Histoire et histoires

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Histoire et histoires

Messagede Chris76 le 22 Mar 2020, 23:22

Dommage de ne pas avoir la version intégrale...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Histoire et histoires

Messagede Nuvo le 11 Mai 2020, 12:22

Un type a dit : "raconter son parcours de salaud est une démarche éminemment morale, le vrai salaud n'avoue jamais".

Senna a reconnu pour 1990. Alors malgré tout le respect et l'estime que j'ai pour Prost, il finit par m'énerver à répéter des choses contestables. Il est en train d'écrire l'histoire tranquillement dans le marbre.
Malheur aux morts.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Histoire et histoires

Messagede Nuvo le 11 Mai 2020, 12:24

Sinon, l'histoire du flop de la Ferrari FA92 :

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferra ... a/4782229/
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Histoire et histoires

Messagede Feyd le 11 Mai 2020, 14:12

Ca fait longtemps qu'on sait que le moteur était anémique en 1992. Alesi se plaignait qu'il prenait presque 20 km/h dans la poire par rapport aux Williams à Mexico. D'ailleurs on l'entend en embarqué qu'il manque de pêche. Il sonne clairement moins puissant que le moteur de 1991 !
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Histoire et histoires

Messagede Nuvo le 11 Mai 2020, 14:44

Quelle oreille M. Feyd :D

J'avoue que j'aime bien ce genre de petite histoire. Ils ont aussi Heidfeld qui parle de la Prost de 2000. The four.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Histoire et histoires

Messagede sheon le 11 Mai 2020, 15:05

Nuvo a écrit:Un type a dit : "raconter son parcours de salaud est une démarche éminemment morale, le vrai salaud n'avoue jamais".

Senna a reconnu pour 1990. Alors malgré tout le respect et l'estime que j'ai pour Prost, il finit par m'énerver à répéter des choses contestables. Il est en train d'écrire l'histoire tranquillement dans le marbre.
Malheur aux morts.

Il a reconnu mais en continuant de prétendre que la pole position était mal placée pour raisons politiques, alors que son positionnement sur le côté sale ne datait pas de 90. Donc en continuant de se donner le beau rôle.
Le mauvais emplacement de la pole position n'a pas été déplacé par Balestre. J'ai été si frustré que je me suis juré que si, après le départ, je perdais la première place, je tenterais tout au premier virage et que Prost ne passerait pas devant moi. Ça a été le résultat des décisions stupides prises par des politiciens.

Je ne vois pas trop en quoi il "raconte son parcours de salaud".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Histoire et histoires

Messagede Alfa le 11 Mai 2020, 18:00

Feyd a écrit:Ca fait longtemps qu'on sait que le moteur était anémique en 1992. Alesi se plaignait qu'il prenait presque 20 km/h dans la poire par rapport aux Williams à Mexico. D'ailleurs on l'entend en embarqué qu'il manque de pêche. Il sonne clairement moins puissant que le moteur de 1991 !

D'ailleurs les Dallara qui avait le moteur de 1991 étaient plutôt plus rapide en ligne droite.
Le moteur de 1992 était légèrement plus puissant a la base mais presque toute la saison ils ont eu un problème de pression et fuite d'huile, il perdait jusqu'à 50 cv apparemment, dingue qu'ils n'ont pas réglé le problème plus tôt.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Histoire et histoires

Messagede Feyd le 11 Mai 2020, 18:21

Nuvo a écrit:Quelle oreille M. Feyd :D

J'avoue que j'aime bien ce genre de petite histoire. Ils ont aussi Heidfeld qui parle de la Prost de 2000. The four.


Franchement c'est vraiment très net à l'écoute. En fouinant sur Youtube tu pourras faire la comparaison. Même le V12 de 1989 sonne plus agressif face au "ronron" de 1992.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Histoire et histoires

Messagede Nuvo le 18 Mai 2020, 15:33

sheon a écrit:
Nuvo a écrit:Un type a dit : "raconter son parcours de salaud est une démarche éminemment morale, le vrai salaud n'avoue jamais".

Senna a reconnu pour 1990. Alors malgré tout le respect et l'estime que j'ai pour Prost, il finit par m'énerver à répéter des choses contestables. Il est en train d'écrire l'histoire tranquillement dans le marbre.
Malheur aux morts.

Il a reconnu mais en continuant de prétendre que la pole position était mal placée pour raisons politiques, alors que son positionnement sur le côté sale ne datait pas de 90. Donc en continuant de se donner le beau rôle.
Le mauvais emplacement de la pole position n'a pas été déplacé par Balestre. J'ai été si frustré que je me suis juré que si, après le départ, je perdais la première place, je tenterais tout au premier virage et que Prost ne passerait pas devant moi. Ça a été le résultat des décisions stupides prises par des politiciens.

Je ne vois pas trop en quoi il "raconte son parcours de salaud".


Ils ont changé la pole de côté à Estoril. Et là à Suzuka, même problème : le poleman est désavantagé. Et on ne change pas...
On peut comprendre que dans le contexte où Senna comme Prost étaient devenue parano...
Il a reconnu avoir foutu Prost en l'air. C'est clair.
Prost a juste dit : il arrivait de trop loin pour passer à la régulière (c'est faux !), il n'était pas question que j'ouvre la porte (ah bah oui, tu lui aies rentré dedans, la vidéo de face est bien plus parlante que de côté où on a juste l'impression qu'il s’essuie sur Senna). Et Prost dit qu'il allait gagner cette course facilement ! Mon cul !

Ces deux accrochages sont deux belles saloperies, sauf que Senna c'était à un endroit dangereux. Donc c'est lui le fou furieux salaud.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Histoire et histoires

Messagede Feyd le 18 Mai 2020, 16:34

Malheureusement oui, le fou furieux reste Senna. Imagine que Prost se blesse lors de l'accrochage voire pire. Normalement Senna aurait été viré pour toujours de la F1 et aurait été traité comme un meurtrier. Le talent n'excuse pas tout. Prost avait l'intelligence de ne jamais jouer le tout pour le tout car il n'avait pas que la F1 dans sa vie (il le dit dans l'interview à la télé japonaise que j'ai mis ailleurs). Le fait qu'il est était témoin au début de sa carrière de drames lui a mis du plomb dans la tête très rapidement.
Prost n'était pas un ange. Presque comme tous les grands champions qui veulent marquer leur territoire.
Mais la réécriture de l'histoire se fait plutôt dans le sens inverse (notamment avec ce "documentaire" de merde). On mythifie Senna jusqu'à le faire passer comme Jésus victime de Prost Pilate.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Histoire et histoires

Messagede Maverick le 18 Mai 2020, 17:41

Provoquer un accrochage à 60 et à 250km/h, c'est quand même pas la même chose...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Histoire et histoires

Messagede Nuvo le 19 Mai 2020, 08:46

Allez, encore un peu et ils étaient à 320kmh à l'entrée du virage après un départ arrêté.
Mais sur le fond je suis d'accord. C'était dangereux et inacceptable, Prost aurait pu être blessé.
Tout est partie en vrille à Suzuka 1989 où Senna a été accusé d'être déjà un malade qui attaquait n'importe comment "en passant sur les pointillés d'entrée des stands, rohh le méchant. Et quoi ??? il attaque Nannini, quel toupet !
Remettez vous dans le contexte ! Et les commentaires de Rosinski-van Driswick sont hallucinants.
Tout autant que ceux de Johnny Rives en 1990 qui dit que bon, c'est un incident de course...

L’atmosphère générale de l'époque était insoutenable. Entre la Fédé, les sponsors, les influenceurs divers et variés, les journalistes qui jouaient sur tous les tableaux. Le film Senna raconte n'importe quoi sur Prost. Par contre il montre bien le sentiment d'injustice que Senna a ressenti après Suzuka 89. Il a été accusé d'être l'auteur de l'accrochage. Vous imaginez Prost être accusé pour 1990 ?
Et en 1990, des pôles ont été changées de côté mais pas celle de Suzuka où se jouait le titre. Et qui récupère la bonne position en étant 2e ? Reconnaissez que dans l'esprit du sport, c'est bien dégueulasse non ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Histoire et histoires

Messagede Stéphane le 19 Mai 2020, 09:35

Tout ce que tu veux, mais se faire justice soi-même, ça passe rarement très bien.

Regarde la volée de bois vert que Pagenaud s'est pris pour une course virtuelle, pourtant Norris risquait pas de se blesser.


Tout le monde peut comprendre que Senna avait les nerfs, mais ça ne va jamais excuser son geste.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Histoire et histoires

Messagede Feyd le 19 Mai 2020, 10:43

Et encore tout ceci aurait été amplifié par 10 s'il y avait à l'époque internet et tous les réseaux sociaux. J'imagine les tweets de Senna et Prost... :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Histoire et histoires

Messagede Stéphane le 19 Mai 2020, 12:10

Ca serait parti en couille encore plus vite, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Histoire et histoires

Messagede Ouais_supère le 19 Mai 2020, 12:17

Ou bien Prost, qui aurait très vite compris la machine médiatique, aurait complètement éteint Senna dans cet exercice.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Histoire et histoires

Messagede Stéphane le 19 Mai 2020, 12:21

Je sais pas, c'est sur à dire. La "fanbase" de Senna est énorme de nos jours. Mais d'un coté, la plupart son nés après sa mort. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Histoire et histoires

Messagede Chris76 le 21 Mai 2020, 23:15

James Dean a fait 4 films (pas forcément des chefs d'oeuvre) et est devenu un mythe en disparaissant au volant d'une Porsche. Et c'est encore un mythe aujourd'hui...Alors Senna...d'ailleurs, on parle beaucoup plus de Senna que de MS, plus titré et plus récemment.

Prost, on en parle essentiellement ds les médias parce qu'associé à Senna (bon sauf ici car forum de passionné de F1 ayant pour certains connus l'époque Prost-Senna).

C'est presque systématique : une personnalité accède au statut d'idole véritable dès qu'elle meurt, ou qu'elle passe tt près, en marquant les foules. En F1, Villeneuve, Lauda, Senna en sont les symboles...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Histoire et histoires

Messagede AllegroTurbo le 30 Sep 2021, 14:54

"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 56 invités

cron