Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Mar 2020, 23:38

Ah j'ai droit à des blablabla..

Chacun jugera.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Mar 2020, 23:48

Garion a écrit:
sheon a écrit:
Garion a écrit:Il faut donc faire attention à ce qu'on fait, car la Chloroquine provoque des problèmes cardiaques, et sur une personne affaiblie par le virus, c'est un paramètre à prendre en compte.

Si tu es au courant de cette information, n'importe quel médecin urgentiste l'est aussi.

Ben oui, ils le savent, et c'est pour ça que des collectifs de médecins s'élèvent contre le traitement de Raoult. Mais ils n'ont pas autant de voix.


Tout à fait ...

Comme si le réseautage parisianniste ne s'était pas allié dès février pour faire échouer celui qui avait l'outrecuidance de dire qu'on pouvait avec un comprimé à 2 centimes atténuer une épidémie et donc faire baisser la valeur de future vaccin ou de d'autres essais de repositionnement qui ont eux la carte avec Paris, le ministère et les médias (genre VirPath... )

Parce que la levée de bouclier médiatique est fort étrange (article putaclic un peu partoutremettant en cause ses compétences notamment par exemple dès février)
Qui a eu Martin Hirsch, qui n'est personne scientifiquement, juste un petit fonctionnaire et apparatchik à raconter des conneries, pasque monsieur dirige l'AP-HP (<- toi qui cherche des imposteurs, en voilà un, un peu comme Macron). Je vais dire un secret, dirigier l'AP-HP n'importe qui peut le faire, même l'inepte Jean-Marie Le Guen.
Qui a eu Le Monde à juger comme FakeNews pendant 3 jours un domaine dans lequel ils ne sont pas compétents.
Qui de ce fait a eu le ministère de la Santé (incompétent, ce sont des fonctionnaires) qui suivant Le Monde a inscrit durant la même durée que c'était une Fake News.
Qui a eu en coeur en reprenant la sainte parole, les journalistes ineptes, perroquets du ministre, de BFMTV, LCI, et j'en passe, être catégorique sur ce qu'affirmait Raoult (bah oui elles savent elle, puisqu'elles écoutent le ministère)

Le plus drôle c'est que quand Raoult a évoqué les virus géant et les mécanisme déchange d'ARN avec les autres espèces (qui brouille donc le bel arbre de Darwin) là pareil, levée de bouclier il y a 15/20 ans dans le monde scientifique, c'était de la fake news, avant l'heure, dont on l'accusait: sauf qu'il avait raison.


Bref, qui est la voix isolée (mais il suffit de lire le portrait de l'Inserm pour montrer que c'est une situation qui lui a toujours plu) face à la propagande parisienne qui défend quelques intérêts particuliers...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 23:48

D'ailleurs petit aparté, en tant que gérant de ma boite, quand un directeur de labo me promet monts et merveilles, la première chose que je fais c'est de demander à mes ingénieurs, les compétents, et j'en discute longuement avec eux pour savoir. Je ne suis pas non plus un chercheur, je prend leur avis pour savoir si qu'ils promettent est cohérent ou totalement n'importe quoi. Et objectivement, la seule fois où je me suis fait entuber, c'est la fois où je n'en ai pas discuté suffisamment avec eux.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 25 Mar 2020, 23:52

En tout cas, il n'avait pas tort en 2006 :D
https://www.facebook.com/Ina.fr/posts/2848097865239392/

Si je résume ce que j'ai compris, nous avons le choix entre :
- option 1 : attendre les résultats d'études scientifiques réalisées dans les règles de l'art
- option 2 : tester une molécule déjà évoquée pour traiter certains virus (dont les coronavirus) et a priori suffisamment connue pour anticiper ses effets néfastes éventuels
La médecine n'étant pas qu'une science, certains médecins (pas uniquement à Marseille ou en France) ont choisi l'option 2 jugeant que le pire est que cela ne donne pas de résultat sans aggraver l'état du malade et que la situation est assez désespérée pour tenter par conséquent le coup.
Dans le même temps, l'option 1 est suivi pour trouver la meilleure solution possible pour lutter contre ce virus à échéance de quelques semaines à quelques mois.

Voilà en résumé !
On rajoute à cela des batailles de chapelle entre médecins, les médias qui en font leurs choux gras et c'est le bordel.

Fin de l'histoire, restons en aux options 1 et 2 à mener en parallèle et attendons de pouvoir tester plus largement la population pour pouvoir offrir les meilleurs soins.
Dernière édition par Dervi le 25 Mar 2020, 23:54, édité 2 fois.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 25 Mar 2020, 23:53

Hugues a écrit:Ah j'ai droit à des blablabla..

Chacun jugera.

Hugues


Je pense que si tu analyses les courbes de fréquentation de ton forum et des personnes qui osent encore intervenir tu dois déja avoir une idée sur la question non?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 23:54

Hugues a écrit:Aux citations, après tout si c'est produit à la chaine ce sont des papiers qui ne valent rien:

He is "classified among the ten leading French researchers by the journal Nature, for the number of his publications (a credit of more than two thousand) and for his citations number, as it was reported in 2008 by the daily economic newspaper resuming his work".]

According to the Thomson Reuters source "Highly Cited Researchers List", Didier Raoult is among the most influential researchers in his field and his publications are among the 1% most consulted in academic journals. He is one of the 99 most cited microbiologists in the world and one of the 73 most highly cited French scientists. He is a world reference for Q fever and Whipple's disease. In April 2017, on Google Scholar citations, he cumulated over 104,000 citations and an h index of 148. He is also on the list of the 400 most cited authors in the biomedical world.

According to the analysis of the publications from 2007 to 2013, by Kathleen Gransalke, for Labtimes (2017/02), Didier Raoult appears at the top of the European classification (including Israel) with 18,128 citations.

He totalizes more than 2,300 indexed publications including 8 in Science, and 3 in Nature, the two most visible scientific journals according to the N&S index of Shanghai's ranking.

Hugues (alors maintenant on va entendre que oui mais bon c'est juste parce que son labo - qu'il a créé, je précise en passant - est bon... )

Ouaih ! Génial, il est le plus productif !
Non, génial, c'est lui qui a signé le plus grand nombre de papiers de ses chercheurs (j'y reviens une publication tout les deux jours, je ne pense pas qu'il soit possible de lire un papier par jour et de le comprendre).
C'est facile d'être cité dans des papiers quand on fait de la quantité au lieu de la qualité sans même prendre le temps de lire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 26 Mar 2020, 00:02

Hugues a écrit:Tout à fait ... Blabla

Yes, Facebook comme référence ! Tu t’enfonces.
Mais t'inquiète, tu n'es pas le seul, beaucoup de médecin sont pareils, ils jugent en fonction de la popularité.

Le plus drôle c'est que quand Raoult a évoqué les virus géant et les mécanisme déchange d'ARN avec les autres espèces (qui brouille donc le bel arbre de Darwin) là pareil, levée de bouclier il y a 15/20 ans dans le monde scientifique, c'était de la fake news, avant l'heure, dont on l'accusait: sauf qu'il avait raison.

Non, il a signé des papiers sérieux sur le domaine sans y avoir rien touché. cf : Luc Montagné (je le donne comme exemple car c'est le pire exemple).

Bref, qui est la voix isolée (mais il suffit de lire le portrait de l'Inserm pour montrer que c'est une situation qui lui a toujours plu) face à la propagande parisienne qui défend quelques intérêts particuliers...

Il faut comprendre une chose dans la recherche, c'est que depuis des années, on ne peut plus récompenser les chercheurs car il y en a trop sur une sujet de recherche. On ne récompense plus que les directeurs de labo.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 26 Mar 2020, 00:07

En attendant, il n'y a qu'une autre étude contradictoire, c'est celle de la Chine qui dit que ça ne marche pas.
Mais je soupçonne que ça va pleuvoir d'ici 15 jours.
Mais bon, les adorateurs de Raoult vont penser au complot.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 00:10

Nono a écrit:
Hugues a écrit:Ah j'ai droit à des blablabla..

Chacun jugera.

Hugues


Je pense que si tu analyses les courbes de fréquentation de ton forum et des personnes qui osent encore intervenir tu dois déja avoir une idée sur la question non?


Bon c'est quoi ton problème Nono.
Tes piques régulières, au nom de quoi ?

C'est fou, c'est moi qui suis attaqué et je suis le coupable. J'ai cherché les mots de ce soir ou ceux du mois dernier, tu es bien sûr ?
C'est moi qui fais des histoires contre les autres ? Non mais franchement lis-tu les échanges?

Ah et puis, je te rassure, j'ai d'autres lieux internétique sous ma férule ignoble qui ont pas mal de succès. Comme quoi, hein, attribuer la fatigue d'un forum vieux de 17 ans à celui qui avec d'autres que je remercie l'a maintenu à flot ..

En fait j'ai été trop con d'accorder tellement de temps de mon existence à ce genre de gens quand on comprend ce que j'y ai gagné, que du crachat. Où serait le forum sans ceux qui se sont battu pour qu'il survive toutes ces jorus (et oui je suis dedans)

En juin 2018, j'ai décidé d'arrêter d'accepter le crachat.

Et maintenant, c'est moi le coupable.


Encore une fois, SUIS JE LE SUJET DE CE SUJET ?
Je n'ai pas le droit de me plaindre d'un comportement infantile .. ah non si je le fais, rolala, j'ai la réponse, c'est moi le problème.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 00:11

Garion a écrit:
Hugues a écrit:Tout à fait ... Blabla

Yes, Facebook comme référence ! Tu t’enfonces.


Facebook ?

Tu? Je?

Suis je le sujet de ce topic ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 26 Mar 2020, 00:11

Juste un petit méaculpa, j'ai confondu un message de hugues avec celui de Dervi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 26 Mar 2020, 00:12

Hugues a écrit:Facebook ?

Désolé, je m'a trompé comme dit dans le message précédent
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 00:16

Garion a écrit:
Hugues a écrit:Facebook ?

Désolé, je m'a trompé comme dit dans le message précédent


La question sera.. aurais-tu écrit "tu t'enfonces" à Dervi.

Bref.

J'en ai marre d'être le sujet de tous les mots et les maux, et le coupable parce que je me défends ( coucou Nono.. je présume que les Palestiniens sont les coupables avec cette logique)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 26 Mar 2020, 00:17

Euh pour préciser, c'est un lien de l'INA sur Facebook et si je savais retrouver les vidéos de l'INA sur le site de l'INA, je l'aurais fait.

Et sur Facebook, y a des trucs très bien, plein de bons vignerons, de bons brasseurs et même Negawatt :P
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 26 Mar 2020, 00:21

Désolé Dervi j'étais sur ma lancée :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 26 Mar 2020, 00:24

Dervi a écrit:En tout cas, il n'avait pas tort en 2006 :D

Intéressant, et ça montre qu'il a été lucide.
Mais bon, on en connait tellement qui ont été lucide et qui ont sombré :D (Montagné, JP Petit, etc...).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 26 Mar 2020, 00:27

Dervi a écrit:La médecine n'étant pas qu'une science, certains médecins (pas uniquement à Marseille ou en France) ont choisi l'option 2 jugeant que le pire est que cela ne donne pas de résultat sans aggraver l'état du malade et que la situation est assez désespérée pour tenter par conséquent le coup.

Oui, mais c'est quel pourcentage par rapport aux autres ?
Les médias ne montrent que ce qu'ils veulent.
Maintenant, je le dis qu'on teste, mais pas exclusivement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 26 Mar 2020, 00:28

Hugues a écrit:J'en ai marre d'être le sujet de tous les mots et les maux, et le coupable parce que je me défends ( coucou Nono.. je présume que les Palestiniens sont les coupables avec cette logique)

Il faudrait peut-être revoir ta méthode de communication.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 26 Mar 2020, 00:34

Dès que j'ai le temps je fais le ménage sur ce topic, je préviens.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 00:36

Garion a écrit:Mais je soupçonne que ça va pleuvoir d'ici 15 jours.


Bien sûr, comme tu es omniscient, connais l'avenir et que tu sais tout, et Raoult absolument rien.


En même temps ..

Mais quelle compétence as-tu pour juger par toi-même ? Tu es médecin ? [...] Tu connais son effet sur le Coronavirus ?


tu n'as pas à essayer d'influencer les gens comme tu le fais sur des sujets où tu n'es pas compétent [et aussi grâce que [<-comprenne qui pourra] ] la médecine où des millions de gens sont plus compétents que toi.


Attention Tu prends des risques Garion, tu risques que Garion vienne te faire la leçon, espèce de tête brulée! Quel courage !

Hugues

PS: Pour disuter plus constructivement:
pour moi c'est un risque très calculé: il sait exactement de quoi il parle, contrairement à ceux qui le contredisent actuellement, et si il se mouille autant c'est qu'il est sûr de lui, rien d'autre... Quelqu'un qui fait all-in comme ça alors qu'il pourrait être démenti dans un mois c'est qu'il sait exactement ce qu'il fait.
A lire Garion, Raoult serait un pauvre idiot prêt à raconter n'importe quoi quitte à passer pour un con un mois après. Et évidemment il n'y aurait que Garion qui verrait que il peut être démenti dans un mois. Raoult serait trop trop trop con pour le voir (n'importe quel idiot le verrait, pourquoi pas Raoult ? )
Donc quelle est la vraisemblance de ce scénario, sérieusement?
Non le scénario le plus vraisemblable c'est juste qu'il connait parfaitement les coronavirus, l'effet de la chloroquine sur les virus par effet sur l'acidité/le pH. Et que ses connaissances passées plus l'étude rapide qu'il a faite en début de mois l'ont convaincu qu'il y avait une utilité à la chloroquine dans les soins des infections aux SARS-Cov-2.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 00:40

Dervi a écrit:- option 2 : tester une molécule déjà évoquée pour traiter certains virus (dont les coronavirus) et a priori suffisamment connue pour anticiper ses effets néfastes éventuels


Et efficace contre le demi-frère SARS-Cov-1.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 26 Mar 2020, 00:44

Hugues a écrit:
Garion a écrit:
Hugues a écrit:Facebook ?

Désolé, je m'a trompé comme dit dans le message précédent


La question sera.. aurais-tu écrit "tu t'enfonces" à Dervi.

Bref.

J'en ai marre d'être le sujet de tous les mots et les maux, et le coupable parce que je me défends ( coucou Nono.. je présume que les Palestiniens sont les coupables avec cette logique)

Hugues


Qu'est ce que tu racontes ? Que viennent faire les palestiniens dans cette histoire?
Et comment peux-tu présumer quelque-chose comme cela, une seule page seulement après t'être offusqué que l'on extrapolait tes pensées et qu'on n'avait pas à te faire dire ce que tu ne disais pas?

Qui es- tu pour décréter qu'un post qui ne te convient pas n'a pas lieu d'être et du coup n'existe pas?

Pour finir, tu ne cesse de répéter que tu savais depuis longtemps que, tu l'avais dit, car tu penses par toi-même etc.... Comment tu savais? Sur quoi tu t'es basé à l'époque ? J'aime bien savoir à qui j'ai affaire et là sur cette question je ne sais pas si tu es scientifique, analyste, devin ou gambler avec une bonne main.

Mais visiblement tu ne veux pas répondre. Faudrait prendre pour argent comptant tout ce que tu dis et apporter la preuve que c'est faux?
Bah non. Ça marche pas comme-ça.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 26 Mar 2020, 00:46

C'est ce qui me sidère : on dirait que la chloroquine est un nouveau gadget qu'il faudrait prendre avec précaution, comme si cette molécule n'était pas connue et archiconnue.

Si Raoult a quasiment tout de suite sorti le Plaquénil du chapeau, c'est en effet qu'il a 2-3 arguments à faire valoir.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 26 Mar 2020, 00:49

STOP

Vous faites chier, à la fin.

On s'en BRANLE de qui est Raoult Hugues Garion Nono ou je ne sais qui.

Soit la discussion reste sur l'épidémie et ses traitements, soit les messages dégagent, c'est compris ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 00:50

On peut même prendre la théorie absurde "c'est un gros nul qui est juste à la tête d'un labo" (qu'il a créé entre parenthèse je le rappelle)...

Mais les gens de ce laboratoire ont aussi cosigné l'étude de la mi-mars, et en sus ils ont aussi signé et approuvé l'initiative de IHU de dimanche.

Donc ces gens seraient parmi les plus cités du omnde en microbiologie (je ne parle pas de Raoult puisque c'est un gros nul juste à la tête d'un labo, je parle de ses coauteurs et de son labo, à moins qu'on me trouve un prétexte pour me convaincre de supposer qu'il ne faut non plus leur accorder aucun crédit), mais signerait n'importe quel ordre de dépistage et de soin.

Voyons. Voyons.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 26 Mar 2020, 00:52

Garion a écrit:Cette phrase de Raoult est éloquente :
"je doute que le virus chinois fasse augmenter de manière très significative, chez nous tout au moins, les décès par pneumonie." (1er février)... (faudra en parler aux services de réanimation...)

Pour l'instant, il y a 1300 morts du Corona en France. Ca montera peut-être à 15 ou 20 000 . En France on estime aux alentours de 16 000 les décès annuels par pneumonie. Ca va peut-être augmenter , peut-être pas.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 26 Mar 2020, 00:56

Garion a écrit:
Hugues a écrit:Donc là je cite Raoult parce qu'il est d'accord avec ce que j'ai pu conclure tout seul (oui oui, rolala, par ce seul blasphème je sens que je vais entendre "Dunning-Kruger". Rien à faire.). Il ne serait pas d'accord, je ne le citerai pas.

Tu comprends : je réfléchis. Par moi même.

Mais quelle compétence as-tu pour juger par toi-même ? Tu es médecin ? Tu connais les effets nocifs de la chloroquine ? Tu connais son effet sur le Coronavirus ?
Non, tu te laisses influencer par le personnage.

J'ai toujours réfléchi par moi-même, en tout domaine, supposer le contraire est une insulte. Un partout.

Tu peux réfléchir par toi-même, mais tu n'as pas à essayer d'influencer les gens comme tu le fais sur des sujets où tu n'es pas compétent et aussi grâce que la médecine où des millions de gens sont plus compétents que toi.
Tu pratiques le bashing et son inverse en inondant de sources soigneusement sélectionné et sans jamais émettre de doute.

Je t'ai pourtant entendu parler du Dr Raoult et de les traiter de tous les noms alors qu'il est un tout petit peu plus médecin que toi, et un tout petit peu plus renommé que toi pour ses compétences en la matière.

Pour les effets nocifs de la chloroquine, je vais au Cameroun chaque année et l'antipaludéen qu'on prescrit est à base de chrloroquine et je dois prendre un comprimé par jour de la veille du départ jusqu'à 1 semaine après le retour. Quand je vivais au Cameroun, on prenait de la nivaquine en préventif (un comprimé par jour) pendant plusieurs années. Donc pendant une longue durée!

Alors s'il y avait vraiment une énorme crainte par rapport à cette molécule, pourquoi ces antipaludéens sont-ils permis?

Le Dr Raoult a raison. Il y a une hystérie comme si c'était une nouvelle molécule qu'on ne connaissait pas du tout et qu'il fallait éprouver. L'efficacité contre le corona reste à prouver, mais les effets nocifs sont connus et très bien connus.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 26 Mar 2020, 01:01

Garion a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ce sont là des allégations, ça ne repose pas sur grand chose.

Mais Raoult, sa renommée n'est pas faite sur des allégations non fondées peut-être ?

Tu ignores complètement de quoi tu parles.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 26 Mar 2020, 01:06

Garion a écrit:
Hugues a écrit:Aux citations, après tout si c'est produit à la chaine ce sont des papiers qui ne valent rien:

He is "classified among the ten leading French researchers by the journal Nature, for the number of his publications (a credit of more than two thousand) and for his citations number, as it was reported in 2008 by the daily economic newspaper resuming his work".]

According to the Thomson Reuters source "Highly Cited Researchers List", Didier Raoult is among the most influential researchers in his field and his publications are among the 1% most consulted in academic journals. He is one of the 99 most cited microbiologists in the world and one of the 73 most highly cited French scientists. He is a world reference for Q fever and Whipple's disease. In April 2017, on Google Scholar citations, he cumulated over 104,000 citations and an h index of 148. He is also on the list of the 400 most cited authors in the biomedical world.

According to the analysis of the publications from 2007 to 2013, by Kathleen Gransalke, for Labtimes (2017/02), Didier Raoult appears at the top of the European classification (including Israel) with 18,128 citations.

He totalizes more than 2,300 indexed publications including 8 in Science, and 3 in Nature, the two most visible scientific journals according to the N&S index of Shanghai's ranking.

Hugues (alors maintenant on va entendre que oui mais bon c'est juste parce que son labo - qu'il a créé, je précise en passant - est bon... )

Ouaih ! Génial, il est le plus productif !
Non, génial, c'est lui qui a signé le plus grand nombre de papiers de ses chercheurs (j'y reviens une publication tout les deux jours, je ne pense pas qu'il soit possible de lire un papier par jour et de le comprendre).
C'est facile d'être cité dans des papiers quand on fait de la quantité au lieu de la qualité sans même prendre le temps de lire.

Tu es vraiment buté et borné et quand tu décides qu'une idée est vraie, tu t'accroches dessus comme à un radeau de sauvetage d'une façon pitoyable.
C'est certainement en dessous de lui que c'est compétent. Lui doit être très nul, mais juste profiter du travail des gens en dessous de lui.

On te montre ses titres: "Bah ça prouve rien". Les publications de son institut: "Bah ça prouve rien".
Il est respecté par tous ses pairs: "Bah ça prouve rien".

Et moi Garion, comme je suis buté et borné mais pas grande gueule, je suis sûrement plus intelligent que lui qui doit d'ailleurs avoir grugé pour avoir le titre de médecin.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 26 Mar 2020, 01:07

Garion a écrit:Désolé Dervi j'étais sur ma lancée :D

C'est très révélateur de la mauvaise foi qui te caractérise quand tu débats.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 26 Mar 2020, 01:09

Hugues a écrit:On peut même prendre la théorie absurde "c'est un gros nul qui est juste à la tête d'un labo" (qu'il a créé entre parenthèse je le rappelle)...

Mais les gens de ce laboratoire ont aussi cosigné l'étude de la mi-mars, et en sus ils ont aussi signé et approuvé l'initiative de IHU de dimanche.

Donc ces gens seraient parmi les plus cités du omnde en microbiologie (je ne parle pas de Raoult puisque c'est un gros nul juste à la tête d'un labo, je parle de ses coauteurs et de son labo, à moins qu'on me trouve un prétexte pour me convaincre de supposer qu'il ne faut non plus leur accorder aucun crédit), mais signerait n'importe quel ordre de dépistage et de soin.

Voyons. Voyons.

Hugues

C'est ça qui est absurde dans la théorie de Garion. Raoult est nul, et c'est son équipe qui est brillante. Cette même équipe valide le protocole avec la chloroquine et subitement, ce sont des charlatans qui ne savent pas mener une étude et qui utilisent un médicament dont les chinois ont dit que ça ne marchait pas (ce qui est faux mais bon passons...)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 26 Mar 2020, 02:58

Hugues, puisque tu t'autorises á citer ce qui se passe en MP et pour être tout á fait transparent et réglo, suis-je autorisé á poster les réponses á mes questions que tu m'as envoyé en MP ici?
Parce que c'est pas juste, ni bonhomme de se cacher comme-ça, reconnais-le...

Oú alors fais le toi, mais ne te caches pas stp. C'est pas réglo. C'est malsain et ça entretient en privé le climat que tu sembles pourtant déplorer en public.

En tout cas tu n'arriveras pas á me convaincre comme-ça.

Bonne nuit á tous.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Kadoc le 26 Mar 2020, 05:23

Ouais_supère a écrit:C'est ce qui me sidère : on dirait que la chloroquine est un nouveau gadget qu'il faudrait prendre avec précaution, comme si cette molécule n'était pas connue et archiconnue.

Apres il faut bien voir que la medecine ce n'est pas non plus comme de la bete physique ou chimie ou tu penses un truc, tu le testes, tu risques pas grand chose, au pire l'experience est foiree. La c'est quand meme la sante (voire la vie) des gens qui est en jeu. Tout le monde a peur de faire une erreur, des effets d'annonce qui font pschit. Meme si SARS-CoV-2 est similaire a SARS-CoV, ils ont certainement des differences qui font que les gens ne veulent pas aller trop vite en besogne.
On peut tout a fait arguer que la plus grande erreur c'est de ne rien faire, ce qui est la position du Pr. Raoult si j'ai bien compris: on sera content avec nos tests en double aveugle machin: on saura probablement quand l'epidemie sera finie. Mais ca aidera pour la suite c'est certain, et les procedures garantissent l'utilite future des resultsts obtenus. En attendant, certains agissent, c'est leur prerogative en tant que medecin, on n'a rien a commenter: ils n'ont pas besoin de nous pour faire une analyse benefice/risque.
Les medecins et chercheurs, renommes ou non, restent des humains et susceptibles aux batailles d'ego (comme les forumistes ici :lol: ), qui seraient secondaires et le resteraient si les medias ne les amplifiaient pas en mettant dos a dos les opinions blanc/noir.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 26 Mar 2020, 07:46

Waddle a écrit:
Garion a écrit:Cette phrase de Raoult est éloquente :
"je doute que le virus chinois fasse augmenter de manière très significative, chez nous tout au moins, les décès par pneumonie." (1er février)... (faudra en parler aux services de réanimation...)

Pour l'instant, il y a 1300 morts du Corona en France. Ca montera peut-être à 15 ou 20 000 . En France on estime aux alentours de 16 000 les décès annuels par pneumonie. Ca va peut-être augmenter , peut-être pas.


C'est vraiment une question de statistique ça.

Si on dit qu'ils sont morts du Covid-19, ça va effectivement pas faire monter les stats de pneumonie. Ca va peut-être même les faire baisser si on met certains morts par pneumonie (ceux causés par le covid-19) dans la case Covid-19. Certains de ceux-là auraient peut-être succombé à une pneumonie quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2020, 07:53

C'est extraordinaire comme, un petit bout d'ARN encapsulé dans une sphère de quelques nano mètres, avec des clefs pour ouvrir les cellules, peut générer comme situation hyper super complexe à donf !
C'est beau, la nature... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 26 Mar 2020, 07:55

La terre était bien tranquille avant que la première cellule vivante apparaisse, oui. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2020, 08:05

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede AllegroTurbo le 26 Mar 2020, 08:35

L'Espagne...

Nb de cas cumulés
Image

Nb de décès cumulés
Image

Les Etats-Unis semblent être sur un rythme assez inquiétant.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Mar 2020, 10:02

Nono a écrit:Hugues, puisque tu t'autorises á citer ce qui se passe en MP et pour être tout á fait transparent et réglo, suis-je autorisé á poster les réponses á mes questions que tu m'as envoyé en MP ici?
Parce que c'est pas juste, ni bonhomme de se cacher comme-ça, reconnais-le...

Oú alors fais le toi, mais ne te caches pas stp. C'est pas réglo. C'est malsain et ça entretient en privé le climat que tu sembles pourtant déplorer en public.

En tout cas tu n'arriveras pas á me convaincre comme-ça.

Bonne nuit á tous.


Bon alors tu me demandes d'évoquer d'où je parle, car "ça ne marche pas comme ça", juste après ou avant que Ouais_supère ait dit de cesser toute cette discussion hors du sujet, je les écris en privé puisque on ne peut le faire en public pour éviter de faire dériver le sujet.

Et maintenant, oh bah tu manques de courage tu le fais en privé.

Et je ne suis pas réglo... et malsain.

Fatigué en réalité de ton manque d'objectivité, où la moindre réponse est prise de travers ( le jour où tu seras juste tu traiteras mes interlocuteurs de même.. jusque là ce n'est pas le cas, j'ai un traitement de faveur de ta part visiblement, on ne sait pourquoi... et ça tu l'as eu en privé) . Fatigué surtout qu'apparemment tout ce que tu veuilles c'est faire dériver le sujet encore.

Et non, je ne veux pas que mes réponses soient en public. Il y a un passage que je n'aurais jamais écrit en public, relatif à des évènements de ma vie personnelle en ce moment.



Donc, voilà, j'ai répondu, ça ne te convient pas, ce n'est pas comme ça que je vais te convaincrre. Eh bien c'est ton affaire. JE M'EN FOUS DE CONVAINCRE. JE NE SUIS PAS L'ACCUSÉ D'UN PROCÈS. Ah si j'oubliais je suis l'accusé d'un procès d'autocratie, ou de forum qui ne va pas si mal, et de pique constante de ta part depuis un mois. Et ça se veut juge impartial, ensuite, alors que sans raison je suis l'objet de gentillesse.
Je rappelle que le sujet: CE N'EST PAS MOI.

Tu veux parler de moi, tu le fais ailleurs (ose donc ouvrir un sujet, après tout, on est dans le sans limite, continuons...). Je ne comprends pas cette attitude injuste à mon égard, comme si un a priori te guidait... Je ne rajouterai rien.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 26 Mar 2020, 10:23

Waddle a écrit:
Pour les effets nocifs de la chloroquine, je vais au Cameroun chaque année et l'antipaludéen qu'on prescrit est à base de chrloroquine et je dois prendre un comprimé par jour de la veille du départ jusqu'à 1 semaine après le retour. Quand je vivais au Cameroun, on prenait de la nivaquine en préventif (un comprimé par jour) pendant plusieurs années. Donc pendant une longue durée!

Alors s'il y avait vraiment une énorme crainte par rapport à cette molécule, pourquoi ces antipaludéens sont-ils permis?



Je prends du Plaquénil tous les jours et le ferai toute ma vie.

En France et sans doute partout ailleurs, la molécule est prescrite pour le lupus, les polyartrites chroniques, toutes les connectivites ( le lupus en est une, j'en ai une), j'en passe.

Anecdote pour dire les craintes enooormes liées à ce médicament : ma rhumatologue m'a dit quasi textuellement qu'on ne savait pas vraiment comment fonctionne ma maladie, mais que pour le même genre d'affection on a constaté que le Plaquénil marchait, donc "roulez jeunesse".

Sans autre forme de procès, et Raoult n'y est pour rien.

Donc oui, parfois, devant quelqu'un qui va mourir ou qui se tord de douleur, on essaie des trucs dont on sait que ça peut pas faire de mal et que parfois ça peut aider, un peu au pif.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede AllegroTurbo le 26 Mar 2020, 10:33

Trafic routier (publié la semaine dernière sur https://www.ft.com/coronavirus-latest) : Le comparatif entre la semaine du 16 au 22 avril 2020 et la moyenne habituelle. Assez intéressant

Image
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 82 invités

cron