Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 10 Juin 2020, 14:50

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2020, 10:12

Chroniques de l'hypocrisie au fil des jours, Zemmour, le Figaro, les Arabes, l'odeur du fric, tout ça...

L'article entier :
https://orientxxi.info/magazine/soumiss ... oHy0puIM9k

Un extrait :

Le Figaro, par exemple, appartient au groupe Dassault, dont le métier principal n’est pas de vendre des journaux, mais des avions — de combat, notamment. Comme le Rafale, dont le développement a coûté au fil des décennies plusieurs dizaines de milliards d’euros à l’État français, mais dont personne ne voulait hors des frontières de l’Hexagone, jusqu’à ce qu’en 2015 l’Égypte du maréchal Abdel Fattah Al-Sissi soutenue financièrement par l’Arabie saoudite achète enfin 24 de ces appareils à Dassault Aviation.

La même année, décidément faste pour cet industriel, le Qatar, dont l’armée de l’air était alors engagée au Yémen dans la sale guerre menée par la coalition réunie par les Saoudiens (elle l’est restée jusqu’à la rupture des relations entre le Qatar et l’Arabie en juin 2017), a également acquis 24 Rafale, puis 12 de plus en 2017 ; le premier de ces avions lui a été livré au mois de février 2019. Mais, curieusement, à aucun moment Ivan Rioufol et Éric Zemmour, qui tenaient pourtant dans chacun de ces moments une magnifique occasion de se scandaliser de tant de collaborations commerciales avec le wahhabisme, ne se sont offusqués de ce que le groupe qui les emploie tienne donc une part de ses revenus de ses ventes d’avions de guerre à des pays du Golfe. Ils n’ont pas non plus renoncé aux émoluments que leur verse Dassault.

De la même façon, les journalistes de Valeurs actuelles font parfois preuve de beaucoup de retenue, quand il leur serait pourtant tout aussi facile qu’à leurs confrères du Figaro de trouver, au sein même de la société qui les emploie, des motifs d’irritation et d’emportement. Car son propriétaire, l’homme d’affaires Iskandar Safa possède aussi les Constructions mécaniques de Normandie (CMN), c’est-à-dire l’entreprise qui a livré à Riyad 2 des 39 navires de guerre commandés par l’Arabie saoudite au mois de juillet 2019. Ce fut fait au cours d’une cérémonie dont Valeurs actuelles avait, on se le rappelle, lourdement souligné dans un article paru le lendemain, qu’elle s’était accompagnée de la plus grande « discrétion ».

Cet article, curieusement, ne mentionnait pas que le vendeur de ces navires à 600 millions de dollars était également le propriétaire de l’hebdomadaire dont la rédaction s’offusquait en 2017 de ce que les Saoudiens aient fait un don de 5 millions d’euros à l’IMA. Vous avez dit « soumission » ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 11 Juin 2020, 11:05

:o
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2020, 11:35

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 11 Juin 2020, 16:35



La limite autorisée du taux d'alcool dans le sang par la loi en 2020 est de 0,5 g/L soit en équivalent 0,25 mg par litre d'air expiré.
Depuis le 1er juillet 2015, le taux d'alcoolémie légal est de 0,2 g/L pour les jeunes conducteurs.


Donc avec 0,19 g, il était dans les limites acceptées par la loi.
Avec n'importe quel prud'homme, syndicaliste ou avocat, la société aurait été lourdement condamnée.
C'est pour cela que je ne comprends pas, il y a forcément autre chose.
Et se suicider pour un licenciement injustifié, et avec un fils à peine majeur, est ce la seule raison ?
Bref, histoire pas claire du tout.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 11 Juin 2020, 16:54

De mieux en mieux.

Rapport du "THE REPUBLICAN STUDY COMMITTEE’S TASK FORCE ON NATIONAL SECURITY AND FOREIGN AFFAIRS"

https://rsc-johnson.house.gov/sites/rep ... Report.pdf
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 11 Juin 2020, 16:56

Me semble qu'ici, les "professionnels de la route" ont droit à 0,00g d'alcool au volant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 11 Juin 2020, 17:06

Et (désolé j'ai rien trouvé d'immédiat en français):

https://edition.cnn.com/2020/06/11/politics/icc-executive-order/index.html
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2020, 17:07

sccc a écrit:De mieux en mieux.

Rapport du "THE REPUBLICAN STUDY COMMITTEE’S TASK FORCE ON NATIONAL SECURITY AND FOREIGN AFFAIRS"

https://rsc-johnson.house.gov/sites/rep ... Report.pdf

Pas eu le courage de dépasser la 1ere page :D
Si tu as tout lu, est ce qu'ils préconisent une guerre nucléaire à la gloire du destin manifeste des USA ?
Si oui, on serre les fesses.
Si non, ça va... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 11 Juin 2020, 17:13

UNe guerre thermonucléaire globale.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2020, 17:20

Stéphane a écrit:UNe guerre thermonucléaire globale.

Sérieux ????
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 11 Juin 2020, 17:21

Shoemaker a écrit:
sccc a écrit:De mieux en mieux.

Rapport du "THE REPUBLICAN STUDY COMMITTEE’S TASK FORCE ON NATIONAL SECURITY AND FOREIGN AFFAIRS"

https://rsc-johnson.house.gov/sites/rep ... Report.pdf

Pas eu le courage de dépasser la 1ere page :D
Si tu as tout lu, est ce qu'ils préconisent une guerre nucléaire à la gloire du destin manifeste des USA ?
Si oui, on serre les fesses.
Si non, ça va... :D


Non, non.

Ils pensent qu'ils peuvent pousser à bout les Chinois et le Russes sans conséquences.

Le problème, c'est que personne ne leur fait comprendre aujourd'hui qu'il est temps d'arrêter: ils flanquent des sanctions à tout le monde sans JAMAIS recevoir de coups en retour.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 11 Juin 2020, 17:29

Stéphane a écrit:Me semble qu'ici, les "professionnels de la route" ont droit à 0,00g d'alcool au volant.


Il est sûrement en tort, mais, d'après l'article, il semble qu'il n'ait commis aucun accident et qu'il avait été impeccable au travail jusque là........donc, est-ce qu'il n'aurait pas été possible de discuter avec lui, lui donner un avertissement ou une autre sanction avant d'envoyer une lettre de licenciement ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2020, 17:34

sccc a écrit:
Non, non.

Ils pensent qu'ils peuvent pousser à bout les Chinois et le Russes sans conséquences.

Le problème, c'est que personne ne leur fait comprendre aujourd'hui qu'il est temps d'arrêter: ils flanquent des sanctions à tout le monde sans JAMAIS recevoir de coups en retour.

Thanx !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 11 Juin 2020, 17:49

Il suffit de perndre quelques titres:

Congress should mandate sanctions on the Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT) until it expels Russia from the international SWIFT code system.

Congress should enact the Promoting Secure 5G Act to establish a U.S. policy to oppose international financing for 5G networks that lack appropriate security measures.

Designate Russia as a State Sponsor of Terrorism for its support of the Iranian Islamic Revolutionary Guard Corps, Hezbollah, the Taliban, and the Russian Imperial Movement.

Congress should sanction the purchase of new Russian sovereign debt.

Etc...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 13 Juin 2020, 09:14


:cry:
Autant je ne "l'aimais" pas du temps de son duo avec Juillet, en tant que conseillers idéologiques de Chirac, autant vers la fin de sa carrière politique, je l'ai appréciée en tant que combattante inlassable et brillante contre l'UE.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Juin 2020, 11:30

Retrouvée.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 13 Juin 2020, 17:55

Ca va, c'est sympa la manif des traoré
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 13 Juin 2020, 19:04

Quelle gigantesque, fantastique, extraordinaire .......... bouillabaisse !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Qui c'est qui est content ? Le pouvoir, le vrai, les Boss !
Qui va être enterré sous cette montagne de n'importe quoi ? Les Gilets jaunes, par exemple ! les vagues promesses de l"après Covid... :lol:
Ils sont forts, les Boss : remplacer la lutte des classes, dangereuse, terrorisante, inquiétante... par les luttes sociétales, bobos, sympathoches, identitaires, LGTBmachinchouette, racisme...
Hé les sans dents ! Hé les bamboula ! Hé la plèbe d'en dessous ! les damnés !... Tenez ! voilà plein d'os à déchiqueter ! Alles-y franco de port ! Etripez-vous ! Insultez-vous ! No limit ! Allez, encore un effort... Une tite guerre civile pas piquée des zanetons, hein ?... Zemour ! Onfray ! BHL ! Finky ! BFM ! SOS ! Bouteldja ! Traore ! Les Frères Muz ! les rappeurs ! les dealers ! le Crif ! Marion ! Meluche !..........
Y a du tafff ! En avant ! les temps son mûrs !.... du sang ! du sang ! du sang!.... Pas de quartiers ! qu'ils s'étripent se déchirent et se dévorent !
Puis, épuisés, réduits à quelques chairs sanguinolentes, ils viendront en rampant, demander grâce, pitié, soumission (oh pas à l'Islam ! :lol: ). Et encore une fois, ils sauront qui sont les vrais maîtres !

La Bourgeoisie ? RESPECT.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 13 Juin 2020, 19:17

Image

Le nouveau monde hein ? :lol:

Fallait voter Marine, Shoe, t'aurais eu le sentiment d'avoir le cul propre. 8-)
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 13 Juin 2020, 19:22

Ah il est beau le meluche



qu'on foute ce connard au gnouf
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 13 Juin 2020, 20:18

Nicklaus a écrit:
Fallait voter Marine, Shoe, t'aurais eu le sentiment d'avoir le cul propre. 8-)

Quand elle nettoiera le sien à fond, pas de problème ! :D
Franchement, les élections, j'y crois pratiquement plus. A part celles des Maires, au moins, c'est du concret dans la vie quotidienne.
Tu sais parfaitement que Marine au pouvoir, c'est encore Bruxelles qui décidera.
Elle a bien reculé un peu "lâchement" sur cette question au dernier moment, non ?... (Meluche pas mieux de ce point de vue).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 14 Juin 2020, 10:54

#MONTEBOURG2022
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 14 Juin 2020, 11:22

Nicklaus a écrit:Ca va, c'est sympa la manif des traoré


Enfin bon, même si cette manifestation me donne le même sentiment que Shoemaker... (comprenez-moi, je comprends que la famille veuille obtenir justice, elle peut appeler à manifester si elle souhaite... mais ce qui s'est greffé dessus depuis quelques semaines, me semble juste une mode décérébrante comme une autre [c'est ainsi que ces manifestations d'un millier de personnes à plusieurs dizaines de milliers]... et je me méfie des modes décérébrante)

je trouve lamentable la bêtise de Collard et VA d'attribuer les propos d'une personne à tous les gens qui manifestaient.

C'est la technique de décrédibilisation déjà faite pour les gilets jaunes. On en prenait un pour justifier que tous les autres étaient de la racaille.
La même technique que celle qu'on a vu encore pour une manifestation où cinq personnes portaient un croissant qui voulait imiter l'étoile jaune... (manifestation qui n'avait non plus pas ma sympathie, mais dont le procès a été injuste.. comme vous commencer à le comprendre, je défends les injustices, pas forcément les combats)

Quelques personnes ne disent rien de tout un groupe.

Et je suis déçu que tu fonctionnes là dedans Nicklaus...

Aussi à la base, je ne suis pas contre ce que dit Mélenchon. C'est vrai: quelques personnes ne définissent pas un groupe.
Après vous l'avez compris je n'aurais pas encensé cette marche (ni n'y aurait participé)...

Mais bref, ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on ne doit pas être objectif et juste, et tomber dans des simplifications débiles (non toute la manif n'a pas crié les mots de ce monsieur).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 14 Juin 2020, 11:44

Ah et puis bon, l'applaudissement du vomi de la dénonciation d'un pseudo-racisme antiblanc.. Quel horrible Collard sur le coup.

C'est sûr, des blancs se font refuser des emplois et des logements juste pour leur couleur c'est ça...?
Qui sont ces petits idiots (bourgeois ?) qui se plaignent d'un bobo qui n'existent pas ?

(Bien sûr qu'il y a du racisme dans toutes les directions, il y a toujours des personnes... mais le racisme de masse, qui discrimine l'accès à l'égalité (devant l'emploi, devant le logement etc..), il n'existe pas envers les blancs)

D'ailleurs, pardon, mais, Collard fait honte à Le Pen (Marine)... (et en m'obligeant à parler de blanc il me fait honte à moi même)

Même Le Pen a bien compris que c'est diviser la République en communauté que d'opposer les uns et les autres...
Ca n'est pas le camp des uns contre le camp des autres...
Les indigènes de la République communautarise la France. Mais les connards identitaires en face font de même, ils sont des alliés des indigénistes sous couvert de s'y opposer.

Mais Collard ne comprend rien visiblement et reprend les vomis identitaires. Je pense que Marine va lui téléphoner. Sauf si Collard dit tout haut en service commandé ce qu'elle pense tout bas (à ce moment là elle est machiavélique)

Bref...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 14 Juin 2020, 12:48

Oui...
Je sens comme un énorme piège qui se referme sur toute la société Française. Ca sera dur, pour que les choses n'aillent pas en s'exacerbant encore et encore, en mode boule de neige. Mais bon, l'avenir n'est pas écrit, et l'Histoire "à venir" est toujours surprenante, et se pavane là où on ne l'attend pas !

Manu,
effectivement, Montebourg, il est de plus en plus "intéressant". Il faut qu'il affine encore plus son discours. Et c'est pas facile, loin de là, tant les choses sont en ce moment chaotiques, fausses, mouvantes... Sans parler de l'après confinement, qui va de plus en plus rendre aigus les problèmes sociaux... (en plus, il est à moitié Algérie.... aïe ! ouille ! pas sur la tête ! :lol: .....).Trouver une assise électorale en ce moment, sur sa vision des choses, et très ardu : récupérer un PS en lambeaux relève des 12 travaux d'Hercule. A part un noyau macroniste et un noyau lepéniste, le reste est total atomisé !

Je viens de terminer le livre de Todd (que j'ai lu au ralenti, pour faire durer le plaisir, et parce que par moment, il est un peu "touffu" avec ses courbes et ses statistiques (j'ai pensé à Hugues, pour qui cet aspect des choses devraient apparaître comme un enchantement ! :D ). Franchement, même en faisant l'impasse sur quelques pages par-ci par-là trop techniques, ce livre est tout simplement in-con-tour-nable. Enfin, une appréciation sérieuse, scientifique, profonde, etc, de la structure de la société Française actuelle. Et parfois même, la verve de Todd fait même rire, pour détendre l'atmosphère !
A LIRE IMPERATIVEMENT, pour qui veut vraiment bien comprendre les enjeux, la situation, etc...
Les luttes de classes en France au XXIe siècle
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 14 Juin 2020, 16:12

Hugues a écrit:Ah et puis bon, l'applaudissement du vomi de la dénonciation d'un pseudo-racisme antiblanc.. Quel horrible Collard sur le coup.

C'est sûr, des blancs se font refuser des emplois et des logements juste pour leur couleur c'est ça...?
Qui sont ces petits idiots (bourgeois ?) qui se plaignent d'un bobo qui n'existent pas ?

(Bien sûr qu'il y a du racisme dans toutes les directions, il y a toujours des personnes... mais le racisme de masse, qui discrimine l'accès à l'égalité (devant l'emploi, devant le logement etc..), il n'existe pas envers les blancs)

D'ailleurs, pardon, mais, Collard fait honte à Le Pen (Marine)... (et en m'obligeant à parler de blanc il me fait honte à moi même)

Même Le Pen a bien compris que c'est diviser la République en communauté que d'opposer les uns et les autres...
Ca n'est pas le camp des uns contre le camp des autres...
Les indigènes de la République communautarise la France. Mais les connards identitaires en face font de même, ils sont des alliés des indigénistes sous couvert de s'y opposer.

Mais Collard ne comprend rien visiblement et reprend les vomis identitaires. Je pense que Marine va lui téléphoner. Sauf si Collard dit tout haut en service commandé ce qu'elle pense tout bas (à ce moment là elle est machiavélique)

Bref...

Hugues



toi tu habites pas ou tu n'a pas frequenté des banlieues ca ce sent le racisme n'est pas du coté que tu le penses et c'est humain les entreprises avec un patron d'origine magrhebine embauche des gens issue des pays magrhebins.
pour ma part le racisme est un fleo dans un sens ou dan l'autre,la famille qui manifeste actuellement et connue pour avoir un casier long comme le bras.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 14 Juin 2020, 16:17

pour finit j'ai des clients de tout bords et bien il y a des connards blancs qui te prennent pour une merde,des client "bronzé" qui te prennent pour une merde et des clients blancs et "bronzé" qui sont respectueux et meme certains clients "bronzé" sont devenus des potes;
preuve que la connerie,la mechanceté et le racisme ce n'est pas une question de couleur de peau.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 14 Juin 2020, 16:46

iceman46 a écrit:
Hugues a écrit:Ah et puis bon, l'applaudissement du vomi de la dénonciation d'un pseudo-racisme antiblanc.. Quel horrible Collard sur le coup.

C'est sûr, des blancs se font refuser des emplois et des logements juste pour leur couleur c'est ça...?
Qui sont ces petits idiots (bourgeois ?) qui se plaignent d'un bobo qui n'existent pas ?

(Bien sûr qu'il y a du racisme dans toutes les directions, il y a toujours des personnes... mais le racisme de masse, qui discrimine l'accès à l'égalité (devant l'emploi, devant le logement etc..), il n'existe pas envers les blancs)

D'ailleurs, pardon, mais, Collard fait honte à Le Pen (Marine)... (et en m'obligeant à parler de blanc il me fait honte à moi même)

Même Le Pen a bien compris que c'est diviser la République en communauté que d'opposer les uns et les autres...
Ca n'est pas le camp des uns contre le camp des autres...
Les indigènes de la République communautarise la France. Mais les connards identitaires en face font de même, ils sont des alliés des indigénistes sous couvert de s'y opposer.

Mais Collard ne comprend rien visiblement et reprend les vomis identitaires. Je pense que Marine va lui téléphoner. Sauf si Collard dit tout haut en service commandé ce qu'elle pense tout bas (à ce moment là elle est machiavélique)

Bref...

Hugues



toi tu habites pas ou tu n'a pas frequenté des banlieues ca ce sent le racisme n'est pas du coté que tu le penses et c'est humain les entreprises avec un patron d'origine magrhebine embauche des gens issue des pays magrhebins.
pour ma part le racisme est un fleo dans un sens ou dan l'autre,la famille qui manifeste actuellement et connue pour avoir un casier long comme le bras.


Sur tes premiers mots: il faudrait arrêter ce genre de mots, tu n'en sais rien, en réalité... voire tu te trompes lourdement
Quand aux tous derniers mots: mais peu importe, même le pire des hommes a droit à la justice. La justice ça n'est pas un concept à géométrie variable.

Bref, les deux fossés habituels de ce genre de discussion... (pour l'anecdote la seconde étant très utilisé par les macronistes actuellement qui imitent sans le savoir une certaine extrême droite)

Hugues

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 14 Juin 2020, 16:53

Hugues a écrit:
iceman46 a écrit:
Hugues a écrit:Ah et puis bon, l'applaudissement du vomi de la dénonciation d'un pseudo-racisme antiblanc.. Quel horrible Collard sur le coup.

C'est sûr, des blancs se font refuser des emplois et des logements juste pour leur couleur c'est ça...?
Qui sont ces petits idiots (bourgeois ?) qui se plaignent d'un bobo qui n'existent pas ?

(Bien sûr qu'il y a du racisme dans toutes les directions, il y a toujours des personnes... mais le racisme de masse, qui discrimine l'accès à l'égalité (devant l'emploi, devant le logement etc..), il n'existe pas envers les blancs)

D'ailleurs, pardon, mais, Collard fait honte à Le Pen (Marine)... (et en m'obligeant à parler de blanc il me fait honte à moi même)

Même Le Pen a bien compris que c'est diviser la République en communauté que d'opposer les uns et les autres...
Ca n'est pas le camp des uns contre le camp des autres...
Les indigènes de la République communautarise la France. Mais les connards identitaires en face font de même, ils sont des alliés des indigénistes sous couvert de s'y opposer.

Mais Collard ne comprend rien visiblement et reprend les vomis identitaires. Je pense que Marine va lui téléphoner. Sauf si Collard dit tout haut en service commandé ce qu'elle pense tout bas (à ce moment là elle est machiavélique)

Bref...

Hugues



toi tu habites pas ou tu n'a pas frequenté des banlieues ca ce sent le racisme n'est pas du coté que tu le penses et c'est humain les entreprises avec un patron d'origine magrhebine embauche des gens issue des pays magrhebins.
pour ma part le racisme est un fleo dans un sens ou dan l'autre,la famille qui manifeste actuellement et connue pour avoir un casier long comme le bras.


Sur tes premiers mots: il faudrait arrêter ce genre de mots, tu n'en sais rien, en réalité... voire tu te trompes lourdement
Quand aux tous derniers mots: mais peu importe, même le pire des hommes a droit à la justice. La justice ça n'est pas un concept à géométrie variable.

Bref, les deux fossés habituels de ce genre de discussion... (pour l'anecdote la seconde étant très utilisé par les macronistes actuellement qui imitent sans le savoir une certaine extrême droite)

Hugues

Hugues


je me trompes peut etre mais tes propos disent exactement cela,ensuite certes tout le monde a droit a la justice mais pour montrer du doigts des derives tu te doit normalement d'etre irreprochable non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 14 Juin 2020, 20:40

Cette histoire de racisme anti-blanc brandi à chaque fois est absurde (voire obscène) : ce sont les dominants qui prétendent être autant discriminés que les dominés.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 14 Juin 2020, 20:44

sheon a écrit:Cette histoire de racisme anti-blanc brandi à chaque fois est absurde (voire obscène) : ce sont les dominants qui prétendent être autant discriminés que les dominés.

absurde car cela derange les mechants ce sont les blancs ,colonisateurs marchands d'esclaves du coup ils sont des coupables ideals non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 14 Juin 2020, 20:57

"N'empêche on ne m'otera pas de l'idée que pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi.
Il est vrai que les allemands de leur côté ne cachaient pas une certaine empathie à l'égard des juifs, mais enfin ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste, pour montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est le peuple élu... Et pourquoi j'irais pointer au Vélodrome d'Hiver !? Et qu'est-ce que c'est que ces wagons sans banquette ?! J'irai aux douches si je veux ! Quelle suffisance.."


Et non, pourtant Desproges ne parodiait pas iceman ou le vomi des idiots identitaires...


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 14 Juin 2020, 21:20

Hugues a écrit:"N'empêche on ne m'otera pas de l'idée que pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi.
Il est vrai que les allemands de leur côté ne cachaient pas une certaine empathie à l'égard des juifs, mais enfin ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste, pour montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est le peuple élu... Et pourquoi j'irais pointer au Vélodrome d'Hiver !? Et qu'est-ce que c'est que ces wagons sans banquette ?! J'irai aux douches si je veux ! Quelle suffisance.."


Et non, pourtant Desproges ne parodiait pas iceman ou le vomi des idiots identitaires...


Hugues


ON INSULTE QUAND ON A PLUS D'ARGUMENTS.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 14 Juin 2020, 23:05

Quelqu'un a insulté quelqu'un d'autre ? #spock #larme :gratte:

Il me semble avoir donné au contraire un argument tout à fait valable... A travers quelques mots de Desproges, peut-être désagréables, mais insultants, en aucun cas. Libre à toi d'y être aveugle.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 15 Juin 2020, 07:23

iceman46 a écrit:
sheon a écrit:Cette histoire de racisme anti-blanc brandi à chaque fois est absurde (voire obscène) : ce sont les dominants qui prétendent être autant discriminés que les dominés.

absurde car cela derange les mechants ce sont les blancs ,colonisateurs marchands d'esclaves du coup ils sont des coupables ideals non?

N’oublions pas les colonies et l’esclavage noir du monde arabe...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 15 Juin 2020, 07:50

N'oublions pas la colonisation de la Palestine
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 15 Juin 2020, 07:51

On reproche toujours aux "Arabes" d'importer leurs problèmes politiques en France. Ok...
Alors, ici, là, on parle du racisme EN FRANCE.
Alors restons en à la France.
Hors sujet terminé.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 15 Juin 2020, 10:09

Shoemaker a écrit:On reproche toujours aux "Arabes" d'importer leurs problèmes politiques en France. Ok...
Alors, ici, là, on parle du racisme EN FRANCE.
Alors restons en à la France.
Hors sujet terminé.

Oh oh , c’est pas du hors sujet. Les arabes ont colonisé pas mal
De pays et l’esclavage des noirs ne leur étaient pas étranger.
Il ne faut nier le passé de personne.
Le racisme n’est pas tolérable car il est le résultat d’une haine de l’autre pour ce qu’il n’a pas : pas la même couleur de peau, pas la même culture, pas les mêmes coutumes... etc.
Mais il est clair que choisir ( ou demander) de vivre ailleurs implique l’intégration de la personne dans la société, ses lois ses us et coutumes.
Les juifs sont haïs depuis la nuit des temps pour ce qu’ils ont. On l’accuse de posséder ce qui nous revient, on lui reproche son «  pouvoir « , l’argent etc etc même en s’intégrant ( parler la langue locale, se fondre dans les quartiers discrètement, il gêne, il a qq chose en trop et n’en finit pas d’exister.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 15 Juin 2020, 10:34

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:On reproche toujours aux "Arabes" d'importer leurs problèmes politiques en France. Ok...
Alors, ici, là, on parle du racisme EN FRANCE.
Alors restons en à la France.
Hors sujet terminé.

Oh oh , c’est pas du hors sujet. Les arabes ont colonisé pas mal
De pays et l’esclavage des noirs ne leur étaient pas étranger.
Il ne faut nier le passé de personne.
Le racisme n’est pas tolérable car il est le résultat d’une haine de l’autre pour ce qu’il n’a pas : pas la même couleur de peau, pas la même culture, pas les mêmes coutumes... etc.
Mais il est clair que choisir ( ou demander) de vivre ailleurs implique l’intégration de la personne dans la société, ses lois ses us et coutumes.
Les juifs sont haïs depuis la nuit des temps pour ce qu’ils ont. On l’accuse de posséder ce qui nous revient, on lui reproche son «  pouvoir « , l’argent etc etc même en s’intégrant ( parler la langue locale, se fondre dans les quartiers discrètement, il gêne, il a qq chose en trop et n’en finit pas d’exister.


Le racisme n'est pas limité aux immigrés, c'est lié à l'apparence de la personne, tu peux être noir, français, avoir vécu toute ta vie en France et quand même discriminé à cause de ta couleur de peau.

Et la "non-intégration" d'une personne à la société, le "non-respect" des lois n'a rien à voir là-dedans...que tu sois arrivé depuis une semaine ou que tu sois là depuis toujours, si tu ne respectes pas la loi, tu dois subir les conséquences de la même façon. Marre de cette excuse beaucoup trop facile pour être raciste: " il ne fait pas d'effort, il n'est pas intégré, il ne respecte pas nos coutumes".....et alors, parce que qqn ne se serait pas habillé "à la française", il devrait payer plus cher son excès de vitesse, par exemple :??:

Ce genre d'argument, c'est exactement le même argument dégueulasse que celui qui consiste à dire: "vu comme elle était habillée, elle l'a quand même un peu cherché, de s'être fait violer..."
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron