Épines et Lauriers : Monza 2020

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede AllegroTurbo le 06 Sep 2020, 17:06

Lauriers
Gasly of course, des élémets favorables certes, mais quelle fin de GP et quele tenacité depuis sa rétrogradation. Cette victoire l'aidera peut être à sortir du giron RB.
Sainz et McLaren, 2e force du plateau ce weekend
La course, ça faisait longtemps q'o avait pas eu du décousu come ça et y a pas à dire, un peu de bordel c'est ce qui manque généralement à la f1 (à mes yeux)
Alfa Roméo, se sont bien montrés et Raikko a fait plaisir à voir

Epines
Ferrari, no comment
RedBull, en dessous tout le weekend, mention à Albon qui a galéré de chez galéré à passer Russel
La règle du changement de pneu possible sous drapeau rouge, étonnante et cette histoire de pitlane fermée, quelle connerie, ça devrait être toujours ouvert, quel est l'intérêt de cette règle en vrai ?
Bottas, de moins en moins à la hauteur de sa voiture
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Toma le 06 Sep 2020, 17:11

La pit lane fermée c'était a cause des commissaires qui intervenaient a l'entrée de celle ci pour pousser la voiture de Magnussen.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Garion le 06 Sep 2020, 17:17

Lauriers : Gasly bien sûr.
Mention à McLaren

Epines : Ferrari (je crois qu'ils vont prendre les épines toute la fin de saison)
Albon, avant dernier derrière une Williams...
Mercedes qui a merdé pour une fois.
Bottas : nulle part...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede FrosT le 06 Sep 2020, 17:21

Lauriers
- Une course géniale !
- Gasly et AlphaTauri: solide, opportuniste, magnifique. Après sa galère de l'an dernier il a su faire preuve d'une force de caractère à toute épreuve
- McLaren : solides tout au long du week-end, vrai 3eme force ?
- Hamilton : il était au dessus ce week-end. Il n'a pas paniqué après sa pénalité, et s'est battu jusqu'au bout pour faire mieux que limiter les dégâts. Du très solide comme toujours. Il limite les dégâts en plus vu qu'il ne perd rien au championnat

Epines
- Une course géniale... due aux circonstances exceptionnelles. Sans tous ces "artifices", Hamilton foutait 40' au 2nd à Monza, et même en étant dernier (et à 20' d'Albon) il finit P7... Limite avec une SC il gagnait quoi.. En gros la F1 a besoin de circonstances exceptionnelles pour avoir du suspense tellement merco fou la branlée
- Bottas : complètement largué par Hamilton en course... sur 1 tour il est plutôt bon, mais en course l'écart avec Hamilton devient quand même important. il rate une occasion une fois de plus
- Kvyat : Largué par Gasly
- Red Bull : à la rue totale
- Ferrari : ca devient plus que gênant
- Mercedes : une erreur risible qui leur coûte une victoire facile
- Le règlement incompréhensible et biscornu sur tout un tas de points : pénalités à géométrie variable : la pit lane fermée en 2016 c'est 5' de pénalité, la c'est un stop and go de 10 secondes, pourquoi ?
La règle de changer les pneus sous Red Flag..., la fin du mode fête comme ça en cours de saison qui pour le coup semble encore plus favoriser le dominant (bravo les gars...) etc.
Comme d'habitude on est paumé, on comprend rien, et même les équipes semblent ne pas toujours trop savoir quoi faire...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede AllegroTurbo le 06 Sep 2020, 17:22

Toma a écrit:La pit lane fermée c'était a cause des commissaires qui intervenaient a l'entrée de celle ci pour pousser la voiture de Magnussen.

Ok merci, c'était donc circonstanciel
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Ouais_supère le 06 Sep 2020, 17:23

FrosT a écrit:- Kvyat : Largué par Gasly


C'est vraiment pas vrai, ça, en revanche.
Il est parti en dur et a passé la première partie de la course, jusqu'à l'arrêt de Gasly, dans les roues du Français qui était en rouges.
Il fait vraiment partie de ceux qui ont tout perdu au moment du SC, sans ça sa course était très prometteuse.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Cortese le 06 Sep 2020, 17:27

Il suffit de pas grand chose pour déregler la machine bien huilée des favoris.

Lauriers
- Gasly bien sûr, on sentait bien sa montée en confiance, il éclipse Ocon comme meilleur Français et candidat à un baquet de top team
- Alpha Tauri - Toro Rosso - Minardi !
- Sainz, que je ne pensais pas aussi bon jusquà cette année
- Monza ! Même quand c'est le train-train, aucune autre piste ne donne une aussi captivante impression de vitesse à la télé, et quand il se passe quelque chose c'est unique : la remontée de Jim Clarket la victoire de Surtees (sur Honda !) en 67, le final à quatre en 1971, Gethin, Cevert, Peterson (?), la victoire de vettel bien sûr...

Epines
- La signalisation pas claire (mais c'est comme ça depuis longtemps)
- l'énorme bourde du stand Mercedes
- le pauvre Bottas, un de ses pires week end
- Stroll incapable d'exploiter une occasion unique
- Perez totalement invisible
- Brembo
- les gens qui tapent ' pour seconde au lieu de "
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Rainier le 06 Sep 2020, 17:30

Difficile de décerner des lauriers et des épines sur une course aussi folle.

Lauriers : Gasly pour avoir résisté à la pression pendant de longs tours
Les McLaren plus performantes que les Renault
Ricciardo plus performant qu'Ocon.
Grosjean ...le meilleur des moteurs Ferrari et son meilleur résultat de l'année : 12° :D Logiquement, il passe devant Russel au championnat !

Epines : Ferrari bien sûr, leur plus mauvaise saison depuis ...1950 ? (Help Cortese). Pourtant en début de saison, ça n’était pas aussi catastrophique (Leclerc 2eme en Autriche, 3eme en Angleterre) ...
Albon très loin de Max
à un degré moindre, Ocon loin de Ricciardo
Renault, je m'attendais à mieux après le GP de Belgique
Bottas, quel ennui ! Je suis sûr que Raikkonen serait plus motivé que lui.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Cortese le 06 Sep 2020, 17:34

Je dirais 1973 avec la 312 B3 "Spazza neve", qui a valu la porte à Forghieri, qui s'est avérée finalement être la meilleure voiture des années 70.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede DCP le 06 Sep 2020, 17:39

Lauriers: Gasly & Mclaren

Epines: Ferrari....non, à cause de Leclerc, on a eu droit à cette course débridée.... :jesors:
J'ai envie de mettre Red Bull, incapable de profiter du jour sans de Mercedes
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Ouais_supère le 06 Sep 2020, 17:42

Cortese a écrit:Je dirais 1973 avec la 312 B3 "Spazza neve", qui a valu la porte à Forghieri, qui s'est avérée finalement être la meilleure voiture des années 70.


Pas 1980 ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede AllegroTurbo le 06 Sep 2020, 17:44

Epine, ou laurier, je ne sais pas : Ocon rabroué par Abitboul à la radio : https://twitter.com/i/status/1302644229039181830
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Chris76 le 06 Sep 2020, 18:24

Lauriers :
- GASLY



- McLaren : compétitives tt le WE
- Hamilton : WE parfait jusqu'au couac, mais lui a prouvé qu'il était possible de remonter avec une Mercedes...
- Renault : le potentiel est bien là. Vivement Alpine F1 !

Epines :
- Ferrari : indignes de leur renom.
- Bottas : aucune excuse, course lamentable.
- Williams : quelle perte immense pour la F1...
- Albon : nul.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Cortese le 06 Sep 2020, 18:28

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:Je dirais 1973 avec la 312 B3 "Spazza neve", qui a valu la porte à Forghieri, qui s'est avérée finalement être la meilleure voiture des années 70.


Pas 1980 ?


Peut-être mais on savait que le 12 à plat était devenu complètement incompatible avec les wing cars et il fallait attendre le V6 turbo.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede FrosT le 06 Sep 2020, 19:02

Ouais_supère a écrit:
FrosT a écrit:- Kvyat : Largué par Gasly


C'est vraiment pas vrai, ça, en revanche.
Il est parti en dur et a passé la première partie de la course, jusqu'à l'arrêt de Gasly, dans les roues du Français qui était en rouges.
Il fait vraiment partie de ceux qui ont tout perdu au moment du SC, sans ça sa course était très prometteuse.


Je suis un peu dur mais globalement je le trouve largué face à Gasly dans tous les domaines sur ce week-end
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede FrosT le 06 Sep 2020, 19:03

Cortese a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:Je dirais 1973 avec la 312 B3 "Spazza neve", qui a valu la porte à Forghieri, qui s'est avérée finalement être la meilleure voiture des années 70.


Pas 1980 ?


Peut-être mais on savait que le 12 à plat était devenu complètement incompatible avec les wing cars et il fallait attendre le V6 turbo.


1992 et 1993 sinon ?
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede iceman46 le 06 Sep 2020, 20:02

lauriers: gasly bien sur et sainz
epines: merco pour sa bourde,boTtas nulle part et ferrari .
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede cétérouge le 06 Sep 2020, 21:40

Lauriers:
Gasly. Victoire opportuniste, mais encore faut-il saisir les opportunités. Très bonne gestion de la fin de course, avec des pneus qui avaient l'air de bien souffrir. Je crois qu'il a laisse remonter Sainz en calculant le dernier tour. J'ai l'impression qu'il est meilleur en course qu'en qualif, sans être non plus à la ramasse. Un peu un pilote des années 70/80, de l'ère pré-Senna
Sainz et Stroll, mention à Russell. Hamilton qui ne se désunit pas.
Les Renault consistantes, leur moteur paraît devant le Honda sur les circuits à firte charge moteur
La course a eu un peu le même développement que le deuxième GP moto d'Autriche il ya quinze jour (avec Leclerc dans le rôle de Vinalès)

Epine :
Ferrari. La sortie de Leclerc après un SC indique un sérieux problème de gestion de la température des pneus, dangereux pour les pilotes. La voiture n'était pourtant pas à la ramasse en début de saison. Sa sent la même trajectorie que McLaren pour Ferrri.
Bottas, mais j'ai l'impression que sa voiture a été abîmée dans la toichette du départ (avec Norris) ?
Les Red Bull, décevantes, quand la voiture-soeur gagne
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Mufasa le 06 Sep 2020, 21:53

Lauriers : le premier safety-car, qui offre à mon pilote préféré sa 1ere victoire, et la première victoire pilote française depuis 1996 (même si Alonso et cie ont fait retentir la Marseillaise entre temps).

Epines : le premier safety-car, déployé pour une voiture qui ne posait absolument aucun danger (si c'est "dangereux," autant bannir le sport automobile) et détruit entièrement, artificiellement et inutilement le Grand Prix.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Mufasa le 06 Sep 2020, 21:56

AllegroTurbo a écrit:Epine, ou laurier, je ne sais pas : Ocon rabroué par Abitboul à la radio : https://twitter.com/i/status/1302644229039181830


C'est pas son ingénieur ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Ouais_supère le 06 Sep 2020, 22:38

Au début oui mais Abitboul prend le "mic" à la fin.

Gros caractère Abitboul, ça promet avec Alonso.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede redmatt17 le 06 Sep 2020, 23:03

AllegroTurbo a écrit:
Toma a écrit:La pit lane fermée c'était a cause des commissaires qui intervenaient a l'entrée de celle ci pour pousser la voiture de Magnussen.

Ok merci, c'était donc circonstanciel

C'est aussi pour cela qu'il ne faut pas comparer la pénalité de Ricciardo pour être entrer dans des stands fermés mais sans raison de danger à son entrée...
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede redmatt17 le 06 Sep 2020, 23:10

Ouais_supère a écrit:Au début oui mais Abitboul prend le "mic" à la fin.

Gros caractère Abitboul, ça promet avec Alonso.

On peut le comprendre, le patron de Renault avait sûrement un casque sur les oreilles. P8 alors qu'il est mauvais depuis le début de la saison face à Ricciardo... Ocon n'a pas à se plaindre d'une mauvaise stratégie de l'équipe.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Ouais_supère le 07 Sep 2020, 05:43

Mauvais, rien que ça.

Il est un peu moins bon que Ricciardo mais c'est pas vraiment surprenant, il est pas mal, il faut juste qu'il règle sa qualif.

Et en l'occurrence il est trop impatient, comme lui dit son ingénieur ce sont de bons points qu'il ramène sachant qu'il part 12ème, les deux voitures sont placées et en ordre relativement serré, il y a une constance dans le haut du classement, c'est très bon signe pour l'an prochain.

Ce sont les McLaren qui ternissent le tableau pour les Renault, elles s'intercalent entre les Mercedes et elles, c'est sans doute pour ça que Ocon a cette impression que la course est ratée, mais elle l'est vraiment pas.
Qui plus est le Mugello devrait leur convenir aussi, il faut qu'il arrête de râler, c'est fou ce qu'ils peuvent être impatients ces mômes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede redmatt17 le 07 Sep 2020, 06:19

Interéssant cette remarque de Verstappen après la course...

Mais je suis heureux pour la victoire d’AlphaTauri ici, la Red Bull de 2019 n’est pas mauvaise !
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede redmatt17 le 07 Sep 2020, 06:22

Ouais_supère a écrit:Mauvais, rien que ça.

Mauvais, c'était exagéré je te l'accorde. Mais Ocon est quelqu'un d'effectivement trop pressé. Ça l'a été chez Force India, ça l'a été dès l'annonce de son retour en GP. Ou alors c'est Toto qui a bien fait monter les enchères avant de le vendre à Cyril ? Dans tous les cas, ce n'est pas le Charles Leclerc Français qui était attendu chez le losange...
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Toma le 07 Sep 2020, 06:30

redmatt17 a écrit:Interéssant cette remarque de Verstappen après la course...

Mais je suis heureux pour la victoire d’AlphaTauri ici, la Red Bull de 2019 n’est pas mauvaise !


Vu les perfs de Gasly cette saison, ça voudrait dire qu'il a pris la pleine mesure de sa voiture de l'année dernière ... un peu trop tard.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede redmatt17 le 07 Sep 2020, 08:22

Toma a écrit:
redmatt17 a écrit:Interéssant cette remarque de Verstappen après la course...
Mais je suis heureux pour la victoire d’AlphaTauri ici, la Red Bull de 2019 n’est pas mauvaise !

Vu les perfs de Gasly cette saison, ça voudrait dire qu'il a pris la pleine mesure de sa voiture de l'année dernière ... un peu trop tard.

C'est pas faux, mais en même temps... ça relativise les commentaires d'Horner sur la facilité de conduite de l'AT01, ou alors Red Bull Racing produit d'année en année une voiture de plus en plus complexe à conduire (au contraire de Mercedes par exemple). Ce qui reviendrait à dire qu'ils vont droit dans le mur avec leur concept.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede 1er tigre le 07 Sep 2020, 08:40

Toma a écrit:
redmatt17 a écrit:Interéssant cette remarque de Verstappen après la course...

Mais je suis heureux pour la victoire d’AlphaTauri ici, la Red Bull de 2019 n’est pas mauvaise !


Vu les perfs de Gasly cette saison, ça voudrait dire qu'il a pris la pleine mesure de sa voiture de l'année dernière ... un peu trop tard.

Je pense que les 2 voitures ne sont pas si proches que ça. Mais il est évident que Red Bull a viré Gasly trop tôt, même pas une saison complète faut pas exagérer. On en a vu plein des pilotes qui redressaient la barre après une première saison difficile dans une écurie. Surtout quand le pilote est aussi jeune que Gasly.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede 1er tigre le 07 Sep 2020, 08:58

Lauriers : Gasly, bien sûr le SC avec entrée des stands fermée lui offre une opportunité unique mais il a sû la saisir, au contraire d'un Stroll par exemple qui a eu encore plus de chance et qui s'est pris les pieds dans le tapis. Lui, a assuré. Excellent 2e départ, excellent rythme pour contenir le retour de Sainz et des nerfs solides quand celui-ci a fait la jonction en toute fin de course. Du solide. Cela récompense une saison remarquable jusque là. :good

Mentions à Sainz : la SC a flingué sa course alors qu'il se dirigeait vers une 2e place aisée. Il ne s'est pas démobilisé et est parvenu à jouer quand même la gagne. Bravo. :o
et à Mclaren : très compétitifs ce week-end. Ils étaient partis pour faire P2 et P3 à la régulière. Au final, c'est seulement P2 et P4 à cause de la gruge de Stroll mais ça reste un super résultat.



Epines : Ferrari évidemment. Vraiment catastrophique. Même dans les pires années (92-93-2009-2014) ils étaient pas aussi largués. En début de course, Vettel se bat pour l'avant dernière place avec les Williams ! Leclerc à peine mieux à ferrailler avec les Haas en étant incapable de suivre les Alfa... :? En et plus, ils ne sont même pas fiables. Fiasco complet.

Mentions à Red Bull, qui avait tellement hâte de voir ce que Mercedes valait sans son party mode magique, ben ils ont vu et je crois que ça leur a pas trop plu. :lol: En tout cas, ce week-end, ils n'étaient pas dans le coup. Verstappen avait quand même un peu de rythme vu qu'il collé à Bottas jusqu'à l'entrée de la SC. Par contre, Albon a fait encore un week-end désastreux : en dehors des limites de la piste 1 tour sur 3, contact sur la piste avec Gasly et Grosjean, 5s de pénalité en course pour avoir serré Grosjean justement, lent à pleurer, incapable de dépasser une Williams. Heureusement que Giovinazzi a été pénalisé sinon il finissait dernier !

à Stroll également : comme à Hochenheim l'an dernier, il a le cul archi bordé de nouilles ! Il fait une course anonyme, qui s'était encore compliquée puisqu'il était le seul à ne pas s'être arrêté sous SC du coup il était condamné au fond de peloton et là miracle, drapeau rouge, ce qui lui permet de changer ses pneus et de faire un arrêt gratos. Vu la pénalité d'Hamilton et sa bagnole, la victoire lui semble promise mais il va se planter bien comme il faut : départ raté, il se fait manger par Gasly et les 2 Alfa, il rate ensuite complètement son freinage à la 2e chicane mais s'en sort sans problème en filant tout droit et en grugeant tranquillement. Il reprend sa place comme si de rien n'était devant les Mclaren. Quelle arnaque, si c'est pas "leaving the track and gaining an advantage" je sais pas ce que c'est. Du coup, il s'en sort bien, podium bien volé et tout le monde ne va retenir que ça. :? ...:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Ghinzani le 07 Sep 2020, 09:17

Lauriers : Magnifique Victoire de Gasly...Une certaine forme de vengeance. Les Race Point, Mc Laren en avant, cela fait du bien.

Epines : Ferrari, la descente aux enfers
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Chris76 le 07 Sep 2020, 15:11

redmatt17 a écrit:
Toma a écrit:
redmatt17 a écrit:Interéssant cette remarque de Verstappen après la course...
Mais je suis heureux pour la victoire d’AlphaTauri ici, la Red Bull de 2019 n’est pas mauvaise !

Vu les perfs de Gasly cette saison, ça voudrait dire qu'il a pris la pleine mesure de sa voiture de l'année dernière ... un peu trop tard.

C'est pas faux, mais en même temps... ça relativise les commentaires d'Horner sur la facilité de conduite de l'AT01, ou alors Red Bull Racing produit d'année en année une voiture de plus en plus complexe à conduire (au contraire de Mercedes par exemple). Ce qui reviendrait à dire qu'ils vont droit dans le mur avec leur concept.


Je pense surtout que l'écurie est dédiée à Verstappen au point de négliger presque complètement le second pilote qui doit se démerder. Comme il se vautre immanquablement, ça renforce extérieurement le prestige du hollandais...
L'anecdote donnée par Febrault sur le changement de pièces sur la RB de Gasly l'an passé entre la séance EL3 et les qualifs, le tt à son insu, en dit long sur les pratiques au sein de RB...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Shoemaker le 08 Sep 2020, 07:48

Cortese,
Tu a oublié quelque chose dans tes "Epines". :D
Qui aime bien, doit châtier avec la dernière des rigueurs !
Mais bon, on ne tire pas sur l'ambulance :(
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Xp le 08 Sep 2020, 13:41

Tous les lauriers à Gasly dont la fin de courses fut impeccable.
Mention à Hamilton presque parfait.

Toutes les épines à Ferrari, incompréhensible. :eek: Sainz doit se demander si sa décision est la bonne.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Shoemaker le 08 Sep 2020, 13:45

Shoemaker a écrit:Cortese,
Tu a oublié quelque chose dans tes "Epines". :D
Qui aime à fond, doit châtier avec la dernière des rigueurs !
Mais bon, on ne tire pas sur l'ambulance :(
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Waddle le 08 Sep 2020, 16:23

Ouais_supère a écrit:
FrosT a écrit:- Kvyat : Largué par Gasly


C'est vraiment pas vrai, ça, en revanche.
Il est parti en dur et a passé la première partie de la course, jusqu'à l'arrêt de Gasly, dans les roues du Français qui était en rouges.
Il fait vraiment partie de ceux qui ont tout perdu au moment du SC, sans ça sa course était très prometteuse.

Exact. A l'inverse, la poisse de Gasly au GP de Spa s'est transformée en chance à Monza.
A Spa, le SC a ruiné sa course, à Monza, elle lui a donné la victoire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Typ_Ex le 10 Sep 2020, 21:52

Lauriers : Gasly pour la victoire
Mentions :
- Sainz (beaucoup apprécié sa communication avec l'équipe pendant sa chasse.., à l'arrivée, beaucoup de regrets mais il voit rapidement que c'est aussi un top résultat pour lui et Norris.. au moins en interview.. )
- La filière RedBull.. Gasly et Sainz sont passés par là.
- Hamilton, il ne lâche rien.. Je me demande si ce n'est pas sa meilleure saison.
- McLaren : deuxième force du plateau sur ce GP. ils reviennent de loin
- Renault : Le moteur est bon, le châssis progresse.

Epines :
- Liberty Media.. avec les SCs , les drapeaux rouges, les pénalités.. On passe un nouveau cap dans le rapport au sport et au spectacle..
- Ferrari : les freins de Vettel qui partent en fumée, ca fait équipe de deuxième zone..
Typ_Ex
 
Messages: 16
Inscription: 20 Avr 2003, 11:32
Localisation: Cranfield UK

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede Toma le 11 Sep 2020, 06:30

Xp a écrit:Tous les lauriers à Gasly dont la fin de courses fut impeccable.
Mention à Hamilton presque parfait.

Toutes les épines à Ferrari, incompréhensible. :eek: Sainz doit se demander si sa décision est la bonne.


Ils peuvent se redresser en 2022, il a du signer pour au moins 3 ans. Et puis un contrat chez Ferrari ça ne se refuse pas.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede AllegroTurbo le 11 Sep 2020, 08:31

Toma a écrit:
Xp a écrit:Tous les lauriers à Gasly dont la fin de courses fut impeccable.
Mention à Hamilton presque parfait.

Toutes les épines à Ferrari, incompréhensible. :eek: Sainz doit se demander si sa décision est la bonne.


Ils peuvent se redresser en 2022, il a du signer pour au moins 3 ans. Et puis un contrat chez Ferrari ça ne se refuse pas.


Sainz a un contrat de 2 ans, 6 millions d'euros de salaire
(il gagne 2.8 chez McLaren, Vettel en gagne 30 actuellement)
Leclerc émarge à 9 millions, jusque 2024)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et Lauriers : Monza 2020

Messagede sheon le 15 Sep 2020, 10:45

Lauriers :
- Gasly, gros coup de chance digne d'un Button, mais il a fait le boulot lors du 2e départ et jusqu'au drapeau à damiers.
- Hamilton, qui arrive à dépasser avec une Mercedes.
- Sainz, 2e à la régulière sans voiture de sécurité, il ne manque la victoire que par manque de pot.

Épines :
- Bottas, qui n'arrive pas à dépasser avec une Mercedes.
- Mercedes et Alfa Romeo, qui gâchent la course de Hamilton/Giovinazzi et mettent en danger les commissaires de piste en étant les seuls à ne pas avoir vu que les stands étaient fermés.

Mention :
- Mercedes pour avoir envoyé Hamilton faire sa pénalité dès le premier tour, le reléguant à plus de vingt secondes du peloton alors qu'il semblait que la Mercedes galérait à doubler (en fait c'était juste Bottas), il aurait été plus logique d'attendre trois tours, qu'il ait le temps de creuser un écart et de laisser le peloton s'étendre pour ne pas ressortir dernier. Bon, ça n'a pas changé grand-chose au final, il a pu remonter.

FrosT a écrit:Le règlement incompréhensible et biscornu sur tout un tas de points : pénalités à géométrie variable : la pit lane fermée en 2016 c'est 5' de pénalité, la c'est un stop and go de 10 secondes, pourquoi ?

Je ne me souviens pas de cette pénalité mais peut-être que la situation était moins dangereuse que cette fois-ci.
Mufasa a écrit:Epines : le premier safety-car, déployé pour une voiture qui ne posait absolument aucun danger (si c'est "dangereux," autant bannir le sport automobile) et détruit entièrement, artificiellement et inutilement le Grand Prix.

C'était juste en bord de piste à l'entrée des stands, donc ça mettait les commissaires de piste en grand danger pour dégager la voiture.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités