Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ouais, si c'est pour gagner plutôt que perdre, ils oublieront vite tout ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
AllegroTurbo a écrit:Epines :
Ce circuit, à virer.
Ouais_supère a écrit:Ferrari, c'est incroyable. Les qualifs naufrage, l'arrêt raté de Vettel, le choix des pneus tendres pour Leclerc en fin de course, et des performances moyennes...
Nono a écrit:Verstappen qui a bien mûri sur ses dépassements. Ses Block-Pass notamment sur Leclerc sont de toute beauté. Il prend l'intérieur en poussant l'autre à l'extérieur mais en laissant juste la place pour ne pas se faire pénaliser ou toucher. Je trouve ce mec de mieux en mieux. Au delà de son pilotage pur qui ne me fait pas bander plus que ça, c'est sa capacité d'adaptation et de changement qui me botte bien.
Et je pense que de ce côté-là il a une longueur d'avance sur Leclerc...
sheon a écrit:Leclerc a un souci de maturité, c'est clairement ressorti cette saison. Il pleurniche dans la radio, après l'Autriche il s'est mis à devenir inutilement agressif en piste, et il galère beaucoup à gérer l'usure de ses pneus en course. C'est que sa deuxième saison en F1, et ça se voit.
Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Leclerc a un souci de maturité, c'est clairement ressorti cette saison. Il pleurniche dans la radio, après l'Autriche il s'est mis à devenir inutilement agressif en piste, et il galère beaucoup à gérer l'usure de ses pneus en course. C'est que sa deuxième saison en F1, et ça se voit.
Et termine devant Vettel au championnat. Cela ne veut sans doute rien dire.
Nicklaus a écrit:J'ai lu il y a quelques temps que c'était dans sa nature cette tendance à geindre dès que ça ne va pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:Epines : la gestion de ce qui se passe en piste au sein de l'équipe Ferrari. C'est vraiment mauvais pour un top team voire même pour toute équipe de F1. Déjà, avoir foiré le 2e essai de Leclerc en qualifs c'était vraiment embarrassant. Je comprends pas ce besoin irrépressible de passer au tout dernier moment la ligne de chronométrage. Alors ok, je veux bien que la piste s'améliore au fur et à mesure mais putain à 30s près, elle va pas devenir un dixième plus vite ! Franchement, ils sortent 40s plus tôt, ils sont tranquilles, ils fixent leur rythme et ils font leur chrono, point. Bande de loosers sérieux. Et le lendemain, pareil, festival de la loose au niveau stratégique. Pourquoi avoir fait leurs arrêts aussi tôt ?
Alors pour Vettel, à la limite, on pourrait le comprendre car il était en difficultés avec ses pneus tendres et perdait le contact avec Verstappen mais quand même y avait pas péril en la demeure, Albon n'était même pas encore menaçant et il creusait l'écart sur le reste du peloton, à quoi bon le renvoyer dans le trafic, a fortiori sans DRS ?! Mais le pompon c'est pour Leclerc, il est en medium, il faut qu'il les tire le plus loin possible. Surtout qu'à ce moment là, il était bien. Certes, il suivait pas Hamilton mais il creusait gentiment l'écart sur Verstappen, il avait entre 2,5 et 3s de marge, y avait pas le feu. Au final, ils ont bêtement perdu la 2e place. Bravo les gars ! En bref, ca-ta-stro-phique.
Stéphane a écrit:POur les qualifs, c'est plus une question de position en piste que de timing.
echoes a écrit:Nono a écrit:Verstappen qui a bien mûri sur ses dépassements. Ses Block-Pass notamment sur Leclerc sont de toute beauté. Il prend l'intérieur en poussant l'autre à l'extérieur mais en laissant juste la place pour ne pas se faire pénaliser ou toucher. Je trouve ce mec de mieux en mieux. Au delà de son pilotage pur qui ne me fait pas bander plus que ça, c'est sa capacité d'adaptation et de changement qui me botte bien.
Et je pense que de ce côté-là il a une longueur d'avance sur Leclerc...
L'un a 102 GP au compteur, l'autre seulement 42...
Globalement Leclerc a fait une très bonne saison dans un contexte pas évident. Evidemment il doit progresser sur certains aspects. Il semble avoir un peu de mal à tenir ses pneus mais sa pointe de vitesse est excellente et c'est le plus important.
1er tigre a écrit:Stéphane a écrit:POur les qualifs, c'est plus une question de position en piste que de timing.
Et concrètement, ça apporte quoi d'être derrière, à part à Monza ou Bakou pour l'aspi ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:En termes de déclarations, on parle quand même du mec qui accusait Ferrari de tricherie il y a tout juste 2 courses...
Ouais_supère a écrit:C'est super tôt, Leclerc a deux saisons d'expérience à peine (oui ça fait 15 messages d'affilée que tout le monde dit ça, c'est mon tour).
Il va mûrir, apprendre à polir certains traits de caractère...
Moi je les vois bien être tous les deux les successeurs de Hamilton.
Ouais_supère a écrit:Tout à fait.
On est peut-être à un tournant, d'ailleurs.
Nono a écrit:Ouais_supère a écrit:Tout à fait.
On est peut-être à un tournant, d'ailleurs.
Et les cartes vont être bien redistribuées en 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 60 invités