Williams vendue

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Vente de Williams à une entreprise américaine

Messagede sheon le 21 Aoû 2020, 10:53

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Williams vendue

Messagede sheon le 21 Aoû 2020, 10:56

Le mec qui crée son topic 20 secondes avant le mien :evil:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Williams vendue

Messagede Ouais_supère le 21 Aoû 2020, 11:13

Quelle misère.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Williams vendue

Messagede Stéphane le 21 Aoû 2020, 11:15

sheon a écrit:Le mec qui crée son topic 20 secondes avant le mien :evil:

J'ai une réputation à tenir :oops:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Williams vendue

Messagede Orion le 21 Aoû 2020, 12:10

Très bonne chose que ca sorte du giron de la famille Williams car il faut vraiment changer la direction de l'équipe.

C'est un fond d'investissement donc meme si ils disent etre la pour le long terme ils vont bien devoir revendre à un moment donné. J'imagine bien un constructeur de voiture électrique chinois acheter Williams pour vendre leurs voitures sous la marque Williams en Europe (pur spéculation de ma part).
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 10:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Williams vendue

Messagede sheon le 21 Aoû 2020, 13:18

Ouais, une très bonne chose, donc.
La dernière écurie d'artisans revendue à des financiers, vraiment top.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Vente de Williams à une entreprise américaine

Messagede Nuvo le 21 Aoû 2020, 14:03

sheon a écrit::cry: :cry:
C'est une énorme page de l'histoire de la Formule 1 qui se tourne.


Ca fait 20 ans qu'elle est tournée...
Et pour Cortese, ça a même commencé avec la Yardley McLaren...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Williams vendue

Messagede Stéphane le 21 Aoû 2020, 18:27

il peut y avoir plusieurs pages dans un livre
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Williams vendue

Messagede FrosT le 21 Aoû 2020, 19:05

sheon a écrit:Ouais, une très bonne chose, donc.
La dernière écurie d'artisans revendue à des financiers, vraiment top.


La faute en revient à Williams (Frank surtout) et Patrick Head, leur intransigeance, et j'ajouterai leur manque de vision sur l'évolution de la formule 1 a eu de lourde conséquence sur l'écurie.
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux d'avoir été aussi buté, surtout que ce n'était pas la première fois : perte de Honda en 88, incapacité à anticiper le départ de Renault en 97, relation exécrable avec BMW en 2004 etc.

Quant à Claire Williams elle a été incapable de maximiser les résultats de 2014-2015...

En 1997 Williams était le 3eme budget du plateau...
On voit le résultat aujourd'hui
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Williams vendue

Messagede Stéphane le 21 Aoû 2020, 19:38

Pourquoi tu veux leur en vouloir ? C'est quand même l'équipe indépendante qui a tenu le plus longtemps, et pas de peu. On est peut-être arrivé simplement à un moment où c'est plus possible.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Williams vendue

Messagede FrosT le 21 Aoû 2020, 21:13

Stéphane a écrit:Pourquoi tu veux leur en vouloir ? C'est quand même l'équipe indépendante qui a tenu le plus longtemps, et pas de peu. On est peut-être arrivé simplement à un moment où c'est plus possible.


Tout ca pour en arriver au même résultat que les autres.... un rachat mais avec des résultats moindres et une équipe exsangue sur le plan financier...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Williams vendue

Messagede Stéphane le 21 Aoû 2020, 21:21

L'important c'est le voyage, pas la destination. A ce qu'on dit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Williams vendue

Messagede Ponpondu le 23 Aoû 2020, 16:53

Image
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Vente de Williams à une entreprise américaine

Messagede Cortese le 23 Aoû 2020, 17:21

Nuvo a écrit:
sheon a écrit::cry: :cry:
C'est une énorme page de l'histoire de la Formule 1 qui se tourne.


Ca fait 20 ans qu'elle est tournée...
Et pour Cortese, ça a même commencé avec la Yardley McLaren...


Non avec la présentation honteuse de la Lotus 48 F2 (celle avec laquelle Clark se tuera trois mois plus tard) aux couleurs John Player's Special en février 1968, la première monoplace européenne souillée, des honorée par l'argent facile. De plus Yardley à commencé par soutenir BRM (mon team préféré à l'epoque).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Williams vendue

Messagede Feyd le 23 Aoû 2020, 18:19

Gold Leaf plutôt...

Image

Avec un bel aileron en plus :love:

Image

JPS n'est apparu qu'en 1972 il me semble. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Williams vendue

Messagede Cortese le 23 Aoû 2020, 23:14

C'est pareil, JPS c'était juste une opération marketing pour remplacer le nom de Lotus par celui de "JPS Special" (vous vous rendez compte de l'ignominie ? Comme les voitures de cirque d'Indianapolis ! Heureusement que la FIA s'est quand même decidée entre deux ronflements à mettre un bémol à ces conneries sinon même Ferrari aurait fini par s'appeler "Gorgonzola Avanti la Combinazione Special").
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Williams vendue

Messagede cétérouge le 23 Aoû 2020, 23:40

Hum, c'est quand-même, d'après la page LinkedIn, un fond de Leverage (qui spécule donc sur la valeur comparée de la dette et des revenus). Cela ne sent pas très bon...
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 04:58

Re: Williams vendue

Messagede Feyd le 24 Aoû 2020, 20:09

Cortese a écrit:C'est pareil, JPS c'était juste une opération marketing pour remplacer le nom de Lotus par celui de "JPS Special" (vous vous rendez compte de l'ignominie ? Comme les voitures de cirque d'Indianapolis ! Heureusement que la FIA s'est quand même decidée entre deux ronflements à mettre un bémol à ces conneries sinon même Ferrari aurait fini par s'appeler "Gorgonzola Avanti la Combinazione Special").


Ha non c'est pas du tout pareil. J'aimais bien la livrée Gold Leaf mais les Lotus noir et or, c'est sans nulle doute une des décos les plus classes de l'histoire de la F1.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Williams vendue

Messagede Cortese le 25 Aoû 2020, 12:00

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:C'est pareil, JPS c'était juste une opération marketing pour remplacer le nom de Lotus par celui de "JPS Special" (vous vous rendez compte de l'ignominie ? Comme les voitures de cirque d'Indianapolis ! Heureusement que la FIA s'est quand même decidée entre deux ronflements à mettre un bémol à ces conneries sinon même Ferrari aurait fini par s'appeler "Gorgonzola Avanti la Combinazione Special").


Ha non c'est pas du tout pareil. J'aimais bien la livrée Gold Leaf mais les Lotus noir et or, c'est sans nulle doute une des décos les plus classes de l'histoire de la F1.


C'est sur que ça aurait fait des cercueils roulants plus adaptés aux circonstances pour Clark et Rindt.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Williams vendue

Messagede Nuvo le 25 Aoû 2020, 16:15

Je ne dois plus avoir les fils qui se touchent car je ne comprend pas bien Cortese.
Ok tu n'aimes pas le sponsoring, ça je comprends.
Mais tu accuses Chapman de quelque chose là ? D'avoir essayé de trouver de l'argent ? De faire des cercueils roulants ? (ça je le savais un peu)

Parce que JPS c'était quand même le plus beau sponsor de l'histoire ! Noir et or !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Williams vendue

Messagede Feyd le 25 Aoû 2020, 17:34

Heureusement qu'il y a eu le sponsoring. Des voitures uniquement toute rouge, bleues, blanches ou vertes... quel ennui. Faites péter les autres couleurs ! :D

La seule équipe qui doit être la plus épurée en terme de décoration c'est Ferrari. Malheureusement c'est de pire en pire.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Williams vendue

Messagede sheon le 25 Aoû 2020, 19:18

Y a pas besoin de sponsors pour faire de jolies livrées, eh l'autre ! :twisted:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Williams vendue

Messagede Cortese le 25 Aoû 2020, 19:23

Nuvo a écrit:Je ne dois plus avoir les fils qui se touchent car je ne comprend pas bien Cortese.
Ok tu n'aimes pas le sponsoring, ça je comprends.
Mais tu accuses Chapman de quelque chose là ? D'avoir essayé de trouver de l'argent ? De faire des cercueils roulants ? (ça je le savais un peu)

Parce que JPS c'était quand même le plus beau sponsor de l'histoire ! Noir et or !


Oui c'est joli sur un corbillard. C'est super classe un corbillard, on dirait un costume de marié !
Je dis juste que c'est dommage que Clark et Rindt se soient tués sur des voitures peintes comme des voitures de cirque, alors que s'ils avaient parienté juste trois ou quatre ans ils auraient eu une fin super cool.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Williams vendue

Messagede Feyd le 25 Aoû 2020, 20:20

C'est vrai, c'est tellement plus classe de se tuer sur une Lotus verte (mais sans la bande jaune hein).

Bandini a eu la bonne idée de cramer dans une Ferrari entièrement rouge. Ca c'est vraiment une mort noble.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Williams vendue

Messagede Stéphane le 25 Aoû 2020, 21:48

Non, rien
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Williams vendue

Messagede Cortese le 25 Aoû 2020, 21:54

Feyd a écrit:C'est vrai, c'est tellement plus classe de se tuer sur une Lotus verte (mais sans la bande jaune hein).

Bandini a eu la bonne idée de cramer dans une Ferrari entièrement rouge. Ca c'est vraiment une mort noble.


Le vert et le rouge c'était tout simplement les couleurs nationales attribuées par la fédération internationale de l'époque, ce n'était absolument pas pour décorer. Les Grands Prix , prenant la suite de la Coupe Gordon-Bennett, étaient par définition des courses inter-nationales. L'idéal ça aurait été donc que les voitures ne soient pas peintes du tout, ça aurait économisé le poids inutile de la peinture, comme sur les Mercedes de 1934. En 1950, rien ne distinguait une Ferrari d'une Maserati, d'une Alfa Roméo, c'était le même rouge(dois je rappeler que c'était initialement la couleur attribuée aux États Unis, l'Italie avait reçu... le noir (sans doute jugé un peu funèbre et les US étant les éternels absents des GP, il fut changé pour le rouge). Quant aux Lotus elles étaient vertes parce qu'en 1902, SF Edge sur Napier avait gagné la coupe Gordon Bennett, et la Grande Bretagne avait en conséquence hérité du droit d'organiser la Coupe 1903 sur son sol, et les organisateurs anglais choisirent l'Irlande (sans doute parce que sur le sol anglais les limitations de vitesse étaient draconiennes), et c'est en hommage à la "verte Erin" que les voitures britanniques ont été depuis vertes. Dois je ajouter que la bande jaune des Lotus est apparue à... Indianapolis ? Aux États Unis la course automobile c'était du cirque, oui, et en Europe on avait justement gardé un peu de décence par rapport à un sport très dangereux. Du moins jusqu'en 1968.
Dernière édition par Cortese le 25 Aoû 2020, 22:09, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Williams vendue

Messagede Feyd le 25 Aoû 2020, 22:08

Tiens d'ailleurs, à propose de bandes jaunes, je cherche à savoir pourquoi Ickx a eu ponctuellement de fines bandes jaunes sur sa Ferrari notamment en 1968 en France et en 1970 en Belgique. Il me semble que Scarfiotti avait eu aussi à un moment donné de fines bandes vertes.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Williams vendue

Messagede Cortese le 25 Aoû 2020, 22:12

Feyd a écrit:Tiens d'ailleurs, à propose de bandes jaunes, je cherche à savoir pourquoi Ickx a eu ponctuellement de fines bandes jaunes sur sa Ferrari notamment en 1968 en France et en 1970 en Belgique. Il me semble que Scarfiotti avait eu aussi à un moment donné de fines bandes vertes.


A l'époque on ajoutait souvent une touche de couleur généralement autour de la calandre pour distinguer rapidement une voiture d'une autre au sein d'un même team.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Williams venduec'est

Messagede cétérouge le 25 Aoû 2020, 22:24

C'est un rappel des couleurs nationales du pilotes.
Si on regarde les 312PB en sport dans les années 71-73 il y a souvent une bande jaune sur la voiture de Ickx, une bleue sur celle de Peterson, une verte sur celle de Pace, une blanche sur celle de Regazzoni. La fameuse 312 de Pace et Merzario qui a fait deuxième au Mans avait par exemple une bande verte centrale. Cela simplifiair sans doute le travail des chronometeurs et du stand car il n'y avait pas de radio ni télémétrie.
. Note que cela désignait habilement un premier parmi les deux pilotes (cela avait un rôle symbolique fort dans un duo Ickx-Andretti) ou pas (bleu pour Schenken-Peterson) .

J'avais oublié que Peterson et Schenken ont couru pas mal pour Ferrari en endurance . Peterson avait aussi couru avant cela sur les Alfa 33 à l'époque où elles rivalisaient avec les Porsche 917. Sa carrière en endurance s'est arrêtée quand il a rejoint Lotus.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 04:58

Re: Williams vendue

Messagede Feyd le 26 Aoû 2020, 08:43

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:Tiens d'ailleurs, à propose de bandes jaunes, je cherche à savoir pourquoi Ickx a eu ponctuellement de fines bandes jaunes sur sa Ferrari notamment en 1968 en France et en 1970 en Belgique. Il me semble que Scarfiotti avait eu aussi à un moment donné de fines bandes vertes.


A l'époque on ajoutait souvent une touche de couleur généralement autour de la calandre pour distinguer rapidement une voiture d'une autre au sein d'un même team.


Pourtant les numéros étaient bien visibles à l'époque. Plus que les fines bandes vertes de Scarfiotti qu'on distinguait à peine.

Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Williams vendue

Messagede Cortese le 26 Aoû 2020, 08:58

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:
Feyd a écrit:Tiens d'ailleurs, à propose de bandes jaunes, je cherche à savoir pourquoi Ickx a eu ponctuellement de fines bandes jaunes sur sa Ferrari notamment en 1968 en France et en 1970 en Belgique. Il me semble que Scarfiotti avait eu aussi à un moment donné de fines bandes vertes.


A l'époque on ajoutait souvent une touche de couleur généralement autour de la calandre pour distinguer rapidement une voiture d'une autre au sein d'un même team.


Pourtant les numéros étaient bien visibles à l'époque. Plus que les fines bandes vertes de Scarfiotti qu'on distinguait à peine.

Image


Mais les pilotes n'avaient pas un numéro attribué à vie, c'était les organisateurs des épreuves qui distribuaient les numéros aux concurrents, donc il n'était pas possible de distinguer rapidement les châssis des uns et des autres.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Williams vendue

Messagede Stéphane le 26 Aoû 2020, 09:23

On avait encore des signes du genre dans les années 90 pour distinguer les pilotes.

Un carré jaune sur l'aileron arrière de la Ferrari d'Alesi, "Hype" écrit de couleurs différentes pour Villeneuve et Frentzen.

Image
En endurance ça se fait encore pas mal au niveau des rétros. Ou carrément la couleur dominante pour Audi à un moment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Williams vendue

Messagede Nuvo le 26 Aoû 2020, 14:07

8-) 8-) 8-) (il manque juste Jean-Marc Gounon sur la 4 "rouge rocket red")
Seule la 6-jaune n'a pas décollée !

Image
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Williams vendue

Messagede cétérouge le 26 Aoû 2020, 17:01

Ou les Peugeot 908 du Mans qui avaient des capots de couleurs différentes, au moins en 2009.
Difficile d'ailleurs de trouver des posters présentant l'équipe de ces années là sur Internet, alors que ces images existent et circulaient dans des revue comme auto-Hebdo, c'est étonnant. Sans doute le fait qu'il ya une humiliation en 2010 (mais de bons résultats par ailleurs), que Peugeot fermait l'usine Aulnay sous Bois peu après, et que le Diesel n'a plus super bonne presse (le principal rival a été mouillé dans le Dieselgate). Des voitures de course diesal présentées comme un carburant d'avenir ? Mais cela n'a hamais existé ...
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 04:58

Re: Williams vendue

Messagede Stéphane le 26 Aoû 2020, 17:17

2009, j'y étais :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Williams vendue

Messagede 1er tigre le 27 Aoû 2020, 11:20

ça s'est toujours fait et ça se fait toujours au Mans effectivement :
Image
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Williams vendue

Messagede Feyd le 27 Aoû 2020, 12:01

Porsche 1982, bleu, blanc et rouge. :D

Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Williams vendue

Messagede Cortese le 27 Aoû 2020, 12:34

Carrera Panamericana 1952 : flammes vertes au dessus des phares pour la 300SL victorieuse de Kling - Klenk, bleues pour Lang - Grupp et blanches pour Fitch - Geiger. Bon il y avait sant doute une pénurie d'Agfacolor.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Williams vendue

Messagede cétérouge le 27 Aoû 2020, 20:39

Les Matra 650 avaient le même type de déco. Celle de Pescarolo avec de larges autocollants vert pomme bien-sûr.

Je viens de voir aussi (sur RacingSportCars) que les bandes oranges des GT40 de John Wyer étaient discrètement différentes (flèche sur le capot pour Ickx/Oliver mais pas pour Hailwood et Hobbs).
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 04:58

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités

cron