GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2020, 17:32

Mais c'est que mon avis a+
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede FrosT le 13 Sep 2020, 17:36

Personne
Cdlt

^^
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede iceman46 le 13 Sep 2020, 17:57

bottas a trop ralenti eT cela a provoqué le crash.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Stéphane le 13 Sep 2020, 18:00

Sauf qu'il a pas ralenti en fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede iceman46 le 13 Sep 2020, 18:10

Stéphane a écrit:Sauf qu'il a pas ralenti en fait.

non il a juste freiné on se serait a un embouteillage a paris
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2020, 18:17

Ce que je comprends après visionnage des onboards :

Latifi, lors du virage qui conditionne la ligne droite des stands, est déjà à DEUX DOIGTS de se bourrer dans une Haas, celle de Magnussen, qui ralenti comme elle le doit, même pas spécialement nettement.
Est-il bien concentré ?
Il réaccélère tout de même plein gaz derrière pour doubler Magnussen, sans tenir compte du fait qu'il y a peut-être une raison à son ralentissement, et déboîte vers la gauche.

Gionvinazzi, qui à ce moment-là s'était placé dans l'échappement de Latifi, n'a absolument pas le temps de réagir lorsque celui-ci s'écarte d'un coup, et percute la Haas.

Pour moi, c'est quand même un peu la faute de Latifi qui n'est pas vraiment à ce qu'il fait, ou en tout cas qui ne semble pas essayer de comprendre ce qu'il se passe, trop empressé.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Stéphane le 13 Sep 2020, 18:27

iceman46 a écrit:
Stéphane a écrit:Sauf qu'il a pas ralenti en fait.

non il a juste freiné on se serait a un embouteillage a paris


Non, il freine pas non plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede DCP le 13 Sep 2020, 18:31

Aucune idée, pas vu le grand prix. :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede iceman46 le 13 Sep 2020, 19:18

Stéphane a écrit:
iceman46 a écrit:
Stéphane a écrit:Sauf qu'il a pas ralenti en fait.

non il a juste freiné on se serait a un embouteillage a paris


Non, il freine pas non plus.

ha oui j'oubliais que tu a la telemetrie de bottas en direct chez toi :o
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2020, 19:24

Iceman, Bottas a pas ralenti, il a juste accéléré plus tard qye ce dont on a l'habitude. Mais c'est son droit le plus strict, et vu la longueur de la ligne et donc le risque d'être doublé à l'aspi, il a plutôt bien fait.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Stéphane le 13 Sep 2020, 19:24

Perso, je l'ai pas, mais avec F1TV, un paquet de gens l'ont.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede iceman46 le 13 Sep 2020, 19:29

Ouais_supère a écrit:Iceman, Bottas a pas ralenti, il a juste accéléré plus tard qye ce dont on a l'habitude. Mais c'est son droit le plus strict, et vu la longueur de la ligne et donc le risque d'être doublé à l'aspi, il a plutôt bien fait.

je suis d'accord il a provoqué le crasch en "temporisant "son restart pour ne pas etre depassé,c'etait pas volontaire mais par le passé certains pilotes ont eu des reprimandes losrqu'ils ont fait ce genre de manoeuvre,ensuite les autres pilotes doivent etre vigilents et cela n'a pas ete le cas de lattifi par exemple ,il a fait le gros bourrin.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Stéphane le 13 Sep 2020, 19:31

Des exemples de pilotes réprimandés dans la même situation ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Garion le 13 Sep 2020, 19:36

Bah Bottas a fait un truc parfaitement légal, mais n'a pas réfléchit 2s à ce qui pourrait se passer derrière (mais en fait c'est une réaction normale de pilote).
Au final, le fond de peloton a accéléré à fond en se disant que c'est comme ça que ça se passe d'habitude, mais bon, surprise, ça n'est pas passé.
Coupable ? Bottas qui n'a pas réfléchit aux conséquences, les autres qui n'ont pas imaginé la manœuvre inimaginable de Bottas.
Mention au SC qui a apparemment sa part de responsabilité dans la chose.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Garion le 13 Sep 2020, 19:36

Bah Bottas a fait un truc parfaitement légal, mais n'a pas réfléchit 2s à ce qui pourrait se passer derrière (mais en fait c'est une réaction normale de pilote).
Au final, le fond de peloton a accéléré à fond en se disant que c'est comme ça que ça se passe d'habitude, mais bon, surprise, ça n'est pas passé.
Coupable ? Bottas qui n'a pas réfléchit aux conséquences, les autres qui n'ont pas imaginé la manœuvre inimaginable de Bottas.
Mention au SC qui a apparemment sa part de responsabilité dans la chose.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Stéphane le 13 Sep 2020, 19:39

Ils avaient qu'à regarder la F2 3 heures avant, ça s'est passé tout pareil, sans l'accident. Ou les restarts du Brésil il y a moins d'un an où ça a fait pareil, aussi sans accident.

Depuis que c'est à partir de la ligne de chrnométrage que ça peut dépasser, ça se passe comme ça. C'est la première fois que ça cartonne comme ça derrière.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Garion le 13 Sep 2020, 19:41

Je viens de lire le commentaire de Bottas, il rejette tout responsabilité, conformément au règlement...
Il fait parti des pilotes qui ne comprennent pas que la vie ne dépend pas du règlement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Stéphane le 13 Sep 2020, 19:44

Decision Car Driver Competitor
1 20 Kevin Magnussen Haas F1 Team
2 26 Daniil Kvyat Scuderia Alpha Taur
3 6 Nicholas Latifi Williams Racing
4 23 Alexander Albon Aston Martin Red Bull Racing
5 18 Lance Stroll BWT Racing Point F1 Team
6 3 Daniel Ricciardo Renault DP World F1 Team
7 11 Sergio Perez BWT Racing Point F1 Team
8 4 Lando Norris McLaren F1 Team
9 31 Esteban Ocon Renault DP World F1 Team
10 63 George Russell Williams Racing
11 99 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo Racing ORLEN
12 55 Carlos Sainz McLaren F1 Team
Offence Breach of Article 39.13 of the FIA Formula One Sporting Regulations.
Decision A warning is issued to the drivers listed.



The Stewards heard from the drivers of Car 10 (Kevin Magnussen), Car 6 (Nicholas
Latifi), Car 26 (Daniil Kvyat), team representatives, reviewed video evidence including
car onboard cameras, and examined the telemetry of each car involved in the restart.
The Stewards conclude that the root cause of this incident was the inconsistent
application of throttle and brake, from the final corner along the pit straight, by the
above drivers. The Stewards acknowledge the challenges the location of the Control
Line presents at this circuit and the desire of drivers to take advantage of the restart.
However this incident demonstrates the need for caution to be exercised in the restart
situation and note that there was an extreme concertina effect which dramatically
increased as it moved down the field.
We also note that some drivers might have avoided being involved in the incident had
they not followed directly behind the car in front. By doing so they effectively blocked
off all visibility of what was happening immediately in front of the preceding car.
A warning has been imposed as it is the view of the Stewards that no one driver was
wholly or predominantly to blame.
It was further noted that the driver of Car 77 (Valteri Bottas) and the other drivers
involved in the restart not mentioned above, complied with the regulations. Car 77 had
the right under the regulations to dictate the pace.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Stéphane le 13 Sep 2020, 19:45

Garion a écrit:Je viens de lire le commentaire de Bottas, il rejette tout responsabilité, conformément au règlement...
Il fait parti des pilotes qui ne comprennent pas que la vie ne dépend pas du règlement.


Tu viens pas de te plaindre dans un autre topic de t'être fait défoncer parce que tu voulais privilégier la sortie de virage ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Garion le 13 Sep 2020, 19:57

Stéphane a écrit:
Garion a écrit:Je viens de lire le commentaire de Bottas, il rejette tout responsabilité, conformément au règlement...
Il fait parti des pilotes qui ne comprennent pas que la vie ne dépend pas du règlement.


Tu viens pas de te plaindre dans un autre topic de t'être fait défoncer parce que tu voulais privilégier la sortie de virage ?

Bien sûr un pilote qui accélère et qui me rentre dedans sans lâcher d'accélérateur alors qu'il est dans mon cul et qu'il voit que je suis plus lent (il lui suffisait de relâcher ou de se décaler). Rien à voir avoir la situation exceptionnelle du GP où l'usage fait que tout le monde est à fond au dernier virage.
L'usage est prédominant au règlement, c'est d'ailleurs le cas en entreprise (d'après les prudhommes).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede iceman46 le 13 Sep 2020, 19:59

Bottas pense que les redémarrages sont déclenchés plus tard que lors des années précédentes pour donner aux pilotes derrière le leader une plus grande opportunité d’attaquer.

"Je pense que la FIA ou la FOM, je ne sais pas qui décide avec les Safety Cars, mais ils essaient de rendre le spectacle meilleur en éteignant les lumières plus tard pour que vous ne puissiez pas créer un écart tôt et ensuite avoir un virage d’avance avant la ligne droite principale. Alors peut-être est-il temps de se demander si c’est juste et sécuritaire de continuer à faire ainsi."

en fait voila l'explication il a raison bottas finalement il etait obligé de faire cette manoeuvre pour preserver ses chances de rester devant donc c'etait legal mais dangereux a cause du reglement.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede iceman46 le 13 Sep 2020, 19:59

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:
Garion a écrit:Je viens de lire le commentaire de Bottas, il rejette tout responsabilité, conformément au règlement...
Il fait parti des pilotes qui ne comprennent pas que la vie ne dépend pas du règlement.


Tu viens pas de te plaindre dans un autre topic de t'être fait défoncer parce que tu voulais privilégier la sortie de virage ?

Bien sûr un pilote qui accélère et qui me rentre dedans sans lâcher d'accélérateur alors qu'il est dans mon cul et qu'il voit que je suis plus lent (il lui suffisait de relâcher ou de se décaler). Rien à voir avoir la situation exceptionnelle du GP où l'usage fait que tout le monde est à fond au dernier virage.
L'usage est prédominant au règlement, c'est d'ailleurs le cas en entreprise (d'après les prudhommes).


tu avais mik schumi derriere toi? :D :jesors:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Garion le 13 Sep 2020, 20:06

Faut croire :D (il Mène maintenant le championnat, mais visiblement, il n'a pas le talent de son père, même s'il en a).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Stéphane le 13 Sep 2020, 20:07

Garion a écrit:Rien à voir avoir la situation exceptionnelle du GP où l'usage fait que tout le monde est à fond au dernier virage.


L'usage a changé depuis que le restart est à la ligne de chrono plutôt qu'à la ligne de "SC". Russel a voulu jouer en anticipant le départ, ça a bien merdé et Bottas n'y peut rien du tout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Garion le 13 Sep 2020, 20:09

Combien fois cette situation est arrivée si c'est "l'usage" comme tu le dis ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Stéphane le 13 Sep 2020, 20:24

Deux fois au Brésil, de tête. ET peut etre ailleurs à vérifier. Mais la règle à changer pour 2019, donc il faudrait vérifier.

Mais le comportement de Bottas aujourd'hui n'est pas inédit. Ce qui est inédit, c'est ce qu'ils'est passé derrière.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Garion le 13 Sep 2020, 20:27

Deux fois au Brésil ? Et du coup c'est l'usage ?
Pour la règle de 2019, je ne suis pas au courant, elle dit quoi ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Garion le 13 Sep 2020, 20:29

Et si ce qui s'est passé est inédit, il faudrait réfléchir pourquoi. Comment les meilleurs pilotes au monde ont pu se faire avoir ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Stéphane le 13 Sep 2020, 20:32

Garion a écrit:Deux fois au Brésil ? Et du coup c'est l'usage ?
Pour la règle de 2019, je ne suis pas au courant, elle dit quoi ?


Qu'on peut pas dépasser avant la ligne de chronométrage. Avant, c'était à une ligne appelée "sc line".

C'est donc difficile de parler d'usage pour une règle aussi récente.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Garion le 13 Sep 2020, 20:39

Tu as raison, nous spectateurs on sait mieux ce qu'il faut faire par rapport à des pilotes qui liment le bitume depuis plus de 15 ans pour la plupart. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Stéphane le 13 Sep 2020, 20:48

euh, ok :??:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2020, 20:52

Je comprends pas trop le concept, là : Bottas est coupable d'avoir respecté la règle ?

Et Latifi qui par DEUX fois manque de bourrer le cul de Magnussen, avec les conséquences de la 2ème fois, non, ça va, c'est réglo ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Garion le 13 Sep 2020, 21:02

Stéphane a écrit:euh, ok :??:

Ca ne me parait pas très difficile à comprendre, on juge que les pilotes ont fait une grosse connerie en accélérant à fond au dernier virage.
Quand on regarde le replay, ils l'ont tous fait, et quand ils se sont rendus compte de l'erreur, certains y réchappé et pas d'autres.
Mais qui sommes nous pour dire qu'ils ont eu une panne de cerveau (cf Ralf Schumacher à l'époque), si un seul avait fait la connerie, soit, on aurait pu dire des choses, mais là, c'est la moitié du peloton qui s'est retrouvé en perdition, le problème venait donc d'autre chose, car je doute que la moitié du peloton avait de la guimauve à la place du cerveau. Ce sont tous des professionnels aguéris.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Stéphane le 13 Sep 2020, 21:12

Ilsuffit d'un qui démarre pour que ceux derrière croient que c'est parti, oui. Ils sont morts de faim parce qu'un restart = une opportunité de gagner des places et ils veulent surtout pas en perdre.

Moi j'ai pas parlé de grosse connerie ou de panne de cerveau. Je parlerais plutôt de précipitation et d'un manque d'attention. Comme je l'ai déjà dit, il y a eu plusieurs restarts dans les courses de F2/F3, les exemples étaient là, et le comportement de Bottas était 100% prévisible.

Le peloton était sans doute aussi pas assez compact au moment où la SC rentre, et comme l'a dit Bottas, ça vient peut-être du fait qu'ils sont prévenus trop tard que la SC rentre.



Sinon, pour parler en tant que simple spectateur, je fais à peu près 50 départs lancés par an en karting, donc ça va, je sais à peu près comment ça se passe dans un peloton pour essayer d'en profiter et comment ça peut foutre le bordel.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Garion le 13 Sep 2020, 21:14

Stéphane a écrit:le comportement de Bottas était 100% prévisible.

Si c'était 100% prévisible, pourquoi c'est arrivé ?
En F1, le comportement n'est pas le même qu'en Kart, ils ont tous vécu et même plus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Stéphane le 13 Sep 2020, 21:18

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:le comportement de Bottas était 100% prévisible.

Si c'était 100% prévisible, pourquoi c'est arrivé ?


Précipitation, manque d'attention, c'est écrit dans le même post. Tu peus ajouter manque de préparation si tu veux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Garion le 13 Sep 2020, 21:19

Ben quand 50% des meilleurs pilotes du monde manquent d'attention, il faut peut-être chercher ailleurs la cause.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2020, 21:27

Garion a écrit:Ben quand 50% des meilleurs pilotes du monde manquent d'attention, il faut peut-être chercher ailleurs la cause.


Mais Garion tu délires, y a UN SEUL pilote en perdition c'est Latifi, la.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Stéphane le 13 Sep 2020, 21:28

Garion a écrit:Ben quand 50% des meilleurs pilotes du monde manquent d'attention, il faut peut-être chercher ailleurs la cause.



C'est peut-être pas vraiment les meilleurs. Ou alors c'est pas parce qu'ils sont dans les meilleurs qu'ils comprennent bien les restarts.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP de TOSCANE 2020 : A qui la faute (crash au restart) ?

Messagede Stéphane le 13 Sep 2020, 21:31

D'ailleurs, si tu regardes bien, les deux derniers au restart, Raiko et Vettel, ont pu continuer sans rien toucher.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités