Cortese a écrit:McLaren, Amon et Hulme, qui avaient vraiment autre chose à foutre qu'à tourner en rond pendant 24 Heures en suivant un plan de vol fastidieux. D'ailleurs tous les pilotes de F1 du monde disaient que Le Mans les faisait royalement chier (qu'on pense aux deux chiens fous Rindt et Gregory qui avaient en vain tenté d'achever un V12 Testa Rossa en 65 pour en finir au plus vite).
Si c'était vraiment le cas, cela n'aurait pas été une attitude très professionnelle de la part d'Amon, McLaren et Hulme !
Chris Amon a quand même participé 8 fois aux 24 heures du Mans ...même si ça s"est terminé souvent très vite : 1969 abandon 1er tour suite à l'accident de John Woolfe / 1972 abandon au 1er tour sur Matra alors que les deux autres Matra font 1 et 2 !
Est ce que Matra et Ferrari auraient confié une voiture pour la gagne à un pilote aussi peu motivé ?
Bruce McLaren avait également disputé 8 fois les 24H du Mans.
Pour Rindt et Gregory en 1965, je ne me souviens pas qu'ils voulaient en finir au plus vite ! Probable pour Jochen Rindt qui allait faire le coup avec son Maserati V12 en F1, mais Masten Gregory avait disputé 16 fois Le Mans dont 6 fois pour le NART et Le Mans sera le sommet de sa carrière.
Par contre, en 1967 Gurney et Foyt avaient clairement déclaré qu'ils voulaient en finir au plus vite et le rôle de lièvre pendant 3 ou 4 heures leur convenait parfaitement.
Pour Foyt, 1967 aura été son unique participation. Veni vidi vici et pas returni !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.