Cortese a écrit:C'est pas la première fois que ce genre de chose arrivait, sauf qu'auparavant on n'en parlait pas longtemps.
A Mexico en 1964 par exemple, la dernière épreuve de l'année, décisive pour le titre entre trois prétendants : Clark, Graham Hill et Surtees. Clark avait course gagnée quand son moteur a cassé, laissant Gurney largement en tête, Hill second et donc champion et Bandini troisième avec son flat-12 plus à l'aise à Mexico que le V8 de Surtees, et il arriva ce qui arriva :
Bandini n'avait plus qu'à laisser sa place à l'Anglais, sous les "conseils" hystériques du stand Ferrari, où tous les mécaniciens agitaient désespérément les bras (on a du bien rigoler, sauf au stand BRM).
Pour le nouvel an 1965, Graham a envoyé un cours de permis de conduire à Lorenzo Bandini.
Cortese a écrit:Il l'avait prevenu comment ? Publiquement ?
Nuvo a écrit:Cortese a écrit:C'est pas la première fois que ce genre de chose arrivait, sauf qu'auparavant on n'en parlait pas longtemps.
A Mexico en 1964 par exemple, la dernière épreuve de l'année, décisive pour le titre entre trois prétendants : Clark, Graham Hill et Surtees. Clark avait course gagnée quand son moteur a cassé, laissant Gurney largement en tête, Hill second et donc champion et Bandini troisième avec son flat-12 plus à l'aise à Mexico que le V8 de Surtees, et il arriva ce qui arriva :
Bandini n'avait plus qu'à laisser sa place à l'Anglais, sous les "conseils" hystériques du stand Ferrari, où tous les mécaniciens agitaient désespérément les bras (on a du bien rigoler, sauf au stand BRM).
Pour le nouvel an 1965, Graham a envoyé un cours de permis de conduire à Lorenzo Bandini.
J'ai suivi le début de l'explication mais je ne comprends pas le fin. Que s'est-il passé donc ? Bandini a accroché Hill volontairement pour donner le titre à Surtees ?
Feyd a écrit:On peut dire que Senna a commencé les hostilités au Portugal en 1988 puis à Imola en 1989. Senna a reconnu que c'était sa faute et qu'il avait trahi l'accord. Tout aurait pu continuer sans trop de problèmes si Rives n'avait pas relaté par erreur dans la presse la discussion entre Dennis, Prost et Senna où ce dernier avoue en pleurant. En ayant pris connaissance de cet étalage en public, pas étonnant que le brésilien était furax et en voulait à mort à Prost alors que cette réunion aurait dû rester secrète (on lave le linge sale en famille).
Je pense que la manoeuvre de Prost n'était pas uniquement contre Senna. Mais aussi et surtout contre Maclaren et Honda. Il a toujours suspecté Honda de l'enfariner (un haut dirigeant de la marque de l'époque dont je ne retrouve pas le nom lui avait reconnu que tous les ingés et mécanos de Honda préféraient Senna et lui portaient les meilleurs attentions). Quant à Maclaren, une fois l'officialisation du départ de Prost vers Ferrari, Dennis a tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues car il ne voulait pas voir le n°1 chez les rouges. Toute l'équipe était pour Senna. On avait une myriade de mécanos autour de Senna et seulement 4/5 autour de Prost. Puis quand on voit comment Dennis s'est démené à Suzuka pour protester contre la décision de Balestre de disqualifier Senna, c'est suffisamment parlant alors qu'au final, c'était bien un pilote Maclaren qui était champion du monde. D'ailleurs Prost a bien plus mal vécu son exclusion de l'équipe que ses bisbilles avec Senna. Après des années de succès dans une équipe qu'il adorait, la rupture fut très douloureuse.
Cortese a écrit:
Bandini semblait plus rapide que Hill, mais n'arrivait pas à le passer, jusqu'à ce qu'il le touche dans l'épingle. La BRM a fait un tête à queue et a pu repartir mais malgré un arrêt au stand pour tenter de les redresser les tuyaux d'échappement tordus ne permettaient pas de poursuivre la lutte. Bandini s'est bien sûr excusé (il avait une réputation de gentil garçon), mais Graham était furieux et a fait des commentaires du style "Bandini a bien mérité son salaire aujourd'hui". Donc on sait pas. Par contre l'incident à eu lieu au 31e tour, et Clark n'a abandonné qu'à l'avant dernier tour, ce qui n'a laissé qu'un seul passage devant les stands pour informer Bandini et Surtees de l'intérêt d'intervertir leurs places. L'avis général était de ne pas accabler Bandini.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Hugues a écrit:Qu'est-ce que tu appelles petit braquage Nuvo ?
Je vois quelqu'un qui va à la corde comme si il n'y avait personne à côté de lui, mais il avait prévenu qu'il ferait ainsi.
C'est ce que tu dénommes braquage (ou il y a un truc que j'ai pas remarqué).
Merci par avance pour ton éclairage.
Hugues
Non, là il braque pour aller dans l'herbe, pas pour aller à la corde.
Prost avait raison pour le coup. Senna a été d'une mauvaise foi crasse en se justifiant avec le second départ.Nuvo a écrit:Une nuance : Senna a dit que l'accord d'Imola était au premier départ. Or avec le crash de Berger il y a eu un second depart. Avec quelques tours déjà effectué avant.
Hugues a écrit:
Bah sincèrement j'aimerais voir ça .. enfin je veux dire comprendre ce que vous voyez.
Car je continue le voir viser la corde...
Comme j'ai dit, c'est une question sincère, je n'ai pas d'avis préétabli sur la chose.. juste que je vois pas de quoi vous parlez.. Personne pour faire une capture d'écran (voir un trait qui prolonge la trajectoire sur la capture) ? Que je comprenne ce à quoi je suis aveugle..
Hugues
Stéphane a écrit:30 ans, va falloir passer à autre chose maintenant, Nuvo.
Hugues a écrit:sheon a écrit:Hugues a écrit:Qu'est-ce que tu appelles petit braquage Nuvo ?
Je vois quelqu'un qui va à la corde comme si il n'y avait personne à côté de lui, mais il avait prévenu qu'il ferait ainsi.
C'est ce que tu dénommes braquage (ou il y a un truc que j'ai pas remarqué).
Merci par avance pour ton éclairage.
Hugues
Non, là il braque pour aller dans l'herbe, pas pour aller à la corde.
Bah sincèrement j'aimerais voir ça .. enfin je veux dire comprendre ce que vous voyez.
Car je continue le voir viser la corde...
Comme j'ai dit, c'est une question sincère, je n'ai pas d'avis préétabli sur la chose.. juste que je vois pas de quoi vous parlez.. Personne pour faire une capture d'écran (voir un trait qui prolonge la trajectoire sur la capture) ? Que je comprenne ce à quoi je suis aveugle..
Hugues
Nuvo a écrit:Stéphane a écrit:30 ans, va falloir passer à autre chose maintenant, Nuvo.
Je suis encore libre de me passionner pour ce fait d'armes et cette période, mon grand.
L'alignement des titres de Schumacher, Vettel et Hamilton, comme les victoires d'Audi, me font royalement chier.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Hugues a écrit:
Bah sincèrement j'aimerais voir ça .. enfin je veux dire comprendre ce que vous voyez.
Car je continue le voir viser la corde...
Comme j'ai dit, c'est une question sincère, je n'ai pas d'avis préétabli sur la chose.. juste que je vois pas de quoi vous parlez.. Personne pour faire une capture d'écran (voir un trait qui prolonge la trajectoire sur la capture) ? Que je comprenne ce à quoi je suis aveugle..
Hugues
Avec +/- le même angle de braquage.
Ouais_supère a écrit:"Non mais c'est les vibrations qui font tourner le volant."
sheon a écrit:Ouais_supère a écrit:"Non mais c'est les vibrations qui font tourner le volant."
Justement, peu importe la position du volant, la vue extérieure est bien meilleure pour juger de la trajectoire de chacun.
Comme ici.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Voilà grosso modo la direction de Prost quand il donne son coup de volant.
Alors, oui, sa roue gauche va vers le vibreur, mais sa roue droite va tondre le gazon.
(en plus, on voit bien sur cette image qu'il n'est pas DU TOUT à sa place sur la piste. Comme dirait Ed' la Poignée : errer au milieu de la piste ça n'est pas un style : extérieur-intérieur-extérieur, un débutant sait ça !)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Le mauvais geste de Prost est connu depuis le lendemain de la course, j'ai signalé plusieurs fois fois qu'il avait été rapporté et décrypté dans la presse spécialisée française grâce à la vue d'hélicoptère sans aucune ambiguïté. Mais c'est Senna le fou hystérique méchant et Prost le gentil professeur sage comme Confucius, c'est comme ça.
Stéphane a écrit:IL ferme la porte pendant le freinage, c'est vu comme anti sportif en général.
Cortese a écrit:J'ai vu cette video du GP avec un replay au ralenti vu de l'hélicoptère, tout à la fin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 76 invités