Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 12 Mar 2020, 15:46

Nono a écrit:CDG: Je devais partir Samedi en voyage, jour de min anniversaire, via notamment L'Italie, la Turquie et L'Iran...
J'ai donc repoussé mon voyage de quelques jours pour refaire mon itinéraire plus au nord via Belgique, Allemagne puis plus tard Ukraine.... Etc.
Du coup, vu que la F1 reprend dimanche, je me suis dit que allais me louer une petite chambre d'hôtel sympa (vu que je n'ai plus d'appart) avec Canal et un baignoire
pour me mater ça peinard, pour mon anniversaire.......

CDC: Pour ceux qui veulent, contactez-moi par MP, j'ai les numéros du Loto qui ne sortiront pas Samedi :D


Même en refaisant l'itinéraire, ça risque d'être vraiment galère.....car l'Europe entière est touchée.....bon courage....
Tu aurais mieux fait de te lancer dans l'Atlantique à la rame, là, moins de risque de traverser des zones "coronavirussée".... :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nono le 12 Mar 2020, 16:45

Je ne pense pas que ça va être bloqué longtemps les frontières, maxi 1 mois je pense. Et j'ai pas prévu de passer par les aéroports où les gares donc ça devrait aller d'ici avril.

Y'a un gars des Vosges que j'avais connu dans le domaine de la course a pieds qui vient de se lancer dans une traversée de l'Atlantique à la Rame y'a 3 semaines justement (Stéphane BROGNIART / Aventure Etarcos).
Et s'il va être au calme oui, je m'interroge justement pour son arrivée... Car imagine que le continent américain soit fermé à son arrivée !... Il peut pas valider et obligé de faire demi-tour... :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nono le 12 Mar 2020, 16:55

NB: On imagine toujours cette question des frontières fermées avec notre œil de voyageur/vacancier rapide. En étant en plus protégé car en général, ils ne laissent pas sortir d'un pays si la destination est fermée.
Mais pour les voyageurs au long court c'est différent. Car il peut y avoir des semaines voire des mois entre le départ et l'arrivée... Et pour beaucoup dans zones géographiques dites "internationales"... Beaucoup de "nomades" se déroutent actuellement car ils ne sont pas sûrs d'être acceptés à l'arrivée, ni même de ravitailler...

Au delà du Coronavirus, c'est la libre circulation qui va être remise en cause en Europe déjà. Notamment dû aux divergences des pays sur les décisions à prendre.
C'est L'explosion de l'espace Schengen qui se profile et le fichage international des voyageurs...

Et si c'est la merde en Grèce avec les migrants, c'est que c'est bloqué plus haut, c'est pas un hasard.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nono le 12 Mar 2020, 17:41

Alfa a écrit:Avec un peu de chance le grand prix sera annulé chouette anniv ! :D


Image
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 15 Mar 2020, 14:43

CdG : Ma fille ne viendra pas pour les vacances de Pâques (elle vit en Belgique), ça va me faire 5 mois sans la voir. #larme
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 15 Mar 2020, 14:48

Heureusement qu'il y a internet pour communiquer quand-même. Même si c'est pas pareil qu'un contact réel, c'est mieux que le courrier postal.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 15 Mar 2020, 15:05

En théorie... Je n'ai jamais réussi à convaincre sa mère de passer en vidéo-conférence (elle est pourtant équipée).
De toute façon, elle n'aime pas que j'appelle et fait tout pour m'en dissuader. Elle choisit toujours un moment où ma fille est occupée et reste à coté se permettant d'intervenir à chaque phrase...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 15 Mar 2020, 15:33

Elle pourrait faire une exception, là, quand-même. En plus elle pourrait perdre des "points" auprès de votre fille en "bloquant" votre relation.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 15 Mar 2020, 16:11

Stéphane a écrit:Elle pourrait faire une exception, là, quand-même. En plus elle pourrait perdre des "points" auprès de votre fille en "bloquant" votre relation.

Ça marche pas comme ça chez les manipulateurs.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nono le 15 Mar 2020, 18:54

Ah? Y'a vol de paternité ici aussi...?
Courage, l'amour vaincra ! #smooch
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 18 Mar 2020, 18:39

Pour une démarche administrative commune ma compagne et moi avons reçu des recommandés électroniques. Bon ça a commencé par l'erreur de l'employé qui a interverti nos adresses mails, donc j'ai reçu son courrier sur mon mail et elle a reçu le mien sur la sienne. Ensuite le mail bidule sécurisé machin, exige caméra et son, ce que je n'ai plus sur mon Mac pour une raison que j'ignore, d'autre part la procédure de validation ne pouvait s'afficher correctement ni sur ma tablette (2013) ni sur mon smartphone (2014), donc j'ai du prendre son Huawei (heureusement qu'elle l'a acheté en janvier puisque des 6 ou 7 appareils connectés en parfait état de marche, c'est le seul sur lequel nous puissions compter). Il a fallu que j'ajoute mon compte mail sur son gmail, ce qui a foutu un bordel pas possible, tous nos mails se sont mélangés, et faute d'indication des noms à l'intérieur des mails il était impossible de savoir quoi était à qui. Bref après trois engueulades, une tentative de suicide et une menace de divorce, nous avons reçu deux mails de confirmation de nos recommandés. A mon avis les gars d'AR24 (la société de sécurisation qui appartient sans doute au Mossad) à du tout suivre en direct et ils ont du avoir pitié de nous.
Quand je pense qu'il fut un temps où un employé de la poste te donnait juste un papier à signer, le tout prenant environ 1mn30. Là , on a passé deux heures (sans compter les trois jours que nous avons attendu par peur de l'épreuve redoutée.

Coup de gueule : pas de coup de gueule, trop fatigué.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nono le 18 Mar 2020, 19:08

Pour gmail, tu peux trier par adresses mail si tu en as plusieurs sur ton compte...
Tu as du regarder la vue (unifiée) avec tous les mails en vrac.

C'est un véritable soucis en effet, la technologie et surtout les changements de technologie, de protocole, de language...

On invente des traducteurs vocaux en tant réel mais impossible de traduire un protocole ou un code qui n'est plus utilisé...
Alors c'est une question de sécurité probablement dans ton cas, mais rien empêche d'externaliser en ligne le protocole pour les machines anciennes... Bref...

Du coup c'est bon? T'as pu tout faire?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 18 Mar 2020, 19:17

Nono a écrit:Ah? Y'a vol de paternité ici aussi...?
Courage, l'amour vaincra ! #smooch

M'en parle pas, on est déjà passé 5 fois devant les juges... 8 ans que ça dure. Mais je ne lâcherai rien !
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 18 Mar 2020, 20:27

Nono a écrit:Pour gmail, tu peux trier par adresses mail si tu en as plusieurs sur ton compte...
Tu as du regarder la vue (unifiée) avec tous les mails en vrac.

C'est un véritable soucis en effet, la technologie et surtout les changements de technologie, de protocole, de language...

On invente des traducteurs vocaux en tant réel mais impossible de traduire un protocole ou un code qui n'est plus utilisé...
Alors c'est une question de sécurité probablement dans ton cas, mais rien empêche d'externaliser en ligne le protocole pour les machines anciennes... Bref...

Du coup c'est bon? T'as pu tout faire?


Je te dis, ils ont du avoir pitié de nous !
Mais les mecs qui font les "aides" c'est une catastrophe, ils ne se rendent absolument pas compte que leur charabia est incompréhensible. Tiens justement, la veille, ma compagne à appelé (en 08) l'assistance téléphonique du fournisseur d'accès pour paramétrer la 4G qui ne marchait plus depuis une semaine, c'est moi qui ai pris le relais une fois que ma compagne eut épuisé la première conseillère. Je lui ai d'ailleurs dit que j'étais sidéré par l'incomprehensibilité des paramétrages et l'absence quasi totale d'explication claire, ni sur papier (evidemment) ni sur le Web. De plus l'Android que j'ai est différent du sien, mon expérience est unitilisable. L'interface de Gmail ou Facebook c'est du chinois. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire "push" par exemple ? C'est dingue.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nono le 18 Mar 2020, 21:01

Ça veut dire que en gros, simplement. T'as pas besoin d'aller checker tes mails dans la boîte (actualisation), c'est eux qui viennent sur ton appareil (notification) où que tu sois.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 18 Mar 2020, 21:56

Nono a écrit:Ça veut dire que en gros, simplement. T'as pas besoin d'aller checker tes mails dans la boîte (actualisation), c'est eux qui viennent sur ton appareil (notification) où que tu sois.

Voilà, tu viens de démontrer qu'ils peuvent parler en langage clair s'ils le voulaient. Enfin, si on les forçait à le faire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 26 Mar 2020, 18:15

Cdc: je vais aller faire ma petite balade en forêt avant la nuit tombée après une dure journée de télétravail

Cdg: il va bien falloir que je m'habille de façon convenable pour le faire
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede iceman46 le 26 Mar 2020, 18:25

DCP a écrit:Cdc: je vais aller faire ma petite balade en forêt avant la nuit tombée après une dure journée de télétravail

Cdg: il va bien falloir que je m'habille de façon convenable pour le faire


tu habites donc le bois de boulogne :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 26 Mar 2020, 19:30

DCP a écrit:Cdc: je vais aller faire ma petite balade en forêt avant la nuit tombée après une dure journée de télétravail

Cdg: il va bien falloir que je m'habille de façon convenable pour le faire

Eh oui, tu peux bosser en slip mais faut mettre un pantalon avant de sortir :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede redmatt17 le 01 Avr 2020, 09:00

Coup de coeur :

Après avoir vécu une situation difficile au travail (mobbing) et ses suites - soit m'être plus ou moins entraîné au confinement à la maison depuis l'été dernier, j'ai trouvé un travail pour le 1er juin. Un sacré soulagement au-devant de la période morose qui est très certainement déjà là sur le marché du travail.

#coeur
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nicklaus le 01 Avr 2020, 09:14

mobbing.........connaissais même pas. En gros c'est se faire emmerder par des connards.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 01 Avr 2020, 11:14

redmatt17 a écrit:Coup de coeur :

Après avoir vécu une situation difficile au travail (mobbing) et ses suites - soit m'être plus ou moins entraîné au confinement à la maison depuis l'été dernier, j'ai trouvé un travail pour le 1er juin. Un sacré soulagement au-devant de la période morose qui est très certainement déjà là sur le marché du travail.

#coeur


:good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede redmatt17 le 01 Avr 2020, 15:13

Nicklaus a écrit:mobbing.........connaissais même pas. En gros c'est se faire emmerder par des connards.

C'est exactement ça, harcèlement moral en français. à un point tel que tu ne sais plus quoi faire pour t'en sortir (je me suis tourné vers mon médecin de famille, chez qui j'ai craqué sentant que je ne pouvais plus gérer seul cette situation).

Le Karma s'est déjà chargé d'un des deux protagonistes il y a deux semaines (on ne parle pas ici de cet infecte virus, je vous rassure, ... juste de son emploi) #fuck !

Merci DCP (je deviendrai Valaisan le 1er juin). saoul:
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nicklaus le 02 Avr 2020, 07:25

Un bon poing dans la gueule du connard, ça vaut toutes les thérapies du monde. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede iceman46 le 02 Avr 2020, 15:43

ce matin lors d'un controle de flics:
"bonjours monsieur votre attestation se sortie"
moi: "ok la voila"
lui: "1H50 pour faire des courses?"
moi:"clair ca fait beaucoup"
lui"vous avez fait quoi?"
moi:" ben des courses"
lui:"j'ai compris mais pourquoi autant de temps?"
moi:ben c'etait blindé"
lui:"blindé?"
moi: ben du monde quoi"
lui"ok c'etait quel magasin et ou?
moi "carrefour a st petersbourg du coup ca a mit du temps" ca commencait a me gaver
lui" ok mais pourquoi si loin?"
moi qui m'appercoit que j'ai tendu le baton pour me faire battre"ben desolé j'ai confondu "
lui " mouais c'est pas trop vers chez vous ça de l'autre coté de toulon en plus"
moi qui savait plus quoi dire"je sais mais il y avait plus de chose las bas"
lui"bon ok pour cette fois ca va mais evitez d'aller a plus de 20km de chez vous"
moi putain il a de l'humour le gars
lui" je connais bien ce carrefour c'est bien celui a coté de la zone de la
valette."
moi putain le mec a confondu la ville avec un quartier de toulon.
"merci de votre gentillesse monsieur l'agent j'irai a coté de chez moi "
lui" de rien on est pas toujours con hein?
moi "clair bonne journée"
comme je me suis barré vite fait.......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nicklaus le 02 Avr 2020, 16:01

moi j'aurais répondu toujours non, très souvent oui. Salut.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 03 Avr 2020, 09:18

1H50 pour faire des courses, ce n'est pas excessif.
Je fais les courses une fois par semaine, justement pour tenir une semaine.
15 minutes pour y aller en voiture (+ se garer, prendre un chariot, se déplacer jusqu'à l'entrée du supermarché)

1H30 mini pour trouver et prendre les produits alimentaires encore disponibles (et encore, on n'est plus que deux à la maison. J'imagine pas un couple avec 4 gosses + la grand mère)

30 minutes d'attente aux caisses sachant que tous les chariots devant sont pleins

10 minutes pour faire passer les produits à la caisse, les ranger dans son caddy et payer

10 minutes pour retrouver sa voiture, ranger les produits, remettre le caddy en place.

10 minutes pour rentrer à la maison (avec l'avantage d'avoir une place toujours libre pour garer la voiture)

Total 2h45 pour moi qui suis plutôt privilégié (plus de gosses à s'occuper, habite pas loin des commerces, place disponible pour se garer)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 03 Avr 2020, 09:23

Je pense qu'avec une bonne préparation, le 1H30 peut facilement être divisé par 2 ou 3
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 03 Avr 2020, 09:29

Stéphane a écrit:Je pense qu'avec une bonne préparation, le 1H30 peut facilement être divisé par 2 ou 3


30 minutes pour faire les courses pour tenir 24 heures, oui ça doit être possible.
A condition d'habiter à 5 minutes à pied de ton Delhaize :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 03 Avr 2020, 11:20

La 1H30, c'est que la partie à errer dans le magasin, dans ton détail.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 03 Avr 2020, 11:28

Je rejoins un peu Rainier.

De bonnes courses, c'est-à-dire avec des produits choisis, même avec préparation, ça prend du temps.

Et on va certainement pas non plus se mettre à courir dans les rayons.

Je suis lent, dans l'exercice, et pourtant je suis en pleine capacité, mais je comprends que des gens un peu moins en forme puissent y passer plus d'une heure, dans un hypermarché.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 03 Avr 2020, 11:36

C'est au delà de mes forces, perso. Moins j'y suis mieux je me porte. :|


Après, oui, si tu va à la boucherie à la découpe, pareil pour le fromage, et que sais-je encore, ça va prendre du temps incompressible.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 03 Avr 2020, 11:51

Stéphane a écrit:C'est au delà de mes forces, perso. Moins j'y suis mieux je me porte. :|


Après, oui, si tu va à la boucherie à la découpe, pareil pour le fromage, et que sais-je encore, ça va prendre du temps incompressible.


De même, et franchement, si on va souvent dans le même supermarché, que que l'on connaît les produits et où ils sont situés et que l'on a préparé la liste, il me semble que cela peut réduire le temps. Bon, cela dépend aussi de la taille du supermarché, j'essaie d'aller dans de plus petits magasins, même s'il y a moins de choix. Bon, il faut prendre en compte le "coefficient covid-19" qui ralentit le tout ces temps.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 03 Avr 2020, 11:55

Rainier a écrit:1H50 pour faire des courses, ce n'est pas excessif.
Je fais les courses une fois par semaine, justement pour tenir une semaine.
15 minutes pour y aller en voiture (+ se garer, prendre un chariot, se déplacer jusqu'à l'entrée du supermarché)

1H30 mini pour trouver et prendre les produits alimentaires encore disponibles (et encore, on n'est plus que deux à la maison. J'imagine pas un couple avec 4 gosses + la grand mère)

30 minutes d'attente aux caisses sachant que tous les chariots devant sont pleins

10 minutes pour faire passer les produits à la caisse, les ranger dans son caddy et payer

10 minutes pour retrouver sa voiture, ranger les produits, remettre le caddy en place.

10 minutes pour rentrer à la maison (avec l'avantage d'avoir une place toujours libre pour garer la voiture)

Total 2h45 pour moi qui suis plutôt privilégié (plus de gosses à s'occuper, habite pas loin des commerces, place disponible pour se garer)


Tu as oublié l'attente à l'entrée pour te désinfecter les mains, et qu'il te donne la carte pour te permettre d'entrer (ils limitent le nombre de clients à l'intérieur chez nous).
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede redmatt17 le 03 Avr 2020, 12:03

Mais les systèmes de livraisons fonctionnent non ? Si je n'avais qu'une heure par jour dehors, je préférerais les passer à respirer le grand air...
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 03 Avr 2020, 12:07

Ils sont bien sympas tous ces sites de mettre des cartes de confinement, mais il n'y en a aucune qui accepte de s'afficher sur mon ordi ! Ils commencent à faire sérieusement chier avec leurs mises à jour débiles, ils peuvent pas mettre des systèmes compatibles un minimum ? C'est pas la NASA quand même d'afficher des cartes.
En plus ma compagne reçoit un cadeau d'anniversaire de son fils, il arrive sans prévenir dans une boulangerie à 3 km de la maison !
Pourquoi tant de j'm'en foutisme général ? C'est une punition divine le Corona ? Ça le devrait.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Dervi le 03 Avr 2020, 12:42

Got fotomi !
Le temps que vous passez au supermarché... Je pourrais pas.
J'y mets les pieds max 10 fois dans l'année pour recharger en pate, lentille, mogette, boulgour, riz italien, vinaigre blanc, javel, sopalin, pq.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede zolthar le 03 Avr 2020, 13:12

redmatt17 a écrit:Merci DCP (je deviendrai Valaisan le 1er juin). saoul:


Ho :eek:

Tu ferais mieux d'aller faire contrôler ton foie avant d'y aller ...

(sinon, hors blague, content pour toi :good )
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 03 Avr 2020, 14:45

Dervi a écrit:Le temps que vous passez au supermarché... Je pourrais pas.
J'y mets les pieds max 10 fois dans l'année pour recharger en pate, lentille, mogette, boulgour, riz italien, vinaigre blanc, javel, sopalin, pq.



Tu ne manges que des pâtes, lentilles, mogettes, riz (italien, quelle précision !) ?
Et tu fais de provisions pour 36,5 jours en moyenne (36,6 les années bissextiles) ?

Ni viande, ni poisson, ni oeufs ...OK t'es vegan
Ni fruits, ni légumes ni café (ou thé), ni lait, ni fromages, ni yaourts, ni vin...ni Coca (Non, là je déconne) ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 03 Avr 2020, 14:52

Rainier a écrit:
Dervi a écrit:Le temps que vous passez au supermarché... Je pourrais pas.
J'y mets les pieds max 10 fois dans l'année pour recharger en pate, lentille, mogette, boulgour, riz italien, vinaigre blanc, javel, sopalin, pq.



Tu ne manges que des pâtes, lentilles, mogettes, riz (italien, quelle précision !) ?
Et tu fais de provisions pour 36,5 jours en moyenne (36,6 les années bissextiles) ?

Ni viande, ni poisson, ni oeufs ...OK t'es vegan
Ni fruits, ni légumes ni café (ou thé), ni lait, ni fromages, ni yaourts, ni vin...ni Coca (Non, là je déconne) ?


Peut-être que pour le reste, il achète sa nourriture ailleurs que dans un supermarché ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Dervi le 03 Avr 2020, 15:53

Rainier a écrit:
Dervi a écrit:Le temps que vous passez au supermarché... Je pourrais pas.
J'y mets les pieds max 10 fois dans l'année pour recharger en pate, lentille, mogette, boulgour, riz italien, vinaigre blanc, javel, sopalin, pq.



Tu ne manges que des pâtes, lentilles, mogettes, riz (italien, quelle précision !) ?
Et tu fais de provisions pour 36,5 jours en moyenne (36,6 les années bissextiles) ?

Ni viande, ni poisson, ni oeufs ...OK t'es vegan
Ni fruits, ni légumes ni café (ou thé), ni lait, ni fromages, ni yaourts, ni vin...ni Coca (Non, là je déconne) ?


Se nourrir, c'est découvrir. Chaque découverte permet une rencontre avec un produit, un producteur, une manière de travailler.
Ainsi, ma viande vient d'un boucher qui m'a expliqué comment il travaille pour sélectionner ces producteurs (avec des animaux qui mangent ce qu'ils mangent naturellement, avec de l'espace).
Le poisson, c'est compliqué dans l'Est, je m'en gave quand je suis sur Paimpol et j'ai appris à connaître le poissonnier ou je succombe souvent aux maquereaux vendus par les femmes des petits pêcheurs. Quand je vois une belle morue salée au supermarché ou que je sais qu'ils ont des moules fraîches, je les prends parfois au supermarché. Sinon, j'ai de bonnes conserves "La Quiberonnaise" (que je connais un peu aussi) pour survivre à 1000 bornes de la mer.
Le fromage chez ma fromagère qui peut tout m'expliquer, qui me donne des kilos d'anisbredele (miam).
Mes légumes viennent d'un petit maraîcher à côté de chez moi avec des légumes de saison qui ont poussé en terre.
Le pain d'une bonne boulangerie qui sait faire un pain qui tient 2 semaines (je vais pas non plus à la boulangerie tous les jours).
Chaque bouteille de vin dans ma cave, j'en connais le producteur à l'exception de ce qu'on m'offre et du Côtes du Rhône Guigal qui est très bien et à bon prix en grande surface.
Pareil pour la bière quand je ne la fais pas moi-même.
Au final, chaque déplacement est un plaisir loin de la cohue des supermarchés et avec un contact humain. Les plus courants sont faits à pied.
(Je faisais pareil à Paris et c'est pas cher vu que c'est cuisiné derrière).

Que découvrir dans un supermarché à part l'illustration d'un monde industrialisé ?
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités