Topic météo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic météo

Messagede Nono le 25 Jan 2020, 21:46

Rien à avoir avec le topic mais j'avais un message pour le Taulier. :D

Dans le 17ème, à Paris.

Image
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2020, 11:44

Admirez la débilité ambiante :


le blizzard...........Au pire, ça fera un saupoudrage qui ne passera pas l'heure du déjeuner.............. :roll:

Dans les tendances sur twitter, #neige est en 3ème position pour ça : 3 flocons. Je le vois déjà le reportage au JT de TF1 avec les témoignages de neuneus emmitouflés qui n'auront jamais vu ça. On va les suivre jusque chez eux où il seront devant un feu de cheminée qui crépite bien à manger un repas bien chaud et en espérant que ce long hiver glacial se termine. #spock
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 28 Jan 2020, 11:46

Pareil ici, une espèce de mélasse qui tient pas. Mais que de vent.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2020, 11:57

Que dalle ici, 5°c. hier soir, il en faisait 9 à plus de 20h une fin janvier. Ca n'empêchait pas quelqu'un que je connais de dire qu'il faisait très froid.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Nono le 01 Fév 2020, 09:52

Y'en a marre de se plaindre du chaud, du froid!!!
Faut vivre avec son temps...
Un bon gros temps de merde comme aujourd'hui,avec cette pluie fine qui ne s'arrête jamais!!!!! y'a rien de mieux pour se plaindre... :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 03 Fév 2020, 08:06

Entendu ce matin sur LCI : il ne fait QUE 12°c ce matin à Paris.......... #spock
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 03 Fév 2020, 18:15

Nicklaus a écrit:Entendu ce matin sur LCI : il ne fait QUE 12°c ce matin à Paris.......... #spock


Demain tu vas entendre que le froid glacial et polaire va s’abattre sur la France en fin de semaine, les températures vont chuter jusqu'à 5°C en Région Parisienne ! :eek:
Heureusement que j'ai acheté mon Damart.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever


Re: Topic météo

Messagede Rainier le 06 Fév 2020, 12:10

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 06 Fév 2020, 12:37

Aïe
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 06 Fév 2020, 13:21

Bof ça a pas l'air si fort que ça (oui en altitude .. mais au sol.. ça sera une tempête classique)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 06 Fév 2020, 13:34

bah, ça fera un beau sujet de JT : 2 tuiles envolées et un arbre arraché. Quel hiver sans fin.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 11 Fév 2020, 12:09

Ah bah tiens, Bagdad a eu droit à de la neige ce matin. J'attends toujours de voir un flocon tomber cet hiver. Normal.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Bob Williams le 17 Fév 2020, 21:04

Une activité annulée demain en Haute-Savoie où je me trouve avec ma fille. Conditions d'enneigement insuffisantes. La pluie d'aujourd'hui a même empiré les conditions déjà précaires de ce matin. Traverser la France en diagonale (plus de 1000 km) pour retrouver la pluie qui ressemble en plus à notre crachin (copyright © Bzh), ça c'est fait #spock
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 18 Fév 2020, 08:13

Fallait aller à bagdad, ils ont de la neige là bas.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede DCP le 18 Fév 2020, 09:42

Bob Williams a écrit:Une activité annulée demain en Haute-Savoie où je me trouve avec ma fille. Conditions d'enneigement insuffisantes. La pluie d'aujourd'hui a même empiré les conditions déjà précaires de ce matin. Traverser la France en diagonale (plus de 1000 km) pour retrouver la pluie qui ressemble en plus à notre crachin (copyright © Bzh), ça c'est fait #spock


Hier, journée pourrie niveau météo. Si vous avez le même temps qu'à Genève, grand soleil et plutôt doux aujourd'hui, profite bien !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 18 Fév 2020, 11:21

Faut se lamenter plutôt que se réjouir. Attendez encore quelques années qu'on se paie des incendies monstrueux et vous regretterez vos paroles actuelles.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede DCP le 18 Fév 2020, 14:15

Nicklaus a écrit:Faut se lamenter plutôt que se réjouir. Attendez encore quelques années qu'on se paie des incendies monstrueux et vous regretterez vos paroles actuelles.


Euh...comment dire, on ne choisit pas le temps, on peut quand même être content qu'il y ait du soleil, surtout quand qqn est en vacances, non ? :roll:
Et, si je devais choisir, j'aimerais bien de la neige jusqu'en plaine, avec des températures légèrement négatives et du soleil pour égayer tout cela. :ciel: :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 18 Fév 2020, 16:04

Se réjouir parce qu'on va droit vers une catastrophe, non moi je ne peux pas. Il faut oublier son petit plaisir personnel.

En attendant, moi je continue de m'interroger ( et je ne suis pas le seul, suffit d'aller sur des forum météo) sur le fait que la France n'arrive plus du tout à avoir de descente d'air froid. Malgré le RC, il y en a partout ailleurs, même en Irak. Qu'elles soient moins fortes et moins longues qu'avant, je comprendrai. qu'elles aient disparu complétement seulement dans une partie du monde, non.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Alfa le 18 Fév 2020, 16:23

Nicklaus a écrit:Se réjouir parce qu'on va droit vers une catastrophe, non moi je ne peux pas. Il faut oublier son petit plaisir personnel.

En attendant, moi je continue de m'interroger ( et je ne suis pas le seul, suffit d'aller sur des forum météo) sur le fait que la France n'arrive plus du tout à avoir de descente d'air froid. Malgré le RC, il y en a partout ailleurs, même en Irak. Qu'elles soient moins fortes et moins longues qu'avant, je comprendrai. qu'elles aient disparu complétement seulement dans une partie du monde, non.

Y a pas que la France qui est concerné, regarde en antarctique, ils arrivent a dépasser les 20° maintenant (ça a beau être l'été la bas, quand même, l’antarctique quoi)

Prochaine épisode après les tempêtes ce sera la montée des eaux.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 18 Fév 2020, 17:01

Ce n'est pas de ça dont je parle.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2020, 08:03

Il neige en ce moment. Mais ça ne tient pas là où nous logeons. Retour prévu de la pluie dans quelques heures :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic météo

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2020, 18:35

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic météo

Messagede Garion le 19 Fév 2020, 20:00

Je suis avec toi Nicklaus, le réchauffement n'aura que des inconvénients majeurs pour des avantages mineurs :
- Mort des forêts qui ne peuvent se déplacer assez vite vers le nord
- Montée des eaux
- Changement de cultures (des oranges dans le sud de la France et du vin dans le nord ?)
etc...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 19 Fév 2020, 20:17

Pour l'instant, les gens n'y voient que des avantage : étés à rallonge qui collent avec leur envie de paresse éternelle le soir en terrasse, disparition du froid en hiver qui colle avec les gens qui se disent congelé par 10°c.
On a déjà des coups de semonce : 41°C à dunkerque ! Une hécatombe en 2003. La prochaine étape va faire mal et ceux qui aujourd'hui disent profiter du RC feraient bien de réfléchir avant de parler. On y peut rien mais il faut voir plus loin que le bout de son nez.

On a des jonquilles en février dans le nord. :roll:

Il y a à peine 7 ans, on avait 20cm de neige au sol pendant 15 jours et du -10°c. Comment ça a pu changer si vite ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede iceman46 le 19 Fév 2020, 20:32

Nicklaus a écrit:Pour l'instant, les gens n'y voient que des avantage : étés à rallonge qui collent avec leur envie de paresse éternelle le soir en terrasse, disparition du froid en hiver qui colle avec les gens qui se disent congelé par 10°c.
On a déjà des coups de semonce : 41°C à dunkerque ! Une hécatombe en 2003. La prochaine étape va faire mal et ceux qui aujourd'hui disent profiter du RC feraient bien de réfléchir avant de parler. On y peut rien mais il faut voir plus loin que le bout de son nez.

On a des jonquilles en février dans le nord. :roll:

Il y a à peine 7 ans, on avait 20cm de neige au sol pendant 15 jours et du -10°c. Comment ça a pu changer si vite ?



je suis d'acord ce rejouir du rechauffement est debile certe l'ete il doit faire chaud mais en septembre il ne doit pas faire encore 30 degres idem pour l'hiver en janvier 20 ou 25 degres c'est du n'importe quoi,on creuse notre tombe.........
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic météo

Messagede Alfa le 20 Fév 2020, 10:14

Les changements vont trop vite, c'est ça le soucis, et avec l'augmentation de la population mondiale chaque problèmes engendrés va laisser un nombre croissant d'humains sur le carreau.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 20 Fév 2020, 13:34

Cecei dit je travaillais à Alger à l'Institut national d'épidémiologie, et j'entendais parler de toutes sortes de problèmes de santé (dont le Sida, 1400 cas en 1994, quasiment rien) mais je n'ai jamais entendu parler de problèmes de santé dus à la canicule. Les gens y meurent aussi vieux qu'en France (ma mère à 94 ans). Pourtant dans les années 80, en dehors de la mince bande côtière et des montagnes, la température passe couramment au dessus de 40 au mois de mai et n'en redescend qu'au mois d'octobre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede sheon le 20 Fév 2020, 18:35

C'est une question d'habitude, j'imagine.
Et si le climat y est plus sec qu'en France, alors on a moins chaud.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Garion le 20 Fév 2020, 19:19

Cortese a écrit:Cecei dit je travaillais à Alger à l'Institut national d'épidémiologie, et j'entendais parler de toutes sortes de problèmes de santé (dont le Sida, 1400 cas en 1994, quasiment rien) mais je n'ai jamais entendu parler de problèmes de santé dus à la canicule. Les gens y meurent aussi vieux qu'en France (ma mère à 94 ans). Pourtant dans les années 80, en dehors de la mince bande côtière et des montagnes, la température passe couramment au dessus de 40 au mois de mai et n'en redescend qu'au mois d'octobre.

On peut quand même parler de l'arrivée du moustique tigre en France et des maladies associées. La paludisme pourrait arriver aussi avec sa mortalité.
Et du fait que nos logements ne sont pas adaptés aux hautes températures (à cause de la mauvaise habitude qu'on a d'isoler par l'intérieur au lieu de le faire par l'extérieur).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 21 Fév 2020, 11:11

Pour ne pas changer, ce sera brûlant où ? Sur notre gueule, encore et toujours sur nous.

Image

https://www.accuweather.com/en/weather-forecasts/accuweathers-2020-europe-spring-forecast/678440
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede sheon le 21 Fév 2020, 11:16

Finalement, elle avait raison.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 21 Fév 2020, 11:30

J'ai de la chance de pas être dans le nord finalement. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 21 Fév 2020, 11:53

On est le 21 février, ma pelouse a besoin d'être tondue............ #spock Quand j'étais gamin, mon père rangeait sa tondeuse fin septembre et ne la ressortait qu'en avril. Normal.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 21 Fév 2020, 14:19

C'est génial le Pas-de-Calais. On va pouvoir aller prendre le soleil là-haut et éviter les hordes de touristes de la Côte d'Usure. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 21 Fév 2020, 16:07

l'air pur du dunkerquois, il n'y a rien de mieux au monde :
Image

Ils ne le montrent jamais à la télé, mais c'est comme ça.

Et puis la fameuse maison du pendu pas loin, c'est chouette à voir.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 24 Fév 2020, 17:06

Sur facebook, quelqu'un que je connais et qui a quitté le nord se montre en photo sur une plage du sud en ce moment avec une température proche de 25°c.

Aussitôt, les commentaires hallucinants de ceux qui sont restés dans le nord et qui se plaignent de la tempête glaciale qui a balayée la région hier. Il faisait 12.5, au dessus de zéro, pas en dessous.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 26 Fév 2020, 16:24

C'est Nicklaus qui va être content.. (bon il va grommeler qu'on mette une alerte parce que bon "grrmlmlgrrrmlml c'est le temps normal, pourquoi une alerte grrrmlml" .. mais sinon il va être content):

https://www.francetvinfo.fr/meteo/neige-et-verglas-neuf-departements-du-nord-de-la-france-places-en-vigilance-orange_3842221.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 26 Fév 2020, 16:27

Y a eu de la neige, dans les environs, mais pas chez moi. :cry:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 26 Fév 2020, 17:51

Hugues a écrit:C'est Nicklaus qui va être content.. (bon il va grommeler qu'on mette une alerte parce que bon "grrmlmlgrrrmlml c'est le temps normal, pourquoi une alerte grrrmlml" .. mais sinon il va être content):

https://www.francetvinfo.fr/meteo/neige-et-verglas-neuf-departements-du-nord-de-la-france-places-en-vigilance-orange_3842221.html

Hugues

3.7 °c au plus froid, fallait en effet une alerte. Ils vont faire gueuler les sirènes d'alarme quand il fera 0 ? #spock
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Nono le 26 Fév 2020, 20:22

[allocine][/allocine]
Stéphane a écrit:Y a eu de la neige, dans les environs, mais pas chez moi. :cry:


Apparemment Francorchamps était tout blanc ce matin.
Quand j'y pense, la Belgique au Mois d'août ou début septembre ça n'a aucun sens... On dit qu'on n'a jamais de pluie en F1 mais c'est surtout parce qu'on l'évite.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 66 invités