Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 18 Mai 2020, 12:03

Michel Piccoli, 94 ans

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 18 Mai 2020, 12:11

Encore un grand qui nous quitte...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 18 Mai 2020, 12:19

Je n'ai pas dû voir plus de 3 films sur ses 70 ans de carrière.
C'est un acteur que j'ai assez remarquablement évité toute ma vie sans le vouloir, j'ai même dû chercher sur Google pour me rappeler sa tête.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 18 Mai 2020, 12:27

Comme on cite déjà de mauvais films pour lui rendre hommage (Le Mépris, et le très moyen mais meilleur Habemus Papam)... citons de bons films...


À part les multiples Bunuel, les deux meilleurs films (ce qui ne veut pas forcément dire ses meilleurs rôles) auxquels il a participé sont sans doute

La Poussière du temps (2008-2009) de Théo Angelopoulos


aux côtés de Willem Dafoe, Bruno Ganz, Irène Jacob, et Christiane Paul


et
Le Saut dans le vide (1980) de Marco Bellocchio

dont il semble impossible de trouver une bande-annonce en ligne, je vais voir si le DVD en a une ...

Hguues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 18 Mai 2020, 12:33

Ouais_supère a écrit:Je n'ai pas dû voir plus de 3 films sur ses 70 ans de carrière.
C'est un acteur que j'ai assez remarquablement évité toute ma vie sans le vouloir, j'ai même dû chercher sur Google pour me rappeler sa tête.

C'était une totale star, dans les années 70... Incontournable et omniprésent.

Sinon, Lucky Peterson, une (moyenne) figure du Chicago blues contemporain (à peine 55 ans). Il était très apprécié par les blouseux Parisiens.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 18 Mai 2020, 13:02

J’étais encore jeune et impressionnable au moment de la grande époque de Piccoli. La prof de français nous avait fait projeter son « Dom Juan » de Molière dans la salle de sciences nat. Pour moi ça restera pour l’éternité son meilleur rôle, et sans doute une de mes œuvres classiques favorites (de Marcel Bluwal non ?).
Sinon je le trouvais inquiétant Piccoli. Quelque chose de trop dégarni et de trop velu de partout pour être tout à fait humain. J’aurais été réalisateur, je l’aurais choisi pour un remake de La Belle et la Bête (avec Vanessa Paradis à 14 ans pour l’autre rôle). Sans maquillage.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nuvo le 18 Mai 2020, 13:03

Mon père a écrit : le conducteur de l'Alfa Roméo des Choses de la vie est vraiment mort...

Que dire de ses colères dans Le Sucre (le dernier p'tit sous de Grézillo) et la scène du gigot dans Vincent, François, Paul et les autres.

Il était le présentateur de télévision dans Le prix du danger. Et Milou en mai. Mado, 7 morts sur ordonnance... comment tous les citer.

Un monstre sacré.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 18 Mai 2020, 13:05

Je l’avais vu sur scène à Alger, Lucky Peterson. Quel ennui pour un amateur de blues comme moi. Et tous ces intellos qui s’évanouissaient de pâmoison autour de moi. Il n’y avait vraiment pas de quoi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 18 Mai 2020, 13:08

Nuvo a écrit:Mon père a écrit : le conducteur de l'Alfa Roméo des Choses de la vie est vraiment mort...

Que dire de ses colères dans Le Sucre (le dernier p'tit sous de Grézillo) et la scène du gigot dans Vincent, François, Paul et les autres.

Il était le présentateur de télévision dans Le prix du danger. Et Milou en mai. Mado, 7 morts sur ordonnance... comment tous les citer.

Un monstre sacré.

Ah oui, son rôle dans Le Prix du Danger est assez excellent, il vole la vedette à ce pauvre Lanvin qui surjoue dans une bonne partie du film.
Je n'ai pas vu beaucoup de films de Piccoli, et si La Grande Bouffe est une petite perle (critique de la bourgeoisie au vitriol), ce n'est sans doute pas son rôle le plus marquant. Le Trio Infernal, quelqu'un d'autre l'a vu ? Je crois qu'il est assez rare, et pourtant il y côtoie Romy Schneider (bien loin de son rôle de Sissi).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nuvo le 18 Mai 2020, 13:10

Ah non je n'ai pas vu celui là...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 18 Mai 2020, 13:18

J'ai eu la chance de le voir à la Cinémathèque de Bercy lors d'un hommage à Morricone, je crois que c'est un film assez rare.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 18 Mai 2020, 13:58

Cortese a écrit:Et tous ces intellos qui s’évanouissaient de pâmoison autour de moi. Il n’y avait vraiment pas de quoi.

:lol:
J'avais bœufé un soir dans un club Blues parisien, justement. Je monte donc sur scène avec ma guitare. Je demande au guitariste qui dirigeait la scène des bœufs, s'il pouvait mettre un chouia de saturation dans son ampli (oh, juste un peu...). Il m'a regardé avec un mépris dantesque, et il m'a dit un truc du genre : "tu vois cet ampli ? C'est une Rolls !". Qui signifiait : "tu veux (un peu...) de la saturation ? Tu es un chien !". Penaud, j'ai avalé ma salive, et j'ai attaqué The Thrill is gone, avec le son de m... de sa Rolls d'ampli. Le public m'a écouté avec componction et froide politesse. Je suis descendu vite fait de la scène, encore plus penaud... Heureusement, 2 ou 3 jeunes m'ont alpagué pour me dire à quel point ce que j'avais (tenté de) fait leur avait super plu ! Puis, je me suis stationné au fond, avec une bière, pour regarder la suite. Justement, c'était Lucky Peterson qui arrivait, royal et triomphant. La salle l'a accueilli avec un tonnerre d'applaudissements. J'ai écouté deux minutes, puis je me suis cassé, croulant sous le poids de l'ennui et avec le mépris du guitariste-organisateur en travers de la gorge. :D
Mais à Paris, j'en ai vécu, de ces expériences curieuses : le blues y a été presque définitivement trusté par le genre Chicago, devenu une sorte de catéchisme canonique hors duquel, tout n'est que schisme et blasphème. Bon, heureusement, à chaque fois, il y a toujours quelques résistants qui te redonne confiance...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 18 Mai 2020, 15:03

Je ne sais pas qui les a dressés comme ça. Pour avoir un ton sans réplique comme ça c'est qu'ils ont du tenir de source sûre (donc d'un musicien black americain) que la guitare blues devait sonner ting-ting-ting-ting-ting. Roublard et un peu voyous comme je les devine, ça m'étonnerais pas qu'un petit malin ait conclu dans une réunion secrète dans un sous sol d'un club du Harem de Chicago : "Bon les mecs ces p'tits guitaristes anglais là ils sont en train de nous piquer nos Blancs à nous (vu que les blacks n'écoutent plus de blues depuis au moins 1952)" "Merde, vous avez vu comment ils jouent NOTRE musique ?!! Fait chier. On va quand même pas se mettre à bosser comme des malades pour jouer ces vieilleries ?! Robert Johnson ! D'où c'est qu'ils l'ont sorti celui là ? Non mais pourquoi pas Ramsès II ?""Moi j'vous dis il faut qu'on trouve un truc pour bloquer ça, pour que ces cons se disent que pour bien jour le blues il faut faire ting-ting-ting, et il ne faut qu'il en sorte le moindre feel ing, la moindre émotion, il faudra traquer le vibrato les gars !" "Tiens justement je connais un gars à Paris qui est assez con pour croire mes salades, et la bas c'est la base idéale pour les diffuser dans le monde".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nuvo le 18 Mai 2020, 15:12

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Et tous ces intellos qui s’évanouissaient de pâmoison autour de moi. Il n’y avait vraiment pas de quoi.

:lol:
J'avais bœufé un soir dans un club Blues parisien, justement. Je monte donc sur scène avec ma guitare. Je demande au guitariste qui dirigeait la scène des bœufs, s'il pouvait mettre un chouia de saturation dans son ampli (oh, juste un peu...). Il m'a regardé avec un mépris dantesque, et il m'a dit un truc du genre : "tu vois cet ampli ? C'est une Rolls !". Qui signifiait : "tu veux (un peu...) de la saturation ? Tu es un chien !". Penaud, j'ai avalé ma salive, et j'ai attaqué The Thrill is gone, avec le son de m... de sa Rolls d'ampli. Le public m'a écouté avec componction et froide politesse. Je suis descendu vite fait de la scène, encore plus penaud... Heureusement, 2 ou 3 jeunes m'ont alpagué pour me dire à quel point ce que j'avais (tenté de) fait leur avait super plu ! Puis, je me suis stationné au fond, avec une bière, pour regarder la suite. Justement, c'était Lucky Peterson qui arrivait, royal et triomphant. La salle l'a accueilli avec un tonnerre d'applaudissements. J'ai écouté deux minutes, puis je me suis cassé, croulant sous le poids de l'ennui et avec le mépris du guitariste-organisateur en travers de la gorge. :D
Mais à Paris, j'en ai vécu, de ces expériences curieuses : le blues y a été presque définitivement trusté par le genre Chicago, devenu une sorte de catéchisme canonique hors duquel, tout n'est que schisme et blasphème. Bon, heureusement, à chaque fois, il y a toujours quelques résistants qui te redonne confiance...


Mais combien de vies avez-vous eu ?
Il faut écrire vos mémoires bordel !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 18 Mai 2020, 16:08

:lol: :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede iceman46 le 18 Mai 2020, 18:28

Ghinzani a écrit:Encore un grand qui nous quitte...

1M84 quand meme en effet.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 18 Mai 2020, 19:51

iceman46 a écrit:
Ghinzani a écrit:Encore un grand qui nous quitte...

1M84 quand meme en effet.

Tu es redondant .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 18 Mai 2020, 23:34

Nuvo a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Et tous ces intellos qui s’évanouissaient de pâmoison autour de moi. Il n’y avait vraiment pas de quoi.

:lol:
J'avais bœufé un soir dans un club Blues parisien, justement. Je monte donc sur scène avec ma guitare. Je demande au guitariste qui dirigeait la scène des bœufs, s'il pouvait mettre un chouia de saturation dans son ampli (oh, juste un peu...). Il m'a regardé avec un mépris dantesque, et il m'a dit un truc du genre : "tu vois cet ampli ? C'est une Rolls !". Qui signifiait : "tu veux (un peu...) de la saturation ? Tu es un chien !". Penaud, j'ai avalé ma salive, et j'ai attaqué The Thrill is gone, avec le son de m... de sa Rolls d'ampli. Le public m'a écouté avec componction et froide politesse. Je suis descendu vite fait de la scène, encore plus penaud... Heureusement, 2 ou 3 jeunes m'ont alpagué pour me dire à quel point ce que j'avais (tenté de) fait leur avait super plu ! Puis, je me suis stationné au fond, avec une bière, pour regarder la suite. Justement, c'était Lucky Peterson qui arrivait, royal et triomphant. La salle l'a accueilli avec un tonnerre d'applaudissements. J'ai écouté deux minutes, puis je me suis cassé, croulant sous le poids de l'ennui et avec le mépris du guitariste-organisateur en travers de la gorge. :D
Mais à Paris, j'en ai vécu, de ces expériences curieuses : le blues y a été presque définitivement trusté par le genre Chicago, devenu une sorte de catéchisme canonique hors duquel, tout n'est que schisme et blasphème. Bon, heureusement, à chaque fois, il y a toujours quelques résistants qui te redonne confiance...


Mais combien de vies avez-vous eu ?
Il faut écrire vos mémoires bordel !



:D :D :good :good

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 26 Mai 2020, 20:09

Pour l'anecdote, il fait pas bon avoir été un acteur dans Seinfeld...

Après Jerry Stiller (le père du fils, if you know what I mean, et qui avait eu une belle carrière avant Seinfeld) à 92 ans il y a quelques jours, là c'est Richard Herd à 87 ans..

Bon j'avoue que ce gars si on me montre sa photo, je dis pas "Seinfeld" mais "le commandeur en chef des Visitors(/eurs) de V!!"

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2020, 23:01

Hugues a écrit:Bon j'avoue que ce gars si on me montre sa photo, je dis pas "Seinfeld" mais "le commandeur en chef des Visitors(/eurs) de V!!"

Hugues


Idem !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 28 Mai 2020, 10:33

Claude Goasguen, 75 ans

Hugues

PS: Après Patrick et Claude, je serais Gérard Longuet, je me méfierais...
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 28 Mai 2020, 11:12

Aucun écho dans la presse nationale, ni sur ce forum. Je découvre aujourd'hui seulement la disparition de Mory Kanté le 22 mai, à 70 ans seulement.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/05/27/musique-et-chants-mandingues-aux-funerailles-du-griot-electrique-mory-kante-en-guinee_6040887_3212.html



Et son tube inter planétaire (au moins)

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 28 Mai 2020, 11:54

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 28 Mai 2020, 17:29

Guy Bedos
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 28 Mai 2020, 17:45

Ghinzani a écrit:Guy Bedos


Alors, je connais déjà les couvertures des prochains numéros du Nouvel Obs et de Télérama ! (Et Libé aussi)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 28 Mai 2020, 18:35

Son épouse Sophie Daumier avait un fils (décédé) que Bedos avait "reconnu" en lui donnant son nom, Philippe.
Bon, ils se sont disputés ensuite, et se sont séparés, etc.
Et Philippe Bedos, c'était un très très bon copain à moi. Il était dans mon lycée (Michelet), et on faisait de la musique ensemble.
Vu son niveau social, il avait acquis une Gibson et un Marshall ! Ce qui était proprement inimaginable pour un citoyen moyen.
Et donc, il m'avait invité chez lui, dans la maison de Bedos donc, au Trocadero, pour me montrer le trésor !!!.
Un appartement d'un super grand luxe. Je me sentais tout petit... Puis, en plus, quand il a ouvert la valise de la Gibson rouge, une SG haut de gamme, toute flamboyante devant mes yeux, là carrément je me suis senti microscopique ! :lol:
La première fois de ma vie que je tenais une Gibson entre les mains... Il était vraiment sympa, Philippe, un type en miel !
(ah oui, cela dit, Bedos n'était pas à la maison ce jour-là... Raté ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 28 Mai 2020, 19:27



Des pensées pour Michel Drucker... maintenant qui sera invité sur son canapé rouge tous les dimanches...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 28 Mai 2020, 19:29

Shoemaker a écrit:Son épouse Sophie Daumier avait un fils (décédé) que Bedos avait "reconnu" en lui donnant son nom, Philippe.
Bon, ils se sont disputés ensuite, et se sont séparés, etc.
Et Philippe Bedos, c'était un très très bon copain à moi. Il était dans mon lycée (Michelet), et on faisait de la musique ensemble.
Vu son niveau social, il avait acquis une Gibson et un Marshall ! Ce qui était proprement inimaginable pour un citoyen moyen.
Et donc, il m'avait invité chez lui, dans la maison de Bedos donc, au Trocadero, pour me montrer le trésor !!!.
Un appartement d'un super grand luxe. Je me sentais tout petit... Puis, en plus, quand il a ouvert la valise de la Gibson rouge, une SG haut de gamme, toute flamboyante devant mes yeux, là carrément je me suis senti microscopique ! :lol:
La première fois de ma vie que je tenais une Gibson entre les mains... Il était vraiment sympa, Philippe, un type en miel !
(ah oui, cela dit, Bedos n'était pas à la maison ce jour-là... Raté ! :lol: )


Tu confortes les dires de Nuvo, encore !

Très triste sinon, j'aimais beaucoup Guy Bedos.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 28 Mai 2020, 20:19

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa


Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 31 Mai 2020, 22:31

Hugues a écrit:

Des pensées pour Michel Drucker... maintenant qui sera invité sur son canapé rouge tous les dimanches...

Hugues



https://www.facebook.com/GenerationGuignols/videos/1543693402471366/

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Feyd le 01 Juin 2020, 09:24

A propos de Bedos, je suis tombé sur cet article et surtout sur ce commentaire :

https://www.sofoot.com/quand-guy-bedos- ... 83936.html

Trois personnalités sont citées dans cet article: Bedos, Cabu et Dabadie.

Le premier a passé toute sa vie à nous infliger en public sa cure antiraciste pour purger celui de ses parents, à combattre un fascisme inexistant, à défendre le socialisme tout en appelant à voter pour ses fossoyeurs et à nous vendre l'immigration à fond la caisse. Son antiracisme était tellement dégoulinant de bons sentiments, écœurant de cécité partielle qu'avec le temps je me suis pris à préférer ses parents supposément vichysto-fascistes (encore que, vu l'inculture de son camp sur le sujet j'aurais préféré les rencontrer en vrai).

Ses quelques bons sketchs de début de carrière étaient l'oeuvre de Dabadie, sans lui il ne vaut pas un clou. Dans son dernier tiers de carrière il était à la limite du grotesque tellement il était nul. Il ne laissera aucun souvenir au cinéma, ses quelques passages sur grand écran n'ayant été possibles que grâce à sa carrière de comique.

Que dire de plus ? toute cette de fange de lobbys minoritaires soutenus par sa pomme seraient les mêmes qui le pendraient en public aujourd'hui pour son sketch sur le foot. Il nous a également constamment beurré la raie avec son Algérie natale dans laquelle il n'a quasiment jamais mis un pied tout en prenant soin de terminer sa vie en Corse, terre de France la plus algérophile comme chacun sait, où il prit soin de soutenir Colonna, nationaliste corse pourtant peu compatible avec ses idées politiques. Mais il eut été dommage que sa villa part en fumée....

Bref, c'était un artiste de gauche. Je me suis toujours demandé comment Desproges avait pu être pote avec un con pareil, peut être ce besoin chez les gens très intelligents d'avoir au moins un type qui ne vole pas haut dans son cercle pour le plaisir de dominer facilement.

Rien à garder si ce n'est son fils qui brise la tradition des "fils de" toujours moins bons que le daron. Lui a du talent et n'a pas besoin qu'on lui écrive ses livres ou ses sketchs.


Cabu, je la côtoyais depuis mon adolescence en dernière page du Canard Enchainé où il usait son crayon à faire le procès d'une France (curé, armée, police, valeurs traditionnelles) qui n'existait plus et à laquelle il ne comprenait rien. Tout en faisant une apologie totalement délirante d'une "nouvelle France" immigrée et gauchiste tellement plus sympa, ouverte et tolérante.

Il a terminé sa vie hachée à l'AK47 par cette diversité tant aimée, avec un policier s'étant sacrifié pour lui. C'était un vrai con au talent très surestimé mais passé à la postérité en raison des circonstances de sa mort et de celle de ses collègues

Quant à Dabadie, le moins connu des 3, c'était le plus élégant et le plus talentueux. Je le pleurerais volontiers contrairement aux deux autres.


Ca tire aussi sur Cabu, qui je sais, n'était pas très apprécié par Cortese.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nicklaus le 01 Juin 2020, 10:07

:D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 01 Juin 2020, 12:17


Le sens sera-t-il le même si cela n'est pas dirigé par l'artiste lui-même?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 16 Juin 2020, 20:46

Je remplace Ouais_supère dans le domaine voxographique pour annoncer le décès de Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis (et de bien des stations de radio et de publicité qui vont devoir se renouveler)

Voix aussi (mais plus exceptionnellement, c'est à dire pas le doubleur principal de l'acteur) de Don Johnson, Tom Cruise, Mickey Rourke, Jeff Daniels (dont deux Woody Allen), James Belushi, Kenneth Branagh, Bill Murray, Kevin Costner (en particulier dans le bon Sens unique), Terence Hill, Jeff Bridges, Charlie Sheen, Harvey Keitel, Richard Gere, Emilio Estevez (frère de...), ou Mark Harmon.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 16 Juin 2020, 21:11





Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Stéphane le 16 Juin 2020, 21:31

C'est une voix qu'on reconnait facilement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 17 Juin 2020, 10:15

Yippee-ki-yay.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Toma le 17 Juin 2020, 11:09

sheon a écrit:Yippee-ki-yay.

... Mother fucker

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 19 Juin 2020, 14:13

Ian Holm (Sir Ian Holm Cuthbert CBE), 88 ans

Illustré ici en deux très bons films, un bon film et trois (en fait cinq) (plus) mauvais:

Mr. Kurtzmann, Brazil


Ash, Alien
Image

Kiri Vinokur, eXistenZ
Image

Bilbon Sacquet, Le Seigneur des Anneaux (2 films) & Le Hobbit (2 films)
Image

Philippe d'Harnot, Greystoke
Image

Hugues

PS: J'aurais pu rajouter Bandits, bandits (Napoléon), dans le milieu de la liste..
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Mufasa le 19 Juin 2020, 14:21

Le cinquième élément. :D
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités