Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede DCP le 21 Juil 2020, 21:56

ça m'avait échappé, Sir Jack Charlton a été enterré aujourd'hui, un grand du football outre-manche.
https://www.lematin.ch/story/le-dernier-hommage-a-sir-jack-charlton-680635746167
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 21 Juil 2020, 22:09

Ah, la World Cup 66 ! La première que j'ai suivi de bout en bout à la télé ! Le mari de ma cousine qui habitait le même immeuble que nous, ancien joueur de L'USMA, le 2e plus ancien clubs d'Algérie et grand rival du premier ( le MCA ; les "m" voulant dire respectivement "musulman" et "mouloudia", de "mouloud" la fête anniversaire du Prophète, comme on était Français sans l'être, il était précisé sur nos documents administratifs, "Français musulmans", c'est fou comme rien ne change jamais hein ?), nous avait prévenu que les favoris seraient les Allemands et qu'il fallait surveiller leur meilleur joueur (de Hambourg) : Uwe Seeler ! Il était vraiment connaisseur. En tout cas c'était la grande époque des frères Charlton, Bobby le chauve, en meneur de jeu et attaquant et Jacky le libero intraitable à l'arrière...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 25 Juil 2020, 17:48

Peter Green (Peter Greenbaum) fondateur du groupe de blues Fleetwood Mac (le groupe de blues, pas de pop, qui a suivi après)
Un des tous meilleurs guitaristes de l'histoire du blues. Un maître....
Je suis par terre............ :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 25 Juil 2020, 18:49

Oh merde...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 25 Juil 2020, 19:06

Ouais, on ne peut pas pas dire Oh Well.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 26 Juil 2020, 17:54

Olivia de Havilland. Légende pour l'éternité. 104 ans.

Elle reposera en France, son pays d'adoption depuis si longtemps.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Silverwitch le 26 Juil 2020, 18:45

Hugues a écrit:Olivia de Havilland. Légende pour l'éternité. 104 ans.

Elle reposera en France, son pays d'adoption depuis si longtemps.


La dernière représentante de l'âge d'or du cinéma hollywoodien, pour l'éternité associée à ma mémoire à Errol Flynn et Michael Curtiz, films merveilleux, inoubliables. L'éternité est devant nous.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Dervi le 26 Juil 2020, 19:12

Sa doubleuse en français, la mère de Catherine Deneuve, est encore en vie à 108 ans. Ca compte un peu ?

Il semblerait que ce soit Marsha Hunt qui est la nouvelle doyenne des acteurs américains. Je la connais pas.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 26 Juil 2020, 20:07

Ma feue mère est partie sans jamais résoudre l'équation qui a "empoisonné" en partie sa vie :
Qui fallait-il préférer ? Scarlett ou Mélanie ?
Elle est partie sans la résoudre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 27 Juil 2020, 10:10

Je sais pas, entre une bourgeoise esclavagiste pourrie gâtée qui fait chier tout le monde, et sa sœur altruiste qui lui pardonne tout, mon cœur balance :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 27 Juil 2020, 10:46

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 27 Juil 2020, 14:59

Shoemaker a écrit:Qui fallait-il préférer ? Scarlett ou Mélanie ?


Le temps passe mais rien ne change !
La génération suivante hésite entre Scarlett Johansson et Mélanie Laurent !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 27 Juil 2020, 15:04

Avec un piège, la plus insupportable des deux ayant changé de prénom.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 27 Juil 2020, 15:59

Image

Elle était simple comme ça, cette grande dame..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 27 Juil 2020, 16:14

Ouais, elle avait une adresse et un numéro de téléphone. Il paraît même qu'elle faisait caca comme tout le monde.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 27 Juil 2020, 16:29

Toi tu trouves Scarlett Johannson, Ana de Armas, Greta Gerwig, ou Rooney Mara dans l'annuaire alors ?

:P

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Stéphane le 27 Juil 2020, 16:35

Dans l'annuaire je sais pas, mais sur Twitter assez facilement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 27 Juil 2020, 16:43

Ce qui n'est en aucun cas comparable.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 27 Juil 2020, 16:45

Hugues a écrit:Toi tu trouves Scarlett Johannson, Ana de Armas, Greta Gerwig, ou Rooney Mara dans l'annuaire alors ?

:P

Hugues

Bah non, vu que contrairement à De Havilland elles n'ont pas sombré dans l'anonymat.
Faut se rendre à l'évidence, le fait qu'une très vieille dame dont on ne parle plus depuis des années/décennies ne vive pas cachée ne devrait pas être surprenant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 27 Juil 2020, 17:21

Sheon, ce dont tu te méprends, c'est qu'elle était déjà dans l'annuaire de Paris en 1955, alors qu'elle tournait encore beaucoup.

Quant à dire qu'on en parle plus, je pense que tu sous-estimes le fait que même les grands artistes moins à la mode continue à susciter l'attention et continuent à subir des désagréments.
Maureen O'Hara ne pouvait pas être dans l'annuaire.
Danielle Darieux non plus.
Joan Fontaine, la soeur d'Olivia non plus.
Kirk Douglas non plus (quitte à comparer... parce question d'anonymat, c'est le même niveau d' "anonymat", le mot est vraiment mal choisi)

Je pourrais continue avec Greta Garbo, Marlene Dietrich (une autre parisienne), Katherine Hepburn, Audrey Hepburn (belge d'adoption), ou Lauren Bacall... Dont aucune d'entre elle n'était dans l'annuaire, à la veille de leur mort.

Alors pourquoi elle y était. Parce qu'elle acceptait les dérangements, aimait échanger avec de nouvelles personnes, et des inconnus. Et aussi parce que peu songeaient qu'elle puisse être en France ( ce qui limitait quelquue peu le phénomène)
Je connais quelques connaissances qui lui ont laissé des lettres il y a une dizaine d'années dans sa boite aux lettres et qu'elle a demandé à rencontrer ... Et oui, tous les jours sa boite aux lettres était pleine à ras bord, à l'époque. Drôle d'anonymat non ?

Hugues

PS: Pas sûr du "ce dont".. mais on va faire avec
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 28 Juil 2020, 12:01

Gisèle Halimi, 93 ans. Féministe, républicaine et souverainiste.

Elle a dû s'étrangler en voyant ce qu'est devenu le féminisme pour certaines...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 28 Juil 2020, 12:03

Hugues a écrit:Gisèle Halimi, 93 ans. Féministe, républicaine et souverainiste.

Elle a dû s'étrangler en voyant ce qu'est devenu le féminisme pour certaines...

Hugues

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 28 Juil 2020, 12:14

Accessoirement, mère de Serge Halimi, dont je lis avec grand intérêt les articles sur le Diplo.

La grandeur c'est aussi ça : engendrer une digne succession.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 28 Juil 2020, 14:48

Ouais_supère a écrit:Accessoirement, mère de Serge Halimi, dont je lis avec grand intérêt les articles sur le Diplo.

La grandeur c'est aussi ça : engendrer une digne succession.

:good
Il avait semé la panique dans la mare médiatique, avec son fameux "Les chiens de garde". Façon puzzle, qu'il les avait dispersés !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 28 Juil 2020, 16:35

Nouveaux
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 28 Juil 2020, 19:27

Cortese a écrit:Nouveaux

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 29 Juil 2020, 12:15

Jacqueline Sauvage, 72 ans.
Adepte présumée de la loi de la jungle, la justice par soi-même pour des faits allégués.
Bref d'une société où chacun qui le voudrait tuerait tout un chacun comme bon lui chante, puisqu'on peut dire de n'importe qui une allégation tel que "oui mais hein il m'a tapé un jour".

Hugues

PS: J'aurais pu mettre comme définition "Condamnée à 10 ans de prison", mais j'estime que toute peine, une fois qu'elle a été prononcé n'a plus à être évoquée. Encore plus lorsque la personne décède.
Et il était évidemment hors de question de mettre comme le mettent les dépêches sans réfléchir : "symbole des violences conjuguales" quand ce n'est qu'une allégation qui n'est pas corroborée par la justice et que deux jurys d'assises, qui en principent tiennent compte de circonstances atténuantes, n'en ont pas tenu compte par deux fois, sans aucun doute pour de bonnes raisons.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 29 Juil 2020, 12:43



Toute évaluation objective dirait qu'elle a contribué à le faire reculer en remplaçant la justice commune par la justice individuelle et morale.

Mais bon...

:pasrond:

A noter cette tribune, de la même personne, essayant de se comparer à Gisèle Halimi :D :D

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 29 Juil 2020, 13:30

Ah, gros poblème quand un pseudo-ministre/secrétaire d'état (l'inénarrable Attal) sort ce genre de connerie:

"Jacqueline Sauvage était devenue le visage, le symbole de la lutte contre les violences conjugales." :good :pasrond:
("Le combat contre les violences conjugales, contre les violences faites aux femmes ne s'arrêtera jamais.")

Incroyable comme la propagande (aidée par une fiction d'une télé-poubelle) lave le cerveau. De quel droit fait-il d'une propagande une vérité?
Il sait mieux que des jurés :good

Hugues

Edit:
on a pire, qui n'est autre que le précédent maitre à penser du précité:
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/jacqueline-sauvage-est-morte-chez-elle-et-non-pas-en-prison-la-ou-elle-n-avait-plus-sa-place-reagit-francois-hollande_4060363.html
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 29 Juil 2020, 13:51

Pourquoi au moins 15 des 21 jurés (9 en première instance, 12 en seconde) ont condamné Jacqueline Sauvage ?
C'est là que se niche la vérité, en aucun cas dans la propagande autour...

https://www.europe1.fr/emissions/hondelatte-raconte/christophe-hondelatte-jacqueline-sauvage-le-malentendu-3983353

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 29 Juil 2020, 16:23

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede DCP le 29 Juil 2020, 16:28

Hugues, tu crois vraiment qu'il y a besoin de nous refaire tout le débat autour de Mme Sauvage ? On en a déjà abondamment parlé ici......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede DCP le 29 Juil 2020, 16:52

Ouais_supère a écrit:


Le journal aussi devrait peut-être un peu réfléchir avant de laisser publier ceci dans ces pages.....et donc de donner de l'audience à ce genre de conneries... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 29 Juil 2020, 17:31

Hugues a écrit:Bref d'une société où chacun qui le voudrait tuerait tout un chacun comme bon lui chante, puisqu'on peut dire de n'importe qui une allégation tel que "oui mais hein il m'a tapé un jour".


Tu devrais remplacer le premier "chacun" par "chaque femme" ...!
Je ne pense qu'un homme qui tuerait sa femme en disant "elle me tapait tout le temps" aurait les grâces du tribunal médiatique ni d'un président (avec un petit p pour lui) de la République.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever


Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 29 Juil 2020, 18:13

DCP a écrit:
Le journal aussi devrait peut-être un peu réfléchir avant de laisser publier ceci dans ces pages.....et donc de donner de l'audience à ce genre de conneries... :roll:

Oh je pense que le journal y a parfaitement réfléchi.
Libé est depuis toujours à l'avant garde du sociétalisme, en tant que journal majeur de la sociale-démocratie (avec l'Obs, Le Monde...).
Et j'ose le rappeler, c'est cette même sociale démocratie dont est issue Hidalgo, laquelle se retrouve donc "victime collatérale" de l'idéologie sécrétée par son propre camp.
On assiste quelque part, avec aussi la chute vertigineuse du PS, à une sorte de grande agitation/convulsion de toute cette sphère politique, qui s'apparente aux derniers spasmes d'un prédateur blessé à mort. Pourvu qu'il y passe entièrement et sans rémission ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 29 Juil 2020, 18:50


Les bonnes bourgeoises, en face, qui combattent l'avortement, refusent la critique de la torture lors de la guerre d'Algérie et nient qu'il y ait eu le moindre Algérien opprimé :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 29 Juil 2020, 21:27

Pas mieux :

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 30 Juil 2020, 12:14

Albin Chalandon, 100 ans.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 30 Juil 2020, 13:33

Hugues a écrit:Albin Chalandon, 100 ans.

Hugues

:eek:
Dire que je me souviens de lui Ministre sémillant et bondissant !
Le temps passe............ (penser à laisser une recommandation pour mes deux guitares...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 30 Juil 2020, 16:54

Herman Cain, 74 ans. Ancien candidat aux primaires républicaines. Homme d'affaire.
Syndrôme Covid-19.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 58 invités