Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Maverick le 06 Jan 2020, 13:42

Que ça plaise ou pas, que ça soit une copie ou pas (Et je suis d'accord que c'est une copie donc un bien mauvais départ), ça reste une base.

Et ne vas pas voir le 9 au cinéma, ne donne pas d'argent à disney pour ça...pour moi en tout cas, ce sera sans moi pour les prochains.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Ouais_supère le 06 Jan 2020, 13:56

Ne pas oublier non plus que JJ Abrams est juif.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Maverick le 06 Jan 2020, 14:22

:??: #spock saoul:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Ouais_supère le 06 Jan 2020, 14:39

Non je voulais m'assurer que le topic parte VRAIMENT en couille. :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede sheon le 06 Jan 2020, 15:35

Ouais_supère a écrit:Ne pas oublier non plus que JJ Abrams est juif.

Et que Palpatine = Palestine !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 18 Jan 2020, 15:07

Disney avait beau avoir - c'était écrit dans les documents légaux - un droit d'utilisatoin de la marque Fox à perpétuité, offert par Fox Corp (la nouvelle société regroupant les actifs Fox restant chez Murdoch), pour toutes les sociétés acquises...

Eh bien ça se sentait malgré tout, quils allaient laisser tomber la marque....

Eh bien c'est fait...

Des indices - changements d'email, détail de crédit dans les affiches - ont fait remarquer que les noms des studios changeaient.
Et interrogé, sans plus commenter que ça, Disney et ces studios ont confirmé le changement.


20th Century Fox devient 20th Century Studios.
Fox Searchlight (Pictures), devient Searchlight Pictures

Une personne anonyme de 20th Century Fox déclare que selon lui, pour les gens et Disney, “le nom Fox signifie Murdoch, et c'est toxique.”. C'est principalement Fox News sans doute qui doit l'être car... la chaîne Fox n'est pas forcément très orienté (excepté qu'elle défend veut "divertir" (au sens littéral) ses spectateurs de la réalité ... l'entertainement comme ils appellent ça)

Alors on pensera à l'émigrant hongrois William Fox dont le nom a été ainsi sali (à la fois par Murdoch et par l'abandon de la marque par Disney)... et qui doit se retourner dans sa tombe...

Pour information, ça n'est pas à lui ou à son studio qu'est due la "fanfare" et les projecteurs de lumière (search light :D ) recherchant le logo ... mais au studio 20th Century Pictures avec lequel son studio a fusionné. Mais le nom de Fox a toujours été dans le nouvel ensemble plus marquant que le nom de 20th Century.. ne disait-on pas "la Fox"... n'a-t-on pas choisi d'appeler les nouvelles sociétés "Fox News" et "Fox Searchlight" plutôt que "20th Century News" ou "20th Century Searchlight" etc..




Dernière apparition de 20th Century Pictures:


Premières apparition noir et blanc et couleur de 20th Century Fox:





Hugues

PS: On peut s'inquiéter évidemment du révisionnisme qu'ils pourraient faire dans l'introduction des films dans le futur... (parfois le logo fait partie du film)... Mais encore faudrait-il que les films soient encore visibles... ce qui n'est pas sûr comme j'en ai fait état il y a quelques mois, des films 20th Century Fox deviennent invisibles, en tout cas aux USA.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 19 Jan 2020, 01:50

Une coïncidence amusante - ou qui sait volontaire, donc pas une coïncidence à ce moment là - le dernier film de 20th Century Pictures était The Call of the Wild
Et le premier qui va porter le logo de 20th Century Studios sera sans doute son remake de 2019 The Call of the Wild qui sort prochainement.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 05 Fév 2020, 00:55

Ayé, le premier logo 20th Century Studios animé (bon pas encore avec la fanfare et pas encore en entier)



Et les commentaires de la vidéo s'intéressent en fait uniquement (ou presque) qu'à ça...

Et c'est bien sur The Call of the Wild comme évoqué au précédent message, comme si la parenthèse de 84-85 ans n'avait pas existé.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 25 Fév 2020, 22:37



CHANGES INCLUDE:
The Structure having a new shine.
"CENTURY" being taller.
"STUDIOS" replacing "FOX", in the same font as "CENTURY"
Searchlight bases have more shine on them.
Searchlight beams are sleeker.
The Hills in the bg are more realistic.
The LA cityscape is larger.
The sky has been replaced with a more realistic one.
the palm tree model is also slightly different.
the spire near the Hollywood sign is more clearly defined


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 26 Fév 2020, 14:41



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede sheon le 11 Avr 2020, 19:00

Bon, maintenant que The Mandalorian est sorti en France, j'ai pu regarder les quatre premiers épisodes.
Je manque encore de recul, mais à chaud, j'ai l'impression que c'est exactement ce que ne sont pas les nouveaux films, à savoir que ça s'insère très bien dans la continuité de l'existant (en particulier de la trilogie d'origine), tout en inventant une histoire originale qui raconte autre chose. On a des références et clins d’œil à l'existant mais toujours placés pour servir l'histoire, et non de manière totalement gratuite.
Bref, c'est cet état d'esprit qui aurait été nécessaire pour réaliser quelque chose d'intéressant au cinéma. Après, si Star Wars se recentre uniquement sur les séries TV mais avec cette qualité, ça me va.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Maverick le 11 Avr 2020, 19:33

J'ai commencé the clone wars.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede sheon le 11 Avr 2020, 22:09

T'as commencé par le film qui sert de pilote à la série ? Ou directement par les épisodes de 20-30 minutes ?
J'aimais bien cette série pendant une ou deux saisons, mais j'ai décroché pendant la 3e ou 4e, de mémoire, parce qu'ils faisaient trop de remplissage sans rapport avec la guerre. Je vais m'y remettre quand j'aurai le temps, histoire de voir si mon avis a changé dix ans plus tard.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Maverick le 11 Avr 2020, 22:26

La série. De quel film tu parles ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede 1er tigre le 12 Avr 2020, 00:04

sheon a écrit:Bon, maintenant que The Mandalorian est sorti en France, j'ai pu regarder les quatre premiers épisodes.
Je manque encore de recul, mais à chaud, j'ai l'impression que c'est exactement ce que ne sont pas les nouveaux films, à savoir que ça s'insère très bien dans la continuité de l'existant (en particulier de la trilogie d'origine), tout en inventant une histoire originale qui raconte autre chose. On a des références et clins d’œil à l'existant mais toujours placés pour servir l'histoire, et non de manière totalement gratuite.
Bref, c'est cet état d'esprit qui aurait été nécessaire pour réaliser quelque chose d'intéressant au cinéma. Après, si Star Wars se recentre uniquement sur les séries TV mais avec cette qualité, ça me va.

The Mandalorian, c'est ce qui a été fait de mieux sur Star Wars depuis trèèèèès longtemps.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede sheon le 12 Avr 2020, 10:39

Maverick a écrit:La série. De quel film tu parles ?

https://www.imdb.com/title/tt1185834/?ref_=fn_al_tt_2
Il était sorti au cinéma et servait d'introduction à la série. Il doit être dispo sur Disney+ lui aussi, je pense.
1er tigre a écrit:
sheon a écrit:Bon, maintenant que The Mandalorian est sorti en France, j'ai pu regarder les quatre premiers épisodes.
Je manque encore de recul, mais à chaud, j'ai l'impression que c'est exactement ce que ne sont pas les nouveaux films, à savoir que ça s'insère très bien dans la continuité de l'existant (en particulier de la trilogie d'origine), tout en inventant une histoire originale qui raconte autre chose. On a des références et clins d’œil à l'existant mais toujours placés pour servir l'histoire, et non de manière totalement gratuite.
Bref, c'est cet état d'esprit qui aurait été nécessaire pour réaliser quelque chose d'intéressant au cinéma. Après, si Star Wars se recentre uniquement sur les séries TV mais avec cette qualité, ça me va.

The Mandalorian, c'est ce qui a été fait de mieux sur Star Wars depuis trèèèèès longtemps.

:o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Maverick le 12 Avr 2020, 13:51

:o :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Maverick le 13 Avr 2020, 11:28

J'ai pris disney+ du coup.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 13 Avr 2020, 12:43

Vendu!

Hugues ( :D )

PS: Plus sérieusement, pourquoi pas... (enfin disons pour moi, le jour où ça sera moins décevant que ça l'est... )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Maverick le 13 Avr 2020, 14:11

Pour un temps seulement. Pendant la période d'essai et peut-être pendant le confinement. Vu la contenu, je ne me vois pas prendre plus longtemps.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede sheon le 13 Avr 2020, 15:14

C'est vrai que ça manque de nouveautés pour l'instant. Et, assez surprenant, ils n'ont pas l'air d'y avoir mis le catalogue de la Fox, pour l'instant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Stéphane le 13 Avr 2020, 16:31

ILs ont ont peut-être pas le droit pour le moment, un peu comme Netflix à son arrivée chez nous.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede 1er tigre le 13 Avr 2020, 17:37

J'ai pris aussi les 7 jours d'essai pour le week-end de Pâques. Un peu déçu pour le moment de la qualité du service techniquement. L'interface est moins bien pensée, moins fluide, moins intuitive et moins pratique que celle de Netflix, la qualité de l'image n'est pas non plus exceptionnelle, là encore c'est moins bine que Netflix et la qualité du streaming aussi avec quelques micro-saccades intempestives (un truc auquel je suis assez sensible et qui m'agace).

Et puis bon le catalogue est immense mais blindé de trucs qu'on a tous vus et revus et très très peu de séries pour le moment.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Ouais_supère le 12 Mai 2020, 00:19

Woh pitain comme il est NUL l'épisode 9 !!

Incroyable.

Une catastrophe industrielle.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Stéphane le 12 Mai 2020, 07:15

Ouais, c'est pas top. Mais industriellement, je crois que ça va, ils s'en sortent.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede sheon le 12 Mai 2020, 17:01

Je croyais que tu parlais de The Mandalorian, qui n'a que huit épisodes :D
Je vois difficilement comment le 9 pourrait être bien, vu que c'est réalisé par le type qui a fait le 7, qui a entre-temps été démoli par le 8. LucasFilm a été très malin de le reprendre pour clore la trilo.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Ouais_supère le 12 Mai 2020, 18:52

Abrams aurait pu faire preuve d'humilité et se baser sur ce qui avait été établi dans le 8 plutôt que de faire son capricieux et simplement tout foutre en l'air...

Franchement, j'avais beau le savoir (que Palpatine revenait), et donc m'y être préparé, j'ai tout de même trouvé que ça sonnait "faux" dans le déroulant d'intro.

Je ne vois absolument pas ce qui empêchait de faire de Kylo Ren LE gros méchant, il prouve durant les 2 premier films qu'il est complètement timbré, et Adam Driver sait jouer les mecs un peu maboules.

Y a rien qui va, c'est un défilé de personnages dont on se fout royalement, ceux qui étaient les principaux sont ou gâchés ou mis en arrière plan, certaines scènes sont pas crédibles du tout, les dialogues sont débiles... Pfiou !!

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Ouais_supère le 12 Mai 2020, 19:14

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Alfa le 12 Mai 2020, 19:28

Ouais_supère a écrit:Abrams aurait pu faire preuve d'humilité et se baser sur ce qui avait été établi dans le 8 plutôt que de faire son capricieux et simplement tout foutre en l'air...

Franchement, j'avais beau le savoir (que Palpatine revenait), et donc m'y être préparé, j'ai tout de même trouvé que ça sonnait "faux" dans le déroulant d'intro.

Je ne vois absolument pas ce qui empêchait de faire de Kylo Ren LE gros méchant, il prouve durant les 2 premier films qu'il est complètement timbré, et Adam Driver sait jouer les mecs un peu maboules.

Y a rien qui va, c'est un défilé de personnages dont on se fout royalement, ceux qui étaient les principaux sont ou gâchés ou mis en arrière plan, certaines scènes sont pas crédibles du tout, les dialogues sont débiles... Pfiou !!

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Pour finir il mieux réussi le 7 avec le recul. C'est peut etre l'effet de retrouver les personnages de la trilogie IV V et VI. Ca par dans tous les sens le 9, c'est dommage. Reste a espérer que Mandalorian perdure dans la qualité.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Ouais_supère le 12 Mai 2020, 21:01

Alfa a écrit: C'est peut etre l'effet de retrouver les personnages de la trilogie IV V et VI.


Précisément, ça me sort complètement du film, ça, les "cameos".

Ces clins d'œil sont des violations du 4ème mur, je n'aime pas qu'un film me tape dans les côtes pour me dire "HEY !! T'AS VU ??! T'AS CAPTÉ ???!".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Cortese le 12 Mai 2020, 22:38

J’avais été au ciné voir Starwars à sa sortie, j’ai vu ensuite les deux épisodes suivants en VHS, et depuis je n’ai strictement plus rien compris quand on m’a dit qu’en fait mon épisode 1 était le IV. Il faut dire qu’en 1977 c’etait considéré comme des films pour enfants et personne ne les prenait au sérieux (surtout les lecteurs de SF) et je me souviens d’un type que je connaissais, de mon âge, qui était cadre dans une agence pour laquelle je fournissais des illustrations dans les années 90, qui m’a annoncé, le regard brillant, tout excité, la sortie du - 3 ( votre 1). Je n’en revenais pas.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Ouais_supère le 12 Mai 2020, 23:02

J'ai cru comprendre que l'industrie cinématographique a tout de même pris la chose relativement au sérieux dès que les scores au box office ont commencé à décoller. :D

Techniquement aussi, ça enfonçait le clou après 2001, pour les fans de SF c'était quand même le signe qu'il y avait moyen de faire de grands trucs, non ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede sheon le 13 Mai 2020, 17:40

J'ai pas vu le 9, et tu m'as bien spoilé :lol:
Mais bon, pas grave, j'étais pas bien enthousiaste à l'idée de le voir, de toute façon.
Cortese a écrit:J’avais été au ciné voir Starwars à sa sortie, j’ai vu ensuite les deux épisodes suivants en VHS, et depuis je n’ai strictement plus rien compris quand on m’a dit qu’en fait mon épisode 1 était le IV. Il faut dire qu’en 1977 c’etait considéré comme des films pour enfants et personne ne les prenait au sérieux (surtout les lecteurs de SF) et je me souviens d’un type que je connaissais, de mon âge, qui était cadre dans une agence pour laquelle je fournissais des illustrations dans les années 90, qui m’a annoncé, le regard brillant, tout excité, la sortie du - 3 ( votre 1). Je n’en revenais pas.

L'Empire Contre-Attaque était pourtant estampillé "Épisode V" dès sa sortie au cinéma, sauf erreur de ma part ;)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 13 Mai 2020, 17:57

Je confirme.

Toutefois, ce n'était pas le cas sur les affiches. Uniquement dans le déroulant spatial d'intro.
Donc dépendant du fait que Cortese ait vu L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi ou non.. bah il le savait ou pas.. Par contre si il a vu que les affiches... non..

Hugues
Edit: Ah oui il dit qu'il a vu les VHS..
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Ouais_supère le 13 Mai 2020, 17:58

Je n'ai pas vraiment spoilé, le truc de Palpatine c'est écrit dans le déroulé d'intro, si c'est ce qui t'inquiète.
C'est quasiment la 1ère phrase.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 13 Mai 2020, 18:01

Ouais_supère a écrit:Je n'ai pas vraiment spoilé, le truc de Palpatine c'est écrit dans le déroulé d'intro, si c'est ce qui t'inquiète.
C'est quasiment la 1ère phrase.


En plus Ouais_supère se sentait autorisé à le faire , vu que je l'ai déjà fait dès le jour de la sortie du film en décembre (à la fureur de Maverick notamment) alors que je l'avais pas vu non plus (bref je me spoilais aussi )..

Sans état d'âme... Pasque bon, hein, un spoiler n'a jamais gâché un bon film..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 13 Mai 2020, 18:01

Quoique j'ai un peu plus spoilé que ça... si tu lis le topic Sheon...

Ouais_supère ne t'a pas tout dit encore ..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Ouais_supère le 13 Mai 2020, 18:51

Je me suis surtout dit que le temps avait passé, et que, pour le moins, Sheon avait dû être bombardé d'images du grand méchant depuis.

Ce n'est pas pour me racheter, mais je crois que personnellement, je préférais savoir, un peu, ce qui se passait, ça m'a permis d'en faire déjà le deuil avant la 1ère image.

("mais je suis quand même déçu" :D )

En tout cas, il s'est passé un truc assez inédit chez moi, c'est qu'à la fin, je me suis senti VRAIMENT, sincèrement, triste, pour les fans de Star Wars.
Parce que c'est vraiment, vraiment à chier.

Par contraste, la prélogie semblait avoir quelqu'un de compétent aux commandes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Cortese le 13 Mai 2020, 19:01

sheon a écrit:J'ai pas vu le 9, et tu m'as bien spoilé :lol:
Mais bon, pas grave, j'étais pas bien enthousiaste à l'idée de le voir, de toute façon.
Cortese a écrit:J’avais été au ciné voir Starwars à sa sortie, j’ai vu ensuite les deux épisodes suivants en VHS, et depuis je n’ai strictement plus rien compris quand on m’a dit qu’en fait mon épisode 1 était le IV. Il faut dire qu’en 1977 c’etait considéré comme des films pour enfants et personne ne les prenait au sérieux (surtout les lecteurs de SF) et je me souviens d’un type que je connaissais, de mon âge, qui était cadre dans une agence pour laquelle je fournissais des illustrations dans les années 90, qui m’a annoncé, le regard brillant, tout excité, la sortie du - 3 ( votre 1). Je n’en revenais pas.

L'Empire Contre-Attaque était pourtant estampillé "Épisode V" dès sa sortie au cinéma, sauf erreur de ma part ;)


Eh oh, faudrait pas croire que je suis gâteux hein !

Star Wars, épisode V :

L'Empire contre-attaque (The Empire Strikes Back) est un film américain de science-fiction de type space opera sorti en 1980, co-écrit par George Lucas et Lawrence Kasdan, et réalisé par Irvin Kershner. À partir de l'année 2000, il est exploité sous le nom Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque (Star Wars: Episode V – The Empire Strikes Back).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Stéphane le 13 Mai 2020, 19:04

Ouais, mais ça disait episode v dans l'introduction déroulante dès le départ, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Ouais_supère le 13 Mai 2020, 19:06

Cortese, tu ne lis pas le déroulant d'introduction de TOUS les Star WARS !? :D

Quand j'ai découvert ce film dans les années 80, il s'appelait déjà "épisode V", et je peux le dire d'autant plus certainement que j'ai gambergé quelques années dans mon petit cerveau sans internet pour essayer de comprendre ce que j'avais bien pu rater entre "mon I" (c'est-à-dire le IV), et celui-ci !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités