et demain, l'Iran....

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 27 Nov 2019, 20:31

Shoemaker a écrit:Je ne suis pas par conviction un adepte des régimes théocratiques, et même loin de là, quelle que soit la religion (suivez mon regard...)
Ni les mollahs, ni les imams, ni les curés, ni les bonzes ni les rabbins, ne trouvent grâce à mes yeux, et je considère ce qu'on appelle la laïcité comme un compromis le plus parfait possible pour faire vivre les gens entre eux sans castagnes mystico machin chouette.
Cela dit, entre ce que j'aime ou je n'aime pas, et la réalité, il y a un espace incompressible. La réalité est incontournable et on la prend comme elle est, pas comme on aimerait qu'elle soit.
En Iran, son histoire récente a fait qu'un régime théocratique s'est imposé suite à une révolution populaire. Ce sont les Iraniens eux-mêmes qui ont porté les religieux au pouvoir, pour des raisons connues (pour qui se casse la tête à essayer de comprendre les choses). Les mollahs ne sont pas descendus du ciel par magie. Alors, aux Iraniens de vivre leur histoire. A eux de décider ceci ou cela. Ca ne regarde personne d'autre, et cela est valable pour tout pays DANS SES AFFAIRES STRICTEMENT INTERIEURES. Nous autres, de l'extérieur, ne pouvons "nous mêler" des affaires Iraniennes QUE dans ce qu'elles rentrent en interaction avec les événements internationaux (géostratégiques, comme on dit). Parce que ces événements-là concernent tout le monde (lorsque l'Occident arme et favorise les hordes intégristes en Syrie, ça provoque par effet domino, des attentats en Europe). Donc, chacun a le droit de penser ce qu'il veut veut des régimes théocratiques (et faudrait-il encore rester cohérent en la matière !!!!!!!!). C'est une chose. Et c'en est une autre que d'essayer de comprendre ce qui se passe du fait des rapports entre les Etats. Et de fait, que ça plaise ou non, quoi qu'on pense des mollahs, la première cause évidente des actuels troubles en Iran, c'est le fait que ce pays est étranglé par l'embargo US.
Quoi que dise Pompeo ou Trump, la cause de l'embargo N'EST PAS le fait que le régime Iranien est théocratique. La cause première est ailleurs. Et même pas cachée.
J'en arrête-là.

Il a tous les défauts des régimes religieux : le côté mafieux poussé l’extrême et l’étranglement du peuple et ce bien avant l’embargo.
Quand ton peuple est à ce point restreint, pourquoi dépenser des milliards pour financer Hamas et Hezbollah ?
Cela va t il améliorer l’ordinaire, le quotidien des iraniens ? Je ne le pense pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 27 Nov 2019, 21:13

Purée mais le menteur, c'est pas possible.

Les premieres sanctions américaines datent de 1979 !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 27 Nov 2019, 21:45

Ouais_supère a écrit:Purée mais le menteur, c'est pas possible.

Les premieres sanctions américaines datent de 1979 !

Pourquoi donc un tel soutien à ce régime ? Je ne critique pas, je cherche à comprendre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 27 Nov 2019, 21:49

Personne ne soutient un "régime" ici sinon toi.

Il t'a été expliqué la légitimité du "régime" en question, et les raisons qui peuvent expliquer ses décisions récentes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Maverick le 27 Nov 2019, 23:18

Ah encore un flagrant délit de mensonge.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Rainier le 28 Nov 2019, 09:55

Shoemaker a écrit:D'abord, je regrette un peu d'avoir été sur le terrain du "fait Israélien", ici sur un topic dédié à l'Iran. Mais il est impossible en vérité de déconnecter les problématiques les unes des autres, dans cette région du monde. Parler de l'Iran, de ses problèmes, et de tout ce qu'on veut le concernant aujourd'hui, en occultant Israel, serait comme parler d'une recette de pizza sans évoquer la pâte ni les tomates. bref...
Ce qui m'a poussé à interrompre le dialogue, c'est le manque de sérieux. Et quand je dis "sérieux", je ne parle pas du "ton", moi-même n'hésitant pas à "dédramatiser" en optant pour un ton non dénué d'une certaine volonté humoristique parfois. Mais cela n'empêche pas de rester "sérieux" en ce sens que j'essaye de ne pas me "foutre de la gueule" de celui qui daigne me lire, ou argumenter avec moi.
Et donc : je m'emmerde (pardon pour le terme) à essayer d'argumenter, d'approfondir le débat, d'apporter des éléments... etc, et Ghinzanni s'obstine à dribbler, à feinter, à louvoyer, à noyer le poisson dans l'eau, etc. C'est épuisant, ça lasse, et il ne faudra pas qu'il s(étonne que plus personne ne veuille discuter avec lui. Il défend très mal sa cause..........
En l'occurrence :
Je lui parle d'un truc précis, l'Iran, la situation au Moyen Orient, etc, et que me répond en final Ghinzanni ?
Qu'enfin j'en suis arrivé à admettre que les Juifs étaient présents en Palestine avant les Musulmans.
Bien entendu, il a parfaitement conscience qu'il se fout de ma g... en disant cela.
Pourquoi ?
Parce qu'enfin, qui aurait l'idée de prétendre le contraire ??? Comment diable les Musulmans auraient pu, à moins de passer par le trou d'une serrure à remonter le temps, se retrouver là bas avant les Juifs, et même avant tout le monde ???
Bien entendu, ce n'est ABSOLUMENT PAS là la question ! Elle n'est même pas religieuse, en vérité. C'est une question de peuples, de terre, de présence d'humains sur une terre, etc, et pas de religion.
Les Juifs ont été présents en Palestine avant les Musulmans.
Et ?
Et la suite alors de l'Histoire, puisque il faut encore remonter à Mathusalem à chaque fois ? (moi quand je parle du Temple à reconstruire, ce n'est pas pour le plaisir de remonter à Cromagnon, mais parce que c'est un élément primordial avancé ACTUELLEMENT par les Israéliens pour justifier toutes leurs actions à propos entre autre, de Jérusalem).
La suite, c'est que, pour le meilleur ou pour le pire, l'Histoire n'étant pas "morale", les Juifs, il y de cela TRES TRES longtemps, ne sont plus majoritairement les habitants de cette terre. Certains sont partis. On ne sait pas en vérité les raisons EXACTES de ces départs. C'est bien beau, les histoires de déportations opérées par ...... Nabuchodonosor (sic !!!!!!!!) ou par les Romains, mais on ne sait pas grand chose de tout ça. Les Babyloniens, laissons de côté ! Y a des limites, au foutage de gueule (par Ishtar !). Les Romains... Depuis quand les Romains expulsaient-ils les peuples qu'ils colonisaient ????? Où ? Quand ? Oui, ils prenaient partout leur quota d'esclaves, de gladiateurs, de mercenaires, de centurions, de victimes pour les jeux du stade... mais c'était opéré partout ! (y a qu'à lire Astérix, écrit par un Juif d'ailleurs, pour le savoir, puisqu'on en est là !!!!). Et encore, ils se servaient surtout dans le lot de rebelles, de bandits ou de soldats capturés, etc. Sinon, ils avaient même d'excellentes relations, avec les peuples colonisés. Lorsque Jésus fout sa zone chez les Juifs, son propre peuple (tiens, ils sont encore en Palestine, pas expulsés ?...), les chefs Juifs, le Sanhédrin (tiens, y a même un clergé ??), ils font quoi ? Ils vont se plaindre ... aux Romains ! Lorsque Pierre,un Juif, s'en va pour propager la nouvelle religion, il va où ? A Rome ! Il se jette dans la gueule du loup, l'inconscient ! Et lorsqu'à force de comploter, les Romains s'énervent contre cette communauté sémite qui veut détruire l'ordre Romain, ils s'énervent contre qui ? Les Juifs en tant que Juifs ? Non. Contre des personnes qui se prévalent du Christianisme.
Revenons en Palestine. Jésus crée une nouvelle religion. Qui sont ses nouveaux Chrétiens, dont Paul un ancien rabbin ? Des Juifs ! Alors, qui sont donc, ces gens toujours vivant en Palestine, du temps de Ponce Pilate ? Des Juifs devenus Chrétiens, une minorité d'entre eux ayant préféré garder la branche primaire de leur religion (qui devient : le Judaïsme dit "Rabbinique"). C'est classique : souvent, les nouvelles religions, par leur apport révolutionnaire, revivifiant, remplies d'espoir pour les "sans dents", remplacent les anciennes. Lorsque l'Islam arrive, on sait parfaitement que ce ne sont que quelques milliers d'Arabes qui le propagent. Les Arabes sont un peuple du désert, trop peu nombreux pour coloniser par peuplement. Ce sont des guerriers, qui propagent une religion et une langue. Alors, que se passe t il en Palestine à leur arrivée ? Ils remplacent les Peuples locaux ? Le dernier des historiens abrutis sait bien que ce sont ces anciens Juifs devenus Chrétiens, et d'autres peuples locaux aussi (Assyrens, Araméens, Phéniciens, machin chouette...) qui deviennent des Musulmans. Et d'autres d'ailleurs resteront toujours Juifs, d'autres resteront Chrétiens, et d'autres encore demeureront Mazdéens, ou je ne sais de quelle autre religion locale... Les Juifs d'Europe ? On ne sait pas vraiment : certainement des Européens convertis selon l'excellente thèse d'un ... Israélien, et quelques Juifs, devenus "diasporiques", qui se déplaceront de terre en terre, selon les aléas de la vie (Espagne, Maghreb, Europe, Russie, Turquie...).
Alors pour en revenir à l'actualité : Le problème ce n'est pas que les Juifs aient été là avant les Musulmans (!!!!!!). Mais c'est un problème de colonisation : de quel droit, à part le droit Biblico-talmudique (autrement dit, la Bible interprétée par des Rabbins qui se constitués Prophètes d'autorité... et même !... on s'en fout en vérité), de quel droit moderne, moral, éthique, un peuple peut-il venir s'installer là où un autre peuple vit déjà, si ce n'est par la force ?
Et c'est là mon opinion : qui vivra par l'épée, périra par l'épée.
Israel est en ce moment en position de force. Le passé est le passé. Israel a l'occurrence de faire la paix, et vivre tranquillement avec ses voisins. S'il refuse, à lui de voir. Mais dans un certain temps, pas nécessairement très lointain, il ne faudra pas que les Israéliens "viennent pleurer", selon la formule populaire.
Ca sera la paix, s'ils le veulent bien, ou bien, nécessairement, par le jeu des rapports de force, de la démographie, de pression historique, une catastrophe totale, dans laquelle ils seront totalement perdants : plus les haines s'accumuleront, moins y aura de prisonniers, malheureusement : l'Homme n'est pas intrinsèquement "bon".
Voilà, c'était mon coup de gueule.
Je sais, ce n'est pas le topic ad hoc, mais je voulais tout de même expliquer pourquoi j'ai considéré que Ghinzani se foutait de ma g..., pendant que j'essayais tout simplement d'apporter des éléments à une discussion que j'ai eu le bêtise de considérer un peu sérieuse : Il confond "glissade" et "discussion". Tant pis.


Je pense qu'il nous faut tous remercier Ghinzani d'avoir fait sortir Shoemaker de ses gonds !
C'est pas souvent qu'il pousse un coup de gueule, notre Shoey préféré, et c'est bien dommage tellement c'est plaisant (et instructif) à lire ! :good
Quel style, quelle pétulance (...en un seul mot)!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 28 Nov 2019, 10:09

Je lui reconnais sans détour une jolie plume. :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 28 Nov 2019, 14:14

Shoemaker, j'attends son "concept album", comme ça se faisait dans les années 60/70.

De longues plages de blues en plusieurs mouvements, sur lesquelles sa voix conterait, tantôt caressante, tantôt vociférante, l'islam, le monde musulman, jusqu'à sa destruction dystopique par le "système".

J'achète le vinyle, et je prends l'avion pour le lui faire "dédicacer".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 28 Nov 2019, 16:44

Ouais_supère a écrit:Shoemaker, j'attends son "concept album", comme ça se faisait dans les années 60/70.

De longues plages de blues en plusieurs mouvements, sur lesquelles sa voix conterait, tantôt caressante, tantôt vociférante, l'islam, le monde musulman, jusqu'à sa destruction dystopique par le "système".

J'achète le vinyle, et je prends l'avion pour le lui faire "dédicacer".


:lol: :good
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 28 Nov 2019, 17:49

:lol: :good
(à étudier !!!)

(merci Rainier... )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 28 Nov 2019, 21:23

Flattez moi mon bon Blaise...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 29 Nov 2019, 10:39

T'es jaloux ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2019, 11:45

sheon a écrit:T'es jaloux ?

Ah ça, non! Je veux bien reconnaître mes défauts, mais tout qui me connait ( en vrai) sait que je n'ai pas celui-là.
Je taquine gentiment Shoe ( que j'apprécie) et qui a de l'humour, lui.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 29 Nov 2019, 20:55

Ah ça oui, il faut en avoir, du sens de l'humour, avec toi ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 29 Nov 2019, 20:57

(on en a tous, ici, plus ou moins, sinon, ça ferait longtemps que, partie F1 comprise, tout se serait terminé dans le sang ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2019, 10:57

Shoemaker a écrit:Ah ça oui, il faut en avoir, du sens de l'humour, avec toi ! :D

Je l’avoue volontiers.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 14 Jan 2020, 13:34

Il faut vraiment s'accrocher pour ne pas tomber quand on lit ça:

https://francais.rt.com/international/70202-iran-france-royaume-uni-allemagne-activent-mecanisme-resolution-differends

Ces trois tristes sires ont-il seulement condamné l'assassinat de Soleimani? Non. Ils ont tout de suite invité l'Iran à la retenue, pour finir avec ceci. La retenue c'est jamais pour les USA, c'est toujours pour les autres, même quand les premiers violent tous les principes élémentaires de droit international avec violence.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 14 Jan 2020, 19:47

D'un autre côté une guerre ne se termine jamais que par la capitulation d'une des parties. Le droit "westphalien" n'a jamais servi que pour les situations de "match nul".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 14 Jan 2020, 19:59

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 16 Jan 2020, 20:44

Vu sur Twitter, de plus en plus de protestations de femmes opposées à l’obligation du port du voile en Iran.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Stéphane le 16 Jan 2020, 20:58

TWitter est pas une source, c'est un canal.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: et demain, l'Iran....

Messagede madaxhe le 16 Jan 2020, 21:45

Vu sur Twitter, de plus en plus de protestations de femmes opposées à l'extension des colonies israeliennes en Palestine.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: et demain, l'Iran....

Messagede madaxhe le 16 Jan 2020, 21:46

Vu sur Twitter, de plus en plus de protestations de femmes opposées à la violence des forces de l'ordre en France.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Maverick le 17 Jan 2020, 09:43

:D

Cela dit, c'est possible mais ça doit rester une volonté populaire, ça ne doit pas venir de l’ingérence d'un pays étranger à coup de bombes.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 24 Fév 2020, 15:11

Bel interview de Shaparak Shajarizadeh nous décrivant les conditions des femmes en Iran, de détention également et bien d’autres choses pas jolies jolies.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 24 Fév 2020, 16:19

Post sans information - aucun lien par exemple - et post moral, donc post inutile.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 24 Fév 2020, 18:10

Du tout. Interview dans l’Echo de ce week-end.
Elle parle de son vécu.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 27 Fév 2020, 18:55

Le taux e mortalité lié au Coronavirus est assez inquiétant dans ce pays.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede rozz le 28 Fév 2020, 09:28

ouais, c´est vrai. Ca doit etre à cause du regime des Mollahs je pense.
Pareil pour la Lombardie, creusot bien connu du chihisme.


...:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 28 Fév 2020, 10:04

rozz a écrit:ouais, c´est vrai. Ca doit etre à cause du regime des Mollahs je pense.
Pareil pour la Lombardie, creusot bien connu du chihisme.


...:

Cela n'a aucun sens, ni lien,ici...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 28 Fév 2020, 10:49

Ghinzani a écrit:Le taux e mortalité lié au Coronavirus est assez inquiétant dans ce pays.

mmmmhhhhh...... miam miam.... mmmhhh.... aaaahhhh..... rrraaaahhhhh......
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 28 Fév 2020, 12:02

"Rhaaaâ lovely !!!" quoi
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Iran!

Messagede Ghinzani le 11 Mai 2020, 05:49

Maverick a écrit::good

Pas besoin de bombarder un pays pour y imposer certaines libertés, ils vont y venir petit à petit naturellement.

Tiens, il y a des bombardements en Iran?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Iran!

Messagede Shoemaker le 11 Mai 2020, 07:17

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit::good

Pas besoin de bombarder un pays pour y imposer certaines libertés, ils vont y venir petit à petit naturellement.

Tiens, il y a des bombardements en Iran?

Ce n'est pas faute d'avoir TOUT tenté pour le faire, chez certains dont l'influence est grande, suivez mon regard... Heureusement que jusqu'à aujourd'hui, les différents POTUS (même l'actuel) ont résisté.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Iran!

Messagede Ghinzani le 11 Mai 2020, 08:40

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit::good

Pas besoin de bombarder un pays pour y imposer certaines libertés, ils vont y venir petit à petit naturellement.

Tiens, il y a des bombardements en Iran?

Ce n'est pas faute d'avoir TOUT tenté pour le faire, chez certains dont l'influence est grande, suivez mon regard... Heureusement que jusqu'à aujourd'hui, les différents POTUS (même l'actuel) ont résisté.

D'après les dires de Maverick, c'est chose faite..Or, dernièrement, c'est plutôt l'Iran qui bombarde à l'extérieur, y compris un avion civil sans ( chose curieuse) grande réaction d'indignation des " biens pensants"...Que se serait-il passé si un autre pays ( suivez mon regard) avait commis une telle bourde?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 11 Mai 2020, 09:07

Si tu parles d'Israël, ils passent beaucoup de temps à tirer sur leurs voisins sans que ça n'émeuve grand-monde, donc je ne vois pas trop le fond du propos.
Ah, pardon, y en a pas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 11 Mai 2020, 09:26

sheon a écrit:Si tu parles d'Israël, ils passent beaucoup de temps à tirer sur leurs voisins sans que ça n'émeuve grand-monde, donc je ne vois pas trop le fond du propos.
Ah, pardon, y en a pas.

Israël a tiré sur un avion civil?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Iran!

Messagede Maverick le 11 Mai 2020, 10:05

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit::good

Pas besoin de bombarder un pays pour y imposer certaines libertés, ils vont y venir petit à petit naturellement.

Tiens, il y a des bombardements en Iran?

Ce n'est pas faute d'avoir TOUT tenté pour le faire, chez certains dont l'influence est grande, suivez mon regard... Heureusement que jusqu'à aujourd'hui, les différents POTUS (même l'actuel) ont résisté.

D'après les dires de Maverick, c'est chose faite..Or, dernièrement, c'est plutôt l'Iran qui bombarde à l'extérieur, y compris un avion civil sans ( chose curieuse) grande réaction d'indignation des " biens pensants"...Que se serait-il passé si un autre pays ( suivez mon regard) avait commis une telle bourde?
Quel est le rapport avec ce que je dis ? L'Iran a tenté d'imposer la démocratie à coup de bombes ? #spock
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Iran!

Messagede Ghinzani le 11 Mai 2020, 10:07

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit::good

Pas besoin de bombarder un pays pour y imposer certaines libertés, ils vont y venir petit à petit naturellement.

Tiens, il y a des bombardements en Iran?

Ce n'est pas faute d'avoir TOUT tenté pour le faire, chez certains dont l'influence est grande, suivez mon regard... Heureusement que jusqu'à aujourd'hui, les différents POTUS (même l'actuel) ont résisté.

D'après les dires de Maverick, c'est chose faite..Or, dernièrement, c'est plutôt l'Iran qui bombarde à l'extérieur, y compris un avion civil sans ( chose curieuse) grande réaction d'indignation des " biens pensants"...Que se serait-il passé si un autre pays ( suivez mon regard) avait commis une telle bourde?
Quel est le rapport avec ce que je dis ? L'Iran a tenté d'imposer la démocratie à coup de bombes ? #spock

Surement pas la démocratie. Mais tu sous entends , car c'est bien de l'Iran dont on parle ( et les cinémas-voiture) que ce pays est bombardé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Maverick le 11 Mai 2020, 10:09

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 11 Mai 2020, 10:19

Et voilà, il a réussi, c'est un topic interview by Ghinzani.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités