Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Un peu comme Manu, la queue leuleu c'était un peu chiant.
Mais là où je dérive un peu, c'est que ça commençait justement à se bagarrer dans peloton dans les 5 derniers tours je dirais, avant que ça ne crève de partout.
.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
DCP a écrit:Hamilton, son pneu éclatait un tour plus tôt....il était gros-jean comme devant.....et est-ce vraiment dû à ses qualités de pilote que son pneu a mieux tenu que celui de Bottas
Je comprends pas quand même.Stéphane a écrit:Un peu comme Manu, la queue leuleu c'était un peu chiant.
Mais là où je dérive un peu, c'est que ça commençait justement à se bagarrer dans peloton dans les 5 derniers tours je dirais, avant que ça ne crève de partout.
Mais sinon, oui, voir un peloton de 10-12 se suivre à 1-1,5s pendant 50 minutes, ça file pas des frissons.
Chris76 a écrit:- Ferrari, aux fraises en performance
Maverick a écrit:Je comprends pas quand même.Stéphane a écrit:Un peu comme Manu, la queue leuleu c'était un peu chiant.
Mais là où je dérive un peu, c'est que ça commençait justement à se bagarrer dans peloton dans les 5 derniers tours je dirais, avant que ça ne crève de partout.
Mais sinon, oui, voir un peloton de 10-12 se suivre à 1-1,5s pendant 50 minutes, ça file pas des frissons.
Ca gueule avec les MGP seules devant et quand c'est serré dans le peloton, ça gueule aussi. Moi perso, j'aime bien les performances proches des Ferrari/RP/McLaren/Renault. Et ça double quand même.
D'ailleurs le réalisateur les a bien suivi ce dimanche.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:C'est un circuit qui est devenu beaucoup trop compliqué. Comment vous doubler sur des circuits devenus aussi compliqués relativement que le Monaco de 1950 avec des voitures qui en plus ne peuvent plus se doubler que deux fois moins qu'en 1950 ? Pour moi (et je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas tellement c'est expérimenté et prouvé), il faut des circuits avec au moins une longue ligne droite comme à Bakou, une section à virages rapides comme l'ancien enchaînement de Silverstone justement, et une section très lente, genre Monaco (comme Bakou aussi), de façon à ce que le circuit exige des qualités contradictoires, qui favoriserait les uns ou les autres selon les sections où les choix stratégiques seraient aussi éloignés que possible de toute prévisibilité.
Cortese a écrit:C'est un circuit qui est devenu beaucoup trop compliqué. Comment vous doubler sur des circuits devenus aussi compliqués relativement que le Monaco de 1950 avec des voitures qui en plus ne peuvent plus se doubler que deux fois moins qu'en 1950 ? Pour moi (et je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas tellement c'est expérimenté et prouvé), il faut des circuits avec au moins une longue ligne droite comme à Bakou, une section à virages rapides comme l'ancien enchaînement de Silverstone justement, et une section très lente, genre Monaco (comme Bakou aussi), de façon à ce que le circuit exige des qualités contradictoires, qui favoriserait les uns ou les autres selon les sections où les choix stratégiques seraient aussi éloignés que possible de toute prévisibilité.
De plus, on peut sans doute parler de -100cv par rapport à l'an dernier. C'est énorme.echoes a écrit:Chris76 a écrit:- Ferrari, aux fraises en performance
D'après les analyses GPS des 3 premiers GP, le moteur Ferrari a environ 50CV de déficit sur le Mercedes et une trentaine sur le Renault et le Honda. Du coup, ils sont obligés de rouler avec un aileron arrière ultra-fin (typé Monza) pour compenser.
Mufasa a écrit:Cortese a écrit:C'est un circuit qui est devenu beaucoup trop compliqué. Comment vous doubler sur des circuits devenus aussi compliqués relativement que le Monaco de 1950 avec des voitures qui en plus ne peuvent plus se doubler que deux fois moins qu'en 1950 ? Pour moi (et je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas tellement c'est expérimenté et prouvé), il faut des circuits avec au moins une longue ligne droite comme à Bakou, une section à virages rapides comme l'ancien enchaînement de Silverstone justement, et une section très lente, genre Monaco (comme Bakou aussi), de façon à ce que le circuit exige des qualités contradictoires, qui favoriserait les uns ou les autres selon les sections où les choix stratégiques seraient aussi éloignés que possible de toute prévisibilité.
N'est-ce pas ce que le circuit actuel, ou celui de 1990-2010, propose plus ou moins ? C'est en 1990 qu'ils ont introduit cette partie sinueuse avec Brooklands et Luffield.
echoes a écrit:Ce qui est affligeant, c'est l'absence de prises d'initiative de la majorité des stratèges. J'arrive pas à l'expliquer. On le sait pourtant que le différentiel pneus neufs / pneus usés est énorme et qu'il peut permettre des remontées spectaculaire en fin de course. Surtout là avec des pneus durs qu'il fallait faire tenir 40 tours sur un des circuits les plus abrasifs du championnat.
Il n'y a qu'Albon qui a tenté le coup d'un deuxième arrêt alors qu'il était enlisé à l'arrière du peloton. Et même avec sa pénalité de 5" à purger au moment de son arrêt, il a ensuite remonté facilement tout le train-train. Au moment où il s'arrête, il repart 30" derrière Stroll, Vettel et cie. Non seulement il a récupéré le retard très facilement avec ses pneus neufs mais ensuite il avait un net avantage pour dépasser vu que les autres étaient à l'agonie sur la piste. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'équipes qui tentent ce genre de paris alors que ça marche quasiment à chaque fois.
Maverick a écrit:De plus, on peut sans doute parler de -100cv par rapport à l'an dernier. C'est énorme.echoes a écrit:Chris76 a écrit:- Ferrari, aux fraises en performance
D'après les analyses GPS des 3 premiers GP, le moteur Ferrari a environ 50CV de déficit sur le Mercedes et une trentaine sur le Renault et le Honda. Du coup, ils sont obligés de rouler avec un aileron arrière ultra-fin (typé Monza) pour compenser.
On peut donc parler de moteur illégal en 2019, sinon Ferrari serait resté sur le 2019.
1er tigre a écrit:echoes a écrit:Ce qui est affligeant, c'est l'absence de prises d'initiative de la majorité des stratèges. J'arrive pas à l'expliquer. On le sait pourtant que le différentiel pneus neufs / pneus usés est énorme et qu'il peut permettre des remontées spectaculaire en fin de course. Surtout là avec des pneus durs qu'il fallait faire tenir 40 tours sur un des circuits les plus abrasifs du championnat.
Il n'y a qu'Albon qui a tenté le coup d'un deuxième arrêt alors qu'il était enlisé à l'arrière du peloton. Et même avec sa pénalité de 5" à purger au moment de son arrêt, il a ensuite remonté facilement tout le train-train. Au moment où il s'arrête, il repart 30" derrière Stroll, Vettel et cie. Non seulement il a récupéré le retard très facilement avec ses pneus neufs mais ensuite il avait un net avantage pour dépasser vu que les autres étaient à l'agonie sur la piste. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'équipes qui tentent ce genre de paris alors que ça marche quasiment à chaque fois.
ça a marché plus ou moins. Il était juste derrière Gasly au moment de son arrêt, il finit...juste derrière Gasly. Mais c'est vrai que c'est étonnant que ça ne tente pas plus ce genre de stratégie dans les équipes de tête où il n'y a pas tout un peloton à remonter comme pour Albon hier (donc moins de temps à perdre en dépassement).
sheon a écrit:Et peut-être qu'il aurait lui-même crevé et terminé hors du podium.
sheon a écrit:Bon, sinon, pour rire un peu, le pilote du jour d'après le vote officiel :
1st Lewis Hamilton
2nd Max Verstappen
3rd Lando Norris
4th Carlos Sainz
5th Alex Albon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités