Topic météo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 22 Sep 2019, 10:46

Ici aussi. la pluie ? Qu'est-ce que c'est déjà ? Ca fait plus de 3 ans qu'il n'a pas vraiment plu. Tout au plus, on a un espèce de voile grisâtre qui lâche 3 gouttes une fois par mois ce qui fait dire aux gens qu'on a vraiment eu un été pourri. Tiens, il n'est pas midi et il fait déjà plus de 23°c un 22 septembre. C'est au dessus des moyennes d'un mois août ici, mais c'est normal : cé lété undien fai cho normalle lol, c'est tatiana silvabidule qui l'a dit.

C'est pas grave, on va aller profiter de la jolie plage de dunkerque :
Image

Ah bah non, peut être pas

On va plutôt aller profiter du parc de la marine :
Image

ah oui non, c'est vrai, c'est devenu ça :
Image

tant pis, on va profiter pour aller admirer le massacre local : la construction d'un dojo énorme que personne n'a réclamé, 1.5 millions d'euros. Ou alors cet immense centre aquatique où personne n'ira et qu'ils construisent un peu plus loin.

tant pis pour la verdure.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede sheon le 01 Oct 2019, 11:28

Sinon, tu peux aller passer quelques jours à Rouen, pour respirer le bon air pur.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 19 Oct 2019, 10:38

De la pluie, de la pluie, de la pluie... Pour tout le WE. Un vrai temps d'automne. J'adore ça. 8-)

Et puis la nature en a bien besoin. :o
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Garion le 19 Oct 2019, 16:28

Quelle merde, je viens de faire installer un chauffe-eau solaire dans ma nouvelle maison, et en 1 semaine, je n'ai produit que 7 kWh (1.2 €...)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede sheon le 21 Oct 2019, 09:20

:lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 21 Oct 2019, 12:56

:haha:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Aiello le 21 Oct 2019, 13:05

Garion a écrit:Quelle merde, je viens de faire installer un chauffe-eau solaire dans ma nouvelle maison, et en 1 semaine, je n'ai produit que 7 kWh (1.2 €...)

Alors que t'aurais installé un système de récupération d'eau, tu aurais pris toutes tes douches de la semaine gratuitement (bon, froides, certes, mais gratuites).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 13 Nov 2019, 18:38

Vous avez vu ? Les journaleux parlent d'une vague de froid avec des températures glaciales pour cette semaine. Bon, les gelées seront assez rares et faibles, quelques endroits auront droit à quelques flocons en plaine. Un truc tout à fait classique en France au mois de novembre mais c'est limite si une alerte n'est pas lancée. Par contre, si on avait eu droit à 25°C à la Toussaint, on nous aurait sorti l'été indien, que c'est top et bon pour le commerce et qu'il faut en profiter avant la saison sombre ( parce que dans quelques années, le mot hiver sera banni, trop négatif sûrement). Bref, le réchauffement climatique a de beaux jours devant lui, sans mauvais jeu de mots, si on fait croire aux gens que la France à le climat du sud de l'Espagne.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 15 Nov 2019, 16:07

Il neige en ce moment en banlieue parisienne ! :eek:
Un quinze novembre ! Jamais vu ça.
C'est la faute à Greta et Nicklaus, à force de se plaindre du chauffage, Dieu s'est énervé et nous a envoyé la clim dans la gueule !
Il fait 1 au dessus de zéro.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Garion le 15 Nov 2019, 18:42

Nicklaus a écrit:Vous avez vu ? Les journaleux parlent d'une vague de froid avec des températures glaciales pour cette semaine. Bon, les gelées seront assez rares et faibles, quelques endroits auront droit à quelques flocons en plaine. Un truc tout à fait classique en France au mois de novembre mais c'est limite si une alerte n'est pas lancée.

Quand même, on a 1°C le matin à Montpellier, ça n'arrive pas tous les ans du coté de Montpellier
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 15 Nov 2019, 21:40

Rarement il a autant plus ici en automne. Surtout dans le sud... Bon ça me dérange pas, la nature a besoin d'eau après l'été qu'on a passé.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Garion le 15 Nov 2019, 23:42

Bon, après, on a quand même eu 44.5°C en fin juin, c'est encore plus exceptionnel. Cette année tout est décalé en avance :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede iceman46 le 16 Nov 2019, 20:32

Feyd a écrit:Rarement il a autant plus ici en automne. Surtout dans le sud... Bon ça me dérange pas, la nature a besoin d'eau après l'été qu'on a passé.

en effet en 2018 il a au temps plus a la meme epoque.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03


Re: Topic météo

Messagede iceman46 le 01 Déc 2019, 17:27

il est jobard ce mec.......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 01 Déc 2019, 18:10

L'automne le plus pluvieux que je n'ai jamais vu. :eek:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede sheon le 19 Déc 2019, 18:43

14°C un 19 décembre.
Tout.
Va.
Bien.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 19 Déc 2019, 18:53

Attends, une fois les fêtes passées, on aura droit au reportage de Pernaut où les gens vont se plaindre de l'hiver trop froid et long.
Plein le dos de ce pays à la con qui est l'un de ceux qui morflent le plus.

Je parlais il y a une paire de jours à quelqu'un qui se plaignait du froid, qu'il mettait une doudoune, bonnet, cache nez etc pour sortir. Il faisait 6° au plus froid......
Je lui dis que c'est pas froid, il me dit que je suis fou, qu'il fait glacial. C'est sûr que s il fait ce qu'il dit : rester 1h sous la douche chaude....

Je n'ai même pas vu un jour de brouillard depuis le début de l'automne.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 19 Déc 2019, 18:54

sheon a écrit:14°C un 19 décembre.
Tout.
Va.
Bien.


Si t'es dans le sud c'est normal.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 19 Déc 2019, 18:58

Même ici, 3 jours qu'on a 15 degrés. Moi qui suis jamais malade normalement, voilà que je suis enrhumé parce qu'il fait pas assez froid...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 19 Déc 2019, 19:02

Ca fait bien 2 ans que j'ai pas eu le moindre mal de gorge. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede sheon le 19 Déc 2019, 20:00

Feyd a écrit:
sheon a écrit:14°C un 19 décembre.
Tout.
Va.
Bien.


Si t'es dans le sud c'est normal.

Je suis en île de France, donc non, ça n'est pas normal.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Nono le 19 Déc 2019, 20:17

C'est vrai qu'il faisait plutôt bon aujourd'hui. Mais personne ne s'en inquiète plus que ça mais quand ça va géler ou passer en négatif ça va gueuler du coup. :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 19 Déc 2019, 20:57

Même pas besoin de geler : à 5°C, les médias parlent de vague de froid. Punaise. Jusqu'au milieu des années 90, il y avait plusieurs fois par hiver des périodes assez longues avec des journées sans dégel, on avait ensuite de bonnes chutes de neige qui tenaient quelques jours, une grosse tempête balayait le froid et puis ça recommençait. Là, si, on arrive à avoir une fine pellicule de neige qui va tenir 2 heures. Pendant ce temps là, les ricains ont tjours des tempêtes de neige et même de plus en plus tôt. Faudra m 'expliquer pourquoi ce n'est qu'ici que les hivers ont disparu ? Il est rudement localisé le réchauffement climatique en hiver.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 20 Déc 2019, 11:13

sheon a écrit:
Feyd a écrit:
sheon a écrit:14°C un 19 décembre.
Tout.
Va.
Bien.


Si t'es dans le sud c'est normal.

Je suis en île de France, donc non, ça n'est pas normal.


14°C fin décembre à Paris, c'est équivalent à 36°, 37° en août. C'est une température caniculaire :(
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 22 Déc 2019, 17:23

C'est marrant le réchauffement climatique, c'est toujours le même endroit qui le prend dans la gueule. Parce que le froid, il existe bien et n'est pas loin, il est juste comme par hasard toujours repoussé hors de nos frontières depuis quelques années
Image

Il y a quelques jours, les modèles voyaient le froid arriver en France et en une nuit, plus rien. pouf ! Magie ! C'est TOUJOURS le même scénario depuis des années : le froid est vu par les modèles et d'un seul coup, plus rien. Par contre, quand la chaleur est vue par les modèles, là, c'est sûr elle arrivera bien sur notre gueule et toujours plus forte. Si c'était pour tout le monde pareil, mais non, il n'y a plus que dans cette partie de merde du monde que ça se passe comme ça. MERDE MERDE ET MERDE !
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede iceman46 le 23 Déc 2019, 20:13

c'est macron qui a prit des cours avec vador pour utiliser la force contre le froid brigitte et frileuse.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 23 Déc 2019, 20:15

Je croyais que le Gulf Stream était en train de disparaître ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Ghinzani le 23 Déc 2019, 22:36

La météo se corse. :arrow:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic météo

Messagede Nono le 23 Déc 2019, 23:02

Ce soir je rentrais a pied comme tous les soirs depuis 3 semaines :D ... Et je suivais une nana qui était au téléphone, environ 25 ans, qui se plaignait du froid a son interlocuteur. Il fait super froid, qu'elle disait...

Mon dieu... :roll:

Fait trop froid à 10° et trop chaud à 30°...

Et pendant ce temps-là on dit dans les dîners en ville que pendant la guerre on aurait été résistant !!! C'est à mourir de rire. :mouarf:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 23 Déc 2019, 23:28

Dans mes souvenirs FB, j'ai une photo d'il y a dix ans avec 20cm de neige sur la voiture. C'est pas cette année que ça va arriver. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 23 Déc 2019, 23:28

En vieillissant on devient frileux. Vu comment ça se réchauffe, ce sera tout bon pour les petits vieux que nous serons. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 24 Déc 2019, 08:10

Nono a écrit:Ce soir je rentrais a pied comme tous les soirs depuis 3 semaines :D ... Et je suivais une nana qui était au téléphone, environ 25 ans, qui se plaignait du froid a son interlocuteur. Il fait super froid, qu'elle disait...

Mon dieu... :roll:

Fait trop froid à 10° et trop chaud à 30°...

Et pendant ce temps-là on dit dans les dîners en ville que pendant la guerre on aurait été résistant !!! C'est à mourir de rire. :mouarf:

Ce sont les même demeurés qui pensent que la moyenne à Paris en été c'est 30°C
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 28 Déc 2019, 08:20

Pour illustrer mes propos de l'autre jour, admirez comment en 24 heures on passe de ça :
Image

à ça :
Image

et ce n'est qu'un exemple parmi des milliers d'autres depuis quelques années.

Pendant ce temps là, il a neigé en californie et même en plaine. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons au bout d'un moment. :roll:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede sheon le 28 Déc 2019, 10:05

Janvier 2020 ? Tu viens du futur ? :eek:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 28 Déc 2019, 11:48

Faut y faire Nick. Il va faire de plus en plus chaud. Mais les gens de ta région seront content car ils auront plus de soleil, moins de pluie et ils auront moins froid en hiver. Tout bénéf ! #sante
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 28 Déc 2019, 11:58

sheon a écrit:Janvier 2020 ? Tu viens du futur ? :eek:

Ce sont des "prévisions". Et comme à chaque fois que du froid est vu, bah le lendemain,tout disparait comme par magie. C'est bizarre, aux USA quand une vague de froid est prévue, elle arrive. Ici, elle disparait.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 28 Déc 2019, 12:00

Feyd a écrit:Faut y faire Nick. Il va faire de plus en plus chaud. Mais les gens de ta région seront content car ils auront plus de soleil, moins de pluie et ils auront moins froid en hiver. Tout bénéf ! #sante

Bah ouais mais les gens sont cons. Quand leur facture d'électricité va exploser en été à cause de la climatisation et des ventilateurs qui devront tourner sans arrêt, ils vont faire une drôle de gueule.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 28 Déc 2019, 12:09

Voila ce que certains modèles météo envisagent :
Image

gageons que vers le 03/01, à la place on aura une prévision avec 10 degrés d'anomalies positives.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 28 Déc 2019, 12:15

Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:Faut y faire Nick. Il va faire de plus en plus chaud. Mais les gens de ta région seront content car ils auront plus de soleil, moins de pluie et ils auront moins froid en hiver. Tout bénéf ! #sante

Bah ouais mais les gens sont cons. Quand leur facture d'électricité va exploser en été à cause de la climatisation et des ventilateurs qui devront tourner sans arrêt, ils vont faire une drôle de gueule.


C'est vrai que chez vous à 25° c'est la canicule. :lol:

Ici à 25, on pas besoin de la clim. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 28 Déc 2019, 12:23

La température maximale moyenne au plus chaud ici, c'est 21.3 °c. Mais ça, personne ne veut le croire, les gens sont persuadés que la norme en été, c'est 30°c pendant 3 mois. il y a des balles dans la tête qui se perdent. Du coup, 10°c en plein hiver et ils disent que ça caille sévère . #spock C'est pas grave, dans 2 semaines, ils n'auront plus que le carnaval en tête et ne penseront qu'à boire comme des porcs pendant 3 mois en trouvant ça convivial et que ça fait oublier l'hiver qui est très rude. J'en peux plus de cette région de merde.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 63 invités