Coup de vieux...

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Coup de vieux...

Messagede Hugues le 30 Avr 2020, 13:46

Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi on célébrait tant en 1994/1995 l'arrivée de Pacific, Simtek ... puis Forti... comme de grands évènements qui venaient rafraichir la F1 ... (et tuer des pilotes aussi)

Alors qu'il y avait plein d'entrant 4/5 ans plus tôt.
Et de plus sérieux même (si on se souvient de 1993 - Sauber )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Coup de vieux...

Messagede Feyd le 30 Avr 2020, 13:46

Moi je m'en souviens.

Bien entendu.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Coup de vieux...

Messagede Stéphane le 30 Avr 2020, 13:53

Ils inversaient une tendance, c'est pour ça qu'on était content de les voir arriver.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coup de vieux...

Messagede Hugues le 30 Avr 2020, 14:04

Feyd a écrit:Moi je m'en souviens.

Bien entendu.


Même Eurobrun ??

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Coup de vieux...

Messagede Feyd le 30 Avr 2020, 14:27

Absolument.

Faut dire que je flâne souvent sur ce site génial :

https://www.statsf1.com/
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Coup de vieux...

Messagede Stéphane le 30 Avr 2020, 14:59

Perso, je me rappelle mon premier GP à Spa en 92, j'y connaissais pas grand chose vu que je suivais ça depuis fort peu à l'époque.

Mais dés 93, je connaissais au moins de nom tous les pilotes et équipes (merci les guides de début de saison). Et assez vite j'ai commencé à suivre les formules en dessous et ça devenait vraiment très rares que je connaisse pas les pilotes avant qu'ils ne soient en F1.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coup de vieux...

Messagede Ouais_supère le 30 Avr 2020, 16:18

Stéphane a écrit:Ils inversaient une tendance, c'est pour ça qu'on était content de les voir arriver.


Oui, 91, 92, 93 voyait peu à peu les petites structures s'effondrer.
La disparition de Brabham était un petit traumatisme.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coup de vieux...

Messagede Ghinzani le 30 Avr 2020, 17:53

Stéphane a écrit:A Spa, la plupart des trubunes de la F1 sont provisoires, d'aillleurs

Surtout depuis le circuit rallycross.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Coup de vieux...

Messagede Ghinzani le 30 Avr 2020, 17:55

Shoemaker a écrit::good
La F1 aurait du rester un pur sport, non dépendant des contingences économiques (les "marques"), et civilisationnelles (écologie, informatique,...), etc. Elle serait alors restée un sport de passionnés... Mais on le sait bien, cela est impossible, pour diverses raisons (la marche inexorable du temps, du progrès). Même le foot, qui pourtant n'as pas évolué (techniquement) fondamentalement depuis sa création, est devenu un sport-business détestable de ce point de vue (tout y est devenu excessif jusqu'à l'indigestion).
C'est l'époque qui le veut, tout doit passer à la moulinette du "Marché", d'abord en en profitant (la grande frénésie médiatique des années Shumy, etc), puis, par excès, en subir les conséquences (des TGV ronronnants qui tournent à toute vitesse, réguliers comme des horloges). Avec au bout, une désaffection programmée. Mais qu'en résultera-t-il ? La mort de la F1 ? Ou pire encore, une F1 avec des voitures électriques ? brrrr....

Entièrement d'accord! Quel plaisir l'émergence occasionnelle d'Arrow, A.T.S ou autre Ensign :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Coup de vieux...

Messagede Alfa le 02 Mai 2020, 11:57

Feyd a écrit:Absolument.

Faut dire que je flâne souvent sur ce site génial :

https://www.statsf1.com/

Andrea Moda, Life, ca c'était des équipes comme on en fait plus.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Coup de vieux...

Messagede Ghinzani le 04 Mai 2020, 05:48

Alfa a écrit:
Feyd a écrit:Absolument.

Faut dire que je flâne souvent sur ce site génial :

https://www.statsf1.com/

Andrea Moda, Life, ca c'était des équipes comme on en fait plus.

Andrea Sassetti et ses godasses! À Spa, il a même fait un petit séjour en prison.
Qu’est-ce qui t’a marqué en lisant cet article ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Coup de vieux...

Messagede cétérouge le 04 Mai 2020, 21:00

Osella et (dans une moindre mesure) Brun, ce sont quand-même des grands noms de l'endurance (et de la F2 pour Osella).

Osella n'a d'ailleur pas un palmarès ridicule en F1 sur la première moitié des années 80.

Même une écurie comme AGS qui consistait en tout et pour tout d'un atelier possède un vrai palmarès en F2 et construisait des voitures saines. La F3000 voulue par Ecclestone a tué un peu cet écosystème de petits fabricants (au profil d'un système où tous les fabricants de chassis et la plupart des motoristes étaient anglais);
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Coup de vieux...

Messagede Hugues le 04 Mai 2020, 21:07

cétérouge a écrit:Osella et (dans une moindre mesure) Brun, ce sont quand-même des grands noms de l'endurance (et de la F2 pour Osella).

Osella n'a d'ailleur pas un palmarès ridicule en F1 sur la première moitié des années 80.

Même une écurie comme AGS qui consistait en tout et pour tout d'un atelier possède un vrai palmarès en F2 et construisait des voitures saines. La F3000 voulue par Ecclestone a tué un peu cet écosystème de petits fabricants/


Ok pour Osella et Brun.

Mais aucun souvenir du passage en F1, sinon que je me souviens des pilotes .. (mais pas de ce qu'ils pilotaient :D )

hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Coup de vieux...

Messagede Rainier le 05 Mai 2020, 16:13

Hugues a écrit:Ok pour Osella et Brun.

Mais aucun souvenir du passage en F1, sinon que je me souviens des pilotes .. (mais pas de ce qu'ils pilotaient :D )

hugues


Tu ne te souviens pas du nom du pilote qui a le plus fait de départs pour Osella ? Un certain Piercarlo G.....i :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coup de vieux...

Messagede cétérouge le 05 Mai 2020, 17:11

C'est aussi malheureusement sur une Osella que Paletti a été tué en rentrant dans Pironi.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Coup de vieux...

Messagede Ghinzani le 05 Mai 2020, 19:58

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:Ok pour Osella et Brun.

Mais aucun souvenir du passage en F1, sinon que je me souviens des pilotes .. (mais pas de ce qu'ils pilotaient :D )

hugues


Tu ne te souviens pas du nom du pilote qui a le plus fait de départs pour Osella ? Un certain Piercarlo G.....i :D

:wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Coup de vieux...

Messagede Hugues le 24 Mai 2020, 21:05

Tiens, j'avais oublié que Martini était resté 5 ans avec Williams.. J'aurais dit 2 ans voire 3 (mais bon plutôt 2..)...
Je me souviens bien quand certains sur le forum attendaient la première livrée Martini.

D'ailleurs, j'avais oublié comment Massa était parti (et qu'il avait annoncé sa retraite deux fois)... (Si je me souvenais qu'un Brésilien chez Williams avait fait des heures supplémentaires et que c'était bien de le voir rester.. mais bon, je me disais sans doute que c'était Barrichello - dont je pensais à une retraite plus tardive)

Pff.. c'est fou, c'est récent et ces saisons impriment pas.. Preuve que ces saisons m'ont passionné (uhm), pour qu'elles s'effacent comme ça.

Voilà, c'était mon post anecdotique du jour..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Coup de vieux...

Messagede Ghinzani le 25 Mai 2020, 07:24

«  j’avais oublié que les roses étaient roses, que les bleuets sont bleus... j’avais oublié tant de belles choses... » ( S. Adamo) :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Coup de vieux...

Messagede sheon le 25 Mai 2020, 09:23

Hugues a écrit:Tiens, j'avais oublié que Martini était resté 5 ans avec Williams.. J'aurais dit 2 ans voire 3 (mais bon plutôt 2..)...
Je me souviens bien quand certains sur le forum attendaient la première livrée Martini.

D'ailleurs, j'avais oublié comment Massa était parti (et qu'il avait annoncé sa retraite deux fois)... (Si je me souvenais qu'un Brésilien chez Williams avait fait des heures supplémentaires et que c'était bien de le voir rester.. mais bon, je me disais sans doute que c'était Barrichello - dont je pensais à une retraite plus tardive)

Pff.. c'est fou, c'est récent et ces saisons impriment pas.. Preuve que ces saisons m'ont passionné (uhm), pour qu'elles s'effacent comme ça.

Voilà, c'était mon post anecdotique du jour..

Hugues

Pareil pour moi même si c'est pas forcément sur les mêmes choses. Par exemple, je n'ai que de très vagues souvenirs des saisons 2011-2013, et même pour les suivantes c'est pas hyper précis (à part 2016, peut-être). À chaque fois que j'y réfléchis, je m'emmêle entre la date de départ de Hamilton chez Mercedes et le remplacement d'Alonso par Vettel chez Ferrari (mon moyen mnémotechnique c'est de me dire que Vettel a eu 4 titres à partir de 2010 inclus et qu'il s'est fait battre une saison par Ricciardo chez Red Bull).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Coup de vieux...

Messagede Feyd le 25 Mai 2020, 19:22

Hugues a écrit:Tiens, j'avais oublié que Martini était resté 5 ans avec Williams.. J'aurais dit 2 ans voire 3 (mais bon plutôt 2..)...


Au début j'ai cru que tu parlais de Pierluigi. saoul:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Coup de vieux...

Messagede Nicklaus le 25 Mai 2020, 20:04

T'as abusé du martini, c'est tout. Qu'est-ce que ça pue cette boisson.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités