Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 26 Mar 2020, 23:09

Shoemaker a écrit:J'ai raté un épisode ? Le Ministre de la santé a autorisé donc l'administration de l'hydroxychloroquine ? Y a quoi de nouveau par rapport à la précédente annonce ? (que dans les cas graves...)


C'est ça d'avoir fait la sieste trop longtemps..... :P :vieux:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2020, 23:37

DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:J'ai raté un épisode ? Le Ministre de la santé a autorisé donc l'administration de l'hydroxychloroquine ? Y a quoi de nouveau par rapport à la précédente annonce ? (que dans les cas graves...)


C'est ça d'avoir fait la sieste trop longtemps..... :P :vieux:

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 27 Mar 2020, 12:13


:D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 27 Mar 2020, 12:52

Sinon, grâce à ce virus, 10% des prisonniers français vont sortir de prison.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 27 Mar 2020, 13:09

1er tigre a écrit:
:D

Démoniaque ! Ignoble !.... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 27 Mar 2020, 13:11

Ho BoJo..... saoul: :lol:

Au tour de Bolsonaro et Trump maintenant qu'on rigole. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 27 Mar 2020, 13:40

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 27 Mar 2020, 14:13

1er tigre a écrit:
:D

Tu fais chier, je vais avoir cet air dans la tête toute la journée :evil:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 27 Mar 2020, 15:17

La Chine ferme à nouveau ses cinémas, quelques jours après les avoir ouvert, craignant qu'ils ne favorisent une seconde vague.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 27 Mar 2020, 18:49

Hugues a écrit:La Chine ferme à nouveau ses cinémas, quelques jours après les avoir ouvert, craignant qu'ils ne favorisent une seconde vague.

Hugues

ils passaient" le jour d'aprés "au cinema.....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 27 Mar 2020, 20:33

Ouaihhhh, la théorie de l'effondrement va enfin vaincre !!!!
:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 27 Mar 2020, 23:55

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Kadoc le 28 Mar 2020, 00:40

Quelle hysterie.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 28 Mar 2020, 09:02

Un article "sérieux" de Charlie-Hebdo

https://charliehebdo.fr/2020/03/actualite/riss-article-coronavirus-france-covid-19-lautre-etrange-defaite-systeme-sante/?fbclid=IwAR1PwhgKbABGPUgYmSCzwYG857jWUFuWr8ZqUSp7dSx6ckVlH5_CpwNwHYs


J'aime bien cette comparaison avec 1940 :

La France pensait avoir le meilleur système de santé du monde, comme elle était convaincue d’avoir la meilleure armée du monde en 1940.

On se demandait pourquoi la France avait manqué d’avions efficaces, d’armements modernes comme des chars d’assaut, et pourquoi les soldats portaient encore des bandes molletières alors que les soldats allemands avaient des bottes en cuir.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 28 Mar 2020, 09:13

Avec le recul, les 3000 morts Chinois c'est du mytho nan ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 28 Mar 2020, 09:43

Rainier a écrit:Un article "sérieux" de Charlie-Hebdo


[i]La France pensait avoir le meilleur système de santé du monde, comme elle était convaincue d’avoir la meilleure armée du monde en 1940.


La France avait bien le meilleur (ou un des tous meilleurs) système de santé du monde
Jusqu'à ce que la vague du néolibéralisme ne le démantèle systématiquement et sans états d'âme, sous le silence assourdissant de la majorité des citoyens.
Mais rappelez-moi, le patron le plus célèbre de Charlie, ça n'a pas été un certain Val, très très beaucoup copain avec Sarko (une des stars du néolibéralisme en France) ?
On fait profil bas, quand, d'une manière ou d'une autre, on a été une de chevilles ouvrières de ce désastre socio-économique, ne serait-ce que par le biais d'une propagande insidieuse. Ou du moins, on fait d'abord un mea culpa, minimum.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 28 Mar 2020, 09:50

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:Un article "sérieux" de Charlie-Hebdo


[i]La France pensait avoir le meilleur système de santé du monde, comme elle était convaincue d’avoir la meilleure armée du monde en 1940.


La France avait bien le meilleur (ou un des tous meilleurs) système de santé du monde
Jusqu'à ce que la vague du néolibéralisme ne le démantèle systématiquement et sans états d'âme, sous le silence assourdissant de la majorité des citoyens.
Mais rappelez-moi, le patron le plus célèbre de Charlie, ça n'a pas été un certain Val, très très beaucoup copain avec Sarko (une des stars du néolibéralisme en France) ?
On fait profil bas, quand, d'une manière ou d'une autre, on a été une de chevilles ouvrières de ce désastre socio-économique, ne serait-ce que par le biais d'une propagande insidieuse. Ou du moins, on fait d'abord un mea culpa, minimum.


Je ne parle que de l'article et uniquement de l'article et de sa comparaison, mais ni du journal, ni de Val, ni d'Ina Sevchenko qui écrit plein d'articles dans ce torchon.
Même sur un tas d'ordures, on peut voir pousser une jolie fleur.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 28 Mar 2020, 10:04

Rainier a écrit:Même sur un tas d'ordures, on peut voir pousser une jolie fleur.

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 28 Mar 2020, 10:16

Ce qui compte, c'est le contenu, pas la personne qui l'écrit.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 28 Mar 2020, 10:19

sheon a écrit:Ce qui compte, c'est le contenu, pas la personne qui l'écrit.

Tu simplifies trop.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 28 Mar 2020, 10:26

J'aurais préféré que le tas de fumier redevienne une belle pelouse (ce qu'était ce journal avant l'OPA opérée sur lui et qui a tant aidé la Gauche à pourrir sur pied), quitte à ne pas profiter d'une belle et rare rose.
Si on fait le bilan, rapport positif VS négatif, la belle et rare rose fait grise mine, devant les tonnes de ronces que ce même fumier à produit.
Moi, je pense qu'il est bon de le dire, de le rappeler : tout ce qui affaiblit la propagande du néolibéralisme (et ce journal en est un des piliers) va dans le bon sens, pour une lente et douloureuse reprise de conscience politique des citoyens, pour espérer qu'un jour, le système néolibéral et ses piliers soient définitivement balayés, eux et leurs rarissimes roses.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 28 Mar 2020, 12:05

Maverick a écrit:Avec le recul, les 3000 morts Chinois c'est du mytho nan ?


Peut-être, ou pas. Mais leur confinement est autrement plus strict que le nôtre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede FrosT le 28 Mar 2020, 12:06

sheon a écrit:Ce qui compte, c'est le contenu, pas la personne qui l'écrit.


Euh non, quand tu vois en 2010 des gens comme la Elise Lucet qui crachaient sur Bachelot avec condescendance, pour reprocher aujourd'hui à nos politiques exactement l'inverse... ça me fait doucement rigoler
Aucune crédibilité

"L'historique" de la personne est importante
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 28 Mar 2020, 13:55

Par rapport à l’article de Charlie Hebdo:
https://www.who.int/healthinfo/paper30.pdf
France et Italie arrivent en tête dans le classement des performances du système de santé.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 28 Mar 2020, 14:12

40 cas de coronavirus à dunkerque parmi les abrutis qui avaient organisé une bande interdite pendant le confinement. Je suis pour pour qu'on les laisse sans soins, vraiment. Les survivants, en prison à vie.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede AllegroTurbo le 28 Mar 2020, 16:05

Aurélien Barrau a écrit:Le nombre total de morts dus au coronavirus, en 4 mois et dans la totalité du monde, correspond à ce jour au nombre de victimes quotidiennes de la famine. Il correspond également au nombre de victimes quotidiennes de la pollution. Accessoirement, il correspond enfin au nombre d'animaux que nous tuons chaque seconde.
Cela ne rabaisse en rien la gravité de ce qui advient et qui va empirer, évidemment. Cela ne doit pas surtout pas légitimer une appréhension du tragique en termes purement comptables.
Mais cela invite néanmoins à un peu de décence quant à notre perception du monde quand "tout allait bien"


https://www.facebook.com/aurelien.barrau
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 28 Mar 2020, 16:56

Nicklaus a écrit:40 cas de coronavirus à dunkerque parmi les abrutis qui avaient organisé une bande interdite pendant le confinement. Je suis pour pour qu'on les laisse sans soins, vraiment. Les survivants, en prison à vie.


clair pareil pour ceux qui fument et les alcolo....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 28 Mar 2020, 18:11

sccc a écrit:Par rapport à l’article de Charlie Hebdo:
https://www.who.int/healthinfo/paper30.pdf
France et Italie arrivent en tête dans le classement des performances du système de santé.


1 France
2 Italie
3 San Marin
4 Andorre
7 Espagne

Je serais l'Autriche 9° de ce classement, je serais très inquiet !!


Plus sérieusement "Our panel covers the years from 1993 to 1997" ... donc ce document est obsolète !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 28 Mar 2020, 19:47

Ah bah clairement, le système de santé français a beaucoup changé depuis 97 ! Et pas en bien.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 28 Mar 2020, 20:34

Rainier a écrit:
sccc a écrit:Par rapport à l’article de Charlie Hebdo:
https://www.who.int/healthinfo/paper30.pdf
France et Italie arrivent en tête dans le classement des performances du système de santé.


1 France
2 Italie
3 San Marin
4 Andorre
7 Espagne

Je serais l'Autriche 9° de ce classement, je serais très inquiet !!


Plus sérieusement "Our panel covers the years from 1993 to 1997" ... donc ce document est obsolète !

Oups,
Pas vu la période. Ce classement était cité dans un article récent de Moon of Alabama.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 28 Mar 2020, 20:38

sheon a écrit:Ah bah clairement, le système de santé français a beaucoup changé depuis 97 ! Et pas en bien.

Je pense qu'il n'y a pas un système de santé européen qui n'ait pas encaissé les coups de boutoir de l'austérité organisée par la libéralisation forcée.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 29 Mar 2020, 00:05

Les dépenses de santé n'ont fait qu'augmenter depuis 1997, notre système actuel est donc plus performant qu'à l'époque.
Le problème est du au fait que le niveau d'exigence est supérieur.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 29 Mar 2020, 10:13

Garion a écrit:Les dépenses de santé n'ont fait qu'augmenter depuis 1997, notre système actuel est donc plus performant qu'à l'époque.
Le problème est du au fait que le niveau d'exigence est supérieur.

C'est faux, le système a été détruit peu à peu, avec par exemple l'introduction de la tarification à l'acte, une totale aberration dans un système de santé public. Grèves à répétition du personnel soignant, démissions, suicides, mais notre système de santé est plus performant qu'avant ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et y a plein d'autres exemples, si tu veux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 29 Mar 2020, 11:13

Garion a écrit:Les dépenses de santé n'ont fait qu'augmenter depuis 1997, notre système actuel est donc plus performant qu'à l'époque.
Le problème est du au fait que le niveau d'exigence est supérieur.


Un peu comme le coût de la vie en somme. On paye tout bien plus cher aujourd'hui qu'il y a 25 ans, donc on a un meilleur pouvoir d'achat (sachant que l'Euro a perdu 29% de sa valeur depuis 2002). saoul:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 29 Mar 2020, 11:26

Et tu gagnes exactement la même chose qu'en 2002
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 29 Mar 2020, 11:31

Ouais mais tu peux payer partout en europe sans problème me disait à l'époque mon cousin. Tête de con qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 29 Mar 2020, 11:39

Garion a écrit:Les dépenses de santé n'ont fait qu'augmenter depuis 1997, notre système actuel est donc plus performant qu'à l'époque.
Le problème est du au fait que le niveau d'exigence est supérieur.

Elles augmentent en absolu mais décroissent par rapport au PIB.
De plus la performance n’est pas nécessairement liée au financement global.
La disparition de centres de soins ruraux au profit de plus grosses institutions dans les grandes villes n’est pas une amélioration de la performance (je pense aux maternités en particulier, en France). Ni la fermeture d’unités RMN en Belgique pour mieux “contrôler” les dépenses en imagerie médicale.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 29 Mar 2020, 12:56

Maverick a écrit:Avec le recul, les 3000 morts Chinois c'est du mytho nan ?


Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede redmatt17 le 29 Mar 2020, 13:25

Maverick a écrit:Avec le recul, les 3000 morts Chinois c'est du mytho nan ?

Et d'un coup, des journées sans contaminé. J'ai de la peine à y croire...

Image
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 29 Mar 2020, 13:39

A partir du moment où les gens sont confinés (pour de vrai, pas comme chez nous), c'est possible que plus personne se contamine, c'est même carrément l'idée.

Le confinement à l'EUropéenne, ça ne fait "que" ralentir la propagation.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Mar 2020, 13:48

Avec le recul, les 3000 morts Chinois c'est du mytho nan ?


Possible que ce soit fabriqué oui.

Mais possible que ce soit possible aussi: ils ont confiné Wuhan quand ils avaient officiellement 571 à 870 cas officiels
A comparer avec Manu qui le fait quand il y a entre 6633 et 7730 cas
(en plus ça serait super difficile de faire un fake car même en choisissant un rapport constant entre les cas réels et cas annoncés, ça finirait par être détectable... encore pire si tu te dis "ah non c'est encore trop haut, il faut que je change de rapport" et là on verrait une cassure )
Si la dynamique italienne et française après confinement est très différente de la Chine on saura si c'était vrai en Chine ou non.

Pour l'instant, la dynamique chinoise face à la dynamique italienne reste crédible..

Hugues

PS: Sinon, vu la situation de l'Italie, je pense que tu ne crois plus à tes moins de 15000 morts non, que tu avais annoncé en me trouvant pessimiste avec mes 20000 à 40000+ (mais plus dans les 20000)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

cron