Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Mar 2020, 20:20

Ah et puis bien sûr, je continue sur ma lancée, à ne pas me conformer aux impératifs débiles.
Et à être fidèle à ce qui vous donne des boutons. A être moi tout simplement :D

Surtout quand ces impératifs se veulent des leçons (de quel droit d'ailleurs? de par quelle autorité ? ) qu'on s'applique pas, et ce n'est pas moi qui le dit:

Dervi a écrit:Garion, tu n'as pas tort dans le fond, mais, sur la forme, tu donnes l'impression d'accorder démesurément ta confiance à certaines hypothèses plutôt qu'à d'autres.
Personnellement, je préfère rester humble, des théories existent et fonctionnent bien pour prédire certains phénomènes. Dans certains cas, elles nécessitent d'élaborer des hypothèses pour expliquer des observations qui sont soit réelles, soit mal interprétées. Le confirmation ou l'infirmation de ces hypothèses surviendra grâce à l'opiniâtreté du monde scientifique qui envisage globalement toutes les pistes des plus probables selon eux aux plus improbables selon eux.

Je ne suis pas sûr de moi à 100% car je le dis de mémoire, mais je crois me rappeler que le boson de Higgs n'a pas été l'hypothèse préférée des scientifiques pendant longtemps. C'était pourtant la bonne hypothèse pour confirmer le modèle standard.


Ou encore...

Cela montre son niveau de confiance pour dire tout et n'importe quoi.

(Compétence pour l'affirmer? Où est le doute ? )


Et donc je devrais me conformer ce genre de procureur adepte de la mise en valeur de la paille chez autrui, procureur, moins intéressé par la discussion que par régler par quelques petitesses et quelques mesquineries, quelques rancunes sur des échanges politiques mal digérées, qui prétend savoir non seulement ce que je pense, ou pire savoir ce que je n'ai pas dit une seule fois mais que surement selon ce procureur je pense ..
Procureur adepte de procès à charge du genre "Tu ne l'as pas dit mais tu le pensais." .. C'est presque "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère."
(Voir pour ça le procès débile de fin février début mars, procès qui s'est effondré, par chance sur une erreur de jugement grossière du procureur, et presque risible. Je dis par chance car autrement comment prouver ce qu'on pense ou ne pense pas au fond de soi, puisqu'on est accusé non sur ses seuls mots, mais sur ce que le procureur croit qu'on a dit ou pire même pensé, c'est du Kafka....
Procès pour lequel le procureur n'avouera jamais qu'il était injuste, qu'il me faisait dire des mots que je n'avais prononcé nulle par, ni qu'il s'est par ailleurs trompé grossièrement, comme chacun qui a pu llire la discussion - c'est à dire pas beaucoup - l'a vu. Ca le grandirait pourtant. )

Hugues

PS: En résumé, je ne suis pas l'accusé d'un procès, ni l'objet de la discussion, je ne me conformerai donc à rien, je n'oblige, ni n'ai jamais obligé personne à me lire, ni à tenir compte de ce que je dis [enfin je crois à moins qu'il y ait une loi qui soit passée pour le contraire et que j'ai pas été au courant] et je m'exprime de la manière dont je veux.. l'important n'est pas la manière dont je le dis, mais les arguments .. attaquez les arguments, si ils sont erronés montrer le .. mais m'attaquer moi, non, hors de question
Si je me bats contre la police morale je ne vais pas laisser passer une autre police qui m'obligerait à avoir l'autorisation préalable de m'exprimer en conformité avec les décrets d'un procureur
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 21:14

Oula, si tu n'accepte pas la critique, je ne peux rien pour toi.
Et tu peux y aller, vas-y rentre moi dedans (par définition il y a que la merde pour emmerder), je ne te pondrai pas un pavé à chaque fois. Je prendrai éventuellement les points qui nécessite discussion pour expliquer mon désaccord.
Je ne hurlerai pas à l'attaque "Ad Hominen".
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Mar 2020, 21:19

Critique mes arguments.

J'accepte tout à fait la critique. Quant il s'agit de mes arguments et non ma personne, ma façon de m'exprimer, la manière dont l'omniscient procureur sait ce que je pense, la manière dont je le pense, et même sait ce que je n'écris pas.
Attaque contre lesquels on ne peut se défendre.

Bref. Encore une fois, je ne suis pas le sujet de ce forum, de ces sujets.

Ou alors amusons-nous, on ouvre un sujet Hugues.. allons-y
Mais on ouvre un sujet Renaud M aussi.

Donc tes "je ne peux rien pour toi" sophiste, qui ne montrent rien (surtout pas que je n'accepte pas la critique) tu les gardes.

Je ne viens pas pour discuter de moi, ni subir un procès. Personne ne vient ici pour ça.
Mais si tu veux, on va s'y mettre.
Qu'on ne vienne pas d'ailleurs ensuite me dire que toute cette merde nait de moi. Je ne me permets jamais ceci envers quiconque, sauf si quelqu'un m'a agressé de cette manière le premier.
Si largument est con, éh bien montrez qu'il est con... Mais tout le reste est hors sujet, et je dirais même délétère.

Mais bon, si il faut être délétère on le sera. Qu'on ne me dise juste pas que c'est moi qui l'ai choisi.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 21:19

Hugues a écrit:Ils ont moins de mort pour maladie respiratoire à l'IHU ce mois ci que les mois passés et que l'année dernière, d'après les nombres qu'il a évoqué hier ou avant hier.

L'IHU est la référence ? On ne manquerait par hasard de respirateur dans le reste de la France ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 21:22

Hugues a écrit:J'accepte tout à fait la critique. Quant il s'agit de mes arguments et non ma personne, ma façon de m'exprimer, la manière dont l'omniscient procureur sait ce que je pense, la manière dont je le pense, et même sait ce que je n'écris pas.
Attaque contre lesquels on ne peut se défendre.

C'est pour ça que tu commences contre DCP as invoquer la sacro-sainte attaque "Ad Hominen" dés qu'on critique ta foi envers Raoult ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Mar 2020, 21:24

Garion a écrit:
Hugues a écrit:Ils ont moins de mort pour maladie respiratoire à l'IHU ce mois ci que les mois passés et que l'année dernière, d'après les nombres qu'il a évoqué hier ou avant hier.

L'IHU est la référence ? On ne manquerait par hasard de respirateur dans le reste de la France ?


Encore une fois, il a juste parlé de son institut dans ses déclarations et tu lui fais dire ce qu'il ne dit pas.
Un peu comme quand on parle de moi. Tu me fais dire souvent ce que je n'ai dit nulle part.

Et oui, contrainrement à ce que tu penses, il est bien possible que sur les grands nombres, il n'y ait pas plus de cas de pneumonies cette année qu'une autre année, puisque jusque là il y en avait beaucoup moins qu'une autre année (d'ailleurs, les épidémiologistes remarquent souvent qu'il y a un effet de concurrence et que deux épidémies aux symptomes similaires ont du mal à exister de concert.. il y aussi la maxime disant que la nature a horreur du vide.. d'une certaine manière on peut dire aussi que le plein provoque du vide par ailleurs)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Mar 2020, 21:27

Garion a écrit:
Hugues a écrit:J'accepte tout à fait la critique. Quant il s'agit de mes arguments et non ma personne, ma façon de m'exprimer, la manière dont l'omniscient procureur sait ce que je pense, la manière dont je le pense, et même sait ce que je n'écris pas.
Attaque contre lesquels on ne peut se défendre.

C'est pour ça que tu commences contre DCP as invoquer la sacro-sainte attaque "Ad Hominen" dés qu'on critique ta foi envers Raoult ?


Mais enfin c'est moi qu'on attaque, ce n'est pas mon argument. Si ? Je me serais trompé, DCP aurait attaqué mon argument ?
Pardonne moi je ne l'avais pas remarqué...

Donc oui, pardon, mais je n'ai attaqué personne, DCP (très légèrement, je ne lui en tiens pas rigueur) puis toi (évidemment) m'attaquez.

Et, toi, en aucun cas sur le fond de la discussion qui ne t'intéresse pas, malgré tout le cosmétique (mais comme tout cosmétique ça se voit) que tu mets à essayer de faire croire que tu me fais des critiques objectives.
Que tu ne t'appliques même pas.

Bon c'est fini, je suis le sujet de la discussion ou c'est la pneumonie ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 21:36

Hugues a écrit:Critique mes arguments.

C'est ce que j'avais fait au départ, mais tu as pris ça comme un attaque personnelle, pas ma faute.

Mais on ouvre un sujet Renaud M aussi.

Mais vas-y, mais je vois que tu te sens forcé de citer mon identité (même si je ne l'ai caché sur ce forum je te l'accorde).
Ça te procure quoi de le faire ?

Je ne viens pas pour discuter de moi, ni subir un procès. Personne ne vient ici pour ça.

Le procès c'est toi qui me l'a fait.

Qu'on ne vienne pas d'ailleurs ensuite me dire que toute cette merde nait de moi. Je ne me permets jamais ceci envers quiconque, sauf si quelqu'un m'a agressé de cette manière le premier.
Si largument est con, éh bien montrez qu'il est con... Mais tout le reste est hors sujet, et je dirais même délétère.

Oula, tu perds ton calme, ça se voit sur ta frappe.
Tu veux un argument con ? Regarde ton propre message du 28 Fév 2020, 18:22 dans ce sujet. Tu n'as fait qu'un gros post pour m'attaquer sans citer sans justifier quoi que ce soit. Tu as ouvert les hostilités.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Mar 2020, 21:45

Donc, "le procès c'est [m]oi qui le fais .."

Chacun lira. Donc allez, c'est autour du 28 février.. Bonne lecture. Mais je me permettrai quand j'aurai le temps, ces jours ci de citer (quand j'aurais le temps, tes premiers mots ce soir à mon encontre, comme tes premiers mots en février) ..
On verra si les mots s'adressent à moi, parlent de moi, ou parlent de mes arguments (qui je le souligne, étaient justes .. JUSTES :D )


J'avais coupé ces mots du précédent message, mais bon... maintenant.. allons y:

Est-ce moi qui garde en travers de la gorge des semaines une discussion au point de venir m'écrire en privé, presque un mois après combien rolala je suis un vilain pas beau, quand je n'ai plus rien à faire de cette discussion un mois après ( alors même que j'avais été attaqué injustement, et pire que J'AVAIS RAISON [ <- il faut bien que quelqu'un le rappelle avec Modestie... car comme pour citer Marcel Achard (et aussi Roselyne Bachelot :D ) "Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ca se répète et on finit par ne plus savoir d'ou ça vient." ] )

Qui entretient des rancunes cuites et recuites. Et d'abord est-ce mon genre? C'est tout mon opposé.


Bref, ici les histoires n'existent que parce qu'on franchit une ligne. Pour qu'elle n'existe pas il suffit de ne pas la franchir. Je ne me laisserai plus faire, je l'ai dit en juin 2018 que plus jamais je ne me laisserai faire.

Je ne suis pas le sujet de ce forum.
Ou si je le deviens, bah je vais jouer aussi et on va bien s'amuser (En tout cas moi !).

Hugues (C'est fou de se permettre à mon encontre ce que moi je ne fais envers aucun d'entre vous. De quel droit ? )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 25 Mar 2020, 21:51

-sigh- :| :roll:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 21:55

Hugues a écrit:Encore une fois, il a juste parlé de son institut dans ses déclarations et tu lui fais dire ce qu'il ne dit pas.
Un peu comme quand on parle de moi. Tu me fais dire souvent ce que je n'ai dit nulle part.

Tu utilises le même langage que lui, il présente la chose comme un mal bénin en disant que ça ne fera pas augmenter le nombre de pneumonie (et très discrètement : chez eux, belle formule de rhétorique puisqu’ils travaillent sur des maladies plutôt à l'étranger).
Il mise sur le fait que les gens ne verront pas les petits alinéas qu'il glisse, et tu le confortes.

Et oui, contrainrement à ce que tu penses, il est bien possible que sur les grands nombres, il n'y ait pas plus de cas de pneumonies cette année qu'une autre année, puisque jusque là il y en avait beaucoup moins qu'une autre année (d'ailleurs, les épidémiologistes remarquent souvent qu'il y a un effet de concurrence et que deux épidémies aux symptômes similaires ont du mal à exister de concert.. il y aussi la maxime disant que la nature a horreur du vide.. d'une certaine manière on peut dire aussi que le plein provoque du vide par ailleurs)

Et bien, je demande à voir, puisque tu dis être sur les faits, j'aimerai bien voir les chiffres en fin d'année. Bon courage (le monde entier manque de respirateur pour traiter les pneumonies dés le moi de mars).
Et puis les maximes...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Mar 2020, 21:59

PS: Juste pour info, l'attaque ad personam du 28 février commence à 17:58 précisément.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 22:01

Pfff, tu as fais un signalement sur un de mes posts où tu m'as demandé de répondre.
J'ai attendu de ne plus être à chaud pour te répondre car sinon, ma réponse aurait été bien pire que celle que je t'ai faite.
Quand on demande une réponse, on ne doit pas être choqué de l'avoir, et ce qui est privé devrait rester privé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 22:04

Hugues a écrit:PS: Juste pour info, l'attaque ad personam du 28 février commence à 17:58 précisément.

C'est ce post où j'ai dit que ce que tu disais était faux ?
Si tu prends ça pour une attaque 'Ad Personam' (c'est mieux qu' "ad Hominem" ?), ben je laisse les autres juger.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Mar 2020, 22:08

Garion a écrit:
Hugues a écrit:Encore une fois, il a juste parlé de son institut dans ses déclarations et tu lui fais dire ce qu'il ne dit pas.
Un peu comme quand on parle de moi. Tu me fais dire souvent ce que je n'ai dit nulle part.

Tu utilises le même langage que lui


Le 28 février quand tu me fais dire ce que je ne dis nulle part dans des conclusions complètement délirantes de ta part (aveuglé par l'émotion à laquelle tu fais semblant d'être étranger mais qui noie complètement ta raison étant donné les énormités que tu as raconté ce jour là) et me fait un procès injuste durant des heures, mais en sus raconte n'importe quoi, j'utilise le même langage que lui ?

Car "tu me fais dire ce que je n'ai dit nulle part", chez moi, ça se réfère exactement à ça.


Et, oui, (comme on a tendance à me prendre pour un con, je tiens à écrire que je ne veux pas dire "eh oui,", mais bien "et, oui,", je connais la différence entre les deux et l'orthographe de chacun, des fois que Garion me ferait un procès sur ce que je serais censé penser en matière d'orthographe.. bah oui on se protège maintenant face à des petits procureurs du fond des esprits), je conviens pour les autres que tout ça n'est pas agréable à lire, mais encore une fois, est-ce moi qui vient faire de moi le sujet de ce topic ? Est-ce que je me suis dit aujourd'hui "oh mais tiens choutte je fvais fire de moi le sujet de ce topic ?"...

Bref ce n'est pas moi qui ne respecte pas les lecteurs en se servant d'un forum pour régler des rancunes infantiles, je ne fais que me défendre ici. Et c'est tout à fait normal, c'est un droit humain.


Encore une fois je ne suis pas le sujet du topic, donc c'est fini ? (je vais la répéter à chaque post cette phrase, car ce n'est pas moi qui fait durer, mais bien quelqu'un consumé par la rancune)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 22:11

Blablabla, c'est fini.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 22:27

Allez, je vais en sortir montrer la malhonnêteté de Didier Raoult :
Interview du 26 février 2020 dans "La Marseillaise.fr" :
Image
Et puis hop !
Image
Ce qui devient :
Image

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2020, 22:29

En quoi ça se contredit, en fait ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2020, 22:32

Garion, en plus, si tu avais LU ce dont il s'agit.

Dès le 26/02, il disait :

Le coronavirus Covid-19 est-il plus dangereux qu’un virus responsable d’une épidémie de grippe saisonnière ?
Didier Raoult : Il ne l’est pas.


En fait, l'écart entre les deux photos, c'est LE TITRE de l'article, qui a été changé.

PAs les propos de Raoult.

Il n'y a qu'un seul article.

Tu n'as pas lu, tu es malhonnête sur ce coup.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 25 Mar 2020, 22:33

Le message envoyé est pas le même. Mais ça concerne que ceux qui lisent que les titres, qui sont souvent pas choisis par l'interviewé (ni par le journaliste, d'ailleurs)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 22:36

Cela ne se contredit pas, mais son premiers titre est une bourde, et quand il s'en est rendu compte, il a demandé à changer le titre et comme à Marseille c'est une héro international, les journalistes ont changé.
Je ne croirais jamais un instant que les journalistes aient changé d'eux même.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 22:37

Ouais_supère a écrit:PAs les propos de Raoult.
Il n'y a qu'un seul article.
Tu n'as pas lu, tu es malhonnête sur ce coup.

Mais la plupart des gens ne lisent en général que le titre, tout le monde le sait bien, ils ont la flemme d'aller jusqu'au bout. Ça s'appelle de la Comm.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2020, 22:39

Garion a écrit:Cela ne se contredit pas, mais son premiers titre est une bourde, et quand il s'en est rendu compte, il a demandé à changer le titre et comme à Marseille c'est une héro international, les journalistes ont changé.
Je ne croirais jamais un instant que les journalistes aient changé d'eux même.


Ce sont là des allégations, ça ne repose pas sur grand chose.

Tu penses vraiment qu'un infectiologue de son niveau pourrait sous-estimer un virus dont il connaît le fonctionnement par coeur ?

Là aussi je pourrais te demander d'où tu parles.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2020, 22:40

Garion a écrit:
Ouais_supère a écrit:PAs les propos de Raoult.
Il n'y a qu'un seul article.
Tu n'as pas lu, tu es malhonnête sur ce coup.

Mais la plupart des gens ne lisent en général que le titre, tout le monde le sait bien. Ça s'appelle de la Comm.


Et tel celui qui regarde le doigt du sage qui pointe les étoiles, tu n'analyses que la com, pas le contenu ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 22:51

Ouais_supère a écrit:Tu penses vraiment qu'un infectiologue de son niveau pourrait sous-estimer un virus dont il connaît le fonctionnement par coeur ?

Je pense que son niveau en infectiologie est très largement surestimé. Il ne fait que signer les recherches effectués par les chercheurs de son institut, ça ne signifie pas qu'il les comprends totalement. Son boulot c'est de gérer l'institut.
Je connais des directeurs de labos de recherches (et je finance mêmes ces labos, pas personnellement, mais par l'intermédiaire de ma boite), et ils s'efforcent de comprendre au mieux ce qu'on trouver leurs chercheurs pour le promulguer, jusque là, pas de problème (en général, ce sont d'anciens chercheurs qui sont honnêtes), mais je peux te dire qu'au bout il y en a malheureusement qui sont malhonnêtes et qui ne cherche que la renommée pour obtenir des financements, j'en ai vu, certains ont essayés de me duper avec leurs discours. Et quand je vois Raoult, c'est l'archétype de ce genre de gars. Une grande gueule.
Mais ce n'est pas ceux qui ont la plus grande gueule qui sont les plus compétents (c'est d'ailleurs pour ça que 3 autres traitements vont être testés pour le Covid-2).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 22:53

Ouais_supère a écrit:Et tel celui qui regarde le doigt du sage qui pointe les étoiles, tu n'analyses que la com, pas le contenu ?

Je ne suis pas compétent dans le domaine, mais je fais confiance à l'ensemble du corps médical et pas seulement à un individu.
Donc, je suis pour qu'on teste sa solution, mais aussi celles des autres qui ne se présentent pas comme des super-stars.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2020, 22:54

Voilà ce que je comprends de ton raisonnement dans ton message :

Certains directeurs de labo sont des grandes gueules incompétentes.

Raoult est grande gueule.

DONC il est incompétent.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 23:00

Si tu as envie de croire ça...
Son étude est reconnue comme avoir des biais inacceptable pour une étude de ce genre.
Quand même, il a giclé de ses chiffres ceux qui sont parti en réanimation ou ceux qui sont morts ! Et dans son groupe test sans traitement, presque tout le monde est parti (guéri ?) et il ne les a pas pris en compte non plus.
Il faut faire confiance à l'ensemble des chercheurs et si l'ensemble doute d'un, il faut se poser des questions.
Une personne isolé n'a jamais fait autorité seule (même Einstein contrairement à certains qui voudrait le faire croire, il s'est appuyé sur d'autres, il a échangé avec d'autres).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 25 Mar 2020, 23:04

Ouais_supère a écrit:Voilà ce que je comprends de ton raisonnement dans ton message :

Certains directeurs de labo sont des grandes gueules incompétentes.

Raoult est grande gueule.

DONC il est incompétent.


incompetent je ne le pense pas mais grande gueule oui et son etude sur le medicament qu'il propose est plus qu'etrange sur 26 patients 5 ont subit un traitement ,depuis quand etaient ils contaminés?
pour les autres un est mort,un autre est parti en rea,un autre a arreté le traitement il y avait trop d'effet indesirables,donc ca fait 8 et les autres il sont devenu quoi?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 23:04

Ouais_supère a écrit:Ce sont là des allégations, ça ne repose pas sur grand chose.

Mais Raoult, sa renommée n'est pas faite sur des allégations non fondées peut-être ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 23:05

iceman46 a écrit:incompetent je ne le pense pas mais grande gueule oui et son etude sur le medicament qu'il propose est plus qu'etrange sur 26 patients 5 ont subit un traitement ,depuis quand etaient ils contaminés?
pour les autres un est mort,un autre est parti en rea,un autre a arreté le traitement il y avait trop d'effet indesirables,donc ca fait 8 et les autres il sont devenu quoi?

On peut être d'accord :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 25 Mar 2020, 23:07

Garion a écrit:
iceman46 a écrit:incompetent je ne le pense pas mais grande gueule oui et son etude sur le medicament qu'il propose est plus qu'etrange sur 26 patients 5 ont subit un traitement ,depuis quand etaient ils contaminés?
pour les autres un est mort,un autre est parti en rea,un autre a arreté le traitement il y avait trop d'effet indesirables,donc ca fait 8 et les autres il sont devenu quoi?

On peut être d'accord :D

:D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2020, 23:10

Garion a écrit:Si tu as envie de croire ça...
Son étude est reconnue comme avoir des biais inacceptable pour une étude de ce genre.
Quand même, il a giclé de ses chiffres ceux qui sont parti en réanimation ou ceux qui sont morts ! Et dans son groupe test sans traitement, presque tout le monde est parti (guéri ?) et il ne les a pas pris en compte non plus.
Il faut faire confiance à l'ensemble des chercheurs et si l'ensemble doute d'un, il faut se poser des questions.
Une personne isolé n'a jamais fait autorité seule (même Einstein contrairement à certains qui voudrait le faire croire, il s'est appuyé sur d'autres, il a échangé avec d'autres).


Mais les explications données sur ces essais (ce n'est pas une étude) semblent frappées du sceau du bon sens, non ?

En tout cas ce que je lis ici par exemple : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... git_142782

La chloroquine n'est pas une découverte, qui plus est, c'est une molécule connue, elle n'a pas été choisie au hasard.
L'état d'urgence imposait peut-être de s'affranchir de certaines étapes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Mar 2020, 23:19

Garion a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ce sont là des allégations, ça ne repose pas sur grand chose.

Mais Raoult, sa renommée n'est pas faite sur des allégations non fondées peut-être ?


Tout à fait

Grand Prix Inserm 2010 :
https://histoire.inserm.fr/content/download/16833/121077/file/didier_raoult.pdf

Prix 2015 de la Fondation Louis D. remis par l'Institut de France où est décrit par le remettant toutes ses réalisations:

(On remarque qu'il a l'air adorer d'être dans la lumière.. *ironie* .. Ca le fait plutôt chier plutôt quand on écoute la vidéo)


https://www.lepoint.fr/debats/et-si-darwin-s-etait-trompe-12-12-2011-1406407_2.php

(Article de 2011 pas forcément intéressant - et ne pas retenir forcément le titre - mais qui au cours de sa lecture et du cv final donne une vague idée de ce qu'a pu découvrir le monsieur dans sa carrière)

Donc oui ça a l'air d'un grand rigolo qui a juste attendu une occasion d'être connu...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 25 Mar 2020, 23:25

Garion a écrit:Mais quelle compétence as-tu pour juger par toi-même ?

Et toi donc, dans ton message précédent, tu te permets de juger Raoult, ses méthodes, ses propos et ses résultats. Tu n'as pourtant pas plus de légitimité que n'importe qui sur le sujet.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 23:30

Mais je ne dis pas que la Chloroquine ne marche pas, pour la énième fois, il faut tester cette solution, mais elle ne doit pas avoir l'exclusivité.

bon je lis quoi dans ton texte :
"On ne dit pas que l'hydroxychloroquine ne marche pas, on dit seulement que cette étude ne permet pas de le savoir"
Soit, donc, ça doit rester une branche de test et pas un traitement systématique (car sinon on ne peut rien prescrire d'autre, car avec les interactions médicamenteuses...).

" C'est un cas de surinterprétation, les conclusions énoncées dans l'étude ne sont pas corroborées par leurs résultats "
Ça s'arrange pas.

Pas randomisé, blabla, on le savait déjà (pour voir si un traitement marche, il faut prendre des gens de tous les cas possibles, fragiles, robustes, jeunes, vieux, etc...)

"Une autre faille de l'étude est d'avoir retiré des sujets traités de l'analyse finale parce qu'ils n'ont pas complété le traitement jusqu'au jour 6 (jour choisi pour l'analyse), alors que pour quatre de ces patients, la raison de cet arrêt du traitement a été une détérioration de leur condition médicale, envoyant trois d'entre eux aux services de réanimation, et causant la mort du quatrième sujet."
Moui, c'est ce que je disais plus haut. C'est facile d'avoir des bons résultats quand on exclu ceux qui n'ont pas répondu au traitement.

Blabla, "c'est mal mais on n'avait pas le choix". Soit mais la pertinence de l'étude en prend un coup.

"une étude chinoise publié le 6 mars 2020 qui conclut que l'hydroxychloroquine n'a pas d'effet sur les patients de Covid-19"
Ah, mais il y a eu d'autres tests que ceux de Raoult ! Ah ben ça n'a pas marché, et pourtant ils avaient des patients pour tester chez eux, et les connaissant, ils n'ont pas hésité à tout tester.

Bref, c'est une une pré-étude qui donne une voie de recherche, mais en aucun cas une préconisation de traitement comme certains le disent. Il ne faut pas à tout prix prescrire de la chloroquine, il faut élargir les tests.

Historiquement la Chloroquine est utilisé pour le paludisme (qui n'est pas un virus, mais un parasite).
Suite à une étude, il y a eu un effet in-vitro sur le Covid-1 (le SRAS de 2003-2004), mais on sait très bien depuis longtemps qu'entre les effets in-vitro sur des cellules de je ne sais quel animal et les effets réels sur les être humain, c'est pas gagné. Avant de prescrire quoi que soit un médicament doit être testé sur des humaines, ce qui manque à la Chloroquine.
Il faut donc faire attention à ce qu'on fait, car la Chloroquine provoque des problèmes cardiaques, et sur une personne affaiblie par le virus, c'est un paramètre à prendre en compte.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 25 Mar 2020, 23:32

Garion a écrit:Il faut donc faire attention à ce qu'on fait, car la Chloroquine provoque des problèmes cardiaques, et sur une personne affaiblie par le virus, c'est un paramètre à prendre en compte.

Si tu es au courant de cette information, n'importe quel médecin urgentiste l'est aussi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 23:35

Hugues a écrit:Blablabla

Et Luc Montagné a reçu le prix Nobel de médecine pour avoir été parachuté à la tête du labo qui recherchait le VIH depuis des années quelques mois avant. Et depuis il dit n'importe quoi.
Les prix sont pour ceux qui signent les publications, pas pour ceux qui les font.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Mar 2020, 23:36

sheon a écrit:
Garion a écrit:Il faut donc faire attention à ce qu'on fait, car la Chloroquine provoque des problèmes cardiaques, et sur une personne affaiblie par le virus, c'est un paramètre à prendre en compte.

Si tu es au courant de cette information, n'importe quel médecin urgentiste l'est aussi.

Ben oui, ils le savent, et c'est pour ça que des collectifs de médecins s'élèvent contre le traitement de Raoult. Mais ils n'ont pas autant de voix.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Mar 2020, 23:37

Ah et puis oui la légende de "oui mais il a plein de papiers mais on s'en fout c'est parce qu'il est patron de labo"

Bah intéressons nous aux citations, après tout si c'est produit à la chaine ce sont des papiers qui ne valent rien:

He is "classified among the ten leading French researchers by the journal Nature, for the number of his publications (a credit of more than two thousand) and for his citations number, as it was reported in 2008 by the daily economic newspaper resuming his work".]

According to the Thomson Reuters source "Highly Cited Researchers List", Didier Raoult is among the most influential researchers in his field and his publications are among the 1% most consulted in academic journals. He is one of the 99 most cited microbiologists in the world and one of the 73 most highly cited French scientists. He is a world reference for Q fever and Whipple's disease. In April 2017, on Google Scholar citations, he cumulated over 104,000 citations and an h index of 148. He is also on the list of the 400 most cited authors in the biomedical world.

According to the analysis of the publications from 2007 to 2013, by Kathleen Gransalke, for Labtimes (2017/02), Didier Raoult appears at the top of the European classification (including Israel) with 18,128 citations.

He totalizes more than 2,300 indexed publications including 8 in Science, and 3 in Nature, the two most visible scientific journals according to the N&S index of Shanghai's ranking.


Ah bah non...

Hugues (alors maintenant on va entendre que oui mais bon c'est juste parce que son labo - qu'il a créé, je précise en passant - est bon... )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Mar 2020, 23:38

Ah j'ai droit à des blablabla..

Chacun jugera.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 72 invités