Épines et lauriers: Montmelo 2020

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede Hugues le 16 Aoû 2020, 18:15

À vous!

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede FrosT le 16 Aoû 2020, 18:27

Lauriers
- Hamilton et mercedes évidemment : très bonne gestion des pneus et belle réaction
- Verstappen : qui maximise son résultat
- Racing Point : beau tire groupé
- Gasly : solide
- Vettel : pour avoir tenté

Epines
- Un GP fidèle à son habitude : chiant comme la mort
- Tout le peloton à 1 tour des mercos
- Bottas : il semble déja résigné
- Red Bull : pour sa politique interne et technique...
- Ferrari...
- Les pénalités débiles (Perez, Kvyat)
- Grosjean : toujours aussi con, dangereux, en plus d'être brouillon
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede AllegroTurbo le 16 Aoû 2020, 18:35

Lauriers
Hamilton et Verstappen
Les RacingPoint, belles qualifs, beau départ
Raikkonen, sa meilleure perf' cette saison
Sainz et Gasly, constants et récompensés

Epines
Ferrari...au fond du seau
Renault, à l'arrêt
Haas...monoplace toujours aussi peu lisible, pilotes brouillons
La pénalité de Perez, incompréhensible (pas vu l'action qui a entraîné celle de Kvyat qui paraît-il est à peine plus compréhensible)
Giovinazzi, week end sans. Attention la saison est courte et il pourrait partir dans la même charrette que Kimi pour laisser la place à Schum Jr, Perez, Hulk...
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede Chris76 le 16 Aoû 2020, 18:41

Lauriers :
- Mercedes, pour sa réaction sur la question des pneus en particulier, Hamilton, parfait
- Gasly, solide, proche d'Albon même
- Vettel, opiniatre
- Sainz, bon résultat

Epines :
- la course sur ce circuit, toujours aussi peu passionnante. Vivement la nouvelle réglementation ?
- Haas, qui donne une caisse efficace à Grosjean le vendredi, et lui rend une daube le lendemain après changement du moteur...
- Les pénalités sur Perez et Kvyat, franchement, j'aimerais revoir l'ensemble
- Renault, dans le trou.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede Stéphane le 16 Aoû 2020, 19:02

Vettel 36 tours avec les softs dont ils disaient tous vendredi qu'ils tenaient 10 tours max :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede Rainier le 16 Aoû 2020, 19:51

Lauriers : Verstappen, il réussit à battre 3 Mercedes sur 4. Chapeau !
Je rêve d'un team Hamilton-Verstappen, ça pourrait nous donner les meilleurs moments de Prost-Senna (mais sans les crasses du brésilien).

Mentions : Hamilton, Sainz, Gasly, Leclerc qui fait son maximum avec son tracteur et à la stratégie de Vettel (son idée ou celle du team ?)


Epines : Renault pas du tout dans le coup. Grosjean qui se traîne et manque de peu de faire un accident avec Raikko
Albon à 1 tour de Verstappen (quand est ce que Galy le remplace ?)
Bottas dominé par Hamilton et même par Max
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede Mufasa le 16 Aoû 2020, 22:56

Epines : je ne comprends pas pourquoi PERSONNE -- la réalisation TV, les commentateurs, les journalistes -- ne parle ou ne s'intéresse au fait qu'Albon s'est fait prendre un tour par Verstappen, alors que c'était un scoop l'an passé quand la mieme chose arrivait à Gasly dans des circonstances presque identiques (trafic). Ils ont juste dit que c'était une course "mitigée" pur Albon qui a simplement perdu deux places par rapport à sa position de départ. Enfin, F1-Express sauve l'honneur (merci Rainier !).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede Stéphane le 17 Aoû 2020, 13:58

VA sur Autosport, y a un topic de 800+ réponses.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede 1er tigre le 17 Aoû 2020, 16:00

Lauriers : Leclerc, je trouve qu'il faisait une course très très solide, avec encore une fois, une excellente gestion de ses pneus, comme la semaine précédente à Silverstone. Avant son arrêt pour passer de tendres à medium il continuait de creuser l'écart sur Vettel (pourtant parti en medium lui) et revenait sur les Racing Point. Il était probablement sur une stratégie à un arrêt comme Perez, et vu la pénalité de celui-ci, je pense qu'il aurait pû faire P5 voire P4 s'il avait réussi à contenir Stroll (pas évident vu la vitesse de pointe minable de la Ferrari).

Mentions à Hamilton : il a mis une grosse claque à Verstappen et Bottas sur la gestion des pneus sur cette course. Il était en démonstration. Du coup, quand il accélérait le rythme il les larguait avec une facilité déconcertante car leurs pneus à eux étaient morts.
à Gasly également, en qualifs comme en course, il fait preuve d'une constance dans la performance remarquable en ce début de saison.
à ce peloton super serré entre Mclaren/Ferrari/Renault/Alpha Tauri/Albon et les Racing point dans les mauvais jours. ça nous donne quand même des courses très disputées.

Epines : Albon, il était désespérément lent. A un moment, je regardais les chronos en début de course et Verstappen lui mettait 2s au tour. Le pire, c'est qu'il n'était pas dans une situation compliquée, après le départ, il est 6e, tout va bien. Sauf qu'il n'arrive pas à suivre les Racing Point et que malgré ça il a flingué ses pneus vitesse grand V, ce qui fait qu'il était cuit au bout de 15 tours, qu'il a dû s'arrêter pour ne pas sombrer et qu'il s'est retrouvé dans le traffic. Mais bon même après, il n'a pas gardé ses durs très longtemps et son dernier relais en medium est vraiment bof, il a passé le plus clair de son temps à ralentir Gasly et n'a pas réussi à aller chercher Vettel dont les pneus étaient à l'agonie.

mentions à Ferrari : la voiture n'est nulle part. SA seule qualité semble être de ne pas trop martyriser les pneus ce qui a permis de sauver la face avec une stratégie à un arrêt qui, sur un circuit comme celui-ci où il est difficile de doubler, était probablement la meilleure (bien que risquée).
à Renault également qui n'était pas dans le coup ce week-end.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede Ouais_supère le 17 Aoû 2020, 16:27

Encore une fois, Gasly est assez épatant en qualif, ce qui lui permet de se montrer pas mal à la tv, mais Kvyat fait une course ultra solide aussi pourtant dans le peloton, il finit à 6 secondes environ de son équipier.
Si en début de course il perd pas un temps infini bloqué derrière Vettel, il est probablement plus haut encore.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede Stéphane le 17 Aoû 2020, 17:05

Mais il revient aussi sur le groupe parce que Vettel a bloqué tout le monde à la fin.

C'est compliqué de comparer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede Ouais_supère le 17 Aoû 2020, 17:41

C'est pour ça que je le fais pas vraiment, je constate qu'il finit pas loin du tout, et qu'il y a une semaine il finit devant, il a souvent un très bon rythme de course, c'est dommage qu'il se gâche le samedi.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede Cortese le 17 Aoû 2020, 17:48

J'aime bien M'sieur Ouais-Supère, il a toujours un mot gentil pour encourager les élèves en difficulté.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede AllegroTurbo le 17 Aoû 2020, 18:15

Après c’est plus facile de dépasser des Alfa Roméo et Haas que des Ferrari, Albon ou McLaren.

Pour rappel, en course
(classement général)

Gasly 14 - 2 Kvyat en 2020
Gasly 32 - 10 Kvyat en 2019
Albon 16 - 27 Kvyat en 2019
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede Rainier le 17 Aoû 2020, 18:41

1er tigre a écrit:Mentions à Hamilton : il a mis une grosse claque à Verstappen et Bottas sur la gestion des pneus sur cette course.


Grosse claque à Bottas, je suis d'accord.
Mais Verstappen est obligé de surpiloter pour suivre Hamilton et dominer Bottas qui ont des F1 beaucoup plus performantes, donc les pneus souffrent beaucoup plus.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede Rainier le 17 Aoû 2020, 18:44

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede Feyd le 17 Aoû 2020, 18:56

Il ne lui reste plus qu'à habiter en Suisse.

Le local de l'association Jules Bianchi a été aussi cambriolé il y a qq temps.

Ca devient vraiment un pays de merde.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede FrosT le 17 Aoû 2020, 19:45

1er tigre a écrit:mentions à Ferrari : la voiture n'est nulle part. SA seule qualité semble être de ne pas trop martyriser les pneus ce qui a permis de sauver la face avec une stratégie à un arrêt qui, sur un circuit comme celui-ci où il est difficile de doubler, était probablement la meilleure (bien que risquée).


Elle avance pas donc elle abime pas les pneus c'est sur :D
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede sheon le 18 Aoû 2020, 15:02

Épines : Pirelli, la réglementation pneumatiques et ce qu'en font les équipes, qu'est-ce qu'on se fait chier #spock On pourrait virer les 20 premiers tours de course, ça serait aussi bien. Les mecs tournent 9 secondes moins vite qu'en qualifs parce qu'ils veulent garder leurs pneus tendres pendant 20 tours, et faut surtout pas trop s'approcher du mec devant au risque d'abîmer ses pneus... Verstappen qui se plaint que Hamilton ne roule pas vite, et du coup au lieu d'essayer de le doubler il ralentit aussi pour économiser ses pneus. C'est de la Formule 1 ou du ping-pong ?

Mentions : - les commentateurs qui oublient tout ce qui a pu se produire avant la dernière course, et deviennent d'un coup persuadés que Red Bull/Verstappen sont connus pour économiser leurs pneus, que Mercedes est connue pour les bouffer et que ses pilotes se plaignent souvent de leur état. Hamilton, c'est pas un peu le meilleur du plateau en terme de gestion de pneus, en temps normal, ou j'ai rêvé ? :gratte:
- Albon ou Red Bull, on sait plus même si j'ai ma petite idée. En tous cas, il se traîne et ne termine pas à sa place, avec Gasly à ses fesses. Et si on inverse leurs baquets, ça donnera sans doute Gasly qui galère avec Albon à ses fesses...

Lauriers : Vettel, qui envoie chier son équipe (qui avait fait n'importe quoi le week-end précédent et se souvient que Vettel est dans l'équipe qu'une fois Leclerc charrette) et fait finalement une très belle course avec un pari pneus osé.

Mentions : - Gasly, bonne qualif et bonne course. Y a pas à dire, il ne s'est pas écroulé après avoir été viré de chez Red Bull, il en est même potentiellement ressorti grandi. Maintenant, faut qu'il suive les traces de Sainz en quittant cette filière bouchée.
- Stroll pour son début de course, très beau départ même s'il se fait finalement battre par Pérez. Soit il progresse, soit Pérez régresse, mais en tous cas l'écart semble se resserrer.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede Ouais_supère le 18 Aoû 2020, 17:14

sheon a écrit:Lauriers : Vettel, qui envoie chier son équipe (qui avait fait n'importe quoi le week-end précédent et se souvient que Vettel est dans l'équipe qu'une fois Leclerc charrette) et fait finalement une très belle course avec un pari pneus osé.


Oui encore une ambiance de fête chez radio Ferrari.

- Ok les gars, j'ai les rouges, le temps passe, c'est quoi l'idée de merde cette semaine ?

- Attends Seb je te rappelle Charles a toussé*raccroche*
*quatre saisons de Vivaldi*

- ...

(Trouz tours plus tard)

- Bah écoute chais pas tu veux faire quoi toi ? T'as qu'à aller au bout, non ?

- Je vous pose la quest...

- T'façon nous on a tout plié... Ahem ! Ouais nickel on fait ça ! Tu penses à bien éteindre la lumière quand tu quittes le circuit ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede Stéphane le 18 Aoû 2020, 17:22

CEla dit, c'est pas mieux du coté de Leclerc. On lui a plombé la Hongrie, il a décidé de faire qu'un arrêt la semaine passée.

Qu'ils arrêtent de réfléchir et demandent directement aux pilotes, ça marche mieux comme ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede sheon le 18 Aoû 2020, 17:27

Ils étaient déjà en roue libre totale l'an dernier sur les stratégies. À croire qu'ils décident des stratégies sur le moment et ne préparent pas la course.
Le pompon c'était quand même quand ils avaient voulu se la péter en changeant les pneus des deux pilotes dans le même tour, sauf que l'un des deux avait des mediums et l'autre des softs et qu'ils n'avaient donc aucune raison de rentrer en même temps.

"Eh, j'ai une idée, et si on les faisait rentrer tous les deux dans le même tour ? Y a pas que Mercedes qui sait faire ça !
- Ah ouais, bonne idée Robert, on va faire ça.
- Dis, c'est quoi cette bande jaune sur le côte du pneu ?
- Bah c'est la couleur officielle de Pirelli, c'est quoi cette question débile..."
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Épines et lauriers: Montmelo 2020

Messagede Ouais_supère le 18 Aoû 2020, 17:35

Stéphane a écrit:CEla dit, c'est pas mieux du coté de Leclerc. On lui a plombé la Hongrie, il a décidé de faire qu'un arrêt la semaine passée.

Qu'ils arrêtent de réfléchir et demandent directement aux pilotes, ça marche mieux comme ça.


D'accord avec ça, certes on sait pas tout mais on a l'impression que quand le pilote a eu le choix ça a été l'inverse d'une catastrophe.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 26 invités