Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 15 Juil 2020, 12:56

Nicklaus a écrit:
Hugues a écrit:

Pas fan des tweets de Mélenchon mais bon là ça vise juste..

Hugues

des tweets du mec qui les écrit tu veux dire, parce que c'est pas méluche.

Il les envoie à son responsable communication, donc ça revient au même. :|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 15 Juil 2020, 13:00

Shoemaker a écrit:Déjà causer de cette manière, ça interpelle. Que dit cette "novlangue" ? Que dit-elle de ceux qui s'en gargarisent jusqu'à la transpiration orgasmique ? Certes, la langue évolue, c'est vivant. Et justement, elle dit un tas de choses, sur l'anthropologie de la société qui la porte. Et sur les coups de boutoir qu'elle se prend dans la tronche.
Or doncques, débitumiser (débitumer ?...) les cours de récré... C'est ça l'écologie ? Je parlerais plutôt d'écologisme miteux, une vilaine caricature des véritables enjeux environnementaux. C'est tellement plus simple, plus cool, plus djeuns, plus facile, de débitumiser et dégenrer les cours de récré que de se positionner, en tant que parti, contre le capitalisme actuel qui est le véritable responsable lourd, du merdier écologique planétaire (évidence !) et non pas "Lyonnais".
Et ça ne gêne donc pas, cette dé-masculinisation hystérique et incontrôlée de la société ? Mais si on les écoute, ces "bobos" (sic ! et non "écologistes"), on leur collerait à tous des jupes, à ces salopards de petits garçons nécessairement "futures crapules sexistes", puisqu'ils ont l'outrecuidance de vouloir jouer au foot dans les cours de récré (et en quoi le désir des garçons de jouer au foot serait-il une agression contre l'environnement écologique ??)
Les filles, dans les cours de récré, elles auraient envie de jouer au foot et on les en empêcherait ? Si c'est le cas, c'est LA où il faut alors agir : qu'on leur permette A ELLES AUSSI d'y jouer, au foot. Elles préfèrent NE PAS jouer au foot ? A quoi veulent-elles jouer alors ? Qu'on organise la cour de récré, qui doit rester une cour de récré, et non devenir un potager ! La réponse à ces questions risque de détruire quelques fantasmes à la mode.
Et les garçons qui veulent jouer au foot, on les met tous au potager de force ? A quand "cours de couture "obligatoire pour pour ces sales petits futurs machos ?
Bref de chez bref, il n'y aurait pas là une intrusion violente dans les penchants "naturels" des uns et des autres ? (j'ai pas écrit : les un.e.s par militantisme anti "inclusif", comme ils disent : je suis totalement opposé à la destruction de la langue française : une langue, ça évolue tranquillement, et quand on essaye de la violer, en lui imposant du jour au lendemain un changement volontariste radical et affreux de surcroit, on fait acte de vandalisme. Mais où est le Molière du 21eme siècle pour ratatiner ces petites Précieuses ridicules ?).
Mais bon, si tout cela convient, no problemo, hein ! C'est certes pas un vieux papy qui va empêcher la marche glorieuse de la société vers un avenir lumineux et invaincunable ! :lol:
Ah oui, petit détail : ces ... "écologistes" qui veulent imposer leur vision profonde du monde, à Lyon précisément, ont été élu à 19 % des suffrages exprimés... 19.


Zen, shoemaker, tu ne connais pas encore ce qui va être mis en place. Et, pour l'anecdote, dans ma jeunesse, j'ai eu quelques cours de couture obligatoire, garçons comme filles (j'ai détesté et je serai incapable de coudre quoique ce soit, mais c'est une autre question.... :D ), mais cela me semble normal de le faire ainsi plutôt que que de revenir à l'ancien: couture pour les filles, travaux manuels pour les garçons. Là, on avait, moitié de l'année une activité, l'autre moitié, l'autre.
Mais je suis d'accord avec toi, il est important que chacun (y compris les footballeurs) trouvent leur place dans la cour de récré et que chaque enfant puisse jouer à ce qu'il désire, mais je trouve sain que l'on réfléchisse à comment l'espace est organisé et utilisé, pour que si un groupe / une activité prend manifestement la plus grande partie de la place au détriment d'autres, une solution puisse être trouvée.
Après, je suis peut-être naïf, mais je ne pense pas qu'ils veulent bannir le football des cours de récré, ou transformer toutes les cours de récré par des potagers géants et obliger les enfants à y travailler durant les pauses. Cela occupera probablement une partie de l'espace seulement et cela fera partie des cours de SVT. Enfin, là, c'est ce qui me vient à l'esprit et semble relever du bon sens , on ne sait jamais ce qu'ils peuvent inventer.
Donc, attendons de voir, ne nous fais pas un infarctus avant en t'énervant à ce sujet, j'espère pour rien..... :wink:

Shoemaker a écrit:Ah oui, petit détail : ces ... "écologistes" qui veulent imposer leur vision profonde du monde, à Lyon précisément, ont été élu à 19 % des suffrages exprimés... 19.


Oui, enfin, ça, c'est le système électoral qui en est responsable, et les autres partis qui sont dans cette situation ailleurs ne se gênent pas non plus pour faire passer les mesures qu'ils veulent
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 15 Juil 2020, 13:55

Shoemaker a écrit:Ah oui, petit détail : ces ... "écologistes" qui veulent imposer leur vision profonde du monde, à Lyon précisément, ont été élu à 19 % des suffrages exprimés... 19.


Un petit détail ces "écologistes qui veulent imposer leur vision profonde du Monde à Lyon et qui ont fait 19% des suffrages exprimés" (comment tu calcules ça ? 28,46% au 1er tour et 52,40% lors de la triangulaire du 2nd tour), en fait ce sont les membres d'une alliance EELV-Les Verts-PS-PC-LFI !

Sur ce point, je suis d'accord avec toi : des Ecolos d'extrême gauche soutenus par la Merluche et le PC (et le PS aussi, mais je ne sais pas ce qu'est ce groupuscule), je n'y tiens pas vraiment mais ça ne m'empêche pas d'approuver des mesurettes de bon sens.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 15 Juil 2020, 15:32

Shoemaker aime Bricorama :lol: :lol: :lol:



Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 15 Juil 2020, 16:14

HENORME !!! :lol: :lol: :lol:
(hé ! attention ! je déteste le "sociétalisme" qui est à mes yeux une pure arnaque politique, mais bien entendu, l'égalité REELLE et TOTALE entre les H et les F est à mes yeux une revendication non négociable !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 15 Juil 2020, 16:32

Rainier a écrit:Le capitalisme actuel est certes responsable du merdier mais pas plus que le soviétisme (je suis gentil, je ne dis pas "communisme" puisqu'on me répondra que cela n'a jamais été essayé) et ce qu'il a engendré comme dégâts sur la planète, Mer d'Aral, détournement du lit de la Volga, sous marins nucléaires pourrissants dans la Baltique et ailleurs, Tsar Bomba, les 11 000 conteneurs et plus de déchets radioactifs et une vingtaine de réacteurs enterrés ou immergés au large des côtes de la Nouvelle Zemble, parfois par moins de 40 mètres de fond, Tchernobyl ...et tout ce que j'ignore.
Non le véritable responsable c'est de vouloir toujours plus et à tous les niveaux de la population, du péquin moyen qui rêve d'un SUV "merde in Germanie" jusqu'aux responsables politiques qui ne se feront ré-élire que s'ils donnent satisfaction au peuple.
Et la croissance irraisonnée de la population mondiale accentue ce phénomène.
Tous les régimes politiques actuels, capitalistes ou non, sont autant responsables ...à l'exception peut être de celui du Bhoutan (encore qu'il est sur la mauvais chemin depuis 1999 date à laquelle il a autorisé la télévision et Internet !)


Et puis laisser de la place à tous dans une cour de récré, c'est ça que tu appelles de la "démasculinisation forcée" ?


Ah mais je suis d'accord. L'URSS, même si on peut lui trouver des vertus par ailleurs, n'a eu aucune conscience environnementale. Un vrai désastre. Mais on est d'accord tout de même qu'à l'époque, personne n'avait conscience du salopage de la planète.
Mais moi je parle de maintenant. Et maintenant, à part la Corée du Nord, le capitalisme en tant que système de production a triomphé et s'est imposé partout (même en Chine communiste) (je ne connais pas le Bouthan :D )
Quant à la "démasculanisation de la société", allez, tu sais comme moi que le boboïsme triomphant (dont le parti écologiste est le porte parole prvilégié) est obsédé par ça. Systématiquement, ces gens-là, à propos de tout (la cour de récré comme le reste) essayent de caser leurs obsessions "genrées". On se souvient qu'on a échappé de peu à l'enseignement à l'école (là où y a des cours de récré...) de la théorie du genre, grâce à l'abrutie Balkacem Machin Chouette (c'était le PS, mais Ecolo et PS, c'est la même mauvaise herbe !). Il est bien question implicitement des garçons qui accaparent tout l'espace, et qu'en créant des potagers, on les empêchera d'exprimer leur top plein de "virilité", etc. Pas besoin de développer : je trouve que c'est exactement dans cet esprit que ces petits politiciens en plastique parlent et agissent. Sous les ricanements méprisants mais discrets des Banquiers et des super Boss.
Dernière édition par Shoemaker le 15 Juil 2020, 16:50, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 15 Juil 2020, 16:46

DCP a écrit:Zen, shoemaker, tu ne connais pas encore ce qui va être mis en place. Et, pour l'anecdote, dans ma jeunesse, j'ai eu quelques cours de couture obligatoire, garçons comme filles (j'ai détesté et je serai incapable de coudre quoique ce soit, mais c'est une autre question.... :D ), mais cela me semble normal de le faire ainsi plutôt que que de revenir à l'ancien: couture pour les filles, travaux manuels pour les garçons. Là, on avait, moitié de l'année une activité, l'autre moitié, l'autre.
Mais je suis d'accord avec toi, il est important que chacun (y compris les footballeurs) trouvent leur place dans la cour de récré et que chaque enfant puisse jouer à ce qu'il désire, mais je trouve sain que l'on réfléchisse à comment l'espace est organisé et utilisé, pour que si un groupe / une activité prend manifestement la plus grande partie de la place au détriment d'autres, une solution puisse être trouvée.
Après, je suis peut-être naïf, mais je ne pense pas qu'ils veulent bannir le football des cours de récré, ou transformer toutes les cours de récré par des potagers géants et obliger les enfants à y travailler durant les pauses. Cela occupera probablement une partie de l'espace seulement et cela fera partie des cours de SVT. Enfin, là, c'est ce qui me vient à l'esprit et semble relever du bon sens , on ne sait jamais ce qu'ils peuvent inventer.
Donc, attendons de voir, ne nous fais pas un infarctus avant en t'énervant à ce sujet, j'espère pour rien..... :wink:
Oui, enfin, ça, c'est le système électoral qui en est responsable, et les autres partis qui sont dans cette situation ailleurs ne se gênent pas non plus pour faire passer les mesures qu'ils veulent


:lol:
T'inquiète ! C'est mon côté méditerranéen... Tout à l'heure je parlais au téléphone avec ma sœur, on devisait de tout et de rien, et ma femme est accourue, elle croyait que je l'engueulais ! :lol:
Plus sérieusement, je me méfie comme de la peste des rigolos Ecolo (ils parasitent à fond les vrais enjeux politiques). On sait parfaitement que face aux réels défis environnementaux, ils n'ont strictement aucun pouvoir, ni même la volonté réelle de changer les choses. Une fois pour toutes, l'Ecologie c'est un problème mondial, et qui résulte d'un système globalisé (le système ACTUEL, et pas un système mort dans les années 80) de production absolument aberrant à tout point de vue. Et de ce fait, pour jeter de la poudre aux yeux des électeurs floués, ils vont saccager tout ce qu'il peuvent et qui ne mange pas de pain et qui est "facile" à faire (d'où la saturation de leur discours politique de sociétalisme à outrance).

Bien entendu, je n'ai rien contre la couture ! :lol: je suis parti à 18 ans de la maison de mes parents. Et pendant des années, les boutons, les ourlets, les petits raccommodages, j'ai du apprendre ! Et le reste aussi (faire des pâtes, laver la vaisselle, repasser, balayer... :D ).
Moi, tant que les choses sont faites raisonnablement, je n'y vois aucun inconvénient, au contraire. Mais le raisonnable et les Ecolo, ça fait 10 !
Je tape sur eux, mais de fait, le reste n'est guère bien meilleur, face encore une fois, aux vrais défis de l'humanité. Ces élections en France, ça a été, la pandémie aidant, une véritable mascarade. Il y a une terrible fracture entre le gros du peuple, et les élites politiques. Un désastre !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 15 Juil 2020, 17:24

Je suis d'accord avec toi, les écolos en politique, c'est un emplâtre sur une jambe de bois en ce qui regarde les véritables enjeux pour la survie de notre bonne vieille terre.

J'avais lu un article (je ne sais plus où) après les dernières élections sur le bon score des verts, et, en fait, c'était essentiellement dans les grandes villes et les classes aisées, bref, un truc de bobos pour faire bien, pas une augmentation des votes verts de l'ensemble de la population.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 15 Juil 2020, 18:04

DCP a écrit:
J'avais lu un article (je ne sais plus où) après les dernières élections sur le bon score des verts, et, en fait, c'était essentiellement dans les grandes villes et les classes aisées, bref, un truc de bobos pour faire bien, pas une augmentation des votes verts de l'ensemble de la population.


C'est un peu normal ! A la campagne ou dans les toutes petites villes, la population pense et craint qu'on lui retire les autorisations de cultiver comme ils le souhaitent c'est à dire avec des épandages massifs de glyphosate et pesticides jusqu'à 5 mètres des habitations, qu'on lui enlève le droit de chasser y compris avec les chasses dites "traditionnelles" (à la glu ou avec des pièges non sélectifs), qu'on leur impose des normes sanitaires pour les élevages, qu'on taxe fortement l'essence ou le gazole alors qu'ils ont obligés d'aller à la "grande ville" qui est 30 km de distance, etc.
Quand on habite Lyon, Bordeaux ou Paris, on n'a évidement pas ce genre de problème ...n'empêche que les "gens de la campagne" sont les premières victimes du glyphosate, des pesticides, du gazole (bon pour le gazole, c'est partagé).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 15 Juil 2020, 19:26

Je peux certifier que Shoemaker est le plus paisible, le plus gentil, le plus altruiste (de Schubert) et le plus généreux des hommes (en tout cas plus que moi), mais c'est vrai qu'au début, quand on decouvre sa grande carcasse maigre et nerveuse, son ton véhément, ses canines pointues et ses bras terminés par de grandes mains osseuses agités frénétiquement en tout sens sous votre nez (il me fait souvent penser à Çiva), on a un peu peur de prendre une baffe involontaire au passage, mais il n'y a rien à craindre, il est très adroit en plus.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Dervi le 15 Juil 2020, 21:15

Par rapport à l'interview d'hier, dommage que les journalistes ont choisi le biais de la morale plutôt que de poser la vraie question :
"Pourquoi avez-vous accepté la nomination de Darmanin au poste de ministre de l'intérieur alors que ce poste lui confère la direction des policiers censés enquêter sur lui".
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 15 Juil 2020, 21:27

Cortese a écrit:le plus altruiste (de Schubert)

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 15 Juil 2020, 22:00

:lol: :good :10:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 15 Juil 2020, 22:48

Cortese a écrit:Je peux certifier que Shoemaker est le plus paisible, le plus gentil, le plus altruiste (de Schubert) et le plus généreux des hommes (en tout cas plus que moi), mais c'est vrai qu'au début, quand on decouvre sa grande carcasse maigre et nerveuse, son ton véhément, ses canines pointues et ses bras terminés par de grandes mains osseuses agités frénétiquement en tout sens ...


On croirait lire la description de Max Schreck ou de Klaus Kinski dans Nosferatu :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 15 Juil 2020, 22:50

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Je peux certifier que Shoemaker est le plus paisible, le plus gentil, le plus altruiste (de Schubert) et le plus généreux des hommes (en tout cas plus que moi), mais c'est vrai qu'au début, quand on decouvre sa grande carcasse maigre et nerveuse, son ton véhément, ses canines pointues et ses bras terminés par de grandes mains osseuses agités frénétiquement en tout sens ...


On croirait lire la description de Max Schreck ou de Klaus Kinski dans Nosferatu :eek:


Non c'est celle du grand rabbin de Jérusalem.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 15 Juil 2020, 23:00

Mufti mufti !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 15 Juil 2020, 23:10

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Je peux certifier que Shoemaker est le plus paisible, le plus gentil, le plus altruiste (de Schubert) et le plus généreux des hommes (en tout cas plus que moi), mais c'est vrai qu'au début, quand on decouvre sa grande carcasse maigre et nerveuse, son ton véhément, ses canines pointues et ses bras terminés par de grandes mains osseuses agités frénétiquement en tout sens ...


On croirait lire la description de Max Schreck ou de Klaus Kinski dans Nosferatu :eek:


Non c'est celle du grand rabbin de Jérusalem.


Je ne sais pas, je n'ai pas vu ce film !
C'est un film d'horreur ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 16 Juil 2020, 07:59

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Je peux certifier que Shoemaker est le plus paisible, le plus gentil, le plus altruiste (de Schubert) et le plus généreux des hommes (en tout cas plus que moi), mais c'est vrai qu'au début, quand on decouvre sa grande carcasse maigre et nerveuse, son ton véhément, ses canines pointues et ses bras terminés par de grandes mains osseuses agités frénétiquement en tout sens ...


On croirait lire la description de Max Schreck ou de Klaus Kinski dans Nosferatu :eek:


Non c'est celle du grand rabbin de Jérusalem.

Argh ! pendant un instant, j'avais cru échapper à l'infamante accusation de "Mufti"... Mais tu as corrigé juste après ! :lol: :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 17 Juil 2020, 15:23

Dervi a écrit:Par rapport à l'interview d'hier, dommage que les journalistes ont choisi le biais de la morale plutôt que de poser la vraie question :
"Pourquoi avez-vous accepté la nomination de Darmanin au poste de ministre de l'intérieur alors que ce poste lui confère la direction des policiers censés enquêter sur lui".

Parce que la réponse est évidente: où est le problème?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2020, 16:20

On sait bien que Darmy n'a pas violé la nana, etc. Là n'est pas le véritable problème, sur lequel s'excitent les hystériques féministes et leur cohorte d'abrutis.
Le problème, c'est qu'un gars, qui se lance dans la grande politique en commençant par promettre à une prostitué de lui nettoyer son casier judiciaire contre un tirage de coup, ait pu accéder aux plus hautes fonction dans un pays de droit.
(Et en plus, il n'a même pas tenu parole envers l'aventurière qui s'est faite avoir comme une oie blanche ! :lol: )

EDIT : Darmanin avait tout admis sans rechigner, devant le Juge, le deal douteux qu'il avait passé avec la dame éplorée.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Dervi le 17 Juil 2020, 18:04

sccc a écrit:
Dervi a écrit:Par rapport à l'interview d'hier, dommage que les journalistes ont choisi le biais de la morale plutôt que de poser la vraie question :
"Pourquoi avez-vous accepté la nomination de Darmanin au poste de ministre de l'intérieur alors que ce poste lui confère la direction des policiers censés enquêter sur lui".

Parce que la réponse est évidente: où est le problème?


Si la réponse est évidente, donne-là moi ! Macron aurait été empêtré dans la choucroute avec cette question. On pouvait donner tous les ministères à Darmanin sans que j'en rigole (sauf garde des sceaux aussi), mais là c'est quand même très fort.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 17 Juil 2020, 20:09

Dervi a écrit:
sccc a écrit:
Dervi a écrit:Par rapport à l'interview d'hier, dommage que les journalistes ont choisi le biais de la morale plutôt que de poser la vraie question :
"Pourquoi avez-vous accepté la nomination de Darmanin au poste de ministre de l'intérieur alors que ce poste lui confère la direction des policiers censés enquêter sur lui".

Parce que la réponse est évidente: où est le problème?


Si la réponse est évidente, donne-là moi ! Macron aurait été empêtré dans la choucroute avec cette question. On pouvait donner tous les ministères à Darmanin sans que j'en rigole (sauf garde des sceaux aussi), mais là c'est quand même très fort.

C'était de l'humour Dervi. :D
De nos jours les hommes politiques ne savent plus ce qu'est un conflit d'intérêt et quand on leur explique ils prétendent qu'il leur suffit de ne pas être mêlé à la situation conflictuelle... :roll:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 17 Juil 2020, 21:08

Les journalistes surtout ne le savent plus.
Je crois les hommes et femmes politiques parfaitement avisés de ce genre de chose, ils ont trop de conseillers divers pour que ça leur revienne aux oreilles, oreilles qu'ils choisissent de fermer, sachant très bien que la question ne leur sera pas posée, ou sans aplomb, par... les journalistes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 29 Juil 2020, 18:51

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 30 Juil 2020, 11:56

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 30 Juil 2020, 14:24

On en est là donc, un écrivain se fait arrêter sur un prétexte bidon...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 30 Juil 2020, 14:59

Je suis trop triste. :cry:

Ma députée des Yvelines n'a pas eu le poste qu'elle mérite largement :cry: :cry: :lol:

https://www.ladepeche.fr/2020/07/30/aurore-berge-en-pleurs-jai-tout-donne-a-la-macronie-9000429.php
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 30 Juil 2020, 16:38

:lol: :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 30 Juil 2020, 16:52

Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 30 Juil 2020, 16:53

(pour les rares qui ne le savent peut-être pas, son feu papa doublait Rambo :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 30 Juil 2020, 17:12

Ouais, j'ai été surpris en voyant qu'elle était la fille d'Alain Dorval :lol:
Elle a peut-être pris ses films dans un sens un peu trop littéral.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 30 Juil 2020, 21:45

Shoemaker a écrit:(pour les rares qui ne le savent peut-être pas, son feu papa doublait Rambo :lol: )


Pourquoi "feu" ? a priori, il est toujours bien vivant.

J'ai vu qu'il était né à Alger.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 30 Juil 2020, 22:19

Bah oui, tu as raison ! :good
Y a eu un court circuit dans ma petite tête, et pendant un instant, je l'ai mélangé avec celui qui doublait la voix de Bruce Willis ! Sorry.... :oops:
(tant mieux pour lui, cela dit, et longue vie encore :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 31 Juil 2020, 08:41

Shoemaker a écrit:Bah oui, tu as raison ! :good
Y a eu un court circuit dans ma petite tête


La vieillesse est un naufrage :(
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Toma le 04 Aoû 2020, 14:32

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 04 Aoû 2020, 16:03

Toma a écrit:Certains ont vraiment un poblème avec le port du masque et la loi en général ...:


C'est quoi ces mecs habillés de la même façon (pantalon blanc, grande "chemise" blanche allant jusqu'au genou style Inde ou Pakistan) ?

C'est quoi surtout ce pays dans lequel on vit ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 04 Aoû 2020, 17:36

Putain pareil, je croyais que c'était un pays là-bas en Orient... même pas...

Vite, je prend un cachet de Padamalgam, ça ira mieux.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede iceman46 le 04 Aoû 2020, 19:38

merde il est pas mort dommage la justice aurait pu faire son boulot.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 05 Aoû 2020, 11:14

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 05 Aoû 2020, 11:45

Ca va, l'alimentation des jeunes, ça ne mange pas de pain... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 05 Aoû 2020, 11:46

Griveau le grivois ! ça ne s'invente pas ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités