Transferts 2021 : Zhou chez Alfa

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Transferts 2020 : Alonso chez Renault

Messagede Nicklaus le 28 Juil 2020, 20:40

Red Bull a arraché Verstappen des griffes de Mercedes en lui proposant tout de suite une place de titulaire en F1..
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2020 : Alonso chez Renault

Messagede Ghinzani le 29 Juil 2020, 06:41

Vettel n'est pas un produit RB? Je ne sais plus...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Transferts 2020 : Alonso chez Renault

Messagede Toma le 29 Juil 2020, 07:52

Red Bull fait n'importe quoi avec sa filière, ils prennent les pilotes par paquet de 10 et les vire dès qu'ils font une mauvaise course. Par Onward a été viré et là il se débrouille pas mal en Indy.
Ticktum viré et il se débrouille bien en F2.
Même une fois arrivés en F1, ils font n'importe quoi avec leurs pilotes. Fait se souvenir de Speed et Liuzzi qui faisait des demis saisons, pareil pour Bourdais, la pression mise sur Kvyat et Gasly chez RB, l'enfant que Sainz et Vergne n'ont jamais eu leur chance chez RB.
Le traitement d'Aldon et Hartley.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Transferts 2020 : Alonso chez Renault

Messagede 1er tigre le 31 Juil 2020, 15:37

Toma a écrit: l'enfant que Sainz et Vergne n'ont jamais eu

J'ai raté un truc je crois :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Transferts 2020 : Alonso chez Renault

Messagede Stéphane le 31 Juil 2020, 15:39

Toma a toujours fait une petite faute de temps en temps, mais là il s'est bien lâché. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2020 : Alonso chez Renault

Messagede AllegroTurbo le 31 Juil 2020, 15:46

Et Alguersuari (c'est peut être lui l'enfant de Sainz et Vergne ?) , et pire, Buemi qui avait largement le niveau.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Transferts 2020 : Alonso chez Renault

Messagede Cortese le 31 Juil 2020, 16:07

1er tigre a écrit:
Toma a écrit: l'enfant que Sainz et Vergne n'ont jamais eu

J'ai raté un truc je crois :D

Surtout qu'en survolant les commentaires j'ai lu "l'enfant que la Sainte Vierge..."
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Transferts 2020 : Alonso chez Renault

Messagede Toma le 31 Juil 2020, 20:30

Stéphane a écrit:Toma a toujours fait une petite faute de temps en temps, mais là il s'est bien lâché. :lol:


Oula en effet :eek: to
C'est quand j'écris avec mon téléphone ... saoul:

Je pense que j'ai voulu dire "le fait"
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence


Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede sheon le 06 Aoû 2020, 14:29

À la surprise générale... :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Toma le 06 Aoû 2020, 15:25

J'espère qu'à chaque victoire ou renouvellement de contrat il envoi un petit mot a Nico Rosberg :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede sheon le 06 Aoû 2020, 18:01

De remerciement, tu veux dire ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede iceman46 le 06 Aoû 2020, 18:10

sheon a écrit:De remerciement, tu veux dire ?


:o
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Feyd le 07 Aoû 2020, 19:24

Choix logique.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Garion le 07 Aoû 2020, 19:34

Bottas progresse quand même, il est inférieur à Nico, c'est sûr, mais il arrive quand même à pousser Lewis particulièrement en qualif.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Ouais_supère le 07 Aoû 2020, 19:47

C'est un Barrichello sans les crises existentielles : le parfait lieutenant.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Stéphane le 07 Aoû 2020, 19:50

Je pense qu'il a ses crises aussi le Bottas, c'est moins bruyant, simplement. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Garion le 07 Aoû 2020, 19:58

Ouais_supère a écrit:C'est un Barrichello sans les crises existentielles : le parfait lieutenant.

Barichello n'a jamais été une tanche, quand il est arrivé chez Ferrari, seul Irvine lui a avait fait quelques problèmes. Face à Button (qui a été champion du monde), il n'a pas été ridicule, loin de là, il ne lui manquait qu'un chouïa de régularité (mais il était meilleur quand la voiture était mauvaise).
Il a juste eu le malheur de se retrouver face à Schumacher qui a démoli sa réputation (mais quel est le pilote qui peut dire qu'il n'a pas été démoli par Schumacher ? C'est un peu comme face à une Alonso, lui aussi détruit la réputation de tant de pilotes).
On voit un peu ça avec Verstappen qui est en train de détruire la réputation d'Albon après avoir détruit celle de Gasly.
C'est curieux, mais Vettel il a détruit la réputation de qui à par celle de Bourdais ? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Garion le 07 Aoû 2020, 20:03

N'empêche qu'un Bottas face à un Vettel, je pense qu'il gagnerait (bon c'est un peu facile vu l'effondrement de Vettel ces derniers temps), mais face à un Norris, Russel, Sainz, Perrez, Giovinazzi, Raikkonen, Stroll, Occon, Kvyat, Latifi, Grosjean, Magnussen, je pense aussi qu'il gagnerait.
En fait, il est peut-être dans le top 5 des meilleurs pilotes quand même.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Nicklaus le 07 Aoû 2020, 20:07

Chez Williams, il avait souvent du mal en début de saison face à Massa.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Garion le 07 Aoû 2020, 20:10

Nicklaus a écrit:Chez Williams, il avait souvent du mal en début de saison face à Massa.

C'est vrai, mais comme je le dis il progresse (et Massa n'a jamais été une tanche, il mettait des branlées à Stroll bien plus que Perez).
Peu de pilotes ont été efficace leur première saison à part (toujours les mêmes) : Verstappen, Schumacher, Alonso, Prost, Senna, ... (Alesi :D)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Ouais_supère le 07 Aoû 2020, 20:32

Garion a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'est un Barrichello sans les crises existentielles : le parfait lieutenant.

Barichello n'a jamais été une tanche, quand il est arrivé chez Ferrari, seul Irvine lui a avait fait quelques problèmes. Face à Button (qui a été champion du monde), il n'a pas été ridicule, loin de là, il ne lui manquait qu'un chouïa de régularité (mais il était meilleur quand la voiture était mauvaise).
Il a juste eu le malheur de se retrouver face à Schumacher qui a démoli sa réputation (mais quel est le pilote qui peut dire qu'il n'a pas été démoli par Schumacher ? C'est un peu comme face à une Alonso, lui aussi détruit la réputation de tant de pilotes).
On voit un peu ça avec Verstappen qui est en train de détruire la réputation d'Albon après avoir détruit celle de Gasly.
C'est curieux, mais Vettel il a détruit la réputation de qui à par celle de Bourdais ? :D


Je n'ai jamais mis en cause la vitesse de Barrichello, il n'y avait peut-être personne pour faire aussi bien que lui aux côtés de Schumacher.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Nicklaus le 07 Aoû 2020, 20:38

Garion a écrit:
Nicklaus a écrit:Chez Williams, il avait souvent du mal en début de saison face à Massa.

C'est vrai, mais comme je le dis il progresse (et Massa n'a jamais été une tanche, il mettait des branlées à Stroll bien plus que Perez).
Peu de pilotes ont été efficace leur première saison à part (toujours les mêmes) : Verstappen, Schumacher, Alonso, Prost, Senna, ... (Alesi :D)

mais dans mes souvenirs, c'était à chaque début de saison pareil.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Garion le 07 Aoû 2020, 20:48

Ouais_supère a écrit:Je n'ai jamais mis en cause la vitesse de Barrichello, il n'y avait peut-être personne pour faire aussi bien que lui aux côtés de Schumacher.

:o (avec des réserves)
Alonso aurait peut-être fait mieux quand même à l'époque.
Barichello n'était pas un si bon lieutenant que ça (cf le finish à Indianapolis). Il a toujours cru qu'il pourrait battre Schumacher (hélas pour lui...il ne l'a été à la régulière qu'une ou deux fois).
Je trouve qu'Irvine a été un meilleur lieutenant. Lui, il savait qu'il était moins rapide que Schumy. Et il ne n'en est jamais plaint, au contraire,il s'en vantait en disant que personne que lui ne ferait mieux face à Schumy. Ca c'est la classe :D
Et puis il pouvait le dire, il avait donné une meilleure impression que Rubens quand ils étaient face à face.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Garion le 07 Aoû 2020, 20:50

Nicklaus a écrit:mais dans mes souvenirs, c'était à chaque début de saison pareil.

Je retiens moins aujourd'hui, mais il n'a pas donné quelques sueurs en début de saison à Lewis ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Nicklaus le 07 Aoû 2020, 20:51

je parle de l'époque Williams.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Garion le 07 Aoû 2020, 21:01

Nicklaus a écrit:je parle de l'époque Williams.

Ok, mais il était jeune, il a progressé depuis.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Ouais_supère le 07 Aoû 2020, 21:19

Garion a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je n'ai jamais mis en cause la vitesse de Barrichello, il n'y avait peut-être personne pour faire aussi bien que lui aux côtés de Schumacher.

:o (avec des réserves)
Alonso aurait peut-être fait mieux quand même à l'époque.
Barichello n'était pas un si bon lieutenant que ça (cf le finish à Indianapolis). Il a toujours cru qu'il pourrait battre Schumacher (hélas pour lui...il ne l'a été à la régulière qu'une ou deux fois).
Je trouve qu'Irvine a été un meilleur lieutenant. Lui, il savait qu'il était moins rapide que Schumy. Et il ne n'en est jamais plaint, au contraire,il s'en vantait en disant que personne que lui ne ferait mieux face à Schumy. Ca c'est la classe :D
Et puis il pouvait le dire, il avait donné une meilleure impression que Rubens quand ils étaient face à face.


On ne parle pas de la même chose, là : Alonso aurait emmerdé Schumacher pour le titre, je parlais de lieutenant, soit un pilote juste assez inférieur pour ne pas gêner le leader, mais suffisamment bon pour parer à chaque défaillance de son équipier pour l'écurie.

Et justement, globalement, Barrichello m'a fait l'impression d'un pilote remarquablement complet, sans faiblesse majeure, là où Irvine est plutôt réputé pour être piètre metteur au point et (sans doute par voie de conséquence) irrégulier.

Le talent d'Irvine chez Ferrari a hélas souvent été celui non pas de ravaler son égo, mais carrément de se rouler dans la fange en exécutant les basses œuvres.
Je retiens aussi qu'il a eu une chance pour le titre, et qu'il a explosé en plein vol.

La cohabitation Barrichello/Irvine semble sous certains angles favorable à l'Irlandais, mais il était plus âgé donc peut-être plus roué, et les témoignages concordent sur sa capacité à ( tenter de ) descendre psychologiquement ses équipiers.
Et la tendresse de Rubens sur ce plan est notoire.

De toute façon, c'est connu, la F1 est un sport avec un pilote par voiture, et à la fin c'est le Sud Am' qui l'a dans l'os (cc Stef :D ).
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede iceman46 le 07 Aoû 2020, 21:23

Ouais_supère a écrit:
Garion a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'est un Barrichello sans les crises existentielles : le parfait lieutenant.

Barichello n'a jamais été une tanche, quand il est arrivé chez Ferrari, seul Irvine lui a avait fait quelques problèmes. Face à Button (qui a été champion du monde), il n'a pas été ridicule, loin de là, il ne lui manquait qu'un chouïa de régularité (mais il était meilleur quand la voiture était mauvaise).
Il a juste eu le malheur de se retrouver face à Schumacher qui a démoli sa réputation (mais quel est le pilote qui peut dire qu'il n'a pas été démoli par Schumacher ? C'est un peu comme face à une Alonso, lui aussi détruit la réputation de tant de pilotes).
On voit un peu ça avec Verstappen qui est en train de détruire la réputation d'Albon après avoir détruit celle de Gasly.
C'est curieux, mais Vettel il a détruit la réputation de qui à par celle de Bourdais ? :D


Je n'ai jamais mis en cause la vitesse de Barrichello, il n'y avait peut-être personne pour faire aussi bien que lui aux côtés de Schumacher.


ou personne ne voulait etre obligatoirement derriere lui meme s'il etait plus rapide.
le contrat de schumi etait assez solide et clair il etait le pilote nr1 et devait etre devant et champion a tout prix.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Garion le 07 Aoû 2020, 22:09

iceman46 a écrit:le contrat de schumi etait assez solide et clair il etait le pilote nr1 et devait etre devant et champion a tout prix.

Tu as lu le contrat ? Moi je n'ai pas eu cette chance, ni même aucun journaliste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Garion le 07 Aoû 2020, 22:21

Ouais_supère a écrit:Et justement, globalement, Barrichello m'a fait l'impression d'un pilote remarquablement complet, sans faiblesse majeure, là où Irvine est plutôt réputé pour être piètre metteur au point et (sans doute par voie de conséquence) irrégulier.

Tout faible metteur au point qu'il était, si je me souviens bien (je peux me tromper), il a réussi à battre Rubens.

Le talent d'Irvine chez Ferrari a hélas souvent été celui non pas de ravaler son égo, mais carrément de se rouler dans la fange en exécutant les basses œuvres.
Je retiens aussi qu'il a eu une chance pour le titre, et qu'il a explosé en plein vol.

Basse œuvres ? Je ne vois pas. Il a raté le titre, même si Schumacher a fait tout son possible en 99 pour l'aider (ce qui contredit Iceman plus haut).
Il a manqué juste d'un peu de vitesse comme Barichello en a manqué pour finir 2ème du championnat certaines années quand Schumy gagnait.

La cohabitation Barrichello/Irvine semble sous certains angles favorable à l'Irlandais, mais il était plus âgé donc peut-être plus roué, et les témoignages concordent sur sa capacité à ( tenter de ) descendre psychologiquement ses équipiers.
Et la tendresse de Rubens sur ce plan est notoire.

Ben oui, mais ça fait parti de la personnalité d'un champion tu crois que c'était différent pour Prost, Senna, Hamilton et les autres ?

De toute façon, c'est connu, la F1 est un sport avec un pilote par voiture, et à la fin c'est le Sud Am' qui l'a dans l'os (cc Stef :D ).

La F1 est un sport d'équipe, il faut un butteur comme dans le foot. Et parfois, c'est Newey qui gagnait contre Schumy, même s'il n'était pas un butteur.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede iceman46 le 07 Aoû 2020, 22:36

Garion a écrit:
iceman46 a écrit:le contrat de schumi etait assez solide et clair il etait le pilote nr1 et devait etre devant et champion a tout prix.

Tu as lu le contrat ? Moi je n'ai pas eu cette chance, ni même aucun journaliste.


il n'y a que les idiots qui ont pas compris comment ca fonctionnait chez ferrari en ce temps la,ou les fans de schumi.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Mufasa le 07 Aoû 2020, 22:47

Barrichello aura mieux fait que son ex-équipier Irvine comparativement face à Schumacher. Irvine a notamment été catastrophique en 1996. Après ça s'est mieux passé, mais même en 1999 quand il se battait pour le titre, Schumacher l'a fait passer pour un pilote très ordinaire à son retour (ça commençait à ressembler à Benetton en 1994 quand Schumacher était suspendu). C'est curieux que Ferrari ait mis quatre ans à conclure qu'ils avaient misé sur le mauvais cheval en 1996 pour leur numéro 2. Paradoxalement, en 1999 Barrichello avait certes brillé, mais en fin de saison Herbert s'est vraiment reveillé, un peu comme Bottas, qu'on considérait comme le pilote du futur, qui paraîssait parfois un peu pâle face au vieillissant Massa. Pourtant c'est à ce moment-là que Ferrari l'a engagé.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Garion le 08 Aoû 2020, 00:41

iceman46 a écrit:
Garion a écrit:
iceman46 a écrit:le contrat de schumi etait assez solide et clair il etait le pilote nr1 et devait etre devant et champion a tout prix.

Tu as lu le contrat ? Moi je n'ai pas eu cette chance, ni même aucun journaliste.


il n'y a que les idiots qui ont pas compris comment ca fonctionnait chez ferrari en ce temps la,ou les fans de schumi.

Il n'y a que les présomptueux qui croient savoir. Les autres savent qu'ils ne savent pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Garion le 08 Aoû 2020, 01:19

Mufasa a écrit:Barrichello aura mieux fait que son ex-équipier Irvine comparativement face à Schumacher. Irvine a notamment été catastrophique en 1996. Après ça s'est mieux passé, mais même en 1999 quand il se battait pour le titre, Schumacher l'a fait passer pour un pilote très ordinaire à son retour (ça commençait à ressembler à Benetton en 1994 quand Schumacher était suspendu)
C'est curieux que Ferrari ait mis quatre ans à conclure qu'ils avaient misé sur le mauvais cheval en 1996 pour leur numéro 2. Paradoxalement, en 1999 Barrichello avait certes brillé, mais en fin de saison Herbert s'est vraiment réveillé, un peu comme Bottas, qu'on considérait comme le pilote du futur, qui paraîssait parfois un peu pâle face au vieillissant Massa. Pourtant c'est à ce moment-là que Ferrari l'a engagé.

Mais quel pilote n'aurait pas paru ordinaire face à Schumacher à cette époque ? Comme tout pilote, Schumy avait dans sa jeunesse sa vitesse maximale, il avait tellement bossé pour ça, demandant un double compteur pour comparer à chaque tour ses temps à chaque sortie de virage, limant les pistes de Ferrari tous les jours de la semaine.

Quand Barrichello est arrivé, il n'avait déjà plus la même vitesse qu'avant, en revanche, il lui en restait cependant suffisamment pour gagner largement mais en ayant en plus une intelligence de course qui lui permettait de finir les courses quand il fallait.
Il faisait souvent une sortie de piste, mais à chaque fois sans gravité, il était à la limite, mais à la bonne limite, celle qui fait qu'on peut sortir large sans casser sa voiture et abandonner. Et c'est Irvine qui est finalement parti pour Jaguar car il fallait qu'il tente un pari (sachant qu'il n'avait aucune chance face à lui) et pas vraiment Ferrari qui l'a viré.
Barrichello avait plus de chance de concurrencer Schumy, mais si on fait le bilan, ce n'est pas plus de 2 GP où il a été devant à la régulière (dont le fameux GP de Hongrie où Todt lui a volé la victoire, la seule qu'il aurait pu avoir à la régulière).
Schumy avait aussi l'intelligence de course, quand il n'arrivait pas à suivre Mika, il savait assurer la 2nd place plutôt que de se sortir.
Quand Lewis a parlé à Verstappen au Brésil pour lui demander ce qui s'était passé avec Occon et que ce dernier lui a dit "mais j'étais devant avec un tour d'avance" et que Lewis lui a répondu "Mais toi, tu n'avais rien à perdre à le laisser passer", c'est l'exemple même de ce que Schumy pensait, même s'il était un peu plus impulsif et qu'il a fait 3 conneries dans sa carrière (pas plus). (je me demande si on regardait avec autant d'attention la carrière de Lewis on en verrait moins).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Garion le 08 Aoû 2020, 01:25

il n'y a que les idiots qui ont pas compris comment ca fonctionnait chez ferrari en ce temps la,ou les fans de schumi.

Et pour rajouter une couche à toi qui clame que ton seul intérêt de cette saison est de voir que Lewis battre les records de Schumy. (comportement Hater).
Sache que cela ne changera rien au fait qu'il restera un des plus grands maîtres avec Fangio, Moss, Clarck,Prost et Alonso (avec beaucoup moins de record que Schumy, mais que je considère comme le panthéon) et qu'évidemment, c'est facile de battre des records avec plus de courses par saison et une F1 dominatrice pendant tant d'années.
Mais bon, tout tes posts montrent que tu n'as jamais été impartial :D
Et la différence entre un Hater et moi ça restera que même si je n'ai jamais supporté le caractère d'Alonso que je considère comme un connard, c'est que je ne nie pas son talent.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Stéphane le 08 Aoû 2020, 01:57

Garion a écrit:
Mufasa a écrit:Barrichello aura mieux fait que son ex-équipier Irvine comparativement face à Schumacher. Irvine a notamment été catastrophique en 1996. Après ça s'est mieux passé, mais même en 1999 quand il se battait pour le titre, Schumacher l'a fait passer pour un pilote très ordinaire à son retour (ça commençait à ressembler à Benetton en 1994 quand Schumacher était suspendu)
C'est curieux que Ferrari ait mis quatre ans à conclure qu'ils avaient misé sur le mauvais cheval en 1996 pour leur numéro 2. Paradoxalement, en 1999 Barrichello avait certes brillé, mais en fin de saison Herbert s'est vraiment réveillé, un peu comme Bottas, qu'on considérait comme le pilote du futur, qui paraîssait parfois un peu pâle face au vieillissant Massa. Pourtant c'est à ce moment-là que Ferrari l'a engagé.

Mais quel pilote n'aurait pas paru ordinaire face à Schumacher à cette époque ? Comme tout pilote, Schumy avait dans sa jeunesse sa vitesse maximale, il avait tellement bossé pour ça, demandant un double compteur pour comparer à chaque tour ses temps à chaque sortie de virage, limant les pistes de Ferrari tous les jours de la semaine.

Quand Barrichello est arrivé, il n'avait déjà plus la même vitesse qu'avant, en revanche, il lui en restait cependant suffisamment pour gagner largement mais en ayant en plus une intelligence de course qui lui permettait de finir les courses quand il fallait.
Il faisait souvent une sortie de piste, mais à chaque fois sans gravité, il était à la limite, mais à la bonne limite, celle qui fait qu'on peut sortir large sans casser sa voiture et abandonner. Et c'est Irvine qui est finalement parti pour Jaguar car il fallait qu'il tente un pari (sachant qu'il n'avait aucune chance face à lui) et pas vraiment Ferrari qui l'a viré.
Barrichello avait plus de chance de concurrencer Schumy, mais si on fait le bilan, ce n'est pas plus de 2 GP où il a été devant à la régulière (dont le fameux GP de Hongrie où Todt lui a volé la victoire, la seule qu'il aurait pu avoir à la régulière).
Schumy avait aussi l'intelligence de course, quand il n'arrivait pas à suivre Mika, il savait assurer la 2nd place plutôt que de se sortir.
Quand Lewis a parlé à Verstappen au Brésil pour lui demander ce qui s'était passé avec Occon et que ce dernier lui a dit "mais j'étais devant avec un tour d'avance" et que Lewis lui a répondu "Mais toi, tu n'avais rien à perdre à le laisser passer", c'est l'exemple même de ce que Schumy pensait, même s'il était un peu plus impulsif et qu'il a fait 3 conneries dans sa carrière (pas plus). (je me demande si on regardait avec autant d'attention la carrière de Lewis on en verrait moins).


rien que de tête, Valence 2012, Montréal 2008, et Spa où il se rabat sur une Sauber je sais plus l'année.

Et y en a d'autres. Mais c'est sûr que depuis la période hybride, à part avec Rosberg, il a pas trop l'occasion de faire des boulettes. En y pensant, ses deux contacts avec Albon.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Garion le 08 Aoû 2020, 02:15

Stéphane a écrit:rien que de tête, Valence 2012, Montréal 2008, et Spa où il se rabat sur une Sauber je sais plus l'année.

Et y en a d'autres. Mais c'est sûr que depuis la période hybride, à part avec Rosberg, il a pas trop l'occasion de faire des boulettes. En y pensant, ses deux contacts avec Albon.

Oui, Lewis a fait des des conneries, mais quel pilote n'en a pas fait ? Si on regarde la carrière chacun, même le gentil Button en a fait.
Si on fait le bilan objectif de carrière, Lewis, Senna, Prost, Schumacher (tous ?) en ont fait.
(Pour les 3 conneries, je parlais de Schumy et je parlais de VRAI grosses conneries, les 3 qu'on ressort à chaque fois : Hill, villeneuve et la qualif de Monaco)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Garion le 08 Aoû 2020, 02:26

Si on relativise, la manœuvre de Rosberg à Monaco pour empêcher Lewis de faire son meilleur par exemple vaut bien celle de Schumy qui simule une perte de contrôle à la rascasse pour empêcher Alonso de faire la pôle, mais on préfère taper sur Schumy que sur Rosberg, parce que lui il a tout gagné.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede iceman46 le 08 Aoû 2020, 08:17

Garion a écrit:
il n'y a que les idiots qui ont pas compris comment ca fonctionnait chez ferrari en ce temps la,ou les fans de schumi.

Et pour rajouter une couche à toi qui clame que ton seul intérêt de cette saison est de voir que Lewis battre les records de Schumy. (comportement Hater).
Sache que cela ne changera rien au fait qu'il restera un des plus grands maîtres avec Fangio, Moss, Clarck,Prost et Alonso (avec beaucoup moins de record que Schumy, mais que je considère comme le panthéon) et qu'évidemment, c'est facile de battre des records avec plus de courses par saison et une F1 dominatrice pendant tant d'années.
Mais bon, tout tes posts montrent que tu n'as jamais été impartial :D
Et la différence entre un Hater et moi ça restera que même si je n'ai jamais supporté le caractère d'Alonso que je considère comme un connard, c'est que je ne nie pas son talent.

c'est quand meme le seul qui a d'enormes casseroles tout au long de sa carriere,pour alonso c'est clair qu'il etait bon mais lui aussi avait besoin d'un contrat betonné pour etre sur d'etre devant comme au debut chez renault.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Transferts 2020 : Bottas maintenu chez Mercedes

Messagede Toma le 08 Aoû 2020, 08:44

sheon a écrit:De remerciement, tu veux dire ?


Oui, bien sûr :wink:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 129 invités