Qui est pour qui?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Qui est pour qui?

Messagede Stéphane le 03 Mar 2020, 15:38

Chris76 a écrit:Ah j'avais fait court, en me limitant aux pilotes actuels, mais comme tt le monde développe et étend aux anciens pilotes, je vais m'y coller...



C'était bien pour 2020, dans le post initial. :10:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Qui est pour qui?

Messagede DCP le 03 Mar 2020, 16:05

Stéphane a écrit:
Chris76 a écrit:Ah j'avais fait court, en me limitant aux pilotes actuels, mais comme tt le monde développe et étend aux anciens pilotes, je vais m'y coller...



C'était bien pour 2020, dans le post initial. :10:


On est sur f1-express, tu as déjà vu un topic s'en tenir strictement à son objet initial ? :vieux:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Qui est pour qui?

Messagede Nicklaus le 03 Mar 2020, 16:08

D'ailleurs, on a toujours pas tranché le cas "Jerez 97". personnellement, je persiste à dire que villeneuve aurait dû être brulé vif, pendu puis décapité en place publique pour son attaque qui ressemblait dans la version optimiste à une action kamikaze ou selon la version pessimiste mais plus vraisemblable à une tentative de suicide quand il a réalisé à quel point il était con.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Qui est pour qui?

Messagede Stéphane le 03 Mar 2020, 16:14

Attends, ça débat toujours de Suzuka 89. On a le temps pour Jerez 97
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Qui est pour qui?

Messagede Chris76 le 03 Mar 2020, 16:41

Stéphane a écrit:Attends, ça débat toujours de Suzuka 89. On a le temps pour Jerez 97


Bah et l'essence frelatée de Brabham en 1983, on en parle ?

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Qui est pour qui?

Messagede horatio le 03 Mar 2020, 19:55

Actuellement Charles Leclerc. Par contre j'ai l'impression que cette saison va être très compliquée. :(
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Qui est pour qui?

Messagede iceman46 le 03 Mar 2020, 20:23

Nicklaus a écrit:D'ailleurs, on a toujours pas tranché le cas "Jerez 97". personnellement, je persiste à dire que villeneuve aurait dû être brulé vif, pendu puis décapité en place publique pour son attaque qui ressemblait dans la version optimiste à une action kamikaze ou selon la version pessimiste mais plus vraisemblable à une tentative de suicide quand il a réalisé à quel point il était con.

ton prenom c'est jacques non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Qui est pour qui?

Messagede Nono le 03 Mar 2020, 20:55

Stéphane a écrit:
Chris76 a écrit:Ah j'avais fait court, en me limitant aux pilotes actuels, mais comme tt le monde développe et étend aux anciens pilotes, je vais m'y coller...



C'était bien pour 2020, dans le post initial. :10:


Oui certes, mais Bravo pour la complète c'était sympa à lire.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Qui est pour qui?

Messagede Nono le 03 Mar 2020, 21:00

Nono a écrit:....Dans la course au titre, j'aimerai qu'hamilton en ait 6 mais on va se faire chier. Donc plus tard. :D .....


Vous voyez que c'est chiant la F1 depuis un moment... On ne compte même plus... :D

Me suis planté, Lewis en a déjà 6 donc c'est un 7eme qu'il va chercher... :mouarf:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Qui est pour qui?

Messagede iceman46 le 03 Mar 2020, 21:14

Nono a écrit:
Nono a écrit:....Dans la course au titre, j'aimerai qu'hamilton en ait 6 mais on va se faire chier. Donc plus tard. :D .....


Vous voyez que c'est chiant la F1 depuis un moment... On ne compte même plus... :D

Me suis planté, Lewis en a déjà 6 donc c'est un 7eme qu'il va chercher... :mouarf:

du moment qu'il efface schumi des records moi ca me va
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Qui est pour qui?

Messagede Xp le 04 Mar 2020, 09:49

Je suis pour Lewis Hamilton depuis qu'il est arrivé en F1 et également Charles Leclerc. :wink:
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Qui est pour qui?

Messagede Chris76 le 04 Mar 2020, 11:49

Xp a écrit:Je suis pour Lewis Hamilton depuis qu'il est arrivé en F1 et également Charles Leclerc. :wink:


C'est un peu court, jeune homme ! ;)

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Qui est pour qui?

Messagede sheon le 04 Mar 2020, 13:26

COMME TA Bagnole citadine très pratique pour les créneaux en ville.

Bon bah du coup je vais développer moi aussi et raconter ma vie, au risque de me répéter.

Montoya d'abord, c'est le moment où je me suis mis à regarder la F1 de manière de plus en plus assidue, j'étais jeune et j'avais entendu dire qu'il pouvait bousculer Schumacher à l'époque de sa domination, ça avait suffi à m'intéresser. Ensuite, j'ai bien aimé son style généreux, hyper frustrant quand il commettait des erreurs mais ça faisait partie du personnage.

Ensuite, Rosberg, pourtant aux antipodes niveau caractère, sans doute parce qu'il a débuté chez Williams et qu'il a galéré pendant des années avant d'avoir une bagnole vraiment compétitive (et que d'occasions manquées avant sa première victoire). Depuis qu'il a arrêté, je crois qu'il m'est de plus en plus indifférent, finalement.

Et sinon, Ricciardo, c'est le gars a priori sympa (qui peut être un sale gosse en piste comme tout le monde mais peu importe, il me fait marrer), et puis Vettel finalement, que j'ai longtemps rangé dans la catégorie "gamin tête à claque" mais qui a mûri dans la bonne direction, tout en se retrouvant en difficulté, ce qui attire plus ma sympathie que la situation actuelle d'un Hamilton. Leclerc, c'était hier mais aujourd'hui ça a changé, comme je l'ai déjà dit il me gonfle de plus en plus même si je lui accorde le bénéfice du doute (Vettel aussi chouinait à la radio à son âge, moins aujourd'hui).

Et puis côté chauvinisme, j'ai un peu d'affection pour Gasly, on a l'impression que c'est un gamin qui s'est fait broyer par la machine Red Bull mais je garde un infime espoir qu'il parvienne à remonter la pente. Et Grosjean, plein de qualités autant que de défauts, parfois envie de lui remettre les idées en place tellement il peut être exaspérant mais il ne mérite pas de s'en prendre autant dans la gueule.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Qui est pour qui?

Messagede Xp le 04 Mar 2020, 13:45

Chris76 a écrit:
Xp a écrit:Je suis pour Lewis Hamilton depuis qu'il est arrivé en F1 et également Charles Leclerc. :wink:


C'est un peu court, jeune homme ! ;)


Merci pour le jeune homme ! :-D
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Qui est pour qui?

Messagede Cortese le 04 Mar 2020, 14:25

Moi pour les années 50/55, c'est Ascari, il a presque le même nom que moi et ça veut dire "soldat" en arabe (Les auxiliaires de l'armée italienne en Somalie-Abyssinie était appelés "ascari").
Ensuite de 55 à 62, Stirling Moss bien sûr. J'aimais moins Fangio depuis que j'ai lu ses mémoires et découvert son côté pleurnichard/paranoïaque à la Prost.
Dans les années 62/68 c'était Graham Hill, pour son côté major Thompson moustachu et sa BRM intégralement construite en usine (et non bricolée avec des pièces ramassées à droite à gauche comme les Cooper et Lotus) de plus les BRM étaient intégralement vert anglais ce qui est quand même plus joli que les divers bariolages vulgaires. Enfin j'ai adoré la fantastique BRM H16 de mes 14 ans. Mais j'aimais beaucoup Jim Clark quand même, qui était quand même le dieu vivant de l'époque.
Après 1969 je n'ai plus eu de vrai favori. Desespéré de BRM et révulsé par les publicités grotesques peintes sur les voitures, je me suis tourné vers Ferrari, la seule F1 qui avait gardé ses couleurs nationales et qui était restée vierge de publicités stupides. Donc je suivais ses pilotes, Ickx bien sûr pour sa magnifique victoire sur le Ring de 1972. Et puis il y a eu Lauda, mais je n'en étais pas vraiment fan, on voyait bien que ce n'était pas une super-pointure. Je n'ai retrouvé un favori qu'en 1978 avec Gilles Villeneuve. Après j'ai un peu perdu le fil, et je trouvais les voitures de plus en plus moches, et en fait j'étais depuis le début surtout intéressé par l'esthétique des voitures.
Finalement c'est l'invraisemblable et complètement inespérée résurrection de la Scuderia, grâce à Schumacher, le faiseur de miracles (Barcelone 1996 !), que j'ai vraiment repris goût à la F1.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Qui est pour qui?

Messagede Nono le 04 Mar 2020, 14:41

:good
Et pour le siècle en cours? :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Qui est pour qui?

Messagede Cortese le 04 Mar 2020, 22:30

Nono a écrit::good
Et pour le siècle en cours? :D


Bah Schumacher s'est retiré en 2006 et son fantôme était là jusqu'en 2012.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Qui est pour qui?

Messagede Rainier le 08 Mar 2020, 11:47

Cortese a écrit: Donc je suivais ses pilotes, Ickx bien sûr pour sa magnifique victoire sur le Ring de 1972.


Celle de 1969 (sur Brabham) était encore plus fantastickx comme titrait le supplément mécanique de l'Automobile.

Moi j'ai supporté Dan Gurney quand j'avais 10 ans parce qu'il avait gagné Le Mans et que surtout il venait du pays des enfants c'est à dire du pays des cow-boys.
A l'adolescence, j'étais supporter de Stewart puis dès son premier GP (pourquoi ? je ne sais pas) j'étais déjà à fond pour Prost qui venait de terminer 6°pour ses débuts.
Pas vraiment d'autres favoris ensuite même si j'aimais bien Alesi.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Qui est pour qui?

Messagede Cortese le 08 Mar 2020, 12:16

Rainier a écrit:
Cortese a écrit: Donc je suivais ses pilotes, Ickx bien sûr pour sa magnifique victoire sur le Ring de 1972.


Celle de 1969 (sur Brabham) était encore plus fantastickx comme titrait le supplément mécanique de l'Automobile.

Moi j'ai supporté Dan Gurney quand j'avais 10 ans parce qu'il avait gagné Le Mans et que surtout il venait du pays des enfants c'est à dire du pays des cow-boys.
A l'adolescence, j'étais supporter de Stewart puis dès son premier GP (pourquoi ? je ne sais pas) j'étais déjà à fond pour Prost qui venait de terminer 6°pour ses débuts.
Pas vraiment d'autres favoris ensuite même si j'aimais bien Alesi.


Je me souviens du titre mais pas de la course en détail. La différence c'est que la Brabham - Cosworth marchait très bien partout alors que la 312B2 à été un échec total (alors que la B1 était dominatrice) et qu'elle n'a bizarrement marché qu'au Nürburgring.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Qui est pour qui?

Messagede Rainier le 08 Mar 2020, 12:50

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit: Donc je suivais ses pilotes, Ickx bien sûr pour sa magnifique victoire sur le Ring de 1972.


Celle de 1969 (sur Brabham) était encore plus fantastickx comme titrait le supplément mécanique de l'Automobile.

Moi j'ai supporté Dan Gurney quand j'avais 10 ans parce qu'il avait gagné Le Mans et que surtout il venait du pays des enfants c'est à dire du pays des cow-boys.
A l'adolescence, j'étais supporter de Stewart puis dès son premier GP (pourquoi ? je ne sais pas) j'étais déjà à fond pour Prost qui venait de terminer 6°pour ses débuts.
Pas vraiment d'autres favoris ensuite même si j'aimais bien Alesi.


Je me souviens du titre mais pas de la course en détail. La différence c'est que la Brabham - Cosworth marchait très bien partout alors que la 312B2 à été un échec total (alors que la B1 était dominatrice) et qu'elle n'a bizarrement marché qu'au Nürburgring.


La Brabham BT26 d'Old Jack marchait bien partout mais Ickx était complètement délaissé par l'équipe. Jack Brabham suite à un accident ne put disputer les GP de France, d'Angleterre et d'Allemagne.
Résultats : l'équipe Brabham n'avait plus que la F1 de Ickx à s'occuper et celui ci termina 3° en France derrière les deux Matra dominatrices, 2eme en Angleterre derriere Stewart, 1er sur le Nurburgring en dominant Stewart et sa Matra super dominatrice reléguée à 1 minute.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 46 invités