[JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Nicklaus le 10 Mai 2020, 14:39



avec la mercedes, je dois pouvoir descendre dans les 1'10
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Garion le 10 Mai 2020, 14:44

Stéphane a écrit:Les réflexes, c'est bien pour la baston. Mais c'est pas eux qui font aller vite.

Il en faut quand même, ce n'est pas pour rien que la majorité des pilotes de F1 sont finis à 40 ans.
A la moindre petite faute ou au moindre problème devant toi, c'est le réflexe qui sauve. Et ça, y'a deux choses qui compte : le réflexe conditionné (à force d'entrainement) et l'âge (qui joue sur le temps de réaction).
Le temps de réaction, c'est celui qui te permet de freiner toujours au même endroit (à 20cm près), quand tu ne l'as plus, tu deviens obligé de freiner un peu plus tôt pour compenser la marge d'erreur.
Mais je suis d'accord que travailler ses trajectoires pour ressortir plus vite d'un virage, ça reste très important.
Quand je vois le nombre de pilotes qui freinent très tard me reviennent dessus, mais se font larguer à la sortie du virage...
Plus jeune, je me souviens que je pouvais rivaliser dans beaucoup de jeux (fps, course, etc...) , mais c'est fini (j'ai 50 ans maintenant), j’essaie juste de faire au mieux maintenant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Garion le 10 Mai 2020, 14:47

Nicklaus a écrit:avec la mercedes, je dois pouvoir descendre dans les 1'10

Tu martyrises ton moteur au rétrogradage, mais bon, si ça passe dans le jeu, tu as raison.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Stéphane le 10 Mai 2020, 14:54

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:Les réflexes, c'est bien pour la baston. Mais c'est pas eux qui font aller vite.

Il en faut quand même, ce n'est pas pour rien que la majorité des pilotes de F1 sont finis à 40 ans.
A la moindre petite faute ou au moindre problème devant toi, c'est le réflexe qui sauve.


C'est exactement ça. Si on a besoin des réflexes, c'est qu'on a merdé (ou un autre) plus tôt.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Garion le 10 Mai 2020, 14:57

Stéphane a écrit:C'est exactement ça. Si on a besoin des réflexes, c'est qu'on a merdé (ou un autre) plus tôt.

Oui, mais tout le monde merde, même en F1, et quand on a moins de réflexe, on doit freiner un chouia plus tôt pour éviter de merder car on n'est plus aussi précis. Donc on perd du temps.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Nicklaus le 10 Mai 2020, 14:58

Garion a écrit:
Nicklaus a écrit:avec la mercedes, je dois pouvoir descendre dans les 1'10

Tu martyrise ton moteur au rétrogradage, mais bon, si ça passe dans le jeu, tu as raison.

Ca n'abîme rien du tout. Je me suis rendu compte que c'était le seul moyen d'aller vite en regardant certaines vidéos. Au début, je ne tapais pas comme ça dans la boîte de vitesse et depuis que je m'y suis mis, j'ai gagné presque 1 seconde au tour.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Garion le 10 Mai 2020, 15:17

Nicklaus a écrit:Ca n'abîme rien du tout. Je me suis rendu compte que c'était le seul moyen d'aller vite en regardant certaines vidéos. Au début, je ne tapais pas comme ça dans la boîte de vitesse et depuis que je m'y suis mis, j'ai gagné presque 1 seconde au tour.

Mais si ça n'abime rien dans le jeu, tu as parfaitement raison de le faire. Il faut exploiter tout ce qui est à disposition.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Stéphane le 10 Mai 2020, 15:33

Dans la réalité, le boite descendrait pas, ou alors c'est que ça pose pas de soucis.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Nicklaus le 10 Mai 2020, 15:47

Il y a plein de trucs pas logiques dans ce jeu. Par exemple : faut rouler avec beaucoup moins d'appuis à l'avant qu'à l'arrière.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Stéphane le 10 Mai 2020, 16:10

Ca, à la limite, tu te dis que c'est juste une question de calibration.

5 à l'avant, c'est pas le même angle que 5 à l'arrière. Puis c'est pas le même aileron, donc le même angle donne pas le même appui.

Par contre, le réglage permanent du mélange/ERS, ça se passe pas du tout comme ça en vrai.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 10 Mai 2020, 20:37

Garion a écrit:Mav', je viens de regarder tes stats. Je vois que tu es toujours aussi rapide, 3 victoires, 14 top 5. Irating de 1700.
Bon, en revanche, 4.92 incidents par course :D
Moi en bon père de famille qui veut finir à tout prix, j'en suis à 2, mais mon Irating est beaucoup plus bas : 1338
Mais bon, je suis fidèle à moi même comme l'année où j'avais couru en formule Rookie en league sur Project Cars et où avec comme meilleur résultat dans la saison une 4eme place, j'avais fini 2nd du championnat.
Lentement, mais surement :D
Les incidents, ça va vite...1 roue dans l'herbe, c'est un incident, un taq c'est 2 et un contact avec une autre voiture même irresponsable, c'est 4 ! Du coup, ça va vite ! J'ai fait une course de F3 à Monza, j'ai fini à 14 je crois. :D
A 17 c'est la pénalité et 24 l'exclusion. :?

Sinon bien joué, tu progresses :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 11 Mai 2020, 22:29

Bon j'ai tenté une course en Lotus 49 sur Bathurst ! Sur le coup, je me suis dit que c'était du suicide vu que j'ai fait que 3 tours avec en essai. :D

1er tour de qualif dans le mur et 2ème tour de qualif dans le mur aussi ! La course allait être longue et j'allais perdre des points de irating :cry:

Et en fait, j'ai bouclé les 17 sans aucun incident à la 5ème place et mon irating a fait un bond vu le niveau de ceux devant :eek: 8-)

Sinon c'est l'horreur cette voiture, comment ils faisaient à l'époque pour pas se tuer plus souvent ? Même en ligne droite, elle peut partir à tout moment dans le décor, faut rester concentrer TOUTE la course. :eek:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Feyd le 11 Mai 2020, 22:38

Parce que c'était de la merde ces voitures sans aileron et avec ces pneus durs rainurés (on peut y aller, Cortese ne traine jamais sur ce topic). :lol:

Il faut attendre les années 70 avec des slicks et de bons gros ailerons pour avoir enfin un début de voitures décentes qui tiennent la route. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 11 Mai 2020, 22:43

:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Garion le 11 Mai 2020, 22:50

Sur ProjectCars, je l'adorais cette voiture, particulièrement sur le circuit de Rouen Les Essart.
Mais, je ne sais pas si tu avais joué à l'époque à GPL ? Mais c'était encore plus dur avec ces voitures :D
PS : Bon après choisir Bathurst avec cette voiture, c'était bien du suicide :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Garion le 11 Mai 2020, 22:56

Bathurst, c'est d'ailleurs une énigme pour moi.
Je connais bien le tracé, mais je n'ai jamais réussi à trouver les bonnes trajectoires dans la partie haute.
Je suis toujours en perdition.
En fait, je le déteste, mais je ne peux pas m'empêcher d'y retourner. :D
Button avait fait un temps canon avec sa F1, mais il avait rajouté qu'avec plus de pratique, il aurait pu gagner 10 secondes...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 11 Mai 2020, 23:02

Garion a écrit:Sur ProjectCars, je l'adorais cette voiture, particulièrement sur le circuit de Rouen Les Essart.
Mais, je ne sais pas si tu avais joué à l'époque à GPL ? Mais c'était encore plus dur avec ces voitures :D
PS : Bon après choisir Bathurst avec cette voiture, c'était bien du suicide :D
On va dire que j'avais essayé GPL, je crois que les voitures ne me plaisaient pas tellement, j'ai vite abandonné.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Rainier le 11 Mai 2020, 23:32

Maverick a écrit:
Garion a écrit:Sur ProjectCars, je l'adorais cette voiture, particulièrement sur le circuit de Rouen Les Essart.
Mais, je ne sais pas si tu avais joué à l'époque à GPL ? Mais c'était encore plus dur avec ces voitures :D
PS : Bon après choisir Bathurst avec cette voiture, c'était bien du suicide :D
On va dire que j'avais essayé GPL, je crois que les voitures ne me plaisaient pas tellement, j'ai vite abandonné.


Moi ça fait tout juste 21 ans que j'y joue ...et je ne m'en suis toujours pas lassé !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 12 Mai 2020, 00:22

Y'a des jeux qui sont sortis depuis tu sais. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Rainier le 12 Mai 2020, 10:06

Maverick a écrit:Y'a des jeux qui sont sortis depuis tu sais. :D


Oui j'en ai essayé d'autres mais je n'ai jamais accroché.
Et puis c'est aussi le fait que la F1 des années 65-70 m’intéresse beaucoup plus que celle des 25 dernières années.
Je participe au moins une fois par semaine à des courses on-line, et on arrive à faire une ou deux grilles sympa.
Quand je serais le dernier à y participer, j'essayerais autre chose (si le célèbre coréen Park Kin Son me laisse tranquille).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 12 Mai 2020, 10:16

Et il est pas trop dépassé en terme de graphisme, de physique ou d'expérience en online ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Feyd le 12 Mai 2020, 11:06

Rainier a écrit:
Maverick a écrit:
Garion a écrit:Sur ProjectCars, je l'adorais cette voiture, particulièrement sur le circuit de Rouen Les Essart.
Mais, je ne sais pas si tu avais joué à l'époque à GPL ? Mais c'était encore plus dur avec ces voitures :D
PS : Bon après choisir Bathurst avec cette voiture, c'était bien du suicide :D
On va dire que j'avais essayé GPL, je crois que les voitures ne me plaisaient pas tellement, j'ai vite abandonné.


Moi ça fait tout juste 21 ans que j'y joue ...et je ne m'en suis toujours pas lassé !


Bah alors ça te tente pas ?



Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 12 Mai 2020, 11:08

Ah javais pas vu qu'il y a des vieilles bagnoles sur project cars :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Nicklaus le 12 Mai 2020, 11:12

Allez Rainier, viens sur ps4
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Stéphane le 12 Mai 2020, 11:18

PS4 justement :

Asseto Corsa Ultimate edition à 11.99 ou PC2 game of the year edition à 7.99 ?

Ou les deux ?

Sachant que j'attends surtout AC Competizione en juin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Garion le 12 Mai 2020, 11:18

Rainier a écrit:
Maverick a écrit:Y'a des jeux qui sont sortis depuis tu sais. :D


Oui j'en ai essayé d'autres mais je n'ai jamais accroché.
Et puis c'est aussi le fait que la F1 des années 65-70 m’intéresse beaucoup plus que celle des 25 dernières années.
Je participe au moins une fois par semaine à des courses on-line, et on arrive à faire une ou deux grilles sympa.
Quand je serais le dernier à y participer, j'essayerais autre chose (si le célèbre coréen Park Kin Son me laisse tranquille).

Mais tu sais que c'est la même personne qui a fait le développement de GPL et de I-Racing ? (David Kaemmer)
Et qu'il y a même peut-être encore quelques lignes de code datant de GPL dans I-racing ?
Le moteur de GPL avait servi de base pour faire "NASCAR Racing 2003 Season", qui a lui même servi de base pour faire I-racing.

GPL est très bien, mais il est quand même artificiellement dur. Jackie Stewart qui l'avait durant les phases de tests disait que les voitures étaient plus difficile à piloter que dans la réalité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 12 Mai 2020, 11:55

Garion, tu as testé la Lotus 49 sur iracing ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Rainier le 12 Mai 2020, 12:56

Garion a écrit:Mais tu sais que c'est la même personne qui a fait le développement de GPL et de I-Racing ? (David Kaemmer)
Et qu'il y a même peut-être encore quelques lignes de code datant de GPL dans I-racing ?
Le moteur de GPL avait servi de base pour faire "NASCAR Racing 2003 Season", qui a lui même servi de base pour faire I-racing.

GPL est très bien, mais il est quand même artificiellement dur. Jackie Stewart qui l'avait durant les phases de tests disait que les voitures étaient plus difficile à piloter que dans la réalité.


Oui je sais pour David Kaemmer.
Oui GPL, enfin surtout le mod 1967 de base, est très difficile mais justement c'est ce qui permet de chercher encore à s'améliorer 21 ans plus tard.

Pour Jackie Stewart, est ce que son avis a vraiment de l'importance sachant qu'il ne doit pas y jouer tous les jours ? Il a du faire cette remarque après avoir testé pendant 15 minutes !

Pour Feyd et Maverick, oui les graphismes sont plus beaux avec les jeux plus récents mais ce n'est pas ce qui compte vraiment pour moi.

Et puis je trouve que c'est pas si mal que cela (notamment avec des améliorations gratuites apportées par des développeurs) :


la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Garion le 12 Mai 2020, 14:01

Maverick a écrit:Garion, tu as testé la Lotus 49 sur iracing ?

Je n'ai pas encore eu mon permis C (je n'ai fait que 3 courses en permis D, mais j'ai déjà 3.45 de SafetyRacing), donc il me manque une course à faire, mais le circuit à changé, je pense faire un peu de practice le soir pour apprendre le nouveau circuit, et la course samedi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Feyd le 12 Mai 2020, 14:44



Par contre, je comprends pas pourquoi le tracé de Spa est un peu différent dans les deux versions. :gratte:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Rainier le 12 Mai 2020, 15:14

Feyd a écrit:

Par contre, je comprends pas pourquoi le tracé de Spa est un peu différent dans les deux versions. :gratte:


Et pourquoi, il y a plus d'arbres dans la version plus récente (à droite) ?
Cela dépend du développeur mais je ferais plus confiance à la version récente.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Garion le 12 Mai 2020, 15:21

Je pense qu'en 1998, il n'y avait pas tout ce qu'on a actuellement pour scanner un circuit (LIDAR, etc...).

Et pour avoir moi même créé un tracé sur GPL à l'époque à partir de carte IGN, je me souviens que c'était galère, car en fait, ce n'est pas une carte vu de dessus qu'il fallait fournir, mais une suite de segments de route avec angle, inclinaison, etc... Et on se décalait petit à petit sur chaque segment par imprécision.

Putain, j'avais du coder des tas de petits softs pour gérer toutes les étapes (détection du tracé, détection de l'élévation, construction du tracé, etc...).
Mais j'avais reproduit une petite route près de mon village à l'époque, je n'ai jamais eu le courage de faire les décors en revanche.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Stéphane le 12 Mai 2020, 15:24

Garion a écrit:Je pense qu'en 1998, il n'y avait pas tout ce qu'on a actuellement pour scanner un circuit (LIDAR, etc...).



A fortiori quand le circuit est plus le même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Garion le 12 Mai 2020, 15:35

Stéphane a écrit:A fortiori quand le circuit est plus le même.

Non, mais là, on comparait le circuit fourni à la sortie de GPL avec un refait plus tard par les fans. Les deux tracés correspondent toujours à celui de 1967.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Stéphane le 12 Mai 2020, 15:51

C'est toi qui a dévié sur les techniques actuelles, pas moi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Rainier le 12 Mai 2020, 16:48

Garion a écrit:Je pense qu'en 1998, il n'y avait pas tout ce qu'on a actuellement pour scanner un circuit (LIDAR, etc...).

Et pour avoir moi même créé un tracé sur GPL à l'époque à partir de carte IGN, je me souviens que c'était galère, car en fait, ce n'est pas une carte vu de dessus qu'il fallait fournir, mais une suite de segments de route avec angle, inclinaison, etc... Et on se décalait petit à petit sur chaque segment par imprécision.

Putain, j'avais du coder des tas de petits softs pour gérer toutes les étapes (détection du tracé, détection de l'élévation, construction du tracé, etc...).
Mais j'avais reproduit une petite route près de mon village à l'époque, je n'ai jamais eu le courage de faire les décors en revanche.


C'était quoi ton tracé ? est il référencé dans GPLtrackdatabase ? http://gpltd.bcsims.com/?menu=Advanced
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Garion le 12 Mai 2020, 16:51

Stéphane a écrit:C'est toi qui a dévié sur les techniques actuelles, pas moi.

On ne s'est pas compris. Quand on regardait la différence entre les deux circuits, c'était les routes et les maisons avec qui avaient bougé et de manière importante.
Il y avait donc eu probablement un problème de précision sur les données à la base qu'ils ont obtenu.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Garion le 12 Mai 2020, 16:59

Rainier a écrit:C'était quoi ton tracé ? est il référencé dans GPLtrackdatabase ? http://gpltd.bcsims.com/?menu=Advanced

Non, non, comme je n'avais fait que la route et absolument aucun décor, c'est resté sagement sur mon disque dur.
Pour info, c'était Départ à Conques sur Orbiel (dans l'Aude) jusqu'au Carrefour de Bezons, puis Villalier et retour sur Conques sur orbiel.
Environ 8km, c'était une route qu'on empruntais beaucoup avec un pote, donc on s'était dit qu'on allait le modéliser dans GPL.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Stéphane le 12 Mai 2020, 17:10

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:C'est toi qui a dévié sur les techniques actuelles, pas moi.

On ne s'est pas compris. Quand on regardait la différence entre les deux circuits, c'était les routes et les maisons avec qui avaient bougé et de manière importante.
Il y avait donc eu probablement un problème de précision sur les données à la base qu'ils ont obtenu.


Je rajoute qu'en 98, le circuit n'existait plus dans l'état de 67. Donc difficile de bien le reproduire. Obligé de le faire sur base d'archives. Que ce soit avec les moyebs de 98 ou de 2020
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Garion le 12 Mai 2020, 17:19

Stéphane a écrit:Je rajoute qu'en 98, le circuit n'existait plus dans l'état de 67. Donc difficile de bien le reproduire. Obligé de le faire sur base d'archives. Que ce soit avec les moyebs de 98 ou de 2020

Ah mais ça je suis parfaitement d'accord, mais il reste quand même quelques points de repère comme les bâtiments sur les parties utilisée à l'époque.

Mais les portions qui ne sont plus utilisée aujourd'hui, il ne reste pas quand même les anciennes routes ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Stéphane le 12 Mai 2020, 18:47

En partie oui. Mais toute la partie entre Stavelot et le circuit actuel, ça a été réasphalté (et pas qu'une fois) et en plus étroit.

Entre Malmedy et Stavelot, je pense que c'est pas trop changé, mais c'est que les deux lignes droites et Masta.

La decente de Burenville, c'est aussi assez bien réaménagé.

Les parties sur le circuit actuelle ont aussi beaucoup bien changé dans les aménagement, difficile de repérer les anciennes limites de la piste.

La montée de Kemel était pas droite comme maintenant, aussi.


En gros, oui, il y a moyen de faire un circuit, mais ça sera pas celui de 67 :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 81 invités