La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ghinzani le 22 Avr 2020, 08:44

Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:Que des pilotes aient ponctuellement battu Schumacher sous lapluie, c'est une chose.

La vraie question est qui était systématiquement ou presque meilleur que lui à cet exercice.

La course mouillée, c'est pas une science exacte même pour Senna (on compte ses déconvenues sous la pluie ?).

Les faits, c'est qu'on se souvient d'au moins une demi-douzaine de courses mémorables pour Schumacher sur mouillé.

Qui d'autre ?
Il était le meilleur sous la pluie mais je rappelle ma remarque, quelle est la part de la mécanique dans les 4" au tour à Barcelone ? Si c'est son seul talent, pourquoi il est parfois plus lent ou au niveau des autres ?

Moi je pense que dans ces secondes qu'il a pu mettre aux autres dans les différentes "branlées" est importante.

Pour vérifier cela, il faut qu'il roule avec une voiture modeste ou qu'il ait un équipier différent d'un porteur d'eau. Senna a su prouver son talent lors de sa saison chez Toleman ( pas vis à vis de Cecotto) qui ne se résume pas au seul grand prix de Monaco.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede 1er tigre le 22 Avr 2020, 09:14

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:Que des pilotes aient ponctuellement battu Schumacher sous lapluie, c'est une chose.

La vraie question est qui était systématiquement ou presque meilleur que lui à cet exercice.

La course mouillée, c'est pas une science exacte même pour Senna (on compte ses déconvenues sous la pluie ?).

Les faits, c'est qu'on se souvient d'au moins une demi-douzaine de courses mémorables pour Schumacher sur mouillé.

Qui d'autre ?
Il était le meilleur sous la pluie mais je rappelle ma remarque, quelle est la part de la mécanique dans les 4" au tour à Barcelone ? Si c'est son seul talent, pourquoi il est parfois plus lent ou au niveau des autres ?

Moi je pense que dans ces secondes qu'il a pu mettre aux autres dans les différentes "branlées" est importante.

Pour vérifier cela, il faut qu'il roule avec une voiture modeste ou qu'il ait un équipier différent d'un porteur d'eau. Senna a su prouver son talent lors de sa saison chez Toleman ( pas vis à vis de Cecotto) qui ne se résume pas au seul grand prix de Monaco.

Parce que tu penses que la Ferrari de 96 était une fusée ? Et c'est quoi le rapport avec les équipiers porteurs d'eau ? Tu crois que la démonstration de Barcelone 96 c'est grâce à son équipier ? :roll:
Ta comparaison vis à vis de Senna est stupide. Schumacher a débuté chez Jordan, il a tellement été impressionnant qu'il a été immédiatement été promu chez Benetton où Piquet n'était pas un porteur d'eau et il a immédiatement su prouver son talent.
Quant aux équipiers de Senna, hormis Prost, ce n'est pas mieux que Schumacher, des pilotes souvent très quelconques, des faire-valoir ne disposant dans les années 80 souvent pas du même matériel que lui, notamment niveau moteur à une époque où c'était le nerf de la guerre.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede 1er tigre le 22 Avr 2020, 09:16

Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:Que des pilotes aient ponctuellement battu Schumacher sous lapluie, c'est une chose.

La vraie question est qui était systématiquement ou presque meilleur que lui à cet exercice.

La course mouillée, c'est pas une science exacte même pour Senna (on compte ses déconvenues sous la pluie ?).

Les faits, c'est qu'on se souvient d'au moins une demi-douzaine de courses mémorables pour Schumacher sur mouillé.

Qui d'autre ?
Il était le meilleur sous la pluie mais je rappelle ma remarque, quelle est la part de la mécanique dans les 4" au tour à Barcelone ? Si c'est son seul talent, pourquoi il est parfois plus lent ou au niveau des autres ?

Moi je pense que dans ces secondes qu'il a pu mettre aux autres dans les différentes "branlées", la part mécanique est importante.

On peut se poser la question, ce qui est remarquable aussi, c'est que ces écarts énormes on les retrouve à plusieurs reprises. Spa 98, c'est le même ordre de grandeur niveau branlée. Pourtant tout le monde est en full wet, et là encore Irvine ne fait pas d'étincelles.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede 1er tigre le 22 Avr 2020, 09:21

Maverick a écrit:
Skapu a écrit:Spa 97 98, Monaco 97 (7 secondes au 1er tour), Malaisie 2001 pour les branlées les plus marquantes, et bien d'autres où il était seulement le plus rapide...
Schumacher pas plus rapide voir plus lent sous la pluie, pardon mais sur quelle planète ?? Dans quelles courses ?
Ca m'a fait ma journée :eek:
Ne me parlez pas de la Hongrie 2006 ou il était très largement plus rapide que tous les autres bridgestone
Déjà, il n'a jamais été supérieur aux autres lors de qualif sous la pluie (Ma mémoire me fait défaut là, j'ai parcouru ses qualifs) :
Silverstone, Spa 94, Argentine 95, Autriche 98, France 99, Chine 06, Sepang 10, Silverstone, Allemagne 12.

Il n'a d'ailleurs jamais fait de pôle sous la pluie.


En course et de mémoire cette fois, il n'a pas montré de supériorité évidente sur pas mal de courses. Espagne 92 (Bonne course mais pas exceptionnelle), Spa 92 (C'est sur la strat qu'il gagne, pas sur la perf), Brésil, Donington 93, Imola et Japon 95 (Alési est bien plus performant que lui en début de course sur...Ferrari), Brésil 96, GB 98, France 99, Canada 00 (Cela dit, il a 30" d'avance sur RB quand la pluie arrive), Brésil 01 et 03 etc...

Bref, presque toutes les courses sauf celles qu'on entend toujours à savoir Espagne 96, Monaco et Spa 97 et Spa 98. Et peut-être Nurburging 00.

Je n'ai pas le souvenir de toutes ces courses mais GB 98, il gagne grâce à la pluie, il mange littéralement Hakkinen dès qu'il se met à pleuvoir. France 99, il est également de loin le plus rapide sous la pluie, mais des problèmes électroniques mettent fin à la démonstration l'obligeant notamment à changer de volant.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2020, 09:25

Je sais même pas pourquoi tu réponds à ce charabia qui profite de l'opportunité pour dire du mal et de Schumacher et de Prost en un coup.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2020, 09:28

Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:Que des pilotes aient ponctuellement battu Schumacher sous lapluie, c'est une chose.

La vraie question est qui était systématiquement ou presque meilleur que lui à cet exercice.

La course mouillée, c'est pas une science exacte même pour Senna (on compte ses déconvenues sous la pluie ?).

Les faits, c'est qu'on se souvient d'au moins une demi-douzaine de courses mémorables pour Schumacher sur mouillé.

Qui d'autre ?
Il était le meilleur sous la pluie mais je rappelle ma remarque, quelle est la part de la mécanique dans les 4" au tour à Barcelone ? Si c'est son seul talent, pourquoi il est parfois plus lent ou au niveau des autres ?

Moi je pense que dans ces secondes qu'il a pu mettre aux autres dans les différentes "branlées", la part mécanique est importante.



C'est de la F1, un sport mécanique, évidemment que s'il a gagné c'est que sa voiture le lui permettait.

Mais l'écart de performances entre ces performances sur mouillé et le reste de la saison sur sec, comme le fait que ce type de perf se répétait d'année en année, permettent quand même de supposer que le pilote y est pour une bonne part.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2020, 09:31

Ouais_supère a écrit:Je sais même pas pourquoi tu réponds à ce charabia qui profite de l'opportunité pour dire du mal et de Schumacher et de Prost en un coup.


(Je parlais de Ghinzani bien sûr)
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ghinzani le 22 Avr 2020, 10:32

Ouais_supère a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je sais même pas pourquoi tu réponds à ce charabia qui profite de l'opportunité pour dire du mal et de Schumacher et de Prost en un coup.


(Je parlais de Ghinzani bien sûr)

Pas besoin de préciser, personne ne croit en notre amour... :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede 1er tigre le 22 Avr 2020, 10:38

Maverick a écrit:
Skapu a écrit:Spa 97 98, Monaco 97 (7 secondes au 1er tour), Malaisie 2001 pour les branlées les plus marquantes, et bien d'autres où il était seulement le plus rapide...
Schumacher pas plus rapide voir plus lent sous la pluie, pardon mais sur quelle planète ?? Dans quelles courses ?
Ca m'a fait ma journée :eek:
Ne me parlez pas de la Hongrie 2006 ou il était très largement plus rapide que tous les autres bridgestone
Déjà, il n'a jamais été supérieur aux autres lors de qualif sous la pluie (Ma mémoire me fait défaut là, j'ai parcouru ses qualifs) :
Silverstone, Spa 94, Argentine 95, Autriche 98, France 99, Chine 06, Sepang 10, Silverstone, Allemagne 12.

Il n'a d'ailleurs jamais fait de pôle sous la pluie.


En course et de mémoire cette fois, il n'a pas montré de supériorité évidente sur pas mal de courses. Espagne 92 (Bonne course mais pas exceptionnelle), Spa 92 (C'est sur la strat qu'il gagne, pas sur la perf), Brésil, Donington 93, Imola et Japon 95 (Alési est bien plus performant que lui en début de course sur...Ferrari), Brésil 96, GB 98, France 99, Canada 00 (Cela dit, il a 30" d'avance sur RB quand la pluie arrive), Brésil 01 et 03 etc...

Bref, presque toutes les courses sauf celles qu'on entend toujours à savoir Espagne 96, Monaco et Spa 97 et Spa 98. Et peut-être Nurburging 00.

Barcelone 92, c'est aussi une très belle course, surtout qu'il roule sans-antipatinage au contraire des Williams et Mclaren (Ferrari je ne sais pas). D'ailleurs on peut remarquer que Senna fait pas une course géniale non plus, il est d'ailleurs bien challengé par Berger pendant une grande partie de la course.
Globalement, il n'y a aucun pilote qui domine le reste du plateau systématiquement sous la pluie. Senna on en parle comme d'un rainmaster principalement pour Monaco 84, Estoril 85 (où son équipier est 2e une grande partie de la course, et fait le bouchon car il a un problème de pression de pneus) et Donington 93, aussi Interlagos 93 dans une moindre mesure. Mais y aussi plein de courses sous la pluie où il n'est pas au-dessus du lot du tout. Barcelone 92, Spa 92, Imola 91 aussi où en début de course Patrese le largue puis après sur piste séchante Berger fond sur lui avant de recevoir des consignes.
Bref, à ce compte là, des mecs supérieurs aux autres sous la pluie y'en a pas. Ce qui est exceptionnel c'est le nombre de fois où Schumacher sort du lot sous la pluie, je crois qu'il est difficile de trouver un autre pilote qui en ait fait autant.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 22 Avr 2020, 10:40

Tfacons c'est Ickx le vrai rènmastaire
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 22 Avr 2020, 11:06

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
Skapu a écrit:Spa 97 98, Monaco 97 (7 secondes au 1er tour), Malaisie 2001 pour les branlées les plus marquantes, et bien d'autres où il était seulement le plus rapide...
Schumacher pas plus rapide voir plus lent sous la pluie, pardon mais sur quelle planète ?? Dans quelles courses ?
Ca m'a fait ma journée :eek:
Ne me parlez pas de la Hongrie 2006 ou il était très largement plus rapide que tous les autres bridgestone
Déjà, il n'a jamais été supérieur aux autres lors de qualif sous la pluie (Ma mémoire me fait défaut là, j'ai parcouru ses qualifs) :
Silverstone, Spa 94, Argentine 95, Autriche 98, France 99, Chine 06, Sepang 10, Silverstone, Allemagne 12.

Il n'a d'ailleurs jamais fait de pôle sous la pluie.


En course et de mémoire cette fois, il n'a pas montré de supériorité évidente sur pas mal de courses. Espagne 92 (Bonne course mais pas exceptionnelle), Spa 92 (C'est sur la strat qu'il gagne, pas sur la perf), Brésil, Donington 93, Imola et Japon 95 (Alési est bien plus performant que lui en début de course sur...Ferrari), Brésil 96, GB 98, France 99, Canada 00 (Cela dit, il a 30" d'avance sur RB quand la pluie arrive), Brésil 01 et 03 etc...

Bref, presque toutes les courses sauf celles qu'on entend toujours à savoir Espagne 96, Monaco et Spa 97 et Spa 98. Et peut-être Nurburging 00.

Je n'ai pas le souvenir de toutes ces courses mais GB 98, il gagne grâce à la pluie, il mange littéralement Hakkinen dès qu'il se met à pleuvoir. France 99, il est également de loin le plus rapide sous la pluie, mais des problèmes électroniques mettent fin à la démonstration l'obligeant notamment à changer de volant.
GB 98, la piste est légèrement mouillée au début. Ils sont en inter et Schumacher est en difficulté et se fait même passer par DC. Qui finira par se sortir. Juste après avoir passé les pluies, Schumacher est à plus de 40" avant le SC...et sous la grosse pluie, Schumacher était effectivement par contre plus performant. On peut en conclure que Schumacher avait un réglage plus orienté pluie et Hakkinen intermédiaire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2020, 11:45

On peut, en effet, mais on peut aussi en déduire que Schumacher était juste... meilleur sous la grosse pluie. :D

Blague à part, le sport auto, c'est toujours "un ensemble de choses", un ensemble de paramètres alignés "qui font que".

C'est pour ça qu'il vaut mieux à mon avis examiner la récurrence de certains schémas.
Et celui des performances de Schumacher sur piste détrempées me semble récurrent.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 22 Avr 2020, 12:25

Et France 99, il était au dessus sous la pluie ouai. Mais bien en dessous des McLaren sur le sec et au niveau de Barrik, Frentzen et Alesi. Donc réglage sec ou inter pour les McLaren et pluie pour Schumacher a priori (la diff de vmax était criante)...
Irvine était également plutôt bon sur cette phase pluie d'ailleurs.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2020, 12:29

C'est peut-être un autre sujet, mais je serais curieux d'examiner les courses de Alesi sous la pluie, parce que j'ai pas souvenir de grosse noyade de sa part, voire qu'il avait tendance à gagner des échelons sur la hiérarchie.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 22 Avr 2020, 12:30

Ouais_supère a écrit:On peut, en effet, mais on peut aussi en déduire que Schumacher était juste... meilleur sous la grosse pluie. :D
La question n'est pas là, je sais bien qu'il était le plus rapide sur le sec et sur le mouillé. Je pense juste que les poignées de secondes qu'il prenait parfois aux autres n'étaient pas du fait de son seul talent.
Et je pense que quand la pluie était prévue, il mettait très souvent le réglage pleine pluie.

Blague à part, le sport auto, c'est toujours "un ensemble de choses", un ensemble de paramètres alignés "qui font que".

C'est pour ça qu'il vaut mieux à mon avis examiner la récurrence de certains schémas.
Et celui des performances de Schumacher sur piste détrempées me semble récurrent.
La question est pourquoi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2020, 12:30

Maverick a écrit:Et France 99, il était au dessus sous la pluie ouai. Mais bien en dessous des McLaren sur le sec et au niveau de Barrik, Frentzen et Alesi. Donc réglage sec ou inter pour les McLaren et pluie pour Schumacher a priori...
Irvine était également plutôt bon sur cette phase pluie d'ailleurs.


Ceci dit, comme je disais plus haut avec Stef, c'est un talent que de "sentir" la piste et donc les réglages qui vont avec, j'ai du mal à croire qu'il ait eu autant de bol autant de fois.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2020, 12:32

Maverick a écrit:
Blague à part, le sport auto, c'est toujours "un ensemble de choses", un ensemble de paramètres alignés "qui font que".

C'est pour ça qu'il vaut mieux à mon avis examiner la récurrence de certains schémas.
Et celui des performances de Schumacher sur piste détrempées me semble récurrent.
La question est pourquoi.


Capacité d'anticipation, "feeling" de la piste et sa réaction aux intempéries, finesse dans le choix des réglages... capacité à s'entourer de gens qui l'aident ou le font à sa place, sans doute aussi !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 22 Avr 2020, 12:34

Ouais_supère a écrit:C'est peut-être un autre sujet, mais je serais curieux d'examiner les courses de Alesi sous la pluie, parce que j'ai pas souvenir de grosse noyade de sa part, voire qu'il avait tendance à gagner des échelons sur la hiérarchie.
Il était clairement dans les meilleurs sous la pluie. Il était constamment devant que ce soit avec la Ferrari, la Benetton ou la Sauber.

Tiens on vient de parler de la GB 98 et de France 99 donc quand il était chez Sauber, il était 4 en GB avant d'abandonner sur problème mécanique et 3 en France avant de sortir.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ghinzani le 22 Avr 2020, 12:38

Sortir où? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 22 Avr 2020, 12:55

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 22 Avr 2020, 13:01

Il a toujours eu bonne réputation sous la pluie, Alési.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2020, 13:13

Je suis en train de regarder ses performances sur les courses sur mouillé que l'on a évoquées précédemment, on trouve d'excellentes courses à mettre à son crédit, pas mal de podiums.

Si les courses de Alesi et de Schumacher suivaient une courbe un peu similaire dans ces conditions, on aura du mal à l'attribuer à la mécanique.

En tout cas l'Avignonais est peut-être une bonne valeur étalon.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2020, 13:16

Est-ce qu'un zinzin d'ici nous ressortirait toutes les courses sur mouillé depuis 1989 jusqu'en 2006 ? :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 22 Avr 2020, 13:20

Et puis Schumacher n'est pas le seul à avoir mis des branlées sous la pluie dans ces années là. Hill au début de course du Brésil et de Monaco 96 tournait aussi parfois 2 à 3" plus vite au tour que les autres.

A Monaco par exemple, il devait avoir un réglage plus orienté pluie parce que dès que ça a séché, Alesi et Panis étaient plus rapides que lui.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ghinzani le 22 Avr 2020, 14:26

Une course magnifique sous la pluie: Bresil 1981. A cette époque, des petites équipes pouvaient encore faire un coup d'éclat ( tout comme à Monaco).
La course de Marc Surer sur Ensign écurie vivant au " coup par coup" fut extraordinaire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 22 Avr 2020, 19:10

Japon 94 sur le youtube de la F1.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 22 Avr 2020, 19:16

Le roi de la pluie ne fait pas de miracle pour le moment, Hill le marque à la culotte.

Ah ! SC...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 22 Avr 2020, 19:18

L'organisation était pas au top, ce jour là. 6 mois après Imola, on aurait pu revivre un drame
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2020, 20:12

Maverick a écrit:Le roi de la pluie ne fait pas de miracle pour le moment, Hill le marque à la culotte.

Ah ! SC...


Tu vas voir la couleur de culotte en question, après la remontée finale de Schumacher. :D

Mais belle course, courageuse, de Hill.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Feyd le 22 Avr 2020, 21:10

Tin, ils mettent en ce moment que des courses sous la flotte. :|
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2020, 22:08

On parlait des qualifs, Alesi fait deux 1ères lignes avec sa Sauber sur piste mouillée.

Il fait une course complètement extraordinaire au Japon en 95 : il part 2ème, mais Berger et lui prennent un stop & go pour faux départ, il repart donc dernier, remonte, mais décide de chausser des slicks avant tout le monde au 5ème tour ! Il est alors nulle part.
Il remonte alors à un rythme de malade, mais sors de piste et repasse encore par le stands pour de nouveaux slicks.
Il repart le couteau entre les dents et passe tout le monde, Williams comprises jusqu'à la 2ème place (!!), il est alors très bien parti pour rejoindre Schumacher et le dépasser, mais sa monoplace le lâche à la mi-course.

Il pouvait largement l'emporter ce jour-là, et de quelle manière.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 22 Avr 2020, 22:56

Ouais_supère a écrit:
Maverick a écrit:Le roi de la pluie ne fait pas de miracle pour le moment, Hill le marque à la culotte.

Ah ! SC...


Tu vas voir la couleur de culotte en question, après la remontée finale de Schumacher. :D

Mais belle course, courageuse, de Hill.
C'était une remontée au niveau d'un pilote sur 2 arrêts sur un autre qui était sur 1 arrêt. Hill était au niveau de Schumacher et bien au dessus des autres.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede /Slander le 22 Avr 2020, 23:08

Maverick a écrit:Et puis Schumacher n'est pas le seul à avoir mis des branlées sous la pluie dans ces années là. Hill au début de course du Brésil et de Monaco 96 tournait aussi parfois 2 à 3" plus vite au tour que les autres.


Hill était un très bon pilote. Il est dommage qu'il soit sous-estimé (généralement par certains fans).

Quant à Schumacher, effectivement, il ne fut pas le seul à le faire et on peut difficilement nier l'apport mécanique en sport auto... Mais franchement, si lui n'était pas un génie sous la pluie, va falloir me citer qui l'est, et qui a fait mieux! :eek: Parce que vous semblez estimer qu'il y a mieux...Il serait donc intéressant de citer ceux qui sont donc au dessus de Schumacher sur les périodes discutées. Vraiment, j'ai hâte de vous lire à ce propos. :wink:
Pour ma part, il me semble que c'est 1er Tigre qui a dit à juste titre que ce qui impressionne chez l'allemand c'est la récurrence de ce type de performances.
Allez au hasard, quand MS colle 5s à Hakkinen à Suzuka en 2000 en deux tours, lors du money time, à l'instant le plus critique de la course (avant son arrêt final aux stands) le tout juste au moment où des gouttes de pluie viennent de s'écraser sur le circuit dans cette course où les deux pilotes réalisent un festival sur le sec, quelle est l'explication de cette prouesse, les réglages? :D
/Slander
 
Messages: 19
Inscription: 15 Mai 2016, 13:52

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 22 Avr 2020, 23:32

Qui a dit qu'il n'était pas le meilleur sous la pluie ?!
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 23 Avr 2020, 09:17

Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Maverick a écrit:Le roi de la pluie ne fait pas de miracle pour le moment, Hill le marque à la culotte.

Ah ! SC...


Tu vas voir la couleur de culotte en question, après la remontée finale de Schumacher. :D

Mais belle course, courageuse, de Hill.
C'était une remontée au niveau d'un pilote sur 2 arrêts sur un autre qui était sur 1 arrêt. Hill était au niveau de Schumacher et bien au dessus des autres.

Tiens, au fait, c'était aussi le cas à Barcelone 96, il était le seul sur deux arrêts.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 23 Avr 2020, 09:23

La différence de niveau d'essence n'explique pas les 4" au tour à Barcelone alors que la différence de rythme au Japon peut s'expliquer par la différence de stratégie.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 25 Avr 2020, 18:21



Pas de Spa, ni de Monaco 97. Les schumistes vont crier au scandale. :D

Ce serait quoi votre classement ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Hugues le 25 Avr 2020, 19:30

/Slander a écrit:Parce que vous semblez estimer qu'il y a mieux...Il serait donc intéressant de citer ceux qui sont donc au dessus de Schumacher sur les périodes discutées. Vraiment, j'ai hâte de vous lire à ce propos. :wink:


Moi j'ai un seul nom et je rigole pas:
Alesi

Je pense qu'il était au niveau de Schumacher sous la pluie, et semble-t-il même meilleur encore.
Les plus formidables démonstrations sont sans conteste ses courses sous la pluie chez Sauber, mais on peut aussi citer des courses chez Benetton et plusieurs courses en 1995 chez Ferrari (mais il y en a eu presque chaque année..)

A l'époque Benetton/Sauber je passait un temps fou à regarder les classements sur le canal chronométrique du SuperSignal (aka Kiosque F1 en France), ça m'intéressait plus que le chronométrage maintenant.
Et c'était assez incroyable de voir la facilité d'Alesi à se faire de la place dans le peloton chaque fois que la pluie apparaissait.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nicklaus le 25 Avr 2020, 20:02

Comme Button et Heidfeld. Ces 2 là savaient parfaitement tirer leur épinqle du jeu dès que ça glissait.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 25 Avr 2020, 20:18

Hugues a écrit:
/Slander a écrit:Parce que vous semblez estimer qu'il y a mieux...Il serait donc intéressant de citer ceux qui sont donc au dessus de Schumacher sur les périodes discutées. Vraiment, j'ai hâte de vous lire à ce propos. :wink:


Moi j'ai un seul nom et je rigole pas:
Alesi


Je l'ai dit en premier ! :o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Hugues le 25 Avr 2020, 20:30

Dans ce topic je lis rien ou presque (genre les derniers posts)... du coup pas au courant.. On va encore me reprocher une violation de copyright :cry: :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités