Nuvo a écrit:Peux tu nous rappeler Cortese à quelle occasion il a laissé sa voiture à Fangio alors qu'il aurait pu être champion ?
Alfa a écrit:
Rainier a écrit:Je ne savais pas qu'il était resté un mois dans le coma après son terrible accident de Goodwood en 1962 puis partiellement paralysé pendant 6 mois
sheon a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Rainier a écrit:En différé de 6 heures le Goodwood Easter Monday en hommage à Sirling Moss...
On y voit de belles voitures
Cortese a écrit:Alfa a écrit:
La Maserati "Eldorado" (des crèmes glacées) construite à partir d'une Maserati 450S sport, qui n'a pas tellement bien marché (il me semble que Moss a perdu une roue, Maserati c'était un peu les Lotus des années 50) à la "Course des Deux Mondes" ou 500 Miles de Monza, ou Monzanapolis 57 ou 58. Les européens s'étaient fait proprement rétamer par les Américains, à l'exception je crois des Ferrari de Hawthorn ou Musso. Il faut dire qu'on tournait dans le sens contraire habituel de Monza (comme à Indy), que Monza était un anneau de vitesse moderne (reconstruit en 1955 je crois) donc avec un profil parabolique permettabt des vitesses nettement plus élevées, et non plat comme Indy, qui date de 1911 et qui était un peu rustique. De plus étant construit en béton il avait forcément tendance à gondole entre les piliers (comme Montlhery) ce qui le rendait extrême t rude pour les hommes comme pour les mécaniques, surtout sur 800 km. Enfin, les voitures américaines rudimentaires mais justement, surdimensionnées, etaient très robustes et puis pas questions de jolies roues à rayons ! De plus le moteur Meyer-Drake Offenhauser (dérivé du Peugeot 1914) était également très solide et avait la particularité de ne tourner rond qu'à son régime de croisière (ce qui a plombé les tentatives de Cunningham et de Reventlow de courir en Europe avec) et il était accouplé à une transmission à deux vitesses (une pour démarrer, une pour rouler) qui n'aurait pas déparé un rouleau compresseur.
Alfa a écrit:La première fois je crois qu'une voiture européenne s'était revêtu d'une livré avec autant de la pub autre que les fournisseurs (huiles pneus )
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 49 invités