Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Toma le 07 Juil 2020, 07:48

Nicklaus a écrit:Dupont Moretti qui voulait interdire le FN........


"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 07 Juil 2020, 08:07

le mec qui a défendu le frère de merah, balkany etc. Il aime les belles causes ce gars. :lol: :lol: :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 07 Juil 2020, 09:51

Comme il aurait pu tout autant défendre les Lepen. C'est le Taff de base de n'importe quel avocat digne de ce nom : défendre l'individu, mais pas ses idées.

Bon, au-delà que la haine que lui voue le FN et vice versa, on l'attend surtout face à la magistrature, corps constitué en quasi caste devenue de plus en plus incontrôlable, et qui se mêle de politique. On le "jugera" à cette aune.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Xp le 07 Juil 2020, 09:59

Shoemaker a écrit:Comme il aurait pu tout autant défendre les Lepen. C'est le Taff de base de n'importe quel avocat digne de ce nom : défendre l'individu, mais pas ses idées.

Bon, au-delà que la haine que lui voue le FN et vice versa, on l'attend surtout face à la magistrature, corps constitué en quasi caste devenue de plus en plus incontrôlable, et qui se mêle de politique. On le "jugera" à cette aune.


Oui c'est marrant comme on nomme que certains de ses clients en n'oubliant d'autres comme Outreau.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 07 Juil 2020, 10:13

Moi perso, je n'ai spécialement rien ni pour ni contre cet avocat. Il vit sa vie et exerce son métier... On le verra à l'œuvre dans cette fonction hautement stratégique de Garde des sceaux, et on pourra le juger politiquement à ce moment-là.
Par contre, suite à sa défense du frère Merrah, BHL l'avait mitraillé sans pitié. Et l'avocat lui avait répondu dans une lettre restée célèbre (peu ont le courage publiquement de remettre BHL à sa juste place) pour le moins savoureuse. Ne serait-ce que pour cette lettre, allez... je lui accorde un début de sympathie de mon auguste part ! :D

https://www.liberation.fr/direct/element/quand-dupond-moretti-repond-a-bhl_73609/
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 07 Juil 2020, 10:14

Shoemaker a écrit:Comme il aurait pu tout autant défendre les Lepen. C'est le Taff de base de n'importe quel avocat digne de ce nom : défendre l'individu, mais pas ses idées.

Bon, au-delà que la haine que lui voue le FN et vice versa, on l'attend surtout face à la magistrature, corps constitué en quasi caste devenue de plus en plus incontrôlable, et qui se mêle de politique. On le "jugera" à cette aune.


Effectivement, on attend de lui qu'il sorte de son rôle d'avocat de la défense, pourfendeur des magistrats et qu'il endosse celui de ministre de la justice. Mais ça ne va pas être évident, mais l'historique entre eux, j'ai entendu hier à France info une représentante d'un syndicat de la magistrature dire que sa nomination était "une déclaration de guerre", ça promet.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 07 Juil 2020, 10:36

Est ce que ton auguste part a aussi un nez rouge et de grande chaussures ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 07 Juil 2020, 11:38

Cortese a écrit:Est ce que ton auguste part a aussi un nez rouge et de grande chaussures ?

:lol:
bah oui, c'est ce que nous sommes tous, au fond. Faut pas rêver...
Enfin si, on peut rêver, c'est à peu près la seule chose qui ne mange pas de pain, et qui ne coûte donc rien au grand capital :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 07 Juil 2020, 11:46

DCP a écrit:Effectivement, on attend de lui qu'il sorte de son rôle d'avocat de la défense, pourfendeur des magistrats et qu'il endosse celui de ministre de la justice. Mais ça ne va pas être évident, mais l'historique entre eux, j'ai entendu hier à France info une représentante d'un syndicat de la magistrature dire que sa nomination était "une déclaration de guerre", ça promet.

Ca sera sanglant et y aura pas de prisonniers. Ou bien il pliera genou et sera honteusement traîné dans l'arène sous les crachats du "peuple", lui qui aime tant la lumière des jeux du cirque (lui si accroc aux médias, au show biz...), ou bien il devra procéder à une réforme terrifiante : le rôle du Juge, du Procureur, des parquets, et autres machins abscons de la caste "Magistraturale". S'il s'avise à rester "au milieu du gué", en ne faisant rien de "spectaculaire" si ce n'est s'agiter inutilement, ça sera l'équivalent d'une défaite pour lui, et, de retour dans la "société civile", il n'aura d'autre choix que de "se la fermer" définitivement. Donc il joue gros, et il est assez intelligent pour le savoir.
Or, une telle réforme, à moins de 2ans des présidentielles, avec un Macron qui traîne déjà quelques casseroles épiques, ça paraît relativement surréaliste.
On verra. Préparer grosses réserves de pop-corn ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 07 Juil 2020, 11:56

Je me demande ce qu'il a en tête,il n'est pas naïf, il sait bien qu'il s'attaque à un des principaux leviers de la réalité du pouvoir.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Juil 2020, 12:53

Trois petites réflexions:

- "ils veulent absolument que le changement paraisse important afin que quand le gouvernement sera annoncé, ça ne paraisse pas pour un jeu de chaise musicale"... Eh bien complètement raté, ça parait plus que jamais pour un jeu de chaise musicale.. combien gardent leur poste quasiment tous, (à peine a-t-on renommé "Secrétaire d'Etat" en "Ministre délégué" :roll: ), certains (peu) changent.. et quelques uns ont pas trouvé de chaise. Bref.
De toute façon qu'est-ce qu'on s'en fout... ce sont des communicants, aucun n'est ministre comme aucun n'a jamais été ministre dans les gouvernements précédents, et ça fait des années que l'État est géré ainsi...

- Quelle décadence pour Dupond-Moretti... Quant il avait attaqué étrangement Mélenchon sur sa réaction le jour de la perquisition absurde (et que maintenant même la plupart des éditorialistes macronistes jugent abusives), Mélenchon lui avait répondu que ce n'était pas étonnant de la part de quelqu'un qui était devenu un proche des Macron, et qui n'était plus un homme de gauche, ce que DM n'avait pas apprécié, reprenant ses insultes mélenchonphobes...
Eh bien il faut croire que Mélenchon était très bien informé...

- La seule chose positive là dedans, c'est que DM est opposé au tribunal Twitter, à la perte de vue de la présomption d'innocence et de l'état de droit dans #MeToo, #BalanceTonPorc et l'affaire Sauvage.
C'est bien la seule chose qui puisse être retenu de positif.
Et puis qui sait Darmanin, sera peut-être moins un boucher avec les mouvements sociaux, paradoxalement ...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Juil 2020, 13:00

J'oubliais le drame !! :

on n'aura plus le plaisir d'écouter Muriel "Faut travailler, faut travailler, faut travailler" Pénicaud


Mais en même temps, Pierre-Emmanuel Barré peut continuer son imitation, car il y a la soeur jumelle:
Elizabeth "Faut travailler, faut travailler, faut travailler" Borne.

Hugues

PS: YouTube est trop fort: "Faut travailler faut travailler" dans la recherche, ça donne une vraie vidéo de Muriel qui dit qu'il faut travailler... et ensuite deux vidéos de PEB (dont une avec le pin's parlant "Faut travailler faut travailler") (bon il n'y a pas la première imitation originale... le chef d'oeuvre premier..). Alors qu'aucune des vidéos n'a tagué "faut travailler". Bref, il y a quand même de l'analyse vocale de ce qui est dit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 07 Juil 2020, 13:09

Shoemaker a écrit:Moi perso, je n'ai spécialement rien ni pour ni contre cet avocat. Il vit sa vie et exerce son métier... On le verra à l'œuvre dans cette fonction hautement stratégique de Garde des sceaux, et on pourra le juger politiquement à ce moment-là.
Par contre, suite à sa défense du frère Merrah, BHL l'avait mitraillé sans pitié. Et l'avocat lui avait répondu dans une lettre restée célèbre (peu ont le courage publiquement de remettre BHL à sa juste place) pour le moins savoureuse. Ne serait-ce que pour cette lettre, allez... je lui accorde un début de sympathie de mon auguste part ! :D

https://www.liberation.fr/direct/element/quand-dupond-moretti-repond-a-bhl_73609/


J'aime bien sa formule de la fin de lettre : "l'assurance de mon exacte considération" ...
je sens que je vais l'utiliser quand je répondrai à des personnes déplaisantes :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 07 Juil 2020, 15:30

Hugues a écrit:Trois petites réflexions:

- "ils veulent absolument que le changement paraisse important afin que quand le gouvernement sera annoncé, ça ne paraisse pas pour un jeu de chaise musicale"... Eh bien complètement raté, ça parait plus que jamais pour un jeu de chaise musicale.. combien gardent leur poste quasiment tous, (à peine a-t-on renommé "Secrétaire d'Etat" en "Ministre délégué" :roll: ), certains (peu) changent.. et quelques uns ont pas trouvé de chaise. Bref.
De toute façon qu'est-ce qu'on s'en fout... ce sont des communicants, aucun n'est ministre comme aucun n'a jamais été ministre dans les gouvernements précédents, et ça fait des années que l'État est géré ainsi...

Hugues


Qu'ils soient des communicants, qu'ils soient compétents ou pas, qu'il y ait un changement ou pas... cela ne me semble pas d'une importance décisive si on regarde sérieusement les choses : ils sont tous, avant tout, de DROITE. Le reste n'est que littérature.
Mais même cela, en vérité, importe peu. Parce qu'on pourrait me dire : "Ah ouais, petit malin, et qui verrais-tu de meilleur, a GAUCHE ?".
Et je serais incapable de répondre. Parce que la Gauche est bel et bien morte et enterrée.
Alors, ils font avec ce qu'ils ont en boutique. Lemaire et Darmanin, ou Cohn Bendit et Jadot, Dupnd Moretti et Bachelot ou Valls et Hollande, Schiyappah et Pompili ou Faure et Hidalgo... tout ça, c'est bonnet blanc blanc bonnet. Quant à la compétence de Droite proprement dite, elle est de toute façon inutile. Que pourrait bien faire un gars de Droite compétent, quand de toute façon les ordres viennent de Bruxelles... Et même les compétents de Droite, ils sont tous Européistes et n'ont pas une seconde l'intention de sortir de l'OTAN. Rideau !
Bref, un gouvernement tout à fait logique, dans l'air du temps.. Y a pas mieux, si on reste dans le concret et la réalité.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Juil 2020, 17:00

Ah mais ça allait tellement de soi, c'était tellement implicite, tout ce que tu dis, que je ne l'ai pas dit, mais je partage à 100%.

Mais le fait que depuis plusieurs décennie, ces gens ne pensent plus qu'à "communiquer" aggrave le tout.
Je le dis à dessein, la nullité de Buzyn et Véran sont des symptomes de cette "communication". Comme je l'ai écrit Agnès, elle se sentait obligée de "jouer la protectrice, jouer l'assurance d'être assurée" de ce qu'on ne savait pas.. Il ne faut pas gouverner, il faut faire semblant de gouverner, donner les apparences... le gouvernement est ailleurs...

Tout comme Christophe se sentait obligé de jouer à "l'ami de la police" pour faire semblant d'être ministre de l'intérieur quand les seuls ministres ce sont les syndicats de police (apparemment un état dans l'état).

-=-=-=-=-

Toute autre chose...

Fabienne El Khoury, "féministe": "La présomption d'innocence ça existe certes. Mais un ministre qui est accusé devrait cesser ses fonctions."

On en est là...

Bref en fait on est dans un monde où tout deviendra impossible car tout le monde peut accuser tout le monde de n'importe quoi.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Juil 2020, 17:38

Nommé ministre je fais un déplacement le soir même dans un commissariat.

Oh bah tiens..
Comme Christophe.
Comme Gérard.
Comme Matthias (vous l'avez oublié celui-là, obligé! )
Comme Bruno (celui-là sans doute ausi)
Comme Bernard.
Comme Manuel.
Comme Claude.
Comme Brice.
Comme Michèle.
Comme François.
Comme Nicolas.
Comme Dominique.

A quoi ça sert, sinon à faire des images tv? A quoi ça sert pour le nouveau ministre et pour les policiers visités.
A rien...


Nouveau ministre, je fais le déplacement dans une prison...
Comme Nicole.
Comme François.
...

A quoi ça sert, sinon à faire des images tv? A quoi ça sert pour le nouveau ministre et pour les gardiens et les détenus visités.
A rien.

Ah... si ..
A faire des images.
Paraître. Faire semblant.


CQFD.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Juil 2020, 20:12

Hugues a écrit:Toute autre chose...

Fabienne El Khoury, "féministe": "La présomption d'innocence ça existe certes. Mais un ministre qui est accusé devrait cesser ses fonctions."

On en est là...

Bref en fait on est dans un monde où tout deviendra impossible car tout le monde peut accuser tout le monde de n'importe quoi.


Comme le dit Jerôme Sainte-Marie, c'est le symptôme d'une époque où un mauvais ministre de la Justice a pu dire que l'émotion supplantait le droit.
Et et a pu penser qu'un "soupçon" pouvait être "avéré" et suffire à condamner.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 07 Juil 2020, 21:49

:o
Je sais que c'est peu lourd que je le rappelle encore, mais Emmanuel Todd explique brillamment ce concept de Politique Comédie. On ne fait plus de la politique, puisque de toute façon, on ne détient plus les leviers du VRAI pouvoir ; alors on "joue". Les élections d'ailleurs, les campagnes électorales, sont de francs moments désopilants de comédie pure, pendant lesquels on peut dire ce qu'on veut, à tort et à travers, sans aucune limite de raison, de respect de la réalité, fantaisie jusqu'à la nausée... etc...
Et "certains" s'étonnent au passage, de la chute de la participation électorale, ou de la crédibilité dans le personnel politique (et médiatique). Tout autant qu'ils s'étonnent qu'aucun parti n'a vraiment "profité" du mouvement des GJ. Les GJ, spontanément, intuitivement, ont parfaitement compris que tout le staff politique est bon pour le recyclage intégral et nucléaire : pas un atome ne doit échapper au recyclage.
Certes, leurs revendications n'ont pas, du coup, bénéficié de la force d'un parti solide qui mènerait le combat jusqu'au bout (la prise du pouvoir), mais au moins, ils ont parfaitement compris comment ne passe faire entuber. C'est important. C'est en soi une victoire.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Juil 2020, 22:00

Ah mais on l'a lu sur le forum avant Emmanuel Todd

Comment s'appelait le/la forumiste qui disait ça déjà ...

S..Sa... Siltruch... Silverquelquechose.. Silverwitch voilà!

Quelque part entre 2003 et 2005.

Bref, Manu il peut aller se rhabiller!

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Juil 2020, 22:09

Selon que vous serez puissants ou misérables..

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/polanski-aux-cesars-je-n-applaudirai-pas-un-homme-accuse-de-viol-s-indigne-schiappa-29-01-2020-8247618.php

Face à un vieux monsieur, que tout le monde attaque, sans même s'interroger si le monsieur a la possibilité de se défendre d'une accusation publique (secret: on ne peut pas se défendre d'une accusation publique, fut elle fausse.. on est inaudible), Marlène très lâche suit la mode et la meute. (Euphémisme de ma part, elle est le fer de lance de l'attaque..)
Le courage d'applaudir, elle ne le trouve que quand c'est facile de le trouver, quand c'est pour défendre un puissant... Quand c'est un puissant, à juste titre, enfin Marlène applaudit un accusé.

Heureusement, tu le découvres Marlène, qu'on en a le droit, d'applaudir un accusé, puisque n'importe qui peut être accusé.


On peut ne pas partager ce que j'écris, voire me haïr, mais au moins on me trouvera j'espère au moins une qualité, ma constance.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Juil 2020, 23:52

Sur Dupond-Moretti, encore..
En passant sur la politique générale que commet le gouvernement...
Eh bien si il va au bout de ce qu'il a décidé, en matière de condition de vie des détenus (un détenu, ou ses enfants qui le visitent ont droit à des conditions de vie humaines), de présomption d'innocence et de secret de l'instruction ( et je dirais moi-même, en sus secret des audiences, jusqu'après le verdict, comme c'est le cas dans certains pays démocratiques), alors tout cela sera des bonnes choses..

(Je n'ai pas voulu de l'indépendance du parquet... car ça ne touche pas tout citoyen... même si le fait que la démocratie soit empêchée par une dépendance du parquet concerne tout citoyen...)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 08 Juil 2020, 04:47

Hugues a écrit:Le courage d'applaudir, elle ne le trouve que quand c'est facile de le trouver, quand c'est pour défendre un puissant... Quand c'est un puissant, à juste titre, enfin Marlène applaudit un accusé.

Heureusement, tu le découvres Marlène, qu'on en a le droit, d'applaudir un accusé, puisque n'importe qui peut être accusé.
Hugues


Tu parles de Darmanin, qui est accusé de viol ?
De toute façon, cette femme est tellement pathétique...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 08 Juil 2020, 09:17

Je suis fort interpelé par cette écologie totalitaire qui veut régir chaque fait et geste de notre existence au nom d’une prétendue protection de la planète... disons partielle vu que ces bons penseurs oublient volontairement ou non les dégâts collatéraux de leur politique notamment en Afrique où les « 504 » sont envoyées et le sol vidé de ses richesses.
Dans le Trends l’article de Mr Afschrift est édifiant de vérité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 08 Juil 2020, 09:27

Ghinzani a écrit:Je suis fort interpelé par cette écologie totalitaire qui veut régir chaque fait et geste de notre existence au nom d’une prétendue protection de la planète... disons partielle vu que ces bons penseurs oublient volontairement ou non les dégâts collatéraux de leur politique notamment en Afrique où les « 504 » sont envoyées et le sol vidé de ses richesses.
Dans le Trends l’article de Mr Afschrift est édifiant de vérité.

D´accord sur la necessité d´une écologie "globale", mais je ne vois pas en quoi les "verts" on influé sur la politique africaine ces dernieres decennies....??
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 08 Juil 2020, 09:38

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Je suis fort interpelé par cette écologie totalitaire qui veut régir chaque fait et geste de notre existence au nom d’une prétendue protection de la planète... disons partielle vu que ces bons penseurs oublient volontairement ou non les dégâts collatéraux de leur politique notamment en Afrique où les « 504 » sont envoyées et le sol vidé de ses richesses.
Dans le Trends l’article de Mr Afschrift est édifiant de vérité.

D´accord sur la necessité d´une écologie "globale", mais je ne vois pas en quoi les "verts" on influé sur la politique africaine ces dernieres decennies....??

Les voitures électriques.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 08 Juil 2020, 09:43

Les cuiseurs vapeurs et les cuillères à soupe.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 08 Juil 2020, 09:45

Une housse de couette.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 08 Juil 2020, 09:46

Bien détailler avant de faire revenir.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 08 Juil 2020, 09:50

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Je suis fort interpelé par cette écologie totalitaire qui veut régir chaque fait et geste de notre existence au nom d’une prétendue protection de la planète... disons partielle vu que ces bons penseurs oublient volontairement ou non les dégâts collatéraux de leur politique notamment en Afrique où les « 504 » sont envoyées et le sol vidé de ses richesses.
Dans le Trends l’article de Mr Afschrift est édifiant de vérité.

D´accord sur la necessité d´une écologie "globale", mais je ne vois pas en quoi les "verts" on influé sur la politique africaine ces dernieres decennies....??

Les voitures électriques.

le rapport entre la politique africaine et les voitures electriques? Désolé, je ne vois pas.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 08 Juil 2020, 09:51

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Je suis fort interpelé par cette écologie totalitaire qui veut régir chaque fait et geste de notre existence au nom d’une prétendue protection de la planète... disons partielle vu que ces bons penseurs oublient volontairement ou non les dégâts collatéraux de leur politique notamment en Afrique où les « 504 » sont envoyées et le sol vidé de ses richesses.
Dans le Trends l’article de Mr Afschrift est édifiant de vérité.

D´accord sur la necessité d´une écologie "globale", mais je ne vois pas en quoi les "verts" on influé sur la politique africaine ces dernieres decennies....??

Les voitures électriques.

le rapport entre la politique africaine et les voitures electriques? Désolé, je ne vois pas.


Les tomates cœur de bœuf ? :roll:
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Kadoc le 08 Juil 2020, 11:03

On met du beurre dans le fond du plat pour pas que le gratin colle.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 08 Juil 2020, 11:13

Levure boulangère ? :roll:

Renseigne toi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 08 Juil 2020, 11:24

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Je suis fort interpelé par cette écologie totalitaire qui veut régir chaque fait et geste de notre existence au nom d’une prétendue protection de la planète... disons partielle vu que ces bons penseurs oublient volontairement ou non les dégâts collatéraux de leur politique notamment en Afrique où les « 504 » sont envoyées et le sol vidé de ses richesses.
Dans le Trends l’article de Mr Afschrift est édifiant de vérité.

D´accord sur la necessité d´une écologie "globale", mais je ne vois pas en quoi les "verts" on influé sur la politique africaine ces dernieres decennies....??

Les voitures électriques.


Les voitures électriques représentent une part de marché marginale en Europe.
Pas contre, on n'a pas attendu les voitures électriques pour recycler en Afrique tous les véhicules en fin de vie. Et il est clair que les mesures d'interdiction progressive des véhicules les plus polluants qui rentrent en vigueur dans les villes vont accentuer le recyclage en Afrique.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 08 Juil 2020, 12:09

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Je suis fort interpelé par cette écologie totalitaire qui veut régir chaque fait et geste de notre existence au nom d’une prétendue protection de la planète... disons partielle vu que ces bons penseurs oublient volontairement ou non les dégâts collatéraux de leur politique notamment en Afrique où les « 504 » sont envoyées et le sol vidé de ses richesses.
Dans le Trends l’article de Mr Afschrift est édifiant de vérité.

D´accord sur la necessité d´une écologie "globale", mais je ne vois pas en quoi les "verts" on influé sur la politique africaine ces dernieres decennies....??

Les voitures électriques.


Les voitures électriques représentent une part de marché marginale en Europe.
Pas contre, on n'a pas attendu les voitures électriques pour recycler en Afrique tous les véhicules en fin de vie. Et il est clair que les mesures d'interdiction progressive des véhicules les plus polluants qui rentrent en vigueur dans les villes vont accentuer le recyclage en Afrique.

Effectivement, je te donne raison.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 08 Juil 2020, 12:49

La problématique des déchets (que l'on envoie souvent ailleurs sans trop se préoccuper de ce qu'il leur advient) me paraît autrement plus importante que celles du recyclage des voitures.
Un article parmi d'autres...
https://www.rts.ch/info/monde/10688080--des-centaines-de-villes-ne-recyclent-plus-leurs-dechets-c-est-trop-cher-.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Kadoc le 08 Juil 2020, 14:48

J'ai l'impression que le recyclage c'est globalement honteux. Quasi rien n'est fait, alors que beaucoup de dechets (que ce soit des emballages ou des pieces de voitures) sont recyclables. Ca coute plus cher et aucune entreprise ne veut augmenter es couts.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 08 Juil 2020, 16:59

Nicklaus a écrit:le mec qui a défendu le frère de merah, balkany etc. Il aime les belles causes ce gars. :lol: :lol: :lol:

Il faudrait quand même t’expliquer les bases du métier d’avocat...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 08 Juil 2020, 17:22

Kadoc a écrit:J'ai l'impression que le recyclage c'est globalement honteux. Quasi rien n'est fait, alors que beaucoup de dechets (que ce soit des emballages ou des pieces de voitures) sont recyclables. Ca coute plus cher et aucune entreprise ne veut augmenter es couts.


D'où l'idée de certains économistes "verts" de faire payer une taxe sur les produits qui reflètent la pollution engendrée par ces produits, ce qui pourrait rendre le recyclage économiquement plus attractif.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 08 Juil 2020, 19:28

Une bouteille de coca coûterait 50€, dans ce cas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 08 Juil 2020, 19:30

Les gens finiraient par plus en boire, c'est bien. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 08 Juil 2020, 20:07

... ou en boire moins :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités

cron