Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 22 Aoû 2020, 12:31

Bob, comme promis, ma participation à cette chanson qui vante les charmes d'une jolie fille du côté de Gérande.
Alors, il s'agit d'un copain, Bernard (pas celui qui porte la casquette, Yann, mais l'autre). Passionné de musique Française, pur Breton de souche, etc.
Et donc je lui ai assuré le back ground ; en gros, à part les guitares sèches d'accompagnement et le chant, tout le reste, c'est mézigues ! :lol: (même la pseudo "flûte", qui est de la guitare Synthé en vérité).
Bon, c'est sans prétention, avec plein de défauts et d'à peu près, et loin de mon "style de base", mais moi j'adore la Bretagne, et ça m'a vraiment fait plaisir de participer à l'œuvre de mon copain. Et comme j'adore la musique Celtique, Irlandaise, ça a été double plaisir !
Me reste plus qu''à faire un tout à Gérande, un de ces jours ! :lol:

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Ouais_supère le 22 Aoû 2020, 12:39

Ah oui c'est les chemins de traverse, pour toi en effet !

Je ne commenterai pas la chanson, un peu trop loin de mon "univers", mais beau travail de ta part comme toujours !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 22 Aoû 2020, 17:58

Ouais_supère a écrit:Ah oui c'est les chemins de traverse, pour toi en effet !

Je ne commenterai pas la chanson, un peu trop loin de mon "univers", mais beau travail de ta part comme toujours !

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede DCP le 22 Aoû 2020, 19:27

Très agréable à écouter, bravo ! :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 23 Aoû 2020, 21:00

Shoemaker a écrit:Me reste plus qu''à faire un tout à Gérande, un de ces jours ! :lol:

Si tu veux avoir une chance de trouver, orthographie "Guérande" dans ton GPS, sinon tu risques de chercher longtemps.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 23 Aoû 2020, 22:05

sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:Me reste plus qu''à faire un tout à Gérande, un de ces jours ! :lol:

Si tu veux avoir une chance de trouver, orthographie "Guérande" dans ton GPS, sinon tu risques de chercher longtemps.

:oops: :D :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Dervi le 23 Aoû 2020, 22:10

Et t'égares pas à la Baule, difficile de rendre un endroit naturel aussi moche.
Par contre, tout ce qui est au nord de la Baule, c'est joli. Je conseille un coucher de soleil sur les marais salants à hauteur de Batz sur Mer.
Et ne pas oublier le Marais de Brière avec ses chaumes dans l'intérieur des terres.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2020, 08:12

Dervi a écrit:Et t'égares pas à la Baule, difficile de rendre un endroit naturel aussi moche.
Par contre, tout ce qui est au nord de la Baule, c'est joli. Je conseille un coucher de soleil sur les marais salants à hauteur de Batz sur Mer.
Et ne pas oublier le Marais de Brière avec ses chaumes dans l'intérieur des terres.

Je connais un peu la Bretagne, pour y avoir passé des vacances, du côté de Jugon. Et aussi Belle-île, où ma sœur habite. Du coup, je suis passé pas loin de Guérande, puisqu'il faut embarquer à Quiberon pour rejoindre l'île.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Hugues le 26 Aoû 2020, 14:07

Parait-il que c'est un nouveau mixage de la chanson (qui précède une compilation de nouveau mixage..)

Pas persuadé d'entendre la différence...

Même si bon ça doit faire une quinzaine d'année que j'ai pas écouté la chanson ... (ça se trouve moins, ça se trouve c'était il y a 3 ou 4 ans et je m'en rappelle plus.. mais disons que je sais que j'ai plus touché au CD depuis un déménagement )

Instant Karma! (We All Shine On)


Paul Hicks:
“Yoko is very keen that in making The Ultimate Mixes series we achieve three things: remain faithful and respectful to the originals, ensure that the sound is generally sonically clearer overall, and increase the clarity of John’s vocals. ‘It’s about John,’ she says. And she is right. His voice brings the biggest emotional impact to the songs. The combination of remixing from all the original first-generation multitrack sources and finishing in analogue has brought a whole new level of magic, warmth and clarity to the sound, along with a more detailed dynamic range and sound stage, and we really hope you enjoy the results.”

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede horatio le 08 Sep 2020, 19:27

En boucle depuis une semaine, je kiffe ce groupe et le clip est énorme.

horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Rainier le 09 Sep 2020, 12:00

horatio a écrit:En boucle depuis une semaine, je kiffe ce groupe et le clip est énorme.



Billets de banque, jolies filles sexy, grosse bagnole américaine, armes à feu, une fin à la Scarface ...bref tout est réuni pour plaire !
Il faut vraiment que Poutine continue à faire le ménage !

Moi je préfère ça :



En plus, je kiffe le chef d'orchestre !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede horatio le 09 Sep 2020, 13:01

Bon après le clip est un peu plus profond que ça. Il montre un homme qui a perdu son amour, et qui se sacrifie pour la rejoindre. Les billets, les jolies filles, c"est l'ultime façon de finir sa vie, sans qu'il en trouve un quelconque plaisir.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Garion le 20 Sep 2020, 02:31

Vous savez quoi ?
Mon premier 45 tours que j'ai demandé à ma mère (et qu'elle m'a acheté), c'était ça :
https://www.youtube.com/watch?v=64GLj8y ... &index=264
J'ai pas honte, c'est arrivé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Hugues le 25 Sep 2020, 22:59

Découverte tardive...

Huit ans qu'elle est accessible (depuis 2012) et je ne l'entends que ces dernières heures... (quoique je sache qu'elle existe depuis au moins 27 ou 28 ans.. et 24 ans sous la forme qu'on entend)

Now and Then - The Beatles ou John Lennon (à vous de voir, les deux se défendent)


Dans les deux cas c'est la dernière chanson inédite de Lennon ou des Beatles mise à disposition.
Et des trois du projet Anthology, c'est sans doute la meilleur , alors que c'est paradoxalement celle sur lesquels les 3 autres membres ont pu le moins travailler... (d'où le fait que je ne sais pas trop pour la paternité)

(On sait que c'est Harrison qui a mit son veto, mais selon les versions on ne sait pas pourquoi... McCartney dit que Harrisson disait que c'était de la merde.. d'autres versions disent que Harrison pensait que le résultat de mixage de Free as a bird n'avait pas terrible - du fait de la source sonore foireuse de l'enregistrement de Lennon - même si c'était la chanson sur laquelle ils avaient pu le plus improviser - et que il avait mal vécu Real Love, justement parce que c'était une chanson trop aboutie et qu'il n'y avait pas de place à l'improvisation et donc c'était un peu trahir Lennon que de s'attribuer son travail... et donc que la troisième il ne se sentait pas le faire, et avait arrêté tôt..
Et enfin il y a une autre version qui dit que ça ne plaisait pas à Harrison parce qu'il y avait trop de travail sur la chanson, qu'elle était trop incomplè_te - pourtant avoir du travail lui plaisait sur Free as a bird, bref bizarre.)
On sait aussi que McCartney tenait absolument à ce qu'elle sorte lui.. (et à raison, c'est la meilleure sans doute)

Moi je dirais presque que les deux autres n'auraient pas du sortir (les chansons sont bien, y compris les parole trouvées par McCartney pour combler les trous sur Free as a bird.. mais le résultat est moche parce que bon la technique ne sauve pas d'enregistrement catastrophique, (et le mixage qui essaie de cacher la pauvreté sonore en coupant vite Lennon dès qu'il se tait et faisant taire son accompagnement) et puis que ce n'est pas vraiment digne des Beatles, c'est trop Lennon solo...
Ou alors si elle sortait (parce que ca a permis de les faire connaître), elles auraient du sortir après celle là...

Celle là, même avec un enregistrement pas terrible au départ c'est audible (peut être que le mixage n'a été fait qu'en 2012 et que ça a progressé depuis 1996) et c'est la moins honteuse, on retrouve un son caractéristique...
Après je pense quand même elle n'aurait jamais été validé sur un album des Beatles quand même entre 62 et 70...

(Opinion honteuse: peut-être - je n'aurais pas dit ça il y a 20 ou 25 ans mais je le pense de plus en plus - parce que la production de Lennon dans les années 70 a été, non pas médiocre mais s'est reposée sur des acquis et un peu auto-indulgente, comme le disent les anglosaxons... ce qui peut vite emmener dans l'auto parodie )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Feyd le 14 Nov 2020, 15:48

Ca intéressera peut-être les arabes du forum :D

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 14 Nov 2020, 16:25

Laisse tomber ! Avec du matos de prisu je fais 100 fois mieux, dans le genre musique Arabo-hard-rocko-occidentalo syncrétique ! :lol:
(c'est à peu près la seule chose où je me vante sans vergogne ! :lol: )

(EDIT : je plaisante, bien entendu ! )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Feyd le 14 Nov 2020, 20:36

T'es vraiment un arabe dégénéré. Je mets de la musique traditionnelle orientale et voilà ce que tu me sors. Aucune culture noble ! Rien ! Retourne dans ta mosquée prier va ! :prost:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 14 Nov 2020, 20:57

Feyd a écrit:T'es vraiment un arabe dégénéré. Je mets de la musique traditionnelle orientale et voilà ce que tu me sors. Aucune culture noble ! Rien ! Retourne dans ta mosquée prier va ! :prost:

:lol: :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 14 Nov 2020, 21:23

Merde Sami, tu aurais pu dire quelque chose, je sais pas moi, genre : "Un milliard de fois merci, Sidi Roumi, maître des ponts et des chaussées que tu nous fis la grâce infinie de construire entre nos douars misérables, que le Dieu tout-puissant, Lieutenant section désert du Vôtre t'accorde 200 ans de vie et mille et une fatmas blondes farcies de loukoums !"
Mais qu'est ce que tu fais de la légendaire hospitalité généreuse des chameliers chevaleresques ?
Tu as perdu toute notion élémentaire de politesse !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Feyd le 14 Nov 2020, 22:17

C'est clair que ça aurait été un minimum... Fais plaisir à Bertrand, il te le rend en caguant. #sure
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 14 Nov 2020, 22:38

Feyd a écrit:C'est clair que ça aurait été un minimum... Fais plaisir à Bertrand, il te le rend en caguant. #sure

Ah je connaissais pas cette version. Notre ami Le Bassiste, qui est de culture Pied-Noir, a l'habitude de dire : "Faites du bien à un vilain, il vous chie dans la main."
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 15 Nov 2020, 05:28

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:C'est clair que ça aurait été un minimum... Fais plaisir à Bertrand, il te le rend en caguant. #sure

Ah je connaissais pas cette version. Notre ami Le Bassiste, qui est de culture Pied-Noir, a l'habitude de dire : "Faites du bien à un vilain, il vous chie dans la main."

Mais c'est lui qui nous a appris l'existence de ce verbe plein de truculence sonore : Caguer ! Il n'arrêtait pas de le répéter ... re-péter, même ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 15 Nov 2020, 13:57

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:
Feyd a écrit:C'est clair que ça aurait été un minimum... Fais plaisir à Bertrand, il te le rend en caguant. #sure

Ah je connaissais pas cette version. Notre ami Le Bassiste, qui est de culture Pied-Noir, a l'habitude de dire : "Faites du bien à un vilain, il vous chie dans la main."

Mais c'est lui qui nous a appris l'existence de ce verbe plein de truculence sonore : Caguer ! Il n'arrêtait pas de le répéter ... re-péter, même ! :lol:


D'où le substantif cagade : erreur grossière
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Feyd le 16 Nov 2020, 09:21

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:C'est clair que ça aurait été un minimum... Fais plaisir à Bertrand, il te le rend en caguant. #sure

Ah je connaissais pas cette version. Notre ami Le Bassiste, qui est de culture Pied-Noir, a l'habitude de dire : "Faites du bien à un vilain, il vous chie dans la main."


En provençal : Fà de ben a Bertràn, te caga ün man
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 16 Nov 2020, 10:27

:lol:
J'ai fini par avoir une grande tendresse pour ce mot !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Feyd le 16 Nov 2020, 12:16

Dans la même racine du mot "cagade" il y a le mot "cagagne".

"J'ai la cagagne" veut dire "avoir la chiasse".

8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 16 Nov 2020, 12:19

Ça vient de l'occitan ou du catalan ? Ou des deux ? Parce que perso ce mot (et ses dérivés) me vient de Perpignan, mais a priori c'est répandu dans tout le sud/sud-est.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Rainier le 16 Nov 2020, 14:01

"caguer" ça se disait dans l'arrière pays niçois où j'ai passé une bonne partie de mon enfance.
je me souviens de ma classe de CM1 ou CM2 et d'un enfant qui avait accompagné son petit frère aux toilettes et qui était revenu dire à l'institutrice "mon petit frère, il a cagué dans sa culotte" .

Je crois bien que c'est en arrivant en région parisienne que j'ai découvert l'existence du mot "chier".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2020, 15:04

Dans mon Aveyron natal, j'ai entendu "me fas cagat" toute mon enfance.

C'est de la langue d'Oc.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 16 Nov 2020, 15:59

Ok, j'imagine que les deux langues doivent être un peu mélangées dans les Pyrénées-Orientales.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede iceman46 le 16 Nov 2020, 22:08

Ouais_supère a écrit:Dans mon Aveyron natal, j'ai entendu "me fas cagat" toute mon enfance.

C'est de la langue d'Oc.



en effet on dit ca aussi dans le sud est .
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 02 Déc 2020, 22:18

Vraiment magnifique. Et pourtant, c'est une chanson qui a déjà été reprise tellement de fois !

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 16 Déc 2020, 17:40

Neil Young met ses archives à disposition gratuitement :
https://neilyoungarchives.com/
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 28 Jan 2021, 10:30

Vu que je n'arrive pas trop à sortir de ma zone de confort des années 90, en ce moment je redécouvre Pearl Jam :


Et toujours du Soundgarden qui me donne de violentes envies de tester des accordages bizarroïdes sur mes guitares :
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede iceman46 le 30 Jan 2021, 16:15

j'ai acheté un nouvel ampli hi fi marantz de la balle du coup je reecoute mes cd de demo focal et je me regale. :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 02 Fév 2021, 23:46

Bon, écoutez-moi ça, et osez me dire que c'est pas bien.

https://fren.bandcamp.com/track/time-to-take-stones-away

Les Polonais ne sont pas tous plombiers, il y a des groupes de rock progressif aussi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Ouais_supère le 02 Avr 2021, 19:45

Non mais j'y peux rien, j'adore ça, vraiment.





Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 04 Avr 2021, 14:51

Du coup, ça me rappelle Les Portes du Paradis.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Ouais_supère le 04 Avr 2021, 16:50

Mamou Two Step :o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cyril le 05 Avr 2021, 18:36

Le dernier album de Stefano Di Battista, qui reprend des titres plus ou moins connus d'Ennio Morricone (un titre composé pour le saxophoniste italien). Un très bel opus, où Di Battista est très bien accompagné (notamment par le pianiste Fred Nardin et la légende André Ceccarelli à la batterie)... Et mon dernier concert en date.



Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 05 Avr 2021, 21:39

:good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 57 invités