Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 18 Aoû 2020, 15:55

Toma a écrit:CdG: les abrutis qui crient au complot et a la manipulation a propos du coronavirus et du port du masque. A cause des ces connards sans cerveau on ne va jamais se débarrasser de cette merde.
En général, ce sont les même décérébrés qui sont contre la 5G, les compteurs linky et qui pensent que la terre est plate.
Vous savez, ces experts en virus, en ondes et en cosmologie qui ont vu des vidéos sur YouTube.


Mwouais, mais quand tu vois la gueule des mecs qui tabassent les chauffeurs de bus ou ceux qui frappent à coups de base-ball un mec dans une laverie automatique à cause d'une remarque, ok ce sont des décérébrés mais pas sûr qu'ils sachent ce qu'est la 5G, le compteur linky (quoi, le compteur Paki ?) ou qu'ils se posent la question de la rotondité de la Terre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 18 Aoû 2020, 15:58

De toutes façons, il a été démontré scientifiquement que la Terre n'est ni ronde ni plate mais creuse !! :P

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 18 Aoû 2020, 17:13

sheon a écrit:
Toma a écrit:CdG: les abrutis qui crient au complot et a la manipulation a propos du coronavirus et du port du masque. A cause des ces connards sans cerveau on ne va jamais se débarrasser de cette merde.
En général, ce sont les même décérébrés qui sont contre la 5G, les compteurs linky et qui pensent que la terre est plate.
Vous savez, ces experts en virus, en ondes et en cosmologie qui ont vu des vidéos sur YouTube.

C'est quoi le rapport avec la 5G ? :??:


Aucun, mais les complotistes ont vite fait le rapprochement entre le coronavirus, la 5G et Bill Gates ....on leur fait pas :pasrond:

https://www.francetvinfo.fr/sante/ces-theories-du-complot-qui-connectent-la-5g-et-le-coronavirus_3903681.html
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 18 Aoû 2020, 17:15

Rainier a écrit:
Toma a écrit:CdG: les abrutis qui crient au complot et a la manipulation a propos du coronavirus et du port du masque. A cause des ces connards sans cerveau on ne va jamais se débarrasser de cette merde.
En général, ce sont les même décérébrés qui sont contre la 5G, les compteurs linky et qui pensent que la terre est plate.
Vous savez, ces experts en virus, en ondes et en cosmologie qui ont vu des vidéos sur YouTube.


Mwouais, mais quand tu vois la gueule des mecs qui tabassent les chauffeurs de bus ou ceux qui frappent à coups de base-ball un mec dans une laverie automatique à cause d'une remarque, ok ce sont des décérébrés mais pas sûr qu'ils sachent ce qu'est la 5G, le compteur linky (quoi, le compteur Paki ?) ou qu'ils se posent la question de la rotondité de la Terre.



Il y a un vigile qui s'est pris un couteau dans l'oeil par un gars qui refusait le port du masque :?
Le chauffeur de bus tué, c'était a cause du masque aussi il me semble
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede iceman46 le 18 Aoû 2020, 19:27

Toma a écrit:
Rainier a écrit:
Toma a écrit:CdG: les abrutis qui crient au complot et a la manipulation a propos du coronavirus et du port du masque. A cause des ces connards sans cerveau on ne va jamais se débarrasser de cette merde.
En général, ce sont les même décérébrés qui sont contre la 5G, les compteurs linky et qui pensent que la terre est plate.
Vous savez, ces experts en virus, en ondes et en cosmologie qui ont vu des vidéos sur YouTube.


Mwouais, mais quand tu vois la gueule des mecs qui tabassent les chauffeurs de bus ou ceux qui frappent à coups de base-ball un mec dans une laverie automatique à cause d'une remarque, ok ce sont des décérébrés mais pas sûr qu'ils sachent ce qu'est la 5G, le compteur linky (quoi, le compteur Paki ?) ou qu'ils se posent la question de la rotondité de la Terre.



Il y a un vigile qui s'est pris un couteau dans l'oeil par un gars qui refusait le port du masque :?
Le chauffeur de bus tué, c'était a cause du masque aussi il me semble

peut etre mais il faut leur laisser une chance ,les aider a se reinserer dans la société les pauvres......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 18 Aoû 2020, 22:12

Toma a écrit:
sheon a écrit:
Toma a écrit:CdG: les abrutis qui crient au complot et a la manipulation a propos du coronavirus et du port du masque. A cause des ces connards sans cerveau on ne va jamais se débarrasser de cette merde.
En général, ce sont les même décérébrés qui sont contre la 5G, les compteurs linky et qui pensent que la terre est plate.
Vous savez, ces experts en virus, en ondes et en cosmologie qui ont vu des vidéos sur YouTube.

C'est quoi le rapport avec la 5G ? :??:


Aucun, mais les complotistes ont vite fait le rapprochement entre le coronavirus, la 5G et Bill Gates ....on leur fait pas :pasrond:

https://www.francetvinfo.fr/sante/ces-theories-du-complot-qui-connectent-la-5g-et-le-coronavirus_3903681.html

Ok, mais ne les mettons pas dans le même sac que des gens qui s'opposent à la 5G pour des raisons écologiques, par exemple.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 19 Aoû 2020, 20:34

CdC: Après deux jours de bricolage, mon alimentation d'ordinateur est réparée (bon je l'avais utilisé, l'ordinateur avec l'alimentation qui déconne quand même.. mais pas beaucoup en deux jours)
CdG: Quand tu t'aperçois rétrospectivment que bah en fait dès le premier bricolage hier, en fait ça marchait parfaitement mais comme un petit truc bloquait tout, tu as cru pendant 24h de plus que ça ne fonctionnait pas ..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 19 Aoû 2020, 22:23

CdG: Quand tu découvres que la deuxième demi était diffusée sur TF1.
En même temps tu t'en fous un peu..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 20 Aoû 2020, 08:27

Je pensais même pas que ça se bricolait une alimentation généralement ça se remplace sans trop réfléchir, non ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 20 Aoû 2020, 08:52

Hugues a écrit:CdG: Quand tu découvres que la deuxième demi était diffusée sur TF1.
En même temps tu t'en fous un peu..

Hugues


Je l'avais indiqué dans le topic football...

Pour info, la Finale sera aussi retransmise sur TF1 dimanche soir.
Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 21 Aoû 2020, 06:47

Cdc : retour en kart... depuis 15 ans!
Prise de contact en Formule Ford pour un essai en novembre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 21 Aoû 2020, 08:03

C'est super la F Ford :good Tu vas sur quel circuit?
Si tu touche ta ville en kart, même après 15 ans d'inactivité je t'aurai plus orienté vers la F Renault.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nuvo le 21 Aoû 2020, 10:54

Toma a écrit:
sheon a écrit:
Toma a écrit:CdG: les abrutis qui crient au complot et a la manipulation a propos du coronavirus et du port du masque. A cause des ces connards sans cerveau on ne va jamais se débarrasser de cette merde.
En général, ce sont les même décérébrés qui sont contre la 5G, les compteurs linky et qui pensent que la terre est plate.
Vous savez, ces experts en virus, en ondes et en cosmologie qui ont vu des vidéos sur YouTube.

C'est quoi le rapport avec la 5G ? :??:


Aucun, mais les complotistes ont vite fait le rapprochement entre le coronavirus, la 5G et Bill Gates ....on leur fait pas :pasrond:



Ok c'est débile. Mais je te trouve trop dur avec les complotistes.
Ce sont juste des gens qui veulent croire que le monde est ordonné. Ils font un blocage sur le fait que le monde, c'est le chaos, l'incertitude, le hasard. La très grande majorité du temps (quelques complots existent, ça peut arriver évidemment).
C'est une croyance comme une autre.

D'autres croient en un dieu créateur de l'univers, de la vie etc... et on leur chie beaucoup moins dessus pour ça.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 21 Aoû 2020, 11:12

oui, parfois, ça peut arriver, mais rarement, et pas chez les gens sérieux... :D
Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 21 Aoû 2020, 12:19

C'était même pas un complot, ça, c'était juste un mensonge.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 21 Aoû 2020, 12:29

sheon a écrit:C'était même pas un complot, ça, c'était juste un mensonge.

Bien entendu, c'est subtil :
Le mensonge accompagne le complot comme le poisson pilote est collé au requin.
Le mensonge est le cache sexe du complot
le complot parfois aussi avance entièrement caché, donc sans mensonge
Le complot est parfois une vérité, parfois un mensonge : c'est un outil
On invente des faux complots pour masquer les vrais.
On met le projecteur sur les complots rigolos pour discréditer ceux qui mettent le leur (de projecteur) sur les vrais

etc etc...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nuvo le 21 Aoû 2020, 12:42

Shoemaker,
Je ne dis pas que les complots n'existent pas !
Je dis juste que ça ne peut pas être l'unique grille de lecture du monde.
Quand des intérêts agissent de concert, est-ce un complot ? Ou juste de l'entente illicite (dans le cadre des boites privées par exemple).
Moi j'ai commencé à prendre du recul quand : 1/ en 2008 des théories nouvelles sur l'assassinat de JFK ont évoqué la Fed et Israel parce qu'on était en pleine crise des subprimes etc...
2/ quand je suis allé apporter mon témoignage sur facebook à propos du stérilet, avec deux exemples catastrophiques dans ma famille, et qu'on m'a traité d'agent payé par les labos des pilules, que ce que je disais était impossible...

Là avec Powel, tu évoques de la diplomatie guerrière. Bah là évidement, on sait que tout ce qui est exposé sur la place publique n'est que propagande...
Ce n'est pas ce que j'appelle un complot. Car pour la guerre en Irak ce n'était pas entre quelques personnes agissantes, c'est tout l'appareil d'Etat américain...

Tiens, avec sa garde à vue, j'ai écouté la vidéo de Soral. son débriefing. Je ne l'avais pas entendu depuis un bout de temps.
Comme toujours : névrosé, voyant un complot juif partout, mais un humour tordant (sur les puceaux de l'UPR :-D :-D ), quelques analyses fines loin d'être conne.
Tout ce qu'il dit humainement sur la garde à vue est très intéressant. Je le partage totalement.
Mais alors ce qu'il raconte sur la covid, le masque etc... c'est délirant, non sourcé, ça n'a ni queue ni tête parfois.
Il contredit ce qu'il a dit une vidéo avant, sans jamais vouloir le reconnaitre, un égo de dingue.
Mais des couilles de mammouth !
Ce mec est brillant... par moment. C'est incompréhensible...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 21 Aoû 2020, 13:26

Il est tout à fait normal pour un gars brillant : 50% de perspicacité rationnelle, 50% d'aveuglement passionnel et le reste on sait même pas ce que c'est.
100% des gens sérieux disent des connexes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 21 Aoû 2020, 14:50

Cortese a écrit:Il est tout à fait normal pour un gars brillant : 50% de perspicacité rationnelle, 50% d'aveuglement passionnel et le reste on sait même pas ce que c'est.
100% des gens sérieux disent des connexes.

:lol:

Nuvo,
Revenons au bon vieux Larousse.
Complot :
Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes.
Par extension, projet plus ou moins répréhensible d'une action menée en commun et secrètement.

En gras-ital, la définition en rapport avec notre discussion :
Projet ayant consisté en la destruction de l'Irak (et de tout le reste, emportés par l'élan :lol: )
C'est bien un projet, concocté secrètement, par quelques personnes... Le Red-neck moyen de l'Arizona n'était pas au courant, je pense, des projets militaires de "son" armée nationale qui lui appartient.
A moins bien entendu que tu penses que la destruction de l'Irak est arrivée soudainement, un beau matin, sans prévenir, par hasard, sans aucune concertation entre quelques personnes et cela secrètement. Là, chacun son opinion. Moi, je pense que c'était dans les cartons depuis "un certain temps", pour des raisons précises et inavouables, immorales, et le tout par une bande de cinglés, pas plus moraux que Daesh, mais ayant la force et les médias internationaux de leur côté : c'est utile pour passer pour les "gentils", etc etc... je n'insiste pas, tu imagines le reste de ma pensée...
Le flacon que cet abruti intégral d'idiot utile de Powell (et je reste poli :D ...) agite (la bande de cinglés néo-cons bien planqués devaient être mdr !), c'est le mensonge pour préparer le Red-neck moyen de l'Arizona à accepter cet acte affreux qui consiste à détruire un pays, froidement, SANS AUCUNE RAISON RAISONNABLE, suite à un complot, un projet secret, concocté par quelques personnes...
Voilà... :lol:

Est-il nécessaire de préciser que TOUT n'est pas complot ?... C'est évident. Mais y en a... aussi, et des gros de chez gros ! :D
En fait, pour te dire ma pensée profonde, au-delà de l'écume des choses :
Perso (bien que, je le rappelle toujours, mon avis n'a pas un atome d'importance), je m'en fiche des complots : il me suffit de savoir ce que je pense de la réalité du pouvoir aux USA : tout le reste, découle de cette conscience de la nature politique de ce pays-empire. Après, les complots, c'est ... anecdotique, ça fait discuter, ça occupe les neurones... :D Regarde Biden, Trump, Obama... au-delà des styles, des chamailleries, des crises d'hystéries médiatiques... au final, c'est pareil : on attend toujours CELUI qui retirera VRAIMENT les militaires US de toutes les bases qu'ils ont implantées sur toute la planète. On attend le POTUS qui clairement, mettra fin à l'impérialisme US. C'est cela qui compte, pas les complots (ou absence de complot... un Tomahawk, au final, fait tout aussi mal, envoyé suite à un complot ou pas).
Attention, je ne dis pas que les USA sont la seule nation qui complote, etc... Poutine, Macron, mes voisins, tout le monde complote plus ou moins... Mais les USA, c'est la seule nation actuellement qui fait VRAIMENT CH... les autres qui lui ont rien fait.
C'est cela qui compte.
En gros, hein....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 21 Aoû 2020, 15:06

Avec une définition aussi vague, toute stratégie (politique ou pas) qui reste tenue secrète devient un complot. Même celle adoptée par Red Bull à Silverstone il y a deux semaines.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede horatio le 21 Aoû 2020, 15:10

Celui qui a généré le plus de théories de complot n'empêche, ça reste le 11 septembre :lol:

Pas mal de personnalités s'y sont même laissé piéger.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 21 Aoû 2020, 15:11

Je mettrais juste un bémol sur le mot "cinglés" (parce qu'on doit le respect à nos gentils amis résidents des hôpitaux psychiatriques) : ces gens sont en parfaite santé mentale. Un fasciste n'est pas un fou, au contraire, un fasciste c'est quelqu'un de rationnel. Comment qualifier autrement quelqu'un qui n'est au fond qu'un adepte du darwinisme social de Herbert Spencer ? Comment lui donner tort sinon au nom de diverses idéologies religieuses idéalistes ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 21 Aoû 2020, 16:46

sheon a écrit:Avec une définition aussi vague, toute stratégie (politique ou pas) qui reste tenue secrète devient un complot. Même celle adoptée par Red Bull à Silverstone il y a deux semaines.

pkoi pas... Y a pas de raison pour que les complots soient effectivement quelque chose d'exceptionnel (je disais que tout le monde complote, même mes voisins, et qui sait, et certainement même moi-même :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 21 Aoû 2020, 16:58

Cortese a écrit:Je mettrais juste un bémol sur le mot "cinglés" (parce qu'on doit le respect à nos gentils amis résidents des hôpitaux psychiatriques) : ces gens sont en parfaite santé mentale. Un fasciste n'est pas un fou, au contraire, un fasciste c'est quelqu'un de rationnel. Comment qualifier autrement quelqu'un qui n'est au fond qu'un adepte du darwinisme social de Herbert Spencer ? Comment lui donner tort sinon au nom de diverses idéologies religieuses idéalistes ?

:good
Tu as tout à fait raison. Ce sont des fascistes, tout simplement : les mots ont un sens. Le côté "rock'n roll" des Américains est souvent trompeur. Mais comme disait un certain Antoine de Rivarol :
"Les empires les plus civilisés seront toujours aussi près de la barbarie, que le fer le plus poli l'est de la rouille. Les nations comme les métaux, n'ont de brillant que les surfaces".
En ce moment, la couche de civilisation au USA est de plus en plus transparente.
PS : et encore... la barbarie a pour elle l'excuse de la prime nature, qui peut lui conférer un certain panache. Le fascisme, lui, est un concept tout à fait sophistiqué.
Dernière édition par Shoemaker le 21 Aoû 2020, 17:00, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 21 Aoû 2020, 16:59

D'ailleurs mon épouse m'a fait une complote de pomme qui a un goût bizarre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 21 Aoû 2020, 17:06

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sccc le 23 Aoû 2020, 19:58

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Il est tout à fait normal pour un gars brillant : 50% de perspicacité rationnelle, 50% d'aveuglement passionnel et le reste on sait même pas ce que c'est.
100% des gens sérieux disent des connexes.

:lol:

Nuvo,
Revenons au bon vieux Larousse.
Complot :
Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes.
Par extension, projet plus ou moins répréhensible d'une action menée en commun et secrètement.

En gras-ital, la définition en rapport avec notre discussion :
Projet ayant consisté en la destruction de l'Irak (et de tout le reste, emportés par l'élan :lol: )
C'est bien un projet, concocté secrètement, par quelques personnes... Le Red-neck moyen de l'Arizona n'était pas au courant, je pense, des projets militaires de "son" armée nationale qui lui appartient.
A moins bien entendu que tu penses que la destruction de l'Irak est arrivée soudainement, un beau matin, sans prévenir, par hasard, sans aucune concertation entre quelques personnes et cela secrètement. Là, chacun son opinion. Moi, je pense que c'était dans les cartons depuis "un certain temps", pour des raisons précises et inavouables, immorales, et le tout par une bande de cinglés, pas plus moraux que Daesh, mais ayant la force et les médias internationaux de leur côté : c'est utile pour passer pour les "gentils", etc etc... je n'insiste pas, tu imagines le reste de ma pensée...
Le flacon que cet abruti intégral d'idiot utile de Powell (et je reste poli :D ...) agite (la bande de cinglés néo-cons bien planqués devaient être mdr !), c'est le mensonge pour préparer le Red-neck moyen de l'Arizona à accepter cet acte affreux qui consiste à détruire un pays, froidement, SANS AUCUNE RAISON RAISONNABLE, suite à un complot, un projet secret, concocté par quelques personnes...
Voilà... :lol:

Est-il nécessaire de préciser que TOUT n'est pas complot ?... C'est évident. Mais y en a... aussi, et des gros de chez gros ! :D
En fait, pour te dire ma pensée profonde, au-delà de l'écume des choses :
Perso (bien que, je le rappelle toujours, mon avis n'a pas un atome d'importance), je m'en fiche des complots : il me suffit de savoir ce que je pense de la réalité du pouvoir aux USA : tout le reste, découle de cette conscience de la nature politique de ce pays-empire. Après, les complots, c'est ... anecdotique, ça fait discuter, ça occupe les neurones... :D Regarde Biden, Trump, Obama... au-delà des styles, des chamailleries, des crises d'hystéries médiatiques... au final, c'est pareil : on attend toujours CELUI qui retirera VRAIMENT les militaires US de toutes les bases qu'ils ont implantées sur toute la planète. On attend le POTUS qui clairement, mettra fin à l'impérialisme US. C'est cela qui compte, pas les complots (ou absence de complot... un Tomahawk, au final, fait tout aussi mal, envoyé suite à un complot ou pas).
Attention, je ne dis pas que les USA sont la seule nation qui complote, etc... Poutine, Macron, mes voisins, tout le monde complote plus ou moins... Mais les USA, c'est la seule nation actuellement qui fait VRAIMENT CH... les autres qui lui ont rien fait.
C'est cela qui compte.
En gros, hein....

C’était pas un complot.
C’était écrit dans le Project for the New American Century (avec sa publication Rebuilding America´s Defense).
Comme la Syrie.
D’ailleurs ce PNAC ça ressemble un peu au Mein Kampf d’Adolf: ça prédit tout ce qui s’est produit par après.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nuvo le 24 Aoû 2020, 08:30

horatio a écrit:Celui qui a généré le plus de théories de complot n'empêche, ça reste le 11 septembre :lol:

Pas mal de personnalités s'y sont même laissé piéger.


Euh, JFK était passé par là avant !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nuvo le 24 Aoû 2020, 08:39

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Je mettrais juste un bémol sur le mot "cinglés" (parce qu'on doit le respect à nos gentils amis résidents des hôpitaux psychiatriques) : ces gens sont en parfaite santé mentale. Un fasciste n'est pas un fou, au contraire, un fasciste c'est quelqu'un de rationnel. Comment qualifier autrement quelqu'un qui n'est au fond qu'un adepte du darwinisme social de Herbert Spencer ? Comment lui donner tort sinon au nom de diverses idéologies religieuses idéalistes ?

:good
Tu as tout à fait raison. Ce sont des fascistes, tout simplement : les mots ont un sens.


J'ai toujours eu du mal à comprendre comment la fascisme pouvait être qualifié de rationnel puisqu'il repose sur la sélection naturelle des plus forts. Le fascisme est anti-égalitaire. Donc c'est la loi de la "nature" qui donne à certains des prédispositions (les lions). Et tant pis pour les autres... (les chèvres).

Il y a un côté loi de la jungle. Etrange pour des mecs qui veulent tout planifier, sont anti-libéraux...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2020, 11:08

sccc a écrit:C’était pas un complot.
C’était écrit dans le Project for the New American Century (avec sa publication Rebuilding America´s Defense).
Comme la Syrie.
D’ailleurs ce PNAC ça ressemble un peu au Mein Kampf d’Adolf: ça prédit tout ce qui s’est produit par après.


Récapitulons :
- la fiole de Powells (et autres bricolages médiatiques), ce sont des mensonges. Soit.
- mais le projet de destruction des pays Arabes était inscrit noir sur blanc sur un document public. Re-soit
- ce qui implique une question incontournable : à quoi servent alors les mensonges, puisque le projet est public, tranquille, prêt à l'emploi, "honnête" ( :D ), sans double fond secret ?

Mais bon, ce n'est pas vraiment important, encore une fois, la subtile définition d'un complot.
L'essentiel, ce sont les actes concrets (l'impérialisme guerrier dans l'ADN des States), et non le décorum médiatique autour.
Juste rappeler tout de même une simple vérité : Comprenons nous bien, ce ne sont pas les théoriciens du complots qui ... complotent. Eux, ils ne font qu'essayer de découvrir d'éventuels complots (à moins que les complots n'existent pas du tout, définitivement !), avec plus ou moins de sérieux, ce qui n'est pas en soi quelque chose d'horrible, d'insupportable, de terrifiant... Leurs théories, bah, comme en toute chose, il y a du sérieux, du moyen sérieux, du comique, du subtil, de l'ambigu, du double sens, et même de l'intelligent ! etc.
Prenons l'exemple emblématique du 11 septembre (pas pour refaire le film, je vous rassure ! :lol: )
Il y a une explication des faits, dite "officielle".
En face, des personnes ne sont pas satisfaites de ces explications. C'est leur droit, hein...
Alors, il y a parmi elles, celles qui proposent des explications "prudentes". Celles qui proposent des explications "extraordinaires". Celles ne proposent RIEN, mais qui disent juste : vu l'importance du machin, vu que ces attentats sont la raison officiellement invoquée par les USA pour s'installer agressivement en Afghanistan (puis tout ce qui s'en est suivi, Irak, etc etc etc) vu l'importance du truc, on voudrait qu'il y ait une enquête internationale et sérieuse. Les USA ont refusé (lesquels USA passent leur vie à demander à enquêter chez les autres... mais passons).
Alors c'est simple, c'est humain, c'est rationnel, c'est raisonnable : si on m'empêche d'enquêter (pas moi, hein...) je suis en droit de penser toutes sortes de choses, je suis en droit, au moins, de débattre... Parce que c'est QUOI, le contraire des théoriciens du complots ? C'est ceux qui croient sans broncher ce que racontent les Américains. Ok ! pas de problème... mais bon, chacun alors voit midi à sa porte !
Ne parlons pas, SVP, de ceux qui voient des reptiles partout, et autres Terre plate. On reste dans le débat sérieux.
Voilà
Mais encore une énième fois, ce n'est pas important. Ce qui l'est ce sont les actes et leurs conséquences.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 24 Aoû 2020, 11:26

Nuvo a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Je mettrais juste un bémol sur le mot "cinglés" (parce qu'on doit le respect à nos gentils amis résidents des hôpitaux psychiatriques) : ces gens sont en parfaite santé mentale. Un fasciste n'est pas un fou, au contraire, un fasciste c'est quelqu'un de rationnel. Comment qualifier autrement quelqu'un qui n'est au fond qu'un adepte du darwinisme social de Herbert Spencer ? Comment lui donner tort sinon au nom de diverses idéologies religieuses idéalistes ?

:good
Tu as tout à fait raison. Ce sont des fascistes, tout simplement : les mots ont un sens.


J'ai toujours eu du mal à comprendre comment la fascisme pouvait être qualifié de rationnel puisqu'il repose sur la sélection naturelle des plus forts. Le fascisme est anti-égalitaire. Donc c'est la loi de la "nature" qui donne à certains des prédispositions (les lions). Et tant pis pour les autres... (les chèvres).

Il y a un côté loi de la jungle. Etrange pour des mecs qui veulent tout planifier, sont anti-libéraux...

Parce que le darwinisme libéral c'est lent et dispendieux. Le fascisme c'est une optimisation ( donc une rationnalisation) et donc une acceleration de l'évolution. C'est un peu comme si on passait de la De Dion Bouton usinée et montée à la main à la chaîne de montage de la Ford T.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2020, 12:07

Nuvo a écrit:J'ai toujours eu du mal à comprendre comment la fascisme pouvait être qualifié de rationnel puisqu'il repose sur la sélection naturelle des plus forts. Le fascisme est anti-égalitaire. Donc c'est la loi de la "nature" qui donne à certains des prédispositions (les lions). Et tant pis pour les autres... (les chèvres).

Il y a un côté loi de la jungle. Etrange pour des mecs qui veulent tout planifier, sont anti-libéraux...


Le fascisme est une idéologie politique, une vision cohérente du monde. Il est la conséquence non pas d'un coup de folie hystérique, mais d'une réflexion, politique, économique, anthropologique, philosophique... En cela, c'est une rationalité : il est pensé, réfléchi et structuré : c'est le résultat d'une construction intellectuelle mûrement réfléchie. Après, qu'on soit d'accord ou pas, c'est une autre histoire. Une idéologie politique, ce n'est pas un théorème scientifique indiscutable. C'est une vision, une organisation, etc, qui se tient, qui est réalisable, fut-elle criminelle. Après, on rentre dans la "morale politique". Du point de vue du fasciste, lui se sent du côté du bien. Et tu sais comme moi que si, par exemple, les nazis avaient vaincu, selon la loi du plus fort, leur interprétation des faits, de l'Histoire, aurait prévalu, et peut-être toi et moi, là, maintenant, on trouverait que Hitler était un type bien qui nous a sauvé de l'horrible bolchévisme et de l'insupportable canaille bourgeoise ! Il y aurait quelques révisionnistes planqués qui prétendront le contraire ! :lol:
Le Bien, le Mal... où est la vérité absolue là dedans ? Il y a juste des choix, des chemins que prend l'Histoire des Hommes.
On pourrait dire que le nazisme c'est le mal, puisqu'il a détruit des innocents, opprimé des peuples, semé la guerre, la souffrance, la famine, les génocides, etc.
(et j'en suis bien entendu, totalement d'accord ! je préfère le dire noir sur blanc, pour qu'il n y ait pas d'ambiguïté ! :lol: )
Mais demandons à un Irakien moyen (ou à un Appache lambda, ou à un Noir bluesy, mais restons-en à l'actualité contemporaine) ce qu'il pense de la destruction de son pays par les néoconservateurs US : un pays disloqué, la famine, des centaines de milliers d'enfants (on parle de 500 000) morts par manque de soins, la misère, daech, le tribalisme, les milices et les seigneurs de guerre, etc, bref une catastrophe majeure. Est ce que cet Irakien moyen penserait que le néoconservatisme US est un "Bien" ? Penserait-il que c'est plus sympa que le nazisme ? Penserait-il que c'est vraiment différent ? j'en doute.

Maintenant, la nature du fascisme.
Pour aller très vite, la loi de la jungle, dite aussi la loi du plus fort, c'est tout simplement la plus vieille loi du monde. Certes (toujours pour rester dans notre époque et pas remonter à Cromagnon), l'Europe après l'avoir appliquée (colonialisme racialiste, nazisme...) a fini par rompre avec cette vision violente, et essaye de se projeter dans un monde plus juste (je schématise à fond, parce que nous savons bien que si l'Europe est plutôt guérie de ses vieux démons fascistes, elle reste malheureusement asservie aux USA...). Mais les USA, fille de l'Europe, ont repris le flambeau (et très tôt, dès leur naissance !). Actuellement, donc, le capitalisme US, dans sa forme "néoconservatiste", est bel et bien un fascisme : conviction du rôle quasi religieux de domination mondiale absolue, croyance d'une supériorité ontologique, et même théologique, conviction d'une "Destinée manifeste" (ça ne s'invente pas !) (une autre version de l'élection divine d'un peuple), conviction racialiste, basée sur une violence amorale, sans aucune empathie pour les dominés : Albright, à la question des 500 000 enfants Irakiens morts par manque de soins suite à l'attaque US, a bel et bien déclaré : "ok, mais ça valait le coup". Sic. Même pas un gramme et demi de remord : normal, ce sont des sous humains.
Oui, donc, c'est bien a loi de la jungle, du plus fort, du loup des forêts profondes et sombres, c'est bien cette bonne vieille loi sanglante, mais qui est parfaitement rationnelle : basée sur un fait indécrottable : j'ai la force, j'ai alors le droit de l'utiliser pour te dominer, et si j'ai cette capacité, cette destinée, c'est que ça vient "d'en haut", nécessairement... CQFD.
Pour preuve que le fascisme n'est pas irrationnel : il veut imposer de l'ordre... mais un Ordre Nouveau ! :lol:
Dernière édition par Shoemaker le 24 Aoû 2020, 12:12, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2020, 12:08

bon, c'est normal, moi c'est plus long que Cortese, et je n'évoque pas des bagnoles d'avant les ailerons ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nuvo le 24 Aoû 2020, 12:22

Merci Shoe :o

Mussolini ne disait pas tenir son pouvoir de Dieu par contre. Enfin les rapports entre le régime fasciste et les cathos étaient complexes.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nuvo le 24 Aoû 2020, 12:41

Shoemaker a écrit:Et tu sais comme moi que si, par exemple, les nazis avaient vaincu, selon la loi du plus fort, leur interprétation des faits, de l'Histoire, aurait prévalu, et peut-être toi et moi, là, maintenant, on trouverait que Hitler était un type bien qui nous a sauvé de l'horrible bolchévisme et de l'insupportable canaille bourgeoise ! Il y aurait quelques révisionnistes planqués qui prétendront le contraire ! :lol:


Il faut de l'imagination. Mais oui, si l'Europe était restée nazie... si Hitler avait mis la main sur Bakou...
Voilà le point de vue qu'il faut adopter pour tenter de comprendre Laval : il se projetait dans une Europe allemande. Quelle place pour la France ? En 42, le mec ne sait pas que deux ans après, la France commencera à être libérée...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 24 Aoû 2020, 13:10

Nuvo a écrit:
Shoemaker a écrit:Et tu sais comme moi que si, par exemple, les nazis avaient vaincu, selon la loi du plus fort, leur interprétation des faits, de l'Histoire, aurait prévalu, et peut-être toi et moi, là, maintenant, on trouverait que Hitler était un type bien qui nous a sauvé de l'horrible bolchévisme et de l'insupportable canaille bourgeoise ! Il y aurait quelques révisionnistes planqués qui prétendront le contraire ! :lol:


Il faut de l'imagination. Mais oui, si l'Europe était restée nazie... si Hitler avait mis la main sur Bakou...
Voilà le point de vue qu'il faut adopter pour tenter de comprendre Laval : il se projetait dans une Europe allemande. Quelle place pour la France ? En 42, le mec ne sait pas que deux ans après, la France commencera à être libérée...


Et que 60 ans après l'Europe serait sous domination allemande et qu'elle utiliserait le Mark (l'euro Mark quoi). La seule différence c'est que l'Allemagne n'aurait pas été elle même sous domination americaine.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 24 Aoû 2020, 13:14

Nuvo a écrit:Merci Shoe :o

Mussolini ne disait pas tenir son pouvoir de Dieu par contre. Enfin les rapports entre le régime fasciste et les cathos étaient complexes.


Mussolini était socialiste à l'origine (est ce que le fascisme aurait existé sans le socialisme ? Probablement pas). D'autre part il n'avait pas besoin de se réclamer de Dieu ou du Pape, puisque l'Italie fasciste était d'abord un royaume catholique avec un roi (Victor - Emmanuel III je crois), de droit divin.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2020, 15:00

Nuvo a écrit:Merci Shoe :o

Mussolini ne disait pas tenir son pouvoir de Dieu par contre. Enfin les rapports entre le régime fasciste et les cathos étaient complexes.


Certes, mais bon, il se réclamait d'une Rome éternelle (le symbole du faisceau) érigée en mythe méta historique, sans oublier que cette même Rome est devenu, ça tombe bien, le siège universel du Catholicisme. Donc une sorte de syncrétisme entre le Catholicisme qui allait de soi en Italie, et le passé mythifié Romain.
Hitler lui-même, bien que pas très porté sur le Christianisme, n'a pas oublié de saupoudrer ses délires politiques d'une certaine métaphysique ésotérique avec la svastika, laquelle, quoi qu'il en soit, certainement pour ne pas se couper du fond Chrétien Allemand, est aussi une croix, inclinée, celle de Saint André dit-on.
Les fascistes, tout absolutistes qu'ils étaient, ne négligeaient pas de garder un certain lien avec leurs populations Chrétiennes.

PS : attention, je ne dis pas que le Catholicisme est complice du fascisme ! Je dis que le fascisme a certainement essayé de composer avec le Christianisme (à contrecœur certainement), pour gagner les cœurs des populations concernées.

re-PS : même Peppone, le communiste, ne rompt pas les liens avec les ultra Catholiques Italiens de l'univers de Don Camillo ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nuvo le 25 Aoû 2020, 11:38

Après cette discussion, je suis allé regarder une vidéo sur Mussolini avant 1925 et le vrai tournant dictatorial.
Puis une fiche de lecture de Michel Drac sur le livre signé par Mussolini sur le fascisme en 1932.
La vache, je suis tombé de l'armoire tellement les choses basiques qu'on nous apprend à l'école, quand on ne connait rien à rien, ne sont plus du tout pareil quand on rentre dans le fond de la composition des soutiens et le contexte, année après année, de l'Italie et du monde autour !

J'ai même appris que Mussolini n'a pas commandité le meurtre de Matteoti. Que c'est une "squadra" qui a fait le coup et que Mussolini, qui ne tenait pas ses troupes, a dit : je vais rester dans l'histoire comme le chef d'une bande d'assassins !
Qu'il connaissait des périodes d’abattement, qu'il n'a jamais dominé son pays de façon aussi forte que Hitler ou Staline.
Le mec il attend même 1932, soit 10 ans au pouvoir, pour sortir un livre sur la doctrine du fascisme, tellement c'était un mouvement rempli de contradictions internes et qu'il n'y avait pas de ligne très claire.
Il faut dire qu'en 1932, il y a de sérieux doutes sur les résultats du fascisme qui se prend le boulet de la crise mondiale. Alors que de 22 à 30 eh bien, ça allait.

Amusant de voir que le mot fascisme est lui devenu un mot fourre-tout pour accuser tout et n'importe quoi. C'était un peu ça le fascisme italien...
Des anciens combattants ex socialistes qui voulaient de l'ordre, des patrons qui voulaient que les syndicats soient tenus, une petite bourgeoisie qui avait peur du bolchevisme, des cathos qui avaient peur de tout ce qui était un peu de gauche... un conglomérat de peur et de "contre".
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 25 Aoû 2020, 12:47

Bah tu connais les Italiens, ils ne sont pas sérieux.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 25 Aoû 2020, 14:21

Cortese a écrit:Bah tu connais les Italiens, ils ne sont pas sérieux.


Un très célèbre documentaire Russe (URSS) à propos donc de la 2eme GM, ses origines, la naissance du fascisme, etc...
On voit une retraite aux flambeaux chez les nazis Allemands. Bien entendu, impeccable, hyper ordonnée, même les flammes des torches sont calibrées, pas une svastika qui dépasse !
Et en comparaison, exactement le même défilé, la nuit, les flambeaux, etc, chez les fascistes Italiens...
Et là, c'est le carnage ! Pas une ligne droite dans le défilé, désordre, fumée envahissante...
Je me rappelle la voix du commentateur, pleine d'ironie contenue, pendant le défilé Italien... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 59 invités