Youtube

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Youtube

Messagede Nono le 21 Mar 2020, 21:48

Vous savez que vos bloqueurs de pubs font que vos vues ne sont pas prises en compte pour la monétisation ?
Alors c'est pas gênant pour F1 ou grosses structures comme-ça, mais pour les petits artisans du web qui vivent de ça, c'est pas top.
Pour moi, c'est du vol.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 21 Mar 2020, 22:40

Je vois les pubs sur youtube.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 21 Mar 2020, 22:46

Nono a écrit:Vous savez que vos bloqueurs de pubs font que vos vues ne sont pas prises en compte pour la monétisation ?
Alors c'est pas gênant pour F1 ou grosses structures comme-ça, mais pour les petits artisans du web qui vivent de ça, c'est pas top.
Pour moi, c'est du vol.

Je donne des sous sur Tipeee aux vidéastes que j'estime le plus et qui en ont besoin.
Y a une époque où je me suis dit "allez, ok, je désactive AdBlock sur Youtube pour soutenir les créateurs", j'ai pas tenu longtemps : j'ai tendance à regarder plusieurs vidéos à la suite (via la liste "à regarder plus tard"), alors le coup de me prendre une pub avant chaque vidéo est déjà gonflant, mais le pire c'est quand la pub se lance au milieu d'une vidéo. :evil:
Le modèle économique financé par la pub n'est pas le seul possible et je ne tiens pas à l'encourager outre mesure.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 21 Mar 2020, 22:48

PourYoutube, y a le premium, d'ailleurs, qui fait sauter la pub. Après, je sais pas vraiment où va l'argent. Enfin, j'ai bien une idéee quand-même
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 21 Mar 2020, 23:34

Mon message était un peu dur désolé mais c'est un sujet sensible chez moi :D

Le Premium rémunère les youtubeurs en tout cas, à la même hauteur que les "avec pub". Mais ils doivent se faire beaucoup de gras.

Moi aussi je finance des chaînes que je suis.
Je file pas énormément, dans les 10/12 euros par mois et parfois du ponctuel.
Je l'ai fait récemment pour les live de Bruce Brenaman (e-penser) car je trouve super ce qu'il fait pour l'épidémie et aussi les cours pour les gamins qu'il vient de mettre en place.
D'ailleurs l'autre nuit, il s'est fait tipé de 400 balles en live :eek:

Tiens d'ailleurs, quelques chaînes je trouve sympa.

Astronogeek
E-penser
Le journal de l'espace
Hugo lisoir
Voyages voyage
Le monde de Jamy
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede FrosT le 22 Mar 2020, 12:15

Il me sembalait qu'avec Ublock la vue était comptée
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 22 Mar 2020, 13:25

La vue est comptée oui pour l'algorithme... Mais niveau pub et monétisation c'est nada.
Enfin je vais revérifier car tu me doute le doute finalement.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 22 Mar 2020, 19:27

Nono a écrit:La vue est comptée oui pour l'algorithme... Mais niveau pub et monétisation c'est nada.

Oui, c'est ça.
Nono a écrit:Mon message était un peu dur désolé mais c'est un sujet sensible chez moi :D

Le Premium rémunère les youtubeurs en tout cas, à la même hauteur que les "avec pub". Mais ils doivent se faire beaucoup de gras.

Moi aussi je finance des chaînes que je suis.
Je file pas énormément, dans les 10/12 euros par mois et parfois du ponctuel.
Je l'ai fait récemment pour les live de Bruce Brenaman (e-penser) car je trouve super ce qu'il fait pour l'épidémie et aussi les cours pour les gamins qu'il vient de mettre en place.
D'ailleurs l'autre nuit, il s'est fait tipé de 400 balles en live :eek:

Tiens d'ailleurs, quelques chaînes je trouve sympa.

Astronogeek
E-penser
Le journal de l'espace
Hugo lisoir
Voyages voyage
Le monde de Jamy

J'ai laissé tomber e-penser, même si je continue de regarder ses vidéos, ça m'a saoulé qu'il continue de toucher ses tips mensuels alors qu'il n'avait pas sorti de vidéo pendant quasiment un an. (et il a suffisamment de soutiens pour se passer du mien)
Science étonnante, tu ne regardes pas ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede DCP le 22 Mar 2020, 19:44

Nono a écrit:Mon message était un peu dur désolé mais c'est un sujet sensible chez moi :D


Pourquoi ? As-tu une chaîne ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 22 Mar 2020, 19:48

En plus il doit pas être fauché, il a fait les premières parties de l'exoconférence... Entre autres.
Je suis abonné aussi à sciences étonnantes mais depuis peu, j'ai pas vu beaucoup de leurs vidéos.
Sinon j'ai oublié
Mamytwink (Je l'ai rencontré un fois grâce à un pote de running/rando qui a une toute petite chaîne Djodei)
Toopet
Ex materiae
La Folle histoire
Planète raw
Chaillot Barnabé
Mr Bidouille
Les frères Poulain (Mais le grand me saoule, j'ai envie de le claquer avec ses termes geek à la con... "Hummm c'est très satisfaisant !... ")
Et Defakator que j'aime beaucoup. Notamment une série de vidéo avec Astronogeek sur les cercles de culture, j'ai adoré :D

J'adore ce que fait Quentin du Journal de l'Espace. Le gamin commence depuis peu et c'est d'une excellente qualité. Sûr que ce mec va se faire repérer et embaucher quelquepart.

Du coup si tu suis tout ça, tu crois pas qu'on arrive au grand filtre là en ce moment? :D

Pour ceux que ça intéresse

Dernière édition par sheon le 22 Mar 2020, 21:05, édité 1 fois.
Raison: Correction de la balise
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 22 Mar 2020, 20:06

DCP a écrit:
Nono a écrit:Mon message était un peu dur désolé mais c'est un sujet sensible chez moi :D


Pourquoi ? As-tu une chaîne ?


Non mais j'y pense depuis un moment. Et ça se fera.
J'avais prévu de filmer mon voyage que je devais faire là, et qui est repoussé du coup. :D
Je suis en train de changer complètement de vie, pour une vie nomade (encore raté, va falloir patienter) et minimaliste. Un volte face complet car j'étais partie dans une voie capitaliste. J'ai tout vendu ou donné, je n'ai plus rien mais je ne me suis jamais senti aussi riche et libre justement.

J'ai des tutos et des vidéos de prêtes mais faut se lancer et ça s'est autrechose :D
Je suis actuellement justement en train de traduire un tuto en anglais sur la fabrication d'un mini réchaud style rocket "demontable" et léger, car ça ça fait beaucoup de flux, l'anglais et faut aussi penser aux vidéos qui rapportent pour pouvoir en vivre un minimum.
Faut que je me lance après, on verra bien :-D
D'ici la rentrée je pense, si tout ça est un peu tassé....
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede DCP le 22 Mar 2020, 20:14

Nono a écrit:
DCP a écrit:
Nono a écrit:Mon message était un peu dur désolé mais c'est un sujet sensible chez moi :D


Pourquoi ? As-tu une chaîne ?


Non mais j'y pense depuis un moment. Et ça se fera.
J'avais prévu de filmer mon voyage que je devais faire là, et qui est repoussé du coup. :D
Je suis en train de changer complètement de vie, pour une vie nomade (encore raté, va falloir patienter) et minimaliste. Un volte face complet car j'étais partie dans une voie capitaliste. J'ai tout vendu ou donné, je n'ai plus rien mais je ne me suis jamais senti aussi riche et libre justement.

J'ai des tutos et des vidéos de prêtes mais faut se lancer et ça s'est autrechose :D
Je suis actuellement justement en train de traduire un tuto en anglais sur la fabrication d'un mini réchaud style rocket "demontable" et léger, car ça ça fait beaucoup de flux, l'anglais et faut aussi penser aux vidéos qui rapportent pour pouvoir en vivre un minimum.
Faut que je me lance après, on verra bien :-D
D'ici la rentrée je pense, si tout ça est un peu tassé....


Tu nous tiendras au courant quand tu le feras. Après, c'est peut-être un bon moment pour lancer sa chaine youtube, les gens ont plus du temps pour regarder des vidéos......bon, cela dépend aussi des sujets.... :?:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 22 Mar 2020, 20:35

Je pense qu'il faut attendre un peu. Les gens ont du temps mais quand tu vois ce qu'ils font sur les réseaux sociaux.
En ce moment, y'a un public qui n'est pas censé être là, et qui se fait chier, et dont la seule occupation est de clasher caché derrière son ordi.
Et ça ne fait que commencer a mon avis.
Il vaut mieux attendre car on a vivre un grand changement là. Et puis mon sujet n'est pas compatible avec le confinement. Mais du coup je me dis que c'est peut-être une chance pour après justement.
Et je profite de ces moments pour peaufiner mon business plan " comment vivre avec 10 euros par jour".
D'autant que c'est un sujet sensible pour certains et je le comprends. Prôner une vie "appauvrie financièrement" alors que beaucoup en chient seraient une provocation pour certains qui ne comprendraient pas.
Je préfère que ces cons-là retournent bosser et ne soient plus devant youtube pour me lancer :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede DCP le 22 Mar 2020, 20:53

Nono a écrit:Je pense qu'il faut attendre un peu. Les gens ont du temps mais quand tu vois ce qu'ils font sur les réseaux sociaux.
En ce moment, y'a un public qui n'est pas censé être là, et qui se fait chier, et dont la seule occupation est de clasher caché derrière son ordi.
Et ça ne fait que commencer a mon avis.
Il vaut mieux attendre car on a vivre un grand changement là. Et puis mon sujet n'est pas compatible avec le confinement. Mais du coup je me dis que c'est peut-être une chance pour après justement.
Et je profite de ces moments pour peaufiner mon business plan " comment vivre avec 10 euros par jour".
D'autant que c'est un sujet sensible pour certains et je le comprends. Prôner une vie "appauvrie financièrement" alors que beaucoup en chient seraient une provocation pour certains qui ne comprendraient pas.
Je préfère que ces cons-là retournent bosser et ne soient plus devant youtube pour me lancer :D


Je comprends ton raisonnement. En même temps, le clash, ça te fait de la publicité..... :P (bon, après, il faut arriver à encaisser tout cela....)
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 22 Mar 2020, 21:11

J'en suis incapable :D enfin pour le moment.
Bien que je sois convaincu de mon projet, je suis plein de doutes (oui c'est paradoxal je sais :D ) et du coup je ne souhaite pas m'en rajouter.
Je sais me défendre et rentrer dans la gueule des gens s'il le faut mais j'aime pas. Et j'ai besoin de légitimité pour ça sinon j'en suis incapable du je préfère attendre et avoir des encouragements, même pas beaucoup au début, plutôt que de devoir me battre où me justifier pour si où ça. :wink:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede DCP le 22 Mar 2020, 21:29

Nono a écrit:J'en suis incapable :D enfin pour le moment.
Bien que je sois convaincu de mon projet, je suis plein de doutes (oui c'est paradoxal je sais :D ) et du coup je ne souhaite pas m'en rajouter.
Je sais me défendre et rentrer dans la gueule des gens s'il le faut mais j'aime pas. Et j'ai besoin de légitimité pour ça sinon j'en suis incapable du je préfère attendre et avoir des encouragements, même pas beaucoup au début, plutôt que de devoir me battre où me justifier pour si où ça. :wink:


Oh, tu sais, foi d'ancien administrateur/modérateur de f1-express, tu n'as pas le choix quand ça te tombe dessus, et tu fais vite avec.... :D :wink:

Bon, je lance des idées comme cela, mais je suis un simple utilisateur, et encore, j'arrive même pas à poster une fois par mois sur instagram.... :roll:
Tu m'as l'air d'avoir bien réfléchi à la chose et ne pas te lancer au petit bonheur la chance là-dedans, c'est une bonne chose d'être préparé et d'avoir les idées claires...bon, après, comme souvent, cela ne se passe pas comme prévu et les choses changent. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 22 Mar 2020, 21:42

Je suis ouvert à toutes idées justement. Oui j'ai bossé de mon côté mais je peux me tromper aussi. Et pour le moment y'a rien de lancé donc c'est toujours enrichissant d'avoir un avis extérieur.
Merci DCP :good
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede DCP le 22 Mar 2020, 21:46

Nono a écrit:Je suis ouvert à toutes idées justement. Oui j'ai bossé de mon côté mais je peux me tromper aussi. Et pour le moment y'a rien de lancé donc c'est toujours enrichissant d'avoir un avis extérieur.
Merci DCP :good


A part ça, tu m'as mis l'eau à la bouche, n'oublie pas de nous donner le lien quand tu ouvriras la chaîne, que l'on puisse voir et critiquer donner son avis constructif sur les vidéos.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 22 Mar 2020, 21:58

Oui avec plaisir, t'façons maintenant que j'l'ai dit, j'ai plus le choix.

Je suis ouvert à la critique, y'a pas de souci :D mais c'est juste que je préfère me préserver au début :wink:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 22 Mar 2020, 22:34

Nono a écrit:Tiens d'ailleurs, quelques chaînes je trouve sympa.

Astronogeek
E-penser
Le journal de l'espace
Hugo lisoir
Voyages voyage
Le monde de Jamy

Je suis abonné à ces 3 là.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 22 Mar 2020, 22:35

sheon a écrit:Science étonnante, tu ne regardes pas ?
C'est ma préférée en terme de vulgarisation scientifique.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Toma le 23 Mar 2020, 08:12

Nono a écrit:Mon message était un peu dur désolé mais c'est un sujet sensible chez moi :D

Le Premium rémunère les youtubeurs en tout cas, à la même hauteur que les "avec pub". Mais ils doivent se faire beaucoup de gras.

Moi aussi je finance des chaînes que je suis.
Je file pas énormément, dans les 10/12 euros par mois et parfois du ponctuel.
Je l'ai fait récemment pour les live de Bruce Brenaman (e-penser) car je trouve super ce qu'il fait pour l'épidémie et aussi les cours pour les gamins qu'il vient de mettre en place.
D'ailleurs l'autre nuit, il s'est fait tipé de 400 balles en live :eek:

Tiens d'ailleurs, quelques chaînes je trouve sympa.

Astronogeek
E-penser
Le journal de l'espace
Hugo lisoir
Voyages voyage
Le monde de Jamy


Defakator
La tronche en biais

:good
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Youtube

Messagede Nono le 23 Mar 2020, 19:01

Defakator j'adore!!! J'en ai causé un peu plus haut.
J'avais oublié de mentionner la tronche en biais oui.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 23 Mar 2020, 19:04

Maverick a écrit:
Nono a écrit:Tiens d'ailleurs, quelques chaînes je trouve sympa.

Astronogeek
E-penser
Le journal de l'espace
Hugo lisoir
Voyages voyage
Le monde de Jamy

Je suis abonné à ces 3 là.


Va voir ça, c'est plus des news et moins pointu mais il fait super bien le job.

https://www.youtube.com/channel/UCypzG0nv9B65DwOLJ578rZQ
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Youtube

Messagede Nono le 23 Mar 2020, 21:07

Une vidéo de défakator sur la vaccination plutôt bien foutue.

Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Youtube

Messagede Nono le 25 Mar 2020, 14:55

Allez mater ça quand vous aurez un peu de temps.
C'est vraiment intéressant.
(Je parle de la chaîne en général, pas seulement cette vidéo)
https://www.youtube.com/channel/UCLXDNUOO3EQ80VmD9nQBHPg
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 58 invités

cron