Films sur les sports mécaniques

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Rainier le 15 Nov 2019, 11:54

De superbes images des 1000 km de Paris 1971 (j'y étais ! cf. la photo de la 33 Telaio Tubolare 3 de Pesca que j'ai postée plusieurs fois sur ce forum) dans le film, archi nul en dehors des scènes réelles des 1000km, de Sergio Gobbi "Les galets d'Etretat" :

Voir le générique de début ET de 19'55 à 23'20





et quelques images de l'atelier Matra entre 36'09 et 37'04
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Chris76 le 11 Déc 2019, 15:11

Effectivement, des images sympa. Bonus pour moi, il y a un match de hockey entre les 2, France - Italie a priori...Là aussi, ça fait drôle de voir ces images, tant il y a eu de changements depuis...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ghinzani le 12 Déc 2019, 06:42

Échange sympa de montures entre Rossi et Hamilton, deux grands champions.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Rainier le 12 Déc 2019, 11:17

Ghinzani a écrit:Échange sympa de montures entre Rossi et Hamilton, deux grands champions.


Dans quel film :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede DCP le 12 Déc 2019, 12:09

Un pub pour les boissons, bientôt sur tous vos écrans.... :D :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Stéphane le 12 Déc 2019, 17:41

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:Échange sympa de montures entre Rossi et Hamilton, deux grands champions.


Dans quel film :??:


Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Toma le 28 Fév 2020, 23:06

La saison 2 de drive to survive est sortie .... Avec Gunther en guest star encore :D

Je ne comprend pas comment ce mec peut occuper un poste de manager, il est impulsif, négatif, ça se ressent forcément sur les équipes qu'il gère.
Une équipe qui q des problèmes, elle ne veut pas d'un mec comme ça pour se redresser et aller de l'avant.
Et quand ça va bien, il trouve quand même le moyen d'envoyer des piques a ses pilotes ou ingénieur, rien de mieux pour se mettre de la pression inutilement et rester dans la spirale de l'échec.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede 1er tigre le 28 Fév 2020, 23:34

Déjà dans la saison 1 je trouvais qu'il avait tout du mauvais manager, la saison 2 le confirme.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede sheon le 29 Fév 2020, 00:06

Bon, c'est mis en scène, aussi. Il faut relativiser un peu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 29 Fév 2020, 01:31

Je viens de mater le 1er épisode. J'ai bien aimé.
J'ai appris deux trucs :
Que la clause de Max était d'être dans les 3 avant les pause peu importe les victoires.
Que la photo en pieds de Albon chez RB c'est le corps de Gasly, ils ont juste photoshopé la tête :mouarf:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Toma le 29 Fév 2020, 08:59

sheon a écrit:Bon, c'est mis en scène, aussi. Il faut relativiser un peu.


Non, ce n'est pas de la mise en scène.
Tu crois que Steiner se rappel de la petite camera sur le muret des stands? Il est impulsif, ne contrôle pas ses accès de colère.
Heureusement que le chef ingénieur est japonnais sinon ça serait parti au fight.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Maverick le 29 Fév 2020, 10:54

Je rejoins vos avis sur Steiner...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 29 Fév 2020, 12:48

Je l'aime bien Steiner moi. Wouai il est colérique et tout. C'est un Sanguin. Mais c'est juste de la forme et ça fait le show.
Faut juste avoir le cran de bosser avec lui quoi.

Quand je vois Horner à côté, et son sourire de gendre idéal alors que dans le fond il dénigre tout le monde...
(Lui il garde sa langue dans sa posh :metal )

Même quand sa femme lui demande quel est son pilote préféré, il répond: "Celui qui nous fera gagner!"... Ça veut tout dire!!!

Avec Toto ça fait un peu le bon, la brute et le truand.... Ces 3 là :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede sheon le 29 Fév 2020, 13:19

Toma a écrit:
sheon a écrit:Bon, c'est mis en scène, aussi. Il faut relativiser un peu.


Non, ce n'est pas de la mise en scène.
Tu crois que Steiner se rappel de la petite camera sur le muret des stands? Il est impulsif, ne contrôle pas ses accès de colère.
Heureusement que le chef ingénieur est japonnais sinon ça serait parti au fight.

J'ai pas vu l'épisode, mais ce que je veux dire par là c'est qu'il y a un montage qui est fait pour tout mettre en relief, créer une intrigue, ranger les protagonistes dans des cases, etc.
Ça ne veut pas dire que Steiner n'est pas un mauvais gestionnaire de personnes, seulement qu'il faut quand même prendre un peu de recul avec ce qu'on voit.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 29 Fév 2020, 13:59

Oui tout à fait.
D'ailleurs le montage parfois est dur. Notamment pour Gasly. Je me souviens d'une image du 5 où on lui demande un truc et qu'il ne sait pas répondre... On voit la détresse et la peur sur son visage et l'image reste bien 2/3 s dessus pour clôturer la séquence !
C'est lourdement à charge je trouve et dur. Mais je n'ai pas vu le reste de la saison encore et peut-être que Netflix a compenser par la suite pour Gasly.

D'ailleurs je suis surpris, jusqu'a l'épisode 5 de ne voir que très peu les Ferrari en image.

PS: Binotto qui dit n'avoir pas vu la saison 1. J'espère que c'est faux et juste pour le style qu'il dit ça. Car ça serait une faute professionnelle à mon sens. Quand tu representes une telle image de marque tu te renseignes un peu sur la façon dont les choses sont faites. D'autant qu'ils avaient refusé d'y être en 2018..
Ce mec ne m'est pas antipathique mais fait vraiment amateur. C'est un Directeur Technique pas un Manager.

A chaque fois qu'il parle on a l'impression d'avoir affaire à un adjoint, un intérim, et qu'il va nous sortir: "Monsieur ne peut pas vous recevoir mais je lui ferait part de vos demandes..."
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cyril le 29 Fév 2020, 14:37

Et pour ceux qui en douteraient, l'an passé, il y avait bien une écurie Sauber et une écurie Racing Point engagé en F1... Ils n'en parlent quasiment jamais durant les 10 épisodes de cette saison 2.

Quant à Steiner, si vous vous basez seulement sur les quelques extraits choisis et montés pour mettre en avant son côté colérique pour avoir un avis sur ses capacités à gérer une équipe de F1, vous manquez clairement de recul. Même si 2019 fut une saison difficile pour Haas, comparez ce que les autres équipes apparues à partir de 2010 ont été capable de faire par rapport aux résultats de l'équipe américaine.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede sheon le 29 Fév 2020, 17:44

Ouais, ok, mais il est pas tout seul dans son équipe, non plus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Hugues le 29 Fév 2020, 18:01

Mais un homme qui ne convient en haut de la pyramide suffit à faire couler un bateau.

#EricBoullier ( bah quoi, partout où il est passé, ça a trépassé.. ça ne peut être un hasard)
#AlainProst (oui bon là je suis méchant)

Hugues (méchant méchant méchant !)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 29 Fév 2020, 19:39

Tout à fait.
Et le modèle Haas est à prendre en totalité. Le concept "client" et le management.
Il est viable mais n'évolue pas.

Steiner traite les pilotes de gamins. Il cherche à les vexer, à avoir des bonhommes devant lui. Pour aller Ensemble au combat!
Grosjean qui rougit et begaye après une vanne de Günter. K'Ateichien obligé de s'excuser après...
On voit bien que ça colle pas! Y'a deux salles deux ambiances là...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede sheon le 01 Mar 2020, 00:35

Cyril a écrit:Et pour ceux qui en douteraient, l'an passé, il y avait bien une écurie Sauber et une écurie Racing Point engagé en F1... Ils n'en parlent quasiment jamais durant les 10 épisodes de cette saison 2.

Clairement, ils font des choix éditoriaux pour raconter une histoire, ce n'est pas du tout documentaire. Par exemple, ils ne disent rien sur Daniil Kvyat parce qu'ils veulent mettre en avant la rivalité Albon-Gasly. Du coup, pas un mot sur son podium en Allemagne.
Un autre choix qui ne passe pas inaperçu est leur gommage de toute polémique : rien sur la pénalité de Verstappen à Monaco et de Vettel à Montréal, ni par exemple sur la touchette Leclerc-Verstappen en Autriche. Pour Spa, ils parlent de la remontée d'Albon et de la 9e place de Gasly, rien sur la première victoire de Leclerc.
Je n'ai pas terminé la saison, j'imagine qu'ils vont quand même parler de Ferrari plus tard, mais sur le coup c'est assez surprenant.
Globalement, on sent qu'ils ont toujours les mêmes "clients" que l'an dernier : Red Bull, Haas, McLaren et Renault. Les autres équipes sont un peu mises de côté.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Stéphane le 01 Mar 2020, 11:13

Pas McLaren, seulement Sainz. On doit voir Norris à peu près 3 minutes....
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ouais_supère le 20 Mar 2020, 12:50

J'ai beaucoup de mal avec cette saison 2.

Je comprends le besoin de sensationnel, mais les simplifications, le côté superficiel et les faux commentaires "live" (qui peut croire 2 secondes que les commentateurs puissent s'intéresser à ce point aux départs des McLaren ou Renault ou Toro Rosso alors que généralement la caméra suit le peloton de tête) me sortent complètement du truc.

Je pense que ça doit donner envie à des gens qui n'y connaissent rien, encore que la plupart attendront juste la saison 3, mais pour des connaisseurs, bof...

Quelques fulgurances quand même, les mâchoires serrées et les yeux qui clignent de Hulkenberg réagissant à son non-renouvellement (vraiment touché on dirait), le paternalisme condescendant d'Horner pour Gasly, la tension entre les pilotes Ferrari qui semblent séparés par un océan générationnel alors qu'à peine 10 ans les séparent en vérité...

Sinon, comme ça a été dit, il manque quasiment tous les grands moments parce qu'il aurait fallu les contextualiser longuement.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ouais_supère le 20 Mar 2020, 12:51

PS :
Nono a écrit:(Lui il garde sa langue dans sa posh :metal )


Elle est excellente.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 20 Mar 2020, 13:28

Ouais_supère a écrit:PS :
Nono a écrit:(Lui il garde sa langue dans sa posh :metal )


Elle est excellente.

:-D . Tu profites des vacances pour rattraper les cours que t'as sécher? :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ouais_supère le 20 Mar 2020, 20:22

#confinementjour4
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ouais_supère le 21 Mar 2020, 15:34

En fait ça vaut le coup juste pour les dernières secondes où Kimi Raikkonen "tue le game" comme d'habitude.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede 1er tigre le 03 Avr 2020, 10:46

Ouais_supère a écrit:J'ai beaucoup de mal avec cette saison 2.

Je comprends le besoin de sensationnel, mais les simplifications, le côté superficiel et les faux commentaires "live" (qui peut croire 2 secondes que les commentateurs puissent s'intéresser à ce point aux départs des McLaren ou Renault ou Toro Rosso alors que généralement la caméra suit le peloton de tête) me sortent complètement du truc.

Je pense que ça doit donner envie à des gens qui n'y connaissent rien, encore que la plupart attendront juste la saison 3, mais pour des connaisseurs, bof...

Quelques fulgurances quand même, les mâchoires serrées et les yeux qui clignent de Hulkenberg réagissant à son non-renouvellement (vraiment touché on dirait), le paternalisme condescendant d'Horner pour Gasly, la tension entre les pilotes Ferrari qui semblent séparés par un océan générationnel alors qu'à peine 10 ans les séparent en vérité...

Sinon, comme ça a été dit, il manque quasiment tous les grands moments parce qu'il aurait fallu les contextualiser longuement.

Ouais j'ai trouvé cette saison moins prenante que la première. Y avait tellement mieux à faire parfois, notamment avec Ferrari !
Mercedes, on nous montre leur seul week-end galère pour les rendre humain mais cet épisode ressemble à un film promotionnel...
Le GP d'Espagne c'est le remake de l'épisode de l'an dernier, pas très original, avec une "rivalité" montée de toutes pièces.

Bref, sympa mais un peu déçu comparativement à la saison précédente.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Chris76 le 10 Mai 2020, 18:38

J'ai trouvé "Le cercle infernal" (the Favorit) récemment, avec Kirk Douglas, tiré du bouquin dont Cortese nous avait parlé dans un autre topic ! Bon la qualité d'image n'est pas top mais je vais me regarder ça avec plaisir. Un de mes acteurs favoris dans un film sur les sports mécaniques, tt est réuni normalement !

Vite fait, j'ai survolé la saison 2 dont vous parlez, c'est encore plus nul que la première...La seule chose intéressante que j'ai retenue, mais sans que ce soit développé, c'est Gasly qui demande s'ils diront la vérité. On sent qd même bien qu'il y a un problème dès le départ sur l'égalité ds chances avec Verstappen, mais qu'il est sous contrat avec Red Bull et qu'il ne peut se permettre de dire toute la vérité.
Ah si : Gunther est un gros gros connard....

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cortese le 10 Mai 2020, 19:54

Chris76 a écrit:J'ai trouvé "Le cercle infernal" (the Favorit) récemment, avec Kirk Douglas, tiré du bouquin dont Cortese nous avait parlé dans un autre topic ! Bon la qualité d'image n'est pas top mais je vais me regarder ça avec plaisir. Un de mes acteurs favoris dans un film sur les sports mécaniques, tt est réuni normalement !

Vite fait, j'ai survolé la saison 2 dont vous parlez, c'est encore phlus nul que la première...La seule chose intéressante que j'ai retenue, mais sans que ce soit développé, c'est Gasly qui demande s'ils diront la vérité. On sent qd même bien qu'il y a un problème dès le départ sur l'égalité ds chances avec Verstappen, mais qu'il est sous contrat avec Red Bull et qu'il ne peut se permettre de dire toute la vérité.
Ah si : Gunther est un gros gros connard....


C'est "The Racer" normalement en anglais "le Cercle infernal". Je n'ai pas revu le film, je ne l'avait retrouvé qu'en anglais non sous titré. La marque fictive Burano utilisé une Ferrari 250 "Autodromo", une carrosserie originale, peut être celle avec laquelle Ascari avait couru le GP Supercortemaggiore, à Monza, par contre la F1 était une Maserati A6GCM 1952 ou 53. Le film est sorti en 55.
En tout cas je te conseille surtout le bouquin, qui est très réussi, calqué sur la vie de Rudi Caracciola, à partir de la période charnière de 1934, au moment de la domination quasi totale d'Alfa Romeo et couvrant les années des "Titans", le duel entre les monstres Mercedes et Auto Union, les voitures de GP de loin les plus puissantes jusqu'à 1980 environ.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Hugues

Messagede Hugues le 10 Mai 2020, 22:23

Cortese a écrit:
Chris76 a écrit:J'ai trouvé "Le cercle infernal" (the Favorit) récemment, avec Kirk Douglas, tiré du bouquin dont Cortese nous avait parlé dans un autre topic ! Bon la qualité d'image n'est pas top mais je vais me regarder ça avec plaisir. Un de mes acteurs favoris dans un film sur les sports mécaniques, tt est réuni normalement !

Vite fait, j'ai survolé la saison 2 dont vous parlez, c'est encore phlus nul que la première...La seule chose intéressante que j'ai retenue, mais sans que ce soit développé, c'est Gasly qui demande s'ils diront la vérité. On sent qd même bien qu'il y a un problème dès le départ sur l'égalité ds chances avec Verstappen, mais qu'il est sous contrat avec Red Bull et qu'il ne peut se permettre de dire toute la vérité.
Ah si : Gunther est un gros gros connard....


C'est "The Racer" normalement en anglais "le Cercle infernal". Je n'ai pas revu le film, je ne l'avait retrouvé qu'en anglais non sous titré.


Si je puis donner un conseil

Trouvez-le légalement si possible... (ce qui ne veut pas dire que je suppose que vous avez fait le contraire..)

Ca n'est pas une injonction morale, rassurez vous.
Mais juste, quelque chose de logique,c omment voulez-vous que les ayant droits découvrent qu'il y a un intérêt à investir quelques dizaines de milliers d'euros (et parfois quelques centaines), dans une restauration puis un téléciné, qui donnerait au film sa première jeunesse, si ils ignorent qu'il y a un intérêt pour le film. Et croyez pas que la plupart du temps ils le fassent pour un bénéfice ce genre d'investissement.. non il s'agit souvent surtout de maintenir les films visibles et d'un intérêt purement culturel.
Bref, c'est dans l'intérêt de ceux qui estiment ce film de l'acheter, à termes ça peut permettre de meilleurs conditions de vision.


Bref, contrairement à ce qu'on peut penser, encore plus sur les films les plus anciens, le légal est toujours une meilleure affaire que le piratage.


Espagne:
Image

Italie:
Image

Australie:
Image
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Tous ont évidemment une piste anglaise (et éventuellement une piste locale)

Il y a eu une VHS états-unienne en 1991, et Il est possible qu'il y ait eu un DVD états-unien avant 2001... mais il est encore plus probable que non, j'ai des infos contradictoires.

Et sinon Cortese, c'est The Racers :P
(au pluriel)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede sheon le 11 Mai 2020, 09:20

Surtout qu'en-dehors des blockbusters une bonne partie des restaurations est faite par des petits éditeurs. Pour eux, vendre des galettes est plus une question de survie que de bénéfices.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ouais_supère le 11 Mai 2020, 09:48

:o

On aurait dû profiter du confinement pour relancer le topic VOD et référencer tout un tas de sites utile, d'ailleurs, je regrette de ne pas y avoir pensé !

Je dois avouer que la VOD a bien allégé la période, pour moi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cortese le 11 Mai 2020, 19:57

J'avoue que je n'avais pas remarqué que les Americains avaient changé le titre :D
Le bouquin avait été écrit directement en anglais si je me souviens bien, bien que l'auteur Hans Ruesch était un Suisse germanophone. En tout cas Hans Ruesch reste à ma connaissance le seul pilote de Grand Prix de notoriété à avoir écrit un roman racontant donc de l'"interieur" la lutte pour les sommets de la course automobile. D'ailleurs il y a une différence de points de vue entre le roman et le film qui justifie le pluriel. Le film montre des rivalités, selon le schéma hollywoodien classique, alors que le roman insiste sur l'égocentrisme et les jalousies haineuses aux frontières de la mort des coureurs, et entre générations de coureurs à travers l'ascension, les souffrances et les trahisons d'un pilote, inspiré de Caracciola.

Image

Et Hans Ruesch n'était vraiment pas le premier venu, il avait gagné le Grand Prix de Donington avec rien moins que le meilleur pilote anglais (voire du monde) d'avant guerre (membre du team Mercedes et vainqueur du GP d'Allemagne 1938) Richard Seaman :

Image

(Seaman à gauche et Ruesch à droite)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nuvo le 10 Juin 2020, 20:59

Aviez vous entendu parler d'une version longue de Le Mans ?
Mon père découvre qu'il y a une version 2h05-10 et une version 1h49.
Du coup il ne se retrouve pas dans la version courte (il était figurant).
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede sheon le 10 Juin 2020, 21:18

La fiche IMDb n'indique qu'une durée de 1h46 (sachant que la jaquette de mon blu-ray indique 1h49 environ, et pareil pour tous les autres répertoriés sur blu-ray.com), mais pas de durée de 2h et quelques. La fiche peut être incomplète, cela étant.
Après, peut-être tout simplement que sa scène a été coupée au montage final. Est-ce qu'il se souvient s'être vu lors d'un visionnage précédent ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nuvo le 10 Juin 2020, 21:48

Il dit que oui.
mais il se base sur cette infâme version youtube pour dire qu'il y a une version 2h mais c'est juste à mon avis que le type a ralenti la vitesse...

https://www.youtube.com/watch?v=FyF-g06b9Fs
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Stéphane le 19 Mar 2021, 08:26

La saison 3 de Drive to Survive, c'est aujourd'hui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede 1er tigre le 19 Mar 2021, 09:34

Stéphane a écrit:La saison 3 de Drive to Survive, c'est aujourd'hui.

:metal
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede 1er tigre le 19 Mar 2021, 09:35

Ouais_supère a écrit:PS :
Nono a écrit:(Lui il garde sa langue dans sa posh :metal )


Elle est excellente.

C'est vrai...sauf que sa femme c'est ginger pas posh. :D

#pinailleur :jesors:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ouais_supère le 19 Mar 2021, 10:35

Justement, c'est pour ça qu'il a pas la langue dans sa posh !!!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Toma le 19 Mar 2021, 10:53

1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:La saison 3 de Drive to Survive, c'est aujourd'hui.

:metal


j'ai regardé les 2 premiers épisodes.

Je sais pas si c'est vrai ou exacerbé par le montage, mais Lawrence Stroll est l'archetype du patron-con.
Il arrive en réunion "j'ai que 15 min", aprés "on a fini?" en arrivant, il ne répond pas au salut de quelqu'un.

On peut être dur en affaire et réussir sans être un con.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités