Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 24 Jan 2020, 19:26

https://www.lejdd.fr/Culture/Livres/pierre-lemaitre-nous-sommes-entres-dans-une-democratie-autoritaire-3939964

[...]
Appartenez-vous toujours à la gauche revendicative?

Les gens de gauche finissent souvent en conservateurs. Renaud et Souchon nous expliquent combien Emmanuel Macron est bien. Ils ne sont pas opportunistes, ils sont sincères. Ils se sont embourgeoisés. Ils ont envie de calme. Leurs anciennes valeurs ne les font plus vibrer. Alors moi, comme le vieil Anatole France, je me radicalise. Je suis davantage en colère. Je n'essentialise pas les riches : ma lutte est l'écart entre les riches et les pauvres. Le jour où j'apprends que de plus en plus de femmes accouchent dans la rue, Bernard ­Arnault devient l'homme le plus riche du monde. Que fait ­Emmanuel Macron? ISF, assurance chômage, retraites. Pendant ce temps-là, l'auteur de Foule ­sentimentale dit du bien ­d'Emmanuel Macron : il est jeune, il est sympathique…

Que ferez-vous si, lors de la prochaine présidentielle, vous devez choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen?

On ne m'y reprendra plus. Pour la dernière élection, je n'ai pas voté pour Emmanuel Macron mais contre Marine Le Pen. Les attaques policières sont scandaleuses. La violence policière est indiscutable. Nous sommes entrés dans une démocratie autoritaire. Est-ce que Marine Le Pen aurait fait pire? Il y a eu Jacques Chirac en 2002 et Emmanuel Macron en 2017. Il n'y aura pas de troisième fois. Je suis dans la rue contre Emmanuel Macron, je serai dans la rue contre Marine Le Pen. C'est simple. Je descendrai davantage dans la rue et je me ferai davantage matraquer.

[...]


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14



Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 26 Jan 2020, 16:03

Tiens, pour Ndiaye, la retraite ça provoque des crises cardiaques, si on résume grossièrement sa "pensée".
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 27 Jan 2020, 21:32



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 28 Jan 2020, 02:22

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-sarah-halimi-la-cour-de-cassation-recadre-macron-27-01-2020-8245932.php

« La première présidente de la Cour de cassation et le procureur général près cette Cour rappellent que l'indépendance de la justice, dont le président de la République est le garant, est une condition essentielle du fonctionnement de la démocratie. Les magistrats de la Cour de cassation doivent pouvoir examiner en toute sérénité et en toute indépendance les pourvois dont ils sont saisis »


« Nous saluons ce positionnement qui rappelle de façon explicite que le président de la République n'a pas à interférer sur une affaire judiciaire en cours, se félicite Katia Dubreuil, la présidente du Syndicat de la magistrature (SM). Ses déclarations, qui pouvaient être perçues comme une pression indirecte sur la Cour de cassation, étaient intolérables. Alors que cette affaire génère une émotion légitime, il est important de remettre un peu de sérénité et de rappeler les principes. Le chef de l'Etat avait fait exactement le contraire. »

Même satisfaction exprimée par Céline Parisot, son homologue de l'Union syndicale des magistrats (USM). « Le communiqué a le mérite d'être clair. Le président de la République n'a pas à donner son avis sur une procédure judiciaire en cours. Il est là pour garantir l'indépendance de la justice et non pour lui donner des consignes. »

La prise de position de Chantal Arens et François Molins contente également Me Thomas Bidnic, l'avocat de Kobili Traoré. « Cette mise au point était absolument nécessaire, hélas, souligne le pénaliste. Le chef de l'Etat a très clairement manqué à la Constitution en portant atteinte à l'apparence d'impartialité de la Cour de cassation. Il est bon que le droit soit dit. »


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

C'est beau la grève

Messagede Nuvo le 29 Jan 2020, 10:11

Et moi qui avait du respect pour les grévistes, parce qu'ils se sacrifiaient financièrement pour leurs idéaux...
Mais quand tu apprends que localement la première chose que les syndicats négocient, c'est :
1 - le paiement des jours de grève
2 - l'étalement des retenues sur salaire pour les quelques jours où, "quand même", ils ne seront pas payés.
C'est beau quand même ce pays ultra-hyper-libéral.

Comme je suis un peu énervé par la colère, je vais citer le cas le plus extrême, non représentatif, mais réel.
Un gars a fait 17 jours de grève depuis début décembre (10 en décembre, 7 en janvier), sans qu'on ait la preuve qu'il manifeste.
Un protocole a été signé pour ne rien retenir au delà de 7 jours par mois. Et là, 4 jours ne seront pas retenus en tout.
Vous faites le calcul : 5 jours retenus en décembre, 5 jours en janvier. Soit 10 à la place de 17. Et ça sera retenu par étalement sur 5 mois car le protocole prévoit aussi : pas plus de 2 jours de retenus par mois. Donc ca va courir de février à juin.

Tout ça c'est off, je sors de mon devoir de réserve. mais j'avais besoin de l'écrire. Et puis il n'y a pas de journaleux ici. Ce message s'autodétruira.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Toma le 29 Jan 2020, 10:33

Le vrai visage des syndicalistes qui se battent "pour tout le monde" :lol:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 29 Jan 2020, 10:46

Le "vrai visage", mais oui, bien sûr.
Citer un cas particulier et dire que c'est "le vrai visage des grévistes".
Et sortir des histoires fantasmées de négociations qui seraient représentatives du mouvement. Pfff.

Les syndicats (les vrais, pas ces carpettes de la CFDT) ne négocient rien du tout, ils exigent le retrait de la réforme. Point.
Le reste, c'est de la désinformation.

Quant au fait qu'une personne fasse grève sans aller manifester : et alors ? La première force de la grève, c'est d'arrêter le travail pour exercer une pression économique. Ensuite, il y a la manifestation, qui est plus une pression psychologique et sociale, pour montrer que les protestataires ne sont pas isolés mais nombreux. Mais c'est simplement symbolique, ça n'a pas du tout la même puissance que le simple fait de faire grève.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nuvo le 29 Jan 2020, 11:34

sheon a écrit:Le "vrai visage", mais oui, bien sûr.
Citer un cas particulier et dire que c'est "le vrai visage des grévistes".
Et sortir des histoires fantasmées de négociations qui seraient représentatives du mouvement. Pfff.

Les syndicats (les vrais, pas ces carpettes de la CFDT) ne négocient rien du tout, ils exigent le retrait de la réforme. Point.
Le reste, c'est de la désinformation.

Quant au fait qu'une personne fasse grève sans aller manifester : et alors ? La première force de la grève, c'est d'arrêter le travail pour exercer une pression économique. Ensuite, il y a la manifestation, qui est plus une pression psychologique et sociale, pour montrer que les protestataires ne sont pas isolés mais nombreux. Mais c'est simplement symbolique, ça n'a pas du tout la même puissance que le simple fait de faire grève.


Je ne parle pas de la CFDT mais de la CGT, FO, FSU. Ce n'est pas un fantasme : je suis au première loge. Et je peux te dire que l'administration est consternée. Non seulement des demandes des organisations syndicales mais de la façon dont les politiques acceptent, parce qu'on est en pleine municipales. Rapport de force.
Se faire payer les jours de grève, c'est un grand classique dans les mairies de gauche. Et pourtant on n'en parle jamais. C'est tellement mieux de glorifier les combattants !

Bossant au plus près, avec eux et pour eux, je peux te dire qu'en un an, je n'ai plus aucun respect. Les syndicalistes couvrent des camarades dont les comportements sont odieux, racontent en instances paritaires 90% de connerie. Mais face à une administration dont le turn-over est important, il n'y a que quelques anciens qui ont l'historique et peuvent remettre les choses à leurs places et leurs contextes.
Il y en a que 5 ou 6 qui ont le niveau, le reste ils se baladent, donnent des leçons, versent dans le complotisme et le rumeur...
Je m'occupe aussi du contrôle des heures de décharges syndicales : vacances déguisées en distribution de tract, s'autodélivrent des décharges et j'en passe. J'ai vite capté le manège. Et tout ça , ça passe. On paie la paix sociale.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 29 Jan 2020, 13:50

Donc, si je comprends bien, il s'agit de syndicalistes dans ton boulot.
Ce qui n'est donc pas représentatif du syndicalisme national. Et je peux te dire que ça ne colle pas du tout avec ce que je vis au quotidien.
Des profiteurs, y en a partout, ça n'est aucunement lié au syndicalisme. La preuve : y en a aussi plein chez les patrons.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: C'est beau la grève

Messagede Maverick le 29 Jan 2020, 15:49

Nuvo a écrit:Et moi qui avait du respect pour les grévistes, parce qu'ils se sacrifiaient financièrement pour leurs idéaux...
Mais quand tu apprends que localement la première chose que les syndicats négocient, c'est :
1 - le paiement des jours de grève
2 - l'étalement des retenues sur salaire pour les quelques jours où, "quand même", ils ne seront pas payés.
C'est beau quand même ce pays ultra-hyper-libéral.
Et donc ? Ils font énormément d'effort et ont besoin d'argent comme tout le monde pour payer leurs logements, leurs bouffes, etc...

Comme je suis un peu énervé par la colère, je vais citer le cas le plus extrême, non représentatif, mais réel.
Un gars a fait 17 jours de grève depuis début décembre (10 en décembre, 7 en janvier), sans qu'on ait la preuve qu'il manifeste.
Un protocole a été signé pour ne rien retenir au delà de 7 jours par mois. Et là, 4 jours ne seront pas retenus en tout.
Vous faites le calcul : 5 jours retenus en décembre, 5 jours en janvier. Soit 10 à la place de 17. Et ça sera retenu par étalement sur 5 mois car le protocole prévoit aussi : pas plus de 2 jours de retenus par mois. Donc ca va courir de février à juin.

Tout ça c'est off, je sors de mon devoir de réserve. mais j'avais besoin de l'écrire. Et puis il n'y a pas de journaleux ici. Ce message s'autodétruira.
Je ne vois absolument pas ce que ça change sur le fond du combat à savoir la réforme des retraites.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 29 Jan 2020, 15:52

Toma a écrit:Le vrai visage des syndicalistes qui se battent "pour tout le monde" :lol:
C'est un procès d'intention que tu fais là. Tu lis dans les têtes de tous les syndicalistes pour dire qu'ils mentent ? Et même s'ils mentent et que certains ou tous se battent pour leurs gueules, en quoi c'est mal ? C'est interdit de se battre pour son salaire ou sa retraite ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 29 Jan 2020, 16:08

Sans compter que je ne vois pas en quoi ce soit honteux qu'ils demandent l'étalement des jours de grève sur plusieurs mois.
Ca serait plus satisfaisant que des gens ne paient pas leur loyer ou leurs traites de banque etc...? Et entrent dans la spirale des emprunts et des retards de paiements ?

Où est le scandale ?

Il n'y a que chez les individualistes DSKiens devenus individualistes macroniste qui cachent leur cynisme et leur inhumanité devant une caricature de principe d'égalité que ça peut poser problème je pense...

Hugues

*: Exemple d'égalité au service du cynisme: "Oh mais c'est injuste on paie plus d'impôt que les pauvres..." oubliant qu'en dessous d'une certaine somme on ne peut pas vivre et que passé une certaine somme la qualité de vie est indifférente...
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 29 Jan 2020, 21:28

Ayé, Manu après avoir longuement tatonné a trouvé la méthode qui marche, demander un retrait commun.. Impatient qu'il l'applique à Paris et Lyon :D

:jesors:

https://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/municipales-2020-les-ministres-didier-guillaume-et-jean-baptiste-lemoyne-renoncent-tous-les-deux-a-se-presenter-a-biarritz-annonce-l-elysee_3804791.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 29 Jan 2020, 21:35

J'avais pas tilté "annonce l'Elysée"

Non seulement est-ce que c'est le rôle de l'Elysée et la présidence de la République de s'occuper de ça ... mais si on le fait quand même, on mélange pas les genre et le fait annoncer par les candidats, pas par le service de communication de l'Elysée, c'est du détournement de bien public ...

Rappelons que ce ne serait pas nouveau:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/promotion-du-livre-de-schiappa-avec-les-moyens-du-ministere-philippe-plaide-lerreur-humaine_fr_5c92cd7ae4b02a7e2d537a10
ou encore les diners à Bercy en vue de la campagne présidentielle
ou encore le voyage à Las Vegas pour sa promotion personnelle mais qui a aussi créé une affaire de recel de favoritisme (puisque Manu était si pressé qu'ils n'ont pas fait d'appel d'offre)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nuvo le 30 Jan 2020, 15:48

sheon a écrit:Donc, si je comprends bien, il s'agit de syndicalistes dans ton boulot.
Ce qui n'est donc pas représentatif du syndicalisme national. Et je peux te dire que ça ne colle pas du tout avec ce que je vis au quotidien.
Des profiteurs, y en a partout, ça n'est aucunement lié au syndicalisme. La preuve : y en a aussi plein chez les patrons.


C'est pourtant un grand classique parait-il. Les chauffeurs de bus avaient demandé la même chose : être payés à faire la grève.
Ma mairie a été gérée pendant 4 mandats par un communiste. Ca laisse des traces visiblement.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 31 Jan 2020, 12:12

https://www.conseil-etat.fr/ressources/decisions-contentieuses/dernieres-decisions-importantes/conseil-d-etat-31-janvier-2020-attribution-des-nuances-politiques-aux-candidats-aux-elections-municipales

Très intéressant (même si long à lire)... parce que il n'y avait pas que les communes de moins de 9000 habitants qui n'avaient pas droit à l'attribution de nuances politiques...

la circulaire disait par exemple que si c'était soutenu par LREM, ou le MoDem, la liste devait être classée dans Divers Centre (même si le maire était LR ou PS ou je ne sais quoi... de "compatible") et non en LR ou PS.
Par contre ce genre de choses n'existaient pas dans un cas opposé (si tel ou tel parti de gauche ou droite soutenait quelqu'un )...

Bref elle était écrite vraiment pour attribuer des faveurs à LREM, puisque le ministre aurait annoncé les résultats de Divers Centre en disant "éh c'est nous ça"..


Autre contentieux, Debout la France classé en extrême droite alors qu'ils s'estiment Divers Droite.

Et d'autres contentieux que je n'ai pas encore lu...

Bref une lecture passionnante..

Article 1er : L’exécution de la circulaire du 10 décembre 2019 du ministre de l’intérieur relative à l’attribution des nuances politiques aux candidats aux élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020 est suspendue en tant qu’elle limite l’attribution des nuances aux listes dans les seules communes de 9 000 habitants ou plus ainsi que dans les chefs-lieux d’arrondissement, en tant qu’elle prévoit l’attribution de la nuance « Liste divers Centre » (LDVC) aux listes qui, sans être officiellement investies par LREM, le MODEM, l’UDI, seront soutenues par ces partis ou par la « majorité présidentielle » et en tant qu’elle classe la nuance « Liste Debout la France » (LDLF) dans le bloc de clivage « extrême-droite », jusqu’à qu’il soit statué au fond sur sa légalité.

[....]



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 31 Jan 2020, 17:02

Il est devenu complètement fou ou quoi ? :eek: :eek: :eek: :eek:


la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nuvo le 03 Fév 2020, 11:35

Merci au Conseil d'Etat ! C'était une honte putain !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 04 Fév 2020, 15:54

(Bon ça commence à être ancien mais je ne résiste quand même pas à en faire état à ma façon...)

"Non mais arrêtez ça les gars, ça commence trop se voir qu'on est des robot... Faites semblant quoi..."



https://www.francetvinfo.fr/societe/emmanuel-macron-demande-au-gouvernement-de-faire-preuve-d-humanite-sur-le-sujet-du-conge-de-deuil-d-un-enfant_3808615.html


Image

Image

Image


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 04 Fév 2020, 18:16

Et cerise sur le popcorn...

https://www.ouest-france.fr/education/parents-enfants/conge-apres-le-deuil-d-un-enfant-c-est-la-zizanie-en-macronie-6721170

https://www.lopinion.fr/edition/politique/conge-deces-d-enfant-macron-cible-critiques-inedites-majorite-210734

Auraient ils fait une erreur ou un oubli d'implémenter les Trois lois de la robotique macronienne chez les robots...

1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre que Manu soit exposé au danger ;
2. Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par Manu, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;
3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.


A moins que ... non... c'est la singularité .... la naissance de la pensée chez des êtres de silicum et de métal...

(Plus sérieusement, ce qui s'est passé ne surprendra personne, depuis presque 3 ans, tout ce qui vient de l'opposition était méprisé, refusé par principe, pavloviennement... Comme le dit une députée de l'opposition à l'horrible Coralie Dubost..
"Maintenant qu'ils sont méprisés à leur tour, ils comprennent maintenant ce que c'est que nous subissons de leur part depuis 3 ans... et s'en émeuvent ! " )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 05 Fév 2020, 17:11

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 06 Fév 2020, 12:01

Tiens, les macronistes ne seront pas obligé de démissionner du gouvernement si ils perdent aux municipales...

Je me demande bien pourquoi... :gratte: :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 09 Fév 2020, 18:49

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 09 Fév 2020, 19:26

En France, on cadenasse les issues pour obliger les élèves à passer le bac.

https://rue89bordeaux.com/2020/01/a-montesquieu-les-e3c-virent-a-lescape-game-pour-les-lyceens-enfermes/

Je n'ai pas de mots. :|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Toma le 10 Fév 2020, 07:10

Je ne comprends pas pourquoi les lycéens ne veulent pas de contrôle continu pour le bac. Ça facilite l'obtention de cet examen ô combien difficile en pouvant lisser les notes.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 10 Fév 2020, 08:33

Toma a écrit:Je ne comprends pas pourquoi les lycéens ne veulent pas de contrôle continu pour le bac. Ça facilite l'obtention de cet examen ô combien difficile en pouvant lisser les notes.

De mon temps en Algerie (qui etait une nation d'avant garde), c'etait les deux, l'un pouvant compenser l'autre et ça me paraissait plutot bien.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 10 Fév 2020, 10:59

C'était pareil à ma fac. Les partiels plus les exposés de CC avec le même coeff qui permettait de bien s'en sortir en travaillant correctement.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 10 Fév 2020, 14:52

Toma a écrit:Je ne comprends pas pourquoi les lycéens ne veulent pas de contrôle continu pour le bac. Ça facilite l'obtention de cet examen ô combien difficile en pouvant lisser les notes.

Vu comment c'est organisé, c'est une arnaque totale : les examens n'ont pas tous lieu le même jour (donc les corrigés sont disponibles sur le net pour ceux qui le passent plus tard), les sujets ne sont pas tous finalisés...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 11 Fév 2020, 08:17

Et les conditions d'organisation sont déplorables (je sais, je le fais).

En gros, on te demande d'organiser des épreuves de bac officielles sans les moyens en temps, en locaux et en personnel pour le faire.

C'est dans le texte, les épreuves communes ne doivent pas perturber le fonctionnement du lycée.

Autrement dit les épreuves ont lieu dans des salles normales à 36 par classe, surveillés par UNE personne, avec tout le bordel des 2ndes et des terminales autour.
Et je parle même pas des inévitables "aménagements" pour les dysbidules.
Tout ça ajouté au boulot que t'as dans une semaine normale bien sûr, pas payé davantage (on a compris, c'est l'idée).

Bref, c'est toujours la même logique moderne : quand un service fonctionne mal, on le réforme pour l'obliger à faire plus avec encore moins et on compte sur le polish pour que ça ait l'air neuf et révolutionnaire.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 11 Fév 2020, 09:39

Sinon, à quoi sert encore le BAC ? Même pour faire Infirmier.ère, faut ... en plus du bac donc, passer un concours. Toute formation ayant une chance d'aboutir sérieusement vers une profession sérieuse, nécessite un concours APRES le Bac.
Ou même pire, comme en Médecine, où non seulement il faut passer un concours hyper difficile, mais ce concours DURE UN AN !!!
Il arrive un moment où il faut se réveiller : L'ensemble du cursus, à peu près du Collège à l'obtention d'un diplôme sérieux, est en train peu à peu, de passer sous forme d'une "entreprise privée". Tout ce qui est publique, formation universitaire gratos, etc, c'est en train (subrepticement) de passer en mode "bas de gamme", pour prolos et Cie.
Et ces traficotages, replâtrages, rustinages, expérimentages, c'est de la poudre aux yeux.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 11 Fév 2020, 10:08

Ca marche pas de la même manière chez nous, mais si j'ai bien compris, sans BAC, t'as pas accès à tout ce dont tu parles.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 11 Fév 2020, 10:31

On a la sensation que le bac ne sert à rien parce qu'on l'a esquinté jusqu'à le donner à tout le monde.

Mais c'est pas une fatalité.

On pourrait très bien le rendre sélectif à nouveau, ça valoriserait encore d'avantage les filières qui ne le nécessitent pas.

Là, la voie générale ressemble à un troupeau d'élevage industriel de bœufs qu'on veut absolument faire passer par un seul portail.
Forcément ils ont dû agrandir l'entrée.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 11 Fév 2020, 11:02

Ouais_supère a écrit:On a la sensation que le bac ne sert à rien parce qu'on l'a esquinté jusqu'à le donner à tout le monde.

Mais c'est pas une fatalité.

On pourrait très bien le rendre sélectif à nouveau, ça valoriserait encore d'avantage les filières qui ne le nécessitent pas.

Là, la voie générale ressemble à un troupeau d'élevage industriel de bœufs qu'on veut absolument faire passer par un seul portail.
Forcément ils ont dû agrandir l'entrée.


Oui.
En plus de ce dont je parle (accès de plus en plus difficile aux formations qui comptent, par le jeu des concours et de l'argent - voir le désastre qui pend au nez des Américains où la dette/bulle financière des étudiants gonfle très dangereusement), parallèlement, "on" dévalorise le Bac de plus en plus.
Je ne suis pas une petite souris qui se cache pendant les discussions entre Sarko, Hollande ou Macron et leur Ministre de l'Education, donc je ne sais pas s'il s'agit-là d'une énième fatalité mystérieuse qui détruit le tissu social un peu plus, ou si c'est un plan cyniquement mis en branle. Mais ce qui est certain, c'est que de plus en plus, on peut facilement observer les résultats de ce désastre.
Quelque part, les Français sont en train, tranquillement, consciemment ou pas, de détruire leur système éducatif qui est (était..) d'une super qualité, et qui avait cette vertu d'adoucir les injustices de classe.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 11 Fév 2020, 11:16

Stéphane a écrit:Ca marche pas de la même manière chez nous, mais si j'ai bien compris, sans BAC, t'as pas accès à tout ce dont tu parles.


Il fut un temps où les élèves ayant terminé leur cycle secondaire passaient un "examen de maturité". Je pense que depuis il a disparu.

Je m'interroge sur l'intérêt des épreuves du BAC en France. A part bloquer des filières sur des critères qui ne sont pas nécessairement pertinents. Sans parler du caractère élitiste à souhait.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 11 Fév 2020, 11:18

sccc a écrit:
Stéphane a écrit:Ca marche pas de la même manière chez nous, mais si j'ai bien compris, sans BAC, t'as pas accès à tout ce dont tu parles.


Il fut un temps où les élèves ayant terminé leur cycle secondaire passaient un "examen de maturité". Je pense que depuis il a disparu.



IL avait déjà disparu (depuis un moment) de mon temps. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 11 Fév 2020, 11:47

sccc a écrit:
Stéphane a écrit:Ca marche pas de la même manière chez nous, mais si j'ai bien compris, sans BAC, t'as pas accès à tout ce dont tu parles.


Il fut un temps où les élèves ayant terminé leur cycle secondaire passaient un "examen de maturité". Je pense que depuis il a disparu.

Je m'interroge sur l'intérêt des épreuves du BAC en France. A part bloquer des filières sur des critères qui ne sont pas nécessairement pertinents. Sans parler du caractère élitiste à souhait.


L'élitisme c'est pas si mal, je préfère ça au consensus mou que constitue le bac actuellement, où on a du mal à comprendre vraiment pourquoi on a emmerdé les lycéens 3 ans durant avec l'exigence jusqu'à les renvoyer à la maison pour phobie scolaire, alors qu'un bachotage de dernière minute permet à des mômes qui ont des moyennes Roland Garros toute l'année (6,2, 3,6 7,5...) d'avoir le bac.

Les vrais favorisés étant ceux dont les parents ont les moyens de payer des profs particuliers pour ce bachotage, au final.

Heureusement, ceci dit, Parcoursup a remis de l'ordre là-dessus : à présent les gamins se détestent dès la 1ère parce qu'ils se prennent des places mutuellement, et détestent les profs parce que tous notent pas pareil et du coup pour Parcoursup ça crée des biais,etc.
Bon le bac devient (encore plus) complètement secondaire mais on est plus à ça près.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Kadoc le 11 Fév 2020, 15:04

Je propose de faire a la coreenne. Concours classant national en sortie de lycee et si t'es pas dans les 2% les meilleurs t'as rate ta vie.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 11 Fév 2020, 15:09

Kadoc a écrit:Je propose de faire a la coreenne. Concours classant national en sortie de lycee et si t'es pas dans les 2% les meilleurs t'as rate ta vie.

En plus, si en sortant du lycée après les résultats, il y a un soleil sympa, tu peux te dire, nonchalamment, en jetant un coup d'œil distrait et souriant, vers le ciel (toujours bleu en Corée) : "'C'est un bon jour, pour mourir..."
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 11 Fév 2020, 18:57

Kadoc a écrit:Je propose de faire a la coreenne. Concours classant national en sortie de lycee et si t'es pas dans les 2% les meilleurs t'as rate ta vie.

Et tu te suicides... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 68 invités