Qui est pour qui?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Qui est pour qui?

Messagede Nono le 26 Fév 2020, 23:17

En lisant ou en participant houleuses parfois mais toujours passionnées on imagine très bien, pour certains, quels posters ils auraient dans leur chambre s'il ne devait pas y avoir de nana a y entrer... :D
Cependant, qui supportez-vous en 2020, qui vous aimez et qui vous ne supportez plus?

Perso je suis Kimi depuis tout petit (lui pas moi) et je continuerai jusqu'à la mort ! :metal

Sinon j'aime bien Ricciardo et je mets beaucoup "d'espoir" en Norris que j'aime beaucoup et que je vois devant bientôt s'il arrive à être guerrier un peu (c'est le bémol que j'ai sur lui, peut-être trop tendre). Je trouve que ces mecs là apporte un truc au paddock. Et Ricciardo y est pour beaucoup.
Ricciardo peut très bien rebondir en 2021 en tant que 2nd pilote d'un top team.

Dans la course au titre, j'aimerai qu'hamilton en ait 6 mais on va se faire chier. Donc plus tard. :D
J'aime bien Leclerc mais je trouverais plus sympa de voir Max en lutte pour le titre et devant. Charles doit mûrir un peu et trop vite devant c'est pas bon.

J'ai longtemps "chié" sur Vettel mais je l'aime bien au final. J'aime bien ce qu'il est devenu. Il mérite une bonne saison et du respect mais il ne sera plus champion.

J'aimais bien Gasly mais au final bof. Il ira pas plus haut je pense. C'est un mec sympa mais il vaut pas une place de n2 dans une équipe de pointe.
On a parfois l'impression qu'il sourit pour ne pas fondre en larmes.

Albon est pas mal aussi. A suivre pour voir s'il peut monter hausser le niveau...

...Et puis y'a la tête de veau en robe des champs sur son lit de verdure à la Table n°1.... :rouleau:
#CqFD
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Qui est pour qui?

Messagede Maverick le 27 Fév 2020, 09:19

Lewis bien sûr, le petit gars soutenu par Ron Dennis. Je le suis et soutiens depuis qu'il a commencé en monoplace et je n'ai pas changé.

J'aimerais bien revoir un championnat comme en 2010 ou 2012 avec 3 ou 4 monoplaces capable de jouer la victoire et le championnat.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Qui est pour qui?

Messagede sheon le 27 Fév 2020, 09:59

Montoya. À la vie, à la mort. 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Qui est pour qui?

Messagede Alfa le 27 Fév 2020, 10:02

Au debut ( a partir de 1989) en plus de Ferrari je soutenais certains pilotes, Prost, Alesi, Berger, Barrichello puis Schumacher. Mais les pilotes passent et les écuries restent. Il n'y a donc plus que Ferrari qui me fait encore regarder la F1.

Cependant j'avoue que Ricciardo me plait bien quand même.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Qui est pour qui?

Messagede DCP le 27 Fév 2020, 11:17

Sauber, envers et contre tout. Au niveau pilotes, je dois dire que Leclerc me plaît assez.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Qui est pour qui?

Messagede Chris76 le 27 Fév 2020, 11:41

Dans les pilotes que je "soutiens", on va dire : Hamilton, Raikkonen, Leclerc, Gasly, Grosjean, Ricciardo...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Qui est pour qui?

Messagede Ghinzani le 27 Fév 2020, 12:05

Merzario à vie :-D
Et les femmes pilotes, évidemment. :D
Dernière édition par Ghinzani le 27 Fév 2020, 12:23, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Qui est pour qui?

Messagede Stéphane le 27 Fév 2020, 12:12

Honda et puis c'est tout
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Qui est pour qui?

Messagede Cortese le 27 Fév 2020, 12:36

BRM et Graham Hill.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Qui est pour qui?

Messagede Cortese le 27 Fév 2020, 12:38

Alfa a écrit:Au debut ( a partir de 1989) en plus de Ferrari je soutenais certains pilotes, Prost, Alesi, Berger, Barrichello puis Schumacher. Mais les pilotes passent et les écuries restent. Il n'y a donc plus que Ferrari qui me fait encore regarder la F1.

Cependant j'avoue que Ricciardo me plait bien quand même.


"Sono un Italiano, un Italiano vero !" :lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Qui est pour qui?

Messagede sheon le 27 Fév 2020, 15:51

Chris76 a écrit:Dans les pilotes que je "soutiens", on va dire : Hamilton, Raikkonen, Leclerc, Gasly, Grosjean, Ricciardo...

Leclerc, je l'aime de moins en moins. Il a tellement pleurniché à la radio l'an dernier pour forcer Ferrari à le désigner numéro 1 que ça m'a carrément rendu Vettel sympathique (ce qui, cela étant, n'était pas difficile étant donné qu'il l'est réellement dans ses interviews/conférences de presse).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Qui est pour qui?

Messagede Nicklaus le 27 Fév 2020, 16:58

Je suis pour Verstappen maintenant en attendant de voir si MicK Schumacher va pouvoir percer en F1. Norris semble sympa mais je pense que ça lui jouera des tours avec la vie facile qu'il a toujours eue. je ne suis pas sûr qu'il sera assez mordant pour se battre face à des mecs comme Verstappen.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Qui est pour qui?

Messagede Nono le 27 Fév 2020, 17:47

sheon a écrit:
Chris76 a écrit:Dans les pilotes que je "soutiens", on va dire : Hamilton, Raikkonen, Leclerc, Gasly, Grosjean, Ricciardo...

Leclerc, je l'aime de moins en moins. Il a tellement pleurniché à la radio l'an dernier pour forcer Ferrari à le désigner numéro 1 que ça m'a carrément rendu Vettel sympathique (ce qui, cela étant, n'était pas difficile étant donné qu'il l'est réellement dans ses interviews/conférences de presse).


Exactement comme toi. Tout pareil!
Autant Verstappen au début assumait son ambition démesurée et son orgueil déplacé, autant Leclerc la joue filou et enfant gâté.... Ça me saoule.
Et je pense que ça n'était pas une erreur de Ferrari de ne pas le mettre N1 d'office. C'est réfléchi. Pas sûr qu'ils lui fassent confiance sur tout, notamment sa stabilité et force émotionnelle !
Tout le monde se demande qui sera N2 à la place de Vettel mais ça n'est pas si simple. Je ne vois pas Leclerc (aujourd'hui début 2020) porter à lui seul l'équipe avec un rookie en N2.
Leclerc est très rapide mais ça ne suffit pas. C'est un tendre qui joue au dur et ça ne marche pas comme ça...
Si c'est vraiment la dernière année de Vettel, il faut que Leclerc soit patient et profite d'apprendre tout ce qu'il peut de l'Allemand en restant humble.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Qui est pour qui?

Messagede Ouais_supère le 27 Fév 2020, 18:19

Je crois que ça transpire de chacun de mes posts : je voue un culte à Charles Leclerc.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Qui est pour qui?

Messagede sheon le 27 Fév 2020, 18:38

:10:
C'était évident pour tout le monde !

Et t'as déjà entendu parler du gars qui lui sert de faire-valoir, là ? Sébastien quelque-chose ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Qui est pour qui?

Messagede Ouais_supère le 27 Fév 2020, 18:43

Flessel, je crois !

Je précise ceci dit que j'ai complètement conscience qu'il m'horripile pour des raisons qui n'ont rien à voir avec lui : il me rappelle simplement des élèves que j'ai eus (aussi bien dans le comportement que physiquement, pour l'un d'entre eux), et c'était pas de bons souvenirs.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Qui est pour qui?

Messagede Ghinzani le 27 Fév 2020, 18:54

Personnellement, Leclerc me déçoit un peu. J'étais admiratif du gars mais ce côté pleurnicheur me saoule complètement. Il peut encore changer.
Dans la F1 d'aujourd'hui, j'ai toujours un faible pour l'équipe Williams, Mc Laren et je ne déteste pas Race Point ( sauf cette couleur de bonbon)
Concernant les pilotes: Verstappen me plait assez bien dans son style, j'admire le talent d'Hamilton et Lorris me surprend bien. Russell pourra, je l'espère démontrer d'avantage cette année.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Qui est pour qui?

Messagede AllegroTurbo le 27 Fév 2020, 19:10

Pas vraiment de pilote que je "supporte" (au sens de "vibrer pour").

Dans les années 90, il y eut MS, Alési et Panis
Plus tard à un degré moindre Montoya.
Le dernier que j'ai vraiment supporté était Bourdais, car j'avais découvert le champcar avec lui.

Dans les pilotes actuels, rien de transcendant mais :
J'ai un peu de sympathie pour Hamilton, car lors de sa première année il a calmé Alonso qui était alors arrogant et insupportable, cette confrontation avec Lewis Hamilton lui a fait du bien, avec une bonne redescente sur terre.

Vettel m'est devenu sympathique grâce à Leclerc, qui lui m'est devenu antipathique depuis qu'il a les moyens de péter plus haut que son anus. Mais il est jeune et peut surement avoir le melon qui dégonfle. Disons que je l'aimais bien et que du coup je suis deux fois lus déçu (même si, sur la vitesse, pour un jeune inexpérimenté en F1, il s'en sort bien quand même).

Verstappen, à chaque fois qu'il me devient sympathique, hop il pète un boulon et réapparait comme un [édité par la modération]-enfant gâté (Pareil pour Ocon d'ailleurs)
De la sympathie pour Norris (voire Russel et Albon), un bon gars qui semble rapide. Pour Raikkonen & Ricciardo car il sont rock'n'roll et sont (ou furent) rapides.

Totale indifférence pour Bottas, Grosjean, Hulk, Perez, Kvyat, Sainz des gars parfois rapides, souvent moyens ou médiocres pas indispensables en tout cas.
Antipathie pour Magnussen et Stroll, 2 volants à filer à des jeunes.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Qui est pour qui?

Messagede Cortese le 27 Fév 2020, 19:36

Sérieusement, j'ai toujours eu un faible pour les mal - aimés. Dans le temps, au JO j'etais à fond pour les pays de l'est (sans être vrailent coco). Je me souviens du fameux match de basket USA -URSS (1972 ?) j'etais litteralement enchanté de la victoire des Rouges devant un public hysteriquement haineux !
Donc mes préférés actuellement en F1 sont Vettel, Perez et Kvyat. Par contre je respecte le talent, donc j'admire Hamilton, Verstappen Ricciardo et Leclerc (surtout avec une Ferrari, je suis evidemment radicalement tifoso).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Qui est pour qui?

Messagede Nono le 28 Fév 2020, 01:20

Stroll, je l'aime bien moi. :-D
Vraiment en plus.
On lui reproche souvent et surtout le pognon de son père et je le trouve plutôt humble comme gars et plutôt mesuré dans ses propos. C'est un gars plutôt bien élevé je trouve et pas bling-bling...
Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il pren la place de quelqu'un d'autre, et ce pour plusieurs raisons :
- il n'est pas dernier au championnat
- si pas de Stroll y'a pas d'écurie donc pas de baquet
- il faut un gentleman driver dans la F1. Je trouve ça sympa. D'une part car ça fait partie du show et d'autre part ça passionne la foule qui se dit qu'elle pourrait faire aussi bien si....

Pour moi y'a la place pour un mec comme ça. Purement sportivement non, c'est clair. Mais pour l'équilibre du F1 Circus oui.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Qui est pour qui?

Messagede Ghinzani le 28 Fév 2020, 10:03

Nono a écrit:Stroll, je l'aime bien moi. :-D
Vraiment en plus.
On lui reproche souvent et surtout le pognon de son père et je le trouve plutôt humble comme gars et plutôt mesuré dans ses propos. C'est un gars plutôt bien élevé je trouve et pas bling-bling...
Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il pren la place de quelqu'un d'autre, et ce pour plusieurs raisons :
- il n'est pas dernier au championnat
- si pas de Stroll y'a pas d'écurie donc pas de baquet
- il faut un gentleman driver dans la F1. Je trouve ça sympa. D'une part car ça fait partie du show et d'autre part ça passionne la foule qui se dit qu'elle pourrait faire aussi bien si....

Pour moi y'a la place pour un mec comme ça. Purement sportivement non, c'est clair. Mais pour l'équilibre du F1 Circus oui.

Une question: l'as-tu déjà vu en vrai sur un circuit?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Qui est pour qui?

Messagede sheon le 28 Fév 2020, 11:23

Nono a écrit:Stroll, je l'aime bien moi. :-D
Vraiment en plus.
On lui reproche souvent et surtout le pognon de son père et je le trouve plutôt humble comme gars et plutôt mesuré dans ses propos. C'est un gars plutôt bien élevé je trouve et pas bling-bling...
Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il pren la place de quelqu'un d'autre, et ce pour plusieurs raisons :
- il n'est pas dernier au championnat
- si pas de Stroll y'a pas d'écurie donc pas de baquet
- il faut un gentleman driver dans la F1. Je trouve ça sympa. D'une part car ça fait partie du show et d'autre part ça passionne la foule qui se dit qu'elle pourrait faire aussi bien si....

Pour moi y'a la place pour un mec comme ça. Purement sportivement non, c'est clair. Mais pour l'équilibre du F1 Circus oui.

J'ai plutôt l'impression qu'il fait la gueule en permanence, mais ça n'est peut-être qu'une impression :P
Enfin, il est toujours plus sympathique que notre trio gagnant Verstappen-Ocon-Magnussen... :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Qui est pour qui?

Messagede Nono le 28 Fév 2020, 13:42

Non je ne l'ai jamais vu en vrai sur un circuit.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Qui est pour qui?

Messagede Garion le 28 Fév 2020, 16:53

Dans les vieux :
- Prost qui m'a amené à la passion de la F1. Méthodique, stratégique, réfléchi, mais aussi très rapide...
- Fisichella, pour son statut de Poulidor
- Irvine pour son franc-parler
- Alesi pour son naturel. Je me souviendrai toujours d'une interview qui m'avait fait beaucoup rire où quand il était chez Prost GP, il avait dit :
"Sur ce circuit, il faut des bons freins pour avoir un bon résultat"
"Et, vous pensez faire un bon résultat ?"
"Ah ben non, notre voiture, elle ne freine pas" :D

Dans les actuels :
- Hamilton pour son mélange de talent, de calcul, de stratège.
- Ricciardo : Talent (surtout pour les dépassements) et sourire.
- Leclerc : pour sa quête de perfection, il n'est jamais content de ce qu'il fait.

J'aime pas :
- Senna : trop halluciné par ses croyances. Très rapide mais du sable fin à la place du cerveau.
- Alonso : trop la grosse tête, même si je reconnais qu'il est un pilote exceptionnel (c'est le plus talentueux que j'ai pu voir courir avec Prost, Schumy et Hamilton).
- Verstappen : du talent, c'est sûr, mais il faudra qu'il montre plus d'intelligence de course. Il me fait penser à Senna. D'ailleurs, son accrochage et son geste violent envers Ocon au Brésil n'est qu'une copie de ce qui était arrivé à Senna et Irvine.

Spécial :
Kimi : Je n'aime pas le jeune Kimi (qui bousculait les commissaires de course qui voulaient l'aider, ...), mais j'aime bien le vieux qui fait ce qui lui plait.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Qui est pour qui?

Messagede Garion le 28 Fév 2020, 16:59

sheon a écrit:J'ai plutôt l'impression qu'il fait la gueule en permanence, mais ça n'est peut-être qu'une impression :P
Enfin, il est toujours plus sympathique que notre trio gagnant Verstappen-Ocon-Magnussen... :?

Ben Stroll, c'est surtout que c'est un pilote qui en a pris plein la gueule, normal qu'il la fasse. :D
Maintenant, c'est pas un cador, il a été aidé par son père, mais il bosse et fait ce qu'il peut. Il n'est pas ridicule non plus.
Sans son père, il aurait pu rater la F1, mais il y a eu tellement de pilotes qui avec le niveau n'ont pas réussi à aller en F1, et tellement de pilotes qui ont réussi à y aller sans le niveau qu'il ne fait pas tâche dans le peloton.
Il a un niveau acceptable pour la F1 (même s'il s'est quand même fait dérouiller par un Massa que je ne sous-estime pas).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Qui est pour qui?

Messagede Ghinzani le 28 Fév 2020, 18:31

Nono a écrit:Non je ne l'ai jamais vu en vrai sur un circuit.

Je me doutais de ta réponse. Ce type, dès la première année, débarque avec des gardes du corps ( histoire de sortir de l'anonymat); Il est pédant, prétentieux et pas du tout ouvert au public. Bref un sale gosse de riche limite autiste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Qui est pour qui?

Messagede Nono le 28 Fév 2020, 18:37

J'ai tapé lance Stroll garde du corps dans Google.
Et bien, c'est avec plaisir que je me prendrais un coup de boule! :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Qui est pour qui?

Messagede Nono le 28 Fév 2020, 18:48

Pas sûr qu'Autiste soit le mot.... A employer dans une telle conversation.... Hors médicale je veux dire. Surtout pour exprimer son dégoût et le rejet!

Et limite, ça veut dire quoi? Que s'il l'était vraiment ça serait le pompom? Mais que là, ça passe encore car il est juste hautain et irrespectueux ?

J'aimerais bien qu'un médecin ou un employé du corps médical me donne son avis sur ça :D

Bon sinon, apparemment tu l'aimes pas Stroll, parce qu'il est arrivé comme en terre conquise en s'entourant pour ne pas être agressé par le petit peuple indigène qu'il dédaigne ? C'est bien ça ?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Qui est pour qui?

Messagede AllegroTurbo le 28 Fév 2020, 19:04

Garion a écrit:
sheon a écrit:J'ai plutôt l'impression qu'il fait la gueule en permanence, mais ça n'est peut-être qu'une impression :P
Enfin, il est toujours plus sympathique que notre trio gagnant Verstappen-Ocon-Magnussen... :?

Stroll, Il n'est pas ridicule non plus.
(...)
Il a un niveau acceptable pour la F1


à peine moins rapide que Sirotkin


Perez-Stroll 18-1 (0.3s en moyenne de retard)
Sirotkin 13-8 Stroll (0.07s)
Massa-Stroll 17-2 (0.7s)

Au global, en %age de réussite en qualif (20%), il est dans les temps d'un Alex Ribeiro, d'un Tarso Marques, un Inoué ou d'un Nakajima Jr, et derrière des Bruno Senna, Petrov, Palmer Jr, T.Monteiro, R.Mehri, Karthikeyan, Haryanto, D'Ambrosio, Chandhock.
Dernière édition par AllegroTurbo le 28 Fév 2020, 19:11, édité 1 fois.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Qui est pour qui?

Messagede Nono le 28 Fév 2020, 19:10

La Mercing Point à l'air bien cette année, on verra ce qu'il en fait. Probablement pas des miracles c'est clair mais ça donnera une idée si c'est oui ou non définitivement un gros nul. :)
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Qui est pour qui?

Messagede Stéphane le 28 Fév 2020, 19:12

En plus, c'est vraiment le pilote type qui est bien mieux en course qu'en qualifs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Qui est pour qui?

Messagede AllegroTurbo le 28 Fév 2020, 19:14

Stéphane a écrit:En plus, c'est vraiment le pilote type qui est bien mieux en course qu'en qualifs.


Effectivement, le jour et la nuit (hors accrochages et sorties de piste)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Qui est pour qui?

Messagede Nono le 28 Fév 2020, 19:24

Et Perez c'est pas un manche non plus en qualif.

Pour les accrochages de noob, Stroll en a plus que les autres? Je me rends pas compte.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Qui est pour qui?

Messagede Ghinzani le 28 Fév 2020, 21:30

Nono a écrit:Pas sûr qu'Autiste soit le mot.... A employer dans une telle conversation.... Hors médicale je veux dire. Surtout pour exprimer son dégoût et le rejet!

Et limite, ça veut dire quoi? Que s'il l'était vraiment ça serait le pompom? Mais que là, ça passe encore car il est juste hautain et irrespectueux ?

J'aimerais bien qu'un médecin ou un employé du corps médical me donne son avis sur ça :D

Bon sinon, apparemment tu l'aimes pas Stroll, parce qu'il est arrivé comme en terre conquise en s'entourant pour ne pas être agressé par le petit peuple indigène qu'il dédaigne ? C'est bien ça ?

Ce n’est pas une fois, c’est chaque fois le même cirque.
Quand tu vois l’accessibilité de gens bien plus connus que lui...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Qui est pour qui?

Messagede Garion le 29 Fév 2020, 01:38

AllegroTurbo a écrit:à peine moins rapide que Sirotkin


Perez-Stroll 18-1 (0.3s en moyenne de retard)
Sirotkin 13-8 Stroll (0.07s)
Massa-Stroll 17-2 (0.7s)

Au global, en %age de réussite en qualif (20%), il est dans les temps d'un Alex Ribeiro, d'un Tarso Marques, un Inoué ou d'un Nakajima Jr, et derrière des Bruno Senna, Petrov, Palmer Jr, T.Monteiro, R.Mehri, Karthikeyan, Haryanto, D'Ambrosio, Chandhock.

Franchement on a vu pire dans toute la liste que tu cites. C'est un peu ce que disais.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Qui est pour qui?

Messagede FrosT le 29 Fév 2020, 14:43

J'aime les pilotes ou les détestes selon des périodes c'est assez drôle^^
Je n'ai pas de chouchou ultime car aucun n'a été "parfait" selon moi tout le temps

Mes préférés restent malgré tout Prost et Senna même si je ne les aient découverts qu'au début des années 90 en étant gamin
Rétrospectivement, après avoir regardé tous les grand prix des années 80 en VHS + avoir lu des dizaines de magazines de l'époque je les aimes tous les 2 mais pas aux mêmes périodes :
- J'adore le Prost des débuts, très complet dans tous les domaines, y compris pendant les essais : en gros de la période 81 à 86.
J'aime moins sa période ultra calculateur, surtout face à Senna, et son coté un peu pleurnicheuse qui me saoul (qui a été très exagéré il est vrai) que ce soit avec Renault, ses concurrents, Prost GP, Honda etc.
J'adore sa saison 86 (son chef d'oeuvre je trouve) ou même 90. Je hais 93, qui pour moi, est une purge à regarder le concernant...

- Idem, j'adore le Senna de 90 à 94, la saison 91 et 93 sont pour moi ses 2 chefs d’œuvres. J'aime beaucoup moins le Senna de 84-89, extrêmement rapide mais trop jusqu'au-boutiste, trop extrême

Pareil la saison 88, qui est souvent citée comme la meilleure de leur duel me semble un poil surestimée aujourd'hui. Ils avaient une fusée, faut pas l'oublier, et la plupart des courses sont, en fait, très chiantes à regarder...^^
Je préfère 90 ou 93 pour le coup les concernant

Sinon j'aime beaucoup aussi Piquet et Mansell :) une rivalité un peu sous-estimée selon moi. Le cynique vs le candide, le calculateur vs le chien fou...
Après Pareil, le piquet du début j'aime bien, à partir de 86 et son coté "rageu" anti-Senna un peu jaloux je le trouve ridicule. Avant ça son cynisme tapait juste, après ça fait un peu pitié je trouve...

J'ai toujours detesté Arnoux sinon ^^ Faux gentil selon moi
Pour une fois je trouve que Prost avait entièrement raison, notamment en 82

Dans les années 90-2000 j'avais déjà moins de pilotes favoris mais :
- J'aime beaucoup le Schumacher des débuts (91-98), j'aime beaucoup moins avec la scuderia ultra dominatrice des années 2000, et ce coté qu'il a toujours fait de "fuir" un peu la concurrence. Son manque patent de fair-play sur quasiment tout. Globalement je n'ai jamais trop aimé le "système Todt". Je trouve que Merco fait aujourd'hui beaucoup mieux en étant moins "filou"

- Hakkinen, j'aime bien aussi, le guerrier discret et efficace, mais manque de constance à très haut niveau, des 2000, on le sentait cuit. Finalement a très haut niveau il n'aura pas fait beaucoup de saisons je trouve.

- J'aimais bien Villeneuve en 96, des 1997 il m'a saoulé xD Son coté faux subversif ne passait plus... et je trouve que finalement sa meilleure année est peut être sa première

- Damon Hill : Il est très sous estimé je trouve, principalement à cause de sa saison 95 assez moyenne. Certes il était un peu tendre en combat rapproché, mais sur un tour je le trouve très très bon. De plus il a toujours fait le maximum dans une équipe qui ne lui a jamais bien rendu... Il n'avait pas le cocon de protection que pouvait avoir un Schumacher chez Ferrari et Benetton

Je n'ai jamais aimé les chouchous du public de l'époque par contre :
- Alesi... je l'ai toujours trouvé surestimé des le début, un peu "teubé", pas du tout politique: l'anti Prost/Senna sur ce point : ce qu'il faut être pour être en F1 au haut niveau...
Il ma toujours fait l'impression du mec qui comprend pas trop ou il est, et ce qu'il faut faire à long terme...

- Montoya : idem je l'ai toujours trouvé trop "débile" et dilettante, un Alesi bis

Actuellement on a un beau plateau je trouve !
J'aime :

- Hamilton, enfin surtout depuis 2013, avant il était trop brouillon (relativement à maintenant hein) à part sur sa 1ere année ou il a été génial. C'est le plus complet et quand même le mec qui a un peu fait virer Alonso de chez Mclaren, ce qui n'est pas rien. Il a une vitesse pure digne des plus grands, c'est un vrai racer et ce n'est pas une "p*te" en piste contrairement à des Schumacher, Senna (ou même Prost...) et il sait reconnaître quant il fait de la merde (avec Albon par exemple l’année dernière). Je n'ai jamais cru a son coté soit disant dilettante, il suffisait de se renseigner quant il était dans les formules avant la F1 et de voir que c'était le plus gros des bosseurs. Son coté instagrameur m’indiffère, même si je trouve qu'il avait plus la classe en 2007-2008 que maintenant avec ses 15 tatouages et son look de gangsta rebelle... mais bon ça on s'en fou un peu. Ça change des 20 autres robots qu'on peut avoir en interview...

- Alonso, malgré son coté casse burne à la Prost, c'était pour moi le plus complet avec Hamilton. Mais son caractère (pire que Prost qui savait toujours ne pas pousser le bouchon trop loin...) l'a empêché d'aller vers les plus hauts sommets. Il est trop clivant, dommage

- Leclerc, il est déjà très mature et réfléchie. Fin calculateur (notamment politiquement...) et déjà très rapide. Il peut devenir un grand champion

- Verstappen: Idem que Leclerc, il peut devenir un tout grand, mais il a encore ce coté "petit merdeux" par moment, à la Senna des débuts un peu, qui pourrait le perdre. Son manque de patience pourrait lui jouer des tours, surtout si Red Bull n'est pas capable de gagner cette année... Je trouverai néanmoins bien qu'il gagne cette année pour battre le record du plus jeune champion.

- Russell et Albon : ils me semblent très prometteurs

J'aime pas :
- Magnussen : est-ce vraiment nécessaire de tirer sur l'ambulance ?

- Grosjean : idem, j'ai toujours trouvé que c'était un petit merdeux, sans réel grand talent... quand les médias s'extasiaient sur lui en 2012 ça me faisait bien rire et me rappelait Alesi en 90... :lol:

Les autres m'indiffèrent plus qu'autres chose pour le moment, oui j'aime assez Ricciardo et Perez, aussi, mais sans plus...

Je regrette sinon de n'avoir suivi les Fangio, Clark et autres Stewart/Lauda que via des témoignages et écrits et pas avec des vidéos ou en live évidemment.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Qui est pour qui?

Messagede Cyril le 29 Fév 2020, 14:59

Les pilotes Ferrari, en toute logique. Même si c'est vrai que j'ai eu du mal avec certains passés par la Scuderia (notamment Alonso). Les deux pilotes actuels ne sont pas parfaits, mais ils ne méritaient pas le tir aux boulets rouges que je vois ici et là. Vettel est capable d'être rapide, très rapide, dommage qu'il ait cette propension à sombrer de temps en temps. Et puis c'est un mec nature, passionné, qui n'en fait pas des tonnes. Quant à Leclerc, s'il a perdu de sa fraicheur par rapport à sa première saison chez Sauber au profit de ce qui peut paraitre pour de l'arrogance, je pense qu'il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Le gamin a eu quelques gros coups durs, il se retrouve dans l'écurie où la pression est sans doute la plus forte et arrive rapidement à prendre le dessus sur le pilote n°1 désigné. Les pilotes ne sont pas des robots, leurs réactions (apparentes) ne sont pas forcément des plus posées, surtout à cet age là. Il reste jeune, avec beaucoup moins d'expérience que ses adversaires directs (qui en ont bien profité, n'est-ce pas, Max ?). A voir comment il va évoluer.

J'aime beaucoup aussi quelques pilotes qui apportent beaucoup de fraicheur à la F1, une certaine forme de décontraction qui fait du bien dans ce milieu ultra aseptisé où l'apparence est maître mot : Ricciardo, Norris, Albion, et dans une moindre mesure Russel et Sainz.

A l'inverse, certains ont tendance à franchement m’horripiler, notamment par leur manière de croire que la piste leur appartient : Verstappen, Magnussen... Et Hamilton. Même si ça se voit un peu moins maintenant qu'il conduit une monoplace ultra dominatrice, l'anglais en a dégagé pas mal pour passer devant (Massa doit s'en souvenir). Sa manœuvre sur Albon au Brésil l'an dernier m'a fait pensé une réminiscence de ces années là. Et puis il en fait des caisses pour tout et n'importe quoi. Sa spiritualité, Niki Lauda, ses déclarations en général... On a l'impression qu'il se prend pour un grand esprit, très inspiré, qui apporte la bonne parole. C'est lourd et c'est bien dommage car il reste quand même un pilote incroyable.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Qui est pour qui?

Messagede Ghinzani le 29 Fév 2020, 16:32

Hello Cyril ! Content de te lire.
Bon week-end.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Qui est pour qui?

Messagede Chris76 le 03 Mar 2020, 15:24

Ah j'avais fait court, en me limitant aux pilotes actuels, mais comme tt le monde développe et étend aux anciens pilotes, je vais m'y coller...

Dans les pilotes que j'ai aimé :
- Prost : c'est lui que j'ai admiré à l'époque de mes débuts de spectateur de la F1, le petit français qui va vite avec une Renault (bon, j'avais 8/10 ans, hein...), forcément dans la fin des années 70, c'était la fierté ! Mais avec le temps j'ai découvert surtout un pilote ultra rapide, tacticien et stratège hors pair, très doux avec la mécanique et les pneus, ce qui laissait toujours présager des fins de GP où il pourrait efectuer une remontée magistrale, les adversaires ayant grillé leurs propres pneus ou mécanique. Et c'était souvent le cas. Quel plaisir alors de le voir fondre et laisser sur place les lièvres, lui qui n'avait rien d'une tortue. Je lisais tt ce qui me tombait sous la main le concernant. Son départ de Renault a été un crève coeur pour moi, mais son association avec Lauda et la saison 84 m'ont convaincu de rester un de ses fans. La suite m'a donné raison, vu sa carrière. J'ai admiré son titre 85 et plus encore le 86, avec le final d'Adelaide, simplement exceptionnel, vécu en direct. Vint ensuite la rivalité avec Senna, et tte l'Histoire. C'était juste la meilleure série de l'époque ! L'opposition parfaite du chien fou et du "professeur", avec ts les retournements de situation, les complots, les sales coups en piste, etc...Evidemment, Senna...j'y reviens plus loin. Son départ chez Ferrari, inéluctable, ne m'a pas ravi. Même si le combat avec Senna a pu continuer, ce n'était plus pareil. Avant la triste fin en 91...L'année 93, c'était juste pour obtenir ce 4ème titre, mais ça n'avait rien de passionnant. Ce 4ème titre, il aurait dû l'avoir bien avant, sans la fraude de Brabham en 83, le 0.5 point en 84, l'accrochage de Suzuka en 90...Du coup, ce dernier titre avait un gout bien fade, vu la domination de la Williams. Ensuite son passage à patron d'équipe a été bien moins sympathique, et la triste fin de Prost GP n'a rien ajouté de positif à sa légende. Mais quel pilote, champion, il fut !

- Alesi : en fait surtout à ses débuts qd il était encore en F3000, puis avec Tyrell. Son GP de France au Castellet a été magistral, des qualifs à la course. Le style du pilote, tt en attaque, et pour le coup à l'opposé de celui de Prost était extrêmement spectaculaire. Et puis le garçon avait toujours la banane. Bon, le discours était souvent compliqué et décousu, ça respirait pas l'analyse. Son duel face à Senna à Détroit reste légendaire. Sur la piste, outre son style tt en glisse parfois (je me rappelle son passage de chicane avec la Ferrari à Magny cours tt en glisse, avec les ralentis de l'époque...), il était plutôt réglo. Ses déboires nombreux n'ont fait que renforcer la sympathie qu'on avait pour lui à l'époque. Mais ses choix de carrière, son manque de stratégie en course, ont réduit réduit son bilan à un pilote sympathique, spectaculaire mais sans aucun palmarès digne de ce nom. Un perdant magnifique somme toute, et encore...

Voila pour les pilotes français, j'ajoute une petite mention pour Cevert, que je n'ai pas connu, mais dont la légende de pilote dandy, beau gosse, colle parfaitement à l'image de la F1 de l'époque, ainsi que pour Arnoux, qui m'a toujours paru sympathique.

Pour les pilotes étrangers du passé, j'ai beaucoup apprécié Hakkinen, pour son comportement sur et hors piste, son calme apparent, et le fait qu'il ai pas mal ramé avant de parvenir au titre. C'est vraiment l'élégance et l'honnêteté que j'ai apprécié chez l'homme et le pilote.
Une bonne mention également pour Villeneuve, surtout à ses débuts. L'idée qu'un fils du grand Gilles Villeneuve performe, et surtout contre MS, me l'a rendu sympatique. Depuis qu'il est devenu commentateur, et surtout qu'il veuille toujours avoir raison, envers et contre tout, je le trouve nettement moins sympathique...
Mansell tenait une petite place également, de par son côté bourrin et décérébré mais assez sympathique. Un brave gars juste là pour conduire vite, quoi d'autre ?

Bon, dans ceux que j'ai pas aimé, c'est sans surprise.
- MS, je crois que je ne l'ai jamais supporté. Jamais aimé son comportement en piste, ses sales coups, le fait d'avoir toujours un laquais à sa botte, le système Todt, etc...Le fait qu'il ait été souvent champion du monde sans opposition réelle, l'adoration collective dont il a été l'objet, ses courses gagnées à coup de dépassements dans les stands uniquement, les saisons de Ferrari ou Benetton avec un avantage technique illégal ou légalisé a posteriori pour les favoriser, ont rendu cette aversion encore plus forte...
- Senna, autant car j'étais fan de Prost, ce qui en faisait l'ennemi, que par son comportement en piste, ses déclarations (Dieu, Balestre et la FIA...), son manque d'honnêteté...
- Massa, Barichello : je fais un bloc pour les 2. Du talent, ils en avaient certainement. Mais devenir des laquais de MS pendant autant d'années me les a rendus bien antipathiques...
- Piquet, qui passait son temps à se foutre de la gueule de ses équipiers en particulier plutot que de se rendre compte qu'il était dépassé.
- Ralph S., là grace à son nom essentiellement, au charisme et à la vitesse dignes d'une huitre dépressive.

Le reste m'a laissé assez indifférent, j'ai occasionnellement eu un peu de sympathie (Streiff, Boutsen, Alboreto, Button, Vergne, Bourdais...) ou d'antipathie pour l'un ou l'autre, mais sans plus.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Qui est pour qui?

Messagede Stéphane le 03 Mar 2020, 15:38

Chris76 a écrit:Ah j'avais fait court, en me limitant aux pilotes actuels, mais comme tt le monde développe et étend aux anciens pilotes, je vais m'y coller...



C'était bien pour 2020, dans le post initial. :10:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron