Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2020, 20:54

Et deux boulots.

Parce que rassure-moi : t'es en service commandé, mais t'es payé au moins ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 13 Jan 2020, 21:44

Ghinzani a écrit:De surcroît, je ne lis jamais le
Mondejuif, c’est bête hein.


LeMondeJuif.info, i24news ou un autre, c'est à peu près pareil. Ils sont interchangeables. Et toi tu nous récites leur même propagande de perroquet


Ah et puis pour le reste...
Les visiteurs en Afrique du Sud trouvait aussi que le pays était très bien, puisqu'ils n'allaient jamais voir les ghettos. Soleil Vert aussi c'était très idyllique.
Ton expérience de touriste en visite chez les propriétaires du zoo humain on s'en balance.

Le reste, le délire de persécution parce que je te remets à ta place avec des arguments, bah ça t'embête..
Mais justement, c'est quoi qui t'embête, que je confronte à des arguments et que je ne laisse pas passer les inepties. Argumente, démontre, montre nous combien tout ce que tu nous raconte est juste au lieu d'affirmer "c'est ainsi".
Répétons-le. Je n'ai pas d'idée préétablie, je recherche la vérité par la confrontation des arguments. Et change d'avis régulièrement quand on sait me convaincre.

Bref, qui refuse la contradiction parce qu'il a "une vie" ...
Est-ce bien sûr que c'est moi ? Qui élude, qui fuit? Et qui argumente devant les arguments de ses interlocuteurs. Et tu as l'outrecuidance de dire que je ne supporte pas la contradiction.
Non, je montre pourquoi je pense ceci à partir des faits que je connais. Tu m'en trouve d'autre et je changerai d'avis. Est-ce que les faits (et non la déclaration de tel ou tel pays) m'ont-ils convaincu, bien avant d'autres sur le forum, bien avant que l'Iran ne l'annonce de la réalité de l'accident iranien.. ? Ou selon ta théorie je ne "supporte pas la contradiction".
Montrer que les faits sont têtus c'est "ne pas supporter la contradiction"? Non c'est montrer qu'il ne collent pas avec les faits. Et qu'on attend que tu nous précises quel fait collent avec tes fantasmes.

Pour répéter, je ne me mouille sur un sujet que lorsque je connais.... Tu remarqueras que je ne me mouille pas sur tous les sujets loin de là.
Je me mouille sur l'histoire de la F1? Non j'en ai une vague idée.. mais rien d'autre.
Je me mouille sur la mécanique automobile..? non j'en ai une vague idée mais rien d'autre..
Je me mouille sur les jeux vidéos contemporain... ? non j'en ai une vague mais rien d'autre.. Disons que j'ai arrêté de jouer en février 2000 (et c'est lié à Daily F1 d'ailleurs).

Et donc les rétro, ben oui là je pourrais me mouiller.

Je me mouille sur la généalogie des marques automobiles.. Oui. Car j'en ai une idée assez claire, à vrai dire tout ce qui est généalogie d'entreprise, c'est quelque chose qui m'amuse, pas qu'en automobile (je l'ai montré sur d'autre sujet, Alstom, Amstrad, Disney etc..).
Je me mouille en matière de cinéma... Oui. Même si nous avons plus éminent encore sur le forum.
Je me mouille en matière de développement, de fonctionnement logiciel et de système d'exploitation.. Oui. Vu que c'est mon travail, même si peu à peu ça l'est moins..
Je me mouille en matière de science... Oui, c'est ma formation, comme beaucoup sur le forum...

Bref, ce à quoi je participe témoigne de ce que je connais. Ca t'embête, éh bien tant pis pour toi. Je ne parle pas à travers, j'essaie de ne parler que de ce dont je suis sûr.
Et si j'ai tort, qu'on me le montre, je n'espère que ça qu'on me le montre, ça m'intéresse de progresser vers la vérité. Je défends que le débat est l'essence de la recherche de la vérité. Donc ca ne m'embête pas du tout, tout au contraire, c'est ce que je recherche l'a contradiction, et de découvrir mon erreur.

Donc maintenant ton petit délire quant à ce que je supporterais ou non... *
Continue le si ça te chante. Mais c'est ton délire.
Au lieu de ça, ça ne serait pas plus simple d'avancer des arguments plutôt que de te conforter dans ton délire ?

Hugues

PS: Quel est le problème à sourcer ses informations. Comme un article, un tweet est une source (ou bien si ça n'en est pas une c'est une expressoin d'une idée bien plus percutante que tout ce que je pourrais écrire) Très cher. En revanche "le général préparait" c'est ton affirmation.. tu aurais bien mieux fait de citer une source au lieu de te mouiller en faisant d'un on dit ta certitude.

*: amusant l'écho/plagiat mutuel qui s'alimente et se renforce entre toi et un autre forumiste à ce sujet (sauf que lui dit ouvertement "comme l'a dit Ghinzani"...)
A force je vais cesser de vous répondre en la matière et référencer ma réponse à l'autre... Ironie suprême c'est justement à chaque fois que je vous ai contredit l'un et l'autre que les noms d'oiseaux s'abattent et que "je ne supporte pas la contradiction" ... :D )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 25 Jan 2020, 21:11

Uhm il semble que Ghinzani ait fait un oubli. Il a oublié de venir écrire dans une sybillinité prophétique :

"Le plan de paix de Trump sera historique"

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 25 Jan 2020, 21:19

C'est assez incroyable que la négocation d'un plan de paix soit faite uniquement avec les occupants et non les lésés...

Comme si la paix se décidait de manière unilatérale :pasrond:

On va bien rigoler...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 25 Jan 2020, 21:35

Le 10 septembre 2019, Hugues a écrit:https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/10/netanyahou-promet-d-annexer-la-vallee-du-jourdain-en-cisjordanie-s-il-est-reelu_5508786_3210.html

Voilà, voilà...

Mais

"Gros méchant, Iran.. Gros gros méchant.. Hezbollah pas beau.. Terroriste.."
(Me reconnaissez-vous d'ailleurs, qui suis-je?)

Hugues


Forcément, c'est la course du pire...

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/politique/1579614965-benny-gantz-promet-d-annexer-la-vallee-du-jourdain-s-il-est-elu

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 26 Jan 2020, 16:05

Après les déclarations de Pompeo sur le caractère illégal de l’occupation, que peuvent-ils espérer?
https://www.les-crises.fr/audacieuse-analyse-etasunienne-des-implantations-israeliennes-en-cisjordanie-par-denis-alland/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique



Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 28 Jan 2020, 17:28

Justement, on peut se demander qui son ces gars qui tiennent la banniere noire du Prophète, avec les mentions sacrées "Allah, Rassoul, Mohamed" ... à l'envers !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2020, 17:55

Cortese a écrit:Justement, on peut se demander qui son ces gars qui tiennent la banniere noire du Prophète, avec les mentions sacrées "Allah, Rassoul, Mohamed" ... à l'envers !

Et les autres inscriptions, elles sont à l'endroit?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 28 Jan 2020, 18:32


Ou bien ton maître y va tellement fort qu’il s’aliène ses alliés.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 28 Jan 2020, 19:21

Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:Justement, on peut se demander qui son ces gars qui tiennent la banniere noire du Prophète, avec les mentions sacrées "Allah, Rassoul, Mohamed" ... à l'envers !

Et les autres inscriptions, elles sont à l'endroit?


Oui sinon les casquettes tomberaient par terre, hé.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 28 Jan 2020, 19:39

https://www.lepoint.fr/monde/proche-orient-trump-devoile-un-plan-de-paix-tres-favorable-a-israel-28-01-2020-2360086_24.php

Etonnant, non?

Pas lu cet article encore...

Mais de ce que j'avais lu cet après-midi (article que je n'ai pas retrouvé), le plan (qui n'a rien d'un plan de paix si un des "belligérants" ne l'accepte pas... juste parce qu'il est inacceptable).. prévoit que les zones de sécurité C soit annexées par Israel comme un territoire définitif .. tout comme.... les colonies qu'elles soient en zone A, B ou C.


En quoi c'est scandaleux ?

Bah dans les accords d'Oslo qui définissent ces zones, l'autonomie palestinnienne et l'état occupant s'étaient divisés le travail de sécurité au sens de la Cisjordanie (autrement dit, trop gentil les Palestiniens avaient accepté que l'occupant soit officiellement gestionnaire de certaines parties de Cisjordanie, de façon temporaire)

Il y avait trois zones: des zones de Cisjordanie gérées par les Israeliens (C), des zones gérés par les deux (B), et des zones gérées par les Palestiniens (A).
L'existence de ces trois zones était temporaire.

Trump offre la zone C à Israel alors que ces zones n'ont jamais été reconnus comme Israelienne, mais juste les Palestiniens ont accepté la présence militaire israelienne sur ces zones... TEMPORAIREMENT.


Donc, non ce n'est pas un plan de paix, c'est un plan de guerre.
Et vous vous de les Palestiniens veulent se retirer d'Oslo ? Bah parce qu'ils ne veulent plus reconnaître ces zones, puisque c'est la reconnaissance de ces zones temporaires qui est encore leur tombeau: on appelle ça "dindon de la farce".


Tu m'étonnes que Bibi voulaient le signer rapidement..

Faudrait l'informer et Donald avec que un plan de paix c'est un compromis... et un compromis normalement plus grand de la partie coupable...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 28 Jan 2020, 19:42

Et dans l'article du Point on apprend que ... Donald offre la vallée du Jourdain que Bibi et Gantz voulaient .. là aussi sur un plateau..


Bref, c'est pas un plan de paix, c'est "on vous sert quoi ?"

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 28 Jan 2020, 22:54

La "Paix"

Cela a été mal géré depuis le début.

La situation d’aujourd’hui est consécutive de ces erreurs.


Comme le sémillant auteur des mots précités défend les erreurs une fois commises, j'imagine que les prochaines erreurs à venir de la fin de semaine, il les défendra à fond à partir de lundi.
Mais la questoin est.. d'ici dimanche, aura-t-on le temps d'entendre que c'est une erreur avant que ce soit loué comme la dernière merveille du monde?

Parce que bon c'est un peu la Nakba saison II là dimanche... Et ils pensent que ça va passer crème....

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Kadoc le 29 Jan 2020, 08:17

Le monde "alignement sans precedent sur les exigences d'Israel". La definition meme d'un compromis, tu es vraiment de mauvaise foi.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sheon le 29 Jan 2020, 10:44

:D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 30 Jan 2020, 20:14

Comme de toute façon ils vont l'appliquer unilatéralement, autant jeter un oeil dessus pour se rendre compte de la catastrophe... (même si tout est présenté comme une proposition mirifique et formidable, à ne pas refuser..)

https://www.whitehouse.gov/wp-content/uploads/2020/01/Peace-to-Prosperity-0120.pdf



En particulier les cartes des pages 45 et 46:

Image

Image

Ah et pour info, pour ceux qui n'ont pas idée de la géographie... La Cisjordanie ce sont des collines (c'est pour ça que les Israeliens n'en voulaient pas au départ), et maintenant qu'on grignotte même là dedans, on laisse à la "Palestine" les plus escarpées.
La vallée du Jourdain, ah bah non ça va être pour les êtres élus, les surhommes.

Et les deux petits territoires reliés à la Bande de Gaza poru faire semblant de faire un compromis.. oh bah c'est du désert... (je ne parle même pas du plateau du Golan qui n'est même plus considéré comme un territoire occupé)

Voilà voilà...
Ils ont bien appris des Allemands semble-t-il...

Hugues
PS: J'avais une série d'articles du New York Times assez intéressants ces derniers jours, je vais les retrouver...
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 30 Jan 2020, 20:20

Image

:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 30 Jan 2020, 20:24

Ah j'ai oublié un détail...

Détail croustillant de la page 53:

"The State of Israel will maintain the right to dismantle and destroy any facility in the State of Palestine that is used for the production of prohibited weapons or for other hostile purposes. While the State of Israel will use its best efforts to minimize incursions into the State of Palestine, the State of Israel will retain the right to engage in necessary security measures to ensure that the State of Palestine remains demilitarized and non-threatening to the State of Israel, including from terrorist threats."

Vous avez vous les gars, on est super sympa on vous fait un chez-vous... mais dans ce chez vous.. "ON EST CHEZ NOUS" (façon aboyeur haineux d'un parti que je ne nommerai pas)...

Bref ça reste un territoire occupé.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 30 Jan 2020, 20:30

sccc a écrit:Image

:D


:wink:

Ca serait plus juste historiquement d'inverser ... car par comparaison avec les Palestiniens ça laisse penser que les White étaient là avant...
A moins que ... la personne qui a fait la carte se soit dit "ah bah non c'était les Hébreux avant qui chassent les arrivants Palestiniens" (historiquement faux en passant... j'ai même des nouveautés édifiantes qui le soulignent encore plus)
donc on va mettre "les Indiens qui chassent les arrivants Blanc"...

Ou à moins que ce soit pour faire réagir le lecteur blanc supporter de Trump...

Bref, ça révèle dans deux des trois cas des préconceptions des auteurs...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 30 Jan 2020, 22:35

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/l-avocat-israelien-michael-sfard-denonce-l-apartheid-en-israel_3805479.html

C'est une vidéo...

Extrait de quelques propos en texte:
"C'est assez drôle que le président américain appelle cela un plan de paix parce que c'est un plan d'annexion, qui compromet l'avenir du Proche-Orient et celui du conflit israélo-palestinien. Il va aussi avoir de grosses conséquences sur l'ordre légal. C'est un pas de plus pour perpétuer la domination des Israéliens sur les Palestiniens et pour des années. Les Israéliens auront tous les droits d'un État moderne et des Palestiniens seront dominés, sans contrôle sur leur destin"

Dans son livre il dénonce "les conditions d'enfermement" que sont Gaza et la Cisjordanie.
"C'est difficile de l'admettre, mais je regarde la réalité en face et il y a un crime contre l'humanité qui s'appelle l'apartheid. Comment appelez-vous Dans la même région, le fait il y ait deux groupes avec l'un qui contrôle l'autre et la discrimination d'un groupe sur l'autre. Une situation où deux groupes sont soumis à deux lois différentes, je l'appelle apartheid.
Auparavant je ne l'appelais pas apartheid, quand par exemple il y avait des contrôles de sécurité. Mais j'ai finalement fini par l'appeler apartheid.".



https://www.zulma.fr/livre-le-mur-et-la-porte-israel-palestine-50-ans-de-bataille-judiciaire-pour-les-droits-de-lhomme-572191.html
Image

Un forumiste l'accusera-t-il à son tour de "haine de soi" ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 06 Fév 2020, 10:38

Attaque à la voiture bélier à Jérusalem, 14 blessés. Attaque saluée par le hamas...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 07 Fév 2020, 20:18

Fallait pas proposer un plan de guerre...
On récolte ce qu’on sème
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Mufasa le 07 Fév 2020, 22:14

Ce sont des bantoustans.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 09 Fév 2020, 17:11

https://www.ouest-france.fr/monde/israel/l-ambassadeur-des-etats-unis-met-en-garde-israel-contre-toute-annexion-unilaterale-6728432

- Ouais, Israel, faites tout ce que vous voulez, on le met dans le plan... et on dira "plan de paix"
- Ok... donc on fait tout ce qu'on voulait... cool...
- Mais euh...


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 09 Fév 2020, 18:01

Ghinzani a écrit:Attaque à la voiture bélier à Jérusalem, 14 blessés. Attaque saluée par le hamas...


Tiens le ouin ouin qui vient pleurer...
Mais pas un ouin ouin pour le sort des sous hommes palestiniens qu'on chasse une énième fois de chez eux..



Quand on crée l'injustice on crée la violence.

Comme d'habitude, les victimes font aussi d'excellents bourreaux.. (PS: double sens à mon insu mais les deux sens sont justes)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 09 Fév 2020, 22:12

Il y a déjà toute la bande à ouin ouin ici pour les soutenir... par contre les victimes israéliennes, je suis seul. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 10 Fév 2020, 00:07

Plaindre les oppresseurs, qui ne récoltent que la violence qu'ils créent eux même..
C'est sûr qu'il y en avait besoin.

Dis-moi, tu es du genre à plaindre les nazi des bombes et des sabotages des résistants dans les films ?
Je demande juste comme ça..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 10 Fév 2020, 06:51

Hugues a écrit:Plaindre les oppresseurs, qui ne récoltent que la violence qu'ils créent eux même..
C'est sûr qu'il y en avait besoin.

Dis-moi, tu es du genre à plaindre les nazi des bombes et des sabotages des résistants dans les films ?
Je demande juste comme ça..

Hugues

Il y a un sujet pour l’Iran, c’est sans doute la fatigue...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 10 Fév 2020, 07:29

Pourquoi tu dis pas une bonne fois pour toute que t'aimes pas les arabes pauvres ?

Ça soulagerait tout le monde.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nono le 10 Fév 2020, 12:26

Ghinzani a écrit:Il y a déjà toute la bande à ouin ouin ici pour les soutenir... par contre les victimes israéliennes, je suis seul. :D


Machin, je vais t'expliquer un truc.
On n'a pas besoin de se mettre en bande ni d'être à quelqu'un pour avoir un avis sur la question.
Le fait que tu te sentes isolé dans ton combat n'est en aucun cas une persécution. Ça n'est pas un avis commun mais une multitude d'avis individuels...

Pour en revenir au sujet à proprement parlé; tu défends des oppresseurs de territoires occupés dans un groupe de parole sur le vieux continent, berceau des droits de l'homme. Tu t'attends à quoi? Une ola? Un plébiscite ?

Le retentissement de cette guerre civile se ressent jusqu'ici dans les conflits et la haine car là-bas tout est caché, maquillé... Tu t'attends à quoi? Une ola ? Un plébiscite ?

-Dans la famille Les squatteurs, je voudrais je Jourdain?
- Pioche !
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 10 Fév 2020, 12:36

Et truc, je n’attends rien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nuvo le 11 Fév 2020, 13:18

Hier sur facebook, va savoir pourquoi je me suis lancé dans un échange sur le plan Trump et le conflit israelo-palestinien. Je n'ai pas pu m’empêcher de répondre... sur une histoire de carte.
Trois pro-israeliens, cordial dans les termes mais méprisant dès qu'on montre un désaccord, ont voulu me dire "la vérité".
Et en 3 messages, ils en sont arriver à dire que le peuple palestinien a été inventé en 1964...
Je leur ai dit qu'en gros ils étaient en train de déshumaniser leurs victimes pour ne pas avoir de problème de conscience. Un peu comme les nazis avec les juifs.
Ca, ça n'a pas trop plu. Et pourtant ils se retenaient de me traiter d'antisémite. Bon évidemment, ça a finit par arriver quand j'ai parlé de l'attentat de l'Hotel King David. :D
Évidemment je n'ai pas assez de billes pour tenir longtemps face à des gens pareils. J'ai imaginé notre sainte trinité local en train de jouer avec eux... comme un chat avec une souris :-D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 11 Fév 2020, 16:42

J'ai remarqué que c'est l'argument tendance en ce moment chez les sionistes, que les Palestiniens n'existaient pas. Donc pas de peuple colonisé, pas de colonisateur, c'est pratique !

C'est pas Ghinzani qui a tenté cet argument il y a quelques jours ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 13 Fév 2020, 01:31

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:Plaindre les oppresseurs, qui ne récoltent que la violence qu'ils créent eux même..
C'est sûr qu'il y en avait besoin.

Dis-moi, tu es du genre à plaindre les nazi des bombes et des sabotages des résistants dans les films ?
Je demande juste comme ça..

Hugues

Il y a un sujet pour l’Iran, c’est sans doute la fatigue...


Uhm, le rapport entre mes propos et l'Iran ?

Même pas certain que tu répondes tant tu sembles désespérément en quête de branche pour te rattraper.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 13 Fév 2020, 01:38

Maverick a écrit:J'ai remarqué que c'est l'argument tendance en ce moment chez les sionistes, que les Palestiniens n'existaient pas. Donc pas de peuple colonisé, pas de colonisateur, c'est pratique !

C'est pas Ghinzani qui a tenté cet argument il y a quelques jours ?


Disons qu'il est de bon aloi révisionniste de dire que c'était juste des nomades dans un désert et qu'il n'y avait rien de sédentaire dans la région, malgré les cimetières, malgré les mosquées malgré... les siècles d'archéologie, malgré les monuments.

Mais mieux encore...
Disons que les principaux témoins de l'existence des Palestiniens en tant que peuple et nation furent ceux qui devinrent quelques décennies plus tard les premiers dirigeants d'Israel.

Entre temps dans leurs écrits tout a changé du tout au tout. Ces peuples qu'ils louaient en 1905/1910 soudainement perdirent tout caractère sacré (y compris leur caractère de nation) aux alentours de l'après-guerre.. (il fallait bien justifier l'injustifiable)

Mais je ne vous dis qu'à demi mots l'ampleur de la vérité..

Quand vous la lirez (ces jours ci, peut-être dès demain) vous en serez d'autant plus surpris...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 13 Fév 2020, 07:06

En direct du Sinaï, nous remercions dieu pour cette exclusivité des tables de la loi 3.0
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 14 Fév 2020, 22:39

Ghinzani a écrit:En direct du Sinaï, nous remercions dieu pour cette exclusivité des tables de la loi 3.0


Tu dois te tromper de personne, c'est pas moi qui défend un pays déclaré comme légitime au nom d'un bouquin et déclare qu'ils sont de retour sur leur terre. C'est un type du nom de G. je sais plus quoi..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 15 Fév 2020, 14:24

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:En direct du Sinaï, nous remercions dieu pour cette exclusivité des tables de la loi 3.0


Tu dois te tromper de personne, c'est pas moi qui défend un pays déclaré comme légitime au nom d'un bouquin et déclare qu'ils sont de retour sur leur terre. C'est un type du nom de G. je sais plus quoi..

Hugues

Pas certain que le point de départ de la création de l’état d’Israël soit religieux.
Et si les arabes avaient accepté le premier accord, on en serait pas là.
Chaque refus donne du poids à leur adversaire.
Ils sont aussi cons que les wallons.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités