Avec un peu de retard (javais commencé hier mais j'ai pas fini)
Voilà ce que j'ai fait (je crois à partir de la même image arrêtée au vu des spectateurs en bas, après avoir obtenue la vidéo dans la meilleure qualité possible ce qui ne change pas grand chose):

Les lignes ne sont volontairement pas parallèle pour évaluer l'incertitude.. celles du bas sont faites avec des points de repères.. et les autres sont tracées en prenant un point de départ et en faisant en sorte d'un angle qui tend de plus en plus vers le virage ..
Il y a 6 lignes, voici leur description de haut en bas:
- Basée sur le bas des pneus (sachant que la voie avant est plus large que la voie arrière, ça peut donner une direction plus à gauche que la réalité, d'où l'éventail d'autres angles qui suivent)
- Basée sur le milieu des pneus (la voie avant plus large que la voie arrière influe aussi, mais sans doute moins pour un milieu de pneu que pour le point eb as)
- Basée sur le prolongement du ponton
- Basée sur le bas intérieur du pneu arrière droit, la direction du segment est volontairement non parallèle au(x) précédent(s)
- Basée sur le haut (difficile à voir vraiment) du pneu arrière droit, la direction du segment est volontairement non parallèle au(x) précédent(s)
- Basée sur le haut à l'image de l'avant droit, la direction du segment est volontairement non parallèle (-> on est dans le gazon intérieur mais rappelons que c'est le haut du pneu qui est vu en projection sur l'herbe, donc le bas peut être sur le vibreur)
C'est pour ça depuis le début que je veux bien qu'on dise qu'il va sur le vibreur (en se moquant de si il y a quelqu'un à côté et si ce quelqu'un va lever le pied ou non), mais dans l'herbe, bah je ne vois pas comment... même avec toute ma bonne volonté.
Le truc intéressant ce serait d'entrer ces images un jour à traiter à un réseau de neurone entrainé à déduire la position d'un véhicule en fonction d'une image filmée, et voire ce qu'il déduirait de cette vidéo...
Hugues (qui doit encore le faire à sa manière car là je le faisais à la manière de sheon - qui je pense sous-estime un peu en direction opposée au virage)