Hamilton meilleur que Schumacher

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Lewis Hamilton est-il meilleur que Michael Schumacher ?

OUI
7
20%
NON
17
48%
Ils sont du même niveau
1
2%
Impossible à dire, les époques et les F1 sont trop différentes
10
28%
 
Nombre total de votes : 35

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Garion le 04 Jan 2020, 23:11

Oh putain, je vieilli, c'était Massa et Perez, oubliez tout :D (j'ai fait un apéro tout à l'heure)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 05 Jan 2020, 00:25

Non c'est rien, juste une conséquence de ta chute. Ca commence à être la semoule là-dedans. #euh
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Marlaga le 05 Jan 2020, 12:27

sheon a écrit:2009 est un mauvais exemple, Barrichello partait toujours avec la citerne en Q3 en début de saison, et il domine Button en fin de saison quand celui-ci est trop fébrile pour tuer le championnat (42 points à 34 pour Barrichello à partir de la Grande-Bretagne, dont deux victoires).


La Brawn a été rattrapée par les autres, Button et Barrichello partaient en milieu de peloton à partir de la mi-saison. Button a juste géré son avance intelligemment et même là 42/34, c'est proche. Sur la saison, c'est une boucherie.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 05 Jan 2020, 20:06

TU devrais écouter son Beyond the Grid, à Button, il a rien géré du tout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 05 Jan 2020, 22:23

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:2009 est un mauvais exemple, Barrichello partait toujours avec la citerne en Q3 en début de saison, et il domine Button en fin de saison quand celui-ci est trop fébrile pour tuer le championnat (42 points à 34 pour Barrichello à partir de la Grande-Bretagne, dont deux victoires).


La Brawn a été rattrapée par les autres, Button et Barrichello partaient en milieu de peloton à partir de la mi-saison. Button a juste géré son avance intelligemment et même là 42/34, c'est proche. Sur la saison, c'est une boucherie.

Tu lis ce que j'ai écrit ou pas ? C'est pas une boucherie puisque Barrichello était systématiquement désavantagé en qualifs en début de saison, et qu'à partir du moment où ça n'était plus le cas il a battu Button.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Marlaga le 06 Jan 2020, 13:53

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:2009 est un mauvais exemple, Barrichello partait toujours avec la citerne en Q3 en début de saison, et il domine Button en fin de saison quand celui-ci est trop fébrile pour tuer le championnat (42 points à 34 pour Barrichello à partir de la Grande-Bretagne, dont deux victoires).


La Brawn a été rattrapée par les autres, Button et Barrichello partaient en milieu de peloton à partir de la mi-saison. Button a juste géré son avance intelligemment et même là 42/34, c'est proche. Sur la saison, c'est une boucherie.

Tu lis ce que j'ai écrit ou pas ? C'est pas une boucherie puisque Barrichello était systématiquement désavantagé en qualifs en début de saison, et qu'à partir du moment où ça n'était plus le cas il a battu Button.


Ah ouais d'accord. Comme Kovalainen en 2008 face à Hamilton quoi. C'est kif-kif aussi là.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede echoes le 06 Jan 2020, 16:30

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:2009 est un mauvais exemple, Barrichello partait toujours avec la citerne en Q3 en début de saison, et il domine Button en fin de saison quand celui-ci est trop fébrile pour tuer le championnat (42 points à 34 pour Barrichello à partir de la Grande-Bretagne, dont deux victoires).


La Brawn a été rattrapée par les autres, Button et Barrichello partaient en milieu de peloton à partir de la mi-saison. Button a juste géré son avance intelligemment et même là 42/34, c'est proche. Sur la saison, c'est une boucherie.

Tu lis ce que j'ai écrit ou pas ? C'est pas une boucherie puisque Barrichello était systématiquement désavantagé en qualifs en début de saison, et qu'à partir du moment où ça n'était plus le cas il a battu Button.


Quand on regarde les chiffres, c'est pas vraiment la réalité (voir pas du tout même). En reprenant tous les GP où Button domine Barrichello en qualifs jusqu'à la Grande Bretagne, ça donne :

Q3 Australie :
Button (1) : 1 min 26 s 202 (664,5kg)
Barrichello (2) : 1 min 26 s 505 (666,5kg)

Q3 Malaisie :
Button (1) : 1 min 35 s 181 (660kg)
Barrichello (8) : 1 min 35 s 651 (664,5kg)

Q3 Bahrein :
Button (4) : 1 min 34 s 044 (652,5kg)
Barrichello (6) : 1 min 34 s 239 (649kg)

Q3 Espagne :
Button (1) : 1 min 20 s 527 (646kg)
Barrichello (3) : 1 min 20 s 762 (649,5kg)

Q3 Monaco :
Button (1) : 1 min 14 s 902 (647,5kg)
Barrichello (3) : 1 min 15 s 077 (648kg)

Q3 Turquie :
Button (2) : 1 min 28 s 421 (655,5kg)
Barrichello (3) : 1 min 28 s 579 (652,5kg)

Barrichello n'a jamais eu la citerne par rapport à Button. 4,5kg en plus dans le pire des cas, c'est pas grand chose. Ca ne justifie pas les 5 dixièmes d'écart en Malaisie par exemple. Indépendamment des quantités d'essence embarquées en Q3, Barrichello était dominé par Button dans cet exercice lors de la première partie de saison.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 06 Jan 2020, 16:42

D'où me vient ce souvenir erroné, alors ? Étrange. :gratte:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 06 Jan 2020, 16:57

De 2009, je me souviens que RB se plaignait de ses freins en début de saison et que ça a été résolu vers la mi-saison.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ghinzani le 06 Jan 2020, 20:12

N’étant supporter d’aucun des deux en tant qu’hommes, concernant leur métier commun je mettrais sans aucun doute Hamilton devant. Ce type respire le panache, la motivation pure.
Un Senna moins illuminati.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Owp le 07 Jan 2020, 10:03

sheon a écrit:D'où me vient ce souvenir erroné, alors ? Étrange. :gratte:


Je pense que tu confonds avec Kovalainen qui, équipier avec Lewis en 2008/2009, partait généralement avec une charge plus importante en carburant. :wink:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 07 Jan 2020, 13:17

Owp a écrit:
sheon a écrit:D'où me vient ce souvenir erroné, alors ? Étrange. :gratte:


Je pense que tu confonds avec Kovalainen qui, équipier avec Lewis en 2008/2009, partait généralement avec une charge plus importante en carburant. :wink:

Je ne pense pas, je me souviens assez bien (ou je croyais) de discussions à ce sujet concernant l'inéquité entre Button et Barrichello (alors qu'à l'époque tout le monde s'en foutait un peu de Kovalainen). C'était sur Automoto365 qui a disparu depuis, donc je ne pourrai pas vérifier :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Garion le 07 Jan 2020, 20:06

Feyd a écrit:Non c'est rien, juste une conséquence de ta chute. Ca commence à être la semoule là-dedans. #euh

2s après avoir réalisé ma bourde, j'étais sûr qu'on allait me la sortir celle-là.
En attendant, hier, j'ai repris l'escrime, et j'ai mis deux branlés d'affilé au jeune de 17 ans qui fait une tête de plus que moi et qui me pose problème en général. Ma chute m'a ravivé mes neurones de 50 ans ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 07 Jan 2020, 20:56

Parfois ça arrive un mois après (comme ma pauvre tante). T'as encore le temps.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Garion le 07 Jan 2020, 21:42

Feyd a écrit:Parfois ça arrive un mois après (comme ma pauvre tante). T'as encore le temps.

Bon ben ça va, si j'ai le temps :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Garion le 19 Jan 2020, 00:34

Demain, ça fera un mois, j'ai bon ? Je ne vais pas mourir ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 19 Jan 2020, 14:49

Attends demain ou mardi.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 20 Jan 2020, 15:25

Garion a écrit:Demain, ça fera un mois, j'ai bon ? Je ne vais pas mourir ?

Le jour où tu te couperas un bras, j'espère que tu mettras un pansement en attendant que ça passe 8-)
Non parce que te foutre de la gueule de gens qui s'inquiètent réellement pour ta santé et transformer ça en un ridicule débat sur "moi je suis un bonhomme je vais pas voir le médecin" est assez détestable.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 20 Jan 2020, 19:47

Garion a écrit:Demain, ça fera un mois, j'ai bon ? Je ne vais pas mourir ?



Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort.

Image
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 20 Jan 2020, 20:06

Pas en anglais voyons !

"omae wa mo shindeiru"

:o
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 21 Jan 2020, 12:56

Ouais_supère a écrit:
Garion a écrit:Demain, ça fera un mois, j'ai bon ? Je ne vais pas mourir ?



Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort.

Image

Tu ne le sais pas encore, non ? ;)

Vérifions avec une retranscription exacte.

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 21 Jan 2020, 15:34

:eek:

C'est le doubleur original ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 21 Jan 2020, 22:55

Je ne pense pas :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55


Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 25 Jan 2020, 15:19

Toujours subjectif comme propos. Par contre une chose est sûre, il est beaucoup plus clean sur la piste que ces deux là.

Néanmoins que Barrichello place Hamilton au dessus de Senna m'étonne déjà un peu plus. Car il a eu avec lui un rapport particulier très fort qui peut parfois faire perdre toute objectivité en matière de jugement.

Mais sinon oui, Hamilton fait partie désormais de la crème de la crème (bien qu'à mes yeux le plus grand restera toujours Fangio).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 26 Jan 2020, 10:06

Boh, à peine meilleur que Rosberg...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Nicklaus le 26 Jan 2020, 12:05

Feyd a écrit:Toujours subjectif comme propos. Par contre une chose est sûre, il est beaucoup plus clean sur la piste que ces deux là.


Schumacher a dû à plusieurs reprises se battre face à des adversaires mieux armés que lui, ça explique son nombre de passages en force plus élevé qu' Hamilton. Mettons ce dernier dans une Red Bill et on verra. Au début des années 2010, quand la McLaren ne dominait pas, il a fait quelques trucs assez dégueulasses. Suffit d'en parler à Massa.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 26 Jan 2020, 12:46

Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:Toujours subjectif comme propos. Par contre une chose est sûre, il est beaucoup plus clean sur la piste que ces deux là.


Schumacher a dû à plusieurs reprises se battre face à des adversaires mieux armés que lui, ça explique son nombre de passages en force plus élevé qu' Hamilton. Mettons ce dernier dans une Red Bill et on verra. Au début des années 2010, quand la McLaren ne dominait pas, il a fait quelques trucs assez dégueulasses. Suffit d'en parler à Massa.


Red Bill. Amusant. :D

Au jeu des comparaison, Schumacher gagne largement face à l'anglais en terme de crasses. Crasses qu'il a faites tout au long de sa carrière d'ailleurs (contrairement à Hamilton). Après, il est vrai qu'il n'avait pas besoin de faire des saloperies en piste qd sa caisse lui permettait de finir les courses avec plusieurs 10aines de secondes d'avance.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 26 Jan 2020, 18:18

Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:Toujours subjectif comme propos. Par contre une chose est sûre, il est beaucoup plus clean sur la piste que ces deux là.


Schumacher a dû à plusieurs reprises se battre face à des adversaires mieux armés que lui, ça explique son nombre de passages en force plus élevé qu' Hamilton. Mettons ce dernier dans une Red Bill et on verra. Au début des années 2010, quand la McLaren ne dominait pas, il a fait quelques trucs assez dégueulasses. Suffit d'en parler à Massa.
Quand la Ferrari et la RB étaient plus rapides, il n'a fait aucun sale coup. Des accrochages oui mais comme il en arrive souvent.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 26 Jan 2020, 18:25

Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:Toujours subjectif comme propos. Par contre une chose est sûre, il est beaucoup plus clean sur la piste que ces deux là.


Schumacher a dû à plusieurs reprises se battre face à des adversaires mieux armés que lui, ça explique son nombre de passages en force plus élevé qu' Hamilton. Mettons ce dernier dans une Red Bill et on verra. Au début des années 2010, quand la McLaren ne dominait pas, il a fait quelques trucs assez dégueulasses. Suffit d'en parler à Massa.


clair quand il ne pouvait gagner il harponnait ses adversaires ou faisait jouer ses relations a la FIA pour changer le reglement en cours de saison,un grand pilote c'est clair.......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Nicklaus le 26 Jan 2020, 20:34

Ouais, tellement favorisé qu'en 94, il a été exclu pour une excuse merdique en Angleterre, disqualifié à spa et empêché de rouler durant 2 courses. Il a été sanctionné pour jerez 97 etc....
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 26 Jan 2020, 20:56

Nicklaus a écrit:Ouais, tellement favorisé qu'en 94, il a été exclu pour une excuse merdique en Angleterre, disqualifié à spa et empêché de rouler durant 2 courses. Il a été sanctionné pour jerez 97 etc....

le pauvre sanctionné injustement en 97 et en 94 alors qu'il n'a pas respecté le reglement pire il recommence lors du deuxieme tour de chauffe ensuite ne respecte pas la penalité normale et pire encore apres un drapeau noir il rentre pour faire sa penalité clair qu'il n'etait pas favorisé :D
" Au cours de cette ronde d'installation, Schumacher ne respecte sa position et double Hill à deux reprises, ce qui est une infraction au règlement"
"Second tour de formation: Irvine se gare sur le bas-côté, moteur fumant. L'Irlandais d'Ulster ne prendra pas le départ. De nouveau, Schumacher se place devant Hill durant une bonne partie du tour. Les commissaires sportifs froncent les sourcils."
"17e: Schumacher arrive au stand Benetton pour prendre du carburant et des pneus neufs, puis redémarre sans avoir observé sa pénalité. Coulthard et Bernard font aussi halte aux stands."
"23e: La direction de course brandit un drapeau noir agrémenté du n°5 pour signifier à Schumacher sa disqualification. Le jeune Allemand, nouveau leader, poursuit comme si de rien n'était. Dans les stands, alors que Flavio Briatore palabre avec les représentants de la FOCA, Roland Bruynseraede explique à Tom Walkinshaw les raisons (évidentes) du drapeau noir présenté à la Benetton n°5."
"25e: Après une explication houleuse avec Bruynseraede, Walkinshaw regagne sa murette et informe Briatore, Villadelprat et Symonds que Schumacher peut encore subir sa punition sans encourir l'exclusion. Le panneau « Penalty » est donc présenté à celui-ci. Beretta effectue un premier arrêt décalé.



27e: Schumacher s'engouffre dans l'allée des stands et s'immobilise durant cinq secondes, avant de reprendre la piste en troisième position. Martini et Herbert observent leurs uniques ravitaillements de l'épreuve."

voila un resumé de toute la carriere de schumi non respect du reglement et magouille pour ne pas etre penalisé .........

et en australie c'etait quoi un tic ca manoeuvre d'harponage de hill sans aucunes sanctions bien sur.
36e: Sous la pression de Hill, Schumacher se loupe en prenant le gauche serré qui amène sur Flinders Street. La Benetton tutoie le muret puis revient en piste juste sous le nez de Hill. L'Anglais voit là l'opportunité tant espérée de prendre la tête: à l'entame du court droit à 90° qui suit, il se porte à la hauteur de son adversaire et se jette à l'intérieur. Mais Schumacher prend le virage comme si Hill n'était pas là. Le choc est instantané: la roue avant-gauche de la Williams harponne le ponton droit de la Benetton qui se soulève, retombe au sol et atterrit le nez dans la barrière de pneus. Schumacher quitte son habitacle, livide, croyant avoir perdu le championnat. Mais Hill regagne les stands au ralenti ! En tout cas, l'abandon de la deuxième Benetton offre à Williams le titre mondial des constructeurs.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 06 Oct 2020, 22:14

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Cortese le 07 Oct 2020, 13:13



:eek: Eh oui, Stewart a très bien pu voir courir le grand Rudi Caracciola !! Son frère Jimmy était pilote usine pour Jaguar.
La dernière course de Caracciola (qui, comme son nom l'indique avait un lointain aïeul "condottiere" italien installé en Bade-Würtemberg) fut le GP de Berne, sur le très dangereux circuit de Bremgarten, en sport, en 1952, à bord d'une Mercedes 300SL d'usine, curieusement peinte en rouge-marron (celle de Lang était peinte en bleu ciel et il y en avait une troisième dont je ne me rappelle plus la couleur). En heurtant un arbre il s'est cassé une deuxième jambe, ce qui a mis fin à sa carrière, à 50 ans. Il avait toujours couru pour Mercedes, à l'exception de 1932, où il courut pour Alfa Romeo et se cassa sa première jambe à Monaco. Un des plus grands pilotes de tous les temps, "der Regenmeister" !

Image

Image

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Nuvo le 09 Oct 2020, 11:01

Cortese,
en dehors de Carriacola, Nuvolari, Varzi et Rosemeyer, peux tu nous dire quels sont les autres très grands pilotes de l'avant guerre selon toi ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Cortese le 09 Oct 2020, 11:33

Nuvo a écrit:Cortese,
en dehors de Carriacola, Nuvolari, Varzi et Rosemeyer, peux tu nous dire quels sont les autres très grands pilotes de l'avant guerre selon toi ?


Hermann Lang a sans doute été sous estimé, champion d'Europe, vainqueur des plusieurs Grand Prix, et même des 24 Heures du Mans en fin de carrière. Il faut dire qu'il n'avait rien de sexy, c'était un mécanicien à l'origine, il parlait l'allemand avec un accent paysan, et les autres pilotes Mercedes, plus ou moins aristocrates, le tenaient à l'écart quand ils ne se foutaient carrément pas de sa gueule. HP Müller (champion d'Europe lui aussi) valait sans doute mieux que l'ombre où il a été maintenu. Richard "Dick" Seaman était aussi sans doute très bon, il a gagné le GP d'Allemagne, mais sa carrière fut si courte... Il est un peu difficile de juger la valeur des pilotes non allemands des années 30, vu l'écrasante domination des voitures grises et du vieillissement des stars italiennes comme Nuvolari et Varzi. Les grands pilotes français (Philippe Etancelin, Raymond Sommer, René Dreyfus, Louis Chiron, le monégasque ...) étaient vieillissants aussi et sont aussi difficiles à évaluer puisqu'ils ne couraient pas pour Mercedes (sauf Chiron) et que les marques françaises avaient renoncé aux Grand Prix dès 1935. Jean Pierre Wimille n'a ainsi jamais pu prouver sa valeur qui était sans doute grande avant 1947. Il y a bien sur le cas de Guy Moll, qui avait fait sensation en 1934, mais qui est mort la même année. Retenons quand même la sensationnelle victoirede René Dreyfus à Pau, avec sa Delahaye dérivée de la version "sport", une victoire tactique, certes, mais un juif de la France du Front Populaire qui battait les Mercedes à croix gammée, c'était quelque chose. C'était une période difficile sur le plan économique, avec la crise de 29 toute proche, qui n'avait d'ailleurs fait ses effets en Europe que un ou deux ans après les US, l'agitation politique, le réarmement, bref... de plus l'"Ere des Titans" ça n'a duré qu'à peine cinq ans, même pas la durée du règne de Hamilton.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Nuvo le 09 Oct 2020, 13:08

J'ai vu que le nom de Louis Chiron était celui qui était ajouté pour faire bande des 5. Mais alors, ça fait 2 allemands, deux italiens, 1 monégasque français.
Pas de grands anglais ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Cortese le 09 Oct 2020, 14:49

Nuvo a écrit:J'ai vu que le nom de Louis Chiron était celui qui était ajouté pour faire bande des 5. Mais alors, ça fait 2 allemands, deux italiens, 1 monégasque français.
Pas de grands anglais ?


Ben si Seaman. Mais bon, il était tellement nazi, de plus marié à Erika Popp l'héritière BMW...
Les Anglais étaient quasiment inexistants en sport automobile jusqu'aux années 50. Peut-être même que sans le moto-pompe Coventry-Climax ils auraient continué à être inexistants, en dehors des robustes mécaniques Bentley et Jaguar strictement sécialisées pour Le Mans.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede cétérouge le 13 Oct 2020, 15:53

Il est normal qu'un pilote domine à chaque époque. Hamilton est très bon, mais le meilleur je ne sais pas. Il n'a pas nettement dominé Button chez McLaren (d'où l'interêt pour Barrichello de le valoriser...) et Rosberg résistait bien chez Mercedes. Par contre il a maintenant une très bonne gestion de course, à la Prost, on l'a vu à Monza en 2018 où il a gagné sur l'usure des pneus (mais cela n'a pas toujours été le cas, je me souviens de rentrée aux stands ratées ou de sortie dans le rail en fin d course en 2008-2011). Il est aussi très bon politiquement, sans que cela soit péjoratif (il peut influencer la vision de son écurie qui deveitn un projet autout de lui, ce qui n'est pas forcément le cas d'un Vettel, ou d'un Prost, là dessus il est plutôt proche d eSenna).
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ghinzani le 20 Oct 2020, 12:08

Dernière édition par sheon le 20 Oct 2020, 15:22, édité 1 fois.
Raison: Correction de la balise youtube
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Alfa le 20 Oct 2020, 14:23

cétérouge a écrit:Il est normal qu'un pilote domine à chaque époque.


Le truc qui fait la différence par rapport aux autres dominateurs, c'est que lui ne quitte pas sa zone de confort et quand il l'a fait (une fois) il a sauté directement (a une saison près) dans la meilleure voiture. Il a commencé directement avec la meilleure voiture (ou ex-aeco). Il joui également d'une période ou il n'y a jamais eu autant de grand prix (+25% ça aide pour le record de victoire) de plus il pourra encore dominer sans soucis une saison de plus puisque, par chance, le changement de réglementation est reporté et que les limitations actuelles empêche les équipes concurrentes de se rapprocher.

Et je ne parlerais pas du départ précipité de son ex coéquipier, Rosberg, remplacé par un second couteau, mais je vois déjà venir les comparaisons avec les coéquipiers a Schumacher donc je ne dirais rien, par contre ça fonctionne avec d'autres pilotes (Prost par exemple).

Alors évidement, les admirateurs des anciens pilotes peuvent l'avoir un peu mauvaise. Malheureusement pour lui, il restera le champion de la période la moins intéressante de la F1 mais par contre des plus fructueuses question salaire et des plus médiatisé.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités