Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede AllegroTurbo le 26 Mar 2020, 10:33

Trafic routier (publié la semaine dernière sur https://www.ft.com/coronavirus-latest) : Le comparatif entre la semaine du 16 au 22 avril 2020 et la moyenne habituelle. Assez intéressant

Image
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Pneumonie Atypique

Messagede AllegroTurbo le 26 Mar 2020, 10:49

Le point de vue d'A.Barrau ( Covid-19, Chloroquine et crise globale )

"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 26 Mar 2020, 10:51

AllegroTurbo a écrit:L'Espagne...

Nb de cas cumulés
Image

Nb de décès cumulés
Image

Les Etats-Unis semblent être sur un rythme assez inquiétant.

La France, c'est vraiment l'Italie bis. Je suis les courbes depuis un moment maintenant et c'est vraiment un copié-collé avec 10/11 jours d'écart. On se dirige donc vers la même hécatombe. Notre seul espoir c'est qu'on a confiné plus tôt qu'eux dans la courbe. Donc on devrait en voir les effets positifs plus tôt, donc on peut espérer un total de morts moins élevés.
Mais sinon on est vraiment mauvais élèves. Il faudra tirer le bilan à la fin de l'épidémie mais la gestion par notre gouvernement pourra à mon avis être sévèrement critiquée...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 26 Mar 2020, 10:56

AllegroTurbo a écrit:Nb de décès cumulés
Image

Les Etats-Unis semblent être sur un rythme assez inquiétant.


Oui les USA devraient prendre le leadership dans peu de temps, si j'ose m'exprimer ainsi !

Pour la France, pas d'inflexion de la courbe. En fait on est au même niveau que l'Italie

Très inquiétant aussi pour les Pays Bas ...qui n'avaient pas pris de mesures de confinement (l'ont ils fait depuis ?)

Pas de nouveau décès au Japon depuis 12 jours ? ou pas de chiffres communiqués ?
Si pas de nouveau décès pour un pays de plus de 125M d'habitants, ce serait énorme.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 26 Mar 2020, 11:18

Garion a écrit:
sheon a écrit:
Garion a écrit:Il faut donc faire attention à ce qu'on fait, car la Chloroquine provoque des problèmes cardiaques, et sur une personne affaiblie par le virus, c'est un paramètre à prendre en compte.

Si tu es au courant de cette information, n'importe quel médecin urgentiste l'est aussi.

Ben oui, ils le savent, et c'est pour ça que des collectifs de médecins s'élèvent contre le traitement de Raoult. Mais ils n'ont pas autant de voix.

Quel collectif ? La Pitié-Salpêtrière traite ses malades à la chloroquine, et Lille a suivi.
On nage en plein délire, sérieusement. Y a pas d'alternative crédible pour l'instant et on connaît parfaitement bien les effets secondaires de la chloroquine, donc autant tenter le coup plutôt que de rester les bras croisés.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 26 Mar 2020, 11:27

Waddle a écrit:C'est ça qui est absurde dans la théorie de Garion. Raoult est nul, et c'est son équipe qui est brillante. Cette même équipe valide le protocole avec la chloroquine et subitement, ce sont des charlatans qui ne savent pas mener une étude et qui utilisent un médicament dont les chinois ont dit que ça ne marchait pas (ce qui est faux mais bon passons...)


Je ne dis pas que Raoult est nul et que son équipe est brillante. Son équipe est comme toutes les équipes.
Je dis seulement qu'il pratique ce qu'on appelle la "stratégie du coucou", c'est à dire qu'il co-signe toutes les publications de son institut. Et son institut est un des plus grand d'Europe pour les maladies infectieuses.
Regarde le nombre de papier qu'il a co-signé ces dernières années (jusqu'à 250 par an !) :
Image
Il est forcément le plus cité dans le domaine, c'est juste mathématique.

Et pour te montrer à quel point il ne lit même pas les papiers qu'il signe :

« Controversé et franc, Raoult a publié l’année dernière un livre scientifique populaire qui déclare catégoriquement que la théorie de l’évolution de Darwin est fausse. Et il a été temporairement interdit de publication dans une douzaine de grandes revues de microbiologie en 2006. » [Science, 02/03/2012]

Et sa défense :
Image
Où il dit clairement qu'il n'a pas écrit ni même vérifié ce papier qu'il a pourtant signé.

Concernant le fait que les chinois ont dit que ne marche pas, ce n'est pas faux, tu n'as qu'à lire :
https://www.capital.fr/economie-politique/chloroquine-lautre-essai-clinique-qui-affaiblit-lespoir-dun-traitement-miracle-1365789
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 11:30

AllegroTurbo a écrit:Les Etats-Unis semblent être sur un rythme assez inquiétant.


Emis le même pronostic quelques pages plus tôt il y a quelques jours à partir de la même source.

Mais pour rendre à César, c'est Stéphane qui dans sa concision habituelle (donc sans illustration évidemment, pas fou !) a émis le pronostic le premier.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 11:41

Garion a écrit:
Waddle a écrit:C'est ça qui est absurde dans la théorie de Garion. Raoult est nul, et c'est son équipe qui est brillante. Cette même équipe valide le protocole avec la chloroquine et subitement, ce sont des charlatans qui ne savent pas mener une étude et qui utilisent un médicament dont les chinois ont dit que ça ne marchait pas (ce qui est faux mais bon passons...)


Je ne dis pas que Raoult est nul et que son équipe est brillante. Son équipe est comme toutes les équipes.
Je dis seulement qu'il pratique ce qu'on appelle la "stratégie du coucou", c'est à dire qu'il co-signe toutes les publications de son institut. Et son institut est un des plus grand d'Europe pour les maladies infectieuses.
Regarde le nombre de papier qu'il a co-signé ces dernières années (jusqu'à 250 par an !) :
Image
Il est forcément le plus cité dans le domaine, c'est juste mathématique.


Sophisme, si les papiers sont nuls, les papiers ne sont pas pas cités.

Donc c'est bien parce que les papiers de son instituts méritent d'être cité qu'ils sont cités. Donc c'est bien parce que son équipe est de niveau mondial. Tu peux publier 20000 papiers Garion, en microbiologie, aucun ne sera cité.
Donc on en revient à l'argument que tu n'arrives pas à démonter (je rappelle qu'on suppose que Raoult est nul) : son équipe est sont citée, parcre qu'ils le méritent, parce que leur travaux sont de niveaux mondial.

Mais là, leur papier (qu'ils cosignent avec le nul Raoult) ne vaut rien parce que sieur Garion a décidé que.. non.
En faisant tout ce qu'il reproche à autrui.

Donc, à nouveau, comment te sors-tu de notre argument à l'un et l'autre, Waddle et moi, dont ... tu n'arrives pas à sortir.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 26 Mar 2020, 11:52

AllegroTurbo a écrit:Le point de vue d'A.Barrau ( Covid-19, Chloroquine et crise globale )


:o :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 26 Mar 2020, 11:57

Rainier a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Nb de décès cumulés
Image

Pas de nouveau décès au Japon depuis 12 jours ? ou pas de chiffres communiqués ?
Si pas de nouveau décès pour un pays de plus de 125M d'habitants, ce serait énorme.

Pas de chiffres communiqués, à mon avis. Y a peut-être un peu d'intox de leur part.
En revanche, s'ils sont totalement honnêtes, alors c'est effectivement impressionnant (et une bonne nouvelle).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede AllegroTurbo le 26 Mar 2020, 11:59

Hugues a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Les Etats-Unis semblent être sur un rythme assez inquiétant.


Emis le même pronostic quelques pages plus tôt il y a quelques jours à partir de la même source.

Mais pour rendre à César, c'est Stéphane qui dans sa concision habituelle (donc sans illustration évidemment, pas fou !) a émis le pronostic le premier.

Hugues


Même si ça ne m'intéresse guère de savoir qui prédit quoi et quand, merci pour les précisions ;)
Là il s'agit d'un graph sans prédiction mis à jour hier (et s'il a déjà été posté dans cette mise à jour alors mea culpa).
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Pneumonie Atypique

Messagede AllegroTurbo le 26 Mar 2020, 12:04

sheon a écrit:Pas de chiffres communiqués, à mon avis. Y a peut-être un peu d'intox de leur part.
En revanche, s'ils sont totalement honnêtes, alors c'est effectivement impressionnant (et une bonne nouvelle).


ça a l'air d'être la première hypothèse
cf articles des échos et du point pas visibles en entier (je ne sais pas ce que ça vaut)

https://www.lepoint.fr/monde/coronaviru ... 346_24.php

https://www.lesechos.fr/monde/asie-paci ... ns-1187779


Des "mesures très fortes" avaient été prises début mars https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 50337.html
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 12:05

Garion a écrit:Concernant le fait que les chinois ont dit que ne marche pas, ce n'est pas faux, tu n'as qu'à lire :


Si si c'est faux.

Ou plutot tu fais dire à cette étude ce qu'elle ne dit pas.
C'est ça de se fier au grand titre d'un tweet putaclic putaretweet ou à un article putaclic plutôt qu'à ce que disent les auteurs du papier eux même.


Même l'article que tu cites (un article de Capital... #spock une référence) (comme si les accointances entre journalistes économiques et intérêts privés n'existaient pas... faut-il que je te passe le CV en la matière de quelques collègues..)
n'est pas aussi catégorique que toi:
Même si la méthodologie scientifique de cette étude semble plus aboutie que celle de l’IHU de Marseille, menée sur un nombre inférieur de patients et sans présence d’un groupe placebo (le deuxième groupe ne recevait pas de traitement), elle ne disqualifie pas définitivement les travaux du professeur Raoult, et encore moins l’usage même de la chloroquine — ou son dérivé l’hydroxychloroquine — dans le traitement du coronavirus. Pour plusieurs raisons : premièrement, la molécule n’a pas été toujours été utilisée seule, lors de l’essai clinique de l’infectiologue marseillais, qui revendique 75% de guérison. Chez certains patients, l’hydroxychloroquine a été associée à un antibiotique, l'azithromycine. Par ailleurs, le Professeur Raoult ne prêche pas seul au milieu du désert : en Chine notamment, d’autres essais cliniques à base de chloroquine (ou hydroxychloroquine) ont débouché sur des résultats encourageants. Et ce, alors même que l’échantillon de patients testés était plus important.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 26 Mar 2020, 12:07

Les chiffres sont-ils comparables dans tous les pays ? Car, en France, ils ne comptent par exemple que les décès dans les hôpitaux. Est-ce que les autres pays font pareils, ce qui peut se comprendre, vu la difficulté de réunir l'information dans les maisons de retraite notamment. En Suisse, les annonces doivent se faire par fax à l'office fédéral :roll: (oui, ça ne s'invente pas), donc bon, on se permet de douter un peu de l'exactitude du décompte et si tout le monde le fait vraiment, je pense notamment aux structures non-hospitalières concernées.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede AllegroTurbo le 26 Mar 2020, 12:13

Chronologie de l’émergence du Covid-19 réalisée par Pascal Marichalar (sociologue de la santé, chercheur au CNRS) : https://laviedesidees.fr/Savoir-et-prevoir.html

à retenir particulièrement pour la gestion française :

Le 28 février est publié le rapport crucial de l’OMS sur ce qui a été fait en Chine. Il montre que seule une mobilisation de « tout le gouvernement » (all-of-government) et « toute la société » (all-of-society) permet de vaincre l’épidémie. On se souviendra sans doute longtemps du fait que le lendemain, le samedi 29 février d’une année bissextile, le premier ministre Édouard Philippe a décidé de détourner un conseil des ministres « exceptionnel dédié au Covid-19 » pour annoncer l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution afin d’adopter sans vote la réforme des retraites. Alors que l’OMS démontrait l’urgence de l’action collective et solidaire face à une pandémie bientôt incontrôlable, le gouvernement s’est dit que le plus urgent était de profiter de la dernière fenêtre de tir pour faire passer son projet de loi tant décrié.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 26 Mar 2020, 12:15

L'important, c'est surtout de voir la tendance, voir si l'épidémie progresse toujours. Donc même si la méthode est pas la même partout, il faut surtout que chacun garde sa méthode, je pense.

faire un classement entre pays n'est pas franchement utile dans le cadre des décisions à prendre.


Après, on aime bien ça, les classements, c'est pour ça qu'on regarde tant le sport.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 26 Mar 2020, 12:27

Stéphane a écrit:L'important, c'est surtout de voir la tendance, voir si l'épidémie progresse toujours. Donc même si la méthode est pas la même partout, il faut surtout que chacun garde sa méthode, je pense.

faire un classement entre pays n'est pas franchement utile dans le cadre des décisions à prendre.


Après, on aime bien ça, les classements, c'est pour ça qu'on regarde tant le sport.


L'idée d'avoir des données comparables par pays, c'est utile aussi pour voir quels pays ont pris quelles mesures, et lesquelles semblent les mieux marcher (même si on est d'accord que le nombre de décès du au covid19 est dû à une multitude de facteurs). Mais on est bien d'accord que l'important est de voir quand on pourra sortir de ce cauchemar.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 26 Mar 2020, 12:29

Les tendances te donnent une idée de l'effet des mesures. Mais pour ça, il ne faut pas changer de méthode en cours de route.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 26 Mar 2020, 12:36

Stéphane a écrit:Les tendances te donnent une idée de l'effet des mesures. Mais pour ça, il ne faut pas changer de méthode en cours de route.


C'est vrai aussi, au niveau des méthodes, ça m'étonnerait beaucoup que les différents organismes s'amusent de changer de méthode en cours de route, ils ont d'autres choses à faire.
Enfin, vivement que les courbes redescendent.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 12:44

AllegroTurbo a écrit:Chronologie de l’émergence du Covid-19 réalisée par Pascal Marichalar (sociologue de la santé, chercheur au CNRS) : https://laviedesidees.fr/Savoir-et-prevoir.html

à retenir particulièrement pour la gestion française :

Le 28 février est publié le rapport crucial de l’OMS sur ce qui a été fait en Chine. Il montre que seule une mobilisation de « tout le gouvernement » (all-of-government) et « toute la société » (all-of-society) permet de vaincre l’épidémie. On se souviendra sans doute longtemps du fait que le lendemain, le samedi 29 février d’une année bissextile, le premier ministre Édouard Philippe a décidé de détourner un conseil des ministres « exceptionnel dédié au Covid-19 » pour annoncer l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution afin d’adopter sans vote la réforme des retraites. Alors que l’OMS démontrait l’urgence de l’action collective et solidaire face à une pandémie bientôt incontrôlable, le gouvernement s’est dit que le plus urgent était de profiter de la dernière fenêtre de tir pour faire passer son projet de loi tant décrié.



:o

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ghinzani le 26 Mar 2020, 12:49

Ouais_supère a écrit:En quoi ça se contredit, en fait ?

#spock
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 26 Mar 2020, 12:50

Hugues a écrit:Sophisme, si les papiers sont nuls, les papiers ne sont pas pas cités.

Donc c'est bien parce que les papiers de son instituts méritent d'être cité qu'ils sont cités. Donc c'est bien parce que son équipe est de niveau mondial. Tu peux publier 20000 papiers Garion, en microbiologie, aucun ne sera cité.
Donc on en revient à l'argument que tu n'arrives pas à démonter (je rappelle qu'on suppose que Raoult est nul) : son équipe est sont citée, parcre qu'ils le méritent, parce que leur travaux sont de niveaux mondial.

Mais là, leur papier (qu'ils cosignent avec le nul Raoult) ne vaut rien parce que sieur Garion a décidé que.. non.
En faisant tout ce qu'il reproche à autrui.

Donc, à nouveau, comment te sors-tu de notre argument à l'un et l'autre, Waddle et moi, dont ... tu n'arrives pas à sortir.

Mais je n'ai jamais dit que les papiers étaient nuls, c'est toi qui le dit. Je dis juste que ce n'est pas Raoult qui a fait les recherches. Et que son protocole sur la Chloroquine n'est pas suffisant pour en faire un traitement automatique à chaque personne contaminée.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 26 Mar 2020, 12:54

Hugues a écrit:
Garion a écrit:Concernant le fait que les chinois ont dit que ne marche pas, ce n'est pas faux, tu n'as qu'à lire :


Si si c'est faux.

Ou plutot tu fais dire à cette étude ce qu'elle ne dit pas.
C'est ça de se fier au grand titre d'un tweet putaclic putaretweet ou à un article putaclic plutôt qu'à ce que disent les auteurs du papier eux même.


Même l'article que tu cites (un article de Capital... #spock une référence) (comme si les accointances entre journalistes économiques et intérêts privés n'existaient pas... faut-il que je te passe le CV en la matière de quelques collègues..)
n'est pas aussi catégorique que toi:
Même si la méthodologie scientifique de cette étude semble plus aboutie que celle de l’IHU de Marseille, menée sur un nombre inférieur de patients et sans présence d’un groupe placebo (le deuxième groupe ne recevait pas de traitement), elle ne disqualifie pas définitivement les travaux du professeur Raoult, et encore moins l’usage même de la chloroquine — ou son dérivé l’hydroxychloroquine — dans le traitement du coronavirus. Pour plusieurs raisons : premièrement, la molécule n’a pas été toujours été utilisée seule, lors de l’essai clinique de l’infectiologue marseillais, qui revendique 75% de guérison. Chez certains patients, l’hydroxychloroquine a été associée à un antibiotique, l'azithromycine. Par ailleurs, le Professeur Raoult ne prêche pas seul au milieu du désert : en Chine notamment, d’autres essais cliniques à base de chloroquine (ou hydroxychloroquine) ont débouché sur des résultats encourageants. Et ce, alors même que l’échantillon de patients testés était plus important.


Hugues

Moi je me fie plutôt à l'avis de l'infectiologue qu'a l'interprétation qu'en fait le journaliste :

“Au terme du protocole de sept jours, il n’est jamais mis en évidence de différence significative entre les patients traités à l’hydroxychloroquine et ceux qui ont reçu le placebo seul. Et ce, ni pour l’évolution de la charge virale, ni pour celle des symptômes cliniques du coronavirus. Donc, la molécule n’est pas efficace”

Même si d'autres études complémentaires sont nécessaires.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 13:13

Garion a écrit:
Hugues a écrit:Sophisme, si les papiers sont nuls, les papiers ne sont pas pas cités.

Donc c'est bien parce que les papiers de son instituts méritent d'être cité qu'ils sont cités. Donc c'est bien parce que son équipe est de niveau mondial. Tu peux publier 20000 papiers Garion, en microbiologie, aucun ne sera cité.
Donc on en revient à l'argument que tu n'arrives pas à démonter (je rappelle qu'on suppose que Raoult est nul) : son équipe est sont citée, parcre qu'ils le méritent, parce que leur travaux sont de niveaux mondial.

Mais là, leur papier (qu'ils cosignent avec le nul Raoult) ne vaut rien parce que sieur Garion a décidé que.. non.
En faisant tout ce qu'il reproche à autrui.

Donc, à nouveau, comment te sors-tu de notre argument à l'un et l'autre, Waddle et moi, dont ... tu n'arrives pas à sortir.

Mais je n'ai jamais dit que les papiers étaient nuls, c'est toi qui le dit. Je dis juste que ce n'est pas Raoult qui a fait les recherches. Et que son protocole sur la Chloroquine n'est pas suffisant pour en faire un traitement automatique à chaque personne contaminée.


Mais personne ne dit le contraire sur la dernière phrase.
Mais par contre je ne vois aucun problème à ce que les médecins prennent cette liberté si ils en ont envie (rappelons que l'ARS et autres agences ne sont pas spécialistes de ce dont ils parlent).
Que pour faire un procès en incompétence, il faut être soi même compétent.
Et que je ne vois pas pourquoi des gens de ce niveau risqueraient leur réputation, si ils n'étaient sûr d'eux même (par leur connaissance de la chloroquine, leur travaux sur les coronavirus etc... et la littérature qu'ils ont pu lire... qui mêlés aux résultats préliminaires leur suffisent pour être sûr de même)


Tu n'as jamais dit que les papiers étaientnuls mais c'est tout comme.
Tu lui fais un procès en incompétence.
Tu tires des conclusions d'une étude qui n'a même pas les conclusions que tu évoques (elle évalue par elle même que pour démontrer que la chloroquine ne fonctionne pas il faudrait 900 patients... ce qui ne dit pas combien il en faut pour démontrer que ça fonctionne... car les deux problèmes ne sont pas symétriques)
Tu affirmes par avance que les papiers vont pleuvoir ( et là on peut s'interroger d'où tu parles et dans quelle mesure tu peux te permettre d'être exempt de doute.. personne n'a fait de prédiction ici, pas même moi à qui tu reproches tous les maux, et surtout ceux qui n'existent pas.... mais toi tu as le droit après tout pourquoi s'appliquer les standards qu'on demande aux tres)

Mais non, ça ne dit surtout pas en creux que c'est un charlatan,.
Eh bien je renouvelle, prouve nous ce que tu dis, et prouve nous où nous nous trompons Waddle et moi.
Personne n'a annocné de certitude ici sauf toi, personne sur ce forum n'a dit la chloroquine fonctionne c'est sûr mais toi, tu as dit que les papiers qui allait le démentir allaient pleuvoir.

En fait tu as les travers que tu reproches à autrui mais en pire.

Bref, abstiens toi de leçon à l'avenir. Et j'ai bien le droit de te faire cette leçon, tu m'en fais une depuis un mois d'on ne sait quelle autorité et pour on ne sait quelle raison sinon régler des choses mal digérées.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 13:14

Ah et puis cette étude dit que en mars les cas sont beaucoup moins sévères que début février. Que la plupart des patients sont guéris de leur symptome même avec placébo après 24h.

Donc ils pensent que soit les patients sont de meilleurs constitutions car les plus faibles ont été touché en premier...
Soit que le virus s'est atténué et a changé en Chine.

Et affirment donc que leur étude ne présage pas d'une efficacité ailleurs.

Bref il faudrait lire en fait les papiers non?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 26 Mar 2020, 13:16

Tu te contredis, tu as dit que tout les positifs devait en prendre dés les premiers signes :
Hugues a écrit:Non, non il faut sans doute dépister toute personne qui tousse et a de la fièvre.
Et si positif, hydroxychloroquine+azythromicine + confinement.


Pourquoi ?

Parce qu'en faisant ainsi on va réduire la durée de contagiosité des patients à une durée très courte et empêcher que certains tombent dans la détresse respiratoire (certains y sont dès le premier jour, donc pour eux, ça ne l'empêchera pas)
Et on va donc accélérer la fin de l'épidémie.

C'est la chose à faire, systématiquement

Si c'est contrôlé en Corée du Sud c'est par le dépistage ...

s
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 13:19

Garion a écrit:Tu te contredis, tu as dit que tout les positifs devait en prendre dés les premiers signes :
Hugues a écrit:Non, non il faut sans doute dépister toute personne qui tousse et a de la fièvre.
Et si positif, hydroxychloroquine+azythromicine + confinement.


Pourquoi ?

Parce qu'en faisant ainsi on va réduire la durée de contagiosité des patients à une durée très courte et empêcher que certains tombent dans la détresse respiratoire (certains y sont dès le premier jour, donc pour eux, ça ne l'empêchera pas)
Et on va donc accélérer la fin de l'épidémie.

C'est la chose à faire, systématiquement

Si c'est contrôlé en Corée du Sud c'est par le dépistage ...

s



Ah mais je suis troujours d'accord avec moi. Je ne vois aucune contradiction

Il y a bien plus de risque à laisser l'inflammation immunitaire se produire, que d'utiliser un médicament qui peut-être ne fonctionne pas certes mais qui est sans grand risque côté effet secondaire.

Bref entre deux risques, le risque le moins grand est la chloroquine. Tu connais le pari de Pascal ?

Bref, tu disais ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 26 Mar 2020, 13:20

:popcorn: :popcorn: :popcorn: :vieux:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede AllegroTurbo le 26 Mar 2020, 13:21

Bon, y a pas possibilité d'ouvrir un topic spécial chloroquine ?
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 13:23

AllegroTurbo a écrit:Bon, y a pas possibilité d'ouvrir un topic spécial chloroquine ?


Il y a plus simple, il suffit de cesser chercher des poux à autrui. "Tu te contredis" et gnagnagna et gnagnagni. Et fais pas ci, affirme pas comme ça même si je me le permets moi en permanence.
Et va voter car sinon tu es complice de Marine Le Pen .. Et que l'abstention c'est pas bien.. Et que c'est pas bien parce que t'es anti-féministe (non non juste anti-néoféministe et anti-totalitarisme). Et que c'est pas bien pas bien pas bien. Morale morale morale.

Et de vouloir faire les leççons
Mais est-ce possible pour certains caractères?

J'ai récemment découvert d'ailleurs un message d'il y a quelques mois que je n'avais pas remarqué, qui démontre que il y a une nécessité de lire ce que je n'écris pas et de chercher des poux là où il n'y en a pas. Un exemple édifiant:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bref, ras le cul de cette attitude.


Je m'en fous d'avoir raison moi, c'est indifférent à mon caractère. Rien à faire. Mon plaisir c'est de partager des infos, vous en faites ce que vous voulez après..
Mais si on m'attaque personnellement je réponds. C'est ainsi.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 26 Mar 2020, 13:49

perso j'ai trouvé le remede pour l'instant le whisky ca a l'air de marcher par contre il faut que je teste pendant 15 jours pour voir si ca marche vraiment :D
je vous riens au courant......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2020, 14:44

iceman46 a écrit:je vous riens au courant......

FARPAITEMENT !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 26 Mar 2020, 15:06

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 26 Mar 2020, 15:18

Sinon, y a des avatars à changer temporairement :

Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 26 Mar 2020, 16:04

DCP a écrit:Les chiffres sont-ils comparables dans tous les pays ? Car, en France, ils ne comptent par exemple que les décès dans les hôpitaux. Est-ce que les autres pays font pareils, ce qui peut se comprendre, vu la difficulté de réunir l'information dans les maisons de retraite notamment. En Suisse, les annonces doivent se faire par fax à l'office fédéral :roll: (oui, ça ne s'invente pas), donc bon, on se permet de douter un peu de l'exactitude du décompte et si tout le monde le fait vraiment, je pense notamment aux structures non-hospitalières concernées.
Chez nous, l'état a ordonné à certaines maisons de retraites, ce qu'on appelle des epahd, de ne pas envoyer les résidents à l'hopital en cas d'infection... :? :roll:

"Laissez les mourir dans leurs chambres !"
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 21:53

Professeur Juvin: "Raoult, il ne vient pas de nulle part. Ce n'est pas un zigoto qui déboule en politique... C'est un très grand scientifique français. Nobelisable."

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 22:04

http://www.leparisien.fr/high-tech/17-des-parisiens-ont-quitte-la-capitale-comment-orange-a-pu-calculer-cet-exode-26-03-2020-8288586.php

Ce qui confirme le pourcentage qu'évoquait disait l'AP-HP en se basant sur des mesures de consommations d'électricité (à moins qu'ils nous aient menti et aient pas assumé qu'ils utilisaient déjà les données Orange... plutôt que les données électriques).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 22:09

Par contre il y 'a une grosse connerie sur l'IP unique, comme outil pour identifier les gens. Non seulemenrt âce que l'IP est distribuée par le réseau, donc le réseau reconnait sans l'IP l'unicité d'un appareil (adresse MAC, et numéro IMEI IMEI) (sans compter quee l'IP mobile est souvent sur un réseau privé virtuel, bref l'IP on s'en fout)

Non, l'opérateur n'a pas besoin de l'IP puisque c'est lui qui la distribue.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 26 Mar 2020, 22:37

Hugues a écrit:http://www.leparisien.fr/high-tech/17-des-parisiens-ont-quitte-la-capitale-comment-orange-a-pu-calculer-cet-exode-26-03-2020-8288586.php

Ce qui confirme le pourcentage qu'évoquait disait l'AP-HP en se basant sur des mesures de consommations d'électricité (à moins qu'ils nous aient menti et aient pas assumé qu'ils utilisaient déjà les données Orange... plutôt que les données électriques).

Hugues



ILS sont allés contaminé les autres regions egoistes et vaniteux par contre la ca ne les derangent pas d'aller chez les bouseux.......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2020, 22:58

J'ai raté un épisode ? Le Ministre de la santé a autorisé donc l'administration de l'hydroxychloroquine ? Y a quoi de nouveau par rapport à la précédente annonce ? (que dans les cas graves...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 26 Mar 2020, 23:09

Shoemaker a écrit:J'ai raté un épisode ? Le Ministre de la santé a autorisé donc l'administration de l'hydroxychloroquine ? Y a quoi de nouveau par rapport à la précédente annonce ? (que dans les cas graves...)


C'est ça d'avoir fait la sieste trop longtemps..... :P :vieux:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 64 invités