Sujet « endurance et GT » / Le Mans

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Nicklaus le 01 Sep 2019, 12:13

La ginetta n'est pas si loin que ça en qualifs avec des équipages pas fameux
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 09 Nov 2019, 08:29

success ballast, tout ça. Mais voilà :

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Nicklaus le 10 Nov 2019, 11:51

Victoire Rebellion au final. C'est devenu de la belle merde le wec.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede 1er tigre le 10 Nov 2019, 22:01

Le handicap de ce week-end représentait une réduction de 45 % de la puissance hybride, une baisse de 7,5 % de la consommation de carburant et une augmentation de 28 kg du poids minimum par rapport à l’année dernière.

Ça fait quand même beaucoup même pour Toyota.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Messagede redmatt17 le 10 Nov 2019, 22:42

Ils vont se casser vite fait à ce rythme. Quel serait leur intérêt dans ces conditions ?
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 10 Nov 2019, 22:50

C'est la dernière année de ce règlement de toutes façons. Et la balance ne s'applique pas pour Le Mans, qu'ils pourront donc gagner sans trop forcer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Owp le 12 Nov 2019, 16:07

Nicklaus a écrit:C'est devenu de la belle merde le wec.


C'est exactement ce que j'en pense sans vraiment me vouloir le dire...
Depuis quelques années, je n'ai plus du tout la même intensité sur la passion que j'éprouvais pour ce sport. J'ai perdu le "transcendantalisme", ce sentiment de bien-être cohérent et d'enthousiasme que j'avais avec cette discipline.
La lassitude penseront certains, mais d'autres diront comme ici que ce n'est pas qu'un ressenti purement subjectif.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Cortese le 12 Nov 2019, 16:41

Je suis content que la FIA ait choisi finalement cette idée de règlement "hypercars". C'est exactement ce que je voulais depuis la victoire au Mans de la McLaren F1Gt en 1994. Les voitures "sport" doivent être des GT améliorées ou des prototypes de GT. Elles devraient subir les épreuves de conformité avec le code de la route, être immatriculables, rouler avec des pneus homologués pour la route, le tout avec quelques aménagements pour les adapter à des courses de vitesse. Par contre la course à la puissance devrait être limitée (que ça soit par la cylindrée ou autre chose) mais je n'aime pas l'idée de handicap. En fait le règlement du Mans de 1962 reste l'idée générale valide (et pourtant tellement souvent bêtement combattue !). Comme je l'ai souvent répété, la définition de la voiture de course d'endurance a toujours eu un mal fou à se clarifier depuis les origines (Le Mans; Mille Miglia, toujours les mêmes questions). Des voitures qui passeraient pour des GT aujourd'hui comme la Mercedes 300SLR, la Maserati 300S etc... étaient en fait des F1 transformées en bi-places avec des phares et une roue de secours, alors je me dit aussi qu'il faudrait que les F1 cessent d'être aussi absurdement monstrueuses, ça rime à quoi ? Le problème c'est une question de vanité (comme toujours) : la FIA n'acceptera jamais de restreindre les F1 si l'USAC ne restreint pas les formules Indy et inversement.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede sheon le 12 Nov 2019, 17:07

Owp a écrit:J'ai perdu le "transcendantalisme", ce sentiment de bien-être cohérent et d'enthousiasme que j'avais avec cette discipline.

Et vice et versa.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 12 Nov 2019, 17:36

Bah, sans concurrents, c'est compliqué de se passionner.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede LS le 13 Nov 2019, 15:12

Peugeot programme son retour
Le CD a validé le plan de retour en Compétition.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 13 Nov 2019, 15:24

Pour 2022, ils ont le temps de changer d'avis d'ici là. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede 1er tigre le 13 Nov 2019, 19:52

LS a écrit:Peugeot programme son retour
Le CD a validé le plan de retour en Compétition.

Yeah baby !
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Aiello le 14 Nov 2019, 07:57

Ça sera quoi la réglementation en 2022 ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 04 Déc 2019, 12:17

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 04 Déc 2019, 12:18

Aiello a écrit:Ça sera quoi la réglementation en 2022 ?


Ce sera n'importe quoi.
En gros, venez avec ce que vous voulez et on se débrouille pour que ce soit équilibré.

Et ça commence dés après le Mans 2020.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Hugues le 05 Déc 2019, 16:10

Je sais pas si vous connaissez cette vidéo:



Mike Hawthorne qui fait le tour du circuit en 1956 en caméra embarquée tout en commentant (parait-il qu'il fait des remarques sur notre façon de conduire, pas fait attention)...

Deux trucs fascinants d'inconscience...
L'absence véritable (je le savais, mais bon..) de barrières sur le circuit (et donc la proximité souvent des arbres)
Le fait que Hawthorne tourne alors que la piste est ouverte à la circulation, dans les deux sens...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Cortese le 05 Déc 2019, 17:04

Hugues a écrit:Je sais pas si vous connaissez cette vidéo:



Mike Hawthorne qui fait le tour du circuit en 1956 en caméra embarquée tout en commentant (parait-il qu'il fait des remarques sur notre façon de conduire, pas fait attention)...

Deux trucs fascinants d'inconscience...
L'absence véritable (je le savais, mais bon..) de barrières sur le circuit (et donc la proximité souvent des arbres)
Le fait que Hawthorne tourne alors que la piste est ouverte à la circulation, dans les deux sens...

Hugues


Elle a été déjà postée plusieurs fois.
Le Circuit de la Sarthe était depuis les débuts le circuit routier le plus sûr du monde. Outre les expérimentations de revêtements de meilleure qualité, en collaboration avec les autorités publiques, il a aussi expérimenté les "cataphotes" (ou catadioptres) pour signaler les virages de nuit, le marquage au sol, et surtout les fameuses "fascines", des faisceaux de branchages tressés adossés à des petits remblais de terre, sensés protéger les spectateurs et amortir le choc pour les sorties de route. Mais il n'y en avait que de Maisons Blanche au Tertre Rouge (là où sont concentrés les spectateurs), à Arnage peut être aussi. Il y avait aussi les tas de sable à Mulsanne et à Indianapolis. Dans les lignes droites on estimait que ça ne servait à rien, on a juste peint les arbres en blanc. Les rails ne sont arrivés en Europe que vers la fin des 60's je crois.
Sinon, c'est un film publicitaire tourné pour Castrol je crois, pendant la semaine précédant la course, où tout était en place, mais le circuit pas encore fermé. D'ailleurs Hawthorn roule à petite vitesse en restant à droite de la chaussée. Il se moque de l'indiscipline des Français (complètement opposée au respect des règles si britannique a l'époque). Il n'utilise d'ailleurs pas sa voiture de course D-Type "long nose" au carénage amélioré mais une D "client" 1954, sans le célèbre aileron.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede sheon le 06 Déc 2019, 11:20

Hugues a écrit:Mike Hawthorne qui fait le tour du circuit en 1956 en caméra embarquée tout en commentant (parait-il qu'il fait des remarques sur notre façon de conduire, pas fait attention)...

Il fait une remarque notamment lorsqu'en sortie de virage il trouve une voiture sur sa voie en train de doubler un vélo qui lui-même fait un peu n'importe quoi, il sort un "bikes are everywhere, typical french" en se marrant. ;)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Ghinzani le 10 Déc 2019, 15:50

T.Calderon participe aux 24hs de Daytona.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 10 Déc 2019, 17:09

Avec Legge, Nielsen et Beatriz, sur une Lambo, en GT3
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Ghinzani le 10 Déc 2019, 17:17

Stéphane a écrit:Avec Legge, Nielsen et Beatriz, sur une Lambo, en GT3

Ouais, c'est super.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 11 Fév 2020, 15:10

Legge, Calderon et Floerch ensemble dans une LMP2 en ELMS cette saison.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Feyd le 11 Fév 2020, 16:29

Cortese a écrit:Elle a été déjà postée plusieurs fois.
Le Circuit de la Sarthe était depuis les débuts le circuit routier le plus sûr du monde. Outre les expérimentations de revêtements de meilleure qualité, en collaboration avec les autorités publiques, il a aussi expérimenté les "cataphotes" (ou catadioptres) pour signaler les virages de nuit, le marquage au sol, et surtout les fameuses "fascines", des faisceaux de branchages tressés adossés à des petits remblais de terre, sensés protéger les spectateurs et amortir le choc pour les sorties de route. Mais il n'y en avait que de Maisons Blanche au Tertre Rouge (là où sont concentrés les spectateurs), à Arnage peut être aussi. Il y avait aussi les tas de sable à Mulsanne et à Indianapolis. Dans les lignes droites on estimait que ça ne servait à rien, on a juste peint les arbres en blanc. Les rails ne sont arrivés en Europe que vers la fin des 60's je crois.
Sinon, c'est un film publicitaire tourné pour Castrol je crois, pendant la semaine précédant la course, où tout était en place, mais le circuit pas encore fermé. D'ailleurs Hawthorn roule à petite vitesse en restant à droite de la chaussée. Il se moque de l'indiscipline des Français (complètement opposée au respect des règles si britannique a l'époque). Il n'utilise d'ailleurs pas sa voiture de course D-Type "long nose" au carénage amélioré mais une D "client" 1954, sans le célèbre aileron.


Ce n'est "qu'un" jeu vidéo mais c'est assez impressionnant comme rendu. C'est le tracé des années 60 il me semble non ?

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Nono le 11 Fév 2020, 16:45

Yep c'est beau :good mais y'a pas un truc qui cloche au niveau de la vitesse? :eek:
375kmh entre Mulsanne et Indianapolis puis encore après dans les courbes avant la chicane du raccordement, ça me paraît un peu élevé non?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Cortese le 11 Fév 2020, 17:48

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:Elle a été déjà postée plusieurs fois.
Le Circuit de la Sarthe était depuis les débuts le circuit routier le plus sûr du monde. Outre les expérimentations de revêtements de meilleure qualité, en collaboration avec les autorités publiques, il a aussi expérimenté les "cataphotes" (ou catadioptres) pour signaler les virages de nuit, le marquage au sol, et surtout les fameuses "fascines", des faisceaux de branchages tressés adossés à des petits remblais de terre, sensés protéger les spectateurs et amortir le choc pour les sorties de route. Mais il n'y en avait que de Maisons Blanche au Tertre Rouge (là où sont concentrés les spectateurs), à Arnage peut être aussi. Il y avait aussi les tas de sable à Mulsanne et à Indianapolis. Dans les lignes droites on estimait que ça ne servait à rien, on a juste peint les arbres en blanc. Les rails ne sont arrivés en Europe que vers la fin des 60's je crois.
Sinon, c'est un film publicitaire tourné pour Castrol je crois, pendant la semaine précédant la course, où tout était en place, mais le circuit pas encore fermé. D'ailleurs Hawthorn roule à petite vitesse en restant à droite de la chaussée. Il se moque de l'indiscipline des Français (complètement opposée au respect des règles si britannique a l'époque). Il n'utilise d'ailleurs pas sa voiture de course D-Type "long nose" au carénage amélioré mais une D "client" 1954, sans le célèbre aileron.


Ce n'est "qu'un" jeu vidéo mais c'est assez impressionnant comme rendu. C'est le tracé des années 60 il me semble non ?


cneta8
Oui c'est impressionnant. Mais c'est beaucoup plus recent que les années 60. Le Mans c'était un circuit hyoer ultra rapide (même pour les années 60). Le premier "ralentisseur", le virage Ford (chicane plutôt ) date de 66 je crois. Les virages Porsche de 72-73, les chicanes sur les Hunaudières c'etait les années 80 je crois et la chicane de la passerelle Dunlop encore plus tard. Sinon, il y avait eu en tout et pour tout deux modifications de tracé, l'une, toute petite, coupait le virage de Pontlieue (dans la ville), et l'autre, dans les années 30 c'etait la seule partie artificielle du circuit, celle qui va de la ligne des stands jusqu'à l'épingle du Tertre-Rouge.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Ghinzani le 11 Fév 2020, 17:53

Un équipage 100% féminin en LMP2 avec l'espoir de s'aligner au Mans.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Feyd le 11 Fév 2020, 18:14

Nono a écrit:Yep c'est beau :good mais y'a pas un truc qui cloche au niveau de la vitesse? :eek:
375kmh entre Mulsanne et Indianapolis puis encore après dans les courbes avant la chicane du raccordement, ça me paraît un peu élevé non?


Aucune idée, mais une Proto de 1989 ça devait envoyer du bois et taper pas loin dans les 400 vu que c'était la dernière année avec la ligne droite des Hunaudières sans chicane.

Après ça reste un jeu avec parfois des voitures pas forcément aussi réalistes. Ce qui me surprend le plus dans cette vidéo, c'est plutôt l'accélération qui me parait franchement démentielle.
Dernière édition par Feyd le 11 Fév 2020, 18:20, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Feyd le 11 Fév 2020, 18:20

Cortese a écrit:
Oui c'est impressionnant. Mais c'est beaucoup plus recent que les années 60. Le Mans c'était un circuit hyoer ultra rapide (même pour les années 60). Le premier "ralentisseur", le virage Ford (chicane plutôt ) date de 66 je crois. Les virages Porsche de 72-73, les chicanes sur les Hunaudières c'etait les années 80 je crois et la chicane de la passerelle Dunlop encore plus tard. Sinon, il y avait eu en tout et pour tout deux modifications de tracé, l'une, toute petite, coupait le virage de Pontlieue (dans la ville), et l'autre, dans les années 30 c'etait la seule partie artificielle du circuit, celle qui va de la ligne des stands jusqu'à l'épingle du Tertre-Rouge.


La seule chose que je sais c'est que les chicanes sont apparues en 1990.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Ghinzani le 13 Fév 2020, 12:50

Clap de fin pour Rébellion en sport auto.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede 1er tigre le 19 Fév 2020, 15:40

Bon ben pas d'Aston Martin au Mans finalement. Le programme Valkyrie Hypercar est "réévalué".
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 19 Fév 2020, 16:36

Ouais, ça s'arrange pas, le futut du WEC/LeMans.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Owp le 24 Fév 2020, 13:37

C'est devenu une blague ce championnat de FIA-WEC ...
Rebelion qui domine et prends deux tours à la régulière à l'une des Toyota ! :lol:
Deux GTE (une Porsche et une Ferrari, de mémoire) qui font les freins à une LMP2 qui venait de tous les survoler en ligne droite.

Côté français, je trouve que Perrodo se débrouille bien mieux au volant de sa GTE.
Dommage pour l'Alpine dont la plaquette de l'étrier avant droit a fini par casser en produisant beaucoup de résidu.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 24 Fév 2020, 14:00

Le disque plutôt, non ? Enfin, y en avait partout, et après même pas deux heures de courses.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Owp le 25 Fév 2020, 21:37

J'ajoute aussi que l'absence de neutralisation est une performance notable sur six heures de courses. 8-)
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Nuvo le 03 Mar 2020, 15:58

Avec les BOP à la con, les équipes commencent à comprendre...
faut jouer aux cons pendant le championnat et même les essais ! Puisque l'ACO change les règles au dernier moment.
C'est un peu ce qu'a voulu dire Maitre Kobayashi.
La course à Austin était grotesque.
Je commence à regretter d'avoir déjà ma place pour juin...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 12 Mar 2020, 09:24

Pas de WEC à Sebring
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Owp le 29 Avr 2020, 16:41

Stéphane a écrit:Pas de WEC à Sebring


Je pense qu'on peut commencer à craindre pour le Mans.
La moitié des engagés étant des gentlemen drivers, étant pour la presque totalité d'entre-eux des chefs d'entreprise, ils ne vont pas mettre leurs sociétés en péril pour assouvir leur passion.
Ensuite, tout est lié : si les gentlemen drivers de chaque équipage ne peuvent financer leur participation, cela remet en cause l'engagement de l'équipe elle-même.
Le plateau LMP2 et GTE-AM risque ainsi fort d'être réduit...

Ensuite, si le refroidissement économique se poursuit plus longtemps, ce sera l'engagement des constructeurs qui sera remis en cause.
Je n'ose pas encore imaginer le pire.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 29 Avr 2020, 17:30

C'est aussi pour ça qu'ils ont voulu assez tôt replannifier, clairement.


Après, c'est clairement compliqué économiquement et la décision concernant les LMh DPi a l'air bien secondaire aujourd'hui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Owp le 29 Avr 2020, 18:35

Stéphane a écrit:C'est aussi pour ça qu'ils ont voulu assez tôt replannifier, clairement.


Après, c'est clairement compliqué économiquement et la décision concernant les LMh DPi a l'air bien secondaire aujourd'hui.


Je ne suis pas contre faire une année blanche, et reporter (comme la F1), les nouvelles réglementations LMH/DPi à l'an prochain.
C'est un crève-cœur pour le passionné que je suis, mais je suis convaincu que la vie nous paraîtra beaucoup plus belle lorsque la "normalité" sera revenue. :-D
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Feyd le 29 Avr 2020, 20:34

Owp a écrit:
Stéphane a écrit:Pas de WEC à Sebring


Je pense qu'on peut commencer à craindre pour le Mans.
La moitié des engagés étant des gentlemen drivers, étant pour la presque totalité d'entre-eux des chefs d'entreprise, ils ne vont pas mettre leurs sociétés en péril pour assouvir leur passion.
Ensuite, tout est lié : si les gentlemen drivers de chaque équipage ne peuvent financer leur participation, cela remet en cause l'engagement de l'équipe elle-même.
Le plateau LMP2 et GTE-AM risque ainsi fort d'être réduit...

Ensuite, si le refroidissement économique se poursuit plus longtemps, ce sera l'engagement des constructeurs qui sera remis en cause.
Je n'ose pas encore imaginer le pire.


Je ne suis pas du tout l'actu de l'endurance. Mais il me semble que cette discipline ne cesse de décliner années après années. Il n'y a plus de grands constructeurs chez les protos qui reste la catégorie reine.

Le pire serait que la course du Mans pourrait être danger non pas que pour cette année mais également pour les suivantes ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités