Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 28 Nov 2019, 19:24

Tchèque et mat.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 28 Nov 2019, 21:27

Ouais_supère a écrit:Tchèque et mat.


De l'arabe ech cheikh mat ("le maître est mort").
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 29 Nov 2019, 10:42

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 29 Nov 2019, 10:57

sccc a écrit:L’article en tchèque, c’est pour la photo ou tu supposes que certains lisent le tchèque?


Merci de réagir 12 jours plus tard.. :P

C'était oui pour la photo et puis aussi parce que quand j'avais posté il n'y avait pas vraiment de bonnes nécrologie en français (et même celle du NYTimes mouais..) et donc c'était aussi pour la source tchèque (que chacun peut traduire si désiré dans notre monde moderne si fascinant n'est-ce pas)

Et puis aussi (et peut-être surtout) parce que bah, je tiens souvent à mettre la presse locale d'un disparu, presque systématiquement pour démontrer que ce qui peut paraitre par méconnaissance comme pas très important pour nous, l'est en réalité pour des millions de gens. De là il faut s'interroger pourquoi de notre a priori initial ? Est-ce sans importance ou cela traduisait-il notre méconnaissance.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 08 Déc 2019, 23:49

René Auberjonois, 79 ans, cancer des poumons.

Le Odo, métamorphe, de Deep Space Nine, certes....

Mais aussi acteur dans des Altman, dont le film choral MASH où il jouait le père John Patrick Mulcahy dit Dago Red ou Johnny, où il a une des répliques les plus mémorables du film.
Ainsi que John McCabe, où il est un second rôle.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 09 Déc 2019, 00:25



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 15 Déc 2019, 09:37

Anna Karina, 79 ans, cancer

C'est quoi Anna Karina - Blow Up


https://www.arte.tv/fr/videos/077140-011-A/blow-up-c-est-quoi-anna-karina/

Bon, ça m'attriste beaucoup moins que pour Anne Wiazemsky ... Voire pas du tout du tout.
Mais quand même.... (C'est Olivier Père qui doit être triste en revanche)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 15 Déc 2019, 14:13

Quand on était ado, on était fasciné par une rumeur qui disait que dans Blow-up, y avait une scène dans laquelle Jimmy Page (avec les Yardbirds alors) cassait sa guitare jetait le manche dans le public. Un jour, j'ai réussi enfin à voir le film. J'avoue que je n'en ai gardé strictement aucun souvenir, si ce n'est cette fameuse scène hyper super cultissime...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 15 Déc 2019, 14:48

Shoemaker a écrit:Quand on était ado, on était fasciné par une rumeur qui disait que dans Blow-up, y avait une scène dans laquelle Jimmy Page (avec les Yardbirds alors) cassait sa guitare jetait le manche dans le public. Un jour, j'ai réussi enfin à voir le film. J'avoue que je n'en ai gardé strictement aucun souvenir, si ce n'est cette fameuse scène hyper super cultissime...


Moi non plus. Je ne me souviens même pas de que jouait le groupe (sans doute un morceau anonyme oublié).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 15 Déc 2019, 15:05

Je viens de regarder la scène, en fait c'est Beck qui pète sa guitare et la jette dans la foule ! :lol:
Les Yardbirds, c'est un groupe dont ... je ne dirai pas "l'insignifiance"... mais "un truc dans le genre", n'a d'égal que son étrange capacité à avoir pu attirer en son sein 3 légendes du Rock Anglais ! Beck, Page et Clapton ! Pas mal !

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 15 Déc 2019, 15:16

Ah ouais ils sont là tous les deux. Il a bien fait de la casser, qu'est ce qu'elle était moche cette guitare. En tout cas il y avait de l'ambiance dans la salle jusque là. Qu'est ce qu'ils sont calmes gentils et polis ces jeunes gens des années 60, comparés aux petits voyous qui peuplent les maternelles de nos jours. Pour retrouver une ambiance aussi bonhomme il faudrait aller aux moins dans un EHPAD. Snif quelles nostalgie. Quand je pense que du train où ça ne va pas; on va probablement finir notre vie dans une marmite de cannibales.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 15 Déc 2019, 15:26

:lol: :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 15 Déc 2019, 16:47

Ils sont pas gentils du tout, c'est juste une armée d'aspirants rock critics qui prennent de l'élan pour trouver ça complètement nul et dévoyé.
Ils réfléchissent à leurs "punchlines".

En manque de rodage, ils ne trouveront vraiment l'inspiration que lors de leurs mémorables papiers sur Led Zeppelin, papiers qu'ils passeront le reste de leur vie à faire disparaître lorsque l'évidence qu'ils étaient, eux, rock critics, la véritable supercherie, éclateraau grand jour.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 15 Déc 2019, 16:50

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 15 Déc 2019, 19:27

Hugues a écrit:Bon, ça m'attriste beaucoup moins que pour Anne Wiazemsky ... Voire pas du tout du tout.

Hugues


Si le jour de la mort de Roman Polanski (il est plus tout jeune, hein), j'écris :

Bon, ça m'attriste beaucoup moins que pour Stanley Kubrick ... Voire pas du tout du tout.

Est ce que tu trouveras ma remarque intéressante et intelligente ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 15 Déc 2019, 22:27

Ouais_supère a écrit:Ils sont pas gentils du tout, c'est juste une armée d'aspirants rock critics qui prennent de l'élan pour trouver ça complètement nul et dévoyé.
Ils réfléchissent à leurs "punchlines".

En manque de rodage, ils ne trouveront vraiment l'inspiration que lors de leurs mémorables papiers sur Led Zeppelin, papiers qu'ils passeront le reste de leur vie à faire disparaître lorsque l'évidence qu'ils étaient, eux, rock critics, la véritable supercherie, éclateraau grand jour.

Manu ! tu es infernal ! :lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 16 Déc 2019, 01:24



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Bob Williams le 19 Déc 2019, 23:10

Le chanteur Alain Barrière.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 20 Déc 2019, 11:08

Claudine Auger.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 20 Déc 2019, 11:10

Bob Williams a écrit:Le chanteur Alain Barrière.

Il a donc fini par la sauter. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2019, 16:45

Alain Barrière, qu'on voyait souvent du temps de l'ORTF, me fascinait pour un truc : quand il chantait (ce qu'il faisait quand il passait à la télé, par ailleurs), il avait une sorte de tic : entre deux lamentos, deux phrases romantiques, deux tirades amoureuses, il sortait la langue et la passait entre ses lèvres, rapidement. Et du coup, je ne regardais que ça. Faudrait que je revois une vidéo, pour vérifier la chose.
Mais sinon, j'en garde un bon souvenir. Un type tranquille, chanteur populaire, sans prétention, pas le genre comme la plupart de maintenant, qui se croient tous obligés de raconter la vacuité insondable de leur vie, à coup de "en fait","en fait","en fait","en fait",....
(c'était mon quart d'heure : "C'était mieux avant")
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nicklaus le 20 Déc 2019, 18:06

Un bon copain de Le Pen
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2019, 19:57

Nicklaus a écrit:Un bon copain de Le Pen

Le Menhir n'est pas un gars entièrement mauvais.
Je vais te dire un secret, mais ne le répète à personne : je pense que je passerais une bien meilleure soirée avec lui qu'avec François Hollande :D (ce qui ne veut absolument pas dire qu'on est du même bord politique)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nicklaus le 21 Déc 2019, 13:04

Toi, tu louches toujours sur Marion ( gag inside ) et tu essaies de te faire bien voir par papy. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 21 Déc 2019, 18:14

Nicklaus a écrit:Toi, tu louches toujours sur Marion ( gag inside ) et tu essaies de te faire bien voir par papy. :lol:

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 28 Déc 2019, 17:15

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 28 Déc 2019, 17:27

Art Sullivan, chanteur.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 29 Déc 2019, 21:01



Coïncidence, effectivement !! :eek:

Elle n'aura pas eu le temps d'écrire un livre pour dénoncer les deux pervers pépère Nabokov et Kubrick !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 31 Déc 2019, 21:04

2019 vient de trépasser à la Réunion...
Je vous souhaite d'ici à toutes et à tous, une très bonne année 2020 !!!!!!!!!!!!!
:love: :love: :love: :love: :love: :love: #grrr #grrr #grrr #grrr #cupid #cupid #smooch #smooch :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :2gunfire: :2gunfire: :drinking: :drinking: :metal :metal :metal :metal saoul: saoul: saoul: :lol: :lol: :lol: :good :good :good :good :good :vieux: :vieux: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :good :good :good :good :good :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nicklaus le 31 Déc 2019, 21:07

ne rêvez pas, ce sera encore plus pourri que 2019 : macron sera toujours là, on se tapera des canicules d'avril à novembre, on devra vénérer sainte greta l'antifa et hamilton va encore gagner.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nicklaus le 31 Déc 2019, 21:07

Ah oui : bonne chiasse demain.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 31 Déc 2019, 21:15

:good :good :good et surtout ne change pas, on t'aime comme ça !!!! :lol: :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 31 Déc 2019, 23:05

Nicklaus a écrit:Ah oui : bonne chiasse demain.


J'ai du annuler mon reveillon pour cause de chiasse !
Non mais ! Tu ne m'auras pas comme ça, moi ! J'anticipe tous tes mouvements, tu es cerné !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nicklaus le 02 Jan 2020, 13:43

Ma boite mail orange qui avait vu le jour en septembre 2000 est morte. :(
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 02 Jan 2020, 14:06

Nicklaus a écrit:Ma boite mail orange qui avait vu le jour en septembre 2000 est morte. :(

Trop de merde ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nicklaus le 02 Jan 2020, 14:14

Ghinzani a écrit:
Nicklaus a écrit:Ma boite mail orange qui avait vu le jour en septembre 2000 est morte. :(

Trop de merde ?

Non. Je l'avais depuis que j'avais le net et il y a 6 ans, j'ai changé de fai. Ils ont décidé de fermer ma boîte mail pour la nouvelle année
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 08 Jan 2020, 02:08

Jacques Dessange, 94 ans.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 10 Jan 2020, 16:50

Hugues, le 16 novembre 2019 a écrit:Vojtěch Jasný, 93 ans

Celui que Miloš Forman dénommait « Le père spirituel de la Nouvelle Vague tchécoslovaque ».

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Jaromil Jireš, Miloš Forman, Jan Němec, Jiří Menzel, Juraj Herz, Ivan Passer et j'en passe... que de grands noms que ces cinéastes qui se trouvèrent presque tous en même temps dans les mêmes écoles, ou en tous cas, si ils ne l'étaient pour certains, se croisèrent par les hasard de leur jeunesse, et se connaissaient tous.

Par chance certains sont encore là. Menzel, Passer, et quelques autres..

Hugues
PS: Sans compter, que certains d'entre eux furent aussi camarades d'une autre école avec le Polonais Jerzy Skolimowski. Bref quel petit et extraordinaire monde !



Eh bien... la chance n'a pas persisté...

Passer vient de s'éteindre à 86 ans dans son pays d'adoption, les Etats-Unis, à Reno au Nevada.

Et tous les premiers grands titres américains le retiennent pour un film pourtant longtemps mal aimé, mais qui est devenu, semble-t-il celle pour laquelle il sera remémoré:

Cutter's Way, sorti en France à l'époque sous le nom, qui n'est plus utilisé de nos jours, de La Blessure.
Avec John Heard (disparu il y a quelques années, sa disparition avait été signalé justement dans le sujet) et Jeff Bridges.
Bien sûr, Silverwitch approved, et de très loin..



Les Amours d'une Blonde, Au feu les pompiers ! de son ami Miloš Forman, c'est aussi beaucoup de lui, puisqu'il en était le scénariste ou co-scénariste..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 10 Jan 2020, 17:12

Pour la petite histoire, Passer et Forman se connaissent d'avant l'école de cinéma.. ils se sont rencontré dans une maison d'éducation et de redressement pour mineur ... Forman parce qu'il avait perdu son père pendant la guerre (le gouvernement tchèque offrait l'accès à cette éducation plus sévère mais aussi plus privilégiée pour tous les enfants de personnes mortes pour la patrie) ... Passer on ne sait pas si c'était parce que c'était un zigoto (ça se dit encore cette expression ) ou si cela tenait à la disparition d'un proche... Enfin Jerzy Skolimowski, le cinéaste polonais, était aussi dans cette maison d'éducation... sa mère étant attachée culturelle à l'ambassade de Pologne. (Il y avait aussi Vaclav Havel)

Donc vous avez bien lu, trois très grands cinéastes du XXe siècle (et du XXIe) se sont rencontrés enfant, bien avant l'école de cinéma... :eek:
Et donc n'ont cessé de se croiser toute leur vie durant...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 16 Jan 2020, 22:50

Christopher Tolkien, 95 ans, à la fois éditeur et exécuteur testamentaire et littéraire, de son père
https://www.tolkiensociety.org/2020/01/christopher-tolkien-has-died/

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

cron