Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Hugues le 01 Déc 2019, 16:05

À vous,

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede FrosT le 01 Déc 2019, 16:10

Lauriers :
- Hamilton évidemment: un grand chelem qui veut tout dire tant il est était en contrôle
- Verstappen : solide
- Perez et Norris : idem, solides

Épines :
- Le GP, comme souvent ici pas très passionnant...
- Ferrari : ils font vraiment n'importe quoi par moment, comme je l'ai dit sur le chat, on dirait "Williams en 95" (ou 97)
- Renault : pas vraiment dans le coup
- Haas : il était grand temps que tout cela se termine...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede AllegroTurbo le 01 Déc 2019, 16:28

Lauriers :
Hamilton, au dessus de la mêlée, et qui arrive même à signer des bons chronos en pneus hyper usés
Verstappen, facile 2e

Epines :
Ce circuit, à virer.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Ouais_supère le 01 Déc 2019, 16:44

Lauriers :

Hamilton, même si la Mercedes était assez nettement la meilleure voiture.
Le peloton, comme d'habitude, qui sauve la journée de sa torpeur.

Epines :

Ferrari, c'est incroyable. Les qualifs naufrage, l'arrêt raté de Vettel, le choix des pneus tendres pour Leclerc en fin de course, et des performances moyennes...
Verstappen qui se moque de Ferrari en pleine course, après l'avoir traitée de tricheuse... Mercedes incertaine, Renault qui le déteste, j'espère pour lui que Red Bull va se maintenir au top parce qu'il donne pas envie.

Mention au DRS en panne, on a vu le résultat : Bottas arrivait pas à doubler une Renault.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Nicklaus le 01 Déc 2019, 17:40

Entre un vettel aux fraises et un Verstappen au top, Ferrari préférera s'assoir sur sa fierté. En tout cas, c'est la seule solution pour gagner le titre.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Stéphane le 01 Déc 2019, 18:16

Ouais, si c'est pour gagner plutôt que perdre, ils oublieront vite tout ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede iceman46 le 01 Déc 2019, 18:18

lauriers hamilton le meilleur actuellement il domine largement tout les autres.
epines: ferrari stroll et red bull qui triche avec l'aval de la FIA.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Ouais_supère le 01 Déc 2019, 18:35

Stéphane a écrit:Ouais, si c'est pour gagner plutôt que perdre, ils oublieront vite tout ça.


Un duel Verstappen Leclerc chez Ferrari, ça va faire exploser le budget carbone.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Stéphane le 01 Déc 2019, 18:46

Me semble pas que leurs bagarres cette année ait couté cher en carbone à leur équipe respective. Et c'est pas faute d'avoir essayé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Feyd le 01 Déc 2019, 19:57

AllegroTurbo a écrit:Epines :
Ce circuit, à virer.


Haha tu rêves. Les enturbannés aligneront sans problème le pognon qu'il faut chaque année pour avoir leur course. Tu risques de la voir encore longtemps.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Nicklaus le 01 Déc 2019, 20:13

Et attendez Hanoï :|
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Nono le 01 Déc 2019, 22:31

J'ai pas vu la course, juste les highlights. J'en retiens ça.

J'ai vu un mécano qui change la roue AVD de Vettel, sans gant... Ils en ont parlé ou pas? C'est autorisé ça ?

Une défense bien dégueu en zig-zag de Bottas devant Albon.

Verstappen qui a bien mûri sur ses dépassements. Ses Block-Pass notamment sur Leclerc sont de toute beauté. Il prend l'intérieur en poussant l'autre à l'extérieur mais en laissant juste la place pour ne pas se faire pénaliser ou toucher. Je trouve ce mec de mieux en mieux. Au delà de son pilotage pur qui ne me fait pas bander plus que ça, c'est sa capacité d'adaptation et de changement qui me botte bien.
Et je pense que de ce côté-là il a une longueur d'avance sur Leclerc...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede sheon le 01 Déc 2019, 23:30

Leclerc a un souci de maturité, c'est clairement ressorti cette saison. Il pleurniche dans la radio, après l'Autriche il s'est mis à devenir inutilement agressif en piste, et il galère beaucoup à gérer l'usure de ses pneus en course. C'est que sa deuxième saison en F1, et ça se voit.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2019, 09:34

J'ai lu il y a quelques temps que c'était dans sa nature cette tendance à geindre dès que ça ne va pas.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede echoes le 02 Déc 2019, 09:44

Ouais_supère a écrit:Ferrari, c'est incroyable. Les qualifs naufrage, l'arrêt raté de Vettel, le choix des pneus tendres pour Leclerc en fin de course, et des performances moyennes...


Leclerc n'avait que deux trains de pneus neufs pour la course (un tendre et un dur). Tous les autres avait déjà servi en essais donc ils lui ont mis ce qu'ils avaient.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede echoes le 02 Déc 2019, 09:59

Nono a écrit:Verstappen qui a bien mûri sur ses dépassements. Ses Block-Pass notamment sur Leclerc sont de toute beauté. Il prend l'intérieur en poussant l'autre à l'extérieur mais en laissant juste la place pour ne pas se faire pénaliser ou toucher. Je trouve ce mec de mieux en mieux. Au delà de son pilotage pur qui ne me fait pas bander plus que ça, c'est sa capacité d'adaptation et de changement qui me botte bien.
Et je pense que de ce côté-là il a une longueur d'avance sur Leclerc...


L'un a 102 GP au compteur, l'autre seulement 42...

Globalement Leclerc a fait une très bonne saison dans un contexte pas évident. Evidemment il doit progresser sur certains aspects. Il semble avoir un peu de mal à tenir ses pneus mais sa pointe de vitesse est excellente et c'est le plus important.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Maverick le 02 Déc 2019, 10:01

Lauriers : MGP peut-être. C'est sans doute plus dû à la configuration du circuit qui leur convient parfaitement mais bon voilà, lauriers. Hamilton a géré parfaitement et Bottas n'était pas loin de faire 3 en partant de très loin.

Epines : Ferrari. Je me demande encore comment des équipes peuvent se faire avoir et se taper le feu rouge à la fin de la qualif.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2019, 10:56

sheon a écrit:Leclerc a un souci de maturité, c'est clairement ressorti cette saison. Il pleurniche dans la radio, après l'Autriche il s'est mis à devenir inutilement agressif en piste, et il galère beaucoup à gérer l'usure de ses pneus en course. C'est que sa deuxième saison en F1, et ça se voit.

Et termine devant Vettel au championnat. Cela ne veut sans doute rien dire. :roll: :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede LS le 02 Déc 2019, 11:03

Copyright Frost

Lauriers :
- Hamilton évidemment: un grand chelem qui veut tout dire tant il est était en contrôle
- Verstappen : solide
- Perez et Norris : idem, solides

Épines :
- Le GP, comme souvent ici pas très passionnant...
- Ferrari : ils font vraiment n'importe quoi par moment c'est trop fort, disons que cela manque de précisions, de perfection...
- Renault : pas vraiment dans le coup (Comme d'hab)
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede LS le 02 Déc 2019, 11:11

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Leclerc a un souci de maturité, c'est clairement ressorti cette saison. Il pleurniche dans la radio, après l'Autriche il s'est mis à devenir inutilement agressif en piste, et il galère beaucoup à gérer l'usure de ses pneus en course. C'est que sa deuxième saison en F1, et ça se voit.

Et termine devant Vettel au championnat. Cela ne veut sans doute rien dire. :roll: :roll:


echoes a répondu.
Il est même en avance sur Verstappen a saison égale en termes d'adaptation.
D'autre part Ce que d'aucun critique sur certaines de ses défenses au contraire il a eu raison, question de contexte. Il pourra être jugé plus sévèrement s'il poursuit chaque saison les mêmes manoeuvres mais je n'y crois pas. Il devait s'imposer au sein de Ferrari, au sein du peloton, etc. et faire comprendre qu'il ne serait pas un "tendre" à ses adversaires. Hamilton n'est en fait pas dupe. La psychologie est une donnée. Sinon tu passes dans une autre spirale ...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2019, 11:21

Nicklaus a écrit:J'ai lu il y a quelques temps que c'était dans sa nature cette tendance à geindre dès que ça ne va pas.

Il n’aurait jamais dû fréquenter Prost .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede sheon le 02 Déc 2019, 11:27

*soupir*
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Chris76 le 02 Déc 2019, 11:28

Lauriers :
- Hamilton, parfait.
- Mc Laren et ses pilotes
- Verstapen
- Perez

Epines :
- Stroll pour son strike sur Gasly
- circuit de merde
- Ferrari
- Haas

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2019, 12:20

Lauriers: Hamilton , Bottas pour sa belle remontée , Verstappen sa course et ses commentaires. race point pas mal pour u. Petit team.
Épines : course ennuyeuse, Ferrari et sa gestion de merde, Pérez qui sort Gasly, Haas la chute.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede 1er tigre le 02 Déc 2019, 16:49

Lauriers : Mercedes, voiture ultra dominatrice sur ce tracé. Généralement, la Mercedes est plus à l'aise en course qu'en qualifs, donc quand ils dominent les qualifs c'est souvent la boucherie en course. ça n'a pas raté. Voir Hamilton claquer le meilleur tour avec 1s de marge sur les Ferrari alors qu'il est en pneus usés en dit long. Voir Bottas, partir dernier et finir 4e devant Vettel et Albon en dit tout aussi long. Surtout qu'il n'avait pas le DRS pendant plus d'un tiers de la course. Sans ce contretemps, il avalait sûrement Leclerc et peut être même Verstappen...
Mentions à Hamilton qui domine sans forcer.

Epines : la gestion de ce qui se passe en piste au sein de l'équipe Ferrari. C'est vraiment mauvais pour un top team voire même pour toute équipe de F1. Déjà, avoir foiré le 2e essai de Leclerc en qualifs c'était vraiment embarrassant. Je comprends pas ce besoin irrépressible de passer au tout dernier moment la ligne de chronométrage. Alors ok, je veux bien que la piste s'améliore au fur et à mesure mais putain à 30s près, elle va pas devenir un dixième plus vite ! Franchement, ils sortent 40s plus tôt, ils sont tranquilles, ils fixent leur rythme et ils font leur chrono, point. Bande de loosers sérieux. Et le lendemain, pareil, festival de la loose au niveau stratégique. Pourquoi avoir fait leurs arrêts aussi tôt ?
Alors pour Vettel, à la limite, on pourrait le comprendre car il était en difficultés avec ses pneus tendres et perdait le contact avec Verstappen mais quand même y avait pas péril en la demeure, Albon n'était même pas encore menaçant et il creusait l'écart sur le reste du peloton, à quoi bon le renvoyer dans le trafic, a fortiori sans DRS ?! Mais le pompon c'est pour Leclerc, il est en medium, il faut qu'il les tire le plus loin possible. Surtout qu'à ce moment là, il était bien. Certes, il suivait pas Hamilton mais il creusait gentiment l'écart sur Verstappen, il avait entre 2,5 et 3s de marge, y avait pas le feu. Au final, ils ont bêtement perdu la 2e place. Bravo les gars ! :good En bref, ca-ta-stro-phique.

Mentions à Albon, qui finit tranquillement à plus de 50s de Verstappen, mais tout le monde continue de trouver ça normal alors que c'était inadmissible quand c'était Gasly.
à la règle des pneus de Q2 pour démarrer la course pour les 10 premiers. En gros, Mclaren et Renault se font baiser le plus souvent, hier c'était vraiment flagrant.
à Stroll parce qu'il globalement mauvais pour un pilote de F1.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Stéphane le 02 Déc 2019, 17:24

POur les qualifs, c'est plus une question de position en piste que de timing.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Alfa le 02 Déc 2019, 18:09

1er tigre a écrit:Epines : la gestion de ce qui se passe en piste au sein de l'équipe Ferrari. C'est vraiment mauvais pour un top team voire même pour toute équipe de F1. Déjà, avoir foiré le 2e essai de Leclerc en qualifs c'était vraiment embarrassant. Je comprends pas ce besoin irrépressible de passer au tout dernier moment la ligne de chronométrage. Alors ok, je veux bien que la piste s'améliore au fur et à mesure mais putain à 30s près, elle va pas devenir un dixième plus vite ! Franchement, ils sortent 40s plus tôt, ils sont tranquilles, ils fixent leur rythme et ils font leur chrono, point. Bande de loosers sérieux. Et le lendemain, pareil, festival de la loose au niveau stratégique. Pourquoi avoir fait leurs arrêts aussi tôt ?
Alors pour Vettel, à la limite, on pourrait le comprendre car il était en difficultés avec ses pneus tendres et perdait le contact avec Verstappen mais quand même y avait pas péril en la demeure, Albon n'était même pas encore menaçant et il creusait l'écart sur le reste du peloton, à quoi bon le renvoyer dans le trafic, a fortiori sans DRS ?! Mais le pompon c'est pour Leclerc, il est en medium, il faut qu'il les tire le plus loin possible. Surtout qu'à ce moment là, il était bien. Certes, il suivait pas Hamilton mais il creusait gentiment l'écart sur Verstappen, il avait entre 2,5 et 3s de marge, y avait pas le feu. Au final, ils ont bêtement perdu la 2e place. Bravo les gars ! :good En bref, ca-ta-stro-phique.

Le plus triste c'est que sur ce grand prix c'est juste dans la moyenne de la saison question stratégie pour eux.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede sheon le 02 Déc 2019, 19:53

Ils ont voulu faire leurs malins en envoyant les deux voitures au stand en même temps, genre "regardez, y a pas que Mercedes, nous aussi on sait faire !"
Ouais sauf que Mercedes le fait pas n'importe quand :mouarf:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede 1er tigre le 02 Déc 2019, 20:00

Stéphane a écrit:POur les qualifs, c'est plus une question de position en piste que de timing.

Et concrètement, ça apporte quoi d'être derrière, à part à Monza ou Bakou pour l'aspi ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Nono le 02 Déc 2019, 20:05

echoes a écrit:
Nono a écrit:Verstappen qui a bien mûri sur ses dépassements. Ses Block-Pass notamment sur Leclerc sont de toute beauté. Il prend l'intérieur en poussant l'autre à l'extérieur mais en laissant juste la place pour ne pas se faire pénaliser ou toucher. Je trouve ce mec de mieux en mieux. Au delà de son pilotage pur qui ne me fait pas bander plus que ça, c'est sa capacité d'adaptation et de changement qui me botte bien.
Et je pense que de ce côté-là il a une longueur d'avance sur Leclerc...


L'un a 102 GP au compteur, l'autre seulement 42...

Globalement Leclerc a fait une très bonne saison dans un contexte pas évident. Evidemment il doit progresser sur certains aspects. Il semble avoir un peu de mal à tenir ses pneus mais sa pointe de vitesse est excellente et c'est le plus important.


Je ne dis pas que ce que fait Leclerc n'est pas bien. Et c'est pour ça que je parle d'une longueur d'avance.

Certains ne se corrigent jamais et Verstappen partait de loin quand-meme. Il avait un comportement limite en piste mais en dehors aussi. Notamment dans ses déclarations lorsqu'on lui parlait justement de son caractère... Je n'imaginais pas vraiment qu'il puisse changer à ce point.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede 1er tigre le 02 Déc 2019, 20:29

En termes de déclarations, on parle quand même du mec qui accusait Ferrari de tricherie il y a tout juste 2 courses...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Stéphane le 02 Déc 2019, 21:06

1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:POur les qualifs, c'est plus une question de position en piste que de timing.

Et concrètement, ça apporte quoi d'être derrière, à part à Monza ou Bakou pour l'aspi ?


Ca, c'est à eux qu'il faut demander
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Nono le 02 Déc 2019, 22:23

1er tigre a écrit:En termes de déclarations, on parle quand même du mec qui accusait Ferrari de tricherie il y a tout juste 2 courses...


Wouai non ça c'est différent. Il faisait ça au nom de RBR et faisait du Marko tout craché... C'est de la com' ça !

C'est pas pire que le "May be because i'm black" de Lewis à Monaco dans ses débuts. :D Au sujet de je sais plus quoi.

Non je parle des vraies questions sur la course, son analyse, tout ça...
Il aurait pu continuer dans sa voie bourrin du début, il avait une carrière toute tracée quand-même.

Pour moi le successeur de Lewis c'est lui, pas Charles.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2019, 22:49

C'est super tôt, Leclerc a deux saisons d'expérience à peine (oui ça fait 15 messages d'affilée que tout le monde dit ça, c'est mon tour).
Il va mûrir, apprendre à polir certains traits de caractère...

Moi je les vois bien être tous les deux les successeurs de Hamilton.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede DCP le 02 Déc 2019, 22:52

Ouais_supère a écrit:C'est super tôt, Leclerc a deux saisons d'expérience à peine (oui ça fait 15 messages d'affilée que tout le monde dit ça, c'est mon tour).
Il va mûrir, apprendre à polir certains traits de caractère...

Moi je les vois bien être tous les deux les successeurs de Hamilton.


Pour succéder à Hamilton, encore faudra-t-il avoir la bonne voiture....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2019, 22:53

Tout à fait.

On est peut-être à un tournant, d'ailleurs.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Mufasa le 02 Déc 2019, 23:10

Epines : l'incident Stroll-Gasly. Je n'en veux pas trop à Stroll, ce n'est qu'un incident de départ, mais je lamente la conséquence, qui nous prive d'une lutte Gasly-Sainz pour cette 6e place au championnat. J'espérais que Gasly l'emporte, mais je suppose qu'il y a une ironie mordante à l'accomplissement de Sainz : il bat au championnat Gasly et Albon, c'est-à-dire les deux pilotes qui ont occupé le baquet qui lui semblait destiné par sa position et seniorité dans la filière Red Bull.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede Nono le 03 Déc 2019, 11:16

Ouais_supère a écrit:Tout à fait.

On est peut-être à un tournant, d'ailleurs.


Et les cartes vont être bien redistribuées en 2021. La saison 2020 ne sera peut-être pas représentative de la suite.

D'ailleurs depuis quelques saisons je me dis que le règlement qui change tous les ans c'est chiant.
On voit que ça revient et que ça se ressert à la fin de la saison et s'il pouvait y avoir un gel des châssis au moins ça pourrait être pas mal. Mais à chaque fois quand ça revient en fin de saison faut, soit arrêter de développer pour bosser sur l'auto de l'année d'après, soit bosser pour quasiment rien car ça changera quelques courses après.

Alors on a le cas des voitures ratées, mais on peut autoriser les dernières équipes à tout refaire en entier.

Dans ce cas le pognon serait beaucoup moins un facteur limitant.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede FrosT le 08 Déc 2019, 18:35

Nono a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tout à fait.

On est peut-être à un tournant, d'ailleurs.


Et les cartes vont être bien redistribuées en 2021


"Redistribuées" est un bien grand mot j'en ai peur...
Vu la puissance de frappe des "3 gros" je crains que ça ne change pas grand chose
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers - Abou Dabi 2019

Messagede sheon le 09 Déc 2019, 00:25

J'avoue, on parle tellement de 2021 que ça sent le pétard mouillé, ce truc.
On va se taper des F1 aussi belles que la Caterham 2014 et qui produiront encore plus d'air sale derrière elles.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 49 invités