Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede redmatt17 le 02 Aoû 2020, 15:56

À vous !

Prémonitoire, cette citation de Racing Point ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/racing-point-hulkenberg-jamais-parti/4848168/
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede DCP le 02 Aoû 2020, 16:18

Lauriers: Renault

Epines: Vettel
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Ouais_supère le 02 Aoû 2020, 16:41

Lauriers :

Bof... Forcément l'effervescence des 2 derniers tours, c'est sûr, ca réveille, mais avant ça...

Épines :

Des voitures qui se suivent à 7-8 dixièmes sans pouvoir tenter grand chose... Le circuit est superbe, mais forcément les pistes rapides où l'aéro joue à plein...

Vettel, ça fait vraiment de la peine.
Albon, mais ça rejoint le problème des difficultés à dépasser. On loue sa fin de course mais il était en pneus jaunes neufs quand les autres frôlaient la crevaison. Avant ça il était nulle part.
Grosjean qui doit vraiment arrêter cette manie de donner un coup de volant lorsqu'il est dépassé.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Skapu le 02 Aoû 2020, 17:01

Epines : la chance qui choisit le côté de celui qui n'en a pas besoin.

Lauriers : le championnat de F2 qui, lui, est disputé.

Allez, encouragements à McLaren et Renault en progrès par rapport à 2019
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2020, 17:11

Un peu comme Manu, la queue leuleu c'était un peu chiant.

Mais là où je dérive un peu, c'est que ça commençait justement à se bagarrer dans peloton dans les 5 derniers tours je dirais, avant que ça ne crève de partout.

Mais sinon, oui, voir un peloton de 10-12 se suivre à 1-1,5s pendant 50 minutes, ça file pas des frissons.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Ouais_supère le 02 Aoû 2020, 17:21

Stéphane a écrit:Un peu comme Manu, la queue leuleu c'était un peu chiant.

Mais là où je dérive un peu, c'est que ça commençait justement à se bagarrer dans peloton dans les 5 derniers tours je dirais, avant que ça ne crève de partout.

.


Je me demande si c'est pas lié : peut-être qu'à ce niveau d'usure des gommes, il y avait davantage de disparités de performances, entre les pilotes qui ont plus ou moins bien géré le truc.

Sainz se plaignait de vibrations pendant que Norris s'impatientait, et quelques tours après, pan!
Alors qu'auparavant leurs performances étaient similaires.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2020, 17:33

Bien sûr que ça venait de là, oui. :o La crevaison, c'est l'état final du pneu en fin de vie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede DCP le 02 Aoû 2020, 17:40

Les pilotes qui ont plus ou moins bien gérés les pneus ou qui ont eu de la chance avec des pneus qui étaient un tout petit plus solide que ceux de leurs concurrents :??:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Ouais_supère le 02 Aoû 2020, 17:45

Paradoxalement, ceux qui roulaient dans le paquet ont pas vraiment plus crevé que les autres.

Peut-être que les Mercedes boys ont joué avec le feu à se battre à coups de MT.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede iceman46 le 02 Aoû 2020, 18:30

lauriers:hamilron vraiment le meilleur,leclerc qui met sa trotinette sur le podium et ocon qui commence a bien comprendre la renault.

epines:red bull incapable de concurencer merco,albon on se demande encore ce qu'il fait sur la red bull.
vettel ca sent la retraite ou alors il sait deja ou il sera en 2021 et fait payer a ferrari sa manoeuvre deloyale.

super epines:cette f1 lamentable,on donne le titre a lewis et merco et on fait de vraies courses avec un handicap de poids au gagnant.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Chris76 le 02 Aoû 2020, 18:43

Lauriers :
- Mercedes, au dessus de la meute
- Hamilton, pareil
- Gasly, excellent WE, beaux dépassements
- Mc Laren, Renault, de retour aux affaires.

Epines :
- Albon, nul
- Vettel, pareil
- Ferrari, aux fraises en performance
- la course, chiante malgré un circuit magnifique. Vivement les nouveaux règlements aéros.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede DCP le 02 Aoû 2020, 18:50

Hamilton, son pneu éclatait un tour plus tôt....il était gros-jean comme devant.....et est-ce vraiment dû à ses qualités de pilote que son pneu a mieux tenu que celui de Bottas :??:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede FrosT le 02 Aoû 2020, 19:46

DCP a écrit:Hamilton, son pneu éclatait un tour plus tôt....il était gros-jean comme devant.....et est-ce vraiment dû à ses qualités de pilote que son pneu a mieux tenu que celui de Bottas :??:


Il a apparemment beaucoup moins tapé dedans
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Mufasa le 02 Aoû 2020, 21:16

Epines : Mercedes, trop timide pour changer de stratégie .. on voyait bien qu'à 10-12 tours de la fin Bottas était presque fini. Ils ont l'avantage d'avoir deux pilotes en tête contrairement à RB, pourquoi ne pas s'en servir ? Ils pouvaient donc splitter la stratégie en pittant Bottas (qui en rétrospective aurait remporté le GP) avec presque aucun risque, sauf s'ils considèrent Bottas incompétent pour passer Verstappen avec le DRS et un différentiel de grip de 2"/tour. Ce n'est que par miracle qu'ils l'emportent finalement, celui de la cupidité de Red Bull qui a voulu ramasser le malheureux du MT.

Lauriers : Gasly.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede AllegroTurbo le 02 Aoû 2020, 21:20

Lauriers
Mercedes, lauriers absolus et donc lassants. Mention Hamilton, au dessus de Bottas.
Mc Laren & Renault. Pas de bol pour Sainz ; belle qualif, belle course de Norris après le départ pas top. Chez Renault Ricciardo avait l'air d'être à l'aise dans la caisse (et Ocon n'a pas démérité, pas si loin de Ricciardo tout le weekend).
Verstappen, à 2 doigts de gagner finalement. Le meilleur tour coûte la victoire.
Gasly, 2e meilleur pilote RedBull, belle course. Albon pour la remontée avec la pression management redbullienne sur les épaules après un crash en essai et des qualifs moisies. (La tentation de comparer les 2 est de + en + présente, chez RB Albon fait un micro chouilla mieux que Gasly, mais il avait fait jeu égal avec Kvyat là où Gasly le domine clairement)

Épines :
Racing Point (ou Stroll), soit la monoplace a brusquement baissé de niveau, soit le pilote qui était dedans s'est chié dessus après un début de saison en fanfare. Mention à la monoplace de Hulk, qui empêche de le voir en course, il aura surement une 2e chance dans 7 jours.
Grosjean, il compare ses coups de volant pendant les dépassements à ceux de Verstappen. Ouais, peut-être, n'empêche que juste c'est un peu dangereux. Sinon dommage pour Haas la voiture semblait un peu moins à la ramasse que d'habitude.
Alfa Roméo, derrière Williams clairement, mention à Raikko qui semble avoir lâché l'affaire (au moins essayer d'être devant Giovinazzi quoi..)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Maverick le 02 Aoû 2020, 22:15

Stéphane a écrit:Un peu comme Manu, la queue leuleu c'était un peu chiant.

Mais là où je dérive un peu, c'est que ça commençait justement à se bagarrer dans peloton dans les 5 derniers tours je dirais, avant que ça ne crève de partout.

Mais sinon, oui, voir un peloton de 10-12 se suivre à 1-1,5s pendant 50 minutes, ça file pas des frissons.
Je comprends pas quand même.

Ca gueule avec les MGP seules devant et quand c'est serré dans le peloton, ça gueule aussi. Moi perso, j'aime bien les performances proches des Ferrari/RP/McLaren/Renault. Et ça double quand même.

D'ailleurs le réalisateur les a bien suivi ce dimanche.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede echoes le 03 Aoû 2020, 09:48

Chris76 a écrit:- Ferrari, aux fraises en performance


D'après les analyses GPS des 3 premiers GP, le moteur Ferrari a environ 50CV de déficit sur le Mercedes et une trentaine sur le Renault et le Honda. Du coup, ils sont obligés de rouler avec un aileron arrière ultra-fin (typé Monza) pour compenser.

Comparaison Silverstone 2020 (en haut) avec Silverstone 2019 (en bas) :

Image

Donc forcément c'est compliqué pour eux dans les virages rapides mais je ne pense pas que la voiture en elle même soit si mauvaise que ça. Avec 20-30CV de plus, ils pourraient remettre de l'appui et faire un bond important en performance. Reste à les trouver ces CV supplémentaires...
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Maverick le 03 Aoû 2020, 09:50

Donc perte de temps de l'ordre de 0"5 à 1" par tour.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede sheon le 03 Aoû 2020, 10:32

Ça va être une boucherie à Monza.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2020, 11:07

Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Un peu comme Manu, la queue leuleu c'était un peu chiant.

Mais là où je dérive un peu, c'est que ça commençait justement à se bagarrer dans peloton dans les 5 derniers tours je dirais, avant que ça ne crève de partout.

Mais sinon, oui, voir un peloton de 10-12 se suivre à 1-1,5s pendant 50 minutes, ça file pas des frissons.
Je comprends pas quand même.

Ca gueule avec les MGP seules devant et quand c'est serré dans le peloton, ça gueule aussi. Moi perso, j'aime bien les performances proches des Ferrari/RP/McLaren/Renault. Et ça double quand même.

D'ailleurs le réalisateur les a bien suivi ce dimanche.


Je gueule pas, mais le train train comme il était, c'est pas franchement emballant. Après, je sais qu'ils sont en mode attente et que ça va bouger sur la fin, donc je patiente. Mais pendant une lingue période, il se passe juste rien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede sheon le 03 Aoû 2020, 13:01

Un peu comme en F2/F3 où les voitures se suivent parfois sur des trains très longs mais où personne n'arrive à dépasser (notamment parce que tout le monde a le DRS sauf le premier de la file).
Solution : virer les ailerons.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Ouais_supère le 03 Aoû 2020, 13:46

:vieux:

(je sais, c'est la vérité...)
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede echoes le 03 Aoû 2020, 13:56

Ce qui est affligeant, c'est l'absence de prises d'initiative de la majorité des stratèges. J'arrive pas à l'expliquer. On le sait pourtant que le différentiel pneus neufs / pneus usés est énorme et qu'il peut permettre des remontées spectaculaire en fin de course. Surtout là avec des pneus durs qu'il fallait faire tenir 40 tours sur un des circuits les plus abrasifs du championnat.

Il n'y a qu'Albon qui a tenté le coup d'un deuxième arrêt alors qu'il était enlisé à l'arrière du peloton. Et même avec sa pénalité de 5" à purger au moment de son arrêt, il a ensuite remonté facilement tout le train-train. Au moment où il s'arrête, il repart 30" derrière Stroll, Vettel et cie. Non seulement il a récupéré le retard très facilement avec ses pneus neufs mais ensuite il avait un net avantage pour dépasser vu que les autres étaient à l'agonie sur la piste. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'équipes qui tentent ce genre de paris alors que ça marche quasiment à chaque fois.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2020, 14:07

ALbon avait surtout des pneus bien plus vieux que tout le monde. Le choix vient de là.

Mais oui, alors qu'on a déjà vu que ça peut marcher, c'est étonnant de voir tout le monde préférer garder la position en piste.


L'autre hier qui l'a jouée décalée, c'est Grosjean, ça aurait pu marcher si ils avaient pas merdé l'arrêt, mais on saura jamais.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede sheon le 03 Aoû 2020, 15:06

Et s'il avait pu mettre des tendres et non des durs. Mais quand les tendres ne tiennent même pas 15 tours...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Cortese le 03 Aoû 2020, 15:18

C'est un circuit qui est devenu beaucoup trop compliqué. Comment vous doubler sur des circuits devenus aussi compliqués relativement que le Monaco de 1950 avec des voitures qui en plus ne peuvent plus se doubler que deux fois moins qu'en 1950 ? Pour moi (et je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas tellement c'est expérimenté et prouvé), il faut des circuits avec au moins une longue ligne droite comme à Bakou, une section à virages rapides comme l'ancien enchaînement de Silverstone justement, et une section très lente, genre Monaco (comme Bakou aussi), de façon à ce que le circuit exige des qualités contradictoires, qui favoriserait les uns ou les autres selon les sections où les choix stratégiques seraient aussi éloignés que possible de toute prévisibilité.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Maverick le 03 Aoû 2020, 15:49

Quand les performances sont serrées et que chacun est plus ou moins à sa place, forcément ça double pas beaucoup.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Chris76 le 03 Aoû 2020, 19:59

Cortese a écrit:C'est un circuit qui est devenu beaucoup trop compliqué. Comment vous doubler sur des circuits devenus aussi compliqués relativement que le Monaco de 1950 avec des voitures qui en plus ne peuvent plus se doubler que deux fois moins qu'en 1950 ? Pour moi (et je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas tellement c'est expérimenté et prouvé), il faut des circuits avec au moins une longue ligne droite comme à Bakou, une section à virages rapides comme l'ancien enchaînement de Silverstone justement, et une section très lente, genre Monaco (comme Bakou aussi), de façon à ce que le circuit exige des qualités contradictoires, qui favoriserait les uns ou les autres selon les sections où les choix stratégiques seraient aussi éloignés que possible de toute prévisibilité.


Sauf que ça revient super cher de modifier des circuits existants ou d'en créer de nouveau ainsi. La solution la moins chère reste de diminuer l'appui aérodynamique en virant les artifices, appendices et autres ailerons multi étagés...Et puis ça éviterait des débris partout à la moindre touchette, ou de voir le comportement dégradé parce que la 7ème ailette de l'aileron avant droit est félée.
Du simple, du robuste, des gros pneus, des boites manuelles avec embrayage. Si vraiment on souhaite modifier les circuits, on remet de l'herbe à la place des parking qui servent d'échappatoire et surtout on vire les vibreurs, direct l'herbe : là, ils respecteront les limites !
Le problème, c'est que les voitures ont autant progressé que les circuits en terme de sécurité. Tellement que les pilotes se permettent de prendre des risques incencés tant avec leur propre sécurité qu'avec celle des autres pilotes. De fait, on assiste à des crashs monumentaux qui ne seraient pas arrivés si les limites et le hors piste n'étaient pas sans risques pour la voiture.

Malheureusement, les 2 derniers décès en F1/F2 ont eu lieu à des endroits avec des zones asphaltées. Et je ne suis pas sur qu'elles en ait évité d'autres.
Je pense qu'aujourd'hui la solidité des voitures et des protections des circuits couplées à des retours de zones herbeuses/bac à sable empêchant les pilotes de prendre des risques sauf à endommager la caisse au moindre écart ne serait pas moins sécuritaire et bénéfique en termes de comportements sur la piste.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Mufasa le 03 Aoû 2020, 22:50

Cortese a écrit:C'est un circuit qui est devenu beaucoup trop compliqué. Comment vous doubler sur des circuits devenus aussi compliqués relativement que le Monaco de 1950 avec des voitures qui en plus ne peuvent plus se doubler que deux fois moins qu'en 1950 ? Pour moi (et je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas tellement c'est expérimenté et prouvé), il faut des circuits avec au moins une longue ligne droite comme à Bakou, une section à virages rapides comme l'ancien enchaînement de Silverstone justement, et une section très lente, genre Monaco (comme Bakou aussi), de façon à ce que le circuit exige des qualités contradictoires, qui favoriserait les uns ou les autres selon les sections où les choix stratégiques seraient aussi éloignés que possible de toute prévisibilité.


N'est-ce pas ce que le circuit actuel, ou celui de 1990-2010, propose plus ou moins ? C'est en 1990 qu'ils ont introduit cette partie sinueuse avec Brooklands et Luffield.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Maverick le 03 Aoû 2020, 23:11

echoes a écrit:
Chris76 a écrit:- Ferrari, aux fraises en performance


D'après les analyses GPS des 3 premiers GP, le moteur Ferrari a environ 50CV de déficit sur le Mercedes et une trentaine sur le Renault et le Honda. Du coup, ils sont obligés de rouler avec un aileron arrière ultra-fin (typé Monza) pour compenser.
De plus, on peut sans doute parler de -100cv par rapport à l'an dernier. C'est énorme.

On peut donc parler de moteur illégal en 2019, sinon Ferrari serait resté sur le 2019.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Cortese le 04 Aoû 2020, 00:08

Mufasa a écrit:
Cortese a écrit:C'est un circuit qui est devenu beaucoup trop compliqué. Comment vous doubler sur des circuits devenus aussi compliqués relativement que le Monaco de 1950 avec des voitures qui en plus ne peuvent plus se doubler que deux fois moins qu'en 1950 ? Pour moi (et je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas tellement c'est expérimenté et prouvé), il faut des circuits avec au moins une longue ligne droite comme à Bakou, une section à virages rapides comme l'ancien enchaînement de Silverstone justement, et une section très lente, genre Monaco (comme Bakou aussi), de façon à ce que le circuit exige des qualités contradictoires, qui favoriserait les uns ou les autres selon les sections où les choix stratégiques seraient aussi éloignés que possible de toute prévisibilité.


N'est-ce pas ce que le circuit actuel, ou celui de 1990-2010, propose plus ou moins ? C'est en 1990 qu'ils ont introduit cette partie sinueuse avec Brooklands et Luffield.


Oui, je ne me souvenais plus de cet affreux tortillon, encore plus horrible que le machin Noguès qu'ils avaient mis à la pace du gazomètre à Monaco (je me demande comment on peut en arriver à des extrémités pareilles). La question n'est pas là. Sur les jeux vidéos on voit que le circuit actuel de Silverstone est plutot sympa (mais on se demande comment on a pu en arriver à dénaturer un circuit d'aérodrome déjà parfaitement banal à l'origine (le genre de circuits popularisés aux USA par le célèbre général Curtiss Le May, qui possédait une Allard-Cadilac J2R, et qui étaient méprisés par tout le monde à l'époque) mais qui comparé à ce qu'on en a fait, semble rétrospectivement relever du pur génie). Moi des circuits comme Silverstone actuel, j'en ferais un championnat de course de côtes à plat : on chronometre les voitures les unes après les autres, le meilleur temps gagne (un peu comme en 1906 quoi). Donc, soit on abandonne les courses en ligne, soit on revient à l'essentiel pour des courses en ligne : de longues lignes droites pour doubler (les tortillons que je préconise n'apportent évidemment aucun intérêt en soi, c'est juste pour baisser la moyenne au tour, il serait évidemment beaucoup plus simple de supprimer les ailerons, ce que je répète depuis 50 ans).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede 1er tigre le 04 Aoû 2020, 10:51

echoes a écrit:Ce qui est affligeant, c'est l'absence de prises d'initiative de la majorité des stratèges. J'arrive pas à l'expliquer. On le sait pourtant que le différentiel pneus neufs / pneus usés est énorme et qu'il peut permettre des remontées spectaculaire en fin de course. Surtout là avec des pneus durs qu'il fallait faire tenir 40 tours sur un des circuits les plus abrasifs du championnat.

Il n'y a qu'Albon qui a tenté le coup d'un deuxième arrêt alors qu'il était enlisé à l'arrière du peloton. Et même avec sa pénalité de 5" à purger au moment de son arrêt, il a ensuite remonté facilement tout le train-train. Au moment où il s'arrête, il repart 30" derrière Stroll, Vettel et cie. Non seulement il a récupéré le retard très facilement avec ses pneus neufs mais ensuite il avait un net avantage pour dépasser vu que les autres étaient à l'agonie sur la piste. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'équipes qui tentent ce genre de paris alors que ça marche quasiment à chaque fois.

ça a marché plus ou moins. Il était juste derrière Gasly au moment de son arrêt, il finit...juste derrière Gasly. Mais c'est vrai que c'est étonnant que ça ne tente pas plus ce genre de stratégie dans les équipes de tête où il n'y a pas tout un peloton à remonter comme pour Albon hier (donc moins de temps à perdre en dépassement).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Ouais_supère le 04 Aoû 2020, 12:04

Maverick a écrit:
echoes a écrit:
Chris76 a écrit:- Ferrari, aux fraises en performance


D'après les analyses GPS des 3 premiers GP, le moteur Ferrari a environ 50CV de déficit sur le Mercedes et une trentaine sur le Renault et le Honda. Du coup, ils sont obligés de rouler avec un aileron arrière ultra-fin (typé Monza) pour compenser.
De plus, on peut sans doute parler de -100cv par rapport à l'an dernier. C'est énorme.

On peut donc parler de moteur illégal en 2019, sinon Ferrari serait resté sur le 2019.


C'est excessif, je trouve.

Il se peut que le moteur de 2019, ait flirté avec l'illégalité, sans être clairement illégal.

Et s'il était entièrement basé sur ce procédé finalement interdit pour 2020, ça peut expliquer la nécessité pour eux de torcher un nouveau moteur.

Ce qui peut leur être reproché est alors d'avoir tout misé sur UNE idée, et que celle-ci interdite, il se sont trouvés sans véritable plan B.
Et ça c'est con.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Maverick le 04 Aoû 2020, 14:28

Ou disons ça si tu veux mais le résultat est bien que Ferrari n'a plus le droit d'utiliser son moteur 2019.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Cortese le 04 Aoû 2020, 15:07

Ça doit être le moteur de 2018 alors.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Mufasa le 04 Aoû 2020, 15:35

1er tigre a écrit:
echoes a écrit:Ce qui est affligeant, c'est l'absence de prises d'initiative de la majorité des stratèges. J'arrive pas à l'expliquer. On le sait pourtant que le différentiel pneus neufs / pneus usés est énorme et qu'il peut permettre des remontées spectaculaire en fin de course. Surtout là avec des pneus durs qu'il fallait faire tenir 40 tours sur un des circuits les plus abrasifs du championnat.

Il n'y a qu'Albon qui a tenté le coup d'un deuxième arrêt alors qu'il était enlisé à l'arrière du peloton. Et même avec sa pénalité de 5" à purger au moment de son arrêt, il a ensuite remonté facilement tout le train-train. Au moment où il s'arrête, il repart 30" derrière Stroll, Vettel et cie. Non seulement il a récupéré le retard très facilement avec ses pneus neufs mais ensuite il avait un net avantage pour dépasser vu que les autres étaient à l'agonie sur la piste. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'équipes qui tentent ce genre de paris alors que ça marche quasiment à chaque fois.

ça a marché plus ou moins. Il était juste derrière Gasly au moment de son arrêt, il finit...juste derrière Gasly. Mais c'est vrai que c'est étonnant que ça ne tente pas plus ce genre de stratégie dans les équipes de tête où il n'y a pas tout un peloton à remonter comme pour Albon hier (donc moins de temps à perdre en dépassement).


Pour Bottas c'était évident qu'il fallait le faire vu l'état de son avant droit et la non-importance du track position (les conspirationnistes nous diront que Mercedes refuse de changer/splitter la stratégie puisque c'est donner une chance à Bottas de vaincre Hamilton). Pour Verstappen moins. S'il choisit de s'arrêter à 10 tours de la fin, c'est vrai que comme Bottas il n'aurait perdu qu'une place (Leclerc, qu'il aurait passé facilment), mais du coup les Mercedes vont s'arrêter aussi sans risque. En restant sur ses pneus, Verstappen maintenait la pression sur les Mercedes dont l'une était en difficulté croissante.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede sheon le 04 Aoû 2020, 15:40

Et peut-être qu'il aurait lui-même crevé et terminé hors du podium.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede sheon le 04 Aoû 2020, 15:41

Bon, sinon, pour rire un peu, le pilote du jour d'après le vote officiel :
1st Lewis Hamilton
2nd Max Verstappen
3rd Lando Norris
4th Carlos Sainz
5th Alex Albon

saoul:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede Mufasa le 04 Aoû 2020, 15:51

sheon a écrit:Et peut-être qu'il aurait lui-même crevé et terminé hors du podium.


Je parle de l'éventualité où Verstappen s'arrête à 10-15 tours de la fin. Son arrêt tout à la fin c'était juste pour le MT, pas parce que ses pneus étaient sur le point d'éclater.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines & Lauriers : Grande-Bretagne 2020

Messagede 1er tigre le 04 Aoû 2020, 17:23

sheon a écrit:Bon, sinon, pour rire un peu, le pilote du jour d'après le vote officiel :
1st Lewis Hamilton
2nd Max Verstappen
3rd Lando Norris
4th Carlos Sainz
5th Alex Albon

saoul:

Bizarre effectivement. J'aurais plutôt Gasly ou Leclerc, voire Ricciardo. Ils ne sont même pas dans le top 5.

Mais surtout, il a fait quoi de bien Albon à part sortir Magnussen et finir à 30s de Verstappen malgré 2 SC et l'arrêt gratuit pour aller chercher le MT tour ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités