Cyclisme World Tour et plus...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 26 Mar 2020, 15:03

Il suffit d'interdire la caravane publicitaire cette année et ça devrait déjà faire une bonne partie du ménage au bord des routes puisqu'une grande majorité des spectateurs viennent avant tout pour la voir passer et essayer de récupérer une casquette Cochonou :roll:

C'est pas spécialement déconnant ce qu'elle dit. C'est une ancienne sportive de très haut niveau donc elle sait de quoi elle parle et elle sait que l'événement est bien plus grand avec de l'ambiance et du public. Mais quand le patron de la plus grande équipe du monde dit que c'est tout le modèle du cyclisme qui peut s'effondrer si le Tour n'a pas lieu, on comprend bien que l'ensemble des acteurs vont tout faire pour trouver une solution. Quitte à ce qu'il n'y ait pas (ou très peu) de spectateurs au bord des routes. Parce que le huit clos total, je ne vois pas trop comment c'est possible. Autant ça doit être gérable aux départs et aux arrivées d'étape (voir dans les montées finales pour les arrivées en altitude), autant je ne vois pas comment ils peuvent l'imposer sur l'ensemble du parcours.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 26 Mar 2020, 15:19

echoes a écrit:Il suffit d'interdire la caravane publicitaire cette année et ça devrait déjà faire une bonne partie du ménage au bord des routes puisqu'une grande majorité des spectateurs viennent avant tout pour la voir passer et essayer de récupérer une casquette Cochonou :roll:

C'est pas spécialement déconnant ce qu'elle dit. C'est une ancienne sportive de très haut niveau donc elle sait de quoi elle parle et elle sait que l'événement est bien plus grand avec de l'ambiance et du public. Mais quand le patron de la plus grande équipe du monde dit que c'est tout le modèle du cyclisme qui peut s'effondrer si le Tour n'a pas lieu, on comprend bien que l'ensemble des acteurs vont tout faire pour trouver une solution. Quitte à ce qu'il n'y ait pas (ou très peu) de spectateurs au bord des routes. Parce que le huit clos total, je ne vois pas trop comment c'est possible. Autant ça doit être gérable aux départs et aux arrivées d'étape (voir dans les montées finales pour les arrivées en altitude), autant je ne vois pas comment ils peuvent l'imposer sur l'ensemble du parcours.


Sans parler des risques pour la santé des coureurs et du staff des équipes, des organisateurs et des bénévoles, cela me semble compliqué d'interdire partout les spectateurs, et, de plus, cela mobilisera un bon nombre de policiers et d'autres personnes, notamment, qui seraient sans doute plus utiles ailleurs, donc ça me semble une ineptie du point de vue de la santé publique. J'espère qu'ils envisagent plutôt un report, en espérant que l'on soit sorti de cette merde....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 01 Avr 2020, 13:14

Sur L'Equipe TV et LEquipe.fr, la 17e étape du Tour de France 1989 : Briançon - L'Alpe d'Huez (avec les voix Antenne 2 d'époque d'ailleurs).

Ca m'arrange, ce tour je l'avais vécu par la radio et les images des journaux moi cet été là...

Donc je fais un rattrapage 31 ans après... :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 01 Avr 2020, 14:02

Attaque de Fignon!

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 01 Avr 2020, 14:12

Fignon prend le maillot jaune !

Je suis sûr qu'il va le gagner ce Tour de France maintenant...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 01 Avr 2020, 14:31

Je me suis remis au vélo sur un home trainer après 5 mois d'arrêt à cause d'une tendinite au tendon d'achille et j'essaie zwift en ce moment à cause du confinement. C'est sympa mais 15€/mois, c'est pas donné...

Pour ceux qui se demandent, c'est une application relié aux capteurs du vélo. Donc les capteurs envoient les données à l'application (bpm, vitesse, puissance, cadence de pédalage, etc...) et l'application peut simuler les montées/descentes en jouant sur la dureté du home trainer si ce dernier est connecté.

Image
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 01 Avr 2020, 14:47

Y a même des coureurs pros qui se font bannir pour puissance trop élevée. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 01 Avr 2020, 15:18

J'ai vu ça tout à l'heure :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede redmatt17 le 01 Avr 2020, 15:21

Maverick a écrit:Je me suis remis au vélo sur un home trainer après 5 mois d'arrêt à cause d'une tendinite au tendon d'achille et j'essaie zwift en ce moment à cause du confinement. C'est sympa mais 15€/mois, c'est pas donné...

Pour ceux qui se demandent, c'est une application relié aux capteurs du vélo. Donc les capteurs envoient les données à l'application (bpm, vitesse, puissance, cadence de pédalage, etc...) et l'application peut simuler les montées/descentes en jouant sur la dureté du home trainer si ce dernier est connecté.

Image

J'attends mes capteurs pour m'y mettre (ils devraient être là demain) ! Mes potes sont dessus depuis un bon moment déjà...
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 01 Avr 2020, 15:24

De puissance aussi ? Perso, j'ai pas ces capteurs là et à 500€ environ, c'est pas pour demain...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede redmatt17 le 01 Avr 2020, 15:29

Maverick a écrit:De puissance aussi ? Perso, j'ai pas ces capteurs là et à 500€ environ, c'est pas pour demain...

Non, j'ai pris capteurs de vitesse et cadence Polar Bluetooth Smart, apparemment ça suffit pour aller sur Zwift. Ca m'a coûté environ € 50.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 01 Avr 2020, 16:55

:good

BPM aussi c'est bien quand même.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 05 Avr 2020, 12:21

Bourg d'Oisans - Courchevel 1997 sur l'Equipe 21 dans l'après-midi.
L'apogée de l'EPO, mais souvenir d'une grosse étape à une époque où la stratégie sur le Tour était moins verrouillée.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 05 Avr 2020, 12:28

Je me souviens juste de Virenque tirant sa remorque. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Cyril le 05 Avr 2020, 15:23

Maverick a écrit:Je me suis remis au vélo sur un home trainer après 5 mois d'arrêt à cause d'une tendinite au tendon d'achille et j'essaie zwift en ce moment à cause du confinement. C'est sympa mais 15€/mois, c'est pas donné...

Pour ceux qui se demandent, c'est une application relié aux capteurs du vélo. Donc les capteurs envoient les données à l'application (bpm, vitesse, puissance, cadence de pédalage, etc...) et l'application peut simuler les montées/descentes en jouant sur la dureté du home trainer si ce dernier est connecté.

Image


J'ai enfin reçu vendredi le pneu pour adapter mon VTT à mon home trainer, un Tacx Flow Smart (que j'avais reçu lui le premier mardi du confinement, certains transporteurs sont bien plus rapides que d'autres), je suis donc sur Zwift également depuis vendredi. Ça complète mes séances de course, qui en 1h sont parfois un peu trop légères en volume si je ne veux pas trop perdre durant le confinement (et ça m'évite aussi de sortir certains jours, je vais remplacer de simples footings par des séances sur home trainer).

Home trainer connecté en bluetooth avec l'ordinateur, le cardio également. C'est sympa, bien fichu, je n'ai jamais autant transpiré mais j'ai peur de me lasser un peu rapidement. On verra à l'usage.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 05 Avr 2020, 15:33

C'est GVA qui a gagné le Ronde virtuel, sinon.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 05 Avr 2020, 16:53

Moi je dis, Virenque, c'est sûr, un jour il va gagner le tour..

Même si bon avec le règne d'Ullrich sur la prochaine décenie, ça sera difficile... bien sûr

Hugues ( :D :pasrond: )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 05 Avr 2020, 17:03

Avec une équipe Festina un peu renforcée, Virenque y gagnerait sans doute.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 05 Avr 2020, 17:20

Ullrich allait en déclinant étape après étape en 1997. Sur l'étape de Colmar (d'ailleurs une étape comme ça aujourd'hui, il se passe rien entre les leaders), après la grosse alerte deux jours avant, il y avait moyen pour Virenque de faire plus que trembler Ullrich sur cette étape, même si compliqué de chercher 9 minutes.

Pour les prochains jours à partir de demain :
Tour de France 1997 15ème étape : Courchevel – Morzine
Tour de France 2000 7ème étape : Tours – Limoges
Tour de France 2000 10ème étape : Dax – Lourdes-Hautacam
Tour de France 2000 12ème étape : Carpentras – Mont Ventoux
Tour de France 2000 16ème étape : Courchevel – Morzine
Tour de France 2011 9ème étape : Issoire – Saint Flour
Tour de France 2011 18ème étape : Pinerolo – Serre-Chevalier
Tour de France 2011 19ème étape : Modane – L’Alpe d’Huez
Tour de France 2011 20ème étape : Contre-la-montre Grenoble – Grenoble
Tour de France 2016 9ème étape : Vielha Val d’Aran – Andorre Arcalis
Tour de France 2016 11ème étape : Carcassonne – Montpellier
Tour de France 2016 12ème étape : Montpellier – Chalet Reynard
Tour de France 2016 19ème étape : Albertville – Saint Gervais Mont Blanc
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 05 Avr 2020, 18:07

Je croyais qu'on l'oubliais, le tour 2000 :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 05 Avr 2020, 19:59

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Je me suis remis au vélo sur un home trainer après 5 mois d'arrêt à cause d'une tendinite au tendon d'achille et j'essaie zwift en ce moment à cause du confinement. C'est sympa mais 15€/mois, c'est pas donné...

Pour ceux qui se demandent, c'est une application relié aux capteurs du vélo. Donc les capteurs envoient les données à l'application (bpm, vitesse, puissance, cadence de pédalage, etc...) et l'application peut simuler les montées/descentes en jouant sur la dureté du home trainer si ce dernier est connecté.


J'ai enfin reçu vendredi le pneu pour adapter mon VTT à mon home trainer, un Tacx Flow Smart (que j'avais reçu lui le premier mardi du confinement, certains transporteurs sont bien plus rapides que d'autres), je suis donc sur Zwift également depuis vendredi.
Je savais pas que tu faisais du vélo en plus de la course à pied. :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Cyril le 05 Avr 2020, 20:29

C'est parce que je n'en fait pas :D

Ou quasiment pas... Je me suis resservi de ce VTT (qui va avoir 24 ans) en septembre dernier pour faire une "compétition" VTT/Course à pied, il n'avait pas du servir depuis une quinzaine d'années. Mais vu les circonstances, je prends tous les moyens à disposition pour garder la forme.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 05 Avr 2020, 22:15

Tu n'as pourtant pas pris un HT bas de gamme. Bon choix en tout cas. :good

Moi j'ai eu le nez fin, j'ai acheté un HT y'a 2 mois sur leboncoin avec la totale, le HT bien sûr (un btwin 500) mais aussi une roue, un pneu de HT, la cassette et le support de la roue avant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 05 Avr 2020, 23:16

Délit d'initié!

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Cyril le 06 Avr 2020, 08:07

Maverick a écrit:Tu n'as pourtant pas pris un HT bas de gamme. Bon choix en tout cas. :good

Moi j'ai eu le nez fin, j'ai acheté un HT y'a 2 mois sur leboncoin avec la totale, le HT bien sûr (un btwin 500) mais aussi une roue, un pneu de HT, la cassette et le support de la roue avant.


En effet, tu as bien joué ton coup !

Comme la majorité des gens, je me suis réveillé après l'annonce du confinement. Le stock de la majorité des sites étant vide, j'ai pris ce que j'ai trouvé !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 15 Avr 2020, 15:25

Vous aimez le cyclisme ? Vous allez être servi cette automne....l'UCI a annoncé une suspension des courses WorldTour jusqu'au 1er août et surtout:
Tour de France: du 29 août au 20 septembre
Mondiaux: du 20 septembre (contre-la-montre masculin notamment) au 27 septembre, comme prévu
Et l'idée est de disputer après les Mondiaux le Giro, puis la Vuelta, sans oublier de mettre aussi au calendrier: Milan-San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie.
Si toutes ces courses se font vraiment, l'essentiel de la saison (et des retombées publicitaires) aura lieu.
https://www.rts.ch/sport/cyclisme/11249265-cyclisme-le-tour-de-france-aura-lieu-du-29-aout-au-20-septembre.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 15 Avr 2020, 23:42

Dervi a écrit:Bourg d'Oisans - Courchevel 1997 sur l'Equipe 21 dans l'après-midi.
L'apogée de l'EPO, mais souvenir d'une grosse étape à une époque où la stratégie sur le Tour était moins verrouillée.


Non l'apogée de l'EPO, c'est le Tour 1996 remportée par Riis alias Monsieur 60% (d'hématocrite).

A l'époque, il n'existe pas encore de test pour détecter l'EPO mais les dirigeants de l'UCI savent que ce produit est massivement répandu dans le peloton et que certains coureurs jouent à la roulette russe avec. Des journalistes leur ont rapporté avoir vu des coureurs de premier plan faire des pompes à 3h du matin dans leur chambre d'hôtel pour éviter une coagulation du sang suite à une prise d'EPO. Dès 1997, et pour limiter les risques, ils mettent donc en place un contrôle du taux d'hématocrite pour interdire au départ des courses (ou exclure en cours de course) tous les coureurs présentant un taux supérieur à 50%. Chiappucci est d'ailleurs interdit de participer au Giro cette année là pour cette raison. Et sur le Tour, Monsieur 60% qui est retombé à 50% est bien moins fringuant que l'année précédente.

Après concernant l'étape dont tu parles et la démonstration de force de l'équipe Festina (notamment dans le premier col), ils auraient utilisé des perfluorocarbures. C'est du sang de synthèse qui accroit la capacité en oxygène. Mais c'était un produit très dangereux qu'ils n'auraient utilisé que sur cette étape d'après radio peloton (en l'occurrence Tyler Hamilton qui participait au Tour cette année là et qui en parle dans son bouquin).
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 05 Mai 2020, 16:15

Voilà le calendrier prévu, pour le World Tour :

1er août : Strade Bianche (Italie)
5-9 août : Tour de Pologne (Pologne)
8 août : Milano-Sanremo (Italie)
12-16 août : Critérium du Dauphiné (France)
16 août : Prudential RideLondon-Surrey Classic (Grande-Bretagne)
25 août : Bretagne Classic - Ouest-France (France)
29 août-20 septembre : Tour de France (France)
7-14 septembre : Tirreno-Adriatico (Italie)
11 septembre : Grand Prix Cycliste de Québec (Canada)
13 septembre : Grand Prix Cycliste de Montréal (Canada)
29 septembre-3 octobre : BinckBank Tour
30 septembre : La Flèche Wallonne (Belgique)
3-25 octobre : Giro d'Italia (Italie)
4 octobre : Liège-Bastogne-Liège (Belgique)
10 octobre : Amstel Gold Race (Pays-Bas)
11 octobre : Gent-Wevelgem in Flanders Fields (Belgique)
14 octobre : A Travers la Flandre (Belgique)
15-20 octobre : Gree - Tour of Guangxi (Chine)
18 octobre : Tour des Flandres (Belgique)
20 octobre-8 novembre : Vuelta Ciclista a España (Espagne)
21 octobre : Driedaagse Brugge-De Panne (Belgique)
25 octobre : Paris-Roubaix (France)
31 octobre : Il Lombardia (Italie)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 08 Mai 2020, 12:50

Voici la programmation des prochaines après-midi sur l'équipe 21 :

Vendredi 8 mai à 13h30 : Tour de France 2003 7ème étape : Lyon – Morzine
Samedi 9 mai à 13h30 : Tour de France 2003 9ème étape : Le Bourg d’Oisans – Gap
Dimanche 10 mai à 13h30 : Tour de France 2003 14ème étape : Saint-Girons – Loudenvielle
Lundi 11 mai à 13h30 : Tour de France 1986 16ème étape : Nîmes – Gap puis à 15h15 18ème étape : Briançon – L’Alpe d’Huez
Mardi 12 mai à 13h30 : Tour de France 1990 10ème étape : Genève – Saint-Gervais-Mont Blanc puis à 15h15 Tour de France 1991 12ème étape : Pau - Jaca
Mercredi 13 mai à 13h30 : Tour de France 1991 13ème étape : Jaca – Val-Louron
Jeudi 14 mai à 13h30 : Tour de France 1992 2ème étape : San Sebastián – Pau puis à 15h25
11ème étape : Strasbourg – Mulhouse
Vendredi 15 mai à 13h30 : Tour de France 1992 13ème étape : Saint-Gervais – Sestrières
Samedi 16 mai à 13h30 : Tour de France 2004 10ème étape : Limoges – Saint Flour
Dimanche 17 mai à 13h30 : Tour de France 2010 10ème étape : Morzine-Avoriaz – Saint-Jean-de-Maurienne

https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 08 Mai 2020, 12:58

echoes a écrit:
Dervi a écrit:Bourg d'Oisans - Courchevel 1997 sur l'Equipe 21 dans l'après-midi.
L'apogée de l'EPO, mais souvenir d'une grosse étape à une époque où la stratégie sur le Tour était moins verrouillée.


Non l'apogée de l'EPO, c'est le Tour 1996 remportée par Riis alias Monsieur 60% (d'hématocrite).

A l'époque, il n'existe pas encore de test pour détecter l'EPO mais les dirigeants de l'UCI savent que ce produit est massivement répandu dans le peloton et que certains coureurs jouent à la roulette russe avec. Des journalistes leur ont rapporté avoir vu des coureurs de premier plan faire des pompes à 3h du matin dans leur chambre d'hôtel pour éviter une coagulation du sang suite à une prise d'EPO. Dès 1997, et pour limiter les risques, ils mettent donc en place un contrôle du taux d'hématocrite pour interdire au départ des courses (ou exclure en cours de course) tous les coureurs présentant un taux supérieur à 50%. Chiappucci est d'ailleurs interdit de participer au Giro cette année là pour cette raison. Et sur le Tour, Monsieur 60% qui est retombé à 50% est bien moins fringuant que l'année précédente.

Après concernant l'étape dont tu parles et la démonstration de force de l'équipe Festina (notamment dans le premier col), ils auraient utilisé des perfluorocarbures. C'est du sang de synthèse qui accroit la capacité en oxygène. Mais c'était un produit très dangereux qu'ils n'auraient utilisé que sur cette étape d'après radio peloton (en l'occurrence Tyler Hamilton qui participait au Tour cette année là et qui en parle dans son bouquin).


Je ne connais pas tous les détails, mais il y avait des moyens pour truander le taux d'hématocrite. Dans quelle mesure ? Je ne sais pas.
Il n'empêche qu'il y a de nombreux records de montée de col qui datent de 1997. Ok, il y a aussi Riis à Hautacam en 1996 en matière de record et il était moins bien en 1997.
Il en est de même pour Indurain entre 1995 et 1996, pourtant il devait pas sucer que des glaçons. Je ne pense donc pas que ce soit suffisant pour conclure.

J'ai tout de même l'impression que si le début des années 90 a vu arriver des talents venus de nulle part (haa la Gewiss en 94), ce phénomène s'est ensuite calmé, signe selon moi que tout le peloton était au même régime sans possibilité pour l'UCI de contrôler (période 95-98).

Allez, si je dis que l'appareil médical avait à sa disposition suffisamment de produits non détectables en 1997 pour optimiser les performances comme jamais, es-tu OK ?
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04


Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 19 Mai 2020, 12:22

Les bras m'en tombent. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede rozz le 19 Mai 2020, 15:20

j´aussi en memoire l´etape de Morzine ou Landis met 7mn aux favoris en solitaire alors qu´il s´est mangé 10mn la veille...
Il finit par remporter le tour avant de le perdre sur tapis vert pour dopage avéré.

Belle chaudière aussi celui là.... à l´ecole US Postal avec Armstrong de 2002 à 2005.....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede horatio le 20 Mai 2020, 19:12

rozz a écrit:j´aussi en memoire l´etape de Morzine ou Landis met 7mn aux favoris en solitaire alors qu´il s´est mangé 10mn la veille...
Il finit par remporter le tour avant de le perdre sur tapis vert pour dopage avéré.

Belle chaudière aussi celui là.... à l´ecole US Postal avec Armstrong de 2002 à 2005.....


Tu as vu le film "The Program" ? C'est assez bien expliqué en effet.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 12 Juin 2020, 20:56

Je me souvenais pas du tout que le TDF était passé par Spa.

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 12 Juin 2020, 21:44

Effet Mandela...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 05 Aoû 2020, 21:01

Gros crash au tour de Pologne...:eek: on espère vraiment qu'il s'en sortira....
https://www.lematin.ch/story/une-impressionnante-chute-sur-le-tour-de-pologne-460996750241
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 06 Aoû 2020, 08:56

Au-delà du sprint répréhensible de Groenewegen, il y a quand même un gros problème de sécurité sur cette arrivée et la responsabilité des organisateurs est clairement engagée. Déjà proposer un sprint en faux plat descendant où les mecs vont atteindre les 80-85km/h, c'est vraiment limite mais si en plus les barrières ne sont pas fixées alors là c'est du grand n'importe quoi.

Et comme une vidéo vaut mieux que des longs discours, voila la comparaison quand les barrières sont fixées (Tour 2017 à gauche) et quand elles ne le sont pas (Tour de Pologne 2020 à droite). Ca se passe de commentaires...

echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 06 Aoû 2020, 09:05

Ca aurait fait du dégât chez les spectateurs, aussi, en temps normal. Quoique ils auraient peut-être amorti un peu le choc
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Toma le 06 Aoû 2020, 14:22

Hugues a écrit:Effet Mandela...

Hugues


C'est pas l'inverse l'effet Mandela? Ce souvenir de quelque chose qui ne s'est pas passé ?

Edit: je fais les choses bien, je vérifie après avoir posé la question :D. L'effet Mandela c'est avoir un faux souvenir.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 06 Aoû 2020, 16:32

Bah justement Maverick se souvient d'un tour de France sans le circuit de Spa...

Donc d'une autre version du tour de France, d'un autre Univers..

Effet Mandela quoi :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 57 invités