Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Le mec qui crée son topic 20 secondes avant le mien
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit::cry:
C'est une énorme page de l'histoire de la Formule 1 qui se tourne.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Ouais, une très bonne chose, donc.
La dernière écurie d'artisans revendue à des financiers, vraiment top.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Pourquoi tu veux leur en vouloir ? C'est quand même l'équipe indépendante qui a tenu le plus longtemps, et pas de peu. On est peut-être arrivé simplement à un moment où c'est plus possible.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nuvo a écrit:sheon a écrit::cry:
C'est une énorme page de l'histoire de la Formule 1 qui se tourne.
Ca fait 20 ans qu'elle est tournée...
Et pour Cortese, ça a même commencé avec la Yardley McLaren...
Cortese a écrit:C'est pareil, JPS c'était juste une opération marketing pour remplacer le nom de Lotus par celui de "JPS Special" (vous vous rendez compte de l'ignominie ? Comme les voitures de cirque d'Indianapolis ! Heureusement que la FIA s'est quand même decidée entre deux ronflements à mettre un bémol à ces conneries sinon même Ferrari aurait fini par s'appeler "Gorgonzola Avanti la Combinazione Special").
Feyd a écrit:Cortese a écrit:C'est pareil, JPS c'était juste une opération marketing pour remplacer le nom de Lotus par celui de "JPS Special" (vous vous rendez compte de l'ignominie ? Comme les voitures de cirque d'Indianapolis ! Heureusement que la FIA s'est quand même decidée entre deux ronflements à mettre un bémol à ces conneries sinon même Ferrari aurait fini par s'appeler "Gorgonzola Avanti la Combinazione Special").
Ha non c'est pas du tout pareil. J'aimais bien la livrée Gold Leaf mais les Lotus noir et or, c'est sans nulle doute une des décos les plus classes de l'histoire de la F1.
Nuvo a écrit:Je ne dois plus avoir les fils qui se touchent car je ne comprend pas bien Cortese.
Ok tu n'aimes pas le sponsoring, ça je comprends.
Mais tu accuses Chapman de quelque chose là ? D'avoir essayé de trouver de l'argent ? De faire des cercueils roulants ? (ça je le savais un peu)
Parce que JPS c'était quand même le plus beau sponsor de l'histoire ! Noir et or !
Feyd a écrit:C'est vrai, c'est tellement plus classe de se tuer sur une Lotus verte (mais sans la bande jaune hein).
Bandini a eu la bonne idée de cramer dans une Ferrari entièrement rouge. Ca c'est vraiment une mort noble.
Feyd a écrit:Tiens d'ailleurs, à propose de bandes jaunes, je cherche à savoir pourquoi Ickx a eu ponctuellement de fines bandes jaunes sur sa Ferrari notamment en 1968 en France et en 1970 en Belgique. Il me semble que Scarfiotti avait eu aussi à un moment donné de fines bandes vertes.
Cortese a écrit:Feyd a écrit:Tiens d'ailleurs, à propose de bandes jaunes, je cherche à savoir pourquoi Ickx a eu ponctuellement de fines bandes jaunes sur sa Ferrari notamment en 1968 en France et en 1970 en Belgique. Il me semble que Scarfiotti avait eu aussi à un moment donné de fines bandes vertes.
A l'époque on ajoutait souvent une touche de couleur généralement autour de la calandre pour distinguer rapidement une voiture d'une autre au sein d'un même team.
Feyd a écrit:Cortese a écrit:Feyd a écrit:Tiens d'ailleurs, à propose de bandes jaunes, je cherche à savoir pourquoi Ickx a eu ponctuellement de fines bandes jaunes sur sa Ferrari notamment en 1968 en France et en 1970 en Belgique. Il me semble que Scarfiotti avait eu aussi à un moment donné de fines bandes vertes.
A l'époque on ajoutait souvent une touche de couleur généralement autour de la calandre pour distinguer rapidement une voiture d'une autre au sein d'un même team.
Pourtant les numéros étaient bien visibles à l'époque. Plus que les fines bandes vertes de Scarfiotti qu'on distinguait à peine.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités