Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 05 Mar 2020, 22:26

Hugues a écrit:Moi qui pensais que Cortese venait poster pour le papa de Rahan... André Chéret, 82 ans.

Hugues


Je viens juste de me dire que j'aurais du en dire un petit mot.
J'ai commencé à publier des BD juste à l'époque des debuts de Pif-Gadget et de Rahan. Mes collègues etaient enthousiastes, ils adoraient. Ils avaient tous arrêté le lycée et venait de milieux populaires. Moi j''étais en première et de milieu bourgeois (avec un père à moitié chômeur ), j'étais dingue de Franquin, ce qui paraissait complètement exotique pour mes camarades, voire loufoque, Franquin n'était pas reconnu comme un des plus grands dessinateurs du siècle à l'époque. En plus je n'aimais pas beaucoup la formule Pif, je préférais l'ancien Vaillant. Par contre j'avais été enthousiaste en y découvrant Corto Maltese. Pour moi Rahan c'était un peu la suite de Akim et Zembla, de la BD de gare.C'est marrant ça me rappelle toute cette époque. Rahan, c'etait vraiment un marqueur. Je me souviens que les effets de style de Chéret (genre Rahan sortant de l'eau de la rivière avec la case qui prenait la forme de son oeil, avec les cils autour) soulevaient des commentaires mi admiratifs mi moqueurs. Les copains avaient inventé un terme pour ce genre d'effets à l'épate, un mot qui signifiait "bluff" en gros. C'etait une sorte de proverbe à la mode, "bluffe et tu vivras (sur le dos de la bête)". Ça doit être de là que je tire ma méfiance envers les artistes qui vivent leur art "à l'épate".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nuvo le 06 Mar 2020, 08:56

Je n'ai pas connu tout ça... Je suis de la génération d'après. Tu devrais écrire tes mémoires Cortese ^^
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nuvo le 06 Mar 2020, 08:57

Concernant les secrétaires généraux des Nations Unies, peut-on dire que Boutros Ghali est le seul a avoir eu des couilles ? Car c'est le seul à avoir fait un seul mandat. Viré en sous main par les USA pour s'être opposé à Madeleine sur Cana.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07


Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 09 Mar 2020, 13:25

Hélas, hélas, hélas...

Max Von Sydow, 90 ans.
Il avait la nationalité française depuis 2002, c'est donc non seulement un très grand acteur mondial qui vient de disparaître, mais aussi un de nos plus grands acteurs.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 09 Mar 2020, 14:05

Le Septième Sceau





La Source



En deux films tout était déjà dit, et sa renommée mondiale.
Car oui, à l'époque, on ne se moquait pas des films de Bergman sans les avoir jamais vu comme aujourd'hui, à l'époque on allait les voir, c'étaient des succès populaires et ils étaient même récompensés aux Oscars.

Il y avait une excellent entrevue de 2014 du Figaro intitulée Bergman m'a tout appris ... mais je découvre que pour gagner du temps, Le Figaro vient d'en changer le titre et l'introduction pour en faire son article de nécrologie...

Je vais essayer de récupérer la version originale... en attendant la version modifiée ces dernières minutes..

https://www.lefigaro.fr/cinema/2014/03/12/03002-20140312ARTFIG00011-max-von-sydow-bergman-m-a-tout-appris.php

Les mêmes mots dans une entrevue avec Telerama de 2012:
Bergman m'a tout appris



Après les Bergman que citer.. par exemple..
L'Exorciste
Les Trois Jours du Condor
ou même Le Désert des Tartares (et la citadelle de Bam !)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nuvo le 11 Mar 2020, 22:56

Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07


Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 18 Mar 2020, 19:49

Patrick Le Lay.

Hélas pour lui il n'y a plus de temps de cerveau disponible en lui.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 18 Mar 2020, 21:08

Hugues a écrit:Patrick Le Lay.

Hélas pour lui il n'y a plus de temps de cerveau disponible en lui.

Hugues

Soyons lui gré (ça se dit comme ça ??) : c'est si rare quand les maîtres du monde parlent sans détour et disent les choses avec une précision chirurgicale (même si c'est du mépris jeté à la gueule des sans dents :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 18 Mar 2020, 23:16

Suzy Delair, 102 ans.

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 20 Mar 2020, 21:22

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 20 Mar 2020, 22:45

J'avoue que ne connaissais vaguement, que le titre principal. C'est typiquement le genre de dessin qu'on ne remarque pas, mais qui peux devenir très bien à la lecture.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede iceman46 le 21 Mar 2020, 13:44

merde le premier tube de creme solaire est mort paix a son ame :cry: :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 21 Mar 2020, 15:21

Personne pour Kenny Rogers, au fait ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 21 Mar 2020, 22:35

Le nom me disait vaguement quelque chose, j'ai pensé à un coureur motocycliste, alors j'ai regardé sur Wiki, et ah oui, c'était un chanteur country. J'ai positivement horreur de la musique country mais c'est triste quand même.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 21 Mar 2020, 22:42

Pareil, ça m'a fait penser à Kenny Roberts :lol: :oops:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 21 Mar 2020, 23:15

sheon a écrit:Pareil, ça m'a fait penser à Kenny Roberts :lol: :oops:


Voilà ! :good
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nuvo le 22 Mar 2020, 00:21

Ouais_supère a écrit:Personne pour Kenny Rogers, au fait ?


Il était dans la bande de We are the world !
C'est tout ce que j'en savais...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 24 Mar 2020, 08:49

Manu Dibango, 86 ans.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-saxophoniste-manu-dibango-est-mort-du-covid-19-annonce-sa-famille_3882165.html

Je l'avais croisé en 1999 durant 2/3 heures, du fait d'un certain contexte... j'étais alors très surpris que le monsieur ait 65 ans, parce que même de près, c'était une force de la nature...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 24 Mar 2020, 08:50

:o
(j'ai 65 ans, et ça se voit que tu ne m'as pas encore rencontré ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa


Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 24 Mar 2020, 09:52

Ah merde peuchère...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 24 Mar 2020, 10:00

Albert Uderzo, 92 ans. Crise cardiaque à son domicile.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 24 Mar 2020, 12:10

D'origine italienne, il était grand amateur de Ferrari et président du club Ferrari France.
Un dessinateur virtuose, mais curieusement pas du tout dans la lignée "ligne claire", dite école franco-belge, héritée de Hergé (et donc des dessinateurs français Alain Saint Ogan et Benjamin Rabier) mais complètement dans la lignée Disney, dont il avait hérité malheureusement des couleurs criardes particulièrement étonnantes (et décevantes) dans le contexte franco-belge surtout marquée par la gamme étudiée par EP Jacobs (Blake et Mortimer) pour les albums de Tintin (des tons cassés pastel, très élégants). Ceci dit les grands maîtres de la BD belge (elle est à 90% belge et à 10% française), Franquin, Joseph Gillain (Jijé) et Maurice de Bévère (Morris) étaient très inspirés par la brillantissime BD américaine des années 1900 à 1950 (hélas noyée par la suite dans les idioties névrotiques des super héros), mais ils ont su s'en détacher et la dépasser, de loin (il n'y a aucun dessinateur américain comparable à Franquin dans le style humoristique et aucun dessinateur américain dans le style réaliste comparable à Jijé et son continuateur Gir-Moebius (Moebius est allé parallèlement vers l'underground américain, Crumb etc... pour réussir sa brillante synthèse pour le moment insurpassée).
En tout cas, même si dans le style réaliste qu'il pratiquait pour les premiers albums de Tanguy et Laverdure, Uderzo s'était montré assez calamiteux, on gardera de lui l'indéniable réussite d'Astérix, un dessin hyper professionnel dans lequel on aurait bien du mal à trouver la moindre faiblesse. Un des derniers albums qu'il a supervisé et dont il avait confié la réalisation à un des meilleurs dessinateurs français actuels, Didier Conrad (dont on peut regretter qu'il ait abandonné sa propre carrière avec entre autres l'extraordinaire série des "Innommables" pour les tirages de millionnaire d'Astérix) s'appelait "La Transitalique", un hommage à peine déguisé (pour ceux qui savent) à la légendaire "Mille Miglia", la dernière course de vitesse sur route (arrêtée en 1957) qui a sans doute fait vibrer le jeune Alberto. Le personnage principal en était un pilote masqué genre "The Stig" de Top Gear, un grand maigre qui "pilotait" son char aux chevaux noirs couverts de jaune en compagnie d'un petit gros dans lequel on reconnaissait facilement Jean Todt, appelé... "Coronavirus".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede DCP le 24 Mar 2020, 12:57

Merci pour l'éclairage, Cortese.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 24 Mar 2020, 13:17

:good
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nono le 24 Mar 2020, 13:34

:good
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nono le 24 Mar 2020, 13:41

Sans vouloir te manquer de respect Cortese, t'es vraiment un pedia quand tu t'y mets...!!!

















Encore! :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 24 Mar 2020, 14:22

Nono a écrit:Sans vouloir te manquer de respect Cortese, t'es vraiment un pedia quand tu t'y mets...!!!

















Encore! :D


Approximatif, parce que, étant un gros fainéant, je fais tout de mémoire, mais ça donne une idée synthétique et c'est le principal :lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 24 Mar 2020, 14:36

Tout à fait d'accord avec Cortese (avec l'habitude, on arrive à le lire sans faire attention à ses bougonneries misanthropiques :lol: )
Et oui, j'avoue avoir été super déçu que Conrad laisse tomber sa carrière pour... les millions. Mais comment lui en vouloir. Estimons-nous heureux d'avoir l'opus "Les Innomables", pur chef d'œuvre de la BD.
Bon, Uderzo fait partie de l'histoire de la BD. Je ne parlerai pas de perte. Il faut bien partir, et à 92 ans... Et il a fait ce qu'il avait à faire, dans cette vallée de larmes.
Je vous re-raconte cette anecdote qui m'est arrivée un soir :
Je me trouvais dans une soirée un peu jet set (moi pauvre prolo de base), dans laquelle il y avait entre autre, la Veuve de Goscinny, sa fille... j'étais assis à côté de Druillet (non ! je ne suis pas un mytho ! :lol: ) avec qui je devisais tranquillement à propos de Lone Sloane, du Shambleau de Catherine L Moore, de Hendrix... etc. Une soirée tranquille, quoi... Puis la discussion générale s'est concentrée sur feu René Goscinny et son œuvre, Asérix... . Et là, je raconte ma grande affection pour Pilote dont R'né avait fait THE journal (d'Astérix) des post ado des fins Sixties début Seventies, et, emporté par l'élan, je dis à Mme Goscinny (décédée depuis) un truc du genre : "Goscinny est parti, mais ... ce n'est pas grave (sic), puisqu'il a fait ce qu'il devait faire, sa grande œuvre, fédérer les meilleurs dessinateurs de France, tout ça, etc...". Et là, un grand silence, une immense sensation de solitude (pour moi), quand l'épouse du boss me répond un peu contrie : "mmmhouais... bon... j'aurais préféré qu'il reste encore un peu avec moi..."...
Ha la la !!!!!!! Je crois que je suis devenu plus rouge de honte qu'une Ferrari ! :lol:
Heureusement ce grand boute-en-train de Druillet à vite dévié la discussion, et nous voilà lui et moi, repartis du côté de Fomalhaut et de Délirius, à bord du O Siddharta ! :D
bref, je ne devrais plus dire : "il est parti, mais c'est pas grave, il a fait ce qu'il avait à faire " ........ :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Feyd le 24 Mar 2020, 15:05

Ca ne me surprend pas venant de toi, gaffeur comme tu es. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 24 Mar 2020, 15:10

" "il est parti, mais c'est pas grave, il a fait ce qu'il avait à faire ""

Bravo Shoemaker, dire cela devant sa veuve !!! Je te pensais plus diplomate. :rouleau: :rouleau: :rouleau: :rouleau: :rouleau: :rouleau: :rouleau:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 24 Mar 2020, 15:26

J'étais jeune ! :P :oops: :D (à peine 35 ans, je crois :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede iceman46 le 24 Mar 2020, 15:39

Cortese a écrit:D'origine italienne, il était grand amateur de Ferrari et président du club Ferrari France.
Un dessinateur virtuose, mais curieusement pas du tout dans la lignée "ligne claire", dite école franco-belge, héritée de Hergé (et donc des dessinateurs français Alain Saint Ogan et Benjamin Rabier) mais complètement dans la lignée Disney, dont il avait hérité malheureusement des couleurs criardes particulièrement étonnantes (et décevantes) dans le contexte franco-belge surtout marquée par la gamme étudiée par EP Jacobs (Blake et Mortimer) pour les albums de Tintin (des tons cassés pastel, très élégants). Ceci dit les grands maîtres de la BD belge (elle est à 90% belge et à 10% française), Franquin, Joseph Gillain (Jijé) et Maurice de Bévère (Morris) étaient très inspirés par la brillantissime BD américaine des années 1900 à 1950 (hélas noyée par la suite dans les idioties névrotiques des super héros), mais ils ont su s'en détacher et la dépasser, de loin (il n'y a aucun dessinateur américain comparable à Franquin dans le style humoristique et aucun dessinateur américain dans le style réaliste comparable à Jijé et son continuateur Gir-Moebius (Moebius est allé parallèlement vers l'underground américain, Crumb etc... pour réussir sa brillante synthèse pour le moment insurpassée).
En tout cas, même si dans le style réaliste qu'il pratiquait pour les premiers albums de Tanguy et Laverdure, Uderzo s'était montré assez calamiteux, on gardera de lui l'indéniable réussite d'Astérix, un dessin hyper professionnel dans lequel on aurait bien du mal à trouver la moindre faiblesse. Un des derniers albums qu'il a supervisé et dont il avait confié la réalisation à un des meilleurs dessinateurs français actuels, Didier Conrad (dont on peut regretter qu'il ait abandonné sa propre carrière avec entre autres l'extraordinaire série des "Innommables" pour les tirages de millionnaire d'Astérix) s'appelait "La Transitalique", un hommage à peine déguisé (pour ceux qui savent) à la légendaire "Mille Miglia", la dernière course de vitesse sur route (arrêtée en 1957) qui a sans doute fait vibrer le jeune Alberto. Le personnage principal en était un pilote masqué genre "The Stig" de Top Gear, un grand maigre qui "pilotait" son char aux chevaux noirs couverts de jaune en compagnie d'un petit gros dans lequel on reconnaissait facilement Jean Todt, appelé... "Coronavirus".



superbe homage a manu Dibango :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 24 Mar 2020, 18:01

Feyd a écrit:Ca ne me surprend pas venant de toi, gaffeur comme tu es. :vieux:


:lol:
Être pris pour un con c'est le prix à payer pour être aimé de ceux qui restent !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Toma le 24 Mar 2020, 18:40

Manu Dibango était essentiellement connu en France pour s'être fait piquer son titre par Jackson et avoir gagné une fortune avec.
Il jouait ensuite ce morceau presque a chaque passage TV.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 24 Mar 2020, 20:50

Cortese a écrit:D'origine italienne, il était grand amateur de Ferrari et président du club Ferrari France.


Albert Uderzo possédait une Ferrari P4.
Un jour, je ne sais pas dans quelles conditions, cette P4 a brûlé.
Cela a été un choc terrible pour lui, plusieurs années après il en parlait avec des sanglots dans la voix.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 24 Mar 2020, 21:07

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:D'origine italienne, il était grand amateur de Ferrari et président du club Ferrari France.


Albert Uderzo possédait une Ferrari P4.
Un jour, je ne sais pas dans quelles conditions, cette P4 a brûlé.
Cela a été un choc terrible pour lui, plusieurs années après il en parlait avec des sanglots dans la voix.

Ah là, je comprends sa douleur. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 24 Mar 2020, 21:29

J'apprends au JT qu'il était daltonien !!! Ah ben donc voilà résolu le mystère des couleurs horribles des albums d'Astetix.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 24 Mar 2020, 22:05

Cortese a écrit:J'apprends au JT qu'il était daltonien !!! Ah ben donc voilà résolu le mystère des couleurs horribles des albums d'Astetix.

:lol:
Et dire qu'il a toujours vu sa P4 en vert ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 54 invités