effectively blocked
off all visibility of what was happening immediately in front of the preceding car.
A warning has been imposed as it is the view of the Stewards that no one driver was
wholly or predominantly to blame.
It was further noted that the driver of Car 77 (Valteri Bottas) and the other drivers
involved in the restart not mentioned above, complied with the regulations. Car 77 had
the right under the regulations to dictate the pace.
1er tigre a écrit:L'histoire de la safety car annoncée rentrante trop tardivement par contre c'est du bullshit. Ils ont tous l'info "safety car in this lap" une bonne minute avant le restart.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Non.
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