Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 16 Juin 2020, 18:46

Evidemment que si, puisque c'est le sens de l'intervention que cessent ces pollutions et provocations. Mais c'est au délinquant de baisser pavillon.
Pas à ceux qui réagissent légitimement à celles-ci.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 16 Juin 2020, 19:10

Shoemaker a écrit:La situation se complique en France.
Aujourd'hui, par exemple, les personnels de la santé ont manifesté.
Voilà là une vraie question sociale, politique... Et que voit-on ? Une tentative de noyer le poisson, en zoomant sur les casseurs, sur "l'intersectionnalité" (le comité Adama qui vient se mêler à la manif), etc.
Marine Lepen est désespérée parce que Paris serait à feu et à sang, et que d'en haut, on ne donne pas l'ordre à la Police d'intervenir (virilement) (là, juste à l'instant, sur BFM). On ne l'a pas vue, Marine, se désoler vraiment, quand ces mêmes policiers éborgnaient les Gilets Jaunes, qui sont eux aussi, un vrai et authentique mouvement social et politique.
Non pas que la lutte contre le racisme, ou l'oppression des femmes (MeToo), ou contre les homosexuels... soient des problèmes mineurs. Loin de là ! Mais il se fait que ces questions qu'on définit comme "sociétales", sont une véritables aubaine pour le pouvoir, et pour le système en général (dont Marine fait partie, n'en doutons pas : elle n'a jamais réussi, ni elle ni Mélenchon d'ailleurs, à vraiment être à l'avant garde de la révolte des GJ !).
Et donc, voilà, là par exemple, au lieu que le mouvement des personnels de la santé soit mis en avant, on cause de tout, sauf de ce mouvement en tant que tel, ses revendications, etc. Et pourtant, on sait l'importance de la santé, hein...
Bref, systématiquement, tout est brouillé, mélangé, flouté, et rendu inextricablement incompréhensible.
TOUT plutôt qu'une focalisation sur la lutte des classes, le vrai fond du problème.
J'entend que l'hideuse Nicole Notta va peut-être gérer le "Ségur de la santé". Malheur !!!!!
A suivre.


:o :o
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 16 Juin 2020, 19:55

Hugues a écrit:Evidemment que si, puisque c'est le sens de l'intervention que cessent ces pollutions et provocations. Mais c'est au délinquant de baisser pavillon.
Pas à ceux qui réagissent légitimement à celles-ci.

Hugues

C’est déjà bien... je ne suis pas récidiviste..
Un délit c’est répréhensible par la loi..
Ah merde ! J’ai d’autres idées que toi, c’est donc ça... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 24 Juin 2020, 18:33

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2020, 18:44

sccc a écrit:https://www.levif.be/actualite/international/new-york-va-retirer-une-statue-de-l-ancien-president-americain-theodore-roosevelt/article-news-1302983.html.

C'est grave. :D


Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ait pu avoir l'idée d'ériger une telle statue...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 24 Juin 2020, 18:53

Bof,
De toute façon ils sont tellement ignorants qu’ils détruisent même celle-ci :D :
https://www.rt.com/usa/492819-anti-slav ... wisconsin/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2020, 19:48

Shoemaker a écrit:
sccc a écrit:https://www.levif.be/actualite/international/new-york-va-retirer-une-statue-de-l-ancien-president-americain-theodore-roosevelt/article-news-1302983.html.

C'est grave. :D


Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ait pu avoir l'idée d'ériger une telle statue...


Question naïve : est-ce qu'une statue est censée forcément constituer un hommage à un saint homme ?

Une statue c'est de la mémoire, qui a décrété qu'il fallait adorer l'homme représenté ?
Un humain c'est paradoxal, plein de contradictions, il n'y a pas à en vénérer aucun.

En revanche l'histoire comporte des points, des moments clé, des tournants, pourquoi ne pourrait-on pas considérer que c'est ce moment qui est représenté, et laisser à l'éducation, à la culture, le soin d'expliquer ce qui est donné à voir.

Je ne veux pas que l'on me dise qui je dois adorer ou haïr, je veux que l'on me donne les moyens d'avoir un avis éclairé sur la question.
Et cette étape-là on dirait qu'on voudrait... l'obscurcir.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 24 Juin 2020, 20:19

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:
sccc a écrit:https://www.levif.be/actualite/international/new-york-va-retirer-une-statue-de-l-ancien-president-americain-theodore-roosevelt/article-news-1302983.html.

C'est grave. :D


Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ait pu avoir l'idée d'ériger une telle statue...


Question naïve : est-ce qu'une statue est censée forcément constituer un hommage à un saint homme ?

Une statue c'est de la mémoire, qui a décrété qu'il fallait adorer l'homme représenté ?
Un humain c'est paradoxal, plein de contradictions, il n'y a pas à en vénérer aucun.

En revanche l'histoire comporte des points, des moments clé, des tournants, pourquoi ne pourrait-on pas considérer que c'est ce moment qui est représenté, et laisser à l'éducation, à la culture, le soin d'expliquer ce qui est donné à voir.

Exactement, d'ailleurs, le plus souvent une statue représente un homme dans un moment particulier, dans une fonction spéciale.
La statue met en avant ce qui a fait la grandeur de cet homme. Il faut garder ca a l'esprit avant de la déboulonner, car en déboulonnant on déboulonne aussi ce que cette personne a fait de bien mais aussi l'action glorieuse dans lequel il était.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 24 Juin 2020, 20:22

C'est aussi une œuvre d'art réalisée par un artiste. La jeter par terre ou la couvrir de peinture c'est d'abord manquer de respect envers le travail d'un artiste.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 24 Juin 2020, 20:24

Mais bon, c'est vrai qu'aujourd'hui personne ne pense voir une œuvre d'art devant un monument si ce n'est pas de vieux bouts de métal rouillé ou un plug anal en bronze.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2020, 20:52

je ne pensais pas au grand homme.
Je pensais aux deux damnés de la terre qui marchent, humiliés, à ses côtés.
Après, chacun il pense ce qu'il veut...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2020, 21:07

Daech aussi efface le passé... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2020, 21:16

Alfa a écrit:La statue met en avant ce qui a fait la grandeur de cet homme.


Donc les deux rats qui marchent à pieds à ses côtés, c'est censé être une interprétation de sa grandeur ?
Soit. Moi je veux bien. Mais faut le dire alors. L'assumer.
Je suis contre le déboulonnage.
Mais je suis, NON PAS pour qu'on m'explique que ce "grand homme" a un côté lumineux et un côté sombre (pour cela, je sais lire un livre d'histoire), mais pour qu'on écrive, gravé dans le bronze AUSSI, pourquoi il y a à ces cotés ces deux malheureuses créatures humiliées. C'est cela, la responsabilité de l'artiste et de ses commanditaires : assumer leurs opinions, que eux, au moment de la conception de cette statue, considèrent être lumineuses.
C'est toujours limite, de se cacher derrière l'art, sans complètement assumer... L'art figuratif fait sens. Sinon, il ne serait pas figuratif. CQFD.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2020, 21:17

Ghinzani a écrit:Daech aussi efface le passé... :roll:

Tu ferais moins le zouave si DES Allemands avaient voulu ériger une statue de Hitler, pour ... mémoire !
Arrête !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 24 Juin 2020, 21:45

Ça existe, une sorte de petit Hitler chez les gentils ukrainiens.


Le soulèvement de Khmelnytsky est une révolte des cosaques d'Ukraine contre la Pologne-Lituanie entre 1648 et 1654-1657 (les dates varient selon les sources).

Elle était menée par l'hetman Bohdan Khmelnytsky. Les cosaques zaporogues, alliés avec les Tatars de Crimée et la paysannerie ukrainienne locale, affrontèrent lors de plusieurs batailles les armées et milices de la république des Deux Nations.

D e nombreux pogroms secouèrent l'Ukraine pendant ces années. Accusés d'être liés à la noblesse polonaise, qui les utilisait pour la collecte des impôts, les Juifs furent en effet également visés par les révoltés. Le nombre de juifs tués durant cette période varie selon les sources. 50 à 60 000 selon l'historien Henri Minczeles, de 80 à 100 000 selon l'historien Tcherikower[1].

Le résultat du soulèvement fut la perte du contrôle polonais sur la partie Ouest de l'Ukraine au profit de la Russie, les terres cosaques passant sous protectorat russe. Ce fut donc aussi la fin du contrôle de la szlachta (l'aristocratie polonaise), des prêtres catholiques polonais (de rite latin) et des intermédiaires juifs (karaïtes ou arendators) entre noblesse polonaise et paysans ukrainiens.
(wiki)


Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 24 Juin 2020, 21:54

En Suisse, c'est une statue récemment installée qui fait discuter, dans un tout autre genre.
https://www.lematin.ch/loisirs/geneve-coup-boule-geant-zidane-polemique/story/26040107
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2020, 22:00

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Daech aussi efface le passé... :roll:

Tu ferais moins le zouave si DES Allemands avaient voulu ériger une statue de Hitler, pour ... mémoire !
Arrête !

Donc, il faut nier ce qui a existé ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2020, 22:06

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Daech aussi efface le passé... :roll:

Tu ferais moins le zouave si DES Allemands avaient voulu ériger une statue de Hitler, pour ... mémoire !
Arrête !

Donc, il faut nier ce qui a existé ?

Je ne dis pas que je suis Einstein, mais j'ai un petit minimum d'intelligence, que je te demande de respecter, c'est tout.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2020, 22:07

en français courant, ça donne : "me prends pas pour un con" :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 24 Juin 2020, 22:36

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:
sccc a écrit:https://www.levif.be/actualite/international/new-york-va-retirer-une-statue-de-l-ancien-president-americain-theodore-roosevelt/article-news-1302983.html.

C'est grave. :D


Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ait pu avoir l'idée d'ériger une telle statue...


Question naïve : est-ce qu'une statue est censée forcément constituer un hommage à un saint homme ?

Une statue c'est de la mémoire, qui a décrété qu'il fallait adorer l'homme représenté ?
Un humain c'est paradoxal, plein de contradictions, il n'y a pas à en vénérer aucun.

En revanche l'histoire comporte des points, des moments clé, des tournants, pourquoi ne pourrait-on pas considérer que c'est ce moment qui est représenté, et laisser à l'éducation, à la culture, le soin d'expliquer ce qui est donné à voir.

Je ne veux pas que l'on me dise qui je dois adorer ou haïr, je veux que l'on me donne les moyens d'avoir un avis éclairé sur la question.
Et cette étape-là on dirait qu'on voudrait... l'obscurcir.

On peut cependant s'interroger sur l'emplacement d'une telle statue : devant un musée d'histoire, ça porte un message, quand même. Si elle était exposée à l'intérieur du musée, ça ne donnerait pas la même impression.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 25 Juin 2020, 08:35

Shoemaker a écrit:
Alfa a écrit:La statue met en avant ce qui a fait la grandeur de cet homme.


Donc les deux rats qui marchent à pieds à ses côtés, c'est censé être une interprétation de sa grandeur ?
Soit. Moi je veux bien. Mais faut le dire alors. L'assumer.
Je suis contre le déboulonnage.
Mais je suis, NON PAS pour qu'on m'explique que ce "grand homme" a un côté lumineux et un côté sombre (pour cela, je sais lire un livre d'histoire), mais pour qu'on écrive, gravé dans le bronze AUSSI, pourquoi il y a à ces cotés ces deux malheureuses créatures humiliées. C'est cela, la responsabilité de l'artiste et de ses commanditaires : assumer leurs opinions, que eux, au moment de la conception de cette statue, considèrent être lumineuses.
C'est toujours limite, de se cacher derrière l'art, sans complètement assumer... L'art figuratif fait sens. Sinon, il ne serait pas figuratif. CQFD.

Euh... je sais pas de quelle statue tu parle en particulier la, moi je parlais des statues en général. J'ai pas du lire toute la discussion désolé.

Par exemple une statue de De Gaulle en habit militaire ou une statue de Napoléon retraçant une victoire importante ou son code Napoléon. On célébrè la plutôt l'homme dans son action pas juste l'homme et toute son histoire qui va avec.

Alors après c'est sur dans le lot il doit y avoir des statues pas très heureuse, mais la ils vont tout déboulonner si ca continu, ca va pas.
Dernière édition par Alfa le 25 Juin 2020, 08:39, édité 1 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 25 Juin 2020, 09:50

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2020, 10:14


C'est une grande militante du FN. A elle seule, elle pourrait apporter le nombre de voix manquantes à Marine pour crever le plafond de verre... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2020, 10:15

Alfa a écrit:[
Euh... je sais pas de quelle statue tu parle en particulier la, moi je parlais des statues en général. J'ai pas du lire toute la discussion désolé.



Bien entendu, chaque cas est un cas particulier. Cela va sans dire. Il n'y a pas lieu d'avoir en la matière, un principe rigide.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 25 Juin 2020, 10:24

Bon après il y a des limites a tout. Une statue d'Hitler, meme avec la coccinelle a coté, je suis pas sur que ça passe :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2020, 10:36

Alfa a écrit:Bon après il y a des limites a tout. Une statue d'Hitler, meme avec la coccinelle a coté, je suis pas sur que ça passe :D

:lol:
Voilà ! On est obligé de passer par la case "point Godwin" pour essayer de dire, que l'affaire n'est ni ... toute blanche, ni toute noire ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2020, 10:38

Et je suis même contre la destruction d'une statue ou un buste de Hitler réalisé du temps de sa gloire... mais dans un musée ad hoc.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 25 Juin 2020, 11:09

Shoemaker a écrit:Et je suis même contre la destruction d'une statue ou un buste de Hitler réalisé du temps de sa gloire... mais dans un musée ad hoc.

À côté de celle du grand Moufti, faut pas séparer les amis... :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2020, 11:27

ok.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2020, 11:28

Tu me rappelles un peu les antisémites notoires qui voient la "main Juive" derrière tous les malheurs du monde.
Toi, c'est la "main Arabe".
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 25 Juin 2020, 11:34

Shoemaker a écrit:Tu me rappelles un peu les antisémites notoires qui voient la "main Juive" derrière tous les malheurs du monde.
Toi, c'est la "main Arabe".

Non pas du tout, je parle d’un cas précis dont on ne peut nier son amitié avec le führer.
C’est toi qui généralise.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2020, 11:41

Ok... Sinon, on parlait des histoires de déboulonnage ou pas des statues, tout ça.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 25 Juin 2020, 11:41

On pourrait transférer toutes ces statues maudites dans un château - musée des Carpathes.

Image

On pourrait y transférer les dépouilles d'Arafat et de son lointain parent Husseini le Grand Mufti dans des caveaux souterrains. On y mettrait Dieudonnė comme guide, avec un boulet au pied. Et y importer des chauve souris chinoises. Dans le donjon on intallera un laboratoire de vivisection pour le Docteur Erich von Raoult.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 25 Juin 2020, 11:48

Tu as oublié ton traditionnel vampire dès que l’on parle du Moufti, je suis déçu...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 25 Juin 2020, 11:57

Et toi tu as oublié le panneau [PROPAGANDE RACISTE] ou [PERROQUET RACISTE] en entête de tes posts.


https://www.theguardian.com/commentisfree/2015/oct/21/netanyahu-faitytale-hitler-mufti-holocaust

Game over.
J'espère donc que c'est la dernière fois qu'on en entend parler de ta part. Sinon, ça signifie qu'il n'y a pas de discours raisonné avec toi, et que tu n'as rien à faire ici.

Hugues

NB: Perroquet de la même persone qui est visiblement ta référence indépassable.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 25 Juin 2020, 12:06

Ou alors tu n'oublieras pas d'y adjoindre l'empereur Showa, Hirohito (dont tu ne parles jamais) ou l'empereur Xuāntǒng, Puyi, ancien empereur de Chine et empereur de Manchourie, l'un véritable allié des nazi, l'autre collaborateur des Japonais et par transitivité des nazi.

Bizarrement eux tu ne les cites jamais, perroquet.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 25 Juin 2020, 12:32

Hugues a écrit:Ou alors tu n'oublieras pas d'y adjoindre l'empereur Showa, Hirohito (dont tu ne parles jamais) ou l'empereur Xuāntǒng, Puyi, ancien empereur de Chine et empereur de Manchourie, l'un véritable allié des nazi, l'autre collaborateur des Japonais et par transitivité des nazi.

Bizarrement eux tu ne les cites jamais, perroquet.

Hugues

Personne n’est excusable, ni ceux-là ni le Moufti.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 25 Juin 2020, 12:38

Tu as une preuve de cette amitié ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 25 Juin 2020, 12:41

Maverick a écrit:Tu as une preuve de cette amitié ?

Il y a suffisamment de documents, photos et reportages de l’époque... moi, je n’étais pas né.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 25 Juin 2020, 12:49

Qui a dit que c'était excusable ?


La question n'est pas là, la question est que tu reprends une propagande visant à justifier le sort des Palestiniens de nos jours par une relation diplomatique (pas une amitié) dans les années 40.

Car même si tu ne reprends pas toutes les théories de Bibi, insister tellement sur le moufti a une visée: pour que les gens trouvent les mensonges de monsieur Nethanyahou qui lui prête la responsabilité de la oslution finale par exemple (il n'en a aucune).

Et la modération n'acceptera pas une complicité de ce forum avec cette propagande et falsification historique.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités