Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 09 Jan 2020, 14:09

Silverwitch, dans le sujet 'Gilets jaunes' a écrit:
Tarod, dans le sujet 'Gilets jaunes' a écrit:Pourquoi les convictions auraient quelque chose à voir là dedans, on est en plein dans un film hollywoodien avec d'un côté les robots et de l'autre des gens peu organisés et parfois maladroits qui tentent de se battre contre les robots. Le choix est vite fait :)


:good

Contre les robots !



Ils ont plagié Tarod et Silverwitch !


Mais c'est relativement intéressant (alors que j'étais sceptique..).

Je recommande vraiment, c'est loin d'être poujadiste, comme pourrait le supposer l'illustration ou l'image, c'est une analyse sociologique et électorale assez précise et rationnelle bien au contraire. À voir vraiment.



D'où la nécessité de changer le système électoral, anti-démocratique.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 10 Jan 2020, 11:49

Il faut vraiment qu'on passe au scrutin par mention majoritaire. Ça casserait totalement toute stratégie de ce type :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 10 Jan 2020, 17:51

Quand le pouvoir est tellement aux abois qu'il a soutenu n'importe quoi depuis 14 mois, on en vient à ça...


https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/01/10/une-enquete-ouverte-apres-un-tir-de-lbd-a-bout-portant-par-un-policier_6025451_1653578.html

Que certains membres des forces de l'ordre n'ait plus de limite, contre de simples manifestants (pas des casseurs!). Rappelons le contexte: c'est la tête du cortège, et soudainement, par décision du préfet, on leur dit de changer de direction par rapport au trajet prévu, en les nassant. Certains officiers sont aimables avec les manifestants pour leur expliquer, d'autres frappent. Et l'un d'entre eux tire.

Face à ces images, le syndicat policier VIGI regrette qu'aucune plainte pour violence policière n'ait à ce jour été prise au sérieux par l'IGPN.
Car il estime qu'un membre de la police doit être soumis au contrôle comme tout citoyen.
Il s'étonne aussi que aucun supérieur ou même le policier lui même n'ait fait rapport de ce tir. Et qu'il faille attendre une vidéo pour apprendre que ce tir à eu lieu (à ce jour on ne sait pas si il y a une victime.. puisque la victime éventuelle n'est pas forcément en bonne santé pour dénoncer l'acte)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 10 Jan 2020, 19:28

Haha

Image

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 11 Jan 2020, 21:36

Si vous n'avez pas tout suivi..


En réalité malgré la propagande...

Edouard Philippe confirme dans sa lettre l'intention d'un âge d'équilibre (aka pivot) dans son projet..
Et met en dernier point de sa lettre, qu'ils retirent l'age d'équilibre... seulement entre 2022 et 2027... Après oui... :D :D

Bref, voilà la "victoire" de la CFDT. Déjà que c'était une pseudo victoire scénarisé (on s'invente un faux motif d'opposition, vous faites semblant de vous opposer et au bout d'un moment on le retire, ça donnera l'impression qu'on a fait une concession et vous ça donne l'impression que vous vous opposez)

Mais là c'est même pas ça.. c'est du n'importe quoi...


Et si vous me croyez pas, bah Le Monde Diplomatique le dit aussi..



Et vous inquiétez pas, l'intersyndicale (la seule la vraie, celle qui a organisé tous les appels jusque là et qui mobilise le gros des grèvistes) continue la grève et les appels à manifester..
Et il y a des chances de toute façon que la base de l'UNSA et de la CFDT suivent leurs collègues et non leurs dirigeants..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 13 Jan 2020, 21:50

Amazon, destructeur d'emplois.

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Jan 2020, 19:18

18h47
Européennes : la tribune Macron avait un « caractère électoral », estime la Commission des comptes

La tribune publiée en mars dans la presse européenne, ainsi que certains « grands débats », revêtaient un « caractère électoral », a estimé la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. Ces dépenses auraient dû figurer dans les comptes de la liste Renaissance.


Etonnant, non ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Jan 2020, 18:12

Exactement comme je l'ai écrit 3 posts plus haut...



https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/l-age-pivot-a-t-il-vraiment-ete-retire-de-l-avant-projet-de-reforme-des-retraites_3784169.html

Donc comme je le disais déjà l'autre jour, ce qui serait déjà une "victoire" ridicule, sans aucune valeur... Est encore pire que ça: elle n'existe pas....
Juste de la communication de la CFDT et des macronistes...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 15 Jan 2020, 22:48

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 17 Jan 2020, 23:40

Louis XVI, la duchesse de Schiappa et le comte de Berger ont peur des gens.. c'est bon à savoir...


Comme il y a un an :D :D :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 17 Jan 2020, 23:52

Ah et puis étrange démocratie où Louis XVI fait arrêter quelqu'un (le journaliste Taha Bouhafs) qui avait seulement décrit ce qui se passait...






Chef d'arrestation: organisation de manifestation non déclarée :| :pasrond:
La manif avait lieu avant :roll:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 18 Jan 2020, 14:43

La base de l'UNSA (qui n'obéit pas à la direction) décide de changer de mode d'action.. mais ils n'abandonnent pas leur objectif (qui est de refuser le projet gouvernemental)... Sans doute vont-ils perler les jours de grève ou je ne sais quoi maintenant...

Image

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/reforme-des-retraites-l-unsa-ratp-appelle-a-cesser-provisoirement-la-greve-illimitee-18-01-2020-8238882.php

Mais l'organisation, en pointe dans la mobilisation contre la réforme des retraites, se dit toujours « déterminée à poursuivre la lutte contre cette réforme injuste et comptable », jugeant par ailleurs « important et urgent que les confédérations n'agissent plus en ordre dispersé ». « Hors de question de lâcher », martèle Laurent Djebali, qui se dit « certain que le mouvement repartira en illimité » dans quelques jours.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Jan 2020, 16:54

Les déclarations de Bouhafs puis de son avocat sur l'instrumentalisation de la justice dont il a été l'objet, sans avoir commis de délit :



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 20 Jan 2020, 16:02

Bon bah c'est bien le bordel à dunkerque avec la venue du marquis poudré. Je rêve de le voir se faire attraper par une bande de gros beaufs qui le déguiseraient comme pour le carnaval avant de le foutre sur le banc de sable avec les phoques. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 20 Jan 2020, 16:12

"Marquis poudré"





Et par ailleurs...

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/greve-contre-la-reforme-des-retraites-la-cgt-energie-revendique-une-intrusion-au-siege-de-la-cfdt_3792961.html

:eek: #spock

:lol:

Ils ont bien fumé là à la CGT Energie.
Même si je suis personnellement favorable aux coupures d'électricité ciblées en dépit de leur illégalité (c'est en quelque sorte une cessation du travail par procuration électrique), les intrusions c'est un peu la ligne rouge ...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 20 Jan 2020, 22:17

De Cabarrus, toujours 1er dans la gaudriole (il a supprimé ce tweet face au tollé) :

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 20 Jan 2020, 22:19

Je ne vois malheureusement plus ses éclairs de génie, il m'a bloqué.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 20 Jan 2020, 22:28

Pas une grande perte. Si on pouvait éviter de lire les fulgurances de ce suceur macroniste ce serait mieux.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 21 Jan 2020, 12:49

Tiens, d'ailleurs, on n'avait pas parlé de ça :

https://www.lepoint.fr/faits-divers/retraites-des-dizaines-d-individus-violents-envahissent-le-siege-de-la-cfdt-17-01-2020-2358328_2627.php

« Ces violences sont une honte pour notre démocratie », a déclaré vendredi sur LCI Emmanuel Macron. « Je condamne avec la plus grande fermeté ce qui s'est passé cet après-midi. J'ai appelé le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, les violences à l'égard de syndicalistes, quelles que soient d'ailleurs les confédérations syndicales, sont une honte pour notre démocratie et sont inacceptables », a déclaré le chef de l'État.


Il parlait de l'intrusion dans les locaux de la CFDT, hein, pas des violences policières contre les manifestants. saoul:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 21 Jan 2020, 23:05

Macron, aux abois, prévoit d'ores et déjà de bidouiller les résultats nationaux des municipales pour éviter une défaite :

https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-municipales-emmanuel-macron-manipule-le-scrutin-3943775

Alors ? Elle est pas belle, notre République Française ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 21 Jan 2020, 23:42

Ripoublique
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 22 Jan 2020, 10:03

C'est un scandale. Ça devrait faire la une des médias mais non...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 22 Jan 2020, 18:05

Maverick a écrit:Je ne vois malheureusement plus ses éclairs de génie, il m'a bloqué.


Un petit tour en mode incognito et ton plaisir, ton péché mignon quotidien sera de retour..

En tout cas c'est ce que je fais :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 22 Jan 2020, 18:09

Image

Etonnant non?



Image

Etonnant non?



https://www.bfmtv.com/politique/sondage-bfmtv-69percent-des-francais-estiment-qu-emmanuel-macron-ne-sera-pas-reelu-en-2022-1845356.html

Etonnant non?

(Bon là oui ça l'est un peu car ils méconnaissent sans doute que le scrutin est verrouillé par les 30% qui veulent le garder... du à ce super système "démocratique" du scrutin uninominal à deux tours ...)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 22 Jan 2020, 18:56

Le commentaire de certains points du sondages:

https://elabe.fr/image-macron/

Le sondage:
https://elabe.fr/wp-content/uploads/2020/01/20200122_elabe_bfmtv_les-francais-et-emmanuel-macron.pdf


Un point qu'on y décrouvre que même BFMacron souligne ... Jamais un président n'a été si peu soutenu par les classes populaires.. C'est de l'ordre de 5 à 10% selon les catégories professionnelles...
"Ca ne peut pas durer, on ne peut pas gouverner contre les classes populaires, c'est inquiétant pour lui" dit même le robot Bruno Jeudy..

Etonnant, non? Je croyais que ô grand jamais ce n'était pas le président du bloc bourgeois, le président des riches ... on nous aurait menti ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 22 Jan 2020, 20:07

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 22 Jan 2020, 21:22

Hugues a écrit:Image

Etonnant non?



Image

Etonnant non?



https://www.bfmtv.com/politique/sondage-bfmtv-69percent-des-francais-estiment-qu-emmanuel-macron-ne-sera-pas-reelu-en-2022-1845356.html

Etonnant non?

(Bon là oui ça l'est un peu car ils méconnaissent sans doute que le scrutin est verrouillé par les 30% qui veulent le garder... du à ce super système "démocratique" du scrutin uninominal à deux tours ...)

Hugues
Il n'a besoin que de 25% des votants pour être élu. Et un second tour contre MLP.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 22 Jan 2020, 22:18

Hugues a écrit:Image

Etonnant non?

Pas tout à fait, en fait ceux qui voulaient lui laisser du temps sont passés dans le camp des déçus, tout simplement.
Et ses soutiens n'ont pas trop bougé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 23 Jan 2020, 08:14

Macron parle avec les morts :

:lol: :lol: :lol: :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 23 Jan 2020, 09:59

Pour un Dieu vivant, c'est la routine 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 23 Jan 2020, 10:45

C'est exactement ce que je pense. Il a voulu se faire un coup de com en plagiant Chirac mais c'était grossier, ridicule et prétentieux. A croire qu'il avait calculé son coup. :roll:

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/jerusalem-macron-passe-pour-arrogant-la-ou-chirac-apparaissait-sympathique-20200122
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Alfa le 23 Jan 2020, 11:33

Même sans le précédent de Chirac ça ne serait pas bien passé, mieux certes, mais pas aussi bien que Chirac a l'époque.

C'est aussi le problème quand tu es jeune et récent dans le milieu de la politique (le fait d'avoir était banquier chez Goldman ca n'arrange rien) c'est le genre d'emportement qui fait soit faux ou bien prétentieux. Même avec un Sarko jeune et nerveux cela aurait mieux collé, plus dans le personnage.

La faut bien admettre c'est.... :| on a envie d'oublier.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 23 Jan 2020, 14:40

Pathétique, il leur parle comme à des gamins, en tapant des mains pour que tout le monde l'écoute quand il veut placer sa réplique préparée à l'avance.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 23 Jan 2020, 14:54

Sa femme est prof, y a une certaine logique.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 23 Jan 2020, 15:42

:lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 23 Jan 2020, 15:59

A partager absolument, les petits soldats macronistes ont signalé cette vidéo parce que le type dit des choses qu'ils n'aiment pas :

Comme certains d'entre vous ont du le remarquer, cet édito a été striké (par les petits soldats / bots de la macronie) et s'est donc vu imposer une limite d'âge, alors qu'il ne contrevient en rien aux règles de youtube. La visibilité de cette vidéo va donc se trouver gravement réduite, c'est pourquoi nous avons besoin de vous pour la diffuser largement et la partager vous même. On compte sur vous pour ne pas laisser opérer cette censure indirecte intolérable. Et même pour communiquer sur cette censure, et la dénoncer. Merci à tous pour votre aide.

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Alfa le 23 Jan 2020, 16:35

Ah tiens y a Jean-Pierre Petit dans les commentaires.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 24 Jan 2020, 00:14

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 24 Jan 2020, 18:42

J'avais vu ça hier en entendant ses déclaration..

Apparemment Manu est adepte comme Marlene et sa bande de néoféministes de la """""justice""""" décidée hors de la Justice ....

:pasrond:


https://www.europe1.fr/societe/en-souhaitant-un-proces-pour-sarah-halimi-macron-agace-le-monde-de-la-justice-3945089

https://www.europe1.fr/politique/meurtre-de-sarah-halimi-le-besoin-de-proces-est-la-estime-emmanuel-macron-3945081

La Justice est à juste titre agacée.
Ce monsieur oublie-t-il qu'il est garant des institutions ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 24 Jan 2020, 19:26

https://www.lejdd.fr/Culture/Livres/pierre-lemaitre-nous-sommes-entres-dans-une-democratie-autoritaire-3939964

[...]
Appartenez-vous toujours à la gauche revendicative?

Les gens de gauche finissent souvent en conservateurs. Renaud et Souchon nous expliquent combien Emmanuel Macron est bien. Ils ne sont pas opportunistes, ils sont sincères. Ils se sont embourgeoisés. Ils ont envie de calme. Leurs anciennes valeurs ne les font plus vibrer. Alors moi, comme le vieil Anatole France, je me radicalise. Je suis davantage en colère. Je n'essentialise pas les riches : ma lutte est l'écart entre les riches et les pauvres. Le jour où j'apprends que de plus en plus de femmes accouchent dans la rue, Bernard ­Arnault devient l'homme le plus riche du monde. Que fait ­Emmanuel Macron? ISF, assurance chômage, retraites. Pendant ce temps-là, l'auteur de Foule ­sentimentale dit du bien ­d'Emmanuel Macron : il est jeune, il est sympathique…

Que ferez-vous si, lors de la prochaine présidentielle, vous devez choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen?

On ne m'y reprendra plus. Pour la dernière élection, je n'ai pas voté pour Emmanuel Macron mais contre Marine Le Pen. Les attaques policières sont scandaleuses. La violence policière est indiscutable. Nous sommes entrés dans une démocratie autoritaire. Est-ce que Marine Le Pen aurait fait pire? Il y a eu Jacques Chirac en 2002 et Emmanuel Macron en 2017. Il n'y aura pas de troisième fois. Je suis dans la rue contre Emmanuel Macron, je serai dans la rue contre Marine Le Pen. C'est simple. Je descendrai davantage dans la rue et je me ferai davantage matraquer.

[...]


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités