Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede sheon le 09 Aoû 2020, 17:07

Lauriers : Hülkenberg, Leclerc, Verstappen

Épines : Racing Point ...:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede Rainier le 09 Aoû 2020, 18:08

Lauriers : Verstappen, Leclerc, Hülkenberg, Ocon

Epines : Vettel, Haas
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede Ponpondu le 09 Aoû 2020, 18:14

Lauriers : Hülkenberg, maxounette, Bottas pour sa pole !

Epines : Papounet qui couvre fiston, Wolff qui demande de vérifier la pression chez RB.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede Ouais_supère le 09 Aoû 2020, 18:25

Lauriers :

Verstappen.
Leclerc et Ocon pour la régularité de leur course d'endurance pneumatique.
Hulkenberg, qui n'avait pas couru depuis un moment une course complète.

Épines :

Ceux qui mettent les épines à Racing Point sans savoir pourquoi Hulkenberg a dû s'arrêter.
En l'occurrence des cloques engendrant des vibrations compromettant sa fin de course.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede Ponpondu le 09 Aoû 2020, 18:29

Ouais_supère a écrit:

Épines :

Ceux qui mettent les épines à Racing Point sans savoir pourquoi Hulkenberg a dû s'arrêter.
En l'occurrence des cloques engendrant des vibrations compromettant sa fin de course.


La version de RP, on n'est pas tenu d'y croire, et je doute que Nico ait envie de se faire remarquer en contredisant la version officielle... Chez FW déjà, il ne fallait pas toucher à fiston, je me souviens de Massa devant s'écarter...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede Ouais_supère le 09 Aoû 2020, 18:33

Vu le comportement des pneus des Mercedes, il te paraît inconcevable que des cloques inquiètent Racing Point ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede Ponpondu le 09 Aoû 2020, 18:44

Ouais_supère a écrit:Vu le comportement des pneus des Mercedes, il te paraît inconcevable que des cloques inquiètent Racing Point ?


La RP n'est pas la Mercedes 2020... Et il n'est de loin pas inconcevable que l'on favorise le bébé...
Je n'exclus rien, mais tu exclus ça...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede Chris76 le 09 Aoû 2020, 18:58

Lauriers :
- Red Bull, bonne stratégie d'ensemble, en particulier sur les pneus (en espérant que les pressions aient été respectées).
- Leclerc, belle course tt en gestion
- Hamilton qui bat encore Bottas, cette fois à la gestion
- Ocon, belle remontée

Epines :
- Pirelli, merci pour les pneus en mousse...
- Vettel, qui se met au tas tt seul et engueule l'équipe ensuite
- Ricciardo, qui détruit sa course tt seul
- Magnussen, revenu à son pire comportement.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede Nicklaus le 09 Aoû 2020, 20:15

Ponpondu a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Épines :

Ceux qui mettent les épines à Racing Point sans savoir pourquoi Hulkenberg a dû s'arrêter.
En l'occurrence des cloques engendrant des vibrations compromettant sa fin de course.


La version de RP, on n'est pas tenu d'y croire, et je doute que Nico ait envie de se faire remarquer en contredisant la version officielle... Chez FW déjà, il ne fallait pas toucher à fiston, je me souviens de Massa devant s'écarter...

l'an passé, il y a aussi eu quelques choix stratégiques bizarres pour Perez. Hulk a fait le boulot en piste et a fermé sa gueule ensuite, il se vend corporate.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede DCP le 09 Aoû 2020, 21:08

Lauriers: Verstappen, Leclerc, Hulkenberg
Epines: Riccardo
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede horatio le 10 Aoû 2020, 10:38

Lauriers :

* Verstappen, une course solide et stratégique, ça fait du bien de ne plus voir Merco sur la plus haute marche du podium (même si ça ne va pas durer)
* Leclerc, qui emmène son tracteur à une 4ème place inespérée, propre.
* Hulk, pour sa belle 3ème place sur la grille

Epines :

* FI/FIA : c'est toujours flou cette histoire d'écopes ....
* Vettel : la gars se sort tout seul comme un grand et viens ensuite chouiner sur les stratégies
* Bottas : La c'est plus s'écarter pour laisser passer Lewis, c'est carrément s’arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede Toma le 10 Aoû 2020, 13:11

Chris76 a écrit:Lauriers :
- Red Bull, bonne stratégie d'ensemble, en particulier sur les pneus (en espérant que les pressions aient été respectées).
- Leclerc, belle course tt en gestion
- Hamilton qui bat encore Bottas, cette fois à la gestion
- Ocon, belle remontée

Epines :
- Pirelli, merci pour les pneus en mousse...
- Vettel, qui se met au tas tt seul et engueule l'équipe ensuite
- Ricciardo, qui détruit sa course tt seul
- Magnussen, revenu à son pire comportement.


Est ce que ce n'est pas Mercedes qui a favorisé Hamilton en lui donnant la bonne stratégie ?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede sheon le 10 Aoû 2020, 14:32

Possible. D'un autre côté, on sait que Hamilton gère habituellement mieux ses pneus que n'importe qui et notamment que Bottas, et il semblerait que Mercedes ait un temps voulu emmener Hamilton jusqu'au bout. C'était un pari risqué, qui aurait été encore plus compliqué avec Bottas. Ce même Bottas qui a été le premier à crever le week-end précédent (avec des pneus moins vieux).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede 1er tigre le 10 Aoû 2020, 17:14

Pourtant hier, c'est Hamilton qui a perdu pied le premier avec ses pneus.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede sheon le 10 Aoû 2020, 17:16

Oui mais ça n'était pas prévisible. Perso j'ai trouvé sa stratégie plutôt désespéré, et si Bottas avait réussi à faire fonctionner son dernier train de pneus au lieu de le cloquer direct, il aurait pu se mettre hors de portée d'un arrêt tardif de Hamilton.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede 1er tigre le 10 Aoû 2020, 17:23

sheon a écrit:Oui mais ça n'était pas prévisible. Perso j'ai trouvé sa stratégie plutôt désespéré, et si Bottas avait réussi à faire fonctionner son dernier train de pneus au lieu de le cloquer direct, il aurait pu se mettre hors de portée d'un arrêt tardif de Hamilton.

Oui mais ils l'avaient remarqué pendant la course au moment de choisir la stratégie.
Ceci dit, je pense surtout qu'ils n'avaient pas trop le choix, Bottas avait la priorité aux stands donc une fois que les 2 leaders se sont arrêtés autant retarder un peu l'arrêt pour être sûr de finir sans trop de problème, puis quand ils ont vu qu'Hamilton tenait le rythme de Verstappen et Bottas, ils ont tenté le coup d'un arrêt mais ça n'a pas tenu visiblement.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede echoes le 10 Aoû 2020, 19:00

1er tigre a écrit:
sheon a écrit:Oui mais ça n'était pas prévisible. Perso j'ai trouvé sa stratégie plutôt désespéré, et si Bottas avait réussi à faire fonctionner son dernier train de pneus au lieu de le cloquer direct, il aurait pu se mettre hors de portée d'un arrêt tardif de Hamilton.

Oui mais ils l'avaient remarqué pendant la course au moment de choisir la stratégie.
Ceci dit, je pense surtout qu'ils n'avaient pas trop le choix, Bottas avait la priorité aux stands donc une fois que les 2 leaders se sont arrêtés autant retarder un peu l'arrêt pour être sûr de finir sans trop de problème, puis quand ils ont vu qu'Hamilton tenait le rythme de Verstappen et Bottas, ils ont tenté le coup d'un arrêt mais ça n'a pas tenu visiblement.


Bottas s'est fait avoir par la stratégie de Mercedes mais je pense que ça partait d'une bonne intention au départ qui était d'essayer de faire l'undercut sur Verstappen qui n'était que 2s devant avec des mediums qui ne marchaient pas très bien. Mais ils n'ont sans doute pas prévu le fait que Red Bull réagirait suffisamment vite pour arrêter Verstappen dans le même tour. A partir de là, toute la stratégie de Bottas tombait à l'eau et sa fin de course allait forcément être compliquée.

Et ensuite Mercedes n'avait de toute façon pas d'autres tactiques que de laisser Hamilton en piste. Il aurait pu attraper un SC qui l'aurait remis dans une bonne position pour gagner la course. Je ne crois pas une seconde qu'ils ont pensé pouvoir aller au bout avec ces pneus durs qui étaient les mediums de la première course. Mais c'était intéressant car ça a permis de voir les différences en piste que peut faire une stratégie légèrement décaler. Il n'y avait "que" 10 tours d'écart entre les durs de Bottas et ceux de Hamilton et ça équivalait à 2s au tour en fin de course.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede horatio le 11 Aoû 2020, 15:24

Sinon la réaction de Vettel à chaud après son dernier GP :

horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede Ouais_supère le 11 Aoû 2020, 15:35

:D

"Et terminébonsoeerr !!"
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede Ouais_supère le 11 Aoû 2020, 15:37

Je te le vole instamment !
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede horatio le 11 Aoû 2020, 15:40

Ouais_supère a écrit:Je te le vole instamment !


Fais donc ! :D
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede sheon le 11 Aoû 2020, 15:55

On voit qu'il y a une coupe, il a dû partir en impro pendant cinq minutes :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede Stéphane le 11 Aoû 2020, 16:21

C'est aussi une figure de style, le film est beaucoup comme ça
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede sheon le 11 Aoû 2020, 16:32

Ouais mais justement je crois qu'il y a les versions longues dans le DVD, notamment pour la tirade de Foresti sur les téléphones dans les salles de cinéma. Vrai ou faux ? Oui ou non ? J'ai raison ? Ah !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Épines & Lauriers : 70e anniversaire 2020

Messagede horatio le 11 Aoû 2020, 16:39

sheon a écrit:Ouais mais justement je crois qu'il y a les versions longues dans le DVD, notamment pour la tirade de Foresti sur les téléphones dans les salles de cinéma. Vrai ou faux ? Oui ou non ? J'ai raison ? Ah !


Y'a tellement de répliques cultes dans ce film :lol:
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités