Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2020, 08:20

Avec une nuance : les Allemands, c'est encore un peu "nous" (du point de vue de l'Occident), alors que les "nyakwés", c'est déjà un peu déjà des ... xénomorphes.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 24 Juil 2020, 08:48

À propos, "niakwé" ça veut dire "bouseux" en vietnamien. Je crois que c'était le mot qu'utilisait le sud pour désigner le nord à l'époque de la guerre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2020, 08:59

Plus sérieusement...
Que Huawei puisse potentiellement espionner les autres avec son système, c'est inhérent à "tout" : le numérique en soi, la politique entre les Etats telle que pratiquée depuis Cromagon, etc. Ca ne semble pas trop gêner l'Europe que la NSA les espionne jusque dans les tréfonds des chiottes, et pourtant, d'évidence de chez évidence, les Chinois sont un milliard de fois moins intrusifs que les USA. Ce ne sont tout de même pas les Chinois qui déterminent la quasi totalité de la vie politique Européenne, dans tous les domaines, guerres, géostratégie, finance, économie, personnel politique, etc. Bien entendu, c'est connu, se faire entuber par ses cousins sera toujours moins douloureux que par les lointains descendants du Juge Ti... Le linge sale se lave en famille :D
Les Ouighours... On accuse la Chine de tous les maux à leur encontre (ce sont des Chinois, cela dit, que cela plaise ou non). Mais sur quelle base ? Une ou deux vagues vidéos qui ne disent rien, et des infos issues d'ONG entretenues par la CIA. Rien de nouveau sous le soleil ! :lol: (le Général Machin est appelé au parloir et est prié d'apporter sa fiole remplie d'anthrax ! :lol: ). Il y a pourtant un truc super hyper simple à faire : envoyer quelques journalistes in situ vérifier que 10% des mâles Ouighours sont portés manquant, que les mosquées sont détruites, que la culture Ouighour est opprimée, que les restau "halal" sont plastiqués par le PC, etc. Mais curieusement, personne n'a cette idée. Feignasses de journalistes ! Bien sûr, on peut se cacher derrière la Covid, mais le problème est purulent depuis bien avant.
Bref...
Donc, la crise entre l'Occident et la Chine atteint les premiers signes paroxystiques. La Chine qui n'a absolument pas envie d'une guerre mondiale (depuis Obama Le Gentil, on pense que la grande puissance militaire US se redéploie dans la mer de Chine, etc) , la Chine donc va certainement faire un énorme grand redéploiement de sa stratégie globale (auparavant dirigée principalement vers le riche Marché Occidental. Il y a la Russie bien sûr qui est aussi concernée (elle a eu sa part d'hystérie collective avec l'inénarrable Russiagate, c'est au tour des Chinois maintenant d'être à l'avant scène...). Et donc ce nouveau traité en passe d'être signé avec l'Iran (tous les Iraniens ne sont pas d'accord, mais y a pas le choix, les USA les étranglent sans pitié). L'Afrique bien sûr, peu à peu choisissant pour sa sortie de la misère, la Chine plutôt que l'Occident (lequel a pourtant et tout le temps, depuis 2 ou 3 siècles, pour """montrer ses bonnes intentions""" envers les Africains, mais ça ne semble pas avoir bien marché...). USA traversent une crise sans précédent. Cette élection à venir en elle-même, est un des signes de cette crise quasi existentielle, quel que soit le gagnant, Trump le fou ou Biden le zombie. L'empire est en situation de tigre blessé en phase finale, donc hyper dangereux (en ce moment en tout cas). Les Chinois et les Russes ont parfaitement conscience de cette situation explosive. Faute de ramener la bête blessée à de meilleurs sentiments (et Dieu seul sait qu'ils ont essayé !), ils essayent au moins de se prémunir d'une éventuelle explosion incontrôlable.
L'Europe ? bah, elle cherche, elle se cherche, en clopinant cahin-caha derrière le grand Bwana...
Pas facile, la vie des Etats...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2020, 09:01

sheon a écrit:À propos, "niakwé" ça veut dire "bouseux" en vietnamien. Je crois que c'était le mot qu'utilisait le sud pour désigner le nord à l'époque de la guerre.

:o
On va faire comme dans Buck Danny, et les appeler génériquement "faces de citron" :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2020, 09:40

Florence Parly Ministre de la Défense prend les gens pour des cons (ah bon ?...). Elle vient de déclarer que l'espace est un lieu de "manœuvres inamicales".
Ce n'est pas faux, bien entendu. Et elle dit :
En 2017, le «satellite-espion» russe Louch-Olympe avait tenté de s'approcher du satellite militaire franco-italien Athena-Fidus. L'incident avait été révélé plus tard par la ministre. «Le constat était que des satellites pouvaient désormais s'approcher des nôtres pour les brouiller ou les endommager, voire les détruire», explique-t-elle. (le Figaro)

Ca serait sympa qu'elle nous explique aussi pourquoi la France, depuis non pas 2017, mais la chute de l'URSS, sous l'autorité des USA, participe via l'OTAN, à l'encerclement concret, massif, nucléaire, réel et terrestre, de la Russie.
Je comprends bien entendu qu'un Etat ait des intérêts, tout ça... Mais cet Etat gagnerait grandement en crédibilité en efficacité, s'il avait cette idée apparemment naïve et bête, de parler à ses citoyens d'une manière adulte et responsable au lieu de les prendre pour des demeurés amorphes.
A la décharge de la France, elle n'est pas le seul Etat, loin de là, qui prend ses citoyens pour des demeurés amorphes :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 24 Juil 2020, 19:58

Shoemaker a écrit:Avec une nuance : les Allemands, c'est encore un peu "nous" (du point de vue de l'Occident), alors que les "nyakwés", c'est déjà un peu déjà des ... xénomorphes.


Xenomorphes !!! :lol: :good où tu l'as trouvé çui là ? (Comme disent nos amis Pieds Noirs).
Je disais ça au sujet de l'histoire la plus drôle que je connaisse sur l'arrogance du "nous" : vers la fin du 19eS, l'industrie anglaise un peu agacée des parts de marché grandissantes des produits allemands, à imposé un label d'origine, le fameux "made in", en se disant que les Anglais allaient bien sûr acheter du "made in Britain". C'est exactement l'inverse qui s'est produit : le "made in Germany" s'est avéré plus que jamais le label de qualité !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 24 Juil 2020, 20:36

C'est le terme des bêtes dans les films "alien".
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2020, 21:23

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Avec une nuance : les Allemands, c'est encore un peu "nous" (du point de vue de l'Occident), alors que les "nyakwés", c'est déjà un peu déjà des ... xénomorphes.


Xenomorphes !!! :lol: :good où tu l'as trouvé çui là ? (Comme disent nos amis Pieds Noirs).
Je disais ça au sujet de l'histoire la plus drôle que je connaisse sur l'arrogance du "nous" : vers la fin du 19eS, l'industrie anglaise un peu agacée des parts de marché grandissantes des produits allemands, à imposé un label d'origine, le fameux "made in", en se disant que les Anglais allaient bien sûr acheter du "made in Britain". C'est exactement l'inverse qui s'est produit : le "made in Germany" s'est avéré plus que jamais le label de qualité !


(Merci Mav)
A propos du Made in Germany, ça me rappelle un de mes deux extraordinaires profs de karaté à Alger (qui a dit que tout était nul, là bas ??! :lol: ), qui avait le sens de la métaphore ! Il nous causait du genou, de l'importance de cette articulation, etc. Un genou, ça doit être solide, souple, avec du répondant, de la réactivité, de la souplesse et de la puissance, etc etc... Puis, en panne d'explication, il est resté un peu silencieux, et, soudain, inspiré, il nous dit : "Ca doit être comme la suspension d'une Mercedes" ! Tout était dit !! :lol: (je l'ai jamais oubliée, cette sortie teutonne !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 24 Juil 2020, 21:57

Maverick a écrit:C'est le terme des bêtes dans les films "alien".


Pas tous. Ce terme apparait pour la première fois dans Aliens le Retour. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 24 Juil 2020, 22:22

:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 26 Juil 2020, 21:20

En même temps, dans le premier, ils sont un peu trop occupés pour essayer de lui donner un petit nom.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 29 Juil 2020, 13:32

Gisèle Halimi vient de mourir. Elle est partie l'âme en paix, son fils Serge, Directeur du Monde Diplomatique, continue de lutter pour la bonne cause.
Voici par exemple son tout dernier article, qui nous dit encore et encore ce que vaut la "presse" aux USA :

La guerre de vingt ans ?
par Serge Halimi


Des soldats américains de 18 ans qui partent aujourd’hui faire la guerre en Afghanistan n’étaient pas encore nés quand elle fut déclenchée. En 2012, M. Donald Trump avait déjà tranché : « Il est temps de quitter l’Afghanistan (1). » Il n’est pas acquis qu’il parvienne à ses fins mieux que son prédécesseur Barack Obama. Car chacune des tentatives de désengager les États-Unis militairement d’un pays quelconque — la Syrie, la Libye, la Corée, l’Allemagne — provoque une levée de sabres à Washington. Aussitôt le lobby de la guerre se récrie : les Russes sont là ! les Russes arrivent ! Le budget militaire des États-Unis (738 milliards de dollars en 2020) a beau représenter plus de dix fois celui de la Russie, agiter le grelot de Moscou suffit pour que républicains et démocrates hurlent ensemble leur effroi. Et ils savent pouvoir compter sur le soutien éditorial du New York Times.

Le 27 juin, le quotidien américain a donc repris une fuite de la Central Intelligence Agency (CIA), selon laquelle la Russie aurait versé des primes à des insurgés afghans pour qu’ils tuent des soldats américains (2). Or chacun se souvient que, dans les mois précédant la guerre d’Irak, le New York Times avait déjà joué un rôle décisif dans la dissémination de bobards relatifs aux « armes de destruction massive » de Saddam Hussein (3). La psychose antirusse de ce grand quotidien libéral crève par ailleurs les yeux de quiconque inscrit les termes « Russia » ou « Putin » dans son moteur de recherche.

Le scoop afghan — dont le New York Times semblait déjà douter huit jours après l’avoir claironné — soulève d’autres questions. À qui profite cette « information » au moment où le retrait des dernières troupes américaines paraissait à peu près réglé ? Les États-Unis ont-ils motif à s’indigner qu’un de leurs adversaires déclarés aide des insurgés afghans alors que leur allié, le Pakistan, en fait autant depuis longtemps, et qu’eux-mêmes, entre 1980 et 1988, livrèrent aux moudjahidins en guerre contre Moscou des armes sophistiquées grâce auxquelles ceux-ci tuèrent des milliers de soldats soviétiques ? Enfin, comment expliquer que le quotidien new-yorkais, qui n’a pas manqué de nous offrir les longs portraits émouvants des trois marines prétendument victimes des « primes russes » — l’un portait une moustache et faisait de la musculation, un autre aimait revoir le film Star Wars, le dernier adorait ses trois filles... —, ait d’abord « oublié » de nous informer qu’un autre organisme de renseignement américain, l’Agence nationale de la sécurité (NSA), n’accordait aucun crédit au scoop de la CIA (4) ?

Le 1er juillet dernier, une large coalition de parlementaires, démocrates et républicains, s’est néanmoins prévalue des « révélations » du New York Times pour rendre plus difficile un retrait américain d’Afghanistan. Le meilleur moyen d’empêcher que des soldats étrangers continuent d’y mourir serait pourtant qu’ils ne s’y trouvent plus.

Serge Halimi
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 29 Juil 2020, 15:00

:good
Ah ben ça fait plaisir de savoir que le Diplo est encore lisible. Je croyais qu'il avait aussi capitulé et qu'il n'existait plus du tout de journaux honnêtes. Ça me rappelle qu'il y a une vingtaine d'années (avant la guerre d'Irak 2, qui a été à mon avis un tournant dans l'avènement du totalitarisme), je le lisais régulièrement. Ses locaux se trouvaient dans le même immeuble que celui du tristement célèbre "Monde", et quelqu'un qui y travaillait (encore) me disait que ses collègues haïssait tellement la ligne éditoriale du Diplo qu'ils n'adressaient pas la parole à ses collaborateurs lorsqu'ils les croisaient dans les escaliers :eek:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 29 Juil 2020, 16:55

Oui, le Diplo est l'un des derniers, malgré leur appartenance au Monde.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 29 Juil 2020, 21:32

sheon a écrit:Oui, le Diplo est l'un des derniers, malgré leur appartenance au Monde.


J'avoue que je le zappe systématiquement depuis l'autre tournant que fut l''abominable guerre de Syrie, quand j'y ai vu les positions sordides des articles qui y étaient publiés. Surtout que je connais personnellement un ou deux des auteurs. Bref pour moi le Diplo c'était mort depuis 2012.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 29 Juil 2020, 21:39

Je n'étais pas encore lecteur en 2012, mais les lisant depuis 2015 environ je les trouve d'une remarquable prudence sur le sujet.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 30 Juil 2020, 10:17

Je ne sais pas où ils en sont au sujet de la question capitale de l'intégrisme politique. En 1992 les gars dont je parle faisaient partie d'un journal de tendance social-democrate, qui regroupait l'élite "éclairée" de la gauche anti-communiste. Moi qui etais très critique avec les communistes (d'ailleurs c'était moins pour la traditionnelle critique des atteintes aux libertes individuelles que pour l'inefficacité économique de leur modèle, disons que j'étais déjà partisan d'une NEP à la chinoise) j'étais plutôt a l'inverse (de la "gauche moderne"), de leur avis (aux communistes) selon lequel les islamistes étaient des fascistes manipulés par le capitalisme mondial (la routine quoi). Mes collègues eux se voulaient de cette calamiteuse "gauche moderne", suivistes comme des moutons de leurs alter egos d'outre méditerranée. Ce que j'ai constaté c'est que cette vision des choses (à relier à l'idéologie de la pleurniche sacralisée) à perduré (avec une perte lente mais régulière de crédibilité) quasiment jusqu'à aujourd'hui. Je pense qu'elle ne s'est définitivement brisée que depuis les révélations au sujet des liens de plus en plus avérés entre les révolutions "colorées" (dont font partie les différents "printemps arabes") et les services secrets américains. Je pense que la ligne du Diplo a louvoyé ainsi entre les deux caps hérités de l'après guerre, le stalinisme peu à peu sclérosé et la social démocratie de plus en plus noyée dans ses compromissions avec les maîtres. Aujourd'hui c'est le vide idéologique qui domine. Une aube nouvelle point (à la ligne).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 03 Aoû 2020, 21:03

Quand il veut intervenir dans les grands dossiers économiques, Trump (et généralement les USA) n'y vont pas de main morte.....

https://www.lematin.ch/story/washington-promet-des-mesures-imminentes-contre-tiktok-919560827552
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 03 Aoû 2020, 21:28

Bof c'était déjà en vente avant qu'il s'en mêle..

Et il esssaie de faire croire que c'est de son fait.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 03 Aoû 2020, 21:46

Hugues a écrit:Bof c'était déjà en vente avant qu'il s'en mêle..

Et il esssaie de faire croire que c'est de son fait.

Hugues


Ouais, enfin, même s'il y avait déjà des négociations, c'est quand même un élément qui peut peser dans les négociations....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 03 Aoû 2020, 22:40

Et il sera vu comme l'instigateur principal de la vente. J'espère qu'il se fera prendre en photo entre Satya Nadella et Zhang Yiming se serrant la main, comme Clinton avec Arafat et Rabin.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 04 Aoû 2020, 19:36

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1596562293

impressionnant on dirait un film catastrophe :eek:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 06 Aoû 2020, 07:19

C’est impressionnant.. j’étais là l’an dernier. :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 06 Aoû 2020, 09:38

A Ambès près de Bordeaux, il y a un site qui peut accueillir jusqu'à 7 fois plus de nitrate d'ammonium qu'il n'y en avait à Beyrouth !

Mais en France on ne s'inquiète que des risques potentiels de nos centrales nucléaires.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Kadoc le 06 Aoû 2020, 13:20

Y'a quand meme la reglementation seveso, y'a des procedures en places etc...
Je suis pas expert, la loi est certainement pas parfaite et on peut faire confiance aux industriels pour s'amuser dans les zones grises du reglement, mais on peut pas non plus dire qu'on s'en fout.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 06 Aoû 2020, 16:57

Kadoc a écrit:Y'a quand meme la reglementation seveso, y'a des procedures en places etc...
Je suis pas expert, la loi est certainement pas parfaite et on peut faire confiance aux industriels pour s'amuser dans les zones grises du reglement, mais on peut pas non plus dire qu'on s'en fout.


Comme pour AZF et LUBRIZOL ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 07 Aoû 2020, 12:44



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2020, 13:05

Je n'ose imaginer ce que vont imaginer tant de gens en écoutant les ... gloussements de la dame... :D
Bon, plus sérieusement, ça va être la curée pour essayer de faire tomber le Hezbollah.
A suivre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 07 Aoû 2020, 13:53

Shoemaker a écrit:Je n'ose imaginer ce que vont imaginer

J'imagine, oui.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 07 Aoû 2020, 13:59

Il commence à y avoir des soupçons au sujet d'un depot de munitions du Hezbollah à proximité du nitrate. Et on sait que les munitions du Hezbollah sont très sensibles à la foudre artificielle.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 07 Aoû 2020, 14:05

Ça, les théories, ça va pas manquer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2020, 14:10

Cortese a écrit:Il commence à y avoir des soupçons au sujet d'un depot de munitions du Hezbollah à proximité du nitrate. Et on sait que les munitions du Hezbollah sont très sensibles à la foudre artificielle.

Au-delà des supputations diverses (qui ne servent pas à grand chose de toute façon), on va voir ce que va dire leur big boss, Nassr Allah.
D'un autre côté, c'est difficile d'imaginer que le HZL puisse tranquillement amasser des munitions en plein port de Beyrouth, dans un entrepôt peinard, sous le regard torve de la 6 eme flotte (et consort), quand on sait qu'ils contrôlent la moindre barque de pêcheurs qui s'aventurent trop loin de la côte de Ghaza ; laisser des cargos ou des chalutiers rentrer et sortir avec plein de missiles divers et variés, tient de la SF.
Mais à mon avis (on verra bien, et vite...), ils (tous !) feront tout pour "rentabiliser" cette tragédie en essayant d'annihiler le dernier mouvement de résistance sérieux dans la région capable de gêner Israel.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 08 Aoû 2020, 00:40

Cortese a écrit:Il commence à y avoir des soupçons au sujet d'un dépôt de munitions du Hezbollah à proximité du nitrate. Et on sait que les munitions du Hezbollah sont très sensibles à la foudre artificielle.

Dans ce cas là, comment expliquer que les vidéos amateurs montrent des explosions de type feu d'artifice avant l'explosion finale ?
Si ça avait été un attentat, ça ne se serait pas passé en deux temps.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 08 Aoû 2020, 00:42

Et les tours jumelles, c'est un complot des US pour attaquer l’Afghanistan :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 08 Aoû 2020, 10:34

Garion a écrit:Et les tours jumelles, c'est un complot des US pour attaquer l’Afghanistan :D

Comment expliquer que des espions israéliens aient été arretés par le FBI lorsqu'ils ont été vus dansant de joie devant l'explosion des tours jumelles ?

C'est le point de vue d'un juif américain qui prétend avoir des sources israéliennes.
https://israelpalestinenews.org/breaking-israel-bombed-beirut-silverstein/?fbclid=IwAR2iDI4QyiMpunGJde-mH897_MvBehaCS3xfCAXSO2C9QuDBfCOOKUBC42w
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 08 Aoû 2020, 20:55

De la désinformation pour propager la haine, de la FakeNews comme on dit.
Il y a même des vidéos truquées qui débarquent où ils ont rajouté un missile pour faire croire à une attaque.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 08 Aoû 2020, 21:29

Cortese a écrit:Il commence à y avoir des soupçons au sujet d'un depot de munitions du Hezbollah à proximité du nitrate. Et on sait que les munitions du Hezbollah sont très sensibles à la foudre artificielle.


le Hezbollah n'en a rien a foudre du liban non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 08 Aoû 2020, 21:32

Garion a écrit:De la désinformation pour propager la haine, de la FakeNews comme on dit.
Il y a même des vidéos truquées qui débarquent où ils ont rajouté un missile pour faire croire à une attaque.


De la desinformation de la part d'un juif pour semer la haine des juifs ? :lol:
Meme Ghinz n'oserait pas ça. De toute façon l'article vise surtout à montrer qu'Israël a fait bien pire depuis 70 ans que l'explosion de mardi, ce qui est facilement démontrable, il suffirait de lire la presse. Ah on me dit que c'est pas possible puisqu'il n'existe pas de presse honnête. Bon ben tant pis.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 09 Aoû 2020, 11:31

iceman46 a écrit:
Cortese a écrit:Il commence à y avoir des soupçons au sujet d'un depot de munitions du Hezbollah à proximité du nitrate. Et on sait que les munitions du Hezbollah sont très sensibles à la foudre artificielle.


le Hezbollah n'en a rien a foudre du liban non?

Non, c'est probablement pour cela qu'ils sont dans le gouvernement.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 11 Aoû 2020, 14:01

Par peur des représailles américaines, mais aussi pour des raisons financières, SAMSUNG va délocaliser sa production de Chine vers le VietNam et l'Inde.
De même, pour un très gros sous traitant d'APPLE.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 58 invités