Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 27 Déc 2019, 16:31

Non, apparemment c'est aller voir le médecin après s'être éclaté la tête par terre, causant un évanouissement de plusieurs minutes.
C'est vrai que si on va voir le médecin pour ça, on n'arrête plus, on peut plus vivre ma bonne dame ! :lol:
Après, c'est sa vie, mais ça m'attristerait d'apprendre qu'il a des complications de santé suite à son entêtement (sans jeu de mot). :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 27 Déc 2019, 23:30

A la suite du transfert de la gestion des cotisations URSSAF des adhérents à la Maison des Artistes au Limousin, dont j'avais parlé plus haut, je viens de recevoir en guise de cadeau de Noël les montants des cotisations previsionnelles pour 2020 : ma cotisation trimestrielle habituelle pour une activité faible mais stable (une série en BD pour un journal qui parait quand il peut, mais très exigeante techniquement) a été multipliée... par SIX !!!!! On a vraiment l'impression d'avoir affaire à des amateurs qui prennent des décisions au pifomètre. :twisted: :twisted: :twisted:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 29 Déc 2019, 12:00

Je n'ose imaginer ma réaction si j'avais eu la même mésaventure que Garion :? Je me serais directement rendu aux urgences. J'espère qu'il n'aura aucune séquelle.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 29 Déc 2019, 12:42

Bah, si y a pas d'étourdissement/nausées, le léger trauma crânien qu'il pourrait avoir restera ça, léger.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Marlaga le 30 Déc 2019, 10:16

Garion a écrit:Non, mais arrêtez les gars, c'est la vie ça.
C'est l'aspect de la vie actuelle qui m'insupporte. Il faut absolument tout faire pour survivre, même si ça doit pourrir la vie.
On ne doit pas plus fumer, boire, rouler vite, etc... il faut faire attention à tout, il faut porter plainte dés qu'un maire n'a pas fait poser une barrière ou quelqu'un risquerait de tomber (comme si c'était la faute du maire et pas de celui qui a marché au bord de la falaise...), etc.. etc.. etc..
A 7 ans, j'allais de chez moi à l'école seul à pied, 2 km, comme tous les autres enfants du village.
Le week-end, je partais à vélo avec mon pote à des kilomètres, je grimpais aux arbres, je mangeais de baies bizarres, je me cassais la figure, j’explorais des grottes naturelles, je descendais dans des puits
A 11 ans, je roulais en mobylette dans la nature, je me prenais des gamelles, je remontais, je recommençais. Je faisais des expériences de chimie avec des produits comme la soude ou la chaux vive.
On jouait avec des pétards, je me suis brulé des vêtements avec ça.
J'ai failli mettre le feu chez moi en jouant à enflammer de la colle à 10 ans, j'ai fabriqué de la poudre noire à 12 ans, j'ai tiré au pistolet à 14 ans, quand j'ai eu ma voiture à 18 ans, ma seule passion était de faire des travers le plus vite possible dans la poussière, on a même tracé des pistes dans des terrains de motocross pour faire des chronos avec la voiture, j'ai roulé à 170 sur des départementales (ça je regrette pour le risque que j'ai fait prendre aux autres, mais pas pour mon propre risque).
Je mange de la viande bien grasse, je n'hésite pas à picoler de temps en temps (même si je veille depuis une 20aine d'année à ne pas trop dériver au niveau poids).

J'ai risqué ma vie durant des années, et vous savez quoi ? Je ne regrette rien, j'ai mordu la vie à pleine dent, j'ai pris mon pied, et si j'avais du réfléchir pour ma survie, je n'aurai jamais pris autant de plaisir.
Et si j'étais mort ? Ben je ne pourrai même pas le regretter étant mort.
En attendant aucun remord.
Il n'y a aucune question d’orgueil pour ne pas aller chez le médecin, ça m'emmerde, c'est tout, et si je devais y aller à chaque fois que j'ai un pet de travers, et bien ça me pourrirai la vie.
Mon père était médecin de campagne, et un excellent médecin, très réputé au niveau départemental, mais pas seulement pour ses soins, mais aussi pour ne pas prescrire n'importe quoi à tire-larigot.
Toute ma jeunesse, dés que j'attrapais un virus (et dieu sait qu'il en ramenait des tas à la maison :D), c'était : "c'est pas grave, ça va passer",et si ça ne passait pas (uniquement dans ce cas là), là, il regardait le problème. Et si c'était vraiment grave il faisait ce qu'il fallait. Et encore aujourd'hui, je l'appelle dés que j'ai un truc qui m'inquiète.
Mais là, je n'ai même pas un bleu sur le visage, plus de croute, je suis toujours aussi hyperactif depuis ma chute (ce n'est pas une cote froissée qui va ralentir mon rythme de vie), 2 jours après je codais comme si de rien n'était au boulot. Bref, aucun signe de quoi que ce soit d'inquiétant.

On est trop nombreux sur terre, on ferait mieux de prendre la vie de front plutôt que de passer son temps à survivre à tout prix avec une vie pourrie à se préoccuper de ne pas mourir. C'est écologique :D
Mieux vaut une vie courte et bien remplie que longue et chiante.
Moi je fais en sorte que chaque seconde soit la moins chiante possible.


Ouais, t'as raison. Faut pas perdre une heure à aller voir un médecin. Tu vis dangereusement, rock'n'roll attitude. Et s'il faut mourir comme un con des suites d'une chute merdique dans l'herbe, c'est pas grave. Ta famille rigolera bien et se dira que t'as bien vécu.
Quand je pense à ces femmelettes qui vont aux urgences pour 2 minutes dans les pommes et un engourdissement au visage de quelques jours...
:metal
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Tarod le 30 Déc 2019, 18:12

CDC: en fouillant dans des vieux cartons je retrouve une soixantaines de vieux vinyls ayant appartenu à mon grand père puis à mon père, essentiellement du classique, mais aussi 4 des Pink Floyd, 1 d'Emerson Lake & Palmer, 1 de Bob Marley, 1 d'Astor Piazzolla

CDC: j'ai aussi retrouvé des enregistrements de mes parents dans divers concerts datant d'il y a 35-40ans :D
CDG: en cassettes :mouarf:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 30 Déc 2019, 23:20

Coup de GGGGGGGG ! :
Après des semaines de natation dans les angoisses du comment réparer un bidule de merde sur une imprimante laser parfaitement fonctionnelle et chargée jusqu'à la gueule de toner vendu au prix de l'uranium 235, puis avoir traversé la jungle du choix impossible d'une imprimante neuve avec un ordinateur relativement ancien en parfait etat de marche mais sur lequel les mises à jour sont impossibles, j'avais finalement choisi de me lancer dans l'achat coûteux d'une imprimante laser neuve (sans parler du toner vendu cette fois au prix du plutonium) après avoir découvert qu'il existait un service Google Print qui permettait d'imprimer à partir de n'importe quel appareil connecté vers n'importe quelle imprimante connectée. Selon Amazon, l'imprimante sera livrée demain 31 decembre.
Je viens de lire que Googke mettait fin a son service Google Print !
Le 31 decembre, demain.
Le jour de la reception de l'imprimante.
On savait depuis longtemps que les fabriquants d'appareils informatiques se foutaient de la gueule du monde mais ces temps ci ils battent des records de cupidité et de malfaisance. Moi je ne vois qu'une solution : le retour de Staline !

Image
Dernière édition par Cortese le 30 Déc 2019, 23:23, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 30 Déc 2019, 23:22

Mais CUPS dans ton Mac (d'orgine Unix/Linux/libre) sait très bien gérer les imprimantes connectées, même sans Google Print.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 30 Déc 2019, 23:30

Hugues a écrit:Mais CUPS dans ton Mac (d'orgine Unix/Linux/libre) sait très bien gérer les imprimantes connectées, même sans Google Print.

Hugues

Mais je n'aurais plus mon DVD avec licence Photoshop ! Je peux me passer de tous les autres logiciels mais pas de Photoshop !
Par contre ce que je peux faire c'est de reinitialiser mon DD et creer une partition Linux. Ce qui va encore me couter 200€ que je n'ai pas et que je dois déjà donner à ces escrocs de l'URSSAF qui me demandent de leur donner mes gains de 2020.
Le problème c'est de tout pouvoir reinstaller sur la partition Mac, j'avais déjà eu bien du mal à retrouver les drivers pour ma tablette digitale et mon scanner ! Qui marchent sans problème. Le problème c'est le laxisme des Etats qui preferent persécuter les citoyens modestes que contraindre les multinationales à ne plus se comporter comme des bandits.
Dernière édition par Cortese le 30 Déc 2019, 23:31, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 30 Déc 2019, 23:31

Je te parle du CUPS de ton MacOS X, patate ! :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 30 Déc 2019, 23:33

Hugues a écrit:Je te parle du CUPS de ton MacOS X, patate ! :D

Hugues


Mais enfin c'est quoi CUPS ? Tu ne m'a jamais expliqué qu'on pouvait le mettre sur MacOS, j'avais compris qu'il venait avec Linux ! Explique !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 30 Déc 2019, 23:46

C'est le gestionnaire d'imprimante commun à tous les OS précités.
Sous Mac OS il prend la forme visible du panneau de là où tu peux régler les imprimantes.. mais en fait c'est bien plus étendu que ça, c'est notamment un serveur d'impression (et qui permet d'imprimer donc vers n'importe quelle imrpiante accessible par le réseau). Et ça fait des années que c'est dans Mac OS X.

J'en parle parce que mêe si ton OS X et ton CUPS est vieux, on peut faire fonctionner les pilotes récents CUPS (donc pour l'imprimante récente dont tu fais l'acquisition par exemple), avec un vieux CUPS (je l'ai déjà fait)

Donc si jamais tu rencontres des difficultés à la faire fonctionner avec les méthodes classiques d'installation (parce que OS X fait son allergique), je t'aiderais en privé à forcer CUPS à utiliser quand même ta nouvelle imprimante, parce que ça a été conçu pour être modulaire et que la version d'un élément (CUPS) n'ait pas de conséquence sur la version d'nu pilote. (Mais ça se trouve il n'y aura pas d'allergie et ça fonctionnera très bien dès le début)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 31 Déc 2019, 00:30

Hugues a écrit:C'est le gestionnaire d'imprimante commun à tous les OS précités.
Sous Mac OS il prend la forme visible du panneau de là où tu peux régler les imprimantes.. mais en fait c'est bien plus étendu que ça, c'est notamment un serveur d'impression (et qui permet d'imprimer donc vers n'importe quelle imrpiante accessible par le réseau). Et ça fait des années que c'est dans Mac OS X.

J'en parle parce que mêe si ton OS X et ton CUPS est vieux, on peut faire fonctionner les pilotes récents CUPS (donc pour l'imprimante récente dont tu fais l'acquisition par exemple), avec un vieux CUPS (je l'ai déjà fait)

Donc si jamais tu rencontres des difficultés à la faire fonctionner avec les méthodes classiques d'installation (parce que OS X fait son allergique), je t'aiderais en privé à forcer CUPS à utiliser quand même ta nouvelle imprimante, parce que ça a été conçu pour être modulaire et que la version d'un élément (CUPS) n'ait pas de conséquence sur la version d'nu pilote. (Mais ça se trouve il n'y aura pas d'allergie et ça fonctionnera très bien dès le début)

Hugues


Ah OK, j'avais pas du tout compris ça (bien que j'avais bien enquêté sur la question AirPrint de MacOS).
Donc demain je fais quoi ? J'installe le driver de Brother (ce qui sera surement rejeté), ou bien j'allume tout sur la wifi (bluetooth aussi ?) et je lance ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 02 Jan 2020, 06:59

Cdc : quand une grande dame du sport automobile arrive le jour de l’an .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 04 Jan 2020, 01:02

CdC : Je viens de finir une semaine avec ma fille. 9 ans et déjà plus hyperactive que moi.... ça promet.

CdC Bis: Je suis toujours vivant, intègre, sans séquelle, sans nausée, sans vertige, et même l'engourdissement s'en va avec un peu de douleur superficielle (juste un nerf qui a du être pressé avec l'inflammation au niveau de ma dent et qui revient à la normale). Bref, si j'ai réussi à gérer ma fille pendant une semaine, c'est que tout va bien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 04 Jan 2020, 02:39

Dervi a écrit:Pour finir sur une note humoristique, je dirais qu'il ne faut pas avoir peur des rayonnements ionisants, Garion :D

Tout dépend de la dose :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 04 Jan 2020, 02:55

sheon a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le fait de consulter un médecin au cas où. C'est si terrible que ça, pour toi, d'aller voir un médecin ?

Ben passer des heures en salle d'attente, pour m'entendre dire qu'il va falloir que je passe une journée de plus à poireauter pour passer un scanner ou je ne sais quoi en période de fête, oui, c'est terrible.
Faudrait que tu fasses un recyclage, alors.
Et tu verras que le formateur va halluciner en entendant que tu es resté inconscient pendant plusieurs minutes sans que les secours ne soient prévenus.

Qu'il hallucine alors. Il y a des choses plus importantes que la survie à tout prix.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 04 Jan 2020, 11:11

Oui, ne pas laisser sa fille de 9 ans orphéline de père par exemple parce que ce dernier a fait preuve de dogmatisme/négligence/fainéantise.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 04 Jan 2020, 15:01

Ghinzani a écrit:Cdc : quand une grande dame du sport automobile arrive le jour de l’an .


Tu as fêté la nouvelle année avec Michèle Mouton ou avec Marie-Claude Beaumont ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sccc le 04 Jan 2020, 19:19

Garion a écrit:
sheon a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le fait de consulter un médecin au cas où. C'est si terrible que ça, pour toi, d'aller voir un médecin ?

Ben passer des heures en salle d'attente, pour m'entendre dire qu'il va falloir que je passe une journée de plus à poireauter pour passer un scanner ou je ne sais quoi en période de fête, oui, c'est terrible.
Faudrait que tu fasses un recyclage, alors.
Et tu verras que le formateur va halluciner en entendant que tu es resté inconscient pendant plusieurs minutes sans que les secours ne soient prévenus.

Qu'il hallucine alors. Il y a des choses plus importantes que la survie à tout prix.

La mort comme con ?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 04 Jan 2020, 19:26

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:Cdc : quand une grande dame du sport automobile arrive le jour de l’an .


Tu as fêté la nouvelle année avec Michèle Mouton ou avec Marie-Claude Beaumont ?

Premier janvier avec Michèle Mouton et M. Duez.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 04 Jan 2020, 19:46

Ghinzani a écrit:
Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:Cdc : quand une grande dame du sport automobile arrive le jour de l’an .


Tu as fêté la nouvelle année avec Michèle Mouton ou avec Marie-Claude Beaumont ?

Premier janvier avec Michèle Mouton et M. Duez.


Marc Duez ?
(moi, j'aurais préféré Sophie ! )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 04 Jan 2020, 20:30

sccc a écrit:La mort comme con ?

Non, l’insouciance qui rend la vie plus belle.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sccc le 04 Jan 2020, 20:38

Garion a écrit:
sccc a écrit:La mort comme con ?

Non, l’insouciance qui rend la vie plus belle.

Cela ne veut rien dire.
On peut être insouciant, donc ne pas vivre dans l’angoisse de mourir ou de se faire mal.
Mais quand on est malade ou blessé, ne pas se soigner n’a rien à voir avec de l’insouciance, surtout quand on n’est pas seul et qu’on a des responsabilités vis-à-vis dautrui.
Par ailleurs, les raisons que tu donnes pour ne pas aller chez un médecin sont futiles. Crois-tu que l’insouciance c’est refuser la moindre contrainte?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nono le 04 Jan 2020, 22:11

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:
Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:Cdc : quand une grande dame du sport automobile arrive le jour de l’an .


Tu as fêté la nouvelle année avec Michèle Mouton ou avec Marie-Claude Beaumont ?

Premier janvier avec Michèle Mouton et M. Duez.


Marc Duez ?
(moi, j'aurais préféré Sophie ! )


Et marche à l'ombre...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 04 Jan 2020, 22:29

Marc est un ami de longue date. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 04 Jan 2020, 22:40

sccc a écrit:Cela ne veut rien dire.
On peut être insouciant, donc ne pas vivre dans l’angoisse de mourir ou de se faire mal.

Mais c'est exactement ça, quand je vois tout ces gens qui passent leur temps à surveiller leur santé...
Ils stressent constament, ils ne veulent plus manger de gluten (base de l'alimentation depuis l'agriculture), ne veulent plus boire un coup, etc...
Quand je pense qu'au boulot quelqu'un a été choqué parce qu'on m'a offert un calendrier de l'avent à base de bière et que du coup, je buvais une bière tous les jours au mois de décembre. C'était pour cette personne quelque chose de complètement inacceptable. Je ne place pas la limite au même endroit, et il n'y a aucun endroit où la limite est plus valide qu'une autre.
Chacun est libre de choisir de la place où il veut mettre cette limite, et personne n'a rien à en dire.

Mais quand on est malade ou blessé, ne pas se soigner n’a rien à voir avec de l’insouciance, surtout quand on n’est pas seul et qu’on a des responsabilités vis-à-vis dautrui.
Par ailleurs, les raisons que tu donnes pour ne pas aller chez un médecin sont futiles. Crois-tu que l’insouciance c’est refuser la moindre contrainte?

Je n'étais pas malade ou blessé, j'ai évalué mon état et rien n'indiquait de problème.
A partir de quand il faut aller voir un médecin ? Une égratignure ? Une plaie ? Une pathologie évolutive ? Chacun place sa limite là où il le souhaite.
Mon état ne le justifiait pas, j'étais en pleine forme le lendemain, et je le suis toujours. Si cela n'avait pas été le cas, je serai allé voir un médecin.
Mes proches, ils sont à l'abri financièrement depuis longtemps grâce à la chance que j'ai eu d'avoir une bonne situation et de ne pas être un panier-percé.
D'un point de vue affectif, on sait tous qu'on va tous mourir un jour (peut-être demain dans un accident de voiture, d'un AVC, d'une rupture d'anévrisme, etc..), pour moi, c'est comme ça la vie, je peux mourir demain, et je l'ai déjà expliqué à ma fille. En attendant, je vie et sans me prendre la tête sinon, ça gâcherait ma vie.
Chacun choisit son mode de vie et personne ne doit le juger tant que ça ne nuit pas à autrui. A ce que je sache, je n'ai nuit à personne ici, je n'ai donc pas de leçon de morale à recevoir tant que cela ne concerne que moi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 04 Jan 2020, 22:53

Garion a raison : chacun vit comme il veut, met ses priorités, ses curseurs où il le sent( sans nuire à autrui).
Cette société soustrait le bonheur à l’existence ou veut le ramener à un seul modèle pour tous.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nono le 05 Jan 2020, 09:26

D'accord aussi. D'autant que (bien que je ne connais pas vos âges) on est tous là vivants, à échanger sur un sujet.
Donc on ne peut pas vraiment dire qu'une technique est meilleure qu'une autre :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 06 Jan 2020, 07:10

CDC/CDG: dans le sud, la température max n'est jamais passé en dessous de 12° depuis le début de l'hiver. Ça fait même 1 mois qu'il fait 14-15 l'après-midi.

CDC: Hier, 1ere vraie balade avec ma Westfield depuis mon achat, le Ford 1.6L n'est pas un foudre de guerre, mais quel plaisir quand même !
J'aurai même pu enlever le toit


Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 06 Jan 2020, 11:15

Hugues a écrit:Je te parle du CUPS de ton MacOS X, patate ! :D

Hugues

Pour une CUPS, il faut deux filles, par contre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Marlaga le 06 Jan 2020, 13:55

sheon a écrit:
Hugues a écrit:Je te parle du CUPS de ton MacOS X, patate ! :D

Hugues

Pour une CUPS, il faut deux filles, par contre.


Wow, respect, celle-ci est belle :o :lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 06 Jan 2020, 14:16

Bon ben j'ai reçu ma Brother. Elle est colossale (et c'est le modèle simplifié, sans scan), plus grosse, plus lourde, je n'ai pas trouvé où la mettre. Sinon, après avoir introduit l'identifiant de ma wifi et son code (franchement, passer un quart d'heure là dessus à faire défiler dix chiffres et deux alphabets, c'est pas marrant), elle se connecte sans histoires à mon Mac !!!

Image

Que d'angoisses pour rien. Aucun vendeur ou réparateur capable de te donner une réponse claire et sure, c'est dingue. Où va t-on ?

J'ai aussi installé des utilitaires sur la tablette Samsung (bien que l'utilitaire Brother fourni dans Google Play ne soit pas installable avec mon système) et sur l'IPad de ma compagne (bien que l'utilitaire d'impression fourni par Brother ne soit pas installable non plus), et tout marche ! Je n'en reviens pas, je crois que je vais aller brûler un cierge à Notre Dame de Paris. C'est bien la preuve qu'on se fait arnaquer à la base.
Le premier jour je me suis inquiété parce que les temps de transfert de fichier étaient très longs, mais ça s'est réglé tout seul (l'habitude sans doute, Shoe me disait souvent que les ordis avaient une sorte de mystérieuse capacité d'apprentissage, genre bébé d'âge mental de six mois).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 06 Jan 2020, 14:24

Tiens c'est quoi ton Mac au fait ? Et quel système ?

Sinon pour avoir une réponse à tout problème Mac, il faut s'inscrire sur ce forum :

https://forums.macg.co/

Ce sont des brutes, ils trouvent quasiment à chaque fois la raison d'un problème et sa solution.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 06 Jan 2020, 15:36

Feyd a écrit:Tiens c'est quoi ton Mac au fait ? Et quel système ?

Sinon pour avoir une réponse à tout problème Mac, il faut s'inscrire sur ce forum :

https://forums.macg.co/

Ce sont des brutes, ils trouvent quasiment à chaque fois la raison d'un problème et sa solution.


Merci !
C'est un iMac acheté neuf en 2009 (mais je crois que c'est un modèle 2008) 2,66GHz Core 2 Duo.
J'ai fait installer un SSD de 250Go et remplacer le système 10.5 par le 10.7. Comme je me sers essentiellement de Photoshop CS3 dont je possède la licence, mon réparateur n'a pas voulu installer le 10.11 (ce qui aurait résolu mes problèmes). Mais j'ai aussi une souris Magic Mouse, un scanner Epson et une tablette Wacom dont les drivers sont déjà quasiment introuvables pour le 10.7.
Ça fait des années que je consulte les forums Mac mais je ne me suis jamais inscrit. C'est Mac Génération ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 06 Jan 2020, 15:48

Système Lion. Ca commence à dater en effet (quoique j'ai toujours un portable avec Snow Leopard 10.6.8). :D

Je pense que tu peux mettre des OS un peu plus récents notamment le 10.11. On peut encore les trouver sur le site d'Apple gratuitement je crois.

Moi je suis sur Mojave 10.14.6 mais le Mac est un modèle 2017. D'ailleurs je ne bouge pas. Le nouveau système Catalina est une Cata. Notamment, il ne prend plus en charge les logiciels 32 bits. Ce qui veut dire que normalement ton vieux Photoshop serait à jeter à la poubelle.

Sur le forum de Macgénération, on a presque toujours une réponse à nos questions. J'ai appris plein de choses là-bas.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 06 Jan 2020, 16:35

Feyd a écrit:Système Lion. Ca commence à dater en effet (quoique j'ai toujours un portable avec Snow Leopard 10.6.8). :D

Je pense que tu peux mettre des OS un peu plus récents notamment le 10.11. On peut encore les trouver sur le site d'Apple gratuitement je crois.

Moi je suis sur Mojave 10.14.6 mais le Mac est un modèle 2017. D'ailleurs je ne bouge pas. Le nouveau système Catalina est une Cata. Notamment, il ne prend plus en charge les logiciels 32 bits. Ce qui veut dire que normalement ton vieux Photoshop serait à jeter à la poubelle.

Sur le forum de Macgénération, on a presque toujours une réponse à nos questions. J'ai appris plein de choses là-bas.


:good
Sinon tu veux dire que mon CS3 tournerait sur les versions ulterieures genre 10.11 ? Mon reparateur contacté par tel me disait que c'etait possible de l'installer sur mon mac tout compte fait. Et le scanner ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 06 Jan 2020, 17:23

Normalement il n'y aucun problème d'utiliser ce photoshop et le scanner sur Mac OS 10.11 (El Capitan). Moi j'ai bien une imprimante qui a 15 ans et un scanner vieux de plus de 10 ans qui fonctionnent sans problème sur Mac OS 10.14 Mojave. Le danger c'est le Mac OS 10.15 Catalina qui fait râler beaucoup de monde car tous les anciens logiciels en 32 bits ne fonctionnent plus donc sont bon pour le rebut. De toute façon aucun danger, ton Mac est trop vieux pour installer Catalina.

El Capitan peut marcher sur des iMac de 2007 si je ne m'abuse :

https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Après, pour être sûr, un post bien détaillé sur MacG et tu auras toutes tes réponses à tes questions.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 06 Jan 2020, 17:27

Feyd a écrit:Normalement il n'y aucun problème d'utiliser ce photoshop et le scanner sur Mac OS 10.11 (El Capitan). Moi j'ai bien une imprimante qui a 15 ans et un scanner vieux de plus de 10 ans qui fonctionnent sans problème sur Mac OS 10.14 Mojave. Le danger c'est le Mac OS 10.15 Catalina qui fait râler beaucoup de monde car tous les anciens logiciels en 32 bits ne fonctionnent plus donc sont bon pour le rebut. De toute façon aucun danger, ton Mac est trop vieux pour installer Catalina.

El Capitan peut marcher sur des iMac de 2007 si je ne m'abuse :

https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Après, pour être sûr, un post bien détaillé sur MacG et tu auras toutes tes réponses à tes questions.

:good
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 06 Jan 2020, 17:54

Donc si je vois incessamment sous un peu un dénommé Cortese sur MacG, je saurai qui c'est. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 06 Jan 2020, 18:33

Feyd a écrit:Donc si je vois incessamment sous un peu un dénommé Cortese sur MacG, je saurai qui c'est. :D


Et moi un Rautha !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités